AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Célia Réus (46)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Grant Ellesy

Dès le début, je me suis attachée à Alexie. Elle a un petit quelque chose d’adorable. L’auteure nous démontre ses forces, mais également ses faiblesses. C’est l’ensemble de sa personnalité qui fait qu’elle est aussi attachante. Pas juste pour moi, pour l’ensemble du Grant Ellesy. En fait, tous les personnages sont bien définis et cadrent à merveille avec l’intrigue. Je pouvais ressentir la joie qui unissait Alexis et ses nouveaux et anciens amis. Car le Grant Ellesy, c’est aussi une jolie histoire d’amitié.



Et qu’en est-il de l’intrigue? Eh bien, je peux vous dire que je me suis couchée tard pour terminer le roman. J’étais incapable de le lâcher sans avoir le fin mot de l’histoire. Tous ces secrets enfouis depuis des lustres et qui ressortent au grand jour, c’était captivant. Cette rivalité entre les deux familles et voilà qu’Alexis vient tout chambouler sans le savoir. C’était passionnant!



En plus de tous ses secrets familiaux, il y a aussi la relation entre Gael et Alexis. Une jolie histoire d’amour qui se faufile au Grant Ellesy. L’auteure a su me conquérir avec cette jolie romance. Je dois avouer que la fin du roman m’a terriblement émue.



Je n’aurais pu vivre une panoplie d’émotions avec ce roman sans la qualité de la plume de l’auteure et sans sa créativité pour avoir créé un roman si intéressant et captivant. Bref, le Grant Ellesy c’est des personnages attachants, de beaux liens d’amitié, une intrigue qui nous tient en haleine et une jolie romance qui englobe le tout!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          80
Séléna, tome 1 : La couronne de Bahram

Un univers parfait ! Sans magie et tellement bien travaillé ! Autant dans les détails, les paysages que dans les personnages. Une intrigue en apparence simple mais qui se développe au cours du récit et qui se complexifie.



Dès le départ, l'auteure nous plonge au cœur de l'histoire, sans explications, sans prévenir. Mais tout s'éclaircit au fur et à mesure de la lecture.



Les personnages sont hypers attachants (sauf 2 ou 3 que l'on souhaiterait étriper ^^). Et cette idée de wagon pour voyager, innovant ! J'adore le concept !!
Lien : https://panodyssey.com/fr/ar..
Commenter  J’apprécie          30
Séléna, tome 1 : La couronne de Bahram

Alors déjà, je tiens à dire que pour un premier tome en auto édition, il est parfait. La couverture, la mise en page, si certains peine, l'auteur a réussit haut la main.



Ensuite parlons du premier tome tout de même.

Alors autant le nombre de personnage dans le livre peut être déroutant, autant j'ai passé des heures à dévorer ce livre.

La plume de l'auteur a subjugué, je suis entrée dans son monde les deux pieds dedans et j'ai adoré lire ce premier tome.

On en apprend beaucoup, mais à la fin, il reste encore énormément de questions qui attendent. J'ai qu'une hâte c'est de lire la suite et de savoir ce qui va arriver à cette bande qui ressemble plus à une famille.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Séléna, tome 1 : La couronne de Bahram

J’ai adoré, vraiment. De la fantasy sans magie, un univers merveilleux et bien travaillé, de l’aventure et des personnages géniaux.

Sincèrement je me suis attachée à beaucoup de personnages, ils étaient assez complexe et touchants, pas étonnant que je m’y sois attachée donc.

Et puis Selena quoi...

Tous ces paysages, ces royaumes, j’ai envie de les visiter maintenant tant ils ont l’air beaux !

L’intrigue se complexifie au fil des pages et j’ai adoré ça.

Je vous avoue que je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre au début, je sais que j’allais aimer mais c’est plus. Et finalement c’est un 5/5.

J’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ma lecture et je lirai la suite avec un grand plaisir.

En conclusion (on dirait que je fais un commentaire de texte...) on passe vraiment très près du coup de cœur et je vous le conseille vraiment si vous aimez la fantasy, l’aventure et les frissons.



Encore merci Célia pour ta confiance.
Commenter  J’apprécie          20
Séléna, tome 1 : La couronne de Bahram

Ce roman est génial ! J'ai tout de suite accroché à la plume super agréable de l'auteure qui se dévore très facilement, à l'univers riche et bien décrit (en plus on est aidé avec une magnifique carte de ce monde au début du livre) de fantasy (avec des royaumes, c'est clairement la meilleure chose) incroyable et je me suis surtout très attachée aux personnages ! Ils ont tous une personnalité bien à eux, une réelle identité, une histoire, et ça c'est vraiment super ! Séléna est évidemment mon personnage favori mais j'ai aussi adoré Pablo et Valén (leur relation 😍) ainsi qu'Alejander et plein d'autres !



Je n'ai qu'une hâte : retrouver ces personnages pour poursuivre cette aventure qui vient à peine de commencer, puisqu'en plus la fin de ce premier tome est ouf, il y a des révélations et des rebondissements très bien placés, au bon endroit et au bon moment. Le suspens est donc à son comble et j'aimerais trop lire la suite !  Une pépite ce roman vraiment ✨
Commenter  J’apprécie          20
Les Serpents de l'Hiver

Un début difficile pour moi car je ne savais plus trop ce qui s'était passé dans les tomes précédents, j'étais perdue 😅. Et en effet, c'est bien normal : l'univers est complexe et riche avec de très nombreux personnages 😊

Le récit se poursuit là où on s'était arrêté. On avance et on découvre beaucoup de choses. L'histoire est complexe et sincère avec de nombreux mystères. Sacrifices, non-dits, secrets, aventure. L'intrigue est centré sur la politique avec de l'action et des révélations. J'ai adoré ce troisième tome, moi qui pensait que ce serait la fin mais pas du tout. Du coup, j'ai hâte que la suite sorte 🙂

Chaque personnage a son rôle à jouer. Les personnages sont authentiques et vrais. J'ai aimé tous les retrouver et d'en savoir plus sur certain. J'aime la dualité qu'entretient Séléna à chaque moment. On ne sait jamais qui elle est vraiment. La fin m'a d'ailleurs vraiment choquée car je ne m'y attendais pas. Je me suis fait berné jusqu'au bout 😂
Commenter  J’apprécie          10
Nostri, tome 1 : La Luminographe

A ce jour, le meilleur titre de l’autrice.



J’ai beaucoup de chance que d’avoir pu découvrir presque la totalité des œuvres de Célia. Et à chaque fois, je m’émerveille toujours un peu plus de la qualité de ses histoires, de l’originalité et de sa plume.



Malgré les cent premières pages d’introduction où il faut persévérer un peu, le voyage vaut le détour. Nostri, c’est l’histoire d’Ella, d’Archer, d’Erzria. C’est une histoire au-delà des apparences, ce genre de livre qui vous tient en haleine jusqu’au milieu de la nuit. Un monde vers lequel je me retourne souvent, qui me donne envie de découvrir la suite.



J’ai tout aimé. Les protagonistes sont travaillés, réfléchis, teintés de gris. Le monde dans lequel ils évoluent est construit avec finesse et minutie et permet au lecteur de ne pas se perdre dans les informations.



Chaque point, chaque question vient alimenter l’histoire et nous permet de rester encore plus accroché. C’est beau être un premier tome « introductif », à partir du 1/3 de l’histoire, on sent déjà un rythme qui s’accélère, les actions qui s’enchaînent et qui empêche de lâcher l’affaire. On veut savoir.



On a besoin de connaître le fin mot de l’histoire.

Je n’ai rien d’autre à ajouter. Les défauts du début sont contrebalancés par une fin exceptionnelle et exaltante.



Merci Célia de nous partager ton imaginaire à travers des histoires comme celle-ci. La lectrice que je suis est repue après un tel récit.
Commenter  J’apprécie          10
Le Grant Ellesy

Cela fait 20 ans qu’Alexie rêve de travailler à l’hôtel situé de l’autre côté du lac : Le Grant Ellessy.

Aujourd’hui elle réalise son rêve en portant fièrement son uniforme rouge en tant qu’assistante manager.



Elle va y retrouver Benjamin, un ami d’enfance qu’elle n’a pas vu depuis près de 15 ans. Auprès de lui et de ses nouveaux amis, Alexie pense pouvoir commencer une nouvelle vie au sein de l’hôtel.

Mais lorsqu’elle va faire une crise d’angoisse et penser se réfugier dans la chambre 504, qu’elle sait inoccupée, elle va en fait pénétrer dans la 503 où un homme va la surprendre et lui venir en aide.

Mais cet homme n’est autre que Gaël Ambroise, le fils de son patron.



Mais pourquoi son grand-père est-il aussi réticent à ce qu’elle travaille pour la famille Ambroise ? Et pourquoi il lui semble qu’on lui cache des choses ?

Pour le découvrir je vous invite à lire ce roman ;)





Je lis très rarement ce genre de roman mais je dois dire que j’ai eu une très bonne surprise.



La plume de Célia Réus est riche, fluide et dynamique.

L’auteure a réussi à nous livrer petit à petit les informations nécessaires pour nous faire découvrir les familles Ambroise et Llyn sans qu’il y ait de longueur dans l’histoire.



Autre les secrets de famille, le roman aborde d’autres sujets comme le deuil, l’abandon, l’amitié, l’amour, l’homosexualité…



Les premiers chapitres alternent le présent et le passé, donnant les rouages de l’histoire au lecteur sans en révéler de trop et sans longueur, bravo pour cela !



Le petit plus, j’adore la cover qui est en parfaite adéquation avec le roman.





En bref : un très bon moment lecture avec ce roman contemporain sur fonds de secrets de famille et de romance impossible…
Lien : https://surlesailesdunlivre...
Commenter  J’apprécie          10
Le Grant Ellesy

Pour moi, le gros point fort de ce roman, c'est que l'auteure prend du temps à tout mettre en place, mais surtout, que tout ne s'arrête pas simplement au moment de la grande révélation de cette intrigue. Non, pas du tout même, et, je pourrais même diviser ce livre en deux parties, l'avant et l'après, avant la révélation et après, au moment où tout le monde doit digérer celle-ci, où il faut trouver le courage de continuer d'avancer. Pour moi, c'est là que réside la grande réussite de l'auteure. Bon ok, il n'y a pas que là, je vous rassure tout de suite.



Tout est impeccable, elle nous donne l'opportunité de faire connaissance avec les protagonistes, mais pas uniquement en surface. Même si c'est le cas pour certains, mais les principaux sont travaillés avec minutie et en profondeur. Non, ce ne sont pas de simples personnages que nous oublions une fois la dernière page tournée.



Dès les premiers instants, le lecteur ne peut que se sentir entièrement happé par l'intrigue. Nous commençons doucement, puis, l'intrigue en elle-même se met en place et nous voulons absolument savoir ce que cache le chapitre suivant. C'est carrément addictif, du moins, je l'ai ressenti de cette manière très rapidement. En même temps, je ne conçois pas qu'il soit possible de ne pas envie de découvrir le fin mot de l'histoire, de comprendre pourquoi Alexie est tellement attirée par le Grant Ellesy, pourquoi Charles semble connaître la jeune femme alors qu'elle n'a absolument aucuns liens avec la famille Ambroise.



L'auteure intègre pas mal de thèmes forts, comme le deuil, les secrets, l'angoisse, l'abandon, l'incompréhension, mais pas que. Comme je viens de le dire, nous avons pas mal de sujets qui ne sont pas forcément simples à intégrer, en règle générale, lorsque le deuil est abordé, il prend une très grande place dans le récit, alors qu'ici, d'autres thèmes se greffent à lui, viennent étoffer l'intrigue pour en faire un roman des plus prenant à lire, et, intriguant du début à la fin. Jusqu'au bout, ne ne savons pas de quelle manière cela va se terminer. Nous avons bien une idée, mais tout est mis en œuvre pour nous éloigner de cette hypothèse.



Des personnages attachants, un décor qui ne peut que nous émerveiller, des thèmes forts, des rebondissements qui s'intègrent avec justesse, une romance à vous envoyer une nuée de papillons, de la musique que j'ai adoré écouter et découvrir certaines d'entre elles d'ailleurs. Tout est fait pour nous maintenir en haleine de la plus belle des manières.



J'ai découvert Célia Réus avec ce titre, et je vous certifie que ses autres romans feront partie des livres que je découvrirai en 2023 !
Commenter  J’apprécie          10
Le Grant Ellesy

J’ai suivi Alexie dans sa nouvelle vie en tant que « rouge » dans l’hôtel Le Grant Ellesy. Elle s’épanouit dans son nouveau travail et chasse ainsi ses crises de panique (la première est surprenante d’ailleurs pour ceux qui n’en ont jamais vécu).



J’ai aimé suivre cette histoire, petit à petit les secrets de famille réapparaissent au fil des pages grâce aux multiples points de vue. Je me suis laissée portée par les révélations disséminées çà et là mais si je n’ai pas été surprise par toutes.



Les personnages présents dans cette histoire sont plutôt bien développés. Ils ne sont pas parfaits et j’ai apprécié cela. J’ai aimé en apprendre plus sur eux au fil des pages, voir les relations se construire au fil des pages.



Par contre les chapitres correspondent à des dates, je me suis imaginée alors qu’on suivait une année à l’hôtel. Mais en fait l’autrice joue entre les années, et je dois dire que j’aurai aimé qu’il y ait l’année en plus de la date car cela m’a perdue lorsque c’est arrivé les premières fois.



Un autre point faible, c’est la rapidité à laquelle arrive la fin du roman, j’aurai aimé qu’il y ai au moins un épilogue (un an plus tard ou plus) pour suivre Alexie une fois tous les problèmes résolus.



En bref, une histoire réussie avec des secrets de famille qui se révèlent au fil des pages, des personnages intéressants mais une fin trop rapide à mon goût.
Commenter  J’apprécie          10
Le Grant Ellesy

Je suis à nouveau sortie de ma zone de confort en lisant Le Grant Ellesy, il s'agit d'une romance contemporaine que m'a proposée Célia, en SP. J'ai été transportée dès le début par cette histoire en lisant les 2 premiers chapitres "test". Un grand merci à Célia de m'avoir fait confiance !

Alexie habite l'autre rive du lac, face au Grant Ellesy, dans lequel son grand-père a travaillé. Sa mère l'a abandonnée 20 ans plus tôt, Alexie a vécu chez ses grands-parents avec son père, qui est décédé il y a 2 ans.

A 26 ans, elle est embauchée dans l'hôtel contre l'avis de son grand-père, dans lequel elle retrouve un ami d'enfance et fait la connaissance du personnel et de la famille Ambroise père et fils, propriétaires de l'hôtel. Elle organise les différentes fêtes comme la Saint Valentin, l'anniversaire de Mr Ambroise Père mais aussi l'hommage à son père. Mais on ressent beaucoup de mystères, de non-dits, de secrets de famille... mais qui est Ellesy ? Ce nom que l'on voit partout ? Quel lien y a-t-il avec Alexie ??

Ce roman est très bien construit, avec un mélange présent/passé qui nous éclaire juste ce qu'il faut sur les différents mystères. L'écriture est très fluide, les personnages attachants.

N'hésitez pas à réserver une chambre au Grant Ellesy
Lien : https://www.instagram.com/on..
Commenter  J’apprécie          10
Le Grant Ellesy

La vie du personnel du Grant Ellesy m’a beaucoup intéressée.

Quant à l’intrigue, les informations sont bien distillées au cours des chapitres et, pour une lectrice comme moi qui va facilement regarder la fin avant d’avoir tout lu, les dernières pages ne cachent pas toutes les réponses. Elles apparaissent au fur et à mesure de la lecture.

L’intrigue est bien construite et pleine de rebondissements.

La plume de Célia Réus est agréable.

J’ai aimé suivre les aventures de Benjamin, Laurelaï, Charles, Jean-Mathieu, Emeraude, Gaël, Lévi et les autres.



Le nombre de personnages + des surnoms pour les choses m’ont un peu perdu.

J’ai aussi été troublée par deux époques qui se croisent, alors que les dates en titre de chapitre avancent chronologiquement dans le calendrier sans annoncer l’année. Avec l’habitude, je me suis repérée à d’autres éléments : le nom de l’hôtel, la monnaie en cours, …

En cours de lecture, je ne m’ennuie pas, même si je ne comprends pas tout. Mais surtout, je ressens une grande satisfaction quand, petit-à-petit, le sac de nœuds se démêlent.



En général, je n’aime pas les livres qui annoncent des malheurs qui se dérouleront dans les chapitres suivants. Même si je sais que c’est une figure de style très prisée par des auteurs reconnus.

👿"Tout finira en cendres" 👿"elle partirait en courant, si elle savait"👿



Parce que toute ma lecture est une petite torture : ne pas m'attacher aux personnages, ne pas espérer une fin heureuse, ...

Pour cette raison, j’ai détesté Le livre des Baltimore de Joël Dicker.

💖 Mais Célia Réus a mieux géré ses effets que lui et j’ai finalement beaucoup aimé Le Grant Ellesy.


Lien : https://myriamsupplicy.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Le Grant Ellesy

Grand coup de cœur pour ce roman contemporain de Célia Réus Le Grant Ellesy. J’ai eu de la chance de pouvoir le lire en avant-première et j’ai pu le savourer en le lisant pour mieux vous en parler.



Depuis toute petite, Alexie rêve de travailler dans le grand hôtel de l’autre côté du lac. A 26 ans, elle est enfin embauchée au Grant Ellesy. Au côté de nouveaux et d’anciens amis, Alexie apprend à se reconstruire et à revivre. Pourtant, sans le savoir, un fil invisible la relie aux employés de l’hôtel et à son passé. Des secrets de famille sont cachés au Grant Ellesy… Et si tout brûlait encore, comme avant ?



Je n’avais pas lu de romance contemporaine depuis longtemps mais connaissant la plume de Célia Réus, j’étais sûr de ne pas être déçue. Et effectivement, j’ai été transportée dans cette histoire de secrets de famille, de romance et de mystères. J’ai trouvé ici la plume et l’écriture de Célia Réus encore plus magnifique que dans ses romans de fantasy que j’ai pu lire.



Les personnages sont également bien construits. Ils ont tous leurs torts et leurs travers et parfois, j’ai eu l’impression d’être à côté d’eux, dans la même pièce et de suivre leurs échanges que je ne comprenais parfois pas parce que l’auteure a voulu garder une (énorme) part de mystères dans son roman. On comprend que des choses assez graves et importantes se sont passées mais avant les révélations de la fin, on est toujours étonnée par ce qu’on apprend.



Je peux notamment dire que j’ai eu cette impression de voir un film au cinéma. Je m’explique : on suit les différents personnages chacun à leur tour même si on reste principalement autour d’Alexie. Mais le suspens autour d’Alexie nous fait voyager dans le temps et autour des personnages l’entourant.



Je n’en révèle pas trop parce que Le Grant Ellesy est un de ces livres où il faut le lire et s’en imprégner durant sa lecture. Une chose est sûre, tout comme Alexie, vous ne sortirez pas indemnes de l’hôtel.
Lien : https://lesrevesdelea.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Séléna, tome 1 : La couronne de Bahram

Pour être honnête, rien qu'en écoutant l'autrice me décrire son histoire, j'étais déjà hypée!

Je n'avais qu'une envie c'était de lire son ouvrage! Maintenant que c'est fait, je peux dire que je ne suis absolument pas déçue et qu'au contraire j'en redemande ! Le plot est incroyable, il nous fait voyager en même temps que ses personnages, le rythme est parfaitement cadencé entre les moments où tout s'accélère et les moments de réflexion.

On apprend à connaître toutes les personnalités, avec leurs qualités, leurs défauts, leurs secrets et leurs mystère.

Je peux dire qu'il y a peu de livres qui me donnent envie de les finir d'une traite, et que Séléna en fait largement parti ! Si je m'étais écoutée, j'aurai fait des nuits blanches juste pour avancer dans son histoire !

Merci encore pour cette fabuleuse découverte 📖🤍
Commenter  J’apprécie          10
Séléna, tome 1 : La couronne de Bahram

J’ai voulu lire ce livre rien que par sa merveilleuse couverture qui nous fait de suite voyager. Et je n’ai pas été déçue !



Mon imagination n’a jamais été aussi réelle qu’en lisant ce livre : paysages, tenues, l’action, tout prenait forme dans ma tête !

Ce livre se déroule dans une époque médiévale avec de la royauté, des combats, des complots, manipulations, des (en)quêtes, des trahisons, des personnages badass

J’ai beaucoup aimé le fait de voyager, on passe par tout les paysages possibles avec des personnages attachants et drôles

J’ai beaucoup aimé l’amitié entre les personnages et leur dévouement l’un envers les autres. C’est tout simplement une famille qui s’agrandit au cours de l’histoire.



Concernant les personnages, on en apprends toujours sur eux ! Ils ont vécu mille et une vies ! On ne s’ennuie certainement pas, ils sont tous différents les uns des autres et pourtant ils sont soudés …

On tombe clairement amoureux de Séléna, de son groupe de mercenaires et des alliés qu’ils rencontrent au fur et à mesure. Ils nous touchent tous d’une manière différente.



Plus on avance dans le livre et plus il y a de l’action et les mystères se résolvent petit à petit.



La fin nous laisse totalement perplexe et on veut juste savoir ce qui va se passer dans le tome 2 !



La plume de Célia Réus est juste incroyable, elle a su nous plonger dans un monde compliqué avec des personnages aux passés et personnalités complexes et pourtant l’écriture est fluide, facile à lire et à comprendre.
Commenter  J’apprécie          10
Séléna, tome 1 : La couronne de Bahram

J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce début de saga. On se retrouve dans un univers très dense et super bien développé. J’ai adoré les personnages, en particulier Séléna et Pablo. Au fil de l’histoire on découvre de nombreux secrets concernant les personnages et on s’attache rapidement à eux. On voyage beaucoup au sein des différents royaumes et grâce à une très bonne description il est aisé de les imaginer. C’est le premier roman de Célia Réus, une autoédition pour cette pépite, et j’ai hâte de découvrir les prochains ! En plus, sur son compte Instagram on retrouve des extraits, des présentations de personnages et de ville. Et par la Newsletter on peut aussi découvrir la nouvelle : Les Clés de Valebra. J’ai vraiment hâte que le tome 2 sorte !

Je vous conseille vraiment d’aller découvrir l’univers de Séléna.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Séléna, tome 2 : Les royaumes infinis

Le tome 1 avait été un coup de cœur, j’avais donc très hâte de pouvoir lire le tome 2. Et quand, en plus j’ai découvert que l’histoire se passait en mer sur un bateau, j’étais sûr que j’allais adorer cette suite. On retrouve donc Séléna, les Soldats des Rois ainsi que les personnages du tome 1 qui vont partir à la recherche des Royaumes Infinis afin de trouver le Joyau et de déjouer les plans de leurs ennemis.

Comme pour le tome 1, je trouve la plume de Célia Réus très fluide et agréable à lire. Les personnages sont très bien construits et la plupart sont attachants. Dans ce tome on en apprend encore plus sur eux et sur leur passé avec les flashbacks. J’ai adoré découvrir de nouveaux paysages.

Il reste encore beaucoup de mystère à résoudre, j’ai plein de théorie en tête. Je veux vite la suite !!



Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cette saga qui, je l’espère, va devenir de plus en plus connue car elle le mérite amplement.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Séléna, tome 1 : La couronne de Bahram

J'ai eu la chance de découvrir ce premier tome par envoi de l'autrice elle-même. Encore merci !



On comprend vite qu'on plonge au cœur d'une intrigue politique bien ficelée auprès d'une bande de mercenaires très attachants.



Au début, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Les premiers chapitres étaient plutôt lourds et longs, même si les personnages semblaient avoir du potentiel et que l'univers était génial !



Je dirai qu'à partir du tiers du roman, tout démarre. Les pions ont été mis en place et le véritable jeu commence... au malheur de certains !



↬ L'univers du roman est donc très bien construit, détaillé et complexe ; on fait face à de nombreux royaumes aux climat et politiques différents. J'aurai aimé y voyager encore plus ! Les persos sont aussi très bien développés. Ils ont leur petit caractère, leurs manies et surtout, des antécédents... Aucun n'est délaissé malgré le peu de variation de points de vue.



↬ Le personnage principal, Séléna, est une jeune femme pleine de talents qui reste très mystérieuse, même aux yeux du lecteur. On apprend à la connaître et pourtant, de nombreux éléments restent dans l'ombre. J'ai beaucoup apprécié Alej et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux deux !



↬ La plume de l'autrice est fluide et très agréable ! L'intrigue principale est, quant à elle, assez longue à démarrer. Elle est ensuite pleine de révélations et de tension et bien ficelée. Et surtout, elle se termine en beauté par un épilogue de fou.



En résumé, je vous conseille ce premier tome fantasy si vous aimez les intrigues politiques assez lentes et les personnages très bien construits ! Ils m'ont donné envie de voyager avec eux :)
Commenter  J’apprécie          10
Séléna, tome 1 : La couronne de Bahram

Ce livre m'a complètement conquise, au fur et à mesure de ma lecture.



Je vous le dis de suite, si vous cherchez un livre avec des intrigues politiques, de l’humour et des combats à l’épée, n’hésitez pas une seconde !



Au début du roman, je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais. Et puis après quelques chapitres, j'ai vite compris que l'on suivait une bande de mercenaires, et déjà ça, ça m'a conquise. Plus les pages se tournaient et plus j'avais envie de découvrir la suite.



La plume de l'auteure était vraiment très agréable à lire et très fluide. L'univers qu'elle met en place est extrèmement bien détaillé, très complexe et très original. J'avoue avoir eu un peu de mal à retenir tous les noms de royaumes, villes, etc...



Je me suis beaucoup attachée à certains personnages (Séléna, Pablo, Alej et Calderyn notamment). J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'intrigue fut très bien menée du début à la fin. Beaucoup de mystères, de révélations et de rebondissements m'ont prise au dépourvu.



Les chapitres étaient assez courts, ce qui m'aide beaucoup quand je lis et qui fait que je suis vite accro à un livre.



La fin de ce premier tome a clairement fait fumer mon cerveau. Je ne l'avais absolument pas vu venir. J'ai besoin de lire la suite et ai très très trèèèès hâte qu'elle sorte !
Commenter  J’apprécie          10
Séléna, tome 1 : La couronne de Bahram

j'ai eu la chance et l'immense honneur de lire ce livre en Beta-lecture. Ce fut un véritable coup de cœur. Ce livre est pour moi la meilleur parution de 2020. Si vous aimez l'aventure les secret et les complot avec un univers diffèrent du notre. Foncez ! Ce livre est fait pour vous !
Commenter  J’apprécie          11




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Célia Réus (42)Voir plus

Quiz Voir plus

Voyage au centre de la terre

Comment s’appelle le personnage principal ?

Otto
Axel
François
Hans

10 questions
116 lecteurs ont répondu
Thème : Jules VerneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}