AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.83/5 (sur 53 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : New York , 1960
Biographie :

Cécile David-Weill est écrivaine et journaliste.

Elle est la fille du couple de mécènes Michel David-Weill, banquier, et Hélène, présidente de l'Union des art décoratifs.

Elle est l'épouse d'Emmanuel Renom de La Baume (petit-fils de Robert Renom de La Baume).

D'abord éditrice, Cécile a fait scandale en publiant, sous le nom de Cécile de la Baume, son premier roman "Béguin" (1995), un récit très hot, puis "Femme de" (2002), sur le couple et ses silences.

Les prétendants (The Suitors, 2013) est son troisième roman.

Installée à New York depuis 2006, elle est journaliste au Point.fr.






Ajouter des informations
Bibliographie de Cécile David-Weill   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
La Cure de Cécile David-Weill aux éditions Odile Jacob https://www.lagriffenoire.com/la-cure.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsodilejacob
+ Lire la suite

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
Elle aurait aimé lui dire que la vie peut être belle. Pas toujours, et généralement pas très longtemps. Mais certains moments compensaient tous les autres.
Commenter  J’apprécie          110
" Henri accusa ce coup, comme les autres. Et il lui apparu soudain que Sylvie ne se contentait pas d'avaler les livres sans prendre le temps de les comprendre, elle se flattait aussi de visites d'exposition tambour battant, de voyages éclair, de doubles ou triples séances de cinéma. (...) Il prit sa femme en pitié dès qu'il discerna que, derrière cette façon de proclamer sa vivacité, se cachait un effrayant besoin de se la prouver. Fallait-il que Sylvie doute d'elle-même pour se contraindre ainsi sans arrêt à la rapidité. Fallait-il qu'elle se sente vide pour en être réduite à envoyer ces signaux dérisoires de richesse intérieure".
Commenter  J’apprécie          80
son infirmité avait si bien envahi leur vie qu'il avait l'impression de tourner en rond, comme une toupie, sur le pivot de son handicap.
Commenter  J’apprécie          70
Même si c’était inavouable, la malveillance à petit dose était un plaisir non négligeable de l’existence.
Commenter  J’apprécie          70
Connaître les gens peut vouloir dire tant de choses. C'est comme les livres. Il y a plein de stades entre les livres qu'on a lus et ceux que l'on n'a pas lus. Il y a ceux dont on a entendu parler, ceux dont on connaît l'histoire ou le style, ceux dont on a vu la couverture, ou lu la quatrième de couverture. Ceux que l'on a envie de lire et ceux que l'on ne lira jamais. Et puis on peut aussi avoir lu un livre et l'avoir oublié, c'est d'ailleurs ma spécialité, ou l'avoir lu en diagonale. Les gens, c'est la même chose.
Commenter  J’apprécie          40
Je disais que j’aimais les hommes, mais pas à n’importe quel prix. Que je les voulais, dans l’ordre : gentils, intelligents, prêts à être heureux, indulgents envers eux-mêmes et les autres, généreux et sages. Il fallait qu’ils n’aient pas peur des femmes, qu’ils soient virils, qu’ils aient envie de faire l’amour tout en étant revenus des galipettes avec des bimbos.
Commenter  J’apprécie          40
Il lui aurait fallu convenir qu’elle avait vieilli, elle aussi, et qu’elle avait de plus en plus de mal à « faire son marché » au sein de sa génération. Non que ses congénères meurent comme des mouches, mais la vieillesse, multipliant ses ravages, engendrait parmi eux de plus en plus d’aigris, de confits en dévotion, de gens assoiffés d’honneurs ou boursouflés de leur importance. Et elle se doutait bien qu’en se tournant vers des plus jeunes en quête de sang neuf, elle se sentirait aussi vulnérable et intimidée qu’un nouveau venu dans une cour de récréation.
Commenter  J’apprécie          20
Le sommeil n’est possible que lorsque le cerveau atteint une certaine taille. Par exemple, les papillons ne dorment pas alors que les baleines, les orques et les dauphins ont un cerveau en deux parties qui dorment à tour de rôle, ce qui les rend capables de nager sans jamais s’arrêter.
Commenter  J’apprécie          20
Agnès posa dans un soupir le polar qu’elle avait commencé à son arrivée, deux jours plus tôt. C’était l’heure de son rendez‑vous de thérapie électro galvanique. Un traitement recommandé par la clinique en cas de lombalgie, de sciatique, d’arthrose ou de relâchement cutané, autant dire l’inventaire complet de tous ses maux. Mais ce qui l’avait décidée, c’est que le soin durait seulement quinze minutes. Ainsi, elle pourrait se remettre à lire et à rêvasser juste après, dès qu’elle aurait calmé sa mauvaise conscience.
Commenter  J’apprécie          10
Bref, Lou n'était pas de notre monde puisque les subtilités de notre jargon lui échappaient. Et ce fait, une fois constaté par les initiés que nous étions et qui se reconnaissaient entre eux, tels des francs-maçons de l'élégance, était à la fois passé sous silence et présent à notre esprit. Et nous pouvions tout à fait décider de lui en tenir rigueur, en dépit de l'absurdité de la chose. Car il devenait de plus en plus rare que quiconque comprenne encore de quoi il était question lorsque nous faisions mention de nos usages.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Cécile David-Weill (113)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Moulin Rouge

Le Moulin-Rouge, fondé en 1889, est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, quartier:

Montparnasse
Pigalle
Les Halles

10 questions
75 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , cabaret , moulin rouge , nuits blanches , danse , culture générale , littérature , peinture , cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..