AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elle Seveno (562)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Make me bad, tome 2

J’ai lu ce deuxième chapitre de Make Me Bad juste après le premier et, même si j'ai aimé, je n’ai pas eu le même ressenti.

Ce changement est sans doute du au choix de l’auteure de mettre en avant la vision d’Alexandre plus que de Laure.

De fait, chaque tome est à l’image de son personnage principal : le premier est très féminin, fébrile, haletant comme Laure tandis que le deuxième est plus sombre et torturé comme Alexandre.

Dans les deux cas j’ai aimé et ce qui est bien c’est que là aussi la partie fine n’a rien gâcher de l’histoire.

Toujours aussi détaillé, il y a cependant quelque fois où l'on sent la répétition.

Commenter  J’apprécie          31
Make me bad, tome 1

Wahou !

J'ai découvert Elle Seveno avec son livre "6 ans" que j'ai adoré et celui ci est tout aussi bon et surtout encore plus chaud !!

Ce qui est agréable avec cette auteure c'est que les passages coquins ne sont pas une fin en soi.

Ils servent l'histoire et rendent encore plus intense la rencontre du lecteur et des personnages.

D'ailleurs, super idée que de raconter la vie de cette pauvre Laure.

Il y a une vraie base à l'origine de ce roman et une intrigue qui est intéressante à suivre.

La fin me laissant sur ma faim, j'attaque immédiatement la suite avec le tome 2 !

Commenter  J’apprécie          30
Les Liés

« Les Liés » est le nouveau livre de Elle SEVENO.

Dans cette histoire, elle va nous plonger dans le quotidien de Carline, une jeune fille de dix-sept ans. Elle mène une vie tranquille, entre son lycée et chez elle. De nature effacée, son destin bascule lorsqu’elle devient liée à Vadian. Il est la star de leur lycée, sportif et beau, toutes les filles bavent devant lui.

Seulement, être lié à quelqu’un est un phénomène qui est traqué par le gouvernement. En effet, ces derniers ont peur des pouvoirs que peuvent développer deux êtres liés.

Au fur et à mesure des jours, même si elle refuse de céder à leur nouveau lien, Carline va vite devoir prendre une décision les concernant, avant de se faire repérer par les autorités.



Je me suis de suite immergée dans l’univers futuriste de Elle SEVENO.

Nous ne sommes pas trop dépaysés puisque son histoire se passe dans le futur, même si c’est un sombre avenir qu’elle dépeint. Les humains deviennent plus fragiles, mais surtout ils deviennent stériles. En revanche, un nouveau phénomène est petit-à-petit apparu : les Liés.

Ils sont à la base de simple humains, sauf que vers l’âge de dix-sept ans, ils créent subitement et inconsciemment un « lien » avec la personne qui est censé être leur âme soeur. Ces deux humains peuvent alors parler par la pensée, mais ils vieillissent aussi beaucoup moins rapidement et guérissent plus vite. Enfin, ils sont fertiles.

Le gouvernement les traque, prétextant qu’ils sont dangereux, mais surtout pour mener des expériences sur eux pour réussir à trouver le secret de leur longue jeunesse.



J’ai beaucoup aimé l’idée des Liés dans cette Terre faite de répressions. Tous les humains sont espionnés et traqués, le moindre doute enclenche un processus de vérifications.

C’est encore pire pour les adolescents, surtout ceux étant au lycée au moment où le lien est censé se développer. Des militaires sont dans chaque école, inspectant leurs moindres faits et gestes. Un test sanguin est fait avant d’entrer dans l’établissement. Même les professeurs sont de mèche.



C’est dans ce décors très hostile que nous faisons la connaissance de Carline.

C’est une héroïne très attachante, avec beaucoup de potentiel et qui réserve bien des surprises au lecteur. Au fur et à mesure des chapitres, nous apprenons à connaître sa personnalité, délibérément bridée pour ne pas subir les foudres de sa mère. Elle a une histoire familiale particulière, qui fait mal au coeur au fur et à mesure des révélations.



Dès le début du livre, nous tombons dans le vif du sujet : le lien qui se créé entre elle et Vadian.

Nous ne tournons pas autour du pot et nous découvrons en même temps que ces deux jeunes ce qu’être lié signifie.

Si au début cette expérience est assez mignonne, presque naïve et très adolescente, au fur et à mesure que l’on tourne les pages nous tombons un peu plus dans la noirceur. Ce lien qui n’est autre qu’une connexion avec son âme soeur va devenir la cause de tous leurs malheurs. Suivis et torturés, ils vont devoir tenir le coup face à ces adultes qui sont prêts à tout pour leur faire cracher le morceau.

Cette enquête sur eux n’est malheureusement que le début. Rien ne leur est épargné dans cette histoire.



Vadian est un personnage que j’ai beaucoup apprécié notamment parce qu’il s’accepte. Il assume sa popularité, ses envies, mais surtout son lien avec Carline. Il connaît beaucoup de choses sur les Liés et sera une source d’informations pour la jeune femme. Dès les premiers instants, il est heureux de ce lien malgré le fait que sa compagne refuse cette connexion. J’ai adoré sa spontanéité, sa positivité et ses sentiments pour Carline.



La chose qui m’a un peu moins convaincue dans cette histoire est le développement du lien et donc de la romance qui en découle.

J’ai trouvé que tout allait très vite. Dès que le lien apparaît entre deux personnes, même si elles ne se connaissent pas, elles ressentent des sentiments intenses et impossibles à réfréner. Ce qui est le cas aussi entre Vadian et Carline. Cependant, j’aime les romances qui prennent du temps et ici ce n’était pas le cas.

C’est une simple question de goût. Je reste par contre assez convaincue que cette histoire aurait pu être écrite en deux ou trois tomes, notamment pour développer mieux ce lien et les sentiments qui apparaissent, pour rendre le tout plus lent et plus intense.



La fin est un peu rapide à mon goût.

Les évènements s’enchaînent, beaucoup de choses se passent dans les derniers chapitres. On laisse les personnages un peu trop rapidement, avec encore quelques questions en tête. Y aura-t-il donc une suite ?





En conclusion, « Les Liés » est une histoire qui m’a fait passer un bon moment. Elle SEVENO nous plonge dans un univers réaliste, futuriste, où les âmes soeurs sont enfin réunies par un lien mystique. Ils sont malheureusement traqués pour cela, rendant leur quotidien difficile dans ce milieu hostile.

Carline et Vadian sont deux jeunes attachants et incroyablement mignons ensemble. Au fur et à mesure des chapitres, nous allons voir leur évolution, comment ils vont devenir adultes pour protéger l’autre.

La fin est un peu rapide à mon goût, comme la romance, ce qui a un peu terni mon plaisir.

Malgré tout, c’est une belle histoire young adult qui plaira à un très large public et qui me laisse un bon souvenir en tête.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Restart with song

Je ne pouvais pas mieux commencer le mois de février qu’avec un coup de cœur ! [RESTART WITH SONG] regroupe tout ce que j’aime dans la new romance. Des héros touchants et brisés par la vie, une intrigue passionnelle qui met en scène la reconstruction de nos personnages sublimée par une romance qui ne vous laissera pas indifférents.



Quand j’ai commencé ce petit pavé de 630 pages j’étais hyper excitée de découvrir un univers que j’adore ! Je me laisse toujours emporter par des récit qui se déroulent dans le milieu de la musique… Il y a toujours cette petite appréhension d’y trouver des clichés mais Elle Seveno s’en est sortie avec brio…



Combattre les démons de leur passé grâce à la musique et l’amour.



Tel est l’adage de cette histoire. Revenons un peu sur la trame de l’histoire. Camille est une pro de la fuite en avant, elle n’a pas eu d’autre choix que de fuir la France pour oublier son désespoir, mais des mois après son départ elle prend conscience qu’elle ne pourra pas toujours s’échapper, qu’il est temps de rentrer et d’affronter son passé… Mais elle veut être maître de son destin, elle va donc passer un casting pour intégrer le groupe Nameless Option. Elle sera accueillie les bras ouvert par les membres du groupe, tous sauf Léo qui reste sur la réserve. Le guitariste ténébreux du groupe ne voit pas sa venue d’un bon œil et il ne se cachera pas de lui faire comprendre qu’il ne veut pas d’elle dans son univers… Que cache-t-il ? Camille peut-elle se lancer dans cette aventure sans faire voler l’équilibre de sa vie ? La musique arrivera peut-être à apaiser leurs souffrances.



Elle Seveno a réussi à me prendre dans ses filets. Les premiers chapitres nous plongent dans un rythme assez lent et mystérieux, elle a pris le temps de poser les bases de son histoire, le lecteur avance à l’aveugle pendant une bonne dizaine de chapitres… La tension est palpable que ce soit du côté de Camille comme du côté de Léo. Nos héros ont plus de points communs qu’ils ne le pensent mais tout les oppose. Camille est une héroïne métamorphosée, elle a besoin de se sentir vivante, hélas le poids du passé l’étouffe et elle s’est enfuie pour continuer de survivre. Elle s’est évertuée à se mettre dans des situations qui lui procuraient des sensations fortes, elle s’est lancée dans plusieurs activités et la musique s’est incrustée dans tout son être. Ce casting c’est presque comme si le destin s’était manifesté mais la rencontre avec Léo va rendre les choses plus compliquées et Camille va comprendre qu’il est enfin temps de faire face à ses vieux démons. J’ai adoré le personnage de Camille parce qu’elle n’est pas parfaite, elle est humaine, elle est brisée et ne comprendra que très tard dans le récit à quel point elle est ravagée par les affres du passé. Elle Seveno nous démontre beaucoup de choses avec l’histoire de son héroïne, elle nous prouve la complexité des sentiments amoureux, elle met son héroïne face à ses émotions, elle la pousse à affronter les conséquences de ses actes. Camille est un personnage captivant, je dois dire que j’ai été éblouie par son caractère, c’est une femme forte et qui sait tenir tête aux autres mais elle est avant tout très à l’écoute de son entourage, malgré cela elle reste vulnérable. Et pourtant elle a besoin de se confronter à ses souvenirs, elle a un long chemin devant elle pour arriver à la rédemption et elle compte bien le faire grâce au nouveau départ qu’elle prend dans la vie aux côtés du groupe ^^ Léo quant à lui est tout aussi intéressant, forcément c’est un héros ténébreux qui vous fera fondre au fil des pages, mais attention Léo n’est pas facile à aimer… Il est loin d’être accueillant, il a un lourd passif et il ne voit pas très bien l’arrivée de Camille dans son environnement. Pour lui, les femmes sont synonymes de souffrance, mais pourquoi ? Que lui est-il arrivé ? Léo m’a vraiment émue, même si je n’ai pas toujours aimé son attitude, les chapitres de son point de vue sont déchirants et cela nous pousse à mieux appréhender son comportement. Léo est difficile, c’est un homme brisé, un homme qui s’est construit dans la douleur et qui n’a pas toujours fait les bons choix pour surmonter sa souffrance. Léo est un rescapé, il a survécu à des choses terribles et je n’ai pu qu’admirer la façon qu’il a eu de s’en sortir. Léo est un peu poussif, il va mettre Camille au pied du mur, il va la provoquer, la faire souffrir et prendre conscience que son passé ne devrait pas définir ce qu’il advient de lui dans la vie. J’ai aimé l’évolution de Léo, le fait d’avoir ses pensées nous permet de s’attacher à lui, sans cela je pense que j’aurais eu du mal à l’apprécier car il est terriblement fort pour cacher ses sentiments. Le duo que nos deux héros forment est magnifique, leurs brisures les rapprochent, leur relation est fracassante et terriblement émouvante.



Elle Seveno a très bien travaillé le caractère et l’histoire de ses deux héros. J’ai aimé qu’elle développe aussi bien ses personnages. Vous allez faire connaissance avec les autres membres du groupe et je suis sûre que vous allez les adorer. Jules est un type adorable, on se demande si c’est vraiment son caractère car franchement vous verrez il est patient, un peu autoritaire pour le bien du groupe, mais c’est une vraie crème. Jules est cool et attentif. C’est le meilleur ami de Léo et je me suis rendue compte de la chance que notre héros avait de l’avoir comme ami. Il sera un précieux soutien pour Camille, celui qui l’introduira dans leur monde, celui qui la réconfortera quand tout partira à vaux l’eau. J’ai adoré Jules et franchement je veux un tome sur lui, je suis sûre que Elle Seveno peut nous offrir ça ! Si vous ne l’avez pas compris c’est un appel de détresse à l’auteure ^^ Vous tomberez sous le charme insolent de Gaspard et Paul, deux bouts en train, deux gars hyper sexy qui ne se cachent pas de profiter de leur célébrité mais eux aussi sont des personnages qui apportent leur lot de surprise. Il y a pas mal de monde qui gravite autour des membres du groupe. Il y a Margaux, la meilleure amie de Camille, c’est une jeune femme qui m’a touchée à sa façon car elle vit quelque chose de difficile, cela aurait pu me faire grincer des dents mais l’auteure a su mettre en avant la complexité de la situation pour rendre cela très émouvant. Et puis d’autres personnages s’intégreront au fur et à mesure.



Ce roman c’est d’abord une histoire de reconstruction. Le destin de nos deux héros qui entre en collision. C’est la musique qui les réunira. C’est un cheminement touchant et plein d’émotions. [Restart with song] est un récit qui nous mène à une histoire d’amour mais pas que… Elle Seveno a écrit une histoire où l’on peut s’identifier aux personnages, car malgré le fait qu’ils fassent partie d’un groupe de rock ils restent très accessibles et humains. Elle a très bien travaillé la personnalité de ses personnages, elle leur a créé des forces et des faiblesses. Je vous avoue que l’histoire a pris un tournant que je n’avais pas vu venir, elle a osé ajouter encore plus de difficulté à l’histoire de ses personnages mais sans partir dans l’excès, c’est ça qui est vraiment époustouflant. Habituellement je me lasse du moment où nos personnages se séparent pour X ou Y raisons… Ici il n’en fut rien, c’était tellement crédible avec ce qui se déroulait sous mes yeux… Plus j’avançais dans le livre, et plus j’étais captivée et plus j’avais la gorge nouée. Vous voyez les émotions sont montées crescendo… Tout comme l’intensité de la romance. Elle Seveno nous démontre qu’il est possible d’écrire une romance sans nous coller du sexe à toutes les pages, ici c’est mesuré et cela fait grimper la tension, on perçoit l’électricité entre nos héros mais l’auteure nous pousse au bord du précipice, elle fait monter le désir sans réellement en parler, c’est surtout des attitudes, une ambiance de plus en plus tendue et le caractère de nos héros qui accentuent les sentiments qui découlent de cette histoire.



La plume de l’auteure m’a ravie. Je suis honnête je n’avais pas été emballée par [Make me bad]… Mais cela ne m’a pas empêché de me jeter sur [Restart with song] ! Elle Seveno a su tisser un lien invisible entre Camille et Léo, et ce, dès leur première rencontre… J’ai adoré son style d’écriture vif et insicif… Elle nous narre des choses difficiles qu’elle nous dévoile petit à petit, elle a su garder le suspense entier jusqu’au bout. Elle a super bien exploité l’univers musical qu’elle nous dépeint. C’est entraînant, passionné et vivant. Nos héros vibrent et se sentent vivants au travers de leur musique et ils nous retransmettent tout ça lorsqu’ils chantent. L’alchimie se fait sentir lors des moments où ils sont sur scènes. J’ai vraiment été bluffée par ce roman, je ne savais pas vraiment ce qui m’attendait, et franchement je félicite l’auteure, j’ai tout aimé. L’histoire, les personnages, le rythme, la narration à deux voix avec les retours en arrière pour faciliter la compréhension et nous faire ressentir encore plus d’émotions. Elle a choisi des thèmes qui auraient pu tomber dans le drama et pourtant elle a su nous proposer un récit équilibré qui se lit avec voracité. Oui c’est un fait la plume d’Elle Seveno est addictive mais ce n’est qu’une infime partie de son talent car ici j’ai été transportée du début à la fin en terminant le roman émue aux larmes. Forcément il y a des sujets qu’elle a abordé qui me touchent de près, j’ai été percuté de plein fouet par nos héros car l’auteure a su nous les retranscrire à la perfection, c’était plus vrai que nature.



En bref, [Restart with song] est mon premier coup de cœur de ce mois de février, première lecture, premier coup de cœur. Si vous aimez les romances qui se déroulent dans le milieu de la musique, si vous aimez les personnages ténébreux et brisés par la vie et que vous souhaitez découvrir une nouvelle plume française alors n’hésitez plus… Camille et Léo ont plein de secrets à vous révéler et ils le feront en vous faisant vibrer avec leur musique. Un récit moderne, entraînant, touchant avec une ce qu’il faut de sexytude pour parfaire le tout ^^




Lien : http://www.lmedml.fr/2018/02..
Commenter  J’apprécie          30
Make me bad, tome 2

Souvenez-vous, après avoir terminé ma lecture de Make Me Bad, tome 1, je trépignais d'impatience à l'idée de découvrir la suite de la vengeance de Laure.



Cette jeune femme trahit par deux des personnes censées être les plus proches d'elle. Son petit ami et sa soeur. Mais Laure était bien décidée à se venger d'eux. Et quelle meilleure façon que de leur rendre la monnaie de leur pièce. Son complice, Alex est lui aussi prêt à tout. Mais quand vengeance rime avec sentiments, rien n'est moins sûr.



Pendant toute ma lecture, je n'attendais qu'une chose LE moment où tout serait révélé. Il faut dire que de ce côté le suspense est à son comble. La belle Laure se met à douter de tout et tout le monde. de son côté Alex prend conscience de ce que lui demande de faire Laure et de ses sentiments naissants. Leur relation est mise à rude épreuve car vengeance et amour ne font pas bon ménage.



Make me bad, tome 2 m'a un peu moins transporté que le premier pourtant, j'ai trouvé Alex beaucoup plus intéressant et réfléchis. On découvre une autre facette de lui-même. Malgré tout, j'attendais un petit plus de dramatique lors du fameux moment. J'attendais certaines choses qui ont finalement été moins abordées que d'autres. Tout comme la fin qui m'a semblé vite expédiée malgré une conclusion bien sympa.



En bref, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie d'Alex et Laure. Deux personnages haut en couleurs qui m'ont surprise au fil des pages. Comme quoi, la vengeance est un plat qui se mange froid
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Make me bad, tome 2

Jouissif. Bien écrit. Prenant. Sexy. Plein d'humour. Libérateur. Une revanche soigneusement étudiée et méritée. Elle Seveno est une auteure à suivre.
Commenter  J’apprécie          30
Suprêmes, tome 2

Coup de ❤



Je ne vais évidemment pas mettre de résume pour ce livre afin d’éviter de spoiler quoi que ce soit.



On retrouve nos héros dans ce deuxième et dernier tome pour le moins explosif ! On a pas le temps de s’ennuyer, emporté dans les aventures de Vine. Ce roman est rempli d’actions. Nous avons les réponses à toutes les questions que l’on pouvait se poser depuis le début.



Si vous avez lu le premier tome, vous savez que la fin nécessite clairement notre réanimation ! 😱 Et surtout, il faut cette suite ! C’est très frustrant de ne pas pouvoir trop vous en dire sans trop en révéler. Mais disons que Vine s’affirme, pour notre plus grand plaisir. Ses pouvoirs sont incroyables ! Logique, c’est une femme qui l’est tout autant.



J’ai perdu mon cœur quelques fois, et pas qu’un peu ! J’ai été totalement embarquée dans cette saga. Difficile de classer les livres de Elle parce que je les aime tous. Dans le style dystopie qu’elle maitrise tellement bien, je dirais que ces deux romans viennent juste après Mon absolu (une pépite ce livre ! 🫶).



Comme à chaque fois, après avoir fini un livre de l’autrice, les personnages vont me manquer. Je réalise qu’il me reste encore deux livres à découvrir (Restart with song et T’atteindre) avant de tous les relire pour avoir le plaisir de retrouver chaque histoire. 💕



Actions, complots, affrontements, révélations, pouvoirs et romance, c’est forcément impossible à lâcher ! C’est toujours si immersif et on redemande. La conclusion de cette saga est parfaite.

Suprêmes est donc clairement une duologie que je vous conseille !



❤⚔⛓🔥💥



*



« Elle n’était comme personne. J’étais fier que son esprit lutte […], qu’elle cherche constamment sa véritable nature. Cela faisait partie d’elle, cela la rendait unique »



« Je ne voulais pas. Je ne voulais plus me perdre »



« - Je vous l’ai dit : l’amour est une faiblesse.

[…]

- Vous êtes ma plus grande faiblesse »



*

Commenter  J’apprécie          20
Make me bad, tome 2

Je ne pouvais pas attendre, j'ai enchainé sitôt fermé le premier tome.

Heureuse de constater que le rapport de force entre Laure et Alexandre se soit inversé.

C'est elle qui mène la danse, et quel plaisir de voir son côté badass au premier plan.

Elle est machiavélique dans sa vengeance, tenace dans ses projets, et libre de mener sa vie comme elle l'entend. Enfin !

Lui s'adoucit, s'ouvre à des sentiments qu'il ne pensait plus éprouvé, même si ça lui fait peur, même si ça lui fait un mal de chien.

J'ai adoré ce couple et leurs satellites.

Elle Seveno nous parle avec brio d'adultère, de vengeance, de remise en question, de trahison.

Et la conclusion est à la hauteur de nos espérance.
Commenter  J’apprécie          20
Make me bad, tome 1

J'ai eu un peu peur sur les premiers chapitres écrits du point de vue de Laure.

Sa personnalité ne m'emballait pas : trop lisse, trop naïve. Mais j'ai vite compris que c'est l'histoire qui voulait ça et son évolution ne m'a pas déçue.

Car, dès qu'Alexandre est entré en scène, j'ai su que j'allais accrocher sans problème. Cet ange démoniaque a su me séduire à coup de provocations et de bons sentiments, souflant le chaud et le froid avec brio.

J'ai donc enchainé les pages à une vitesse folle, pour arriver sur un final "WHAT THE F...K !!!

M'enfin, ce n'est pas bien de laisser les lecteurices comme ça !

Heureusement que j'avais la suite à portée de main.
Commenter  J’apprécie          20
Nos rêves en parallèle

Parfois il y a des histoires qui doivent être lu à un certain moment de notre vie. « Nos rêves parallèles » trainait dans la bibliothèque depuis plusieurs mois et j’ai su que je devais le lire à ce moment précis.

Ce texte m’a autant chamboulé que donné espoir. Il est original, beau et révélateur. Original parce qu’il met en avant la difficulté de deux cultures différentes. Beau parce qu’il montre que l’amour est le sentiment le plus fort de tous, que tant qu’il y a de l’amour, rien n’est impossible. Révélateur parce qu’il dénonce les idéaux extrêmes.

Une magnifique écriture et une histoire qui mérite d’être connue.
Commenter  J’apprécie          20
Les Liés

Carline a dix-sept quand son monde bascule et que son âme se lie à Vadian. Mais dans leur quotidien, les Liés sont traqués. Carline ne se sent pas prête à affronter sa nouvelle condition pourtant elle va devoir faire un choix : la taire ou se battre pour ce lien qui l’unit à Vadian.



Je commence à réaliser que je vais bientôt avoir lu tous les romans de Elle Séveno et je suis dans le déni. Il me reste Restart with song et la duologie Suprêmes à découvrir. 🥹



Aujourd’hui, je vous parle des Liés. C’est une romance dystopique portée par deux personnages extraordinaires : Carline et Vadian. Elle vit avec une mère qui approuve chaque décision du régime autoritaire qui gouverne leur vie. Elle souhaite finir le lycée au plus vite pour fuir cette vie-là. Quant à lui, c’est la star de l’école, un homme sûr de lui et fort de ses convictions. Ils n’ont rien en commun et ne se côtoient même pas quand le lien les touche, faisant d’eux des âmes-sœurs.



Si Carline refuse dans un premier temps ce qui lui arrive, elle se voit rattraper par sa nouvelle condition de Liée. Vadian fait tout pour la rassurer et la protéger. Il est parfait ! 💙



Mais la réalité les rattrape et bientôt de nouvelles vérités sont révélées. Une chose est sûre, désormais, tout ce qu’ils affronteront, ils le feront ensemble.



Ce livre, c’est beaucoup de stress et de frustration parce que j’avais constamment peur du sort qui les attendait. C’est beaucoup de tension 🔥 mais surtout une ode à l’amour. L’amour sincère, pur, inconditionnel. ♾ L’amour qui défie les lois du temps. L’amour pour lequel Carline et Vadian doivent se battre dans un monde où être Liés est perçu comme un danger.

Un combat pour survivre. Pour vivre. Ensemble. Libres. 🫶



Toutes les histoires de Elle Séveno sont sensationnelles. Celle-ci n’y fait pas exception ! 💕&#xNaN



*



« Lui pour moi, moi pour lui »



« - Arrête d’avoir peur, Carline. Je ne te ferai jamais de mal.

- Je n’ai plus peur »



« Je ne serai plus rien sans toi, désormais »



*
Commenter  J’apprécie          20
Sale Côme !

Une jolie romance sur la base d'un ennemies to lovers qui se déroule dans le sud de la France.



Un environnement agréable et des personnages qui prennent le temps de se découvrir au delà des préjugés du passé.



Côme et Enora se détestent depuis des années, et le retour de celle-ci au domaine après son divorce ne vont pas améliorer leurs rapports.



J'ai apprécié que les personnages ne soient pas stéréotypés (bon évidemment Côme est un super beau mec) mais ce sont des personnages auxquels on peut s'identifier facilement. J'ai beaucoup aimé les joutes verbales. Une lecture rafraîchissante, une plume fluide et agréable. Que demander de plus !
Commenter  J’apprécie          20
Sale Côme !

J'ai bien aimé ce roman d'amour qui se fait peu à peu, les antagonismes du départ étant assez violents. Je l'ai trouvé bien écrit et l'évolution est par petites touches. Les personnages sont bien campés et logiques dans leurs comportements.

Une histoire d'amour dans le sud et le soleil.
Commenter  J’apprécie          20
Sale Côme !

J'aime beaucoup la plume d'Elle Seveno donc quand j'ai appris qu'elle allait sortir un nouveau roman, je n'ai pas hésité longtemps avant de me lancer. Une nouvelle fois, je me suis régalée !



Nous faisons ici connaissance avec Lenora, une jeune femme fraîchement divorcée qui veut repartir à zéro. Pour se faire, elle décide de rentrer chez elle, dans le Sud de la France, au Mas dont son père est propriétaire. Seul point noir dans cette décision : elle va devoir côtoyer le chef Côme Pastier, qu'elle déteste (et il le lui rend bien). Son retour va t'il se faire dans une atmosphère apaisée ? Est-ce que Lenora arrivera à vivre près de Côme ? Arriveront-ils à travailler ensemble ? Ne dit-on pas que de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas ?



Lenora ne revient pas au domaine de son enfance au mieux de sa forme. En effet, elle a traversé un divorce éprouvant et elle espère pouvoir prendre un nouveau départ sur les terres de son enfance. Travailleuse acharnée, un chouïa têtue, Lenora n'est pas du style à se laisser marcher sur les pieds. Elle m'a beaucoup touché car on sent une personne sincère, qui veut faire au mieux. Côme, de son côté, est un chef réputé, arrivé au Mas quand Lenora était adolescente. Froid, piquant, distant, c'est un grand professionnel qui ne laisse pas la place au hasard. Assez détestable au début, j'ai pourtant appris à l'apprécier au fil des pages, quand on découvre, derrière cette apparence austère, un homme attentif, soucieux des siens et avec un grand cœur.



J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec cette romance. Le côté ennemies to lovers est poussé loin, à tel point qu'on se demande comment la bascule va se faire. Nos deux héros n'hésitent pas à se lancer des vacheries à la figure et quand la romance commence à se former, cela s'annonce explosif ! La plume de l'autrice est addictive et immersive. Mon petit cœur a vécu de véritables montagnes russes émotionnelles avec Lenora et Côme qui sont aussi attachants que bornés. C'est une belle histoire, pleine de rebondissements et d'émotions, parfaite pour l'été mais surtout à ne pas rater pour les amoureux de romance !


Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          20
Sale Côme !

Coup de ❤



Je l’affirme ! Les romans d’Elle Séveno sont mes remèdes contre la panne de lecture ! Par où commencer ?! Ce livre, c’est… c’est explosif !!



Déjà le titre porte clairement bien son nom, aucun doute possible ! 👍😄

Vous connaissez cette sensation de bascule entre ne pas aimer un personnage et le détester ?! On va pas se mentir, j’ai failli détester Côme !! 🤏 Il est… aaaah !! Disons que c’est compréhensible que Lénora ne puisse pas le supporter !

Bon après, je dois avouer qu’il m’a fait fondre ! 🤫



Ensuite, on parle du vouvoiement siouplait !! Nan mais 🥵 ! Ça rajoutait une tension incroyable entre Côme et Lénora ! Le côté enemies to lovers est tellement bien amené ! 🤩

On va pas se mentir, leurs échanges ont mis mes nerfs à rude épreuve ! 🫠



J’ai trouvé que l’univers de la restauration était super bien fait ! On voit que c’est ce qu’ils ont toujours connu et c’est une véritable passion.

La relation entre Lénora et son père était hyper touchante ! 🥺

J’ai adoré le personnage de Lénora, ses amies, son passé et sa relation avec les chevaux et la mer !

J’ai fini par apprécier (bon peut-être un peu plus 😁) Côme. J’ai aimé ses failles, son caractère et ses ressentis.



Par contre, y’a des personnages que j’ai détesté et vous comprendrez très bien de qui je parle quand vous le lirez ! 😡



Chaque roman me confirme que Elle Séveno maîtrise à merveille la trope age gap ! J’ai toujours peur de ce thème mais là !!!! 🥰



J’ai adoré ce roman !! Un gros coup de cœur ! C’est simple, je l’ai lu en deux jours ! 💕



Il sort le 11 août et vous devez le lire !

Merci encore à Elle Séveno pour ta confiance ! &#xNaN

Lénora et Côme, je les adore ! 😍



Crédit photos : Pinterest



*



« - Vous n’avez pas changé. Vous êtes toujours aussi facile à énerver…

- Et ça vous amuse ?

- Je ne dirais pas ça, non… »



« - Vous ne me connaissez pas ! Vous n’avez jamais pris la peine de me connaître.

- Parce que vous, oui ? »



« - Ai-je le droit de vous approcher ?

- Que feriez-vous si je disais oui ?

- Je vous embrasserais »



*
Commenter  J’apprécie          20
Mon Absolu

Donnez-moi un friends to lovers. Nan, donnez moi un best friends to lovers! Ajouter que les deux héros n'ont pas la même orientation sexuelle : je ne pouvais pas ne pas lire Mon Absolu de Elle Seveno, tant j'adore ces deux schémas! Un peu mon péché mignon 🤭

👨

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire de Nino et Kay. Faire leur connaissance dans leur enfance et les voir grandir et leur amitié évoluer. L'autrice nous dévoile dans un premier temps les moments clés de la construction de leur relation amicale. On assiste notamment au moment où les sentiments de Nino pour son meilleur ami se troublent et prennent une dimension toute autre.

Mon cœur s'est serré bon nombre de fois pour Nino, durant ma lecture. J'ai souffert avec et pour lui, de voir Kay parfois si inconséquent...

👨

Nino est aussi calme que Kay est fougueux, aussi réfléchi qu'il est impulsif, aussi serein qu'il est impétueux.

Et pourtant ils se complètent à merveille, formant un tout indissociable, devenant l'absolu de l'autre. Un si bel amour 😍

L'un et l'autre viendront à lutter contre leurs sentiments à des moments différents de l'histoire, mais chacun pour des raisons qui leur sont propres. Bon celles de Kay, bien que légitimes, m'ont fait grincer des dents. J'ai eu envie de le secouer parfois...

👨

Côté dystopie, l'histoire est intéressante et prenante. On est rapidement plongé dans cette nouvelle ère où le monde tel que nous le connaissons a disparu. Aux côté de Nino et Kay, des protecteurs, on cherche des survivants pour les mettre en sécurité face à ses hordes d'affamés. On souhaite comprendre leur origine et les raisons pour lesquelles ces nouvelles attaques semblent si coordonnées...

Cependant, j'ai trouvé la résolution de l'intrigue un chouïa rapide et peut-être un poil facile. Mais elle a néanmoins le mérite de porter un message : tel est pris qui croyait prendre!

👨

Bref, une jolie romance dystopique qui m'aura fait passer un bon moment.



(3.75/5)
Commenter  J’apprécie          20
Rock'n Shadow

Une chouette découverte encore une fois.



Si je ne met pas 5/5 c'est que par moment j'ai trouvé les chapitres un peu long et que lors de la partie 2 (3 au total) j'étais tellement pressée de repasser dans le présent que j'ai trouvé cela un peu long. Mais vraiment un peu.



Hormis ça. C'est un gros OUI !



Si il y a une chose que j'apprécie dans les écrits de Elle Séveno c'est leur diversité.



C'est une autrice qui n'a pas peur d'aller dans des lieux inconnus et elle le fait avec brio.



Ce roman parle d'amour et si vous avez pas lu le résumé - roulement de tambour - de super héros !! Oui oui, de super héros , on est sur un Batman et Robine version love to love parsemé bien-sûr d'action et j'ai adoré !



La relation entre Rocket et Shadow est incroyable du début jusqu'à la fin. Mention spéciale pour Berni le majordome et Growl.



Bref vous l'avez compris, je suis ravie de ma lecture et vous la recommande sans hésiter.



Commenter  J’apprécie          20
The reason I smile

J'avoue qu'en premier lieu c'est cette magnifique couverture qui m'a attiré. Elle dégage quelque chose de doux qui m'a tout de suite donné le sourire. Et puis le résumé à finit de me convaincre. Et franchement, je ne regrette pas cette lecture...



Ici, on suit donc l'histoire de Lili, une personne lumineuse, simple, naturelle, optimiste et très gentille. Lili est aussi sourde-muette.



Nous allons également suivre l'histoire de Lilian un ancien athlète, qui s'est reconverti en youtubeur globe-trotteur, qui voit sa réputation mise à mal depuis quelques années, et qui est encore fragile suite à une récente rupture. Mais Lilian c'est aussi un gars attentionné et sincère.



Ils vont se rencontrer sur le toit d'une boîte de nuit, oui, oui, et un seul sourire va suffire pour les attirer l'un vers l'autre. Pourtant, tout ne va pas être facile entre eux deux, car il va leur falloir trouver un équilibre...



Ce que j'ai adoré dans ce livre, ce sont les sujets qui changent un peu de l'ordinaire. D'un côté, nous allons découvrir, à travers Lili, le quotidien des personnes atteintes de surdité. La façon d'on Lili perçoit ce qui l'entoure et sa manière de communiquer avec les autres. Pour elle et ses proches, son handicap n'est pas un souci. Bien au contraire, Lili est très bien entourée ! Dès l'école élémentaire, plusieurs enfants ont appris le langage des signes dans le but de pouvoir discuter avec elle. Une belle preuve d'amitié et d'humanité...



D'un autre côté, on va découvrir l'envers du décor du fait d'être connu dans le monde de YouTube. On va surtout découvrir l'impopularité et l'agressivité des followers ainsi que des journalistes.



Bref, ce livre est une belle romance contemporaine, pleine de bons sentiments et de messages positifs. Elle Seveno aborde ces thématiques telles que le handicap, l'entraide, la vie privée, l'amitié, la famille mais aussi le pardon, avec douceur et émotion. Je dois dire que j'ai vraiment apprécié de suivre les aventures et l'évolution de nos deux personnages principaux dans cette romance qui sort de l'ordinaire.
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Commenter  J’apprécie          20
Restart with song

Coup de cœur !

Une romance à couper le souffle entre un guitariste sombre et une jeune femme qui fuit un passé trop douloureux.

LA rencontre de deux âmes perdues!



J’adore l’auteure et elle nous offre ici une histoire, somme toute de trame classique, mais qui ne manque pas d’échauffer notre palpitant !

Camille revient en France suite à une fuite outre-Atlantique pendant deux ans, elle n’a pas trouvé d’autre moyen que de tout quitter lorsque sa vie a brutalement basculé. Retour en demi teinte, elle participe à un casting pour faire plaisir à sa meilleure amie.

Sa voix pure et écorchée atteint de plein fouet les membres du groupe NO, rockeurs en recherche d’une choriste. Surtout un, Léo, le guitariste et ex leader qui se bat avec de vieux démons.



Ils aperçoivent les mêmes failles, les mêmes douleurs lorsque leurs regards se croisent.

J’adore quand les héros se cherchent, se jaugent, se testent et finissent par succomber, irrémédiablement !

Léo est beau, animal, et dans la profondeur de ses yeux, on y descelle un gouffre de tourments. Camille avec sa part d’ombre, finit elle aussi par se faire happer par les tumultes du beau brun.



Une histoire de cœurs meurtris qui se font echo.

Une romance lente, captivante et explosive.



On y laisse une part de nous…. difficile de lâcher le livre et de croire qu’il est réellement terminer à sa toute fin…
Commenter  J’apprécie          20
Make me bad, tome 2

La claque !

Un fin mélange de tous les ingrédients d’une Newromance explosive un poil dark, très addictive !



Cette duologie est une pépite.



Laure, la bonne poire.

Alexandre, la mâle sans scrupule…

Un couple endiablé !



Laure se fait trahir par ses proches, elle qui ne dit jamais un mot plus haut que l’autre, gentille et soumise.

Mais si c’était la goutte d’eau de trop?

Elle est belle mais effacée.



Alexandre est un homme à qui aucune femme ne résiste. Il prend, égoïste et arrogant. Machiavélique

, il aime manipuler.



Lorsque notre héroïne décide de se venger, elle va faire appel à cet homme, mystérieux et très amer.



Tout y est!

Des protagonistes aux passés compliqués, deux opposés qui s’aimantent, une tension sensuelle et sexuelle mesurée qui croît avec soin, des mensonges et des révélations dérangeantes.

Je suis tombée sous le charme de la plume d’Elle Seveno. Elle nous malmène, nous attendrie et nous fait plier dans ces deux tomes absolument divins.



En recherche de sensations fortes et d’un érotisme sauvage? Ne réfléchissez plus, vous êtes au bon endroit !
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elle Seveno (1799)Voir plus

Quiz Voir plus

Dites-moi où, n'en quel pays...

Trois femmes, Marie, sa mère Astrid et sa grand-mère Sabine, vivent entre la ville et la plaine, dans un no man's land réputé infranchissable, un pays où les arbres n'ont pas d'ombre... Indice : Est-ce Tony que je vois là ?

Xavie-Marie Bonnot
Leïla Slimani
Katrina Kalda
André Dhotel
Olivier Cojan

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}