AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Catherine Francoeur (73)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Elsie, tome 1 : Une dernière fois

Je remercie les éditions Kennes pour l'envoi, via net galley de Elsie, tome 1 : Une dernière fois de Catherine Francoeur.

Nouvelle dans son quartier, Elsie a sept ans lorsqu'elle rencontre Francine, une vieille dame qui habite la maison d'en face.

Au fil des années, elles nouent une relation d'amitié et de grande complicité.

Mais dix ans plus tard, la mort les sépare subitement. Incapable de laisser partir Francine sans lui dire au revoir, Elsie achète un jeu de Ouija dans l'espoir de rétablir le contact.

Mais la mort n'est pas un jeu. À vouloir à tout prix communiquer avec son amie disparue, la jeune fille réveillera des êtres qu'elle regrettera vite d'avoir dérangés....

Une dernière fois est un roman pour adolescent(e)s sympathique toutefois il ne fait pas assez peur à mon goût.C'est gentillet, il y a plein de bons sentiments. Cela donne quelques petits frissons mais je dois avouer que je m'attendais à ce que cela me donne un peu plus la trouille :)

J'ai apprécié Elsie, une jeune canadienne attachante. Son amitié avec Francine est touchante. Des années les séparent toutefois elles sont importantes l'une pour l'autre. Quand la vieille dame meurt, Elsie en est évidemment bouleversée. Et elle souhaite communiquer avec elle, utilisant pour cela une planche de Ouija. Evidemment les choses ne vont pas se passer comme prévu car la jeune fille ignore de nombreuses choses sur le passé de sa maison.

Il n'y a pas de grande originalité dans ce premier tome. C'est agréable à lire, d'ailleurs je l'ai dévoré. Mais en le refermant j'ai eu un sentiment de frustration car c'est assez léger. Le coté fantastique n'est pas assez poussé pour moi, la cible est vraiment les adolescents.

En fait, cela peut être une bonne idée de lecture pour un jeune lecteur qui découvre le fantastique, les histoires avec les planches de Ouija. Pour un lecteur habitué cela paraîtra un peu fade mais cela peut vraiment plaire aux novices du genre :)

Mon avis est mitigé, c'est pour cela que je ne mets que trois étoiles et demie.
Commenter  J’apprécie          260
Elsie, tome 1 : Une dernière fois

Je dois dire que j'ai été attirée par le résumé: une jeune fille qui a du mal à accepter le décès de sa voisine devenue au fil du temps une grande amie, fascinée par le paranormal, décide d'entrer en contact avec la morte. Comme elle est prudente, elle se renseigne sur Internet, s'arrange pour que sa meilleure amie soit présente le soir où elle décide d'utiliser le Ouija. Mais elles sont interrompues plus vite que prévu et sans l'avoir voulu, Elsie a réveillé un esprit en colère. Aussitôt une succession d'incidents se produisent et Elsie ne sait plus que faire pour contrer l'esprit.



Au vu de l'intrigue, je m'attendais à un peu plus de tension, de scènes terrifiantes mais, hélas, on frissonne à peine. Certes, c'est un roman qui s'adresse aux jeunes mais, pour en voir devant moi à longueur de journées, je sais que cette histoire les ferait à peine ciller d'inquiétude. De plus, on reste détaché des personnages, aucun n'est vraiment sympathique ou attachant. Est-ce dû à l'écriture? Bref, un roman vite lu qui ne me laissera pas grande impression.

Je remercie en tout cas les Editions La Bagnole et Netgalley de m'avoir fait découvrir cette auteure.



Livre lu dans le cadre du Week-end 1000 pages.




Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Commenter  J’apprécie          240
Dans la tête d'Anna.com, tome 1 : Tu peux pas..

Ce livre est vraiment génial, il fait partie de mes livres préféré !!!

Je trouve que je ressemble un peu à Annabelle : ma vie est un peu plate , j'ai des super amies, je ne monte jamais le ton, etc.

Ce qui explique pourquoi j'ai adoré ce roman !

Tu le termine très vite car il est captivant, en plus c'est écrit assez gros .

J'ai hâte de lire le tomes 2 et 3 !

Je le recommande surtout aux filles de 10 à 14 ans !

Catherine Francoeur est l'auteur de ce roman mais elle est aussi youtubeuse, j'adore ces vidéos : elle donne des astuces, des conseils etc.

N'hésitez pas à lire ce livre et à jeter un coup d'œil à sa chaine !

À plus !

Victoria

Commenter  J’apprécie          97
Elsie, tome 1 : Une dernière fois

Cela fait plusieurs années que je suis Catherine Francoeur sur les réseaux et j'étais curieuse de découvrir sa plume. La promesse d'un roman paranormal, porté sur l'horreur me vendait du rêve.

Cependant, j'ai été très déçue par cette lecture.



Certes, il s'agit d'un premier roman, mais j'ai été surprise de retrouver autant de clichés et de maladresses dans l'écriture (sans parler des fautes d'orthographes que l'éditeur et les correcteurs ont laissés passer).



L'intrigue met une plombe à se mettre en place. J'ai attendu la page 104 avant qu'il ne se passe quelque chose digne d'intérêt (sur près de 223 pages...ça fait beaucoup). Et encore, pour peu que l'on ait lu quelques Chair de poule dans notre adolescence, ou vu quelques films d'horreur, l'intrigue ne présente plus aucun suspense.

Je nuance tout de même ce propos, j'ai 25 ans, j'ai lu et je lis encore énormément. Ce genre de schéma narratif, je l'ai vu et revu. Mais un(e) ado de 12 ans pourrait se prendre au jeux. Même si, en tant que bibliothécaire, je lui proposerai d'autres titres plus aboutis.



Si le roman ce dévore rapidement, cela n'en demeure pas moins une déception. Ce fut une lecture ennuyeuse, avec des personnages creux et des relations entre-eux tout aussi vides de sens que leur psychologie.

Ce titre est un sacré rendez-vous manqué pour ma part.
Commenter  J’apprécie          70
Elsie, tome 1 : Une dernière fois

Quel dommage ! Si j'avais encore 15 ans et si je n'avais pas dévoré tous les Stephen King, j'aurais sans doute adoré Elsie. C'est écrit de façon simple, accessible, fluide, et c'est une histoire sympa de fantômes dans un monde d'adolescents.

Vos enfants devraient beaucoup aimer si ils sont branchés revenants et paranormal.



#Elsie #CatherineFrancoeur #Kennes #Netgalley #NetGalleyFrance #lecture #livres #chroniques



Le quatrième de couverture :



Une série fantastique ou même la mort n'arrête pas l'amitié ! Nouvelle dans son quartier, Elsie a sept ans lorsqu'elle rencontre Francine, une vieille dame qui habite la maison d'en face. Au fil des années, elles nouent une relation d'amitié et de grande complicité. Mais dix ans plus tard, la mort les sépare subitement. Incapable de laisser partir Francine sans lui dire au revoir, Elsie achète un jeu de Ouija dans l'espoir de rétablir le contact. Mais la mort n'est pas un jeu. À vouloir à tout prix communiquer avec son amie disparue, la jeune fille réveillera des êtres qu'elle regrettera vite d'avoir dérangés.
Commenter  J’apprécie          60
Elsie, tome 1 : Une dernière fois

J'ai bien aimé cette histoire de maison hantée. Certes, le dénouement et l'intrigue sont assez prévisibles mais on prend plaisir à suivre les aventures d'Elsie et de ses amies. Son amitié avec Francine et la fascination pour le surnaturel sont bien amenés et j'ai apprécié les relations d'Elsie avec Olivia et Felix. J'apprécie également le fait qu'Elsie fasse des recherches avant de se lancer dans le Ouija. Après j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec le style de l'auteure, assez simpliste et peu recherché. Cependant, partant du principe que le roman s'adresse à un jeune public, ça ne gêne pas outre mesure





Ce que j'aime : le scénario, prévisible mais bien ficelé. La relation d'Elsie et de Francine





Ce que j'aime moins : le style, trop simple pour moi





Pour résumer





Un roman surnaturel divertissant quoique prévisible





Ma note





7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          60
Elsie, tome 1 : Une dernière fois

Un roman jeunesse qui plaira autant aux adultes qu'aux adolescents, j'en suis certaine. En tout cas, moi j'ai vraiment beaucoup aimé.

Elsie, arrive dans une nouvelle maison avec ses parents, elle a 7 ans. Ses parents travaillant beaucoup, elle ne manque de rien côté matériel, mais est un peu en manque d'attention de leurs parts.

Ils font connaissance avec Francine, la voisine d'en face, et Elsie se prend d'amitié pour cette dame, c'est d'ailleurs celle-ci qui s'occupera d'elle après les classes en attendant l'arrivée des parents. Elsie est bien et heureuse avec Francine, elle peut lui parler de tout ce qu'elle veut et elle adore.

Mais une dizaine d'années plus tard, Francine meurt et Elsie est triste de ne pas avoir pu lui dire au revoir. Comme avec Francine, elle parlait beaucoup d'ésotérisme, elle a alors l'idée de s'acheter un ouija, et de contacter Francine pour lui dire au revoir...

Pas tellement une bonne idée, d'utiliser cette planche sans vraiment savoir ce que l'on fait.

Inconsciemment, elle va effectivement contacter les esprits... Mais ce ne sera pas Francine, mais plutôt un esprit assez malveillant.

Ouf, on retient son souffle à plusieurs reprises durant cette lecture. Par chance, il y a des passages un peu moins tragique comme sa rencontre avec Félix, leur amour naissant, son amitié avec Olivia, et l'arrivée de Louise, la sœur de Francine... Tout ça vient adoucir un peu le côté dramatique de l'histoire.

En apprenant des choses vraiment épouvantables qui se sont passées dans sa propre maison, Elsie, comprend qu'elle s'est aventurée où il ne fallait pas et qu'elle risque d'en payer le prix, elle et les gens autour d'elle également.

Tout premier roman pour Catherine Francoeur, et je dois dire que c'est réussi. Très bien écrit, l'action et le petit suspense sont bien dosés. Le côté paranormal est vraisemblable, sans exagération et elle nous accroche solidement. Peu après le début du livre, l'action commence assez rapidement et ne s'arrête qu'avec la fin du livre, qui nous annonce une suite, qui j'espère viendra très rapidement. Je vous recommande cette lecture pour vous ou à offrir à un ado autour de vous, ce sera un succès assuré, je vous le garantis !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          60
Dans la tête d'Anna.com, tome 1 : Tu peux pas..

Dans la tête d'Anna.com, narre l'histoire d'Annabelle, une jeune adolescente de 14 ans. Elle est plutôt ordinaire et sa vie d'adolescente est bien remplie entre les cours, les copines et son blog. Mais Annabelle, trouve sa vie trop plate, alors, elle décide tout simplement de s'inventer une vie sur son blog pour accélérer ses vues.



L'intrigue de ce roman est sympathique mais sans réel plus. Nous avons à faire à une sorte de journal intime d'Annabelle qui est juste une des adolescente les plus imbuvable que je connaisse. L'ado se questionne beaucoup et le lecteur suit le cours de ses pensées et surtout de ses jérémiades, ce qui rend l'ensemble très vite pénible.



En effet, Annabelle, se plaint en permanence. Elle est d'un égocentrisme à vomir. Au début du roman, je me suis dit que le personnage était sûrement crée ainsi pour lui faire connaître une évolution. Mais à la fin du roman, rien! La jeune demoiselle était toujours aussi imbuvable. Outre sa liste de défauts à rallonge, elle a l'art de se victimiser! Bref, vous l'aurez compris, j'ai tout simplement détesté! De plus, Annabelle incarne une ado hyper connectée. Elle est rivée aux écrans en permanence. Entre son téléphone et son ordinateur, pas une minute de répit. De lus, le fait qu'elle veuille absolument se crée une vie palpitant sur internet est assez révélateur de notre société actuelle. Encore une fois, le paraître semble être la priorité, quitte à mentir à tout son entourage.



Catherine Francoeur avait su me séduire avec Elsie et j'avoue que j'ai bien aimé son style également dans ce roman. Je trouve son écriture agréable. De plus, il y a un vrai effort de mise en page. Les divers SMS sont mis en scène, ainsi que les pages de blog. Néanmoins, l'histoire et le personnage principal n'auront pas su me séduire. Dommage!
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Commenter  J’apprécie          41
Elsie, tome 2 : Ne jamais dire jamais

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!



Le premier tome de cette série a été un gros coup de cœur, et bien le deuxième tome est un immense coup de cœur, effectivement mon coup de cœur se poursuit dans la lecture de ce tome-ci également.

Le premier tome s'était terminé sur une note assez dramatique pour Elsie et ses parents, qui ont dû se défendre contre une entité, entre autres, très méchante, et qui a changé la vie d'Elsie et de ses parents à tout jamais.

Après un déménagement, Elsie se retrouve dans une nouvelle école, dans le but de prendre un nouveau départ. Chose qui n'est pas facile pour elle, mais elle se remet et sa vie prend tout doucement une ''normalité'' bien appréciée.

Dans un de ses cours, son professeur madame Lacasse, arrive en classe avec un Ouija, et vous avez deviné, il n'en fallait pas plus pour qu'encore une fois Elsie se retrouve dans un combat contre les fantômes.

En revenant sur la route avec son copain Félix, quand elle voit en plein milieu de nulle part une jeune fille sur le bord de la route, complètement incroyable que malgré le froid cette jeune fille soit légèrement vêtue, et sans aucune autre auto à proximité. Elsie veut l'aider, mais... Oui, c'est exact, personne d'autre qu'elle ne la voit.

En faisant des recherches, elle prend connaissance du fait que plusieurs jeunes filles sont décédées à travers les années, et toujours à une certaine date, et toutes à l'âge de dix-sept ans. Coïncidence, hasard, non elle ne le croit pas, et en fouillant, elle va se rendre compte que quelque chose ne va vraiment pas. Sera-t-elle, encore une fois aux prises avec une entité négative, et bien ça, je ne vous le dirai pas!

Catherine Francoeur, m'a accroché solidement avec cette série, mais je lui en veux un tout petit peu, le tour qu'elle nous joue en terminant ce deuxième tome sur une note assez spectaculaire et qui nous annonce la venue du troisième tome, et bien, l'attente sera longue pour retrouver Elsie et ses fantômes, croyez-moi. Une écriture qui nous donne une grosse dose d'adrénaline, des frissons d'anticipation, et une petite peur qui s'installe à travers les mots de cette auteure, que j'ai appris à connaître dans le premier tome et qui avec celui-ci se mérite amplement une place parmi mes auteurs préférés. Oui, c'est du surnaturel, du paranormal, mais une écriture tellement réaliste, que l'on se laisse prendre au jeu et que nous aussi nous cherchons les fantômes.

Je vous recommande cette lecture, classée jeunesse, mais je peux vous certifier, que cette lecture est aussi parfaite pour les adultes, alors n'attendez plus et faites la connaissance d'Elsie et de ses fantômes, et je peux vous dire en toute honnêteté que ce ne sont pas des fantômes d'amour !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          40
Elsie, tome 1 : Une dernière fois

Ce roman a tous les ingrédients nécessaires pour en faire un best-seller adolescents et / ou young adult. Séances de Ouija, esprits, il ne m'en fallait pas plus pour débuter cette lecture pleine d'entrain et d'attentes. Mais la sauce n'a pas pris, essentiellement à cause de l'écriture que j'ai trouvé très fade. Beaucoup de longueurs, chaque action est étirée et dure bien trop sans apporter un quelconque sens au récit, beaucoup de répétitions ont fait que j'ai trouvé cette lecture fastidieuse et j'ai du sortir les rames.

Ce qui m'a le plus gênée est que je n'ai eu aucun attachement envers la narratrice, jeune fille sensée être espiègle mais que j'ai trouvé arrogante et peu intéressante.

Vous l'aurez compris, ce n'est pas un coup de coeur, je ne suis certes pas la cible première de l'autrice, peut-être un ado moins fana (ou pointilleux) que moi y trouvera son compte.

Même en m'imaginant avec 20 ans de moins ça ne passerait pas, faut dire aussi que je lisais Stephen King à cette époque, c'est peut-être pour cette raison que je me suis ennuyée.
Commenter  J’apprécie          40
Dans la tête d'Anna.com, tome 1 : Tu peux pas..

Dans les prémices de l'adolescence il est parfois difficile de trouver sa place surtout lorsque nous sommes le deuxième enfant d'une tribu de trois.

À cet âge-là la vie des autres semble toujours plus palpitante, plus intéressante que la sienne. À 14 ans qui n'a jamais comparé sa propre vie à celle des autres? Qui ne c'est jamais dit: " X. a visité pleins de pays, L.a une superbe chambre, quelle chance ils ont par rapport à moi". Ce sentiment est normal à une période durant laquelle on se cherche et il est parfaitement décrit par l'auteure.

Parmi ce pelle mêle d'émotions nous retrouvons les premières expériences : premier amour, première fête mais également les grosses engueulades avec les parents ou encore les dispute entre copines. De quoi parler aux plus jeunes et se replonger dans son adolescence pour les jeunes adultes ;)



Concernant le fond de l'histoire c'est un livre sympa et léger à lire mais il est vrai qu'à 23 ans certains passages sont un peu ennuyeux. Concrètement ce tome est purement introductif, nous découvrons Annabella, ses problématiques et son entourage. Nous comprenons les raisons pour lesquelles elle crée son blog et suivons les tribulations d'une ado ordinaire. Je pense que tout l'intérêt de cette série arrivera lors du deuxième tome afin de montrer les dangers d'internet et des réseaux.

Pour le moment Annabelle s'amuse derrière son écran, elle ne voit que le positif sans penser aux conséquences que cela peut avoir, c'est une bonne façon de montrer aux plus jeunes les différents visages d'internet.

J'attends donc de lire le tome 2 afin de voir comment l'histoire tournera.



Côté personnages j'ai adoré Théa que j'aimerais bien avoir comme amie, elle semble douce, sincère et généreuse. Annabelle quant à elle est sympathique mais elle peut agacer par ses réflexions et sa tendance à se plaindre de tout même si elle n'a pas forcément de raisons pour le faire... Après je la comprends et je trouve que ça rend ce personnage plutôt réaliste et attendrissant.



Au niveau de l'écriture je ne connaissais pas cette auteure et je dois dire que j'ai adoré sa plume. J'ai mis moins d'une journée pour lire ce roman, la lecture est vraiment fluide et agréable, c'était un régal!

J'ai aussi apprécié que l'éditeur laisse les expressions québécoises, c'est sympa d'avoir pu en apprendre quelques-unes en suivant les aventures d'Annabella et ses amis. En revanche il y a un petit passage avec quelques lignes en anglais sans aucune traduction, le niveau est très simple donc ça ne m'a pas gêné dans ma lecture mais je pense surtout aux jeunes lecteurs qui pourraient ne pas comprendre le sens de ces phrases...



Au final c'est une lecture que j'ai globalement appréciée malgré quelques petits points négatifs après je ne suis pas le public cible, je pense que cette série ravira les 10-14 ans !

Je remercie Babelio et les éditions Kennes pour cet envoi dans le cadre de la masse critique.
Commenter  J’apprécie          30
Elsie, tome 1 : Une dernière fois

Comme beaucoup de ses lecteurs, je pense, je suivais Catherine Francoeur sur les réseaux sociaux. J'étais assez impatiente de découvrir la série de romans Elsie, le thème du paranormal m'intéressant fortement. Le résumé m'a fait envie et je me suis lancée dans l'aventure. Ce serait mentir que de dire que ce livre ne m'a pas un peu déçue. Comme beaucoup le disent, l'intrigue est accrocheuse, mais n'est pas poussée suffisamment profonde à mon avis. Le livre ne me tient pas en haleine et ne m'a jamais fait frissonner. Les personnages me semblent vides et j'ai eu du mal à m'y attacher, les relations entre eux sont relativement pauvres (même entre Elsie et Francine). Effectivement, le livre s'adresse à sa communauté qui est relativement jeune et donc je ne suis pas la cible principale avec mes 24 belles années! Mais même à 13/14 ans ce livre m'aurait lassé vu mes lectures a cet âge la (Christie, King Cornwell et j'en passe) . Néanmoins, il faut reconnaitre que pour les jeunes, le livre est accessible avec une écriture fluide, un vocabulaire simple et un contexte contemporain. Je le conseillerais surtout pour les jeunes qui n'aiment pas trop lire et qui ont envie de lire une histoire de fantôme et de paranormal qui n'est pas très effrayante.

La lecture était toute de même divertissante même si les 220 et quelques pages ont étés avalées en moins de 2 heures.



En résumé, un bon livre adapté aux jeunes qui ne sont pas très habitués aux polars et thrillers et un bon premier roman pour une jeune auteure jeunesse prometteuse. Je vais continuer le reste de la série qui, j'espère, me plaira peut-être plus!
Commenter  J’apprécie          30
Elsie, tome 2 : Ne jamais dire jamais

J’ai adoré cette suite, j’avais eu un énorme coup de cœur pour le tome 1 et je n’ai vraiment pas été déçu, le tome 2 a été lu en une soirée !

J’ai adoré retrouver Elsie et la suivre à nouveau dans ses aventures paranormales ce tome est bien écrit et bien élaboré. Les personnages sont toujours aussi intéressants, d’ailleurs des petits nouveaux font leur entré dans l’histoire et j’espère en savoir encore plus sur eux au prochain tome car oui il y aura une suite 😉

Elsie est un très bon roman et je vous le recommande vivement !

Commenter  J’apprécie          30
Elsie, tome 1 : Une dernière fois

L'avis à Ophélie:

J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a donné des frissons dans le dos.



L'histoire est captivante et assez surprenante. Elsie est une jeune fille qui va perdre sa voisine qu'elle considérait comme sa meilleure amie. Elle va décider de lui parler avec une planche de ouija mais elle va faire revenir des morts un esprit maléfique. J'ai eu un peu peur dans ce livre car les descriptions étaient vraiment bien écrites. Par exemple, le moment où j'ai vraiment eu très peur, c'est quand Elsie décrit le sourire tueur de son père qui est possédé par un esprit maléfique. L'intrigue est haletante et surprenante. L'auteure a réussi à me mettre les nerfs à vifs.



Les personnages sont très bien réalisés et je trouve qu'ils sont très réels. Je n'ai pas eu de personnages préférés car ils avaient tous des petites choses dans leurs personnalités qui m'agaçaient.



La couverture est belle et inquiétante. Ce que j'ai trouvé le plus inquiétant c'est la maison, à l'arrière plan. Je trouve qu'elle a un côté hanté.



Pour conclure, j'ai bien aimé ce livre mais je ne pense pas lire le tome 2 car la fin ne m'a pas trop emballé. Je ne pourrais pas vous dire pourquoi.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Dans la tête d'Anna.com, tome 2 : Mais qui es..

Ceci est le deuxième tome de la série "Dans la tête d'Anna" et je pense que c'est mon préféré. C'est mon volume favori, car dans le tome un, on n'est pas encore totalement dans l'histoire et, dans le trois, je ne sais pas, ce n'est tout simplement pas celui que je préfère. Je dirais donc que celui-là est le meilleur. J'aime ce livre, car Annabelle reçoit de méchants commentaires sur son blogue et ça ne va pas très bien. Quand ça ne va pas bien, il y a de l'action et moi j'aime quand il y a de l'action!
Commenter  J’apprécie          21
Dans la tête d'Anna.com, tome 3 : Déconnectée du ..

j'avais au départ choisi cette série à cause de son nom, mais finalement j'ai réellement aimé et ce troisième tome est mon préféré. Anna change de décor et je trouve ça très cool. le seul truc qui me déplait dans cette série, c'est le fait que les À SUIVRE sont vraiment insoutenables ! Mais ça, ce n'est pas vraiment un défaut !



Commenter  J’apprécie          20
Elsie, tome 3 : Pour en finir

Le tome 3 de cette trilogie raconte la fin ( la suite ) de l'histoire du tome 2, il était pour moi impossible de m’arrêter à la fin du tome 2 car le suspense et l'envie de continuer me tiraillait , j'ai donc enchainé très rapidement avec ce livre qui m'a offert une fin magnifique !



Margaux C.
Commenter  J’apprécie          20
Elsie, tome 1 : Une dernière fois

Je trouve que ce livre est absolument génial car il mêle le fantastique au réelle tout en gardant une histoire ou l'on peut s'accrocher, penser, et réfléchir comme le personnage et se mettre à sa place, c'est une trilogie qui apporte toujours d'autres mystères à l'histoire du personnage principal sans répétition ennuyeuse .



Margaux C.
Commenter  J’apprécie          20
Dans la tête d'Anna.com, tome 2 : Mais qui es..

Ce livre est génial, il est aussi captivant que le tome 1, je l'ai dévoré! Il s'y passe énormément de choses, un peu comme la suite de toutes les actions du tome 1.

Il y a des pleurs( beaucoup), de la joie, de la colère... mais surtout, il y a de l'amitié et de l'entraide, bref, je recommande vivement cette lecture, surtout pour les filles de 10-15 ans, car, j'en suis sur, beaucoup de filles pourront s'identifier à ce livre. En tout cas, c'est mon cas...
Commenter  J’apprécie          20
Dans la tête d'Anna.com, tome 2 : Mais qui es..

Merci aux éditions Kennes pour l’envoi de ce tome 2, que j’attendais avec impatience !



J’avais beaucoup aimé le tome 1 de cette série et j’avais hâte de lire la suite des aventures d’Annabelle, à laquelle je m’étais vraiment attachée.



Annabelle trouve sa vie très ennuyeuse. Coincée entre une grande sœur parfaite en tout et un petit frère chouchouté par leurs parents, elle se sent invisible. Elle adore écrire et, dans le premier tome, elle décide d’ouvrir un blog, sous le pseudonyme d’Anna. Elle y raconte ce qu’il se passe dans sa vie… en transformant quelques détails, pour la rendre plus intéressante.



Mais dans ce deuxième tome, une catastrophe se produit : un lecteur, qui agit sous le nom d’Anonyme03, a découvert sa véritable identité et menace de la révéler. De quoi aura l’air Annabelle, si tout le monde découvre que ses incroyables aventures ne sont en fait qu’un tissu de mensonges ? Ce blog, c’est un peu sa bouée de sauvetage, une porte vers la vie qu’elle rêverait d’avoir. Notre héroïne décide alors d’enquêter et elle va tout faire pour arrêter ce mystérieux maître chanteur…



J’ai adoré suivre l’enquête d’Annabelle pour essayer de découvrir qui était cet Anonyme03 : au fil des pages, des indices sont disséminés, ce qui m’a permis de remonter avant Annabelle à cette mystérieuse personne, mais ça ne m’a pas empêchée d’être à fond dans ma lecture, au contraire ! J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Catherine Francoeur et la belle mise en page du tome 1. Et encore une fois, cette couverture… 😍



⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5



Une très belle lecture ❤️ Hâte d’avoir la suite !
Lien : https://missreglisse.fr/2021..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Catherine Francoeur (222)Voir plus

Quiz Voir plus

Perceval ou Le conte du Graal

Le personnage est un?

Gallois
Francois
Gallien

8 questions
352 lecteurs ont répondu
Thème : Perceval ou le conte du Graal de Anne-Marie Cadot-ColinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}