AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chris Loseus (232)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Une enquête de Lola Duval : La joggeuse

Bonsoir tout le monde .

Je viens de terminer La Joggeuse, Une enquête de Lola Duval de

Chris Loseus.

Lola Duval capitaine de police et jeune mère de famille doit enquêter sur le meurtre d'une joggeuse dans des circonstances similaires à l'agression d'une autre joggeuse quelques années auparavant.

Seul problème le même crime est signalé le même jours à l'autre bout de la France .



J'ai pris énormément de plaisir à lire cette enquête avec des personnages ultra attachants comme Lola, son mari et ses deux enfants, l'intrigue est très bien ficelée et il nous tarde de découvrir qui se cache sous '' le bonnet jaune".

Il y a je pense moyen que Chris Loseus nous fasse une belle série d'enquête avec ces personnages là.



Je donne a cette super enquête la note de 4/5 pour la simple et bonne raison que j'ai compris le dénouement trop tôt a mon goût, sinon c'était bien évidemment 5 étoiles.

J'ai hâte de lire une prochaine enquête de Lola Duval.

Commenter  J’apprécie          50
Bill : Dangereuse innocence

Ambiance malsaine pour un (presque) huis clos ou comment un clou change le destin du monde ?

Un pédophile veut gagner les élections et tous les souvenirs d’une enfance maltraitée reviennent en surface à la « faveur » d’une actualité télévisée !

Ou … comment la maltraitance des adultes et des enfants peut détruire la victime et la rendre inhumaine et coupable !

C’est bien à une plongée malsaine dans l’esprit de Bill que nous convie Chris Loseus. Puis tour à tour, il va nous inviter dans la tête de chaque protagoniste, avec ses perversités, ses moments de doutes, ses questionnements et ses rancœurs. Même les plus chanceux, les moins suspects, ont des secrets et des angoisses réprimées, les innocents des ambitions dénuées d’éthique. Quand ils décident le laisser libre cours à leurs pulsions alors, c’est le chaos. Chaos que les lecteurs vont vivre au centre de l’action, improbable au début et de plus en plus plausible au fil des pages. Et que dire des dégâts collatéraux ?

Une angoisse grandissante au long de ces 256 pages délocalisées aux USA que l’auteur affectionne particulièrement et au cours desquelles le lecteur ne peut pas en vouloir totalement à Bill. Merci Chris Loseus pour ce bon moment de lecture, déstabilisant comme on aime … c’est bien le problème !


Lien : https://collectifpolar.com/2..
Commenter  J’apprécie          50
Résurrection

J’ai été très heureux de retrouver nos amis, après les avoir abandonné à la fin de nouvelle ère.

Chris Loseus, nous replonge aussitôt dans l’histoire. Une partie de nos amis a Washington pour lutter pour leur liberté, et les autres rester à la ferme pour tenter de reconstruire une nouvelle vie.

Après vont-ils y arriver et que va-t-il leurs. Je vous laisse le découvrir en tournant les pages. Mais la fin est inattendue. Je vous donne le défi de la trouver avant d’avoir tourné les dernières pages.

Sinon que dire de plus, à part que c’est une superbe suite. Ou Chris Loseus nous montre la folie humaine et la quête du pouvoir. Et également que j’ai croisé dans ce roman, un petit personnage français qui m’a énormément touché.

Mais chut, j’en dirais pas plus.

Merci Chris pour nous avoir écrit cette suite.

Commenter  J’apprécie          50
Bill : Dangereuse innocence

Une écriture fluide, entraînante et addictif.

Un livre que j'ai dévorer.

Une histoire qui ma toucher.

Des personnages plus vrai que vrai.

D'abord ce sentiment d'horreur, ensuite en enlevant le masque un sentiment attendrissant, remplis de tristesse et de compassion.

Voila mon ressenti sur bill.

En résumer déroutant.

Vous qui aimez être surpris, pour qui les émotions dans la lecture est importante, ce livre est écrit pour vous.
Commenter  J’apprécie          50
Bill : Dangereuse innocence

Chris Loseus nous emmène dans son nouveau roman, au 4671 Delafield avenue. Et nous parle de sujet assez d’actualité (le harcèlement, la pédophilie, le viol, l’argent, le pouvoir…), le tout dans une ambiance assez haletante.



Nous allons découvrir, dans cette maison, Bill Wendall, très motivé à en découdre avec les fantômes de son passé. Que lui est-il arrivé pour qu’il ait autant de rage. Ensuite, plusieurs protagonistes vont faire leur apparition, et tous nous apporterons leur grain de folie.



Et à la fin, nous avons quand même de la peine pour Bill, même si ce qu’il a fait n’ai pas excusable. Mais aussi de la tristesse, de la satisfaction, et de la haine envers d’autre personnages.



En bref, Chris Loseus, a aussi son petit côté sadique pour jouer également avec nous et nos sentiments.



Bon, je ne vous en dirais pas plus. Je vous laisse ouvrir ce livre et le savourer comme j’ai pu le faire.
Commenter  J’apprécie          50
Jenna: Épisode 1

Jenna, qui dans la vie étudie les requins, rencontre Steve, un personnage énigmatique. Quelques temps plus tard, ils se retrouvent et il devient son mécène en lui offrant un chèque pour ses recherches.Après une nuit torride, pouf, il disparaît...... Et zut de zut!!!!!! (je suis polie), on sent que quelque chose va mal tourner, mais suite au prochain épisode.Je ne remercie pas Chris Loseus de nous laisser dans ce flou total! Il ne me reste plus qu'à lire le 2ème tome....(avec plaisir)
Commenter  J’apprécie          50
3600 Prospect Avenue

Ce thriller fantastique commence d'une manière anodine et tourne au cauchemar. L'auteur arrive parfaitement à nous faire partager l'angoisse de ses personnages au point que c'en est parfois flippant! Le début m'a fait un peu penser à "la peau sur les os" de Stephen King (ce qui n'annonce rien de bon ou au contraire). On se prend vite au jeu comme quand on regarde un film effrayant et que nous avons envie de crier aux personnages " Noooooooooooon, ne fais pas ça!!!!!! ". A lire le soir, au fond de son lit.........
Commenter  J’apprécie          50
3600 Prospect Avenue

Si l’histoire commence de manière anodine, l’auteur vous entraine pourtant dans une intrigue insoutenable, le démarrage est lent mais une fois que vous êtes parti ça ne s’arrête plus.



Il faut au lecteur toute sa vigilance, car trois histoires se croisent ce qui donne un rythme soutenu à la lecture. Rebondissements, péripéties, le cœur s’emballe, le suspense est là parfois atténué par des scènes familiales qui permettent de souffler un peu.



Cette lecture est comme un grand huit, vous montez et vous n’en ressortez qu’une fois le livre terminé. Certains personnages sont attachants, d’autres machiavéliques, les détails parfois sordides ; mais c’est aussi ce qui fait l'attrait d’un thriller.



Ne vous attendez pas à une lecture simple : désir, paranoïa, haine, tout est réuni pour vous étonner, la fin sonne comme un vieux réveil et vous laisse sans voix.



Amoureux du thriller n’hésitez pas à tourner la page, celle du livre mais aussi celle de l’histoire.



Venez-vous plonger dans l’univers de Chris et découvrir le 3600 prospect avenue !
Lien : http://amel33.over-blog.com/..
Commenter  J’apprécie          50
Les parapluies noirs

Hollywood,

Le corps d'une jeune fillette de dix ans est retrouvé sans vie et scalpé sous un pont.

Le jour des obsèques Heather aperçoit un inconnu sortir de sa maison et retrouve dans la chambre de sa fille Debbie les mèches de cheveux du scalp.

Cette maman prend la décision de ne pas en parler au lieutenant chargé de l'enquête et se jure de trouver elle-même l'assassin.



Un thriller dans le monde hollywoodien du cinéma.

Heather y travaille comme scénariste, Debbie à était enlevé au Studio City malgré la haute surveillance de sécurité.

Comment est-ce possible ?

L'auteur nous fait vivre la détresse de cette maman qui n'a plus qu'une idée en tête suivre la piste de l'homme qu'elle a vu sortir de chez elle. Pour elle, c'est forcément le meurtrier de sa fille.

Un récit fortement bien construit, c'est un page tourner qui nous propulsent au plus profond de la détresse psychologique.

L'écriture est fluide et incisive, une multitude d'émotions bouleversante.

Le thème est incroyablement bien traité sur le fait de se faire justice soi-même.

En même temps, qui n'y penserai pas s'il arriverait malheur à son enfant...

Le personnage de cette Maman en détresse de chagrin et de haine est minutieusement bien construit. L'auteur ne néglige pas son passé, n'y le moment actuel et les relations avec les autres protagonistes. Un mélange homogène qui nous procure une addiction pour que la justice Debbie soit faite.

L'histoire nous promet une multitude de rebondissements et j'ai adoré ce roman noir qui nous prouve que l'on est capable du pire pour l'amour que l'on porte à nos enfants.

Un sujet certes difficile, mais écrit avec habilité et c'est un plaisir d'accompagner Heather dans ses choix et ses actes.

Une maman forte, très forte qui ne lâchera rien même sous les menaces.

Aveuglé par la vengeance et la peine, pouvons nous faire commettre des erreurs ?

Un suspense crescendo mené avec brio.

Un final totalement perturbant et extrêmement fort émotion.

Je ne peux que vous le conseiller.

Commenter  J’apprécie          40
Les parapluies noirs

Ce livre n'est pas ce que j'appelle un coup de coeur mais son message percutant se prolonge bien au delà de la lecture ! Je dois avouer que je suis passée par une série de réactions, les émotions m'ont donné du fil à retordre. Au début, j'ai éprouvé des difficultés à me connecter à l'histoire, il me semblait trouver des incohérences, des dysfonctions dans la chronologie et le plus difficile, c'était l'héroïne ! Je ne parvenais pas à expliquer son attitude, à éprouver de l'empathie, ses réactions m'effrayaient et je n'osais pas imaginer ce que j'aurais fait à sa place ! Quand l'objectif a été atteint, le ton du roman a changé (ou est-ce moi qui change ma façon de lire ? ) et à partir de ce moment, j'ai pu comprendre.C'est un roman très difficile sur la vengeance, sur les meurtres d'enfants, sur l 'amour maternel, sur la cupidité, sur la justice ou l'injustice. Ce fut pour moi l'opportunité d'en apprendre plus sur le système judiciaire américain . Mais c'est surtout un roman qui pose des questions graves : Jusqu'où peut aller une mère en souffrance? De quoi peut -elle être capable ?
Commenter  J’apprécie          40
Les parapluies noirs

Un récit impeccable…. C’est net, c’est clair…. Heather vient de perdre sa fille qui a été assassinée ! le processus de vengeance de la mère est implacable…. « on ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux… » cette phrase de Saint-Exupéry est un peu le leitmotiv qui hante Heather… qu’importe ! Heather vengera la mort de sa fille ! j’ai beaucoup aimé l’atmosphère de ce livre, les personnages sont décrits avec beaucoup de justesse et de sensibilité ; parfois, en reprenant pied dans le monde réel, je me suis sentie soulagée de ne pas être confrontée aux conséquences des choix d’Heather… Bref, j’ai adoré ce livre (ce n’était pas le premier de cet auteur que je lis mais à chaque fois, la qualité de l’écriture est bien présente).
Commenter  J’apprécie          41
Le voyage de Madison

Il faut reconnaître que d'avoir la chance de rencontrer un auteur, pouvoir discuter de ses écrits, de son imaginaire, (plaisanter et rire de tout et de rien), ça apporte un plus lors de la lecture. "Le voyage de Madison" je pense m'en souvenir longtemps. Tout d'abord j'ai une dédicace que je ne retrouverais nulle part ailleurs. Ensuite c'est un thriller psychologique très bien mené avec un personnage tout à fait crédible, je parle de Madison.



Au début :

- "Du sang lui éclabousse le visage, elle a l'impression d'être dans un centrifugeuse et de ne plus pouvoir respirer. C'est lointain, mais elle sent que son cœur cogne trop fort. Les néons jaunâtres du parking souterrain grésillent, la lumière fade s'éteint et s'allume par intermittence…"

Deuxième "personnage" si je peux dire, la Camaro, celle par laquelle Madison va voyager, et ouvrir ses tiroirs de souvenirs…

- "Il la regardait pousser celle d'une Chevrolet Camaro Cabriolet de 68, et cette fois-ci, elle semblait satisfaite, parce qu'elle se tourna vers lui. - Celle-là est parfaite! Annonça-t-elle…"



Je ne dis rien de plus. Rien de rien… Des meurtres, des poursuites, des rencontres, des hommes et la condition de la femme dans notre société. Les sujets traités dans ce thriller, sont eux, bien réels et d'actualité. Chris, je te remercie pour nos échanges au Bugue, c'était excellent. Ton roman m'a transportée, loin, avec Madison. Et si tu veux savoir si j'ai eu de l'empathie pour elle, oui, et je peux me mettre à sa place…

Alors si vous désirez connaître l'histoire de Madison et de son voyage dans ce thriller psychologique, foncez, vous ne le regretterez pas.


Lien : https://passionlecturedannic..
Commenter  J’apprécie          40
Phobia

Cette anthologie, j'ai mis énormément de temps à la finir. Autant le dire, c'est pas bon signe.

Tellement de temps que j'ai oublié jusqu'au sujet de la plupart des nouvelles que j'ai lues dans les premières et même au milieu, c'est dire si elles m'ont marqué.

Bref, très rapidement, pour moi seuls Maravelias et Mayeras tirent à peu près leur épingle du jeu, et Gustawsson pour sa deuxième moitié (la première semble avoir été écrite pour vous ôter toute envie de la finir, apparemment). Tackian en embuscade avec sa gentillette histoire du chat Bisou.

Le reste oscille entre le très dispensable et le carrément mauvais.

Seul avantage : 5 €, pas cher. Et pratique. Parce que pour vraiment pas cher, ça m'a permis de me souvenir avec force pourquoi je ne lis jamais les romans de la plupart des auteurs en question : beaucoup d'entre eux écrivent comme ils parlent (je soupçonne même que certains d'entre eux n'oseraient jamais parler comme ils écrivent), élaborent des intrigues et des rebondissements allant de l'improbable au grotesque, développent beaucoup trop de personnages pour des textes aussi courts, ont recours à des personnages totalement caricaturaux, et quand ils abordent un sujet un tant soit peu technique, ne prennent même pas la peine de se documenter vraiment dessus.

J'en connais pourtant au moins un ou deux qui sont capables de bien mieux que ça, mais là c'était service minimum, visiblement.
Commenter  J’apprécie          40
Le voyage de Madison

Chris loseus nous demontre une maturité dans l écriture avec Madison qui nous emporte tout au long de ce voyage.

Avec une ambiance à la psychose l auteur nous entraine dans la noirceur avec Madison jusqu'au bout de la route.

Un roman coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          40
Chatsworth Creek

Dès les premières pages, j'ai été happé par l'histoire de Jack et Janice. Je n'ai pas lu simplement une histoire, je suis rentrée dans leur vie, j'ai été à leur côté. J'ai vécu leur rencontre, la naissance de leur amour et l'évolution de leur vie. Quand ils arrivent à Chatsworth Creek de suite j'ai ressenti cette tension qui plane à travers les mots de Chris Loseus. Une manière de décrire les lieux qui m'a permis une immersion totale. J'ai pu imaginer la maison, la cour, l'arbre avec le pneu, la forêt, la ruine et tout le mystère qui y règne.



Un roman à la première personne. Jack Sanders s'adresse à nous, ce qui permet à mon avis de rentrer de suite dans Chatsworth Creek. Ce roman est devenu une obsession, je ne pouvais pas le lâcher. Lu en quelques heures seulement. Tout comme Jack Sanders l'histoire est devenue obsessionnelle, vrai.... pas vrai..? Il fallait que je sache à tout prix...



J'aime les romans qui rentrent de suite dans le vif du sujet. Chatsworth Creek est tout le contraire, l'ambiance prend son temps pour arriver petit à petit sans vraiment prévenir, la tension monte crescendo et je me suis laissée emporter dans cette histoire aux allures de romance.



Chatsworth Creek est une magnifique histoire. C'est assez drôle de dire que " c'est beau " car j'ai lu un roman fantastique. Une nouvelle approche de l'univers fanstatique qui me pousse à continuer.



Le roman de Chris Loseus ne sera pas le dernier que je lirais, il me tarde de découvrir les autres qui m'attendent dans ma liseuse.



Une plume envoûtante, humaine, poétique et tout simplement fanstatique. Et je confirme, le roman et tout aussi humain et généreux que son auteur.




Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..
Commenter  J’apprécie          40
Chatsworth Creek

Ce nouveau roman de Chris Loseus est différent de ceux que j'ai pu lire de lui jusqu'à présent. Différent de part l'ambiance et son rythme. En effet, l'intrigue prend son temps pour se poser, la cadence est plus lente et monte crescendo pour un final assez étourdissant.



Chatworth Creek est un livre qu'il faut déguster au calme afin de pouvoir se laisser porter par l'histoire.



Chris Loseus nous dévoile cette fois-ci un enchevêtrement d'évènements dont une part de mystère persistera bien après le mot fin.



Ce roman débute avec simplicité. Nous faisons connaissance avec Jack et Janice et découvrons leur histoire d'Amour. Une romance digne d'un conte de fées. Malheureusement, cela ne va pas durer. Ce couple si mignon et qui fait rêver va voir cet Amour mis à rude épreuve face à une malédiction attachée à leur nouvelle maison. Des phénomènes étranges vont venir perturber leur petite vie tranquille.



Jack, un écrivain à succès s'avère être le seul à pouvoir briser ce fléau. Le passé et le présent vont se mélanger, les rencontres étranges vont se multiplier et le danger rôder à chaque instant.

Nous suivons de très près Jack qui petit à petit va être happé par toute cette histoire qui le dépasse, qui va être obnubilé au point de s'éloigner de ses proches. Il n'a que ses mots pour se battre et son comportement le rapprochera dangereusement de la folie.





En tant que lecteur, nous découvrons les choses en même temps que Jack, nous avons peur face aux évènements inexplicables. Mais nous avons aussi peur pour lui. On frissonne, on a la chair de poule et on souffre avec lui.



Tout le long de ce livre, une question demeure ancrée: leur amour sera-t-il assez fort?



Comme à chaque fois, Chris Loseus nous réserve son lot de surprises et de rebondissements. Les interrogations fusent et pour certaines, il est et restera le seul à posséder les réponses.





L'ambiance inquiétante, dérangeante est un des points forts de ce roman. Mais ce que je retiens le plus ce sont les mots utilisés par l'auteur pour décrire cet Amour, celui que tout le monde rêve de vivre un jour. Des morts qui m'ont particulièrement touchée, qui m'ont parlé.





Même si ce n'est pas mon préféré de l'auteur, ce nouveau roman chargé d'amour, de haine et de suspense est encore une fois excellent et je ne peux que vous conseiller de le lire. Il vous fera voir certaines choses différemment.



Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          40
Chatsworth Creek

Je souhaitais changer de style de roman et mon choix s'est porté sur celui-ci car je trouve que la couverture est belle. D'autre part, il rentrait dans la catégorie Fantastique, parfait pour moi. J'ai déjà lu Nouvelle Ère, du même auteur. Il s'agissait d'un roman d'anticipation que j'ai beaucoup aimé.

Alors j'ai décidé de suivre les aventures de Jack et Janice avec beaucoup d'intérêt. Pour les amateurs de spectres et de phénomènes style poltergeist, vous avez frappé à la bonne porte…

Janice et Jack se sont connus sur un plateau de talk-show, elle championne de ski et lui écrivain ne sans sort pas vraiment. Quelque temps plus tard les choses changent… Jack perce dans le domaine de l'écriture et Janice prend sa retraite sportive. Ils décident d'acheter une maison dans un coin retiré appelé Chatsworth Creek. Tout semble aller pour le mieux et pourtant ont-ils seulement la moindre idée de l'endroit où ils ont mis les pieds ? L'auteur maîtrise parfaitement l' intrigue et maintient le suspense, il décrit des phénomènes plus effrayants les uns que les autres. J'ai commencé cette lecture hier soir et je me suis dit : « oh là là,

pas sûre que j'arrive à dormir ? ». Jack va devoir faire un pacte, et devra finir son livre afin d'espérer vivre en harmonie. De quoi s'agit-il exactement ? Personne n'a de véritable réponse. Doit-il prendre tout ce qu'on lui dit au pied de la lettre ? Chris Loseus nous fait osciller sans cesse entre Vrais ou Faux ? Rêve ou réalité ? Son entourage ne finira-t-il pas par le prendre pour un fou ? L'enjeu est de taille, le danger et la peur sont aussi au rendez-vous. Quoi qu'il fasse, y laissera-t-il des plumes ? Ou arrivera-t-il

à trouver le bonheur qu'il est venu chercher avec Janice ?

l'auteur fait monter le suspense et l'angoisse petite à petit, l'étau se resserre et les solutions ne sont pas multiples. Fuir ou affronter ? Les chemins empruntés par l'auteur sont parfois déroutants, certains personnages sont très énigmatiques ce qui permet de faire planer une atmosphère lourde et angoissante.

Chris Loseus nous réserve un final assez explosif !

J'ai beaucoup aimé ce roman pour son côté paranormal, son univers pesant, son suspense haletant. Nous

savons qu'à tout instant tout peut basculer. La question qui m'est venue à l'esprit est la suivante : qui

triomphera le bien ? ou le mal ?

Ce récit m'a donné par moment la chair de poule mais il m'a aussi fait vibrer. L'auteur ne nous laisse pas beaucoup de mouvements de répit. En tant que lectrice j'ai suivi cette course effrénée contre la montre.

Une belle découverte !
Commenter  J’apprécie          40
3600 Prospect Avenue

En un mot, ce livre est génial!!!





Sans trop vous dévoiler l'histoire, ce que je peux vous dire c'est que suite à une manigance honteuse et criminelle, Nicholas un agent immobilier souffrant de la crise va s'approprier le 3600 prospect avenue afin d'en faire des appartements. Malheureusement, l'ancienne propriétaire, une vieille femme étrange et dangereuse veut se venger de Nicholas et de son associée Amy mais aussi visiblement protéger un secret.





Des événements inexpliqués vont survenir tout au long de notre lecture et de nombreuses personnes vont mourir (il y en a une qui m'a complètement bouleversée!!! même si les autres sont aussi atroces).





L'auteur nous offre un thriller angoissant où le suspense est à son comble jusqu'au dénouement totalement inattendu. L'ajout d'une touche de paranormal donne encore plus de dimension à l'histoire.





J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre une fois que je l'ai commencé. La plume de l'auteur est impressionnante car il arrive à faire ressortir dans les pages une ambiance de frayeur, un sentiment dérangeant et des émotions très fortes (cela commence dès la description de ce jardin laissé à l'abandon). Le lecteur ne suit pas les actions des personnages, il devient ces personnages. j'ai imaginé sans mal ce 3600 prospect avenue avec son escalier qui grince, ces ombres inaccessibles et ces voix venues de nulle part.





Et ce que je peux vous dire c'est que je n'aurai jamais voulu connaitre ce qu'a vécu cette pauvre Amy avec cette impression de devenir folle et ce sentiment de panique qui vous colle continuellement à la peau: un véritable cauchemar.









Ce qui est sûr c'est que ce roman pourrait sans aucune difficulté être adapté au cinéma car il comporte déjà des scènes dignes d'un scénario à la Alfred Hitchcock (moi j'en ai encore froid dans le dos!!!).





En bref, une très belle réussite!!!





Boulimique des livres
Commenter  J’apprécie          40
Nouvelle ère

Un roman au cœur de l’action, on se retrouve au sein d’une guerre atomique où les mots d’ordre sont destruction et soumission.



Rapidement le lecteur peut se prendre au jeu et entrer dans la peau des personnages, l’intrigue m’a d’abord rappelé World Trade Center mais cette fois ce ne sont pas les terroristes qui sont à la manœuvre mais bien les dirigeants des gouvernements les plus puissants.



Si certains passages m’ont paru tirés par les cheveux : la visite du Président américain en France par exemple, l’intrigue se développe rapidement et ne laisse pas place à l’ennui, ce qui est probablement lié au nombre de personnages, qui nécessite toute l’attention du lecteur si l’on ne veut pas perdre le fil.



Pour moi, le plus intéressant n’a pas été l’intrigue elle-même mais les thèmes en toile de fond et les questionnements qui en ressortent, notamment concernant les dérives possible vis-à-vis des progrès de la science en matière de clonage, la tolérance en matière de religion et la nécessité parfois de revenir aux fondamentaux et préserver la nature pour ne pas contribuer à l’extermination de notre propre espèce.



A mon goût la romance fait un peu défaut mais si vous souhaitez vous plonger dans une guerre nucléaire, au sein du centre opérationnel de l’armée américaine, Nouvelle ère ne pourra que vous plaire, de l’action et encore de l’action !
Lien : http://amel33.over-blog.com/..
Commenter  J’apprécie          40
Nouvelle ère

critique du Blog de Sabine Rémy.



J'ai été emporté dans cette histoire pleine d'actions et de rebondissements, plus rien ne sera comme avant, un homme avide de pouvoir a décidé de détruire la planète afin de construire un monde dont il sera le maître, des clones remplacent tous les humains qui ont été supprimé à la suite du déclenchement d'une guerre qui a détruit toutes les grandes métropoles de la planète. Il va se servir de certaines personnes, tuer sans remords, c'est un être abject prêt à tout pour avoir ce qu'il désire, gouverner le monde.

Que se passe-t-il ?

Un petit groupe de résistants décide de tout faire pour sauver la planète et aller chasser le Président et son armée. Tous les survivants vont se retrouver au Québec afin de combattre pour leur survie et grâce à leurs connaissance vont passer à l'attaque grâce à un plan bien préparé.

J'ai ressenti beaucoup d'émotions à la lecture de ce roman catastrophe, les personnages sont très touchants, le destin fait que des belles personnes vont se rencontrer et nous faire vivre des moments inoubliables, amour, amitié, et aussi la naissance d’un enfant nous redonne une bonne dose d’espoir.

Heureusement la nature et les hommes continueront de se battre pour un monde meilleur et le mal sera éradiqué, je pense qu'il y aura surement une suite car j'aimerais savoir plus.

Je vous conseille vivement de lire ce roman que j'ai adoré, merci beaucoup à l’auteur, j'ai été ravie de découvrir votre roman et je pense en lire d'autres par la suite.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Chris Loseus (376)Voir plus

Quiz Voir plus

Mémoire et souvenirs dans les titres

Complétez le titre du roman d'Edmonde Charles-Roux qui a obtenu le Prix Goncourt en 1966 : Oublier ...

Florence
Palerme
Venise
Naples

10 questions
181 lecteurs ont répondu
Thèmes : mémoire , souvenirs , oubliCréer un quiz sur cet auteur

{* *}