Elsie tome 3 sur 3
Kennes Editions (26/02/2020)
4.36/5   37 notes
L'âme maléfique de Murielle, qu'Elsie tentait de vaincre, a gagné sa bataille en l'habitant de force. La jeune fille est donc maintenant soumise à un terrifiant esprit vengeur qui ne souhaite rien d'autre que la mort d'adolescentes innocentes. Elsie s'est donnée pour mission de sauver ces jeunes filles. Mais pour cela, elle doit d'abord se sauver elle-même de Murielle, à ses risques et périls...
Que lire après Elsie, tome 3 : Pour en finirVoir plus
Riverdale, tome 2 : Get out of town par Ostow

Riverdale

Heartstopper

Alice Oseman

4.58★ (13559)

5 tomes

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Par expérience, il m'est arrivé de lire des séries, trilogies ou plus, et souvent un phénomène que l'ont rencontre, c'est un peu l'essoufflement, comme si l'auteur avait cherché à étirer pour remplir le tome final, et bien ce n'est pas le cas pour cette trilogie, et je peux même ajouter que la finale est vraiment sublime et sans hésiter ce sera pour moi le summum de cette trilogie.
Voilà, tout commence rapidement, pas de préambule et nous sommes complètement plongé dans l'histoire.
On se souvient que dans le tome 2, Elsie et d'autres avaient eu des problèmes avec l'Ouija, mais principalement pour Elsie, ce fameux Ouija, avait apporté une dose de problèmes.
Murielle est une âme maléfique, et ne se gêne vraiment pas pour envahir l'espace et la vie d'Elsie, en prenant possession de la personne d'Elsie.
Complètement isolée, notre Elsie a du mal à passer au travers, Félix ne veut plus entendre parler d'elle, retirée du milieu scolaire, donc elle se retrouve seule avec le problème Murielle.
Je dois vous dire que j'ai retenu mon souffle à quelques reprises, assises sur le bout de ma chaise, incapable de fermer le livre, je devais arriver à la fin et connaître enfin le dénouement de cette histoire.
Le côté paranormal de ce roman, est vraiment bien exploité, moi qui suis une adepte de ce type de roman, je peux dire qu'avec plusieurs lectures paranormales à mon actif, cette trilogie, et bien, elle fait le poids. L'auteure nous a accroché avec les tomes précédents, et bien dans celui-ci, elle nous donne les réponses que l'on attendait, elle nous offre un dénouement parfait pour cette lecture, un juste mélange de négatif et de positif, que demander de plus. le personnage d'Elsie vous sera sympathique, même si, elle réussit à nous faire trembler de peur à maintes reprises. J'aurais aimé être à ses côtés pour se battre dans ce monde paranormal. Je crois que vous comprenez que vous devez lire cette trilogie, je n'ai aucune hésitation à vous le procurer, j'ai fait connaissance avec une auteure que j'espère de tout coeur relire à un moment donné. Une auteure qui dose bien ses suspenses, qui vous offrira une lecture assez spéciale et que je suis certaine que vous n'oublierez pas de sitôt... Et probablement mettre fin à votre idée d'utiliser le fameux Ouija.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Le tome 3 de cette trilogie raconte la fin ( la suite ) de l'histoire du tome 2, il était pour moi impossible de m'arrêter à la fin du tome 2 car le suspense et l'envie de continuer me tiraillait , j'ai donc enchainé très rapidement avec ce livre qui m'a offert une fin magnifique !

Margaux C.
Elsie, clap troisième et fin.
Je regrette que la suite des aventures de notre héroïne se veuille toujours aussi simple et primaire. Aucune surprise à l'horizon, pas un soupçon de danger réel et des intéractions toujours aussi gentillettes, notamment avec les forces de l'ordre.
C'est trop facile.
J'avais bien aimé les deux premiers tomes d'Elsie que j'avais bien aimé, vous pouvez retrouver mes avis ici et ici.

Ce troisième tome est dans la lignée des tomes précédents, une écriture très simple, fluide et scolaire ; tout comme l'histoire d'horreur, accessible, limpide et basique.

Autant le premier tome répond aux codes de l'horreur jeunesse, autant ce tome 03 s'éloigne un peu de l'horreur pour conclure les événements passés dans les premier et deuxième tomes. Je l'ai trouvé assez facile, sans aucune surprise et avec peu d'explications. Ce qui est dommage car la trilogie a beaucoup de potentiel !

Dans l'ensemble, cette trilogie est agréable et appréciable à découvrir.

Lien : https://mathildelitteraire.b..