AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chloé Ernest (28)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Du premier au dernier regard

Lucie ne digère pas que Maël soit parti après leur nuit ensemble, 5 ans plus tôt. En plus de l'avoir laissé au petit matin, Maël la bloque sur tous les réseaux.



Maël ne veut pas s'excuser de ce qu'il a fait pour différentes raisons qu'on apprend au fil des pages.



Forcément, cela fait des étincelles à chaque fois qu'ils se retrouvent dans la même pièce.



Ils vont devoir se retrouver de plus en plus souvent car ils sont marraine / parrain de la fille de leurs meilleurs amis. De plus, ils vont aider des poneys retrouvés dans de très mauvais états.



Ces proximités vont faire ressortir l'amertume, la colère, les souvenirs, les non-dits. Et forcément, cela va les rapprocher malgré eux.



Une romance tout en douceur, beaucoup dans l'introspection des personnages.



Des personnages bien affirmés dès le départ et qui évoluent aussi au fil de l'histoire.



De la romance, une Lucie Miss Catastrophe qui amène de l'humour, un Maël assez torturé et des animaux à sauver, un doux mélange pour passer un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          31
Le Tarot du solstice, tome 2

Comme toujours le synopsis en dévoile assez sans que j’épilogue plus longuement sur le résumé du roman.



Pour ce second tome j’ai été une fois de plus ravie de retrouver Yvana encore plus badass et un peu moins fragile que dans le premier tome. J’ai aimé sa force de caractère, son courage et sa témérité au coeur des batailles qu’elle devait mener. Son histoire avec Chad m’a énormément plu puisque plus on avance dans le roman plus on découvre sa grande facilité à pardonner et sa générosité mais aussi sa loyauté. Chad quand à lui est un tout autre homme dans ce tome, il est plus réfléchi, moins impulsif, il a su se remettre en question pour se reconstruire et surtout penser au bien être de ceux qui l’entourent sans être possessif et jaloux. J’ai aimé sa rapide capacité d’adaptation aux situation les plus graves et sa capacité à diriger sans forcément tyranniser. Alex quant à lui se livre sous un tout autre jour lui aussi, on voit ses faiblesse, sa vulnérabilité mais aussi son courage et sa dévotion. Comme toujours il agit comme un père et un chef mais cette fois, il sait aussi déléguer quand la situation devient trop difficile à gérer pour lui seul. Chris Finn et Dionis sont toujours aussi drôle et je les adore toujours autant tout comme les autres arcanes que je vous laisserai le soin de découvrir.



Dans ce second opus, l’auteure met le paquet! Le style est fluide et entraînant, elle nous happe au coeur de son histoire dès les premières pages pour ne plus nous lâcher avant le dénouement final. Le worldbuilding est crédible et dingue à la fois, j’ai adoré la mise en place à Paris, le rôle des Arcanes, leurs différents pouvoirs, mais aussi les différentes créatures et la façon dont ils étaient décris pour nous les rendre encore plus réels. L’histoire est haletante et pas de place à l’ennui, ce tome-ci est bourré d’action et de rebondissements en tout genre et on ne peut s’empêcher d’en redemander pour en savoir toujours plus et connaître la suite des évènements. Nous avons toujours le point de vue d’Yvanna mais aussi de Chad selon les chapitres et j’ai beaucoup aimé avoir leur ressenti à chacun. J’ai croisé les doigts très fort et ressenti une multitude d’émotions en lisant ce roman et alors ce dénouement final! Je ne m’y attendais pas, j’ai eu très très peur mais finalement, c’est la meilleure façon de terminer cette saga qu’a choisi l’auteure et j’ai vraiment adoré cette duologie.



Pour conclure, si vous chercher une histoire à la fois drôle, originale, touchante, bourré d’action et pleine de Fantasy, ne cherchez plus c’est celle qu’il vous faut! Cette auteure est à suivre absolument et c’est une excellente découverte pour moi! J’ai hâte de découvrir d’autres roman de l’auteure.
Commenter  J’apprécie          20
Le Tarot du Solstice, tome 1

𝗟𝘂𝘁𝘁𝗲. Dans cet univers où se mêlent la magie et le destin, une bataille épique se prépare. Les soixante-dix-huit arcanes du Tarot, ces entités puissantes venues d’un autre temps, s’apprêtent à unir leurs forces pour sauver le monde d’un anéantissement imminent. Dans cette épopée où les enjeux sont d’une gravité sans précédent, les arcanes se retrouvent face à leurs propres démons intérieurs.



𝗦𝗲𝗻𝘁𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀. L’autrice, par le biais de son récit, explore la complexité des sentiments humains et les conséquences dévastatrices de la rancœur et de l’obsession. Elle dépeint les arcanes, ces entités divines, comme des êtres imprégnés d’émotions intenses et souvent indomptables. Malgré leur puissance, ils sont confrontés à leur propre humanité, à la fragilité de leurs cœurs, et doivent faire face aux conséquences de leurs choix passés. Au fil des pages, on découvre des personnages fascinants et torturés tels qu’Yvana et Chad, dont les parcours tumultueux les ont marqués à jamais. L’évolution de leur relation, entre retrouvailles, nostalgie et douleur, est subtilement décrite, témoignant de la profondeur des liens qui les unissent. Leur amour blessé et les cicatrices émotionnelles qu’ils portent se mêlent aux enjeux mondiaux, créant une tension poignante qui m’a captivée.



𝗦𝘂𝗷𝗲𝘁𝘀. Profonds. Au-delà de son aspect fantastique, ce roman aborde des thèmes universels tels que le pardon, la rédemption et la force de l’amour. Il nous rappelle que nos propres démons intérieurs peuvent être les plus dangereux, mais aussi que la réconciliation et la guérison sont possibles, même dans les situations les plus complexes.



𝗘𝗻𝘃𝗼û𝘁é𝗲. Par ce récit où la magie et les émotions s’entremêlent pour créer une aventure épique et intime à la fois. Dans cette lutte pour sauver le monde, les arcanes nous rappellent que, malgré nos faiblesses et nos erreurs, nous avons le pouvoir de changer notre destinée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
L'amour entre ses pattes

Pour pallier à sa solitude, Cassie décide d’adopter un chien. Elle va se rendre à la SPA pour en choisir un. Après avoir répondu aux questions qu’on lui a posé sur son mode de vie, Cassie va aller voir les chiens en compagnie d’Ambroise. C’est là qu’elle va avoir le coup de cœur pour Kelpie, un énorme Saint-Bernard.



Je n’ai eu aucun mal à m’attacher à Cassie, à Ambroise et à croire en leur relation. Ce sont deux êtres qui n’ont pas eu une vie facile, qui se sont battus pour en arriver là où ils sont et qui ont su s’apprivoiser, se parler.

J’ai aussi aimé leur groupe d’amis et je serais intéressée à lire un livre sur eux.



L’écriture est fluide. L’histoire est prenante.

Le livre parle de sujets sérieux et il le fait bien.

C’est une romance qui a su éviter quelques clichés.

C’est un livre que j’ai beaucoup aimé.


Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Le Tarot du Solstice, tome 1

Quelle aventure ! Je n’ai pas les mots pour définir avec exactitude ce que je ressens après avoir refermé ce premier tome, tout ce que je sais c’est que j’ai été soufflé par l’univers incroyable dans lequel j’ai été plongé !



Imaginez si notre monde était dirigé dans l'ombre par des arcanes, qui siècles après siècles, cycles après cycles se réincarnaient pour accomplir leur mission: celle de maintenir l’équilibre & veiller sur les humains..

Ça vous parle ? Alors suivrez moi pour découvrir une histoire ensorcelante où règneront Rivalité, Rancoeur, Vengeance, famille & sentiments !



Pourquoi lire ce livre

•Pour ses personnages à commencé par Yvana l’astre de la lune qui va devoir surmonter ses peurs pour affronter le diable des arcanes qui n’est autre que son ex petit ami



• Chad qui derrière son rôle de méchant est un personnage extrêmement complexe, torturé mais attachant



• Le côté mystique & intriguant qu’apporte le thème du tarot à l’histoire



• La relation tumultueuse & intense qu’entretiennent Chad & Yvana. Bref un ex to lovers passionnant qui vous réserve bien des surprises !



• L’esprit de familiale qui règne au sein des arcanes



• L’intrigue palpitante qui nous plonge au coeur d’une guerre de clan & de pouvoir inévitable, parce que de l’amour à la haine il n’y a qu’un pas ..



• Et bien évidemment pour la plume incroyable de Chloé puisque sans elle et son imagination débordante, tout ça n’aurait jamais pu exister



En conclusion : je suis totalement séduite par ce premier opus qui était aussi intense émotionnellement qu’immersif ! Est-ce que je suis sortie de ma zone de confort ? Assurément et vous savez quoi ? J’en redemande ! Alors vivement la suite !



Commenter  J’apprécie          11
Le Tarot du Solstice, tome 1

AVIS LE TAROT DU SOLSTICE



J’ai adoré ce roman ! Je l’ai clairement dévoré en quelques heures ! 🤭



Le concept est original donc on peut penser qu’on ne va pas comprendre mais c’est très clair dès le début, donc aucun soucis à ce faire. (Il n’y a pas besoin de connaître le concept du tarot et toutes les cartes : c’était pas mon cas et je m’en suis très bien sortie.)

J’ai normalement du mal avec le style « urban fantasy » mais je n’ai pas trouvé cela dérangeant dans ma lecture, dans le sens où on sent quand même que les personnages sont dans « une autre réalité » en quelque sorte et le mélange des deux mondes n’est pas bizarre. Les personnages sont d’ailleurs bien développés et attachants (avec une répartie souvent très marrante, j’ai rigolé plusieurs fois) !!!

L’action est présente et j’ai trouvé l’équilibre parfait avec les sentiments des personnages et leurs complexités, les chapitres jonglent un peu entre les points de vue et c’est très sympa ! Ça renforce les questions qu’on se pose… C’est génial !

Je l’ai trouvé presque trop court et laissant trop de questions derrière lui j’ai hâte que le tome deux sorte !

Pas vraiment de romance encore mais elle est mise en route dans ce tome (et on se doute très fort que ça arrive dans la suite) (ennemis to lovers & second chance très probablement).

Pour finir la plume de Chloé Ernest est très agréable et vraiment jolie, et son roman n’est pas compliqué à lire !

Je conseille à 100%!!!!
Commenter  J’apprécie          10
Le Tarot du Solstice, tome 1

Chronique de Diana :



J’ai été surprise par cette lecture, du moins dans sa construction. C’est pour moi une première de voir une intrigue construite autour du jeu de tarot dont les personnages agissent à leur guise après des milliers d’incarnations et d’interactions bien définies.



Yvana est une star de la chanson mais elle est aussi la Lune dans ce jeu de tarot bien particulier qui a pour but de maintenir l’équilibre dans l’univers. Et lorsque que l’Empereur lui demande de rentrer, elle sait que les choses ne vont pas bien. C’est une Arcane majeure avec de grand pouvoir mais dans cette vie sa plus grande faiblesse est Chad le Diable. Elle ne sait comment elle pourra lui faire face et l’affronter mais elle sait que c’est inévitable en retournant à Versaille.



On débute cette aventure ainsi, avec une héroine toujours inquiète et sur le qui vive mais qui sait que fuir n’est plus une solution et elle va littéralement devoir affronter sa peur et ses sentiments.



Chad le Diable a un but bien précis et peu optimiste. Les pêchers des hommes le rongent de l’intérieur et face au funeste constat que l’humanité ne s’améliore pas, il pense que la solution est d’éteindre cette race irrécupérable pour modeler la prochaine à venir. Tordue mais c’est un peu le cas de notre anti héros, il est calculateur, perturbé, froid et prêt à tout pour arriver à ses fins, sauf qu’Ivana reste profondément ancrée dans son cœur. Oui, même le Diable peut aimer.



Va s’engager une course poursuite contre le temps, une bataille entre le bien et le mal pour préserver l’humanité avec au centre une rancœur amoureuse qui peut faire tout basculer.



Ce que j’ai aimé c’est que chaque Arcane soit versatile, à la fois bon et mauvais et qu’en fait ils sont en un sens assez représentatif des humains qu’ils doivent guider et garder en sécurité. Yvana semble douce et en retrait mais c’est un personnage fort qui a besoin de temps pour digérer les choses. Le Fou, Chris et le frère du Diable est je trouve assez équilibré au vu de son rôle et lucide sur la situation. L’Empereur veut tellement bien faire que par moment il oublie que c’est en groupe qu’ils fonctionnent le mieux et non en prenant les décisions pour tous.



J’ai beaucoup aimé ma lecture, c’est un récit rythmé avec de nombreux rebondissements. Les personnages ne sont ni bons, ni mauvais, ils sont gris et c’est probablement les plus intéressants car les plus complexes et difficiles à cerner.



La construction de l’intrigue se fait en plusieurs étapes et ce premier tome nous laisse toujours dans l’expectatif, comment les choses vont tourner ? L’humanité en sortira-t-elle indemne, tout comme nos héros ? J’ai pu découvrir la plume de l’auteure avec ce récit et je suis conquise, c’est très plaisant, fluide et on en redemande.



Vivement la suite.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Sélénaris : Suprêmes

🎶 Je donne le ton : Ce livre est une petite merveille 💜

De la couverture à la dernière phrase, je suis totalement, indéniablement, sous son charme.



🎶 Meutes, royaumes, jalousies, complots, peurs, combats, familles, amitiés, amours ... âmes sœurs

Tout y est réunis, ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin.

J'ai vibré au tournant de chaque émotion ressenti par Rose.

Je l'ai trouvé forte, même puissante, apeurée, humaine, animale, tourmentée, réfléchie ... elle est un condensé de tout et bien plus encore.



🎶 Sous une plume raffinée et touchante, Chloé Ernest nous livre la vie de Rose Caléro, cette Oméga, qui à l'aide des personnes dont elle va s'entourer, va nous faire vivre une aventure magnifique et tortueuse.

On est loin d'un livre à l'eau de rose, mais très proche d'une pépite pour moi 💜💜💜

Un premier livre qui est une réussite.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour entre ses pattes

♡ Une romance comme on les aime ❤️

♡ Souffrante de la solitude qui peuple sa vie, Cassie décide d'adopter un chien. Lors de son passage à la SPA, elle rencontre Ambroise, un jeune homme timoré.

Entre eux, le courant passe immédiatement.

♡ Une formidable découverte. À peine commencé, que plusieurs interrogations naissent déjà dans notre esprit. L'envie d'en connaître les tenants et les aboutissants nous garde scotchés aux pages.

♡ On salue la différence des personnages principaux, notamment du côté d'Ambroise. Il est vrai que les persos masculins timides et réservés ne sont pas très nombreux. Un aspect qui le rend d'autant plus attachant.

♡ Les secrets qui se révèlent apportent un intérêt supplémentaire à la lecture, les rebondissements sont les bienvenus.

♡ Sans aucun doute, l'idée d'avoir des spin-off ne me déplairait pas 😉

♡ Une jolie romance que je ne peux que recommander ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
L'amour entre ses pattes

Quel petit bijou ce livre! Il mérite d’être connu et lu par le plus grand nombre. C’est une grosse surprise et un super début de partenariat pour moi je me suis régalée.😍



On fait connaissance de Cassie, qui commence à souffrir de sa solitude et décide d’adopter un chien pour avoir un peu de compagnie. Elle est tellement attachante. On dirait une petite fille qui ne sait pas agir avec les autres et qui est beaucoup plus à l’aise avec les animaux. Ses blessures passés ont fait qu’elle s’est renfermée .🥺



Elle a un cœur énorme et va tomber d’amour pour un chien Kelpie qui est autant délaissé qu’elle car il n’est pas parfait .C’est vraiment attendrissant l’évolution de leur relation .🥰



Elle va rencontrer à la spa Ambroise et va ressentir une multitude de sentiments envers lui sans trop les comprendre. Lui il est assez mystérieux et on va le découvrir au fur et à mesure de notre lecture. C’est un cœur d’artichaut qui n’a pas confiance en lui, il est timide.



Leur histoire est surprenante et tellement mignonne, deux âmes sœurs qui se trouvent.



C’est un roman qui met en avant les nouvelles chances et ça j’adore. On aborde des thèmes importants comme le harcèlement , et les addictions . Et surtout l’importance de certaines actions dans nos vies et comment elles peuvent impacter sur notre future manière de penser et vivre.🤩



J’ai adoré la plume et j’espère la lire encore (les personnages secondaires sont super intéressants, il y a de quoi faire😜).J’ai enchainé les chapitres en perdant quelques heures de sommeil car je voulais savoir la suite.



Je vous conseille vraiment de succomber à ce petit bonbon plein de douceur mettant en avant la cause animale .
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          10
L'amour entre ses pattes

Coucou les petits chats.

Je suis contente de vous donner mon avis sur ce roman qui donne vraiment envie d’être connu.

Je l’ai dévoré en seulement une journée.

J’ai adoré le mélange des passions de l’auteur ( on ressent sa passion pour les animaux que ce soit au niveau des chevaux ou des chiens).

L’écriture est super fluide. Ce qui permet de passer un super bon moment en compagnie de ses personnages.

On ressent tout au long de cette histoire que la jeune femme a subi quelques tourments ou du moins qu’elle se recherche. Ce qui donne un peu de piment à cette romance.

Va-t-elle réussir à aimer quelqu’un un jour ? Ou alors tout le monde restera son ami sans aller plus loin ?

Tellement de questions qui se posent tout au long de ce livre.

À la fin de ce livre nous aurons toutes les questions à nos réponses.

Je tiens à mettre un point d’honneur sur le fait que dans ce livre, cette jeune femme va chercher un chien à la SPA. Elle ne va pas choisir forcément le petit chiot celui qui est trop mignon et que tout le monde souhaite. Mais elle va le choisir avec son cœur et laisser la chance à un chien qui n’aura pas forcément ses chances avec les autres. Et le fait que l’auteur ai choisi de nous expliquer ça et de vraiment mettre un point d’honneur, j’ai trouvé ça super intéressant. Car il faut dire que souvent dans les livres les personnages vos a l’animalerie et ne passe pas par des associations.

Je referme cette parenthèse et je vous recommande du fond du cœur cette romance. En effet par ces temps durs en ce moment je trouve très intéressant de pouvoir s’évader dans quelque chose d’heureux et pas dramatique.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour entre ses pattes

J’ai passé un agréable moment (il est tombé au moment où j’en avais besoin 😍)



J’ai adoré l’univers 🐴🐾 Du côté de là protagoniste, on est dans une sorte de ranch mais à la française cette fois 🐴 et la SPA du côté du protagoniste 🐾

(Comme vous le savez j’adore les livres se déroulant en France)



L’auteure aborde des sujets difficiles comme le harcèlement, la solitude mais de manière douce 😅



En effet, c’est un super roman doudou 🧸



La protagoniste est super attachante 😍 Elle a un passé tortueux et elle s’est enfermée dans sa solitude

Ambroise est mignon, un brain timide et je me suis très vite attaché 🙈

Et puis le chien 😍 il est beaucoup trop mignon 🥰🐾



Tout au long du récit j’ai été surprise que ce soit sur leur passé respectifs ou sur le déroulement de l’histoire 🤗



Il m’a vraiment tenu en haleine tout le long 😍 Et j’ai passé quelques longue nuit à ces côtés 🥰



⚖️ Attention toutefois (teamjuriste 🙈) Une fois qu’une plainte est déposée au pénal l’action publique se met en marche et ne peut être arrêté que par un classement sans suite du procureur et non en retirant sa plainte 😅🙈



La plume de l’auteure m’a énormément plu 😍 J’espère pouvoir lire ces prochaines œuvre 😍



D’ailleurs je relance encore 🙈 Mais j’adorerais un ou deux spin off 🥺😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
L'amour entre ses pattes

Alors, ce livre, j'ai vraiment bien aimé, parce qu'il sort de l'ordinaire : même si le fond est "typique" au niveau de la new romance, j'ai adoré me plonger dans cet univers.

On retrouve Cassie comme personnage principale. Elle décide d'adopter un nouveau chien dans un refuge, et sa vie va changer du tout au tout.

De l'autre côté, on a Ambroise qui est un personnage assez particulier. Je n'en dirai pas plus, mais il a plusieurs facettes, et ça lui donne son charme.

À côté d'eux, il y a un petit groupe d'amis qu'on découvre au fur et à mesure du livre, tout aussi attachant.



L'écriture était très fluide, j'ai lu ce roman assez rapidement et on rentre facilement dans l'histoire !



Je ne peux que vous conseiller ce livre si vous aimez les animaux (plus particulièrement les chiens et les chevaux dans ce cas-ci), et que vous aimez la new romance !



Ma photo sur insta : readby.two
Commenter  J’apprécie          10
Le Tarot du Solstice, tome 1

𝗛𝗲𝗹𝗹𝗼𝗼𝗼𝗼𝗼 ! Aujourd’hui je vous propose mon avis sur lα duσlσgíє du Tαrσt du Sσlstícє :



Depuis 8000 ans, les 78 arcanes du Tarot se réincarnent sur Terre et se doivent de protéger l’humanité, aujourd’hui cette dernière se voit menacer, une importante bataille s’engage entre bien et mal avec en son centre deux êtres qui s’aiment autant qu’ils se déchirent, Chad et Yvana, respectivement l’arcane du diable et de la lune.



Avec ce duo ainsi que tous leurs compagnons, Chloé nous propose une fantasy attrayante, j’ai adoré l’originalité du personnage de Chad, sa complexité, ses mauvaises attentions puis son envie de progresser par amour, l’auteure a apporté une très belle logique à cet antagoniste, son avis tranché sur les humains n’est pas dénué de sens, il constate leurs manquements et leur donne ce qu’ils « méritent ».



Avec Yvana, on ressent parfaitement le déchirement entre leur devoir millénaire et l’attachement à leur vie humaine, cette dualité entre l’envie de profiter de moments simples et celle de devoir prendre les armes pour combattre la rend émouvante.



Le groupe d’arcanes offre de jolis moments de complicité, de rire, de puérilité aussi parfois; l’action est bien écrite et présente notamment sur le second tome même si j’aurai apprécié un petit plus de confrontations au vu des enjeux.



Venez faire un tour à Versailles, découvrez ces personnages attachants, ces combattants, ces êtres aussi puissants que fragiles, ultimes remparts contre le mal, ces personnages qui n’aspirent au fond qu’à un peu de simplicité.



Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur patience, leur confiance et Chloé ce fut un plaisir de découvrir ton univers ♥️



Et toi, connais-tu l’auteure ? Tenté ou pas ?



Xoxo 💋


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Du premier au dernier regard

Le début de cette lecture a été compliqué pour moi. Je trouvais les réactions de Lucie et de Maël beaucoup trop violentes. Je ne comprenais pas cette violence. Mais une fois les explications et les blessures de chacun mises en évidence, je me suis attachée à eux et j’ai fini les larmes aux yeux à la lecture du dernier chapitre.



Cette lecture ne peut pas laisser indifférent. Entre les blessures de chacun et la cause animale défendue ici, difficile de ressortir de cette histoire indemne. L’autrice a réussi à faire passer des sentiments et des idées à travers ses personnages et leurs actions. Certaines scènes sont très touchantes et le fait d’avoir les deux points de vue apportent énormément. On apprend à connaître chacun et de vivre certains passages des deux côtés permet de comprendre leurs réactions, même si, pour le coup, j’ai mis du temps à comprendre leur violence. Je trouvais, sur le moment, que certaines réactions étaient trop disproportionnées par rapport à l’événement, mais quand on apprend certains éléments après, on peut le comprendre, après coup.



En dehors de ce petit détail qui ne m’a pas permis de me plonger tout de suite dans ma lecture, j’ai passé un bon moment avec beaucoup d’émotions sur la seconde partie de l’histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Du premier au dernier regard

L'autrice nous emmène dans le domaine équestre.

Lucie, Cassie et Adrien gère un petit centre équestre tres familial et modeste.

Maël, jeune homme fortuné, gère un centre équestre pour des gens riches et des chevaux de luxe et de compétition avec des infrastructures modernes.

2 univers identiques mais 2 mentalités bien différentes. J'ai beaucoup aimé la façon dont ce thème a été travaillé car je l'ai trouvé très proche de la réalité pour avoir entrevue personnellement cet univers.



Chloé Ernest va aussi aborder le thème de la maltraitance des animaux qui est un sujet fort et très touchant. Il est peu abordé dans les romans et je trouve cela dommage. Cela donne une dimension supplémentaire à cette romance extrêmement agréable à lire.



Les personnages sont très différents mais aussi très complémentaires.



J'ai beaucoup aimé l'alternance des chapitres entre Lucie et Maël.



Lucie est une personne sensible, une artiste qui se soucie plus de ses amis et de ses animaux que d'elle-même. Elle est généreuse, drôle, pertinente et taquine.

Son amour pour Maël malgré les années qui passent la fait toujours autant souffrir et leurs rencontres sont explosives.



Maël est un garçon que la vie n'a pas épargné et que l'argent n'a pas protégé. Son histoire est difficile et il doit lutter contre ses démons.



C'est une romance que je recommande car elle est très fluide, touchante avec de l'humour.

Commenter  J’apprécie          00
Du premier au dernier regard

tout d'abord, je tiens à parler de la plume de l'auteur qui est tout simplement magnifique 😍😍. Je suis fan, elle arrive à me faire rentrer complément dans l'histoire comme si j'étais à côté de ses personnages et de ressentir tout leurs sentiments.



L'histoire contient tout les tropes que j'adore, une romance avec un slow burn, de la proximité forcée et un ennemies to lovers.



Tout les personnages sont super attachants, j'ai adoré Lucie qui est très rancunière et bornée mais qui donne tout pour sa passion et fait tout son possible pour aider des poneys.

L'histoire est très belle.



On a le point de vue de Lucie et Mael ce qui nous permet de savoir les sentiments et les pensées des deux ce que j'aime beaucoup.



J'ai adoré cette lecture et j'ai vraiment hâte de découvrir d'autres livres de @chloeernest_auteure. 🥰🥰

Commenter  J’apprécie          00
Du premier au dernier regard

Spin-off de l’amour entre ses pattes ou on retrouve avec plaisir Cassie et Ambroise et on a un aperçu de ce qu’ils sont devenu des années plus tard, mais c’est tout à fait possible de lire aussi ce tome indépendamment sans problème.



Maël est dirigeant d’un haras haut de gamme et c’est aussi un cavalier professionnel, il ne s’attache pas aux femmes jamais et préfère enchaîner les conquêtes d’un soir.



Lucie a ouvert un paradis pour les poneys, elle aime ce qu’elle fait et ça se ressent à travers les pages, elle a caractère bien à elle et il faut lire cette histoire pour le croire, une amie qu’on aimerait tous avoir.



Il y a cinq ans, ils ont passé une nuit ensemble et le lendemain, il est parti sans explication. Elle n’a jamais digéré ce qu’il lui a fait, elle a la rancune tenace. Elle aimerait ne plus avoir à faire à lui malheureusement, ils ont leurs meilleures amies en commun. Et lorsqu’elle est appelée pour recueillir une dizaine de poneys maltraités, la jeune femme n’a pas d’autre choix que de lui demander de l’aide.



Leurs rencontres et leurs disputent sont vraiment mémorables, les blessures mal cicatrisées vont refaire surface et malgré leurs différences, ils sont plus semblables qu’ils ne le pensent. Un univers que j’aime beaucoup et j’ai vraiment pris un grand plaisir d’y plonger, j’ai passé un très bon moment avec Lucie et Maël qui sont vraiment des êtres à parts et très attachants.



Une romance slow burn ennemies to lovers, une histoire de seconde chance et une cause qui me tient vraiment à cœur qui est les animaux. Je vous conseille vraiment cette plume qui me fait à chaque fois passer un super moment.
Commenter  J’apprécie          00
Du premier au dernier regard

Merci encore une fois à l’équipe de @glamencia_editions qui me donne l’opportunité de découvrir des nouvelles auteures dont @chloeernest_auteure



✨MON AVIS✨



C’est dans l’univers de l’équitation que ce roman m’a embarqué et ne connaissant pas du tout ce domaine là, je me suis très vite laisser porter par l’histoire.



Il s’agit d’un spin off de « l’amour entre ses pattes ». Si comme moi vous ne l’avez pas lu auparavant, ne vous inquiétez pas vous ne serez pas perdu !



Une nouvelle histoire où l’on retrouve Lucie et Maël, deux âmes perdues, butées et blessées - que voulez vous j’adore ça !



Si j’ai eu du mal avec Maël dans les premiers chapitres j’ai commencé à l’apprécier quand j’ai compris qu’il

portait sur son dos une histoire profonde et blessante.

En revanche j’ai ressenti l’effet inverse avec Lucie, j’ai eu de la peine pour elle dès les premiers chapitres, mais à la moitié du roman.. elle a finit par m’agacer un petit peu. Je l’ai de nouveau plus apprécié en fin de roman.



Ça n’enlève en rien au fait que j’ai vraiment apprécié ma lecture et surtout la plume de @chloeernest_auteure .

Une plume tendre, drôle et pleine d’amour.



Petit bémol (pour moi), j’ai trouvé les chapitres un peu trop long.



Si vous aimez les ennemies to lover, les secondes chances et les chevaux alors ce roman ne pourra que vous ravir

Commenter  J’apprécie          00
Le Tarot du Solstice, tome 1

Le synopsis de l’Editeur parle de lui même donc je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler mais je peux vous dire que dans ce roman chaque chapitre est du point de vue d’un des personnages principaux de ce roman et ça c’est quelque chose que j’ai beaucoup aimé, avoir les deux versions, les pensées et ressentis des deux personnages principaux ne m’ont fait que les apprécié encore plus.



Yvanna est une jeune femme en pleine émancipation de l’homme qu’elle a aimé et qui l’a étouffé, brisé et enfermé malgré elle, mais aussi de sa famille de coeur et de ses obligations. J’ai beaucoup aimé la voir s’affirmer et évoluer dans ce roman mais aussi son côté combatif et persévérant. Elle est aussi drôle et a un sacré sens de la répartie que j’ai adoré. Chad quand à lui m’a tout d’abord paru buté, insensible et inflexible mais j’ai appris à le découvrir au fil du roman et pour finir, à le comprendre et même à l’apprécier. Il est loin d’avoir eu une vie facile et la dureté à laquelle il est confronté chaque jour explique son comportement défaitiste et son attitude pessimiste. Quoi qu’il en soit entre ces deux là, ça fait des étincelle! Chris est un autre personnage que j’ai beaucoup aimé malgré ses faiblesse, sa bienveillance, son humour et sa loyauté m’ont beaucoup plu tout comme d’autres personnages que je vous laisse le soin de découvrir.



La plume de l’auteure est vraiment fluide et agréable à lire mais surtout très pédante. Dès les premières pages, j’ai été happé dans son univers et une fois plongé dans ma lecture j’avais bien du mal à en sortir. L’univers est vraiment très bien travaillé et surtout il change de tout ce que j’ai pu lire dans ce genre littéraire jusqu’ici. La façon d’utiliser les arcanes du tarot pour leur donner vie et en faire des gardiens de l’humanité sur fond de fin du monde m’a vraiment séduite. Le fait que l’histoire se passe dans un monde de nos jours et la façon dont elle nous décris les personnages et leurs histoire ne nous les rends que plus attachants. Il n’y pas de temps morts dans ce roman et il se passe toujours quelques chose d’intéressant qui nous tient en haleine de la première à la dernière pages. Autre fait à souligner, les descriptions dans ce romans sont juste parfaite pour qu’on puisse s’imaginer y être vraiment et se représenter non seulement les lieux mais aussi les personnages en complète immersion et j’ai adoré cet aspect là.



Pour conclure, c’est un roman à la fois original, prenant et passionnant que nous livre l’auteure en nous faisant voir le Tarot sous un jour nouveau. Action, humour et passion sont au rendez vous et vous tiendront en haleine tout au long de cette lecture que je vous recommande vivement. Quant à moi, eh bien j’ai hâte de lire le second tome sorti le 11 septembre.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chloé Ernest (36)Voir plus

Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1724 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}