AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Clare Mackintosh (617)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Te laisser partir

Un des meilleurs thrillers psychologiques que j'ai pu lire.

Un enfant a été renversé par une voiture dont le conducteur s’est enfui. La mère est accablée et révoltée. Un policier et sa collègue sont plus particulièrement chargés de l’enquête. Voilà, en quelques mots le contexte. Une énième intrigue de délit de fuite et de recherches diverses ? Et bien, pas vraiment…

ll y a une vraie ambiance. On sent le froid des embruns en hiver, on visualise ce cottage un peu miteux, la plage dont le sable crisse sous les pieds, on voit les falaises escarpées. Puis, tout doucement, sans même qu'on puisse dire comment, une légère tension s'installe. Certaines réactions nous font hausser un sourcil, qu'on oublie l'instant d'après quand on retourne dans la routine de Penfach. On aimerait bien y vivre, d'ailleurs.

Mais chut je m'arrête là car la tension va crescendo et j'ai frissonné, j'ai été révoltée...

On ne tombe pas, non plus, dans une caricature avec des actions poussées à l’extrême, tout reste plausible, je dirai même tristement possible…..

Commenter  J’apprécie          130
Je te vois

J’ai lu ce roman dans le cadre du Prix Polar organisé par le Livre de Poche et, au vu du résumé, j’ai cru que ce serait une histoire haletante… Pas vraiment, j’ai trouvé l’intrigue poussive, le rythme mou et la résolution décevante quoique inattendue. Zoé Walker est divorcée, la quarantaine, un boulot correct mais un patron tyrannique, et, chaque jour, elle fait le même trajet pour se rendre à son travail. C’est en rentrant un soir qu’elle s’aperçoit que son portrait figure dans la rubrique Rencontres d’un quotidien, sous le nom d’un site www.trouvel-amesoeur.com. Dès lors, elle se persuade qu’elle est suivie, épiée et qu’on en veut à sa vie. Elle contacte la police, en la personne de Kelly Swift, qui intègre bientôt une équipe d’enquêteurs car elle s’est rendue compte que d’autres femmes, dont le visage avait apparu dans le même journal, ont été victimes d’agressions diverses. Dès lors, on s’attend à du suspens, de l’action, des retournements de situations, du nerf, quoi ! A la place, les chapitres se succèdent et on s’ennuie beaucoup. A la page 350, l’action n’avait toujours pas décollé et je ne voyais toujours pas non plus quel était l’objectif de celui qui gérait le site, à part pour l’aspect financier. L’auteur glisse bien de fausses pistes mais elles sont bien trop grossières pour qu’on y croit. Les personnages sont sans reliefs, aussi bien Zoé, la victime, ou Kelly, l’inspectrice. J’ai tout de même continué à lire pour découvrir qui agissait. Alors, certes j’ai été surprise mais les raisons données pour justifier ses actes ne m’ont pas paru crédibles. En résumé, une lecture décevante.
Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Commenter  J’apprécie          130
Je te vois

Ce livre me laisse un sentiment mitigé...

Le début est long, trop long. Je me demandais où on allait en venir. Et puis il y a encore des longueurs parsemées un peu partout dans le texte, du superflu. Dommage parce que l'idée de départ est bonne. Un site internet qui met en ligne le trajet de femmes lambda, qui du coup se retrouvent abordées, suivies, traquées, violentées par des hommes, des pervers se procurant leur parcours. Une bonne idée qui promet de la tension. Oui mais voilà, de la tension je n'en ai pas vraiment eu. Et puis parfois, à l'inverse, j'avais l'impression d'avoir manqué un épisode, surtout concernant Kelly, l'enquêtrice.

Bref, une bonne idée mais qui ne me semble pas exploitée au mieux à cause des longueurs ou des ellipses qui me paraissaient peu judicieuses. Mais ce n'est que mon avis, hein !

Un petit mot sur la lecture du livre audio peut-être. La voix de la lectrice est agréable. Elle transforme peut-être un peu trop sa voix parfois, pour certains personnages, mais cela passe bien tout de même. On écoute sans se lasser ou décrocher, et c'est bien ça le principal !
Commenter  J’apprécie          130
Je te vois

J'ai découvert Clare Mackintosh lors du quai du polar à Lyon. J'ai été séduite par son premier roman Te laisser partir pour lequel j'avais été bluffée. Allais-je être conquise par ce second roman ? Un mot: classique.



Ce second roman se présente comme un thriller policier. Zoé femme active, la quarantaine, divorcée et mère de deux adulescents, se retrouve à son insu affiliée à une petite annonce rose, puis se voit épiée et traquée dans le métro londonien. Kelly, enquêtrice, mise sur le carreau suite à un débordement comportemental, tente de rattraper sa bévue en s'impliquant sur cette affaire de harcèlement.



Le point fort de l'intrigue est son climat pesant et suspicieux appuyé par une intrigue ficelée qui témoigne de l'expérience de l'auteur dans les forces de police.



Malgré la qualité narrative du roman, il m'a manqué un petit quelque chose qui créée l'enthousiasme.
Commenter  J’apprécie          131
Te laisser partir

Il s'agit d'un premier roman, l'auteur est une ancienne policière, cela se sent dans le traitement du sujet, très crédible .

Le début est poignant. Une femme rentre chez elle, avec son petit garçon de 5 ans, la nuit tombe, il pleut. Soudain, une voiture surgit, elle renverse le petit garçon et poursuit sa route. Celui-ci meurt devant sa mère, impuissante.

La police commence une enquête pour retrouver le propriétaire de la voiture mais rapidement, le préfet demande de passer à autre chose. Malgré tout, le duo Ray et Kate continue les recherches.

Voilà pour l'intrigue principale, mais à côté de ça, il y a des personnages secondaires dont le rôle s'avérera très important, notamment Jenna et Ian.

Ce qui fait la différence avec d'autres polars contemporains, c'est la construction de celui-ci. On est bluffé et baladé par l'auteur. En tout cas, moi je n'avais pas vu venir le twist de la fin de la première partie.

Il y a un bon suspense, je parlerais plus d'un thriller que d'un polar pour ma part. Laissez-vous tenter.

Commenter  J’apprécie          130
Te laisser partir

L'auteur manipule le lecteur et ça me plait

Une enquête sur la mort d'un enfant par un chauffard qui prend la fuite

Une histoire qui va crescendo au niveau de l'intrigue
Commenter  J’apprécie          120
Te laisser partir

Commencé avec un peu d'appréhension (moi et les histoires sordides liées aux enfants, ça le fait pas trop), puis dévoré avec enthousiasme, j'étais dans le train, à peu près à la moitié du livre, quand soudain j'ai poussé un hoquet de surprise.



Oh.



Oh comme je me suis fait balader. Je suis revenue en arrière, j'ai relu le début, sous un autre angle, bref, un bon gros retournement de situation, qui venait à pic, quand l'histoire commençait à se faire longuette, à piétiner. A partir de là, je me suis plongée avec une double ration de bonheur dans mon petit thriller plus si banal, et extrêmement bien ficelé. Alternant les points de vue des personnages, le roman se lit avec avidité et mérite son petit succès (un million de lecteur conquis, ma bonne dame, rien que ça !).



Clare Mackintosh a officié dans la police, et ça se sent. Son intrigue est passionnante, son twist renversant, son bouquin de ceux qui vous font passer un excellent moment de lecture. Foncez !


Lien : http://histoiresdenlire.blog..
Commenter  J’apprécie          120
Je te vois

Je te vois est un thriller psychologique que j'ai beaucoup aimé.

Je l'ai trouvé bien ficelé, avec des personnages forts, et une histoire qui se tient du début à la fin.

Les personnages m'ont beaucoup plu, aussi bien Zoé que sa fille, ou Kelly, l'agent de police.

Le dénouement est surprenant, je ne m'attendais pas à ça. Surtout à l'épilogue.

Ce n'est pas un grand coup de cœur mais c'est un bon roman psychologique, à qui je mets avec plaisir quatre étoiles et demie.
Commenter  J’apprécie          120
Te laisser partir

Un très gros coup de cœur pour ce livre !!!!



Un livre découpé en deux parties : la première qui dépeint sur plusieurs couches : un accident de voiture, un délie de fuite, une fuite vers la mer et en parallèle l'enquête sur ce délit de fuite. La seconde partie est plus sombre, quoi que la première n'est pas joyeuse, mais dans cette seconde partie l'auteur Clare Mackintosh nous dévoile beaucoup plus la vie passée de Jenna cette femme accusée de la mort du petit Jacob 5 ans qu'elle a écrasé alors de ce fameux accident de la route. En effet, Jenna alors de cette nuit tragique ne s'est pas arrêté, elle est partie en laissant cette maman seule avec son petit garçon mort au beau milieu de cette route. Elle a pris la fuite, loin, jusqu'au bord de la mer, là elle va trouver une certaine paie, une quiétude qu'elle n'avait pas trouvé depuis très longtemps. Jenna commence reprendre confiance en elle, son instinct d'artiste va la rattraper, elle va développer une petite entreprise, mais elle a oublié, dans son presque bonheur, qu'elle devait se cacher au bord de cette plage dans ce cottage...



J'ai adoré ce livre, cette histoire est fabuleuse !!! Elle englobe presque tout ce que j'aime dans un thriller psychologique : un soupçon de stresse permanent même quand le personnage principal va bien, je me demandais quand en tournant les pages comment, la pages ou le chapitre suivant elle allait s'en sortir et surtout pourquoi... Bon il y a bien une petite histoire d'amour qui ne gâche rien, bien au contraire, j'ai été heureuse pour elle... ce chien que j'aime encore et que j'aurais bien aimé m'imagine encore plus... puis cette plage avec ce sable que je me suis par contre très imaginée, j'ai voyagé avec ce thriller. Puis j'ai aimé quand la vérité bien déranger cette lecture facile et apaisante, quand le monstre vient bousculer tout ça et qu'il prend LA place et que toute l'histoire nous éclate à la figure comme ces coups de poins qui laisse un goût de sang dans la bouche.



J'ai adoré toute la psychologie qui, sournoisement atteint tout le monde, même le lecteur, cette culpabilité qui fait qu'une femme innocente peut s'accuser parce qu'un homme a une très forte emprise sur elle et qu'il arrive à faire d'elle un pion à tel point qu'elle n'est plus elle même... et qu'elle va s'accuser pour le protéger... et qu'elle s'oublie elle même...



J'ai aussi adoré ce livre pour cette équipe de flics géniaux...



Amateur (trice) de thriller psychologique celui-ci est pour vous !!!
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Commenter  J’apprécie          121
Te laisser partir

Dans le cadre d'une opération masse critique privilégiée, j'ai eu la chance de recevoir et lire en avant première "Te laisser partir" de Clare Makintosh. Après avoir passé 11 ans dans la police, l'auteur publie ce premier roman en Mai dernier en Angleterre. Il s'est vendu à 400 000 exemplaires et est déjà traduit dans plus de 20 pays.



Je remercie Babelio et Marabooks pour cet envoi.



Une fois n'est pas coutume, je n'évoquerai que très peu l'intrigue car cela gâcherait clairement votre lecture. Il est en effet impossible (ou presque) d'évoquer l'histoire sans "spoiler". Je me contenterai de vous dire que l'opus est divisé en deux parties équivalentes en nombre de pages (environ 200 chacune) mais très différentes en intérêt! Comme moi, je pense que vous allez être sacrément surpris.



" — Encore des livres ?

— C'est plus fort que moi, répond Patrick avec un grand sourire. Il y a surtout ici des livres de cuisine que ma mère m'a donnés, mais il y a aussi quelques polars. Je peux lire n'importe quoi du moment que l'intrigue tient la route."



J'ai failli abandonner plusieurs fois le livre dans la première partie tellement je m'ennuyais... Le rythme est lent à dramatiquement lent, l'auteur prend plus que son temps pour installer son thriller psychologique. Il ne se passe pas grand chose: un "banal" semble-t-il accident de voiture un soir de pluie entrainant la mort d'un jeune garçon, le chauffard qui ne s'arrête pas, une enquête confiée aux policiers Ray et Kate et une femme qui disparait pour refaire sa vie. Cela apparait très classique... Le style est fluide, les chapitres alternent entre l'enquête policière et la vie de Jenna dans son hameau anglais, les pages se tournent rapidement. Ce n'est guère palpitant même s'il faut reconnaitre que l'atmosphère de la campagne anglaise est joliment décrite. En résumé, l'auteur fait en sorte de nous endormir... jusqu'au twist très surprenant dans les dernières pages. Une merveille de rebondissement et de réveil du lecteur! J'avoue que je ne l'avais absolument pas vu venir.



"C'était si difficile, ce juste milieu entre le coût d'une enquête et le coût d'une vie-une vie d'enfant. Comment pouvait-on mettre un prix là-dessus?"



A partir de là, vous aurez droit à une toute autre histoire et vous serez sur vos gardes pour essayer d'éviter de vous faire berner une nouvelle fois. L'ambiance se tend petit à petit, les rebondissement sont fréquents. L'intérêt va crescendo, l'adrénaline monte, monte au point que je n'ai plus lâcher le livre une fois les 2/3 atteint. On est vraiment dans un thriller efficace et parfaitement maitrisé.



"Tu étais dans tous tes états, mais ce n'était vraiment pas grave. C'était juste une chemise. Je l'ai posée et j'ai fait un pas en avant pour t'enlacer, mais tu as eu un mouvement de recul et mis un bras autour de ton ventre pour le protéger, détournant le visage en grimaçant. Tu redoutais quelque chose que je n'avais aucune intention de faire, qui n'avait aucune raison d'arriver.

Mais c'est arrivé. Et tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même."



L'écriture reste agréable et dépeint avec succès le côté psychologique des personnages. Ces derniers sont abordables et pour certains attachants (ou à l'inverse haïssables). C'est bien amené et ça justifie enfin (pour moi) l'intérêt de ce thriller.



Construit de manière originale voire déroutante, jouant sur les apparences, ennuyeux à souhait puis palpitant, je referme ce thriller avec un sentiment mitigé... Les qualités de l'auteur sont réelles mais peut-être pas toujours bien exploitées... Seule la lecture de Te laisser partir peut vous permettre de comprendre pourquoi.



3/5
Lien : http://alombredunoyer.com/20..
Commenter  J’apprécie          120
Dernière fête

Un super moment de lecture! C’est un bon policier dans l’ensemble. Seuls bémols, les mots en gallois ne sont pas traduits (mais ça ne gêne pas la lecture) et beaucoup trop de personnages si bien que je m’y suis perdue plus d’une fois… Le livre est découpé en deux parties, j’ai trouvé la partie 1 plus difficile à lire que la partie 2 que j’ai trouvé plus fluide et pleines de révélations. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce roman, la plume de l’auteur est fluide et c’est vraiment très agréable. C’était mon premier livre de Clare Mackintosh et je vais de ce pas m’en procurer d’autres.

J’ai également beaucoup aimé l’ambiance ainsi que les deux personnages principaux, que j’ai trouvé très touchants. Quant à l’histoire, je l’ai trouvée presque magistrale. Lisez-le, vous ne serez pas déçu!
Commenter  J’apprécie          113
Otage

Pour je ne sais qu'elle raison obscure j'ai toujours aimé les films ayant pour cadre un huis clos dans un avion, seul Freud pourrait l'expliquer.



Ayant lu tous les livres de cette autrice j'étais donc enthousiaste à l'idée de découvrir son tout dernier roman.



Un avion qui inaugure le tout premier vol sans escale entre Londres et Sydney, une hôtesse avec des problèmes conjugaux, son mari avec des secrets dangereux, leur fille adoptive au comportement compliqué.

Des pirates de l'air qui vont essayer d'arriver à leurs fins par un odieux chantage.

De quoi se régaler ou pas.



Ma grande déception réside dans les motifs de ces terroristes d'un genre nouveau. Il fallait bien trouver un motif à leurs actes, soit. J'ai trouvé ce choix fort extrémiste et contre-productif en raison de l'aspect "donneur de leçons".



Les relations conjugales de Mina, le passé de la petite Sophia nécessitaient-ils une telle mise en scène ?

Le côté psychologique aurait gagné à prendre le dessus sur le côté action.



La lecture est agréable est facile, comme toujours, mais la magie n'a pas agi sur moi cette fois-ci.









Commenter  J’apprécie          110
Te laisser partir

"Te laisser partir" était dans ma pile à lire depuis quelque temps maintenant mais c'est suite à un cours discutant de ce dernier que je me suis décidée à le lire et autant dire que je regrette de ne pas avoir jeté un œil sur cette beauté littéraire avant.



Le livre est un condensé de suspens, d'attente, d'impatience et de retournement de situation qu'il est difficile de prévoir, autant dire qu'à la fin de la première partie et le début de la seconde j'ai eu l'impression de me prendre un coup de poing à l'estomac devant les révélations qui s'enchaînent durant la totalité de cette deuxième moitié du livre. Les pépites de suspens arrivent au bon moment, quand il le faut et bien amener pour réellement offrir un nouvel aspect visuel à ce que l'on est en train de lire, jusqu'à la fin nous découvrons de nouvelles choses, de nouveaux points importants qui nous empêchent de nous ennuyer et nous donnent envie de retarder la fin pour pouvoir en savourer encore plus.



Découper en plusieurs points de vus, il est possible pour nous, lecteurs, de rentrer dans la tête de chaque personnage de premier plan afin d'avoir plusieurs pensées et plusieurs avis sur chacun, passant alors d'un certain sentiment concernant un personnage à un autre beaucoup plus épuré ou beaucoup plus venimeux selon les informations apprise par un autre sur celui-ci.



C'est un livre que je recommande follement pour son entièreté et pour sa fin spectaculaire.
Commenter  J’apprécie          110
Te laisser partir

Alors que dire sur ce livre que je viens de refermer. Mon avis est plus que mitigé.

Je vais commencer par les points positifs, l'histoire démarre bien, on s'immerge très rapidement. L'intrigue est intéressante et ça aurait pu faire un bon livre. le final est pas mal, bien que peu surprenant. Une fois qu'on a eu compris qui était Jenna, on avait une petite idée de ce qu'il allait se passer mais bon, ça se laisse lire... sans plus.

Ce qui m'a déplu... Que c'était long et mou ! une centaine de pages de trop, grosso modo. Pour tout avouer, j'ai failli abandonner à plusieurs reprises. Les personnages secondaires étaient justement très secondaires, en savoir un peu plus sur eux, mère de l'enfant incluse, aurait pu agrémenter le récit, mais hormis les enquêteurs, ils ne font tous que des apparitions.

D'autre part, je cherche encore l'utilité d'ajouter des éléments superflus entre parenthèses régulièrement, du style (elle soupire), (il s'assied sur son bureau) etc. et ce tout du long. Ensuite, les fautes émaillant le récit m'ont dérangée. C'est un livre édité, je ne trouve pas ça normal.

Pour ce qui me concerne donc, une lecture très décevante. J'ai perdu mon temps.
Commenter  J’apprécie          113
Te laisser partir

Voici un thriller qui détonne, et comme le disent toutes les critiques que j'avais pu lire avant de choisir de m'y plonger, qui propose un renversement de situation complètement inattendu à la fin de la 1e partie. Si vous l'avez entre les mains et que vous avez envie d'être surpris, happé par l'histoire, bouleversé et malmené, n'allez pas plus loin dans cette critique, car il n'y a pas besoin d'en savoir davantage pour se plonger dans cette histoire passionnante. Foncez !



Sans aller jusqu'à spoiler les rebondissements de l'histoire, j'ai envie d'en dire un peu plus sur ce qui a amené ce livre entre mes mains. Les indices sont présents dès la première partie, pour peu qu'on y prête attention, mais c'est dans la seconde que se révèle toute la perversion du personnage qui s'avèrera être "le méchant".

J'ai été à la fois choquée et étonnée de lire la description de ses sentiments ou plutôt, de son absence totale de sentiment, écrite à la première personne.

Ce livre propose donc d'entrer dans la tête d'un pervers narcissique au dernier degré, un véritable psychopathe. On suit son raisonnement tordu, les motivations de ses actes, la logique implacable et délirante qui le mène à l'irrémédiable sans qu'il se remette jamais en question une seule seconde.



La partie de l'histoire qui est centrée sur le policier m'a un peu moins convaincue : je n'étais pas certaine de ce qu'elle cherchait à prouver, si ce n'est d'offrir en contrepoint à tant de noirceur le tableau d'une maladresse naïve qui paraît, du coup, trop peu condamnable.

Pour le reste, "Te laisser partir" est un récit haletant et formidablement écrit, qui respecte parfaitement les codes du genre mais propose en même temps une expérience tout à fait originale.

J'ai beaucoup aimé l'univers du livre, les paysages qu'il dépeint, le voyage en solitude au bord des falaises du Pays de Galles. Au final, une réflexion riche et fouillée sur les ravages que provoquent la manipulation et la violence.
Commenter  J’apprécie          110
Je te vois

Une bonne auteure de thrillers qui a l'art de trouver de bons titres, j'avais bien aimé "te laisser partir", j'ai aussi apprécié "je te vois".

L'intrigue prend place de nos jours dans le métro londonien, Zoé, la quarantaine, mère de 2 enfants, prend le même métro tous les jours à la même heure pour aller à son travail ; un jour elle tombe sur une photo d'elle dans une petite annonce du journal gratuit du métro.

Elle découvre ensuite que d'autres femmes dont les photos sont dans ce journal sont victimes de viol, vol ou pire assassinées. L'enquête sera menée par une policière de la brigade des transports.

Il y a quelques lenteurs, mais l'intrigue est bien menée, les personnages existent vraiment et il est assez difficile de deviner qui est le coupable. De plus, le fait que ce soit assez vraisemblable et réaliste comme idée, ajoute de l'inquiétude.

Un bon moment de lecture, je lirai le prochain roman de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          110
Te laisser partir

Même s'il ne révolutionne pas le genre, ce polar psychologique est très plaisant. Après une première partie qui finit par une surprise, le reste du roman est un peu plus cousu de fil blanc mais le roman n'en demeure pas moins efficace et addictif. De plus, les thèmes abordés sont forts, ntamment celui de la culpabilité qui est abordé sous un angle intéressant.
Commenter  J’apprécie          110
Je te vois

A Londres, le quotidien de milliers de personnes passe par les transports en commun. Le métro qui les mène à leur travail le matin et les ramène le soir, chacun ayant des habitudes (place où il s'installe, lecture pendant l'attente..). Zoe Walker est une londonienne, mère de deux grands enfants, elle vit en couple, et emprunte tous les jours le même itinéraire. Mais un jour, elle remarque sa photo illustrant une annonce pour un site de rencontre, et décide de contacter la police. Elle parle ainsi avec une agent de police du métro Kelly Swift, qui la prend au sérieux, et va mener l'enquête, car les incidents troublants vont se multiplier. Zoe se sent suivie et menacée.

On suit tour à tour, Kelly et Zoe dans leur quotidien. Deux femmes qui mènent des vies ordinaires, mais qui sont confrontées aux dangers de la cybercriminalité.

L'angoisse monte peu à peu tout au long du roman, jusqu'au dénouement.... terrible.
Commenter  J’apprécie          112
Te laisser partir



La pluie , il fait sombre, une mère rentre avec son jeune fils chez elle . La dernière rue à traverser, elle surveille la circulation et laisse l'enfant traverser...puis tout bascule , une voiture arrive à vive allure , percute l'enfant et fait demi-tour !



L'enfant est mort , la femme effondrée...



La police cherche le fuyard, mais aucune piste n'apparait et la cheffe demande à ce que cette affaire soit classée. Néanmoins Kate , jeune flic débutante , poursuit ses investigations sur son temps libre avec l'aval de son supérieur Ray.



Le récit continue au travers du départ de Jenna, qui fuit jusqu'à trouver un tout petit village où elle va se terrer et cacher ses blessures.



Et puis tout bascule !



On part alors sur un récit à deux voix , croisé par les éléments que les policiers découvrent...



Et puis tout bascule !



On se dit qu'enfin tout est réglé ...sauf qu'à la dernière ligne.....



Bref, un livre haletant , extrêmement bien construit, j'ai été accrochée à chaque page!
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          110
Otage

Première lecture de Clare Mackintosh avant de la rencontrer chez Babelio ( en virtuel car la réunion réelle est annulée cause covid ....zuuuuuut )

Je suis un peu ennuyée car je suis passée d'un sentiment d'ennui à des pleurs vers la fin du livre et de la fébrilité

Un final époustouflant et totalement inattendu !!

Alors vraiment Clare vous m'avez bien eu

Le début du livre ne m'a pas enthousiasmé je me demandais où était l'action dans tout ça

Et puis Mina l'hôtesse de l'air s'envole pour Sydney ....20h de vol sans escale

Là les choses commençent à bouger

Comme une araignée Clare tisse sa toile en faisant parler certains passagers

Et je suis allée de surprise en surprise

Des scènes atroces ( je voyais le sang , en fait )



Et puis je me posais des questions sur l'écologie , sur notre planète en danger

Il y a 2,3 jours j'ai entendu que lufthansa effectuera 18 000 vols à vide pour pouvoir garder ses créneaux horaires de décollage et atterrisage !!!! ( histoire de réglementations européennes )

Cette info m'a mise en colère , on marche sur la tête

Je ne cautionne pas le terrorisme ( mais j'ai de l'affection pour les activistes de Greenpeace par exemple )

Comment nous sortir de l'ultimatum que nous envoie la nature alors que seul le " pognon " compte ....partout

Le monde après le 1er confinement , toutes ces belles paroles .....sans actes derrière

Cette histoire nous incite à réfléchir chacun sur notre mode de vie

Voyager, consommer autrement ...AGIR



Ce livre de Clare est un thriller mais pas que Questionnement sur nos modes de vie , sur l'écologie , prise de conscience en finesse du monde actuel







Commenter  J’apprécie          102




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Clare Mackintosh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Te laisser partir" de Clare Mackintosh.

Comment s'appelle la femme de Ray ?

Kate
Mags
Bethan

10 questions
48 lecteurs ont répondu
Thème : Te laisser partir de Clare MackintoshCréer un quiz sur cet auteur

{* *}