AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Dana Schwartz (216)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Anatomy

J'ai énormément aimé toute la première partie d'Anatomy : on apprend plein de choses sur la médecine de cette époque, le métier de chirurgien, les découvertes scientifiques qui permettent d'améliorer le traitement de certaines maladies... Cela m'a grandement fait penser à la série télé The Knick (même si on est aux États-Unis quasiment un siècle plus tard) pour cet aspect un peu hybride de la figure du chirurgien, entre professionnel de la médecine et savant fou.



L'ambiance de ce roman est par ailleurs très réussie : vu le sujet, on est à la frontière entre le gothique et l'horreur (certaines descriptions sont assez éprouvantes à lire) et on est dans un contexte historique assez troublé, avec des épidémies terrifiantes qui déciment la population, le métier peu ragoûtant de voleur de cadavres (appelés ici résurrectionnistes)... On pense beaucoup au Frankenstein de Mary Shelley aussi, car Hazel et Victor ont quasiment les mêmes motivations (créer ou sauver des vies grâce aux morts) et une passion pour cette mystérieuse et fascinante machinerie qu'est le corps humain.

Enfin, je trouve que via la figure d'Hazel et sa volonté d'exercer un métier qui lui est doublement interdit par la société (parce qu'elle est une femme et parce qu'elle est issue d'un milieu aisé), le roman nous propose une réflexion plutôt intéressante sur la place des femmes dans l'Écosse du début XIXe siècle, sur les perspectives (limitées) qui leur étaient offertes...



Par contre (et je sais que c'est assez paradoxal vu le sous-titre du roman), j'ai un peu moins apprécié Anatomy une fois qu'apparaît le personnage de Jack et qu'une relation amoureuse se noue entre lui et Hazel : je trouve que cette relation prend trop la place par rapport aux aspirations d'Hazel et le roman perd un peu de son originalité pour tomber dans la romance "classique" (surtout qu'on a en plus ici le thème vu et revu de l'amour contrarié par la différence de classe sociale et le fait que l'héroïne est déjà fiancée).



Je sais qu'une suite existe à Anatomy (intitulée Immortality) et malgré les retours plus mitigés que j'ai lu, je pense le lire prochainement.
Commenter  J’apprécie          40
Immortality

Pour moi qui ne suis vraiment pas romance, je dois dire que celui-ci va vous surprendre. Après le quasi coup de coeur du tome 1, le tome 2 a suivi la même veine mais est un poil en dessous du premier.



Je ne ferai pas l’affront de résumer le tome 2 mais sachez qu’on y parle médecine, poison, être une femme médecin, mariage, scalpel, traité de médecine, amour, Histoire et surtout chirurgie. De quoi donner envie de réveiller les morts (?) Mais est-ce une bonne chose finalement ?
Commenter  J’apprécie          40
Immortality

"Immortality" de Dana Schwartz, nous plonge dans l'Édimbourg du début du XIXe siècle, une époque où les femmes étaient souvent cantonnées à des rôles traditionnels, notamment en tant qu'épouses dévouées et soumises. Notre héroïne, Hazel, cependant, rejette catégoriquement cette voie toute tracée. Passionnée par la médecine et rêvant de devenir chirurgienne, elle décide de défier les interdits liés à son sexe et à sa classe sociale en suivant secrètement des cours d'anatomie déguisée en homme.

C'est ainsi qu'elle fait la rencontre de Jack, un voleur de cadavres travaillant pour le compte de l'université où elle étudie. Avec Jack à ses côtés, Hazel découvre un nouveau sentiment de liberté et d'audace. Lorsqu'elle découvre des expériences perturbantes menées par d'éminents chirurgiens et aristocrates sur des cadavres, elle se lance dans une quête audacieuse pour découvrir la vérité.

"Immortality", la suite et fin de la duologie de Dana Schwartz, reprend exactement là où le premier tome "Anatomy" s'était arrêté, plongeant à nouveau les lecteurs dans le monde de Hazel, à Édimbourg quelques mois après les événements du premier roman. L'histoire continue de suivre le parcours de Hazel alors qu'elle défie toujours les normes de la société pour embrasser sa passion pour la médecine.

La suite de "Anatomy" maintient le même rythme établi dans le premier livre. Cependant, dans "Immortality", le scénario se détourne un peu de la médecine pour se concentrer sur la politique alors que Hazel se retrouve mêlée aux intrigues de la cour royale. La romance entre Hazel et Jack ne semble plus être un élément central de l'histoire mais explore les défis auxquels doit faire face une jeune femme qui défit les attentes de la société.

Les personnages secondaires sont bien construits et ajoutent de la profondeur au récit, enrichissant l'expérience du lecteur. L'écriture est captivante, facilitant l'investissement émotionnel dans les personnages et leur destin.

Bien que "Immortality" reste une lecture plaisante, il faut noter que certains des dispositifs scénaristiques, tels que le triangle amoureux, les difficultés relationnelles entre deux personnes issues de milieux très différents et les maladies "mystérieuses", sont un peu prévisibles et peuvent être anticipés avant leur déroulement.

Malgré ces légères imperfections, "Immortality" est un roman pour jeunes adultes qui pousse à la réflexion. Il aborde des thèmes complexes et remet en question les normes sociales, tout en restant une lecture adaptée aux lecteurs de 13 ans et plus. Le livre ne passe pas sous silence les réalités de la vie, mais offre plutôt un aperçu de la complexité des sentiments amoureux, de l'ambition et des attentes sociales.

Dana Schwartz a créé un monde captivant dans cette duologie, et les lecteurs apprécieront certainement la suite, "Immortality", pour ses personnages attachants, son cadre unique et son exploration de la résilience et de la détermination.
Commenter  J’apprécie          40
Anatomy

J'ai vu ce livre partout passé sur les réseaux et donc comme il était disponible à ma bibliothèque. Je l'ai emprunté.

Ce fut un petit coup de cœur. Il m'a manqué un je sais quoi, pour que ça devienne un vrai coup de cœur.

L'histoire se passe en 1817 à Edimbourg. Hazel est une jeune femme qui veut devenir chirurgienne. Mais à cette époque déjà, c'était une branche pas très développée de la médecine mais, alors qu'une femme le devienne. C'est tout simplement inacceptable. Et donc, on va suivre ses péripéties pour le devenir. J'ai trouvé le personnage d'Hazel très intéressant comme quoi déjà à cette époque les femmes en voulaient davantage. L'écriture était entraînante avec un soupçon de détails. J'ai bien aimé aussi l'ambiance gothique sans que ça ne soit trop.
Commenter  J’apprécie          40
Anatomy

J'appréhendais avant de le lire car j'en attendait beaucoup, et il m'a extrêmement déçue...

L'univers n'est pas fait pour moi, leur histoire, le plot twist que l'on devine assez facilement...

Je m'attendais à un banger mais tout l'inverse.

La plume de l'auteure ne m'a pas convaincue, l'histoire, les personnages et l'intrigue non plus.
Commenter  J’apprécie          40
Immortality

La cerise sur le gâteau pour cette suite.



En arrivant aux dernières pages d'Anatomy, le premier tome de cette série, que j'ai absolument adoré, j'avais découvert avec surprise qu'il existait une suite. Voilà comment je me suis retrouvée à engloutir, en quelques jours à peine, cette merveilleuse série de Dana Schwartz.



Quelques mois ont passé depuis la fin du tome 1, nous retrouvons Hazel, plus déterminée que jamais à pratiquer la médecine et la chirurgie. Elle travaille principalement dans son laboratoire aménagé dans un cachot de la résidence familiale à Édimbourg. Sa mère et son frère sont à Londres, plus rien ne s'oppose à ce qu'elle accueille quelques malades qui ont besoin de repos dans la demeure familiale.

Subitement emprisonnée à tort pour la pratique d'un avortement, elle se retrouve fort heureusement libérée et escortée à Londres, où l'on souhaite qu'elle soigne la princesse de Galles, Charlotte, héritière au trône qui souffre d'un mal bien étrange que personne n'arrive à soigner.



Va-t-elle y arriver ? Et si elle échoue, que lui arrivera-t-il ?



J'avoue m'être ruée sur cette suite, pressée de voir ce que l'autrice réservait à notre héroïne, redoutant que l'effet grandiose ressenti lors de la lecture du premier tome ne retombe. C'est un art difficile que d'écrire une suite, de continuer à faire vivre les personnages que l'on chérit. Et pourtant, c'est pour moi un franc succès ici.



L'intrigue comporte énormément de personnages secondaires, mais pour autant on continue à cheminer auprès d'Hazel, cette jeune femme forte et pleine de détermination et de courage.



L'ambiance est peut être un poil moins sombre, plus fantastique mais cela ne gêne en rien. J'ai adoré découvrir le club secret auquel Hazel a été convié, côtoyer ces grandes figures de l'Histoire, et frissonner pour cette petite touche de romance encore une fois.



Vraiment, j'ai adoré cette série en deux volumes !
Commenter  J’apprécie          40
Immortality

Je ne pensais pas qu’un second tome serait publié après la fin du premier, et pourtant ! Depuis, je le gardais au chaud pour le sortir le moment venu car j’avais beaucoup aimé le précédent.



On retrouve ici Hazel, sans nouvelle de Jack depuis sa disparition mais accomplie par la médecine qu’elle exerce à une époque où les femmes peinent à se faire une place dans ce genre de milieu. Mais ce métier n’est pas sans risque. Elle se retrouve mêlée à une sombre histoire pour laquelle elle encoure la peine de mort. Par chance une femme médecin ça ne passe pas inaperçu. C’est à la cour du roi, à Londres qu’elle devra faire ses preuves, entre complots et intrigues elle découvrira bientôt qu’un danger plane sur la monarchie..



Malgré une intrigue qui a mis un peu de temps à se mettre en place j’ai aimé me replonger dans cette univers et dans l’ambiance gothique de cette romance historique.



Hazel ayant terminé ses études, elle tient son rôle de médecin de manière plus concrète. Les nouveaux personnages sont attachants et apportent un petit plus à l’histoire même si je reste convaincue que ce tome 2 n’était pas obligatoire avec la fin ouverte du tome précédent.



L’accent est mis sur les femmes, leur place dans la société, leur conditions de vie et ça j’ai adoré. Hazel avance un peu à contre courant des coutumes et agit pour sa liberté de choix et d’action. Elle a une vision futuriste de la place de la femme dans la société. Cette mise en lumière et la façon dont les problématiques sont abordées sont vraiment le plus de ce tome ci selon moi !
Commenter  J’apprécie          40
Immortality

J’avais vraiment adoré le premier tome alors j’avais super hâte de lire le tome 2 même si je ne savais pas forcément ce que ça allait donner.



Malheureusement, je n’ai pas été pleinement convaincue. J’ai nettement préféré le tome 1. Bien que la fin de ce dernier soit quelque peu ambiguë et ouverte ça fonctionnait parfaitement avec l’ambiance « gothique » que portait l’histoire.



Ce tome était facile à lire, rapide et fluide, mais il avait vraiment très peu de substance.



Le livre est un peu détaché et n'a pas la même intensité émotionnelle que le premier livre. Je n’ai pas été autant touchée.



Plusieurs intrigues secondaires sont plus fortes que l'histoire principale d'Hazel ; le livre est un peu précipité, et il ne se passe pas grand-chose avant les derniers 30 %.



En réalité : le rythme était rapide, mais l'intrigue était lente.



D'un autre côté, j'apprécie vraiment le côté historique. J’adore toutes les références et le sens du détail. On retrouve encore une fois la question de la condition des femmes à cette époque, qui a été très bien traité à mes yeux.



Encore une fois je pense qu’un seul tome aurait finalement suffit pour clore l’histoire d’Hazel !
Commenter  J’apprécie          40
Immortality

Le deuxième est aussi bon que le premier, bien que je m'attendais à plus de médecine et moins de romance, ça reste une très belle suite et fin pour cette duologie que je ne regrette pas d'avoir lu.



J'ai aimé poursuivre l'aventure d'Hazel, cette jeune chirurgienne en avance sur son temps.



La fin était somme toute prévisible mais la lecture fut tellement agréable que ça n'a pas d'importance.



Une petite pépite
Commenter  J’apprécie          30
Immortality

Pendant mon séjour à Édimbourg j’ai voulu emmener avec moi un livre en rapport avec l’endroit et j’ai donc choisi Immortality, second tome d’Anatomy. Et j’ai vraiment adoré ma lecture : j’ai autant aimé le premier que le second tome. Je suis absolument fan de l’ambiance qui se dégage de ces deux livres et j’ai été ravie de retrouver les aventures d’Hazel dans sa quête de devenir médecin et chirurgienne. La plume est géniale : sombre, lugubre et tellement addictive



Dans ce tome, le récit est divisé entre Édimbourg et Londres. J’ai beaucoup aimé ce changement de décor et partir avec Hazel vers le palais royal et vers la Princesse Charlotte.

D’ailleurs, j’ai adoré toutes les références à la réalité et à l’Histoire : les rois, les noms que l’on reconnait, d’autres personnages historiques et littéraires qui font leur apparition. Histoire qui est modifiée ici et c’est brillant !



Aussi, les nouveaux personnages de ce tome sont super intéressants, j’ai eu un petit coup de coeur pour Simon von Ferris, le médecin du Roi. Presque autant que Jack, c’est pour dire ! La société des Compagnons de la Mort est aussi une excellente découverte, ça m’a un peu fait penser au Cercle des Poètes Disparus, en beaucoup plus toxique



Mais ce que j’aime par dessus tout dans cette duologie c’est bien-sûr cette ambiance dark academia et surtout, le féminisme présent dans cette société du XIXe, où les femmes n’avaient pas autant de droits. C’est génial de voir des femmes prendre la parole, devenir médecin et s’émanciper des hommes et décider de ne pas se marier ou d’avorter: c’est aussi rassurant de voir que notre société actuelle a quand même évolué sur ces sujets (à peu près…). Ce livre vient remettre en question la place de la femme dans la société du XIXe 🙌



Le seul point négatif que je pourrais trouver à ce livre c’est que je trouve qu’on oublie un peu facilement les personnages qui sont restés à Edimbourg. J’aurai bien aimé en savoir plus sur les réactions de Iona, femme de compagnie et amie d’Hazel, après son départ à Londres
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Anatomy

Anatomy, love story est dans ma pile à lire depuis maintenant un an et il me fait envie depuis tout ce temps, donc j’ai décidé d’enfin le lire et au départ je m’attendais à une lecture un peu lugubre au vu de sa thématique (l’apprentissage de la chirurgie et des voleurs de cadavres dans les années 1810), et bien-sûr c’était le cas mais c’était surtout bien plus que ça !



Anatomy, c’est l’histoire d’Hazel, une femme qui a l’ambition de devenir chirurgienne dans un monde où les femmes n’ont pas place à la parole et n’ont le droit de rien. Anatomy c’est clairement une histoire de féminisme et de la critique du patriarcat d’antan où les hommes avaient une vision réductrice de la femme, en affirmant qu’elles avaient un plus petit cerveau qu’eux.



J’ai trouvé ce roman vraiment intéressant et avant-coureur, j’ai adoré en apprendre plus sur la naissance de la chirurgie, une chose qui est entrée dans les mœurs aujourd’hui mais qui était considérée comme de la sorcellerie à l’époque.



L’ambiance est incroyable, on plonge dans l’univers noir des rues d’Edimbourg avec ses « résurectionnistes » ou voleurs de cadavre aux côtés d’Hazel et Jack. D’ailleurs j’ai trouvé leur love story intéressante, elle est vraiment avant-gardiste, mignonne et touchante sans être cucul.

Les derniers chapitres défilent tellement vite, l’histoire prend un autre tournant, c’était grandiose !



En conclusion, Anatomy est mon premier coup de coeur de l’année ! ❤️‍🔥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Immortality

A𝖛𝖎𝖘  :



J'ai adoré ce deuxième tome même si il est différent du premier.



On retrouve Hazel qui ne sait pas si Jack a survécu mais pense qu'il est toujours vivant. Depuis ce jour sinistre, elle a continué sa vie et est devenue médecin jusqu'au jour où elle est accusée de meurtre.



Une ambiance toujours gothique, une accusation de meurtre, des intrigues à la cour, tout y est et j'ai adoré lire ce tome qui est bien différent du précédent.



Quant à la fin, oui elle se devine mais je n'aurai pas voulu une autre fin ;)
Commenter  J’apprécie          30
Anatomy

C'est la couverture (qui illustre parfaitement le livre) ainsi que l'aspect gothique qui m'ont donné envie de lire ce roman.



Hazel est une jeune fille de bonne famille qui rêve de devenir chirurgien. Mais nous sommes début des années 1800 et malheureusement à cette époque-là, les jeunes femmes n'ont que peu de perspectives d'avenir mis à part faire un bon mariage.



Hazel ne déroge pas à la règle mais sa ténacité et son ambition vont lui faire prendre des chemins assez glauques afin de pouvoir réaliser son rêve.



Dana Schwartz aborde plusieurs sujets d'époque : la condition de la femme, les différences sociales, les débuts de la chirurgie, ses avancées mais également ses dérives.



Si sur le papier le récit semble palpitant, je n'ai personnellement pas été emballée. J'ai trouvé certains éléments complètement irréalistes pour l'époque. La pseudo intrigue est bien trop survolée à mon goût. On sait très rapidement de quoi il retourne et le dénouement tombe comme un cheveux sur la soupe.



Par contre l'aspect des "résurectionnistes" m'a beaucoup plu ainsi que l'histoire et les débuts de la médecine et chirurgie. J'ai trouvé cela très intéressant.



Hazel est attachante dans sa quête d'émancipation, même si là encore j'ai trouvé que ça manquait d'épaisseur dans le développement des personnages (surtout celui de Jack).



C'est donc malheureux un bilan mitigé. C'est clairement trop YA pour moi qui aime les univers et les intrigues bien développés. 



Mais si vous aimez le genre ne passez pas à côté car cela reste un livre qui traite de sujets intéressants et originaux.



Commenter  J’apprécie          30
Immortality

Le 1er tome avait été une belle révélation ! Mais comme je l’avais dit dans ma 1re chronique, pour moi, c’est loin d’être une romance, enfin oui, il y en a une mais c’est très loin d’être le propos principal du roman donc si c’est ça que vous attendez, passez votre chemin. C’est bien une suite donc il faut lire “Anatomy” avant.



Ce roman, c’est avant tout de l’histoire : comment une femme peut essayer de suivre son rêve et devenir chirurgienne alors que cette profession n’est que pour les hommes. On est dans une époque où les femmes sont juste bonnes à marier et une fois fait, elles doivent tout à leur mari et cessent d’exister en temps que personne. Pour le côté historique, j’ai adoré découvrir cette époque et surtout que l’autrice nous dise à la fin ce qui l’a inspirée mais aussi ce qu’elle a modifié. Il y a d’ailleurs un petit côté fantastique qu’elle a ajouté qui est bien sympa mais qui reste assez léger (enfin sauf un élément à la toute fin mais on peut passer outre, elle a surement dû voir American Horor Story). Et puis grâce à cet élément fantastique, Hazel va rencontrer des personnages assez intéressants !



Le personnage d’Hazel est fort et on s’attache à elle mais aussi à son combat. Elle est douce tout en sachant aussi dire les choses comme il faut. Elle n’est pas du genre à tout casser et mettre les pieds dans le plat mais plutôt à contourner et trouver de l’aide pour arriver là où elle veut. Et même si c’est difficile de faire changer les choses, elle n’abandonne pas. Certains éléments du tome 1 l’ont complètement bouleversée mais c’est grâce à cela qu’elle changera la vie des autres et qu’elle prendra des décisions qu’elle n’aurait peut-être pas pris autrement. C’est là aussi que la romance intervient. J’ai trouvé toute cette histoire et les différents éléments historiques, fantastiques et romantiques très cohérents, ça forme vraiment une continuité et on s’attend à cette fin, une fois tous les éléments en main. J’aurai juste voulu qu’un certain personnage ne soit pas aussi borné au début de ses retrouvailles avec Hazel…



Vraiment une très belle surprise pour cette duologie !
Commenter  J’apprécie          30
Anatomy

Petit roman romantique, légèrement historique pour l'époque dans laquelle il se situe et saupoudré d'un peu de fantastique.



On suit Hazel, qui souhaite devenir chirurgienne. Oui mais... en 1817, les cours de médecine, et surtout ceux concernant la chirurgie et l'anatomie, ne sont pas accessibles aux jeunes filles, encore moins quand elle proviennent de bonnes familles.



La première partie du roman suit donc Hazel, ses recherches, sa technique pour pouvoir quand même apprendre ce métier qui la passionne.



Dans la deuxième partie, la romance se développe, le côté légèrement fantastique aussi.

Et même si, au vu du titre, on se doute que la romance prevaudra sur la science, cette dernière ne disparaît pas pour autant.



Pour moi, la première partie était la plus passionnante, mais la deuxième partie se laisse lire avec plaisir également



Je pense que je lirai le tome 2, mais pas tout de suite.
Commenter  J’apprécie          30
Anatomy

Un air historique et gothique, une ville, une maladie, des corps, de la médecine et une jeune femme ambitieuse et déterminée à prendre en main son destin. J'ai été convaincue par cette histoire, les personnages et l' intrigue parsemée de scènes glauques. Néanmoins je suis déçue de la fin que j'imaginais plus travaillée.
Commenter  J’apprécie          30
Anatomy

C'est l'histoire d'Hazel, une jeune femme de la bourgeoisie écossaise. Elle est fiancée à son cousin depuis sa naissance, mais rêve secrètement d'un autre futur. Elle étudie et travaille sans relâche pour devenir chirurgienne malgré les diktats de la société de l'époque.

Un beau jour elle croise la route de Jack, un résurrectionniste qui vole des cadavres pour les revendre à des médecins et survivre à sa condition.



Bon si tu aimes le gothique, l'Écosse et que tu a la fibre féministe, a première vue ce livre est fait pour toi !

Mais...

J'ai eu beaucoup de difficultés à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé le récit un peu mou, je me suis un peu ennuyée.

Pourtant, il avait de quoi plaire à mon esprit tordu, une histoire d'amour impossible entre deux jeunes gens issus de milieux sociaux totalement opposés, tout ça saupoudré de cadavres volés et d'autopsie.. C'était prometteur, mais il ne m'a pas transporté.



Certe Hazel ( j'adore ce prénom) est une jeune fille forte, en total décalage avec son temps. Au premier abord, elle semble avoir beaucoup de caractère mais... Finalement je l'ai trouvé lisse! Jack, lui clairement, je n'ai pas beaucoup de chose a en dire, je l'ai trouvé absent, j'aurais aimé qu'il soit d'avantage mis en avant.

Bon ca reste une lecture mignonne mais ce roman ne m'a pas donné ce que je suis venue chercher. Il est etiquetté YA, je suis peu être un peu trop vieille



Bref un bof pour cette lecture, je ne pense pas que je lirai le second tome...



Commenter  J’apprécie          30
Anatomy

Ce roman me tentait depuis un moment, notamment grâce à sa couverture et à son succès, d’abord en VO, puis en VF. Je me suis donc lancée sans même avoir lu le résumé, mais en sachant simplement qu’on y parlait : féminisme, médecine et histoire d’amour.



J’ai beaucoup apprécié cette lecture. L’ambiance ici est un peu glauque et gothique. Nous sommes au début du XIXeme siècle et nous sommes immergés dans un décor très brumeux, parfois oppressant, sale. L’atmosphère est très bien décrite et nous y sommes totalement plongés. J’ai beaucoup aimé me sentir bien ancrée dans le lieu et l’époque du récit. L’écriture est très fluide ! Je n’ai pas vu les 400 pages défiler.



Jack et Hazel sont courageux, solaires et très humains. L’auteure nous offre des personnages aux conditions de vie complètement différentes mais qui se complètent à merveille. J’ai été très touchée par leur complicité et leur histoire.



Ce roman nous parle aussi condition de la femme, mariage arrangé et féminisme. En effet, nous suivons Hazel qui veut absolument intégrer un monde d’homme : la médecine. C’est toujours un plaisir de retrouver des héroïnes fortes et ambitieuses qui essaient de s’imposer en tant qu’être humain et que Femme.



Un bémol ? les actions arrivent parfois trop vite. J’aurai aimé plus de détails et de richesse dans les actions et les différents cheminements. Enfin, j’aurai été très enthousiaste si les caractères et les émotions des personnages avaient été plus développés.



En tout cas, je lirai le tome 2 en 2024 car je suis curieuse de découvrir la suite de cette histoire.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Immortality

J'avais beaucoup aimé le premier tome, il me semble qu'il avait fait partie de mes coups de coeur de l'an dernier. Malheureusement, ce deuxième tome est loin de m'avoir captivée ! 🙁

Il m'a fallu bien deux semaines pour en venir à bout : je lisais et étais prise par d'autres choses en même temps, mais je n'avais pas une envie folle de retrouver mon livre pour avancer. La faute à une intrigue qui a pris une direction totalement différente de ce à quoi je m'attendais, des longueurs, un style parfois étrange dont j'ignore si la faute en revient à la traduction ou à l'autrice (l'expression "d'une voix qui évoquait des pierres roulant dans un ruisseau" est sûrement la pire ! 🤣) la fantaisie de l'autrice de jouer avec des personnages réels (sans doute ce qui m'a le plus dérangée je crois...) et une résolution complètement bâclée à mon sens ! 😅

J'ai beaucoup aimé le personnage de Simon en revanche, et j'aurais limite préféré que les choses soient tout autre pour lui. J'en suis venue à me désintéresser des deux héros alors que je les avais beaucoup aimé dans le tome précédent 😆



Vraiment, c'est une déception de voir que la suite d'un livre que j'avais beaucoup aimé m'a donné un ressenti totalement opposé... À tel point qu'aussitôt lu, aussitôt revendu avec le premier tome ! 😅

Commenter  J’apprécie          30
Anatomy

Gentiment prêté pour pouvoir satisfaire ma curiosité de ce titre aux avis dithyrambiques, je reviens vous en parler un peu plus en détails ⬇️



🫀🫀🫀/5





🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Édimbourg mon amour 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿



La 4eme de couverture est dans les slides mais grosso modo le pitch est : une jeune femme qui nourrit le rêve de devenir médecin dans un Édimbourg du XIXe siècle (donc ça va être galère n’est ce pas), tombe sur un résurrectionniste qui va pouvoir aider dans son « apprentissage ». Évidemment ça ne s’appelle pas « love story » pour des prunes et on voit venir le truc à 15km.



⚰️ se remonter les manches ⚰️



La terre c’est sale et déterrer des cadavres pas forcément le meilleur plan quand on est une demoiselle. Alors il a fallu se remonter les manches. Ici aussi de l’autre côté de l’histoire parce que même si j’étais curieuse j’ai rapidement sorti les rames. Il se lit vite et bien (c’est pas hyper exigent comme lecture certes) mais l’histoire m’a un peu déçue je l’avoue.



🧠 Bridgerstein 👑



C’est exactement le mot qui conviendrait à ce roman à la croisée des Bridgerton et de Frankenstein. Et pourtant j’adore les deux mais le mélange a tranché et la mayonnaise n’a pas pris. Alors c’est choupinou, mielleux (trop pour moi), prévisible (extrêmement), et un poil borderline niveau Histoire mais au moins ça distrait. Je ne lirai malheureusement pas la suite mais le conseillerai pour public YA qui a envie d’une lecture sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dana Schwartz (1000)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-77297

Evidement, on commence par ..#.. .

Premier album
First Album

15 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : musique , barbapapa , blues , espagnol , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}