AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elodie Costet (30)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À coeur ouvert

J'ai reçu ce livre dans le cadre de la Masse Critique BABELIO et j'ai été agréablement surprise parce que d'habitude je lis plutôt du roman feel-good et j'avais peur que ce soit trop romantique, limite guimauve.



Si c'est bien un livre romantique, il offre aussi une enquête policière aux multiples rebondissements avec du suspens et c'est plutôt réussi.



L'intrigue est attirante, Clara,  jeune femme très éprise de son futur mari est partie vivre avec lui à New-York. L'idylle se corse lorsqu'elle se rend compte que l'homme qu'elle va épouser n'est peut-être pas celui qu'elle pense être. Elle découvre des trafics au niveau de son boulot (il est à la tête d'un gros laboratoire pharmaceutique), et se réfugie en France chez ses parents. 



Alors qu'elle se pensait à l'abri dans la demeure familiale, des individus pénètrent dans la résidence, agressent son père et elle plus particulièrement. Elle est violemment attaquée et laissée pour morte, elle s'accroche grâce à Will qui est pompier et qui va tout faire pour la sauver.



Will est pompier, c'est aussi un ancien flic qui s'est infiltré dans des réseaux de trafiquants de drogue. Il va être un pilier pour Clara qui petit à petit va tomber amoureuse de cet homme qui est aux antipodes de David. Pour Will, le coup de foudre est immédiat, désormais il se sent lié à Clara.



Tout pourrait être simple, Clara quitte David et s'installe avec Will, sauf que bien sûr tout va se compliquer quand Clara va comprendre que c'était elle qui était visée lors de l'agression et qu'on a voulu l'éliminer. Will n'est pas en reste non plus parce que si il a quitté la police pour devenir pompier, il devrait bien vite reprendre du service et se retrouver au coeur même de l'enquête qui concerne Clara, et bien plus qu'on ne le pense.



Les deux personnages principaux sont des abîmés de la vie, un passé douloureux pour Will avec des blessures d'enfance et une Clara qui se cherche encore et qui m'a bien souvent énervée avec ce côté perpétuellement indécis quant à ses sentiments pour Will. Elle a aussi la manie de toujours vouloir trouver des excuses à David. Elle m'a vraiment agacée une bonne partie du livre, j'avais envie de la secouer en lui disant "avance, ne regarde pas derrière, arrête de trouver des excuses, la vérité est là, elle te saute aux yeux mais tu ne veux rien voir"... Heureusement, elle a fini par prendre son destin en mains, s'affirmer pour nous montrer un tout autre visage, celui d'une Clara courageuse, qui n'a plus peur de rien et qui sait ce qu'elle veut !! 



J'ai beaucoup aimé la sincérité de Will et son côté fonceur, même s'il n'a pas toujours été irréprochable et qu'il a fait des choses peu recommandables dans son métier de flic,  c'est un homme droit qui lorsqu'il prend un engagement, s'y tient. 



J'ai passé un moment agréable avec ce livre et j'ai aimé le côté policier avec les différentes affaires qui s'imbriquent les unes avec les autres pour nous offrir de beaux rebondissements et du suspense. 
Commenter  J’apprécie          00
À coeur ouvert

Une belle histoire d’amour mais également une enquête aux multiples rebondissements.



Alors qu’elle est avec sa famille et se prépare à passer une soirée tranquille, Clara est victime d’une tentative de meurtre et découvre qu’elle fait l’objet d’un contrat. Bien que très grièvement blessée, elle parvient à téléphoner aux secours, sauvant ainsi ses parents et son jeune frère, également blessés lors de l’agression. Elle se raccroche à la vie grâce à Will, un pompier, qui va tout faire pour qu’elle s’en sorte. Jusqu’à ces dernières semaines, elle menait à New-York, la vie d’une riche jeune femme aux côtés de l’homme qu’elle aimait, David, un richissime chef d’entreprise. Jusqu’à ce qu’elle découvre que David n’était plus l’homme chaleureux, spontané et rebelle qui l’avait attirée.



Élodie Costet nous offre une romance aux rebondissements multiples et aux personnages torturés. Elle nous conte plusieurs histoires à travers ses différents protagonistes et surtout une belle histoire d’amour. J’ai eu un peu de mal avec Clara que j’ai trouvée assez pénible, à la limite caractérielle. Elle se montre dure, pleine de morgue lorsqu’il s’agit du monde dans lequel elle évolue, capricieuse, colérique, refuse de paraître faible et essaie de sauvegarder les apparences à tout prix. Heureusement elle évolue au fil des pages et j’ai énormément apprécié sa révolte, son courage face à la réprobation et la colère de sa famille et de son fiancé David. Ce dernier, je l’ai détesté d’un bout à l’autre du récit. Tout comme j’ai détesté les valeurs particulières de la bourgeoisie et du monde des affaires auxquels ils appartiennent. Par contre j’ai adoré Will ainsi que sa jumelle Sarah, son beau-frère le lieutenant Marty Mars et leur adorable petite fille Erin, une véritable enchanteresse.



« À cœur ouvert » est une romance addictive qu’il est difficile de lâcher. Au fur et à mesure que l’on avance dans le récit, les choses se compliquent, on découvre les failles des personnages, ce qui se cache derrière les apparences et on veut savoir la suite. Élodie Costet nous tient en haleine du début à la fin.
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Commenter  J’apprécie          10
À coeur ouvert

Clara et sa famille subissent une agression, sauvée à temps par les pompiers, avant de sombrer, elle comprend que ces agresseurs en avaient après elle. À son réveil, Clara découvre que son sauveur, William est à son chevet, la bouleverse. Peut-elle lui faire confiance ?



Clara mène une vie parfaite. Fiancé à un des hommes des plus influents, David. Si au début, ils vivent une histoire d'amour sans nuages, très vite Clara découvre le vrai visage de l'homme qu'elle aime, qui la menace et la brutalise. J'ai été surprise par la force de caractère de l'héroïne qui nous apparaît au début comme une jeune femme soumise et qui dit amène à tous et ben non, elle se rebelle et décide de ne plus être un pion sur l'échiquier. Puis ce fus vraiment émouvant et en même temps ça m'a rendu curieuse de voir comment allait évoluer le lien qui se forme entre William et Clara et comment tous cela allait finir pour l'héroïne.



D'un côté, il y a David, cet homme qui a deux visages, celui d'un homme bon, généreux et sincère et de l'autre celui d'un homme violent à qui rien ne résiste, mais pour qui j'ai vite compris que cela cache quelque chose, est ce que je me trompe ou pas ? De l'autre, il y a William, cet homme qui travaille comme pompier et qui se montre d'une honnêteté et dont le côté protecteur prend rapidement le dessus, au fils des pages, on en découvre un peut plus sur lui et cela donne une autre image de ce dernier et on comprend plus son comportement protecteur. Une seule question se pose qui gagnera le cœur de Clara définitivement ?



Une très belle histoire qui a su me faire entrer directement dedans, où action, suspense sont au rendez-vous et m'a donné qu'une envie poursuive ma lecture pour en connaître le dénouement et franchement, je n'ai pas pu détachr de ma lecture avant de l'avoir fini et j'ai passé un excellent moment de lecture.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Commenter  J’apprécie          00
À coeur ouvert

Je remercie tout d'abord l'éditrice et Babelio pour la réception de ce roman dans le cadre d'une masse critique.



J'ai été un peu surprise par le début du livre. Le résumé nous parle de la vie de Clara a New-York et des problèmes qui la poussent à venir en France. Mais en fait, tout ceci n'est évoqué que plus tardivement dans l'histoire!



En effet, les premières lignes ouvrent sur l'agression de Clara et sa famille, en France. Alors qu'ils passent une soirée tranquille, ils sont interrompus par des hommes violents qui s'en prennent principalement à Clara qui nous relate son enfer et surtout son combat pour vivre.

C'est mourante qu'elle va rencontrer Will, son sauveur! Dès les premiers échanges alors qu'elle est entrain de perdre connaissance, le jeune pompier joue de son charme et flirt avec elle pour tenter de la garder en vie. Un début bien mouvementé entre les deux protagonistes!



À partir de là, la jeune femme va ressentir le besoin de garder le bel homme près d'elle. Un lien très fort va se créer entre eux. Car Will n'est pas décidé non plus à sortir de la vie de cette belle femme qu'il a tout fait pour ramener à la vie.



Va donc se mettre en place entre les deux personnages un jeu de séduction sulfureux mais aussi très touchant. On est vite pris dans leur attirance et leur petite joute verbale! On en oublie même que la demoiselle est promise a un autre et vient d'être agressée!

Car le fiancé revient à un moment donné pour notre plus grand désarroi. Mais il apporte aussi avec lui des éléments sur l'histoire de Clara. Antipathique au possible, nous avons un peu de mal à comprendre pourquoi la jeune femme s'y accroche toujours… C'est aussi par le retour de David que les questions et l'enquête vont se mettre en place.



Le roman n'est pas qu'une belle histoire d'amour, il y a aussi un fond de thriller. L'enquête a d'ailleurs un peu de mal à avancer. Le policier et Will (qui désireux de rester près de Clara, devient consultant) piétinent un peu. Peu à peu, on rentre dans les coulisses de la bourgeoisie pour se rendre compte que l'apparence et les bonnes manières prennent trop de place sur les sentiments et le bien-être des êtres humains. Une petite critique sur fond de pouvoir et d'affaires louchent. Ce qui va aussi permettre à l'héroïne d'évoluer et de s'émanciper.



Elodie Costet nous offre divers rebondissements dans son récit avec du danger, du suspens et bons nombres de surprises! Car les secrets sont révélés au fur et à mesure et chacun dévoile sa part d'ombre! Le beau Will se révèle peu à peu et nous découvrons son passé tumultueux. Sa vie est loin d'avoir été rose et n'est pas des plus simples. Le danger est partout autour de nos deux jeunes amants! Vous risquez d'être pris au dépourvus!



L'auteure nous offre aussi énormément d'émotions. Il y a certes de l'amour. Un amour qui est loin d'être aisé: contrarié, refoulé. Clara et Will se cherchent et se chamaillent, se réconfortent et se blessent. Mais il n'y a pas que leur histoire qui est décrite! Alors que Clara évolue dans une famille où l'apparence et les affaires priment sur les émotions, Will et sa sœur jumelle Sarah sont très fusionnels et de par leur enfance difficile ils nous émeuvent et nous apportent beaucoup de tendresse. Ils ont su se construire une nouvelle famille avec l'inspecteur Mars et la délicieuse petite Erin, nièce de Will qui apporte une touche d'innocence au milieu des tentatives d'intimidation et des rencontres musclées!



Un roman plein d'émotion et d'espoir avec des rebondissements à nous faire frissonner!
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Commenter  J’apprécie          10
À coeur ouvert

Sous cette couverture très très colorée se cache un thriller romantique signé par Elodie Costet. On y suit une enquête houleuse sur l'agression de Clara, une jeune bourgeoise qui a mis le doigt là où il ne fallait pas. Elle a été sauvée par un arrogant pompier qui a lui aussi plus d'un secret. L'un sauvera-t-il l'autre ?



D'abord, une très belle romance compliqué entre 2 êtres torturés par la vie de manière à la fois différente et identique, 2 personnes aux nombreux secrets qui proposent 2 univers très différents. Puis une enquête ultra mouvementer avec son lot de surprises et de rebondissement troublant, parfois même dérangeant. Le tout avec une écriture plutôt agréable avec la bonne dose de détails, et un bon compromis entre action et sentiment.



J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman qui s'adresse autant aux fans de policier qu'aux addicte de romance. Il y a quelques points un peu plus négatifs (comme le début où j'aurais préféré une entrée en douceur ou la fin de l'enquête qui part un peu trop loin), mais sur l'ensemble c'est top et je le recommande. Je relirais un autre roman de l'auteur avec grand plaisir. Je remercie d'ailleurs grandement Babélio et l'éditeur de me l'avoir fait découvrir dans le cadre de la masse critique.
Lien : https://litelivres.wixsite.c..
Commenter  J’apprécie          00
L'enfer de l'ange

Certaines bases sont posées au travers d'un cours, puis l'histoire commence. On est présentés aux diverses personnes auxquelles nous auront affaire durant notre lecture, Daniel, Anna, l'ange Gabriel, Zéléniah...

Séraphins, Chérubins, Anges, Archanges... Déchus.

Petit à petit, on plonge dans l'univers du livre, on voit une trame d'histoire se dessiner. Les Enfers doivent corrompre une âme et en faire "La Damnée".

Les combats commencent en douceur. Je me suis surprise à souhaiter un peu plus d'action, et je ne fus pas déçue. Comme répondant à mes attentes, l'auteur fournit au moment opportun cette action plus vive.

Le héros principal - Gabriel - est un peu lent à la détente, si bien que l'on comprend avant lui le sens des écritures. Et qu'on a qu'une envie, c'est lui en crier la signification, pour qu'il ouvre les yeux. Soit.

L'Âme Damnée quant à elle... Elle a le don d'énerver le lecteur par moment, via ses actes. Mais bon, qui n'énerverait personnes à cause de l'emprise de démons?

Le final des combats, le dénouement sont écrit tels qu'on ne peut lâcher la lecture.

Une fin un peu en suspend, qui répond à mes attentes sans toutefois les combler totalement.

Un épilogue qui nous laisse dans l'attente d'un second tome prometteur!

Vous comprendrez fort bien l'axe de cette lecture, qui est tout à fait mon dada. Les Anges et tout l'univers qu'ils offrent promettent toujours un bon livre - à mon avis - et je ne suis pas déçue par cette lecture, bien qu'elle ne soit pas un coup de coeur pour moi. Bravo à Elodie Costet, une auteure dont je garderais un bon souvenir & Soulignons son talent pour l'illustration de son livre qu'elle a fait elle même.

Si comme moi, vous appréciez ce type de lecture, je n'ai qu'une parole : lancez vous!
Lien : http://x-ipso-facto.skyrock...
Commenter  J’apprécie          10
L'enfer de l'ange

J’avoue avoir été très attiré par la couverture et le résumé. J’ai eu beaucoup de mal avec le procès de Gabriel, j’ai trouvé que cela traînait un peu trop en longueur. Par contre on sent que l’auteure à fait plein de recherches sur les anges, on ressent la rechercher sur toute l’histoire.



Je n’ai pas trouvé le petit quelque chose qui m’a fait adorer cette histoire autant que je le pensais. Je garde un avis mitigé. Ce livre détient une magnifique histoire, mais je ne sais pas il manque quelque chose pour me séduire totalement. La plume de l’auteure est fluide, agréable à lire, elle apporte un certain peps à l’histoire. Celle-ci est d’ailleurs pleine de rebondissement et ne manque pas de vie. Les pages glissent toutes seules entre nos mains.



J’aime beaucoup les descriptions des personnages. Même si des fois je donnerai bien des claques à Gabriel pour son insolence, on finit par s’y attaché. J’ai adoré le personnage d’Anna. Cette jeune femme au caractère bien trempé doit s’imposer dans un monde d’homme. Etant pompier, elle doit faire face en permanence aux remarques désobligeantes de ses collègues et de ses chefs. Elle dégage un côté tellement réel, tellement humain que l’on s’y attache obligatoirement, on se met facilement à sa place. A ses côtés on a l’impression de faire parti de l’histoire.



J’ai eu du mal à me plonger dans cette histoire avec le procès, mais un fois passer celui-ci j’ai pu me plonger plus facilement dans cet univers. Je m’attendais à autre chose c’est pour cela que je garde un avis mitigé.
Commenter  J’apprécie          00
L'enfer de l'ange

Je tiens tout d'abord à remercier nats édition pour ce partenariat qui m'a permis de sortir de mes lectures habituelles et de faire une très belle découverte.



L'histoire commence sur un mythe d'ange, de déchus, mais si cela n'était pas qu'une légende ? Elodie Costet nous emporte dans son univers et ne veux pas que nous en sortions, elle nous tient par le suspens tout au long de notre lecture. j'ai adoré me plonger dans cet univers et je m'ouvrirais plus souvent à d'autres lectures de ce genre grâce à elle. Gabriel est un personnage extraordinaire autant qu'Anna, je me suis attachée autant à l'un qu'à l'autre et je me suis aussi attachée à Zaléniah et Daniel nécessairement. La peine de Daniel m'a profondément émue et le combat de Gabriel et Anna m'a fait encaisser un très grand nombre d'émotions.



La fin nous laisse dans le suspens et je pense que je peux dire sans me tromper que j'attends la suite avec impatience !!
Commenter  J’apprécie          40
L'enfer de l'ange

Si j’ai été attirée par la couverture et le résumé du livre, j’ai trouvé le début un peu long. J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, cependant tout s’enchaîne très vite après le procès de Gabriel où nous plongeons pleinement dans l’intrigue.



Gabriel, l’ange « déchu » s’est vu confier une mission aux côtés de Zéléniah. Il paraît froid et sans coeur au premier abord, mais au fil de notre lecture nous le découvrons sous un nouveau jour. J’ai beaucoup aimé ses échanges avec Zéléniah qui m’ont donné le sourire à plusieurs reprises.



Nous découvrons également Anna, jeune pompière qui évolue dans un milieu masculin et qui doit encore faire ses preuves et faire face aux comportements machistes et aux remarques déplaisantes de certains collègues et supérieurs. Mais c’est une femme forte et courageuse, qui ne laisse pas démonter.



Tous deux vont devoir s’apprivoiser, se faire confiance, apprendre à se connaître, passer par des épreuves. Ce qui fait d’eux des personnages attachants même si j’aurais bien aimé les secouer par moment.



Une question ne m’a pas lâché depuis le départ : pourquoi Anna ? C’est ce que nous découvrirons au fur et à mesure…



Si je ne connaissais pas la plume de l’auteure, j’ai pu l’apprécier. Nous sentons qu’elle a mis ses tripes et a effectué de nombreuses recherches afin d’être au plus juste. Son écriture est fluide et agréable à lire, et l’histoire bien menée. Malgré un début difficile, elle vous fera vivre de nombreux rebondissements que vous ne verrez pas la fin du livre arriver.
Lien : https://dessongesetdesmots.w..
Commenter  J’apprécie          00
L'enfer de l'ange

En bref, une histoire d'anges qui m'a totalement conquise parce que c'est l'histoire d'un combat épique entre le bien et le mal, entre la vie et la mort qui repose sur une histoire d'amour qui nous envoûte totalement. On s'attache aux protagonistes comme-ci on les connaissait vraiment et on espère jusqu'à la toute fin que tout finira bien pour eux. Un roman que je conseille donc, si vous souhaitez vous envolez dans des cieux plus cléments à travers des mots, il est fait pour vous !



Ma chronique complète ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
L'enfer de l'ange

Avant de parler du livre, il faut déjà évoquer la couverture, que je trouve absolument sublime, et qui donne vraiment envie de découvrir l'histoire et l'univers de l'auteur. L'intrigue tourne essentiellement autour d'une lutte entre les anges et les déchus, du bien et du mal, sur fond de caserne de pompiers. On sent que l'auteur s'est très bien documentée, et on devine à travers ces lignes probablement une passionnée (c'est d'ailleurs une question que j'ai hâte de lui poser pendant l'interview pour les Rebelles Webzine qui paraîtra en juillet).





Hélas, je n'ai pas réussi à "entrer" dans le livre. J'ai trouvé les personnages assez plats, Gabriel n'a pas réussi à m'émouvoir et j'ai surtout détesté Anna, jeune sapeur pompier qui se fait malmener par ses collègues machos, leur fait la popote et cire même leurs chaussures (euh, comment dire ???).



De tous, seule Zéléniah, chérubine à l'esprit acéré, a retenu mon attention. L'histoire en elle-même est intéressante, mais sans doute à cause de ce manque d'empathie pour ses protagonistes, je ne me suis pas laissée happer, et je me suis vite ennuyée. La plume de l'auteur est très simple, et le tout est très facile à lire, sans doute pour coller à un public young adult qui est, à mon avis, le cœur de cible de ce livre (et moi, je ne suis plus très young...)





En résumé, une lecture que j'ai moyennement appréciée, que je conseillerais plutôt à un public adolescent, et de préférence à ceux qui se passionnent déjà pour les anges.
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Commenter  J’apprécie          00
L'enfer de l'ange

Je voudrais déjà remercier Nats Edition pour ce livre. Je l’ai vraiment trop attendu et j’avoue qu’une fois entre mes mains, il m’a un peu effrayé. En aucun cas, je n’ai lu le résumé, je voulais absolument laisser la couverture parler pour le livre. Et je pense que j’ai bien fait sinon je ne l’aurai sûrement pas lu. Et j’avoue qu’une fois fini mon avis sur ce livre est très mitigé. De ce fait, je suis un peu déçue, je m’attendais à quelque chose d’un peu plus waouh et, pourtant, je ne peux m’empêcher d’être en admiration face à l’auteur. Mon avis sera sûrement un peu brouillon, donc, je m’en excuse d’avance. Il faut savoir que les anges sont rarement abordés dans la littérature ou alors je n’en lis que très rarement, la plupart du temps étant déçue au final de mes lectures. J’avoue que c’est presque le cas de ce livre et pourtant pas complètement. Je voudrais surtout mettre en avant le fond du livre si l’on peut appeler cela comme ça. Je suis vraiment bouche bée face à la façon dont Elodie nous raconte son monde. Je ne sais pas si tout ce qui est dans ce livre est vrai ou pas, mais c’est la première fois que je vois le sujet ange aussi bien aborder et détailler. Du coup, je suis assez impressionné et bizarrement j’ai bien plus aimé cette partie-là que la petite amourette. Dès le début l’auteur nous plonge dans son univers d’ange, avec beaucoup de précision et de simplicité, qu’il nous est assez facilement compréhensible. Et pourtant, il y a quand même quelques petites lourdeurs, je dois bien le dire que s’il n’y avait pas eu les chamailleries entre Gabriel et Zéléniah, j’aurais très vite décroché. J’ai vraiment aimé la complicité de ce couple-là, ce sont vraiment ses personnages qui m’ont paru les plus vrais. En fait, toute la partie qui se passe sur terre me paraît un peu fausse par moments, surtout dans les dialogues entre Anna et Gabriel. Je n’ai pas trouvé non plus de réelles alchimies entre eux. Je m’attendais vraiment à une histoire d’amour beaucoup plus passionnante que cela, mais nous avons en permanence les apitoiements de Gabriel, qui se retrouve dans la peau d’un humain avec tous les sentiments que cela comporte. Et du coup, même si cela reste intéressant, je trouve que malheureusement les choses intéressantes ont été un peu éclipsées par ça. Comme je le disais un peu plus l’auteur nous créer un monde ange/démon vraiment intéressant et très intrigant. Mais la lutte du Mal n’a pas été assez mise en avant pour ma part. On a un mélange de points de vue interne, du point de vue de Gabrielle puis parfois d’Anna qui finit par complètement s’effacer, puis nous avons ce mélange du point de vue omniscient, qui nous perturbe et nous embrouille un peu l’esprit. Et le fait que nous perdons le point de vue d’Anna, ne nous permet pas de comprendre les actions des démons, de ce fait cela donne un effet un peu brouillon et je regrette franchement que nous n’ayons pas eu un peu plus de ce côté-là, parce que Gabriel est mignon mais ses lamentations à répétition un peu moins. Et c’est bien pour cela que ma lecture a été un peu longue. Mine de rien l’univers créé est super et que je voulais absolument savoir le mot de la fin, mais je savais que de me forcer dans la lecture de ce livre aurait vraiment l’effet inverse. J’ai beaucoup aimé ses personnages, ils sont très bien travaillés. C’est impressionnant comme chaque personnage apporte sa petite pierre dans l’histoire, même si au départ ils nous paraissent insignifiants les événements de l’histoire vont nous prouver le contraire. Un livre ponctué de temps assez fort et de temps bien trop long, ce qui a rendu ma lecture assez décousue, mais le final est assez sensationnel, même s’il y a des choses auxquelles je m’attendais, je ne pensais vraiment pas qu’elle prendrait au final cette tournure. Et là, je dis chapeau à l’auteur pour avoir su différencier sa fin de toutes les autres fins !!! Mais je n’en dirai pas plus, par contre elle me laisse assez songeuses sur une suite, surtout au vu de certaines découvertes. J’ai quand même hâte de savoir si suite, il y aura et je pense que je la lirais, en espérant que Gabriel est un peu plus de couilles comme on dit.



En conclusion, avis mitigé, mais l’auteur a un vrai potentiel. Son univers est vraiment bien fait et très bien expliquer, on sent qu’il y a eu un réel travail et des recherches assez poussées, j’en suis assez admirative. Elle a su dépoussiérer un peu les anges, mais malheureusement il y a des petits défauts qui éclipsent cela. C’est d’ailleurs un peu dommage le personnage charismatique de Gabriel par son statut n’est pas entièrement assumé, et il manque aussi le point de vue d’Anna et de ce qui se passe avec les démons. J’insiste vraiment sur l’univers créé, pour moi c’est vraiment le point fort du livre, j’en suis d’ailleurs la première surprise, je ne m’attendais vraiment pas à cela.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          70
L'enfer de l'ange

Il s'est fait attendre, ce roman, et j'ai trépigné pendant de longs mois avant de le lire. Ce résumé est réellement alléchant, et le sujet correspond tout à fait à un type de littérature dont je raffole : la mythologie chrétienne. Des anges, des démons, une élue, une quête pour sauver le monde de l'apocalypse. Rien de tel pour vous mettre en appétit.



Et je n'ai absolument pas été déçue. L'histoire est à la hauteur de ce que j'attendais. Elle est mystérieuse à souhait et l'on se plonge dans l'univers des personnages avec une facilité déconcertante. L'intrigue est très riche en rebondissements, et nous donne quelques sueurs froides. Nous avons le droit à tout : de l'action, du frisson, des larmes, de la peur, car parfois nos héros se retrouvent dans des situations à première vue impossible à résoudre. Bref, un vrai régal. En plus, l'enchaînement des actions est très bien maîtrisé, et tout à fait crédible. On s'y croirait, en fait !



Les personnages sont eux aussi très travaillés. Aucun d'entre eux n'est laissé de côté au profit d'un autre. Ils ont tous le « petit quelque chose » qui fait que l'on s'intéressera à eux. Et cela vaut même pour les personnages secondaires. Leurs émotions sont parfaitement calibrées, et leurs coups de colère ne viennent jamais de nulle part. L'auteur arrive à leur donner vie et n'est pas vraiment tendre avec eux ! Ils vont bien souffrir, les pauvres...



Enfin, le style de l'auteur est également à part. Sa fluidité et sa précision nous permettent de nous immerger complètement dans le récit et de ne jamais vouloir en sortir. Comment ça, je dois aller travailler ? Non, laissez-moi auprès de Gabriel et Anna ! En bref, un très bon roman, que je vous recommande fortement, et une auteur que j'espère retrouver un jour prochain dans un autre roman ! Ce serait fabuleux !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Commenter  J’apprécie          10
L'enfer de l'ange

Je me méfiais un peu il est vrai, mais j'avais décidé de laisser sa chance à cette histoire bien qu'elle parle d'anges et de démons. Je n'aurais pas dû, car j'ai le radar à manichéisme très sensible, et j'ai pas mal grincé des dents au cours de ma lecture. En voyant Gabriel aussi rebelle au début du livre et en lisant, sur la 4ème de couverture, qu'"Anna se montrait réceptive aux tentations des déchus", je m'attendais à ce que ces deux protagonistes renversent vraiment les préjugés sur le genre. Or pas du tout, Gabriel s'assagit dès qu'il arrive sur Terre, et Anna s'avère très sage et prude, pas du tout portée sur les vices ; c'est là l'une des clés de l'intrigue en fait, mais dans ce sens je trouve que le résumé était mensonger, que le terme de "réceptive" était inapproprié, ou bien j'étais à côté de la plaque dès le départ, dites-moi ce que vous en pensez.



L'histoire d'amour, bon, ça passe encore, j'ai déjà vu pire, et puis ça démarre en douceur, y a du suspense, c'est bien négocié. le manichéisme aussi j'ai vu pire : ce ne sont pas des démons à proprement parler mais des "anges déchus" qui représentent, c'est une petite variable. Et puis les sept péchés capitaux sont généralement un thème qui intrigue, qui séduit. Néanmoins, la combinaison de ces deux concepts m'a beaucoup gênée. Combo !



le rythme de l'histoire est très tranquille : on y suit le quotidien d'Anna, pompier, ses relations importantes avec ses collègues. Les moments de grosse action sont rares et l'écriture de l'auteure, relativement large et posée, minimise l'adrénaline de ces moments. Personnellement j'ai moyennement apprécié, je ne suis pas parvenue à rentrer dans l'action lors des moments-clés.



Il y a peu de personnages, à peine une dizaine. Là aussi, je suis restée sur ma faim, ce sont des personnages assez transparents, pas assez "spéciaux" à mon goût ; mais j'ai des goûts spécifiques. Il leur manquait un petit grain de folie, sauf pour Zéléniah, que j'ai beaucoup appréciée. Je pense qu'il aurait été intéressant de plus développer les sept Déchus, leurs pouvoirs et caractères ; normal venant de moi qui adore les méchants… L'auteure a choisi de mettre l'accent sur les protagonistes et leurs relations, leurs sentiments, et cette partie-là est très bien faite. C'est intense et se veut émouvant – je le dis sans ironie, c'est juste que je n'arrive pas à être sensible et touchée, mais je perçois l'émotion qui est transmise.



Parfois, des éléments de l'intrigue sont sous-entendus ou un peu compliqués à saisir, comme – sans spoil hein ! l'identité cachée de Gaby par exemple, je n'ai pas tout pigé. Mais ce qui suit dans l'histoire permet, au final, d'assimiler peu à peu l'idée même si on a pas trop compris à la base.



Il y a deux narrations différentes : on alterne entre Gabriel et Anna. Gabriel parle à la 1ère personne du singulier, Anna à la 3ème ; cela permet de présenter deux types de narration bien différents l'un de l'autre, et des points de vue opposés qui enrichissent la vision du lecteur. Comme c'est aussi conjugué au passé simple et que Gabriel a un style assez précieux, quand il parle l'écriture est plus soutenue qu'avec Anna ; elle, elle a un style plus direct, terre-à-terre.



Intéressés par le reste de ma chronique ? c'est par ici : https://lemondefantasyque.wordpress.com/2016/04/28/lenfer-de-lange-delodie-costet/
Lien : https://lemondefantasyque.wo..
Commenter  J’apprécie          40
L'enfer de l'ange

J’aime lire sur les Anges, je trouve toujours beaucoup de plaisir à les découvrir et a appréhender la part d’ombre de chacun d’eux dans les romans que je lis. Car bien que ces êtres divins sont censés être pur en tous sens, tous cachent un côté rebel, un peu de mauvais en eux qui ne me les rendent que plus attirants.



Dans ce premier tome nous allons découvrir Gabriel et Anna, des personnages différents mais qui vont devoir apprendre à se connaitre et à évoluer ensemble, il en va du bien de l’humanité. Gabriel est un ange gardien qui a bien du mal à tenir son rôle, lors d’un procès face aux archanges qui viendront remettre en cause ses choix face à ses protégés, il va se voir envoyer sur terre pour veiller sur Anna. Si au départ sa mission peut paraitre simple, il va vite se rendre compte de la complexité qui l’attend et des véritables raisons de sa présence auprès d’elle. Empêcher que celle-ci ne prenne une mauvaise voie, celle du mal, car des démons sont à ses trousses et s’ils arrivent à la corrompre, la vie sur terre deviendrait chaotique. Il devra bien évidemment garder sa mission secrète et sera secondé de Zéléniah, une cherubine mandatée pour le soutenir et lui apporter certaines réponses afin qu’il puisse mener à bien sa mission.



Anna est pompier, elle évolue dans un monde masculin où elle aura rapidement réussi à se faire une place malgré les remarques sarcastiques de son supérieur qui ne cesse de la rabaisser et de lui donner des taches ingrates. Anna est une femme combative, forte et déterminée à faire une grande carrière en tant que pompier. Elle a mis toutes les chances de son côté pour y parvenir, elle ne vit que pour sa carrière ayant mis de côté sa vie personnelle et amoureuse qu’elle n’attend plus et qu’elle n’attend pas, se plaisant dans son célibat et ne cherchant pas plus que ce qu’elle n’a déjà, un ami fidèle et une vie simple, c’est tout ce qu’elle désire. C’est en allant contre un ordre que son supérieur va lui donner qu’Anna va sauver Gabriel pris dans les flammes d’une maison. Depuis ce jour, ils ne vont plus perdre contact et ce rapprochement va venir remettre en question tout ce que la jeune femme était persuadée de vouloir dans sa vie personnelle.



Leur rencontre se fera de manière assez étrange, surnaturelle, Anna et Gabriel vont devoir faire face au mal et devoir le combattre avec leurs propres armes. Une difficulté particulièrement complexe pour Gabriel qui ne peut prévenir Anna de ce qui l’entoure et qui devra donc agir dans l’ombre de celle-ci, la protéger à son insu avec des pouvoirs amoindris depuis son arrivée sur terre. Anna ignorant tout ce qui se passe trouvera le comportement de Gabriel étrange, ignorant qu’il met tout en œuvre pour que son âme reste pure et loin des enfers et de ceux qui vont provoquer certains changements en elle. Ensemble ils vont être confrontés à beaucoup de bouleversements, de danger et de complot. Des situations difficiles à anticiper et parfois trop tard à contrecarrer qui donneront lieu à des moments de doute et de remises en question importantes du côté de Gabriel mais aussi d’Anna qui ne sera pas forcément mettre de mots sur ce qui lui arrivera.



L’enfer de l’ange est une lecture que j’ai aimé lire mais dans laquelle je ressors pourtant avec un avis mitigé face à ce que j’ai pu ressentir lors de ma lecture qui m’aura donné pas mal de fil à retordre. J’ai trouvé certains passages trop longs, je me suis souvent demandée si j’appréciais ma lecture. Il va se passer beaucoup de choses dans ce premier tome, peut-être trop, certes nécessaires à la cohérence de l’histoire mais on est trop vite mis face à trop d’informations, d’énigmes qui m’ont un peu embrouillés l’esprit. Si j’ai beaucoup aimé la personnalité de Gabriel, j’ai eu plus de mal avec celle d’Anna, ne comprenant pas toujours sa manière de faire, d’évoluer, c’est un peu dommage car quand on accroche pas avec une héroïne, la lecture se fait plus difficilement. Cela reste tout de même une histoire intéressante à lire si on fait abstraction de toutes ces petites choses qui m’ont dérangé. J’ai apprécié la façon dont l’auteure a terminé son récit, donnant envie de lire la suite et de voir comment les choses vont bien pouvoir se passer.



Elodie Costet nous offre ici une histoire plutôt bien ficelée, avec son lot d’actions et de rebondissements, nous plongeant dans un récit bien monté et bien détaillé, apportant doute et crainte face à certaines scènes. On ne voit pas forcement les choses venir, ni comment elles vont évoluer, craignant à plusieurs reprises du bon déroulement de l’histoire. La part de romance même légère, apporte un peu de douceur dans cet univers parfois compliqué donnant un peu de légèreté face à toute la noirceur qui va entourer les personnages. Je ressors légèrement mitigée par cette lecture mais avec tout de même l’envie de connaitre la suite, ce qui reste un point non négligeable.
Lien : https://www.livresavie.com/l..
Commenter  J’apprécie          00
L'enfer de l'ange

Avis d'Em'Ma :



Avant tout, je souhaite remercier Nats Editions de m'avoir permis de lire ce roman.



On plonge dans l'histoire de Gabriel, ange désabusé qui a laissé mourir son protégé. Il doit donc se racheter en allant sur terre aider Anna à résister aux 7 déchus. Gabriel, aidé de la chérubine Zéléniah, fera donc tout ce qui est en son pouvoir pour mener à bien sa mission. Mais cela suffira-t-il ??

Les personnages sont touchants et même si au départ Gabriel semble être froid et arrogant on le découvre au fil des pages attachant, drôle.. Il grandit et évolue tout au long de l'histoire pour devenir finalement plus humain et sensible. Ses joutes verbales avec Zéléniah m'ont fait rire aux éclats et j'ai particulièrement apprécié leur imagination pour se trouver de jolis noms d'oiseaux !

Anna, quant à elle, jolie jeune femme sapeur-pompier de métier est serviable, gentille et toujours agréable. L'amour n'est malheureusement pas sa priorité. Elle divise son temps entre la caserne, la maison de retraite où elle fait du bénévolat et son ami Daniel. Sa rencontre avec Gabriel va chambouler l'équilibre de son existence et remettre en question tout ce en quoi elle croyait..

Mais je dois avouer que mon coup de coeur reste Zéléniah.. Chérubine et bras droit de Gabriel dans cette mission, elle a un sens de la répartie absolument irrésistible mais elle est aussi un être céleste hors du commun. Elle fait preuve d'un amour sans borne et d'une bonté à toute épreuve mais aussi (et surtout !) d'un caractère bien trempé !!

L'auteur a su, grâce à sa jolie plume et son écriture si fluide, mélanger le monde humain et le céleste pour nous conduire dans une aventure trépidante, où se côtoient le bien et le mal. Sans temps mort mais avec toujours un côté poétique, nous suivons nos héros parfois au bout d'eux même et de ce qu'ils peuvent endurer. On tremble ou on souffre pour eux mais on rit et on pleure avec eux.

J'ai particulièrement apprécié les détails donnés par l'auteur quant au monde céleste, à son fonctionnement et sa hiérarchie mais aussi les explications des prophéties. Cet univers est parfaitement décrit et on l'imagine sans aucune difficulté.

Je n'ai qu'une chose à reprocher à ce roman : La fin !!!! Je veux savoir la suite, c'est trop cruel de laisser le lecteur dans le flou comme ça !

Pour résumé, je dirais que c'est une très jolie lecture et qui malgré le mal et la violence ambiants est douce et sensible . Et je confesse qu'elle m'a donné envie de croire aux anges….
Lien : http://wp.me/p6GslH-As
Commenter  J’apprécie          10
L'enfer de l'ange

Des deux envois de Nats Editions – que je remercie, c’est L’enfer de l’ange qui me faisait le plus envie. Je n’ai pas cherché à en savoir plus sur l’ouvrage, et je me suis vite plongée dans ma lecture.



Le prologue m’a assez surprise. C’est un cours théorique sur les anges, montrant la documentation d’Elodie Costet sur le sujet. Je m’attendais peut être à moins, surement à cause de ma désastreuse lecture de l’autre service presse… C’est une agréable surprise, car la documentation reste consente tout le long du roman.

En contrepartie, j’ai trouvé l’écriture plutôt plate, sans trop d’intérêt et voir même impersonnelle. En effet, je n’y ai pas retrouvé le petit quelque chose de l’auteur. Ce roman est beau, bien écrit mais sans âme. C’est vraiment dommage, car l’histoire vaut vraiment le coup !



Les points de vue ne sont pas fixes, ce qui rend un charme plus volatil aux différents narrateurs. J’aime beaucoup ce genre de style, surtout qu’ici c’est bien fait. Ca rapproche le lecteur des personnages. Nous suivons principalement Gabriel – le fameux ange tombé du ciel – et Anna.

J’ai eu besoin de difficultés à me faire au prénom de Gabriel. En effet, selon la mythologie biblique, il y a l’Archange Gabriel et non pas l’Ange. Or, ici, il y a les deux. Et ce n’est expliqué qu’en fin de roman. Dommage.

J’ai apprécié ma lecture notamment grâce au caractère extrêmement naïf ainsi qu’extrêmement humain de Gabriel. Certaines situations prêtent à rire, tandis que d’autres nous donnent envie de secouer le garçon ! Malheureusement, le cliché est très utilisé. Principalement pour Daniel, le meilleur ami gay d’Anna. Très cliché, mais personnage également très touchant. Surtout ses derniers mots, en fin de livre.

Ce que j’ai aussi beaucoup apprécié, c’est l’absence de prise de position sur le caractère biblique du roman. L’auteur utilise ce sujet comme support de son livre, et non comme point de vue.

Malheureusement, le dénouement est à mon gout trop rapide, voir même trop facile. Elle s’ouvre également sur une possibilité de suite, sans pour autant actionner chez moi un besoin d’en savoir plus. Cet excipit me convient parfaitement en fin ouverte.



L’enfer de l’ange est une lecture correcte, sans être transcendante ni décevante. Je le conseille tout de même aux amoureux des récits d’anges. Son coté très théorique et extrêmement bien documenté pourrait leur plaire
Lien : https://lamouchequilouche.wo..
Commenter  J’apprécie          20
L'enfer de l'ange

Ce qui m’a tout de suite plu dans ce livre, c’est son thème. Je suis fasciné par cette espèce qui est: les anges!



Le début du roman est très narratif. Il est amené d’une manière assez sympathique. Il met en place la base de l’histoire des anges afin que le lecteur comprenne le fonctionnement de cette espèce.



J’ai aimé l’originalité du livre. J’avais déjà lu auparavant des histoires avec des anges mais pas dans ce style la.

L’auteur met en avant les déchus sous la forme des 7 péchés capitaux. Une humaine, Anna, se trouve être « l’élue ». Les déchus vont tout faire pour qu’elle succombe à leur vices. Afin de contrer ce plan diabolique, un ange, Gabriel, devra tout faire pour qu’elle ne succombe pas. Il est son protecteur. Gabriel est alors envoyé en tant qu’homme-ange pour la protéger. Toutefois, rien ne sera simple. Un combat est lancé entre déchus et ange où le sort de l’humanité se joue en la personne d’Anna.

On plonge au coeur d’une guerre fascinante et cruelle. On aimerai intervenir et aider les personnage mais le lecteur n’est que spectateur de la « déchéance du monde ».





Chaque personnage à une personnalité différente mais qui m’a plu. Les différences rapprochent et lie le personnes entre elle.



Tout d’abord Anna. Elle est le personnage centre de l’histoire puisqu’elle est « l’élue ». C’est un humaine avec une force qui lui est encore inconnue. Suite à une erreur commise par quelqu’un (erreur que je ne vous révélerais pas), elle ne sait pas ce qu’est l’amour et a banni ce sentiment. Elle va être le pantin de déchus puisque l’équilibre qui entourait cette personne n’existe plus. C’est un personnage que j’aie bien mais que je n’ai pas non plus énormément aimé. Elle se fais attaquer par les vices des déchus et devient par moment un personnage exécrable. Son côté pur se bat contre son côté sombre. On découvre deux facettes de ce personnage. L’un est plus appréciable que l’autre. Personnage torturé, jeune femme brisée mais d’une bonté qui lui est propre, elle va être la clé de cette histoire. Toutefois, vous dire que je ne l’ai pas détesté par moments serai vous mentir! :)



J'ai appréciée le personnage de Gabriel, une personne si sûr de lui et pourtant si vulnérable. Il est d'un premier abord arrogant mais il possible a la fois une sensibilité et une telle naïveté qui fais que l'on s'attendris à son contact. Ses deux personnalités sont touchantes même si très opposes l'une de l'autre. C'est le nouveau départ d'un ange en tant qu'homme. Il est innocent comme un enfant puisqu'il apprend a vivre et penser comme un homme. Les sentiments lui sont jusqu'ici inconnu. On suit l'évolution d'un ange en tant qu'homme. J'ai trouvée la a la fois captivant et fascinant. Bien entendu, il possède ses défauts et sa lâcheté m'a parfois énervée. Mais il a des faiblesses et son chemin vers la compréhension est longue et semée d'embûches. C'est un personnage que j'ai trouve vrai et sans être trop exagéré. Tout au long du livre, on suit son évolution. Il change du tout au tout et grandis; il devient plus mature et apprend de ses erreurs. Malgré les souffrances endurés et le désespoirs, il reste fort même si parfois, Grabirle doit se faire remettre les pendules à l’heure! :3

Bien sur, on ne peut pas ne pas parler de sa "sœur" Zéréniah!



Zéréniah m’a énormément fais rire. On sent qu’elle est jeune et presque immature au vu de ses réflexions! J’ai énormément ris surtout quand Gabriel et elle doivent capacité. Franchement, c’est un duo de comique! Elle déborde d’amour et aussi de « sagesse ». Elle évolue même si on la voit peu.



Je croit que mon personnage préféré à été celui de Daniel. Ce n’est pas le personnage le plus présent, un personnage secondaire mais avec sa grande importance à l’histoire. Il est gay mais comment dire… tout en belle forme! ;) Outre que sa plastique qui fait rêver et son penchant pour les hommes, je l’ai trouvé humble, toujours joyeux, avec une certains sensibilité qui m’a fais fondre. Bien entendu, il a des faiblesses mais qui n’en a pas? Après tout, nous sommes humain ! C’est une personne « vrai » qui voit le bon côté des choses et du bon chez les êtres humains. Il est loufoque, avec ce petit brin de folie qui m’a séduite.



Les autre personnages (Maxence, Paiguenon…) sont des personnages secondaires mais important lors de certains passages du livre. Aucun personnage n’est dû au hasard. Ils sont présents sans être omniprésent. On les aime (ou pas) mais on ne peux les ignorer!





Je ne connaissais pas du tout l’auteur et je me suis laissé entrainé par sa plume. J’ai énormément appréciée. Elle manie les émotions avec une facilité déconcertante. Le récit est bien construit avec un fil conducteur qui est toujours présent. Le lecteur n’est pas perdu et rien n’est laissé au hasard. Il y a une bonne intrigue et du suspens. Il y a de la réflexion, un questionnement qui se faits tout du long. je ne me suis pas ennuyé et je n’ai pas trouvé qu’il y avant trop de longueur.



L’auteur aurait pu s’arrêter sur quelque chose de simple, mais non. Alors que le lecteur s’attend à une certaine fin, elle apporte un rebondissement inattendu! J’ai trouvé l’idée fascinante. Jusqu’au dernier moment, l’auteur nous fais des révélations. A ce moment, on se pose pas mal de questions qui demanderaient des réponses mais l’histoire se fini. On en viendrait à se demander i il ne manque pas des pages.

Ce sentiment m’a légèrement laissée sur ma fin. Je ne m’attendais pas tout à fais à ça. En tout cas, la fin laisse supposer qu’il y aura un deuxième tome? je l’espère en tout cas! ^^ Je ne peux me résoudre à ce que l’histoire se finisse comme cela. Ce serait une torture pour mes nerfs :)



Même si je reste un peu sur ma fin puisqu’au j’aurai aimé un peu plus, cela n’enlève en rien que j’ai adorée ce livre! j’espère de tout coeur qu’une suite se fera :)
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Commenter  J’apprécie          10
Les Royals, tome 1 : Coeur de glace

Les royals.

Cœur de glace tome 1. De @elodie.c.auteur



Qu'elle pépite, je me suis plongé tout suite dans l'histoire D'Erika qui malheureusement est devenue paraplégique suite à une chute de patinage artistique.

Râleuse de son second prénom... Battante de son troisième 😝



Une jeune femme, tellement courageuse tout autant que grincheuse voit sa propre vie basculée une première fois suite à sa chute et une autre fois quand elle rencontre Kyle capitaine de l'équipe de hockey : son entraîneur qui va essayer de la pousser pour la faire remarcher, eh là ce fut une rencontre assez électrique mais avec une belle douche d'humour.



Sans oublier toute l'équipe au complet  qui sera une bouffée de bonheur pour la patineuse comme pour le hockeyeur qui en bien besoin aussi. Qui pour l'instant est sur la touche à cause d'un débordement pendant un match.



Beaucoup de courage et de patience seront maître mots dans ce livre. L'histoire D'Erika est triste mais fort heureusement elle est entourée de belles personnes. L'histoire de Kyle est tout autant complexe entre sa future reprise, son problème de santé sans oublier la perte d'un être cher.



Tant d'émotions dans ce livre. J'ai adoré ma lecture. Et petit point bonus, j'aime tout particulièrement le Canada 🇨🇦🍁



Hâte de lire le tome 2 💕

Commenter  J’apprécie          00
Les Royals, tome 1 : Coeur de glace

Je n’ai lu cette auteure que dans un style imaginaire, c’est donc un peu vers l’inconnu que je me suis lancée dans cette lecture plus réelle et contemporaine.



Dans ce premier tome, nous serons face à Erika et Kyle, deux sportifs de hauts niveaux qui ont dû mettre un terme à leur carrière à cause d’un accident sur la glace. Erika est une grande patineuse artistique, c’est lors des jeux olympiques où elle était partie pour être la grande gagnante, qu’elle fera une chute qui lui coutera l’usage de ses jambes après une mauvaise réception de son partenaire. C’est complètement brisée, aussi bien physiquement que mentalement, qu’elle essaiera de se remettre en vain et ce, sans la présence de son amant et partenaire qui l’a abandonné après cet incident, jusqu’à ce que son oncle décide de prendre les choses en main et de la confronter à ses peurs avec l’aide d’un coach pour la remettre sur pieds.



Kyle est un grand jouer de Hockey, capitaine de l’équipe des Royals, il a dû mettre sa carrière en pause après un choc survenu à la tête. Il est désormais celui qui sera en charge de remettre en forme Erika et de lui redonner confiance en elle. Entre eux, les échanges ne seront pas toujours faciles, Kyle n’est pas du genre à baisser les bras et compte bien obtenir des résultats auprès de sa nouvelle protégée et ce malgré ses réticences. Rééducation, soins et apprentissages seront les maitre mots de leur relation, relation qui les fera se rapprocher et devenir l’essentiel de l’autre. C’est sur des bases neutres que Kyle et Erika apprendront à devenir plus forts et plus enclins à se remettre, sans jugement, ni rancœur. Une amitié profonde va naitre entre nos deux héros, une complicité, un respect et une confiance sans borne les liera et leur donnera la force de se sortir de leur handicape.



J’ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre, ce premier tome m’a beaucoup touchée par son thème, le vécu des personnages et leurs personnalités mais surtout grâce aux émotions qu’ils dégagent. Les Royals est une lecture qui, malgré un sujet délicat, garde une part de fraicheur qui ajoute de la douceur à la difficulté qu’ils vont devoir affronter. Kyle et Erika vont au fil des pages apprendre à se connaitre et c’est tout naturellement que les sentiments amoureux vont faire leur apparition. Le gros plus de cette histoire est que cet amour restera très subtile bien que puissant, ils garderont une certain distance qui ne fera qu’accroitre le désir et la passion qu’ils ont l’un pour l’autre, nous donnant à nous lecteurs, une frustration assez prenante et qui nous donnera envie de vouloir avancer et d’enfin les voir succomber.



J’ai malgré mon engouement pour ce premier tome ressenti un manque du coté de Kyle ou du moins sur son accident, j’aurais aimé que l’évolution bonne ou mauvaise de son traumatisme soit plus poussé surtout aux niveaux des examens. Si nous découvrons les scènes avec les conséquences de celui-ci, nous survolons seulement son rétablissement et c’est un peu dommage. Je garde tout de même une bonne opinion de ma lecture et suis impatiente de pouvoir découvrir la suite et de poursuivre cette série. C’est donc une bonne redécouverte de cette auteure, j’ai une préférence pour sa manière d’écrire de la romance contemporaine et espère pouvoir bientôt retrouver Les Royals.
Lien : https://www.livresavie.com/l..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elodie Costet (43)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Assommoir

Le surnom de Goujet est....

la Goutte d'Or
la Gueule d'Or
Cadet-Cassis
Mes Bottes

12 questions
317 lecteurs ont répondu
Thème : L'Assommoir, Emile Zola de Colette BeckerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}