AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chris Loseus (232)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Une enquête de Lola Duval : La joggeuse

Très bon polar. Un régal même. Moi qui boudais ce genre trop souvent construit de la même manière avec des personnages récurrents de flics borderline, meurtris, taiseux, solitaires et asociaux.

Ici, si la capitaine de police a vécu un malheur dans son enfance qui sera en lien avec le prochain opus, sorti récemment sur les enquêtes de Lola Duval, notre attachante flic bien dans ses baskets, elle est tout ce qu’il y a de plus normal et moi j’ai aimé cette normalité. J’ai aimé les personnages satellites, mais j’ai surtout aimé la capacité de l’auteur à maintenir tout du long le suspense. La trame est très bien fichue, le scénario tout autant. Deux meurtres le même jour, l’un à Nice, l’autre au Mont-Saint-Michel ( des descriptions, des scènes et atmosphères au passage, plus vraies que nature, j’y étais ), deux joggeuses portant des stigmates identiques et ceux retrouvés sur une première victime trois ans plutôt.

Et 4 jours pour nos flics de part et d’autre de la France pour résoudre et déjouer un plan machiavélique.

Enquête menée baskets aux pieds, dans un rythme qui ne m’aura laissé que quelques heures de sommeil tant j’ai été convaincue et absorbée par l’histoire.

Une fin qui ouvre sur une autre enquête qui démontre l’imagination foisonnante de l’auteur.

Le prochain roman, Lilou est déjà sur ma table de nuit.

Et je vais courir ( si si, j’ai une soudaine envie de chausser mes baskets ) acheter Autoportrait de l’auteur en coureur de fond de Murakami dont il est tant question dans le roman de Chris, une philosophie plus qu’un roman…
Commenter  J’apprécie          31
Une enquête de Lola Duval : Lilou

La suite attendue et espérée de La joggeuse et le retour de Lola Duval.

Un meurtre dans un paysage idyllique et plein de senteurs, l'enquête de Lola va l'entraîner sur la piste de plusieurs meurtres échelonnés sur plusieurs année. L'assassinat de sa sœur l'a marqué à jamais et elle n'a de cesse de retrouver le coupable. Y parviendra-t-elle?

Vous le saurez en lisant cette histoire.

Un très bon moment de lecture.

Mais jamais déçue avec cette auteur. A lire quand même après la joggeuse, c'est mon avis.
Commenter  J’apprécie          30
Une enquête de Lola Duval : La joggeuse

C'est le premier livre que je lis de cet auteur. L'histoire est classique même si elle semble assez complexe au début. J'ai trouvé les enquêteurs "positifs". Par contre, j'ai eu un peu de mal avec le style que je n'ai pas toujours trouvé très fluide. Mais je lirai certainement le tome 2 pour vérifier mes premières impressions. C'est une ode au sud et notamment à Porquerolles. Cela conforte mon avis sur les dangers du jogging...
Commenter  J’apprécie          30
Une enquête de Lola Duval : La joggeuse

Octobre 2017 : Lucie court comme à son habitude : 10 km tous les 2 jours, au dessus de la Baie des Anges . Ce jour là elle est sauvagement agressée, sauvée in extemis mais elle a aperçu son agresseur et a pu donner de précieux indices,

Octobre 2020 : même lieu, même mode opératoire, L'histoire se répère, mais cette fois la victime est morte ;

Lucie sait qu'il s'agit du même homme … Lola Duval, notre héroïne, capitaine de police le sait aussi.

Mais le même jour, près du Mont St Michel, une autre victime … avec le même mode opératoire !

Lola reçoit un message du meurtrier : elle sait qu'il y aura une autre victime … Elle sait qu'elle ne dispose que de 4 jours pour découvrir le meurtrier.



Une enquête menée tambour battant, au cours de laquelle on suit plusieurs protagonistes, on entre dans leur histoire, dans leur vie… la psychologie des personnages est bien analysée, quelques indices parsemés ici et là nous font douter,.On navigue entre passé et présent, Nice et le Mont St Michel. Pas de temps mort ! Un excellent suspens dont la fin nous surprend.



Une héroïne, Lola, forte et fragile à la fois … On referme le livre en sachant qu'on va la retrouver … et on attend ces retrouvailles avec impatience.



Comme toujours chez Chris Loseus, une écriture fluide, puissante, addictive et précise. Un très bon thriller !

Commenter  J’apprécie          30
Une enquête de Lola Duval : La joggeuse

Bonjour mes amis

Je viens de terminer La joggeuse, de Chris Loseus, premier livre de cet auteur mais pas le dernier.

2017 ! Lucie, court comme à son habitude, mais là elle entend un souffle derrière elle, plus qu'un kilomètre et elle retrouvera sa voiture !

En aura t-elle le temps ?

2020 ! Lola, capitaine de police, reçoit un appel de son supérieur, Jérôme, après la découverte d'une joggeuse, assassinée, portant les mêmes stigmates, que trois ans auparavant, enquête qui n'avait pu aboutir !

Qui est l'assassin et pourquoi des joggeuses ?

L'assassin sème quelques indices derrière lui, "un enfant il faut s'en occuper" !

Comment juger une personne qui a la rage en elle, se fait abandonner pour cause d'un handicap ?

La haine, la tristesse, se sentir exclus, abandonné, tout çà peut dégénérer, bien sur, ce n'est pas une excuse !

L'auteur a su maintenir le suspense jusqu'à la fin, qui est étonnante !

Ce que j'ai aimé c'est que l'amour prend le pas sur la haine, malgré la violence, le soutien des siens est important !

L'écriture de l'auteur est fluide, la psychologie des personnages est bien étudiée.

Pour moi c'est un très bon thriller, et il me tarde de lire d'autres enquêtes de Lola !

Je mets 5 étoiles

Votre Martine






Lien : https://www.facebook.com/gro..
Commenter  J’apprécie          30
Une enquête de Lola Duval : La joggeuse

On suit ce qui arrive à Lucie et on est horrifié !! Puis l'on suit l'enquête palpitante et compliquée de la Capitaine Lola Duval et de son supérieur le Commandant Jérôme Baroni qui vont se retrouver face à 2 meurtres qui se sont produits à 1.200 kms de distance et qui vont leur rappeler de très mauvais souvenirs d'un évènement terrible qui s'est produit 3 ans plus tôt avec des similarités troublantes



La fin est totalement imprévisible et incroyable (quoi que l'on puisse imaginer à un moment donné) !! Enorme surprise !!

Et Cliffhanger de malade à la dernière page !!



Ce livre est absolument extraordinaire, un suspense qui prend aux tripes et qui s'accélère, écriture super addictive, on est totalement pris et, une fois le prologue passé, on ne peut plus le lâcher !!



Il faut absolument lire ce livre !! Et vivement la prochaine enquête de Lola !!
Commenter  J’apprécie          30
Une enquête de Lola Duval : La joggeuse

On découvre Lola Duval, une jeune mère de famille un peu enrobée qui s’apprête à célébrer son dixième anniversaire de mariage. Sauf qu’un appel vient perturber ses plans. La découverte du cadavre d'une joggeuse qui la ramène à une enquête non élucidée trois ans plus tôt. Son supérieur lui ordonne de la rejoindre sur le lieu du crime. J’ai ADORE ! Loseus nous entraine dans une enquête palpitante. Difficile d’en dire plus sans spoiler. Mais il manie avec brio les ficelles d’une bonne intrigue. Un roman page Turner comme je les aime. Je ferai sans aucun doute partie du voyage pour la prochaine enquête de Lola.
Commenter  J’apprécie          30
Phobia

J’avais ce recueil de nouvelles dans ma Pile à Lire depuis un petit moment et j’ai décidé de l’en sortir alors que j’étais dans une période où je n’avais ni l’envie, ni l’énergie, ni le temps pour lire. L’idéal avec les nouvelles, c’est que vous pouvez n’en lire qu’une de temps en temps sans crainte de perdre le fil de l’histoire.



Je n’ai pas été hyper emballée par ces nouvelles, pourtant, le thème était prometteur.



Les phobies sont multiples et peuvent porter sur tout et n’importe quoi et je pense que je suis passée à côté de la subtilité de certaines.



Sur les 14 nouvelles proposées, 4 ont vraiment retenu mon attention. J’ai vraiment apprécié “Phobia” de Sonja Delzongle (il va vraiment falloir que je lise un de ses romans, cela tombe bien, j’en ai deux en réserve), “Dans le ventre de la bête” de Johana Gustawsson qui confirme tout le bien que je pense de cette auteure, “La mort tout le temps” de Mickaël Koudero et enfin “Bisou” de Niko Tackian dont j’ai particulièrement apprécié la fin.



Avis mitigé donc, mais je vous laisse vous faire votre propre opinion.
Lien : http://www.unevietoutesimple..
Commenter  J’apprécie          30
Phobia

14 auteurs s'unissent pour produire ce recueil de nouvelles avec pour thème, la phobie.

Différentes peurs avec un succès mitigé. Chaque lecteur se fera son propre avis, pour ma part je suis assez déçu.

14 auteurs s'unissent pour produire ce recueil de nouvelles avec pour thème, la phobie.

Différentes peurs avec un succès mitigé. Chaque lecteur se fera son propre avis, pour ma part je suis assez déçu.



Commenter  J’apprécie          30
Le voyage de Madison

Je viens de terminer ce livre et j'ai beaucoup aimé même si j'avais deviné la fin avant d'être arrivé à la moitié du roman.

J'ai trouvé cette histoire de tiroirs à ouvrir très intéressante, comme des ouvertures sur la mémoire...

Un beau voyage dans lequel on traverse les États-Unis au côté de Madison, une femme attachante et un road trip tellement bien écrit qu'on a l'impression d'y être !
Commenter  J’apprécie          30
Phobia

Le thème principal de ce recueil est la peur, mais une peur qui prend des dimensions tellement plus importantes...: Que peux-tu faire sous l'emprise de la terreur, qu'est-ce que tu es capable de faire pour t'en libérer, quelle forme elle peut prendre etc



Super intéressant à lire, parce que chaque auteur apporte santé propre vision de la chose et l'interprète avec ses mots à lui. Autre plus : on se balade un peu partout, on rencontre des personnages très singuliers qui sont confrontés à une peur, mais pas forcément la leur. On découvre aussi de nouveaux auteurs qui menacent de faire s'écrouler ma PAL.



J'y ai aussi vu un petit clin d'œil à un dessin animé : Peur du Noir. Très intéressant à voir en complément de ce superbe recueil !



Et pour finir, l'autre bonne raison d'acheter cet ouvrage... 1€ est reversé à l'association ELA, qui lutte contre les leucodystrophies. Une bonne action pour une belle cause, tout en savourant les mots (ou les maux) de 14 auteurs qui se sont engagés.



Il y a quelques nouvelles que j'ai moins appréciées... Mais celles de Sonja Delzongle, Chris Loseus, Maud Mayeras, Olivier Norek et Niko Tackian sont époustouflantes.
Commenter  J’apprécie          30
Phobia

Les 14 nouvelles m'ont toutes intéressé d'un point de vue littéraire, avec quelques préférences quand même. Parfois, on sent bien les influences, dans le style, les références. Très bon livre pour découvrir des auteurs.
Commenter  J’apprécie          30
Le voyage de Madison

Chris Loseus est un auteur français de romans et de séries. Il a vécu de sa passion du ski jusqu'à la trentaine. Puis, il va devenir pendant une dizaine d'années, "Sale Manager", ce qui va l'amener à beaucoup voyager et à découvrir de nouveaux paysages. Actuellement, il vit dans les Alpes et se consacre au ski, à l'écriture et à quelques missions de consultations.

"Le Voyage de Madison" est son avant-dernier roman à ce jour. J'ai rencontré Chris Loseus au Second Salon du Polar de Saint Laurent du Var (06) où il m'a bien vendu son livre avec une super dédicace. Mais ai-je aimée cette lecture ?

Madison, dont le mari a été assassiné dans un parking, il y a 3 ans, apprend que sa maman va mourir. Elle ne l'a pas revue depuis plusieurs années mais elle n'hésite pas et part la rejoindre à bord d'une Chevrolet Camaro cabriolet modèle 1968 sans avoir le permis. Ce "road-trip" va la mener de Détroit dans le Michigan à San Diego en Californie. Mais son voyage va être semé de rencontres et de... meurtres ! Veut-on la protéger ou la pourchasser ?

Chris Loseus écrit au féminin et c'est une réussite. Il y a une finesse dans le ton employé et une espèce de pudeur quand il exprime les sentiments des personnages. Nous nous promenons entre le présent et de nombreux flash-back où Madison retrouve certains de ses souvenirs.

J'ai découvert assez rapidement le coupable mais cela ne gâche absolument pas la suite de la lecture. Maintenant, Chris Loseus à la question de la dédicace "Qui ? Et pourquoi ?", je sais répondre !

Une lecture que je vous conseille et je vais continuer à lire ses livres !



Commenter  J’apprécie          30
Bill : Dangereuse innocence

Les romans de Chris Loseus ne passent pas inaperçu sur les réseaux depuis quelques années, je le découvre avec Bill, dangereuse innocence, les éditions Eaux troubles ont fait un très bon choix en publiant ce thriller éprouvant et honnêtement, je ne pourrais pas lire ce genre de thriller à la chaîne, il m’a déstabilisée tout en m’embarquant en beauté.



Dès lors que Bill Wendal franchit la porte du 4671 Delafield Avenue. Ce qu’il s’y produit est un vrai carnage, un massacre…



Bill, dangereuse innocence c’est l’histoire d’une vengeance, c’est l’histoire d’un gosse qui a grandi dans un bungalow, « l’âne enflé » de l’école de Montauk dans les Hamptons. Victime des ses camarades, Bill a souffert » tu n’es qu’une merde ! Tu n’es qu’une grosse merde » et aujourd’hui, il fait souffrir « c’est un peu ta faute, tu crois pas ? () Je ne demandais rien…Juste d’être comme vous ! Vous m’avez pourri, vous m’avez détruit. »



Entre le passé et le présent, les violences abjectes, les moqueries, les humiliations, ne laissent pas de place à la légèreté, même pas lorsque Steve Halligan avocat associé à un des plus grands cabinets de la ville, se retrouve avec un dossier indéfendable dans les mains. Une histoire de viol sur mineurs, l’accusé n’est autre qu’une grande personnalité de la ville et un de ses anciens camarades d’école…



C’est une histoire difficile et violente tant physiquement que psychologiquement. Sans tomber dans l’excès de trash inutile Chris Loseus ne nous laisse pas le temps de respirer, grâce à l’écriture visuelle et sans fard, il devient alors compliqué de lâcher ce bouquin lorsque l’on est saisi d’effroi par la violence et la cruauté de ces actes. Même si quelques autres personnages viennent pimenter les actions et les rebondissements, parfois même adoucir nos émotions en nous laissant entrevoir un dénouement positif, il n’en est rien.



Ces bourreaux, peuvent-ils grandir en toute sérénité lorsqu’ils ont infligé et cautionné de tels actes ? S’en souviennent-ils ? Changent-ils vraiment ?



Et parce que ce thriller est sacrément bien fichu, lorsque la boîte à souvenirs de l’un d’eux s’ouvre c’est une avalanche d’émotions et de douleurs qui serrent le cœur, le procédé narratif est d’ailleurs ingénieux et original, rien n’est figé on est malmené par nos idées qui se confondent et l’ambiguïté de nos sentiments.



Bill, dangereuse innocence est un thriller très noir, avec des passages durs et violents, mais fort efficace.



L’ampleur des dégâts dans la psyché des victimes, les traces laissées suite aux nombreux sévices corporels et psychologiques ne sont pas éphémères…



Un thriller émotionnellement violent qui surprend jusqu’à la fin.


Lien : https://encoreunlivreweb.wor..
Commenter  J’apprécie          30
Bill : Dangereuse innocence

Les romans de Chris Loseus ne passent pas inaperçu sur les réseaux depuis quelques années, je le découvre avec Bill, dangereuse innocence, les éditions Eaux troubles ont fait un très bon choix en publiant ce thriller éprouvant et honnêtement, je ne pourrais pas lire ce genre de thriller à la chaîne, il m’a déstabilisée tout en m’embarquant en beauté.



Dès lors que Bill Wendal franchit la porte du 4671 Delafield Avenue. Ce qu’il s’y produit est un vrai carnage, un massacre…



Bill, dangereuse innocence c’est l’histoire d’une vengeance, c’est l’histoire d’un gosse qui a grandi dans un bungalow, « l’âne enflé » de l’école de Montauk dans les Hamptons. Victime des ses camarades, Bill a souffert » tu n’es qu’une merde ! Tu n’es qu’une grosse merde » et aujourd’hui, il fait souffrir « c’est un peu ta faute, tu crois pas ? () Je ne demandais rien…Juste d’être comme vous ! Vous m’avez pourri, vous m’avez détruit. »



Entre le passé et le présent, les violences abjectes, les moqueries, les humiliations, ne laissent pas de place à la légèreté, même pas lorsque Steve Halligan avocat associé à un des plus grands cabinets de la ville, se retrouve avec un dossier indéfendable dans les mains. Une histoire de viol sur mineurs, l’accusé n’est autre qu’une grande personnalité de la ville et un de ses anciens camarades d’école…



C’est une histoire difficile et violente tant physiquement que psychologiquement. Sans tomber dans l’excès de trash inutile Chris Loseus ne nous laisse pas le temps de respirer, grâce à l’écriture visuelle et sans fard, il devient alors compliqué de lâcher ce bouquin lorsque l’on est saisi d’effroi par la violence et la cruauté de ces actes. Même si quelques autres personnages viennent pimenter les actions et les rebondissements, parfois même adoucir nos émotions en nous laissant entrevoir un dénouement positif, il n’en est rien.



Ces bourreaux, peuvent-ils grandir en toute sérénité lorsqu’ils ont infligé et cautionné de tels actes ? S’en souviennent-ils ? Changent-ils vraiment ?



Et parce que ce thriller est sacrément bien fichu, lorsque la boîte à souvenirs de l’un d’eux s’ouvre c’est une avalanche d’émotions et de douleurs qui serrent le cœur, le procédé narratif est d’ailleurs ingénieux et original, rien n’est figé on est malmené par nos idées qui se confondent et l’ambiguïté de nos sentiments.



Bill, dangereuse innocence est un thriller très noir, avec des passages durs et violents, mais fort efficace.



L’ampleur des dégâts dans la psyché des victimes, les traces laissées suite aux nombreux sévices corporels et psychologiques ne sont pas éphémères…



Un thriller émotionnellement violent qui surprend jusqu’à la fin.


Lien : https://encoreunlivreweb.wor..
Commenter  J’apprécie          30
Le voyage de Madison

Ça commence tout doucement... Madison, une jeune femme sympathique et très belle doit rejoindre sa mère mourante qu'elle n'a pas vu depuis 3 ans.

Un long périple parsemé de rencontres et de meurtres étranges l'attend entre Détroit et San Diego.



Qui la pourchasse ? Qui veut la protéger des prédateurs qu'elle rencontrent ?



Le récit de ce road trip nous emmène dans de lointains souvenirs, enfouis dans la mémoire défaillante de Madison. Elle ne se souvient de pas grand chose de son enfance...



Au fur et à mesure des pages, des flashs backs refont surface, ses pensées, ses tourments vont-ils nous révéler la vérité et donner un sens au puzzle ? Madison va nous ouvrir ses tiroirs secrets...



J'ai été plutôt sensible à ce récit qui relate comment les joies et les maux de l'enfance peuvent nous enfermer dans certains schémas.



C'est le premier roman de Chris Loseus que je lis, j'ai adoré son écriture fluide, ses descriptions et sa sensibilité pour la gente féminine.



Un très bon thriller psychologique, une plume agréable à lire et que je vous recommande pour vos longs trajets des vacances !!!
Commenter  J’apprécie          30
Phobia

14 auteurs se sont engagés dans ce recueil de nouvelles pour l'association ELA.

En effet sur chaque livre acheté, 1 euro est reversé à l'association, encore une fois se faire plaisir en faisant une bonne action ça devient facile.



14 auteurs donc ont planché sur les phobies.

Des phobies nous en avons tous, certaines plus marquantes que d'autres. Ici c'est un panel très éclectique que nous retrouvons.

Si je connaissais la plume d'un certain nombre des auteurs présents, certains étaient des inconnus pour moi et c'est avec plaisir que je les ai découverts.

Je ne détaillerai pas les nouvelles car vous pourrez trouver tout cela dans les commentaires d'autres blogueurs mais je vous dirai qu'il ne faut pas passer à côté de ce recueil car il présente des histoires passionnantes, terrifiantes et addictives.
Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          30
Phobia

J'aime beaucoup les recueils de nouvelles, surtout si ce sont de bons auteurs de polars qui participent. Alors c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans ces différentes nouvelles. Je vais dire un petit mot sur chacune d'elles car elles le méritent toutes!



"Le refuge" de Nicolas Beuglet est une vraie bizarrerie. J'ai adoré et pourtant, je n'ai pas tout compris, je n'ai même presque rien compris du tout d'ailleurs, mais c'est tellement original! La lecture est tendue et stressante car on attend de comprendre...



"Lésion fatale" de Jean-Luc Bizien est terrible mais finalement très amusante!



"Lis mes nuits" de Armelle Carbonel est très psychologique, difficile à lire, angoissante, mais vraiment bien traitée.



"Phobia" de Sonja Delzongle est un peu trop fantastique à mon gout, trop irréelle et je me suis doutée de la fin assez vite, dommage.



Bravo à Damien Eléonori pour son magnifique thriller psychologique, avec une ambiance sombre et angoissante que j'ai pu trouver dans "De l'ombre à la lumière".



"Dans le ventre de la bête" de Johana Gustawsson est une super nouvelle psychologique, très haletante et magnifiquement menée. On a besoin de comprendre qui sont les personnages et l'auteur le réussit très bien.



"1 + 1" de Nicolas Koch est angoissante et saisissante. La tension monte petit à petit jusqu'à son apogée. Très psychologique.



"La mort, tout le temps" de Mickaël Koudero nous montre le réel enfer qu'est la guerre et le front plus précisément. J'ai gardé une sensation d’étouffement tout au long de la lecture.



"Du bruit au plafond" de Chris Loseus m'a énormément fait pensé à "Rhinocéros" de Ionesco. C'est une magnifique nouvelle parfaitement bien écrite.



Le dialogue entre deux ancien potes de plus de 40 ans dans "Raymond" de Ian Manook est magnifique! Du suspense du début à la fin et un dénouement parfait!



"Je t'aime à la phobie" est une sorte de descente aux enfers incontrôlable, impossible d'arrêter la lecture de cette nouvelle d'Eric Maravélias.



Dans "Tue", j'ai été gênée, au début, par l'emploi de la 2ème personne du singulier qu'a voulu l'auteur Maud Mayeras, j'en ai même été mal à l'aise, mais c'est exactement ce qu'il fallait faire. C'est très rythmée et le dénouement est vraiment très beau et bien écrit. On comprend la douleur d'un amour perdu...



"Verdict" d'Olivier Norec est ma préférée. Cette nouvelle est tout simplement géniale! Une télé-réalité d'un nouveau genre voit le jour et la fin est grandiose!



"Bisou" de Niko Tackian est très drôle et tragique en même temps.



Très bon recueil de nouvelles noires, des auteurs engagés pour une cause importante, de la bonne littérature, que ça fait du bien! Bravo à l'ensemble des auteurs! Lecteurs, n'hésitez pas à découvrir ces textes et également à aller faire un tour sur les romans de chacun des auteurs, ils le méritent!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          30
Phobia

Phobia refermée, 14 auteurs et autrices ont écris une nouvelle, un polar , @nicolasbeuglet @jeanlucbizien @armellecarbonnel @sonjadelzongle @damieneleonori @johanagustawson @nicolaskoch @mickaelkoudero @chrisloseus @ianmanook @ericmaravelias @maudmayeras @oliviernorek @nikotackian



Certains se porte sur le psychologie, comme le mensonge, élégamment construit, ou la nuit quelques angoisses peut amener un enfant après devenu adulte.



D'autres rapportent un interrogatoire avec un commissaire et deux soeurs très spéciales, ou une discussion autour de la mort entre deux soldats, ou encore des voyous qui refont le monde a la sortie de prison.



Un différent sur la finalité et l'obsession des chiffres.



Et le suivant est sur des petites bêtes qui peuvent rendent fou,.



La passion amoureuse est le sujet d'une de ses nouvelles aussi peut vous faire perdre la boule



Le rejet peut vous amener a faire des choses incontrôlables.



Ou celui d'après sur une nouvelle émission de télé réalité complétement hors normes.



Et la dernière ou un simple petit chat peut se venger d'une famille entière.



En clair j'ai tout aimer, c'était tellement bien écris, sur ces 14 auteurs; deux que j'ai lues @oliviernorek et @mickaelkoudero que j'ai adorer, les autres, je les connaissait pas, seulement @nicolas beuglet est dans ma pal, bah maintenant, j'ai envie de tous les lire, découvrir encore plus leur univers, je trouve ça assez fort en 30 pages maximum, arrivait a construire un polar, et qui laisse en haleine, aucun je me suis ennuyée tout cela pour la cause d'Ela.



Je vous le recommande fortement.
Commenter  J’apprécie          30
Bill : Dangereuse innocence

Un roman que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a également un peu bousculé quand au thème de fond de l'histoire, un sujet très actuel...je n'en dirais pas plus au risque de spoiler. Il y a des passages qui sont assez dure mais cela reste très accessible, on est vraiment dans la psychologie, il n'y a pas de gore pour faire du gore, tout est justifié.



J'ai beaucoup aimé le personnage de Bill et le titre du roman est très bien trouvé « Dangereuse Innocence », un paradoxe que l'on retrouve dans l'histoire. Oui le personnage est très dangereux mais...j'ai tout de même ressentie beaucoup d'empathie pour lui. Le travail de l'auteur au niveau de la psychologie du personnage est très bien fait. Le lecteur peux être partagé dans ses sentiments et cela amène à la réflexion. Il n'est pas toujours simple de voir qui sont les victimes et les bourreaux...parfois les bourreaux en engendrent également d'autres. Mais sont-ils profondément mauvais ? Touchons-nous à la folie, la maladie ? Des questions auxquelles vous trouverez la réponse en lisant ce roman.



L'histoire est construite sur deux temps ce qui permet au lecteur de faire des liens, de comprendre et ressentir les choses, l'exercice de style est très bien menée. La fin de certains chapitres nous laisse sur notre faim/fin et on a qu'une envie savoir la suite. Plus on avance dans le roman, plus le rythme s'accélère et apporte du suspens avec un personnage en particulier, très machiavélique et que j'ai détesté dès le début.

Mon petit bémol, qui ne concerne que moi, c'est que j'ai trouvé la fin trop vite arrivée, j'en aurait voulu un petit peu plus car une fois lancé sur la fin tout va très vite et cela aurait mérité quelques pages de plus.



Voilà, donc pour les fan de thriller psychologique je vous le recommande.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Chris Loseus (376)Voir plus

Quiz Voir plus

L'attrape-coeurs

Quel est le titre original ?

The Heart-catcher
The Catcher in the Rye

10 questions
468 lecteurs ont répondu
Thème : L'attrape-coeurs de J. D. SalingerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}