AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Clare Mackintosh (267)


La Fiona caustique, susceptible, qui le fait rire avec ses bons mots et ses mises en boîte. La Fiona d'hier, ouverte et à vif, dont la souffrance l'a bouleversé. La Fiona d'aujourd'hui, fermée, agressive. Et bien sûr la Fiona du réveillon. La femme téméraire qui se fiche du regard des autres et qui l'a embrassé comme s'ils étaient seuls au monde et s'est blottie dans ss bras quand ils ont fini par s'endormir.
[ Il ] les aime toutes.
Commenter  J’apprécie          170
On ne surmonte pas un traumatisme en feignant qu'il ne s'est rien passé.
Commenter  J’apprécie          170
Il avertit le central qu'il se trouvaient à cinq minutes du lieu de l'accident, mais il n'appela pas sa femme. Ray avait pris l'habitude de téléphoner à Mags les rares fois où il rentrait à l'heure, et non l'inverse. C'était bien plus pratique au regard des longues heures de présence que lui imposait son travail.
Commenter  J’apprécie          162
" Trois personnes peuvent garder un secret, si deux d'entre elles sont mortes."
Benjamin Franklin
Commenter  J’apprécie          150
Je sens sur ma nuque l'haleine humide de l'homme debout derrière moi. J'avance d'un ou deux centimètres et me colle à un pardessus gris qui sent le chien mouillé. J'ai l'impression qu'il n'a pas arrêté de pleuvoir depuis début novembre et les corps chauds entassés les uns contre les autres dégagent une légère buée. Une mallette me rentre dans la cuisse. Alors que le train négocie un virage en vibrant, je me laisse porter par la foule des passagers qui m'entourent, me retenant un instant d'une main réticente au pardessus gris. À Tower Hill, la rame recrache une douzaine de passagers pour en avaler deux douzaines d'autres, prêts à tout pour rentrer chez eux en cette veille de week-end.
"Occuper tout l'espace !" beugle le haut-parleur.
Personne ne bouge.
Commenter  J’apprécie          150
La voiture surgit de nulle part. Un grincement de freins humides, le bruit sourd d'un garçon de cinq ans qui percute le pare-brise et tourne sur lui-même avant de retomber sur la route. Elle se précipite devant la voiture encore en mouvement, puis glisse et tombe lourdement sur les mains, le choc lui coupe le souffle.
Tout s'est passé en un clin d'oeil.
(...) Et alors qu'elle l'embrasse et le supplie de se réveiller, le halo jaune qui les enveloppe se réduit en un faisceau étroit ; la voiture fait marche arrière. Le moteur hurle son mécontentement lorsque le conducteur essaie deux, trois, quatre fois de faire demi-tour dans la rue étroite, éraflant dans sa précipitation l'un des immenses sycomores qui bordent la rue.
Puis vint l'obscurité.
Commenter  J’apprécie          150
- Je n'ai pas dit que je n'allais pas venir, j'ai juste dit que ça allait être ennuyeux.
Mags se retourna pour lui faire face. Elle avait l'air à présent plus déçue qu'agacée.
- Tout n'est pas passionnant dans la vie, Ray.
Commenter  J’apprécie          150
Je n'ai rien contre les Anglais...
- Ravi de l'entendre.
- ...quand ils sont en Angleterre, précise Angharad, dont l'expression est trompeusement neutre. Mais quand une jeune famille du village n'a pas les moyens d'acheter une maison de deux chambres tandis que ça ne dérange pas des Londoniens, de débourser un demi-million de livres pour une résidence secondaire à l'autre bout du lac... Alors là, oui, ils me posent un problème, conclut-elle.
Commenter  J’apprécie          140
Chaque fois que ça m'arrivait, je m'excusais. Je disais que c'était "arrivé comme ça", sans prévenir, que je n'avais pas pu m'en empêcher. Je me déteste aujourd'hui d'avoir débité tous ces mensonges. Je savais exactement ce que je faisais. Et après cette première fois, quel que fût mon degré d' ébriété et de colère, j'ai toujours fait en sorte que les bleus ne se voient pas.
Commenter  J’apprécie          140
Certains secrets de famille ne devraient pas être ébruités en dehors du cercle familial.
D'autres ne devraient pas l'être du tout.
Commenter  J’apprécie          130
On ne sait jamais ce qui se passe dans l'intimité des gens. Sur dix de vos amis, deux sont victimes ou coupables de violence conjugale. Deux. Combien d'amis avions- nous? Nous ne devions pas être les seuls.
Commenter  J’apprécie          130
Ce sont tes amis. Ton père, ton frère, ton meilleur ami, ton voisin, ton patron. Les gens que tu vois tous les jours, que tu croises tous les jours dans les transports.
Tu es choquée. Tu crois les connaître mieux que ça.
Tu te trompes.
Commenter  J’apprécie          120
A vos ordres cheffe, marmonne Fiona, parce que même quand on a trente ans, les mères vous donnent toujours l'impression d'en avoir treize.
Commenter  J’apprécie          120
La maison est-elle située au pays de Galles ou en Angleterre , du coup ?
- Surtout au pay de Galles, même si en principe, une petite partie se trouve en Angletere.
- Comme c'est intéressant : quelle partie ?
- Tÿ bach, répond Angharad.
- Les cabinets, traduit Fiona avec un grand sourire.
Commenter  J’apprécie          120
Ils étaient si proches qu'il pouvait distinguer le parfum de [...] . Il sentit son coeur s'emballer . S'il l'embrassait maintenant , il ne pourrait plus faire marche arrière . Bon, bonne nuit , dit [...] sans bouger .
[...] fit un pas en arrière et sortit ses clés de voiture de sa poche .
- Bonne nuit , [..]. Dors bien .
Il souffla en sortant du parking . Il avait été si près de céder à la tentation .
Trop près .
Commenter  J’apprécie          120
Elen Morgan avait grandi à quarante-huit kilomètres au nord de Cwm Coed et malgré un long mariage et deux enfants scolarisés sur place, beaucoup la considéraient encore comme une étrangère. Dans ce genre d'endroit, il faut quatre générations d'ancêtres au cimetiere avant de pouvoir se réclamer du coin.
Commenter  J’apprécie          110
Je sens cette faille se rouvrir sous mes pieds, la terre se lézarder, se fendre, trembler. Un seul mot , et la vie n'est plus jamais la même.
Un seul mensonge.
Commenter  J’apprécie          110
Les cauchemars n'ont pas commencé tout de suite, mais maintenant qu'ils sont là, ils ne s'arrêtent plus.
Chaque soir, en me mettant au lit, je lutte contre le sommeil et imagine des scénarios différents, comme dans ces livres pour enfants où le lecteur choisit sa fin.
Je ferme les yeux en serrant fort les paupières et répète ma fin à moi : celle où nous partons cinq minutes plus tôt, ou cinq minutes plus tard. Celle où Jacob est toujours en vie
Commenter  J’apprécie          110
Quel genre de mère laisse un enfant de cet âge traverser la route tout seul ?
Commenter  J’apprécie          110
Quel genre de mère n'essaie même pas de sauver son bébé ?
Commenter  J’apprécie          100



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Clare Mackintosh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Te laisser partir" de Clare Mackintosh.

Comment s'appelle la femme de Ray ?

Kate
Mags
Bethan

10 questions
48 lecteurs ont répondu
Thème : Te laisser partir de Clare MackintoshCréer un quiz sur cet auteur

{* *}