AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Denis-Pierre Filippi (601)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le voyage extraordinaire, tome 4

Le premier tome du deuxième cycle. Qui n'a pas du tout oublié le premier. On repart sur toutes les choses en suspend qu'on avait laissé, toutes nos questions, toutes les découvertes. Pas de frustrations pour nous pauvres lecteurs qui n'attendons que des révélations sur le troisième axe. On sent le dénouement approcher. Car ici c'est le sujet principal, percer leurs secrets.

On retrouve aussi tous nos personnages qu'on avait laissé. On sait plus à quoi s'en tenir, qui sont les gentils de qui sont les méchants. Ceux qui ont disparus n'ont pas été oubliés, on a de nouvelles têtes dont on se sait pas encore trop quoi penser mais qui nous paraissent bien sympathiques.

Quant aux dessins, ils sont toujours aussi colorés et agréables, détaillés pour faire vivre ce monde comme si on y était.

Une suite réussie avec une lecture fluide, agréable, facile, plutôt légère mais jamais superficielle. Plus qu'à attendre les prochains tomes (encore deux pour ce cycle) pour avoir les réponses à toutes nos questions.
Commenter  J’apprécie          100
Gargouilles, Tome 1 : Le voyageur

Ce n’est pas facile tous les jours d’être une gargouille, surtout quand un vol de griffon prépare son atterrissage sur le toit de la collégiale, alors qu’une créature non identifiée vient tout juste d’apparaître à leur place. Qu’est-ce ? Un lutin ? Un elfe ? Que nenni ! Un humain ! Ce n’était vraiment pas le moment – surtout qu’on ne sait ni ce qu’il fait là, ni comment le faire repartir.

Pour Grégoire, le XVIIe siècle est à peine une surprise. Il sait même parler grec ! En dépit de quelques petites difficultés d’adaptation (qu’est-ce qu’un lavoir ?), il découvre très vite que :

- les soeurs sont toujours aussi énervantes.

- les tantes toujours aussi infréquentables.

- les parents sont plus cools, ce qui est un comble quand on connaît la période historique !

Cette bande dessinée et ses monstres gentils menacés par des ennemis très actifs est à la fois drôle et inventive. Le graphisme n’est pas sans rappeler Zombilénium – sans doute la même technique est-elle utilisée. Les anachronismes sont réjouissants également, tout comme les correspondances entre le passé et le présent.

Et si tout était lié ? Et si les dragons fonctionnaient comme des calculatrices solaires ? Et si ????

J’ai très envie de lire la suite de cette série !
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Commenter  J’apprécie          100
Colonisation, tome 1 : Les naufragés de l'esp..

La grande force de ce premier tome de la série, c'est que l'on démarre plein pot, directement en pleine action. Le revers de la médaille, c'est qu'il y a beaucoup de noms et de concepts à assimiler en peu de pages. Les enjeux, les personnages, la technologie, la cosmogonie, le passé, etc. cela fait beaucoup.



Puis il faut du texte et des dialogues un peu factices pour que le lecteur apprenne l'historique. On suit une équipe de bleusaille qui participe à sa première mission de récupération de nefs de colons hors d'usage. Les colons sont partis quelques années avant qu'une race d'E.T., les Atils, contacte les humains et leur apprenne une technologie plus avancée. On a donc pas mal de strates technologiques en fonction des époques de départ des colons.



On greffe là-dessus des écumeurs, pirates de l'espace qui font commerce de tout ce qu'ils peuvent récupérer des appareils des colons. On a Clarence, un rescapé d'un vaisseau colon, tiré de son caisson d'hibernation. Lui, chaque fois qu'il repart dans un sommeil dans son caisson, il voit le Grand Architecte, sorte de Père Fouras, parlant par énigme.



Un premier tome pas assez homogène, qui ne fonde pas vraiment les bases d'une série. J'ai dû souvent revenir en arrière, relire quelques pages. Les enchaînements des scènes, tout particulièrement, sont obscurs et perturbants. Le dessin n'aide pas. Très chargé, assez sombre, et phagocyté par les phylactères bien remplis. Une première expérience que je ne suis pas spécialement sûr de prolonger avec le tome 2.
Commenter  J’apprécie          90
Mickey et l'océan perdu

Je ne suis pas une grande lectrice de BD hors manga, je dois l'avouer et encore moins des franchises, mais j'aimais bien lire Mickey magazine quand j'étais enfant et je dois avouer que la revisite de son univers depuis quelques années par de jeunes dessinateurs assez doués avait attiré mon attention. Je salue donc l'initiative de Glénat !



Les différents albums de la collection sont tous indépendants et écrits par des auteurs (scénaristes + dessinateurs) différents. J'ai pour ma part commencé avec celui dont la couverture me parlait le plus par son esthétique steampunk pleine d'aventure, mais plusieurs autres me tentent et j'aimerais tous les collectionner désormais même si certains ont l'air plus classiques que d'autres.



Dans l'aventure ici présente, nous retrouvons le duo Filippi - Camboni que j'avais découvert et apprécié avec la série Le voyage extraordinaire. Dans la même veine, ils proposent une aventure de Mickey, Minnie, Dingo et Pat Hibulaire dans un univers futuriste steampunk plein de dynamisme, dont j'ai apprécié le détour.



Dès les premières pages, le dépaysement est garanti grâce à des planches en doubles pages vraiment immersives où la recherche des couleurs employées par Camboni nous explose aux yeux. Les décors sont juste magnifiques, que ce soit les territoires glacés, une ville steampunk ou une jungle sauvage. En même temps, nous sommes en terrain connus avec des personnages qui ont peuplé notre enfance, dont les auteurs ont repris les relations que l'on connaissait.



L'aventure qu'ont écrit Filipi et Camboni, si elle n'a rien d'originale sur le fond, est très agréable à suivre dans la forme. Le découpage en plusieurs chapitres permet de rendre la narration plus dynamique et séquence bien l'histoire. Celle-ci est entraînante avec dans un premier temps cette rivalité entre l'équipe de Mickey et celle de Pat Hibulaire autour d'une ressource clé, puis avec leur alliance contre un ennemi commun. Seule la fin m'a parue terriblement abrupte et un peu déçue pour le coup. Un autre tome n'aurait pas été de trop.



L'univers choisi par les auteurs est du même ordre que celui de leur autre série la plus connue. Ils étaient donc en terrain conquis. Pour ma part, j'ai aimé suivre un trio (Mickey, Minnie, Dingo) de scientifiques aventuriers qui parcours leur monde à la recherche d'une ressource rare, pour finir dans une quête quasiment mythique. J'ai aimé toute la construction de cet univers, même si en soi ça n'a rien d'innovant, mais clairement graphiquement cela claquait.



Je regrette en revanche que l'édition de Glénat, qui au premier abord a l'air top avec son effet collection, son dos toilé, son papier un peu vintage et de qualité, n'ait pas été jusqu'à proposer une relecture correcte, car le texte est truffé de fautes pourtant faciles à éviter... On m'en avait parlé à l'époque mais j'avoue avoir oublié au moment de ma commande et je suis bien sûr tombée sur un tome non corrigé V.V



Avec Mickey et l'océan perdu, j'ai donc fait une très belle découverte, celle d'une belle réadaptation d'un univers de BD de mon enfance, dans un bel écrin d'actualité avec des auteurs modernes, qui osent affirmer leurs univers et préoccupations. Ce n'est pas original, mais c'est beau et efficace, une aventure pleinement satisfaisante dont j'aurais peut-être juste aimé le prolongement sur un tome pour mieux développer et conclure. Mais je retenterai volontiers l'expérience avec d'autres titres de la collection.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          90
Terra prohibita, tome 1

Je sais que je casse un peu l'ambiance mais je n'ai pas vraiment aimé cette série. Je dois reconnaître que les décors et le graphisme de cet univers steampunk est vraiment somptueux. Rien à redire sur le dessin de Patrick Laumont !



C'est le scénario et la mise en œuvre des idées qui pêchent. Cela commence par une scène d'une inégalable cruauté pour nous tenir en haleine mais on se perd vite dans les conjonctures. C'est très bavard par moment. Cela ne m'a point accroché au final. La lecture a été plutôt assez difficile dans l'ensemble.



Je pense que c'est dans doute le concept d'une contamination végétale et biologique au début du XXème siècle qui m'a rebuté dans l'idée. On est dans l'inconcevable avec des cités suspendues en 1909.



Moi, je préfère aisément passer mon chemin de cette terra prohibita. Je reconnais qu'il y a de l'originalité et une belle mise en forme, mais cela n'a pas pris avec moi. Par contre, c'est une série qui pourra plaire au plus grand nombre, j'en suis certain.

Commenter  J’apprécie          90
Colonisation, tome 3 : L'arbre matrice

Voilà donc le troisième tome...

Au niveau graphisme, toujours aussi bon et même de mon point de vue en progrès pour la finesse des traits des personnages. A moins qu'imperceptiblement, comme on s'habitue à eux...

Les plans larges végétatifs et planétaires sont encore plus somptueux.

Le rythme est soutenu mais sert toujours le scénario.

C'est ce dernier point le plus important : ça y est, on commence à saisir la problématique de la série.

Dès le premier tome, je trouvais bizarre cette histoire de nefs et me suis même demandé si cela pouvait tenir la route.

Et puis là d'un coup cela décolle, ce tome est de mon point de vue le vrai démarrage de la saga.

Maintenant, attention à bien prévoir une sortie de scénar, parce que je ne voudrais pas me retrouver avec un Sillage bis et ses 19 tomes ... pour l'instant. La place dans ma bibli est comptée...

Commenter  J’apprécie          90
Colonisation, tome 1 : Les naufragés de l'esp..

(...)

Encore une série découverte grâce aux 48h de la BD et j’ai nettement plus apprécié celle-ci. Déjà on est dans la SF pure, c’était presque gagné. Ensuite j’ai trouvé le pitch très intéressant. On a ici l’occasion d’explorer deux technologies et de rencontrer des personnages issus de siècles, voire de civilisations totalement différentes. Beaucoup de questions sont posées et, si on a pas encore beaucoup d’indices sur les réponses qui vont y être apportées, l’ensemble est très intriguant. Pour finir, il y a beaucoup d’action. Le seul reproche que je pourrais faire, c’est qu’il y a beaucoup de personnages et qu’ils n’ont pas encore pu être beaucoup développés.



Les dessins sont plutôt chouettes, on a de belles planches de paysages et de vues de l’espace, les couleurs les mettent bien en valeur. Les personnages sont tous bien différenciés visuellement et le trait est assez agréable.



A noter que cette édition propose un extrait très alléchant du tome suivant, que j’ai hâte de découvrir.



Une très chouette lecture! 🙂
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          90
Colonisation, tome 1 : Les naufragés de l'esp..

Au XXIIIe siècle les hommes maîtrisent le voyage dans l'espace grâce à l'aide des Atils. Peu de temps auparavant ils avaient envoyé de nombreuses nefs spatiales à la découverte de nouveaux mondes. Restent à les retrouver. Denis-Pierre Filippi et Vincenzo Cucca ont créé un univers riche et intéressant. Les dessins sont réussis même si certaines cases sont noyées sous les bulles et l'intrigue dense.
Commenter  J’apprécie          90
Les mondes cachés, Tome 2 : La confrérie secrète

Après avoir appris ma sélection à la masse critique BD pour l'album Les mondes cachés tome 2 , La confrérie secrète, j'ai souhaité découvrir le 1er tome avant de me lancer dans cette lecture.

J'ai eu un sentiment un peu en demi-teinte à la lecture du premier volet ( peut-être parce que je n'ai pas lu la série "Gargouilles" créée en amont de celle-ci...? ), par contre je suis tout de suite rentrée dans le deuxième.



Le décor est planté, on connait les principaux protagonistes et on sait que notre jeune héros rechigne à utiliser ses pouvoirs. Il aspire juste à une vie normale.

Mais c'est sans compter sur l'arrivée d'une jeune fille avec qui il semble avoir bien des points communs...

On se lance alors avec eux dans une histoire haletante aux multiples rebondissements.



Pas de temps mort dans cet album au rythme beaucoup plus soutenu que dans le précédent.

Les illustrations, quant à elles, sont toujours aussi magnifiques et on aurait envie de plonger avec nos deux héros dans cet univers imaginaire et luxuriant.



Une belle découverte que cette série de BD jeunesse dont je remercie Babelio et Les Humanoïdes associés.
Commenter  J’apprécie          90
Le voyage extraordinaire, tome 4

Si l'intrigue principale ne se dénoue pas aussi vite que l'on aimerait, l'ambiance, le ton et le tempo sont tellement envoûtants qu'il est difficile de ne pas être embarqué.
Lien : http://www.bdgest.com/chroni..
Commenter  J’apprécie          90
Le voyage extraordinaire, tome 1

L’esprit Jules Verne



La filiation est annoncée dès la couverture, magnifique, rouge et or dans l’esprit des éditions Hetzel.

L’atmosphère ressemble à celle des livres du grand romancier (appel à l’aventure, importance de la technologie) mais avec une uchronie. L’action se passe en 1927, la guerre fait rage entre l’Allemagne et l’Angleterre, alors qu’une troisième force mystérieuse d’immisce dans le combat à l’aide de robots très avancés technologiquement.

Noémie et Emilien sont cousins issus d’une riche famille. Mais le père d’Emilien, un grand inventeur, a disparu. Et les parents de Noémie, un couple d’explorateurs, sont rarement présents.

Les deux enfants ont appris à se débrouiller, ont développé de grands talents d’inventeurs eux aussi et vont se retrouver embarqué dans un "voyage extraordinaire » où il est question d’inventions bien sûr et d’un concours Jules Verne. Il leur faudra échapper à la surveillance de mystérieux inconnus très organisés.

Ce premier tome permet de mettre en place les différents éléments et personnages. Même si elle manque peut-être un peu d’émotion et de temps forts, l’histoire est intéressante à suivre. Le dessin est très méticuleux et les couleurs très travaillées sont un régal pour les yeux.

Une jolie BD, qui je l’espère, prendra véritablement son envol dans le second tome.

Commenter  J’apprécie          90
Ils ont fait l'Histoire, tome 6 : Gengis Khan

GENGIS KHAN



Bonne bande dessinée, sur la vie de Gengis Khan.



C'est un moine Taoïste qui évoque Gengis Khan pour un jeune disciple, qui vient de lui apprendre sa mort. On découvre avec le jeune moine la jeunesse et l'ascension de Temüdjin.



Les dessins sont simples mais agréables et certains s'évadent des cases pour envahir les pages, ce qui fait le charme de cette BD



A la fin plusieurs pages restituent l'histoire de Gengis Khan dans son contexte historique et géographique, avec carte et enluminures et évoquent plus en détail l'histoire des Mongols.



Une chronologie et une bibliographie terminent le livre



J'ai pris du plaisir à lire et à rêver sur les dessins de cet ouvrage.

Commenter  J’apprécie          90
Le voyage extraordinaire, tome 1

Petits as de la mécanique, Noémie et Emilien n'ont jamais vécu avec leurs parents, baroudeurs et scientifiques. Aussi quand les parents de Noémie viennent les sortir de leur pensionnat l'été de leur 12 ans, ils sont méfiants. Le père d'Emilien, lui, a disparu lors des essais d'un moteur pour le concours Jules Verne. Avec l'aide son assistant et d'une drôle de préceptrice, ils décident de partir à sa recherche.

L'ombre de Jules Verne plane sur cette BD : titre, concours, scénario qui mêle SF, guerre, inventions en tout genre, problèmes familiaux, enfants hors du commun...

Un premier tome prometteur, servi par les illustrations et les couleurs.
Commenter  J’apprécie          90
Le voyage extraordinaire, tome 10

La graphisme est vraiment excellent dans cette série avec quelques cases de toute beauté.



On s'attache aux personnages et cette fois, ces derniers sont toujours à la recherche de leurs parents (ou tout au moins de ceux qu'ils n'ont pas encore retrouvés.



Ils font également une nouvelle rencontre et partent à l'aventure en trio.
Commenter  J’apprécie          80
Le voyage extraordinaire, tome 9 : Vingt mi..

C'est la fin de ce cycle avec le troisième album et la bataille finale avec les russes. Cette scène d'action prend d'ailleurs beaucoup de place tout comme les scènes de recherches en laboratoire et font pue avancer l'intrigue. Un bon point ; les magnifiques scènes en Ecosse avec Eilean Donan Castle en toile de fond de ce séjour dans les hautes terres. La fin du cycle doit permettre de relancer la recherche sur les parents des enfants.
Commenter  J’apprécie          80
Ils ont fait l'Histoire, tome 6 : Gengis Khan

Ce livre pourquoi ai-je voulu le lire ? Parce que je suis amateur de biographie mais aussi parce que ce personnage habile est d’envergure a étendu la Mongolie par conquêtes depuis l’extrême Est jusqu’à Kiev au Nord-Ouest, en Turquie au Sud-Ouest et jusqu’au-delà de la muraille de Chine au Sud-Est, vraiment, il faut le faire !



Le livre est coréalisé par Denis-Pierre Fillipi, Manuel Garcia et Marie Favereau qui sont dans l’ordre : scénariste, dessinateur, historienne. L’historienne apporte un complément d’informations dans un cahier annexé à la BD.



Les populations de Mongolie étaient constituées de pasteurs nomades qui vivaient dans les steppes. Le conflit entre le père Gengis Khan et les Merkit témoigne des rivalités entre clans. Yesügei, le père de Temüdjin, avait enlevé Höelün, une femme d’origine Qonggirrad alors qu’elle était l’épouse d’un Merkit. En représailles, les Merkit enlevèrent la femme de Temüjin, Börte. Conflits et alliance évoluaient sur plusieurs générations.



Temüjin entra en guerre contre les tartares en 1196. Il fallu six ans pour battre les Tartares et contrôler l’est de la Mongolie. Temudjin avait pour stratégie d’enrôler les autres groupements nomades. Par cette absorbtion, il accru les forces de son dispositif militaire.



En 1203 Temüjin se retourna contre ses anciens alliés Kereit. Vainqueur, il gagna ainsi la suprématie sur le centre de la Mongolie.



Temüjin sera marier à 9 ans et séparé de son père qui mourra alors qu’il avait quatorze ans, sera traiter en esclave, sa femme sera enlevée, il sera trahi par un de ses amis dont il se croyait inséparable. Tout cela contribua à lui forger un caractère marqué mais empreint d’humanisme. Il écoutait les conseils de ses proches.



Je n’ai pas accroché à cette histoire car malgré mes efforts de compréhension, il restait des zones d’ombre dont la présence du loup bleu lorsqu’il s’était retiré dans les bois, ainsi que la présence du loup bleu auprès de sa supposé tombe. Une bande dessinée qui raccourci une histoire originale, où qui présente une suite de vignettes sans bulles où le verbe est absent n’est sans doute pas le média approprié.



Sans doute devrais-je lire : Le loup bleu de Yasushi Inoué pour mieux percevoir les facettes de cette histoire.



Je ne suis pas un expert en bande dessinées, juste un amateur occasionnel. Je n’ai pas fort aimé les couleurs des vignettes qui véhiculent des sensations apocalyptiques. Les visages n’étaient pas toujours clairement dessinés. Cette bande dessinée ne me laissera pas un bon souvenir. Elle aura quand même eu le mérite d’engendrer quelques recherches associées pour élargir les connaissances.



Commenter  J’apprécie          81
Mickey et la terre des anciens

L'auteur des voyages extraordinaires se lance dans un Mickey. Le dessin et la mise en couleur sont superbes, donnant à l'univers créé un bel attrait. L'inventivité est au rendez-vous dans ce monde créé de toute pièce. Le scénario quant à lui part plutôt pas mal avec ce conflit et ces gravures inconnues que l'on trouve sur les ruines qui dérivent.

On peut s'attendre à un développement plein de mystères jouant sur d'anciennes civilisations, mais ce filon des gravures est au final sous-exploité et la fin ratée, ce qui laisse le lecteur sur sa faim. C'est vraiment dommage : une bonne cartouche de gâchée !
Commenter  J’apprécie          80
Le voyage extraordinaire, tome 4

J'ai eu cette BD lors d'un événement 48h BD mais à l'époque, je n'avais pas fait attention que c'était un tome 4. M'étant renseignée vite fait, je pensais que ce nouveau cycle à partir du tome 4 était une nouvelle histoire, qu'elle pourrait se lire indépendamment. Mais c'est comme si, j'arrivais en plein milieu de l'histoire sans rien savoir au préalable. Je ne comprenais pas grand chose, je manquais cruellement d'informations et du coup, je n'ai pas savouré ma lecture malgré des dessins superbes et des couleurs choisies splendides. J'ai un peu de mal avec le design des personnages mais sinon, ça va. L'univers steampunk est plaisant, le côté enquête aussi. Comme ma médiathèque a tous les tomes, je vais emprunter le premier cycle, histoire de tout reprendre à zéro car cette BD a du potentiel.
Commenter  J’apprécie          80
Colonisation, tome 1 : Les naufragés de l'esp..

Découverte dans le cadre des 48 h BD, celle-ci ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Certes, l'idée de départ est sympathique avec un beau clin d'oeil à l'absurdité du sort de ceux qui parfois arrivent un tantinet trop tôt ou un tantinet trop tard dans L Histoire : des aliens sont arrivés et ont enseigné aux humains l'usage des trous de ver pour raccourcir leurs voyages dans l'espace, mais trop tard pour les vaisseaux de colons qui sont déjà partis errer au hasard dans l'espoir de trouver une planète habitable avec leurs équipages cryogénisés.

Pour autant, on se demande bien pourquoi tant de factions veulent absolument récupérer ces colons, et si l'on sent bien qu'on est partis pour une série fleuve, le livre peine à dessiner les enjeux de ce qui nous attend ensuite, et donc à donner envie d'ouvrir le tome 2, ce que je ne ferai sans doute pas pour ma part, sauf si l'occasion se présente.

Les dessins sont plutôt réussis, même si le bleu électrique des uniformes des cadets brûle un peu la rétine. Quelques scènes difficiles à interpréter parfois dans les moments d'action. La fraternisation provisoire avec les écumeurs, à la fin, fait trop cinématographique pour être crédible. C'est peut-être un peu trop d'arcs narratifs ouverts en un seul tome.
Commenter  J’apprécie          80
Colonisation, tome 1 : Les naufragés de l'esp..

"Colonisation Tome 1 : Les Naufragés de l'Espace" de Denis-Pierre Filippi et Vincenzo Cucca chez @GlenatBD



Synopsis : 



"Jusqu'où l'humanité pourra-t-elle survivre ?



Le futur. Pour faire face à une surpopulation devenue ingérable, l'humanité envoie une multitude de vaisseaux spatiaux à travers la galaxie. À leurs bords, des équipages de colons ayant pour but de permettre à l'homme de survivre, ailleurs. Quelque temps après le lancement de cet exode, une civilisation extraterrestre se manifeste : les Atils. Pacifistes et bienveillants, ils partagent avec les humains leur technologie de déplacement bien plus avancée et leur permettent de s'implanter avec eux sur une quantité d'autres mondes. Beaucoup des premières nefs demeurent alors introuvables, perdues dans l'immensité de l'espace.



Le temps passant, la cohabitation avec les Atils s'avère ne pas être du goût de tous. Certains représentants des deux peuples finissent par se rassembler, allant jusqu'à essayer de capturer les nefs des premiers colons échouées dans l'univers pour vendre leur contenu à prix d'or sur le marché noir. On les appelle les Écumeurs.



C'est pour retrouver les nefs des premiers colons et s'opposer à ces extrémistes d'un nouveau genre que l'Agence forme ses unités d'élite dans laquelle Milla Aygon s'est engagée. Mais lorsqu'elle et son équipe secourent l'officier Clarence Sternis, colon de première génération, aucun d'entre eux n'imagine que leur mission pourrait bien faire basculer le destin de deux civilisations..."



Scénario : Denis-Pierre Filippi ;

Dessins : Vincenzo Cucca ;

Éditeur : Glénat ;

Prix : 13.90 € ;



Une équipe de cadets, une chasse aux premiers colons, une course-poursuite à travers les étoiles avec des Écumeurs, voilà ce qui vous attend dans cette BD de Science-fiction. Retrouvons donc l'équipe de Milla, composée essentiellement de bleus, de débutants, qui partent à la recherche des Nefs des premiers colons, humains parties à la recherche de nouveaux mondes habitables avant que la race alien des Atils soit rentrée en contact avec les humains et leur procure la science du voyage interstellaire, qui se sont échoués dans l'espace. Naturellement, ils ne sont pas seuls à les rechercher, il y a aussi les Écumeurs, mercenaires qui revendent au marché noir, au plus offrant, ces premiers colons. Une course-poursuite entre Milla et ses écumeurs, va s'engager à travers tout l'univers, en tout cas, la partie habitée, afin de mettre la main en premier sur ses pionniers de l'exploration spatiale. Pour Milla, c'est une question d'honneur, que de les sauver, pour les écumeurs, c'est une question d'argent et de profits. Mais la situation est-elle aussi simple qu'il n'y paraît ? A vous de le découvrir.



Qu'est-ce que j'en pense de ce tome 1 ? : 



Si vous voulez découvrir un BD de Science-Fiction qui tient la route, qui est intéressante, qui est pleine de rebondissements, je vous conseille de lire "Colonisation" chez @GlenatBD. En effet, le scénario, quoi qu'assez simple, pose son emprise sur le lecteur au fur et à mesure que les pages défiles. On a plaisir à découvrir les aventures de Milla & Co, ainsi que le monde dans lequel ils évoluent. Focalisé sur la recherche des premiers colons, ce tome 1 ne développe pas plus l'histoire des différents personnages, chose qui pourrait être déstabilisante, mais qui au final n'est pas plus dérangeante que ça. En effet, ce tome 1 ne nous laisse pas le temps de nous poser, tant il est dynamique et rapide. Les différentes scènes d'actions s’enchaînent à toute vitesse, mais avec brio, car une course contre la montre est enclenché afin de retrouver au plus vite les pionniers, rappelons-le. Cette impression d'urgence est magnifiquement mise en avant par les dessins, qui sont de toute beauté et reflètent bien l'univers de la science-fiction. C'est donc une BD qui mérite d'être découverte, en plus je l'ai eue à 2 € pour les 48h de la BD, et j'ai hâte de lire les prochains tomes pour connaître la suite des aventures de Milla & Co.



Note Tome 1 : 16/20.



Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis "Superlecteur" sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).



See you soon sur les ondes...




Lien : https://wordpress.com/post/y..
Commenter  J’apprécie          80




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Denis-Pierre Filippi Voir plus

Quiz Voir plus

À La Tardieu

Un perroquet chante l’Amérique, celui du patronage. (Indice : incipit célèbre.)

Marx
Bakounine
Proudhon
La Boétie

11 questions
17 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}