AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elle Seveno (562)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The reason I smile

J'entendais beaucoup parler d'Elle Seveno sur les réseaux sociaux livresques mais je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir sa plume. Grâce aux lectures communes de Maud organisées en mai, je l'ai enfin découverte et je n'ai qu'une chose à dire : je suis conquise !



Nous faisons ici connaissance avec Lili. C'est un personnage solaire, aimée et protégée par ses amis car elle souffre d'un handicap : elle est sourde et muette. Néanmoins, Lili ne le vit pas mal et elle décide de profiter de toutes les opportunités que lui offre la vie. Un soir, elle accompagne sa cousine en boîte de nuit et, voulant s'isoler, elle monte sur le toit. Là, elle rencontre Lilian, un célèbre globe-trotteur qui aspire à vivre, lui aussi, plus simplement. Entre eux, c'est une évidence mais Lilian est-il prêt à partager Lili avec ses followers? Pourront-ils vivre pleinement leur histoire d'amour ?



Lili est une jeune femme qui vit dans la maison familiale. Entourée en quasi permanence par ses amis, ils sont sa force et sa motivation pour tenir le coup, quand elle a des baisses de moral. Kévin, Soline, Tony et Lucas sont là au quotidien et sont ses piliers depuis son enfance. Elle dessine et est l'autrice d'une bande dessinée à succès et elle aime vivre simplement, en profitant des siens. A priori, Lilian est très loin de son univers. Ancien sportif, il a vu sa carrière stoppée par une blessure. Impulsif et colérique, il se canalise en voyageant et en essayant de fuir ceux qui lui causent du tort. Taiseux, il a bien du mal à s'ouvrir aux autres mais sa rencontre avec Lili va être une évidence pour lui : il veut être là pour elle et la protéger coûte que coûte.



J'ai dévoré ce roman. La plume de l'autrice est envoutante et nous immerge tout de suite dans l'histoire. La narration alterne entre Lilian et Lili et c'est agréable de pouvoir suivre leurs évolutions et leurs interrogations. La romance, même si c'est une évidence, prend son temps et j'ai aimé le travail que Lilian fait sur lui-même pour essayer de plaire à Lili. Elle, elle est solaire et c'est un plaisir de la suivre et de la voir s'épanouir auprès de Lilian. Ce livre est l'occasion de parler de la vie des sourds et muets mais il nous parle aussi de la pression des réseaux sociaux et de certains journalistes sur les sportifs ou les influenceurs.



Pour conclure, "The reason I smile" est la lecture parfaite si vous cherchez une romance doudou, réconfortante, qui fait du bien au moral. Pour ma part, j'ai pris plaisir à découvrir la plume d'Elle Seveno et je compte bien la relire très bientôt !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          20
T'atteindre

Cette histoire m'a ramenée à mon adolescence et au monde merveilleux mais impitoyable de la danse.

J'y ai retrouvé la rigueur, la discipline, les "pestes", mais surtout la passion, les copines, l'adrénaline des auditions et des spectacles.

L'autrice connait bien son sujet.

Maya et Aiden m'ont touchée par leurs fêlures et leur rêve.

Le livre est en trois parties, la première concerne le parcours d'Aiden qui se met à la danse pour une raison toute particulière et nous explique les stéréotypes auxquels il a dû faire face, la deuxième raconte celui de Maya, enfant-star, et on comprend vite pourquoi elle a un tel caractère.

Ce qui m'a plû c'est d'avoir le ressenti de chacun sur leurs différentes rencontres au cours de leur apprentissage.

Enfin la dernière partie, où l'histoire avance en se plaçant du côté d'Aiden ou Maya, et qui nous montre la conséquence des non-dits entre nos deux héros.

J'ai passé un très bon moment avec ces deux-là, sans oublier leur entourage qui amène de l'humour, de la sagesse et de la fraîcheur à cette idyle.
Commenter  J’apprécie          20
6 ans

bon c’est la première fois que je publie une critique donc soyez indulgent svp.

j’ai lu ce livre car j’avais vu énormément d’avis disant qu’il était génial, que c’était un coup de cœur etc…personnellement je n’ai pas aimé plus que ça et je vais vous dire pourquoi.

l’histoire de base avait l’air sympa, le synopsis était intéressant et les personnages plutôt cool, seulement j’ai trouvé que l’histoire n’était pas assez approfondie.

Les histoires personnelle des personnages principaux ne sont pas suffisants expliquer (selon moi, bien évidemment), leurs romances est "survoltée" et sans profondeur, on apprend pas réellement à les connaître donc on ne peut pas tellement s’identifier à eux, le s€xe est beaucoup présent dans ce livre (bien que ça ne soit pas dérangeant en règle générale, j’ai trouvé leurs histoires basé exclusivement sur ça…)

Le frère de notre protagoniste masculin est plutôt agaçant pareil pour la sœur de Victoria…le personnage de Raphaël est très attentionnée mais parfois immature malheureusement.

je n’ai pas trouvé l’émotion dont tout le monde parler et je suis un peu déçue, cependant la plume de l’auteure est très agréable et fluide ce qui a permis une lecture rapide et sympathique malgré tout.

après avoir été déçue par ce livre j’ai décidé de laissé une seconde chance a cette autrice en lisant « Restart with song » que j’ai, quant à lui adoré, peut-être que l’histoire de 6ans n’était pas faite pour moi…

je vous recommande quand même ce livre pour que vous vous fassiez votre propres avis sur l’histoire.

bonne lecture :)
Commenter  J’apprécie          20
T'atteindre

Rare sont les auteurs capables de provoquer un coup de cœur à chaque écrit. Et bien, Elle Seveno arrive à le faire.

Ce roman est un joli coup de cœur ❤.

Ayant toujours été passionnée de danse, c'est naturellement que je me suis précipitée pour acheter ce livre.

C'est un univers passionnant, prenant, offrant une certaine liberté.

Maya est une jeune femme qui est passé à côté de sa vie d'enfant et d'adolescente. Enfant star à l'âge de 11 ans, poussée au devant des projecteurs par une mère tyrannique ne voyant que ses propres intérêts au travers du talent de sa fille.

Aidan lui, est tout l'opposé de Maya. Il est rebelle, fougueux et déterminé. Tombant un jour sur une vidéo de Maya en train de danser, il décide de se mettre à la danse et se découvre une réelle passion.

Entre Aidan et Maya, c'est l'évidence, la fusion de deux âmes, la passion, le désire et parlent le même langage : celui de la danse.

Ils sont habités l'un par l'autre, n'ont pas besoin de communiquer par la parole, leurs corps se cherchent et se comprennent.

La première partie du livre est du point de vue d'Aidan, la deuxième celui de Maya et la dernière alterne entre l'un et l'autre ce qui nous permet de mieux comprendre les personnages et de profondément s'y attacher.

Chaque chapitre est une chanson et en ayant téléchargé la playlist on comprend que chacune d'entre elles a son importance et donnent le rythme.

Ce roman ne parle pas que d'une romance entre deux personnes. Elle passe également un message d'espoir, celui que l'on peut atteindre ses rêves lorsque l'on s'en donne les moyens. Atteindre ses rêves, ses objectifs et l'âme de quelqu'un. La danse permet d'être qui l'on veut être au moment où on le souhaite.



Une magnifique histoire à découvrir sans plus attendre!!
Commenter  J’apprécie          20
6 ans

6 ans. 6 années qui les ont toujours séparés. 6 ans de distance mais également 6 ans d'écart. Elle Seveno frappe encore une fois fort avec ce roman qui met en œuvre une romance avec différence d'âge. 



Dès le début on retrouve le style propre à l'auteure. Elle nous projette dans son histoire. On se noie de sensations et de sentiments et on doit réouvrir les yeux pour réaliser que ce n'est pas vrai. Qu'on ne vit pas dans ce récit. Elle Seveno aborde ce sujet compliqué qu'est l'amour et montre sans œillères les difficultés qu'il peut y avoir autour.



Raphaël est un homme qui se cherche. Il doit encore prendre en maturité. Il est également déterminé, fougueux, et sexy. S'il n'avait pas été aussi jaloux et  impulsif par moments il aurait pu totalement prendre mon coeur. Malgré tout il garde une place dans cet organe qui bat dans ma poitrine car c'est un personnage passionné.

Raph n'est pas parfait mais qui l'est ? Parfois agançant et parfois il nous fait fondre.



Vic est une femme confiante elle sait ce qu'elle veut et son caractère prend vite place dans le récit. Elle fonce tête baissée et assume toujours les conséquences. Elle se débrouille toujours par elle-même. C'est le genre de personnage féminin que j'adore lire.



C'est une histoire touchante par les messages qu'elle dégage et les thèmes que l'auteure a choisi de faire rentrer dans son récit.



Malgré tout j'ai trouvé la romance très rapide. Elle s'installe très vite et le thème de la différence d'âge en prend un coup. J'aurais aimé qu'on prenne notre temps et qu'on l'aborde plus en profondeur.



En bref, la plume de Elle Seveno soulève le roman très haut. Elle nous permet de ressentir les sensations et les émotions des personnages. On se perd parfois dans la profondeur des messages et des thèmes qu'elle a voulu explorer. C'est juste magnifique de pouvoir se laisser aller  et se perdre dans cette histoire. Le seul petit bémol reste selon moi la rapidité de la romance  qui empêchent d'explorer à fond la différence d'âge. Cependant je tiens tout de même à vous dire que j'ai adoré ma lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Nos rêves en parallèle

C’est le 3ème roman de l’autrice que je lis. J’avais bien aimé 6 ans et adoré T’atteindre. Qu’en est il de ce tout nouveau roman ? Si j’ai passé globalement un bon moment, je n’ai pas adhéré au milieu sportif, un peu trop présent. C’est néanmoins une belle histoire d’amour et d’amitié qui aborde des thèmes forts tels que la religion et les préjugés.



Soan et Cassandre sont amis depuis l’enfance. Meilleurs amis même ! Pourtant ils se sont perdus de vue il y a 5 ans et ne se sont pas parlés depuis. Mais quand Soan l’appelle à l’aide, la jeune femme n’hésite pas une seconde et part le retrouver. Arriveront ils à reconstruire leur relation ?



C’est les yeux fermés que j’ai commencé ce roman, sans lire le résumé. Je ne savais du coup absolument pas quel serait les thèmes du roman. J’aime commencer des romans à l’aveugle et me laisser surprendre. Et ce fut le cas ici.



Première surprise, le contexte sportif et plus particulièrement le milieu du football, très, voire trop présent. Difficile pour moi de me projeter dans un tel univers, à l’opposé de ce que je suis, de ce que j’aime. J’aurai aimé que le sport soit relégué au second plan, mais force est de constater qu’il fait partie intégrante du récit. L’autrice s’est appliquée à nous faire découvrir les coulisses de ce sport, les enjeux financiers, les sacrifices consentis. Tout parait crédible et réaliste.



Deuxième surprise, la religion. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle tienne une telle place dans l’intrigue. Nos deux héros ont été élevés dans deux religions différentes et ont été façonnés en quelque sorte par cette dernière. Leur histoire est interdite, du moins du point de vue de leurs parents trop aveuglés par les préjugés. Ils décident de braver l’interdit pour être amis et laisser parler leurs sentiments. La religion est un sujet assez épineux à aborder si l’on ne veut pas heurter les sensibilités, l’autrice essaie de nous donner plusieurs points de vue mais reste finalement assez en surface. Certaines réactions me semblent disproportionnées voire incohérentes. Mais surtout j’ai trouvé que ce n’était qu’un prétexte pour rendre l’amour entre Soan et Cassandre impossible, alors que finalement cela ne semble pas être un frein à leur relation.



Cela dit c’est une jolie histoire que nous raconte Elle Seveno. Une histoire lente et pleine de rebondissements. Car si l’on sait qu’il s’est déjà passé quelque chose entre Cassie et Soan, nous ne savons pas pourquoi cela n’a pas duré car visiblement les sentiments sont encore bien présents. Les quelques retours en arrière ne m’ont pas passionnée mais ont le mérite de nous éclaircir. Comme nos 2 héros qui prennent le temps de recoller les morceaux de leur relation, nous prenons le temps d’assembler les pièces du puzzle. La plume de l’autrice est fluide, légère et pleine de bienveillance mais il m’a manqué un petit quelque chose qui aurait suscité chez moi plus d’émotions.



Le roman qui passionera les romantiques pendant l’Euro de football !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          20
6 ans

C’est une romance vraiment originale, pour une fois c’est elle qui a 6 ans de plus que lui vu qu’elle a était sa baby-sitter, et il a toujours était fou d’elle et cette fois, il ne la laissera pas s’échapper, vu que suite au décès de sa grand mère, elle revient dans sa ville natale 6 ans après pour s’y installer.



J’ai adoré cette romance, la relation particulière de nos héros, la différence d’âge qui créé des problématiques, les rebondissements tout du long car Raphaël au vu de son âge a le sang chaud et dès le départ, on s’en rend compte, c’est un sportif sexy et il s’est en jouer, son caractère est aussi très impulsif, ce qui nous fait passer par toute les émotions, a des moments il faudrait lui mettre de claques pour le réveiller car il se fait pas mal de scénario rocambolesque mais bon Vic n’est pas en reste car elle a aussi son caractère, elle est très déterminée, passionné et c’est ce qu’elle veux.



L’auteur dès le départ m’a rendu accro, que j’ai lu cette histoire en quelque heure, impossible de pas savoir le fin mot de l’histoire, tellement c’est prenant, et une fin comme je les aime donc merci.
Commenter  J’apprécie          20
T'atteindre

|Instagram : @blogdelyosa|



Depuis sa sortie en grand format, ce livre nous fait de l’œil de part son résumé alléchant et par l’auteure qui est une de nos autrices préférées. Ayant vu beaucoup d’avis positifs et négatifs, nous avions hâte de nous faire notre propre opinion.



Maya est une danseuse professionnelle dès ses 12 ans, reconnue mondialement. Elle Séveno nous la décrit comme froide, hautaine et déterminée. Nous avons adoré voir la complexification de ce personnage au fil des pages. L’auteure nous montre qu’en réalité, ce n’est qu’une apparence. Quant à Aidan, nous avons eu un peu plus de mal parce que nous ne comprenions pas ces comportements au début de l’histoire. Effectivement, nous avions dû mal à imaginer une personne obsédée à ce point. Mais au fil des pages, l’auteure arrive à nous convaincre, à nous faire oublier ce dérangement. Au final, nous nous sommes attachées à Aidan de par sa détermination (sa force de se battre contre les préjugés sur la danse pour les hommes) et son charisme. Les personnages secondaires sont tout aussi importants dans les relations et nous avons apprécié le fait que l’auteure nous présente un tableau de relation complétement différente.



En ce qui concerne la romance, comme dit plus haut, nous avons eu beaucoup de mal parce que la romance se développe depuis une obsession du côté masculin. Mais peu à peu, vers le milieu de l’histoire, l’auteure nous peint une attirance plus que liée à la danse. Fusionnel, intense, passionnel sont les mots qui décriraient à merveille cet amour qui les lie. Nous avons adoré lire les descriptions de danse mêlant techniques mais aussi attirance de l’un à l’autre. Elle Sévéno a parfaitement réussi à nous faire entrer dans cet univers de la danse. Par contre, il y a un petit détail qui nous a dérangées dans l’histoire (comme il s’agit d’un spoil, nous n’en dirons pas plus).



L’intrigue est tournée principalement vers la danse, l’attirance entre les deux personnages et leur passé. Les flashbacks, au début du roman, étaient très intéressants pour suivre une évolution claire des personnages. L’histoire et l’univers de la danse restent parfaitement décrits par l’auteure, nous avions l’impression d’assister aux spectacles. Et l’auteure a réussi à les décrire avec une poétique incroyable.



Pour finir, Elle Séveno ne nous a encore une fois, pas déçues. Elle a su nous charmer même si quelques points étaient dérangeants. Nous avons hâte de découvrir ses autres romans !



Nous remercions infiniment la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          20
Rock'n Shadow

Encore un roman d’Elle Seveno que j’ai adoré !



On suit ici l’histoire de Dylan et Blake, une jeune fille et son tuteur liés depuis plusieurs années. En effet, Blake est arrivé comme un héros dans la vie de Dylan, et l’a sauvé d’une vie malheureuse. Mais des années plus tard, lorsque Dylan est devenue une jeune femme et Blake un chef d’entreprise accompli, leur vision réciproque de l’autre commence à changer. Des sentiments peuvent-ils naitre d’un lien déjà si fort ?



Pour commencer, j’ai adoré les personnages. Blake est un homme avec le coeur sur la main. Il est aussi très protecteur, et cela se comprend de par sa relation avec Dylan. Il a aussi une grande maturité qui contraste avec le jeune âge de Dylan. En effet, l’héroïne est une jeune fille pleine d’entrain et d’envies. Très casse-cou, elle en fait voir de toutes les couleurs à son tuteur !



Par rapport à la romance, on a là une romance slow-burn. Celle-ci n’est pas au premier plan, et les deux personnages prennent leur temps. J’adore ce genre de romance, qui est beaucoup plus crédible, je trouve. Aussi, Dylan et Blake ont une relation très spéciale et le côté “ange gardien” du héros rend les scènes entre les deux personnages très mignonnes. La relation entre les deux évolue naturellement. Ils ne sont pas là à se lorgner dessus l’un l’autre. Au contraire, ils se rendent compte de leurs sentiments petit à petit. J’ai donc trouvé la romance super addictive !



Enfin, Rock’n Shadow est un roman de super-héros. En effet, Blake est le robin des bois de la ville, et Dylan fait tout pour le convaincre de l’épauler dans ses missions. Il y a donc des histoires plus sombres, que Blake essaie de résoudre grâce à ses talents. Mais cela ne se passe pas toujours comme prévu. Et lorsque Blake se trouve en mauvaise posture, les choses se corsent. Entre danger et action, on suit alors Dylan dans sa quête pour sauver son coéquipier.



Pour conclure, j’ai absolument adoré ce roman ! La plume de Elle Seveno est toujours aussi belle et l’histoire est très fluide. Les personnages sont super attachants, mignons, et surtout très drôles ensemble. J’ai aussi énormément aimé le côté super-héros, qui nous fait stresser du début à la fin, en tant que lecteur. Je recommande donc ce roman à 100% !
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Commenter  J’apprécie          20
Suprêmes, tome 2

Tout d'abord merci à ma chère Danilomzb et aux Editions Cyplog de m'avoir, pour l'une fait découvrir cette super lecture et pour l'autre, de m'avoir permis de la lire...



Je vous avouerai qu'àu départ j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, en effet les premières pages sont un peu longues...



Sur les conseils de ma coblogueuse d'amie, j'ai persévéré et je ne suis pas du tout déçue bien au contraire. J'ai passé un très bon moment avec ces peuples,mais également les



personnages principaux qui m'ont bien donné envie de voir leur flammes en action... Vous verrez pourquoi je vous dis cela...



Quatre cents ans après le monde tel que nous le connaissons, les Humains ne sont plus la race supérieure, ni même la seule. Et ils le découvrent lors d’une terrible invasion qui



vire aussitôt à l’horreur. Quand ils ne sont pas abattus comme du bétail, ils sont réduits en esclavage par une race perverse et tyrannique. Vine, qui s’est toujours sentie en



décalage avec les siens, est emprisonnée à son tour et déportée sur une planète inconnue. Dans sa cellule, elle rencontre un prisonnier différent des autres. Quelle que soit sa



race, il la fascine, la respecte et la guide…



À ses côtés, elle pourrait bien devoir remettre en question toutes ses certitudes.



L'écriture est fluide, très agréable et le livre se lit à une vitesse phénoménale, enfin je dis le livre mais il y a en fait deux tomes...



Il s'agit donc d'un retour global que je vous délivre.



Une fois dans le roman, tout s'est enchaîné à vitesse grand V, il fallait à tout prix que je sache la fin !



Une quantité de rebondissements, de questions, d'actions qui m ont fait m'accrocher irrémédiablement à ce roman.



Ce fut un superbe moment de lecture, car cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de dystopie et Elle Seveno m'a donné très envie de renouer avec ce genre de lecture...
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          20
Rock'n Shadow

Pour ma part, c'était avant tout une romance vue et revue. Cependant, pour ce qui concerne l'action et l'aventure, j'ai beaucoup aimé, cela m'a rappelée Arrow bien que le majordome fasse pencher la balance vers Batman - j'adore le personnage du majordome -. Et franchement, la troisième partie du roman m'a vraiment agréablement surprise.
Lien : https://misslaliebook.skyroc..
Commenter  J’apprécie          20
Rock'n Shadow

Nous découvrons Rocket et Shadow, deux super héros qui combattent le crime et les trafics dans leur ville.



J'ai trouvé l'histoire de base intéressante, malheureusement trop de longueurs ont un peu gâché ma lecture, la romance est trop peu présente et certains choix de l'auteur ne m'ont pas plu dans son déroulement.

Les personnages sont intéressants bien que j'ai trouvé Dylan un peu agaçante parfois.



Si vous aimez les histoires de super héros, l'action, le suspense, je vous laisse vous faire votre opinion.
Commenter  J’apprécie          20
T'atteindre

T'atteindre, c'est l'histoire de deux amoureux de la danse.

Tout commence avec un Aidan de douze ans qui tombe sur la vidéo de Maya, jeune danseuse prodige. Dès alors, son monde se met à tourner autour du sien, jusqu'à arriver à une fatalité : il en veut plus, il veut la rencontrer, l'atteindre.



La première partie du roman alterne entre le présent (où ils ont 21 ans) et leurs années à la SMB (école de danse), et la deuxième entre leur deux points de vue.



L'histoire se lit facilement, elle nous donne envie de danser. J'ai trouvé que ce besoin vitale que représentante la danse pour eux y était très bien décrite.

Le roman est très accès sur la psychologie des personnages. Maya a grandit en tant qu'enfant star, on lui a volé son enfance et elle en paye les conséquences dans sa relation avec Aidan. Sa mère est nocive, elle est là en tant qu'agent au point d'oublier que sa fille n'est qu'une enfant. De son côté, Aidan n'est pas vraiment mieux loti : il a passé la première partie de son adolescence à vouloir entrer dans la même école de danse que Maya et la seconde à essayer de l'y croiser.

Ils partent sur des bases bancales qu'ils leur joueront de mauvais tours au fil du roman, mais heureusement la danse est là pour les rattraper.



Ce livre nous permet de comprendre qu'il n'y a rien de plus fort qu'une passion commune, et que malgré les obstacles, on est toujours gagnant quand on se rattache à ce qu'on aime.
Commenter  J’apprécie          20
The reason I smile

Comme les autres romans d’Elle Seveno, j’ai été conquise dès les premières lignes. Je partage d’ailleurs son envie d’apprendre la langue des signes (j’ai d’ailleurs demandé une formation dans le cadre de mon travail), je vous en ai déjà parlé dans mon avis sur Maybe someday de Colleen Hoover.



Je suis tombée sous le charme de Lili et de son groupe d’amis. Leur relation est magnifique, ils sont tous dévoués, bienveillants… On a envie de les avoir dans nos vies ! Quant à Lili et Lilian… Ils se sont bien trouvés, ils s’équilibrent parfaitement, ils sont complémentaires.



J’ai aimé qu’il n’y ait pas de drame, pas de rupture déchirante… C’est exactement ce dont j’avais besoin, une lecture pleine de douceur, une histoire d’amour sincère.



Je suis impressionnée par la capacité d’Elle à donner au handicap de Lili a la fois un rôle centrale dans l’histoire tout en démontrant qu’il n’est que secondaire, qu’il n’empêché en aucun cas d’aimer, d’être aimé, ni d’être heureux.



A aucun moment je n’ai eu l’impression que c’était trop, ou surfait, au contraire, le ton est toujours très juste, très sensé.



Une petite pépite, feel-good, qui nous donne une bonne raison de sourire ! 🤭
Lien : https://begginingofthestory...
Commenter  J’apprécie          20
Make me bad, tome 2

J’ai trouvé qu’il y a quelques longueurs, pas mal de redondances ; les deux tomes auraient pu être aisément condensés en un seul et ça n’aurait rendu cette histoire que plus dynamique et addictive.

Voilà, c’est à peu près tout ce que j’ai à reprocher à cette romance. Elle est assez classique dans son traitement et n’échappe pas à deux-trois clichés, mais on s’attache sans mal aux personnages et le récit m’a tenue en haleine du début à la fin, au point que j’ai enchaîné les deux tomes, chose qui m’arrive assez rarement.

J’étais assez sceptique sur le pitch à la base. Sincèrement, je n’ai acheté ces livres que pour l’autrice et je n’y aurais même pas jeté un coup d’oeil si j’avais dû me fier au résumé, ou même à la couverture… Une histoire de bad boy qui aide la gentille fifille à devenir assez vilaine pour se venger de ses traîtres de proches… bon, ça ne me faisait pas vraiment rêver. Mais au final, l’histoire est vraiment sympa, les personnages ont de la profondeur et cette histoire de vengeance est surtout ce qui va déclencher la « rencontre » et donner lieu à divers rebondissements.

Bref, une bonne surprise au final, je me suis engagée dans cette lecture sans trop savoir à quoi m’attendre et j’ai passé un moment vraiment sympa !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Make me bad, tome 1

J’ai trouvé qu’il y a quelques longueurs, pas mal de redondances ; les deux tomes auraient pu être aisément condensés en un seul et ça n’aurait rendu cette histoire que plus dynamique et addictive.

Voilà, c’est à peu près tout ce que j’ai à reprocher à cette romance. Elle est assez classique dans son traitement et n’échappe pas à deux-trois clichés, mais on s’attache sans mal aux personnages et le récit m’a tenue en haleine du début à la fin, au point que j’ai enchaîné les deux tomes, chose qui m’arrive assez rarement.

J’étais assez sceptique sur le pitch à la base. Sincèrement, je n’ai acheté ces livres que pour l’autrice et je n’y aurais même pas jeté un coup d’oeil si j’avais dû me fier au résumé, ou même à la couverture… Une histoire de bad boy qui aide la gentille fifille à devenir assez vilaine pour se venger de ses traîtres de proches… bon, ça ne me faisait pas vraiment rêver. Mais au final, l’histoire est vraiment sympa, les personnages ont de la profondeur et cette histoire de vengeance est surtout ce qui va déclencher la « rencontre » et donner lieu à divers rebondissements.

Bref, une bonne surprise au final, je me suis engagée dans cette lecture sans trop savoir à quoi m’attendre et j’ai passé un moment vraiment sympa !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
The reason I smile

Ce roman sort aujourd'hui et je tiens à remercier Elle Séveno pour sa confiance et ce service-presse, s'il y a bien une auteure dont je ne rate aucune sortie c'est bien elle. Sa dernière histoire est tout simplement un condensé de douceur, de tendresse, d'amour et d'amitié. J'ai complètement craqué pour le couple Lili/Lilian.



Lili et Lilian vont se rencontrer sur un toit et cette rencontre va bouleverser leur quotidien. Il aura suffi de quelques échanges et instants pour sentir ce lien se créer entre nos deux héros et c'est à partir de là que va commencer la très belle histoire de notre couple.



Lili est une héroïne douce et attachante mais attention, ce n'est pas pourtant qu'elle n'a pas du caractère. J'ai aimé son naturel mais aussi sa manière de penser, elle transforme ses faiblesses en force et même si elle a vécu des choses difficiles, elle continue d'avancer. Il est impossible de ne pas s'attacher à cette héroïne qui respire le bonheur et la bonne humeur.



Lilian est une star des réseaux sociaux et sa rencontre avec Lili va être un bol d'air frais. L'image qu'il renvoie est loin de qui il est vraiment et nous allons le découvrir tout au long du roman. J'ai adoré ses attentions envers Lili et cette envie de la connaitre, elle, et ses amis. Lilian a complètement fait fondre mon petit coeur.



On assiste avec bonheur à la naissance des sentiments de nos deux héros, leur hésitation et leur questionnement étaient adorables, la romance prend vraiment son temps ce qui est très appréciable.



Ce roman, c'est aussi une histoire d'amitié avec des amis d'enfance très soudés et qui n'hésiteront pas à monter au front pour défendre ou soutenir l'un des leurs. Je n'avais qu'une envie, c'était de faire partie de leur groupe et participer à leur soirée pyjama. Il n'y a pas de secret entre eux et ils forment une vraie famille.



En bref :



Une histoire toute en douceur avec des personnages attachants. Ce roman est un condensé de douceur, d'amour et d'amitié sous la plume de l'auteure. On s'attache tout de suite à nos personnages et on assiste, avec des étoiles dans les yeux, à l'évolution de la très belle histoire entre Lili et Lilian.
Lien : http://www.luniversdewinifre..
Commenter  J’apprécie          20
The reason I smile

Elle Seveno est une auteure que j’apprécie beaucoup. Je ne rate aucunes de ses parutions. Ce livre est … un message profond et beau, une parenthèse qui nous fait sourire et qui nous touche. Une histoire si douce, si prenante et pleine de sincérité. Que je n’ai pu que l’adorer.



On est rapidement pris dans la lecture, si bien qu’en quelques heures je l’avais fini. Et que dire ? C’est une très belle histoire. C’était bien, c’était beau.



Lili est une personne qui est très touchante, authentique et optimiste. Elle est toujours souriante et pétillante. C’est une personne à laquelle on s’attache de suite. J’ai aimé sa personnalité, sa manière de vivre sa vie, sa manière d’être sans faire de son handicap un obstacle qui l’empêche d’avancer.



Lilian quant à lui est impulsif. Il aime son travail mais il n’est pas heureux. Il vit dans un monde où les semblants sont de la partie. C’est un personnage qui m’a plu dès le début. Il est attachant et il nous touche.



La relation entre eux est mignnone, jolie et touchante. La romance est tendre et belle comme une évidence. Lili et Lilian sont différents, mais ils vont s’harmoniser et apporter à l’autre un certain équilibre qui lui manquait. Entre eux c’est une évidence.



Les personnages qui forment ce groupe d’amis sont authentiques eux aussi. Ils se sont acceptés chacun, ont évolués ensembles, se soutiennent les uns et les autres, s’aident et c’est tout ceci qui montre l’intensité de leur amitié et de leur amour entre eux. Ils forment tous une famille.J’ai aimé découvrir ces personnages car l’on s’attache à eux aussi.



L’écriture de Elle Seveno est toujours aussi jolie, fluide et agréable à lire. Les émotions sont là. L’authencité est aussi présente. Le thème du handicap est abordé avec précision et justesse. Bravo à elle pour cette histoire bien construite et d’une sincérité tendre.



Le titre est parfait pour cette histoire. Lorsque l’on termine cette histoire, on est triste d’avoir fini. Je ne voulais pas que ça s’arrête. C’est le genre de lecture qui réchauffe le coeur, qui fait sourire, qui nous touche et qu’on ne souhaite pas quitter mais surtout qu’on a déjà envie de relire alors même qu’on vient de terminer le livre. Foncez vite la lire, c’est une douceur à dévorer ! Un coup de coeur !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          20
The reason I smile

C'est mon quatrième service presse. Je suis ravie d'avoir pu le lire en avant-première. Je remercie l'auteur de m'avoir choisie pour chroniquer son roman.



C'est un livre d'une douceur et d'une légèreté que je n'ai jamais lue. Lili est très intelligente et nous a évités de passer des scènes déjà vues dans d'autres romans. Je parle notamment de la jalousie. C'est très original, les caractéristiques des personnages ainsi que leurs métiers.



C'est une histoire mignonne, sans prise de tête et très attachante. Les personnages sont assez drôles, surtout quand le groupe d'amis se décident.



Les chapitres étaient un peu longs parfois. Certes, quelques fois, je me demandais quand le chapitre suivant viendra. Mais la plus grande partie de l'histoire, j'étais avec Lili et Lilian. Ce n'est pas un coup de cœur (je suis une adepte des drames psychologiques) mais il est vraiment bien démarqué des autres de par son originalité.



Il est sorti le 2 février et est disponible sur Kindle !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
The reason I smile

Par quoi commencer....

Tout d abord par Lili, une jeune femme forte, sourde, douce, apaisante et entourée de son cercle d ami.

Lilian est un garçon blessé, peu sur de lui, qui aime voyager mais très peu d amis.



Leur rencontre est une évidence, une complémentarité, une bulle de douceur, de compréhension et d acceptation.



J ai adoré les découvrir dans leur travail/passion, tellement différents mais également complémentaire.

La douceur de Lili et de son clan et le besoin de découverte et de voyage de Lilian.



Un roman qui fait sourire du début à la fin.



Petit bémol, j aurais aimé les suivre durant leurs voyages, et déçu de les quitter si vite.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elle Seveno (1799)Voir plus

Quiz Voir plus

les conteurs d'effroi vous mettent au défi

Comment s'appelle la mère de Roanne ?

Kira
Kora
Sora

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Là où règnent les baleines de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}