AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.59/5 (sur 77 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

David Whitehouse est journaliste scientifique anglais.

Dr David Whitehouse détient un doctorat en astrophysique du célèbre Observatoire de Jodrell Bank. Il a ensuite travaillé au Laboratoire Mullard Space Science de l'University College, de Londres. Il a été consultant auprès de nombreuses agences spatiales et impliqué dans de nombreuses missions spatiales. Il est devenu le correspondant scientifique de la BBC en 1988, et entre 1998 et 2006, il a été pionnier de l'Internet en tant que rédacteur scientifique de la BBC en ligne.
Ces travaux de journaliste lui ont valu de nombreuses récompenses et il est l'auteur de plusieurs livres, dont : La Lune.
Il est un commentateur régulier à la télévision et la radio, et C'est en reconnaissance de ses mérites scientifiques que l'on a donné son nom à l'astéroïde 4036.
+ Voir plus
Source : Editeur et site personnel
Ajouter des informations
Bibliographie de David Whitehouse   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le trailer de Couché de David Whitehouse .
Malcolm n'était pas un enfant ordinaire, il avait cette espèce de confiance qui attire les adultes et fascine les enfants. Sa famille, ses parents et son frère, était sûre qu'il était promis à un destin extraordinaire. En un sens ils avaient raison. Un jour, à l'âge où l'on se lance dans la vie, Mala décidé d'aller se coucher. Il ne se relèvera pas.En l'espace de vingt ans, l'enfant chéri s'est gavé jusqu'à atteindre un état de paresse gargantuesque. Pourquoi ? La réponse viendra, à traversle regard de son frère qui observe Mal devenir, plus qu'un homme, une planète, autour de laquelle ses parents et lui gravitent, otages affectifs de cet immobilisme délibéré.Ce livre est un choc littéraire, un tour de force surréaliste et l'improbable rencontre de Roald Dahl et Franz Kafka. Antiroman d'apprentissage et déclaration d'insolence d'une génération entravée dans un monde d'ambition et de vitesse, c'est aussi un roman sur la famille, les liens qui nous unissent, l'amour, la jalousie. À la fois drôle et noir, Couché laisse étourdi, ébloui et rassasié.En librairie le 5 avril 2012http://www.plon.fr/ficheLivre.php?livre=9782259214704

+ Lire la suite

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Les livres sont des clés, dit Val. Chacun d’eux contient une réponse aux mystères de l’existence. C’est ce qui les réunit. Quand tu lis une histoire, elle prend vie grâce à toi. Et puis, ce qui se passe dans le livre peut aussi se passer dans ta propre vie !
Commenter  J’apprécie          20
La bibliothèque occupait l'arrière d'un semi-remorque, le genre de véhicule qui vous fait grincer des dents quand il vous double en vrombissant sur l'autoroute. Un vrai cauchemar pour les mâchoires.
Commenter  J’apprécie          20
Bobby consacrait de nombreuses heures à ses archives sous l’œil de la lune, son unique spectatrice, vissée dans le ciel nocturne comme le monocle d'un dieu borgne mais vigilant.
Commenter  J’apprécie          20
Comme elle chérissait ces moments partagés dans le bibliobus ! Les histoires qu'ils avaient lues à voix haute ; les ouvrages qu'ils avaient découverts ; les héros qu'ils avaient encouragés et les méchants qu'ils avaient vilipendés, comme si leurs victoires et leurs revers de fortune reflétaient les leurs ; comme si ces personnages détenaient des parts d'eux-mêmes dont ils ignoraient l'existence avant de les découvrir, cachées entre les pages d'un livre.
Commenter  J’apprécie          10
L'espoir est une flamme constamment allumée dans votre âme ; une flamme dont la lumière vous guide ; qui jamais ne vacille, jamais ne s'éteint. Même si nous ne nous en rendons pas toujours compte, nous nous réchauffons les mains à sa flamme chaque matin. C'est elle qui nous tire du lit ; c'est elle qui nous pousse à sortir. C'est elle qui nous donne l'énergie de vivre.
Commenter  J’apprécie          10
- Je travaille assis dans un fauteuil. Je me bats sur un écran d'ordinateur. Quand je vote, ça ne change rien. Ce que je gagne ne peut rien acheter. Peut-être que le sens de ma vie est d'en donner un à la vie des autres.
Commenter  J’apprécie          10
C'est son amour qui le tue. L'amour de maman.
Commenter  J’apprécie          10
Les livres sont le miroir de la vie.
Commenter  J’apprécie          10
Les maisons sont des corps ; leurs cicatrices dessinent une cartographie du souvenir.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Whitehouse (111)Voir plus

Quiz Voir plus

Mais d'où ça vient ?

On commence par du facile : lequel de ces vêtements tient son nom d'une ville italienne ?

la chemise
le bonnet
le blue-jean
le pantalon

13 questions
35 lecteurs ont répondu
Thèmes : langue française , étymologie , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}