AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elodie Costet (30)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Royals, tome 3 : Action ou vérité

Les Royals T3 Action ou vérité d'Elodie Costet @elodie.c.auteur

Aux éditions @sharonkenaeditions



Merci pour l'envoi de ce SP ☺️



Nous revoilà plongé dans l'équipe des Royals les hockeyeurs tant adorés 🤩



Dans ce tome 3 c'est au tour de Joël alias Jo et de Kate.

Je dois dire que dans cet tome j'ai eu l'impression c'était une nouvelle façon d'aborder l'histoire, que ce tome ne suivait pas la même ligne que les deux précédents.

On a parlé du hockey oui ; mais on a pour ma part plus parler de Kate et de sa vie personnelle que de celle de Joël et de son milieu du hockey.

Un petit manque pour ma part, car c'est ce que j'avais aimé dans les deux premiers.



Question personnage :

Jo joueur de hockey dans l'équipe des Royals qui va faire la rencontre de Kate un peu à l'improviste, va pas le laisser indifférent de cette rencontre.

Kate est une jeune femme russe actrice et sa vie de strass & paillettes lui pèse bien plus qu'elle ne laisse transparaître.



Une relation va s'installer entre ces deux-là pour notre plus grand plaisir, Jo est un personnage touchant, bienveillant & protecteur, j'ai aimé sa façon d'être patient, compréhensif, bref j'aime ce personnage.



Quant à Kate, tantôt femme forte, tantôt fragile c'est ce qui fait un personnage qu'on apprend à apprécier au fil des pages.



J'ai bien aimé le passage avec Bostjan & Léo sans oublier sa tuyauterie, ce passage m'a bien fais rire 😜



Hâte de lire le tome 4 🤩



#hockey #hockeyeurs #chroniquelittéraire #chroniqueuselittéraire #partenariatME #partenenaireSharonkena #servicepresse #servicepressenumérique #romance #romanceaddict #livreaddict #royals #Canada
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les Royals, tome 1 : Coeur de glace

C'était un beau roman, léger et facile à lire malgré l'émotion qu'il suscite - parfait pour l'été☀ (...j'attends toujours le soleil🥺)!



Erika souffre depuis son accident de patinage artistique, et c'est grâce à sa rencontre avec Kyle que tout son monde va changer. Elle qui était d'une humeur massacrante va tout doucement retrouver gout à la vie !



Pour une fois, je n'ai pas trouvé le développement de l'histoire prévisible et le côté psychologique m'a fortement touché. La romance est présente en arrière plan mais sans plus, donc ne vous attendez pas à lire la parfaite petite histoire d'amour tout au long du récit !



Ce livre a ses petits défauts, néanmoins, j'ai passé une très bonne lecture ! 🤓



Si vous aimez le monde sportif des hockeyeurs, le patinage et les histoires légères mais addictives, ce livre est fait pour vous !🥰
Lien : https://www.instagram.com/re..
Commenter  J’apprécie          00
Les Royals, tome 1 : Coeur de glace

Les royals.

Cœur de glace tome 1. De @elodie.c.auteur



Qu'elle pépite, je me suis plongé tout suite dans l'histoire D'Erika qui malheureusement est devenue paraplégique suite à une chute de patinage artistique.

Râleuse de son second prénom... Battante de son troisième 😝



Une jeune femme, tellement courageuse tout autant que grincheuse voit sa propre vie basculée une première fois suite à sa chute et une autre fois quand elle rencontre Kyle capitaine de l'équipe de hockey : son entraîneur qui va essayer de la pousser pour la faire remarcher, eh là ce fut une rencontre assez électrique mais avec une belle douche d'humour.



Sans oublier toute l'équipe au complet  qui sera une bouffée de bonheur pour la patineuse comme pour le hockeyeur qui en bien besoin aussi. Qui pour l'instant est sur la touche à cause d'un débordement pendant un match.



Beaucoup de courage et de patience seront maître mots dans ce livre. L'histoire D'Erika est triste mais fort heureusement elle est entourée de belles personnes. L'histoire de Kyle est tout autant complexe entre sa future reprise, son problème de santé sans oublier la perte d'un être cher.



Tant d'émotions dans ce livre. J'ai adoré ma lecture. Et petit point bonus, j'aime tout particulièrement le Canada 🇨🇦🍁



Hâte de lire le tome 2 💕

Commenter  J’apprécie          00
Les Royals, tome 2 : Hier, demain, pour tou..

L'avis d'Abby pour Lectures à Flo(ts)



Je viens juste de finir le deuxième tome de la série Les royals. Je suis partagée. D’un côté, le monde du hockey, je suis toujours aussi fan. C’est viril, intense et les personnages masculins sont « muy caliente ». Si on ajoute à cela des rôles féminins un peu torturés avec un passif intense et une vie qui ne fait pas de cadeau, on a un cocktail parfait pour une belle romance. Les protagonistes secondaires de qualité sont suffisamment travaillés pour apporter un plus à l’histoire. On a même le petit bonheur de retrouver les héros du premier tome que j’avais particulièrement appréciés. Si on ajoute un soupçon d’alchimie et cerise sur le gâteau un lien tangible entre nos deux héros, sur le papier c’est carton plein. Seulement voilà, autant j’ai adoré le premier tome, autant cette fois je reste sur ma faim.



Le problème : les raccourcis. J’avais déjà évoqué ce petit couac lors du premier tome. À ce moment-là, les libertés qu’avaient choisies l’auteur m’avaient certes un peu gênée mais je m’en étais facilement accommodée. Cette fois malheureusement, ces choix m’ont retiré le piment de l’histoire et m’ont du coup laissée comme insatisfaite. C’est dommage. J’aurai apprécié de découvrir avec plus de détail le cheminement des personnages. À chaque avancée, on ne voit que le résultat alors que j’aurai aimé comprendre les chemins tortueux de leur esprit, leur « modus operandi ».



Heureusement l’auteur a un style que j’apprécie, elle a du vocabulaire, pas de vulgarité et ses personnages sont vrais. Elle ne cherche pas à en faire des écorchés de la vie mais des « monsieur et madame tout le monde » auxquels on peut en grande partie s’identifier.







En conclusion :



Même si ce tome ne m’a pas autant convaincue que le précédent, je prendrais plaisir à découvrir le suivant. Cet univers de compétition et de dépassement de soi reste suffisamment attrayant pour nous tenir en haleine. J’espère que l’auteur nous réserve de nouvelles surprises pour le troisième tome à venir.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Les Royals, tome 1 : Coeur de glace

L'avis d'Abby pour Lectures à Flo(ts)



Le descriptif de la situation de départ étant parfaitement résumé, je ne vais pas y revenir. Erika est un personnage intéressant de par son parcours, mais pas seulement. Elle est blessée par la vie, par l’amour. Tout ce pourquoi elle s’est battue, a espéré, s’est envolé avec cet accident.  Ce qui la rend particulièrement singulière reste sa combativité et sa fierté. C’est d’ailleurs sur cette dernière que Kyle le superbe athlète et préparateur physique de la jeune femme va s’appuyer pour la faire sortir de son état dépressif qui dure depuis trop longtemps.



L’auteur a su très justement doser l’impact psychologique des différents événements de leur parcours respectif. J’avoue que ma formation professionnelle m’a permis d’apprécier cet aspect particulier de l’histoire et l’attention que l’auteur y a apporté. A remarquer aussi que l’écrivain a su éviter les longueurs inutiles dans des descriptions sans fin qui n’apportent que peu de choses à l’ensemble. Je regrette seulement qu’elle n’ait pas plus insisté sur la difficulté de la rééducation en règle générale et j’avoue que j’ai trouvé un peu miraculeux l’évolution des personnages particulièrement pour Kyle… Mais bien sûr je ne vous en dévoilerai pas plus. Pas question de spolier l’histoire qui mérite de s’y attarder.



C’est avec un grand plaisir que j’irai découvrir la suite de ce voyage. Moi qui suis fan des séries où l’on retrouve les différents personnages, je suis quasiment certaine d’être servie. Et puis admettons le, les hockeyeurs sont sacrément sexys !



 En conclusion, si vous voulez une petite histoire où la force de la volonté permet de surmonter tous les obstacles et de se relever de tout, alors cette aventure est pour vous. Même si vous sortirez sans nul doute aussi déçue que moi que le beau Kyle ait déjà trouvé chaussure à son pied !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Les Royals, tome 3 : Action ou vérité

Action ou Vérité, c’est un troisième opus toujours aussi touchant, une romance encore une fois, parfaitement menée, qui saura nous toucher en plein cœur, nous livrant une superbe histoire d’amour, qui n’est pas dénuée de difficultés, mais qui fera toujours la part belle à l’espoir !
Lien : https://elodit.fr/2021/05/10..
Commenter  J’apprécie          10
Neige, mensonges et tralala

Neige, Mensonges et Tralala, c'est une nouvelle tout simplement délicieuse, une jolie histoire d'amour qui commençait avec humour, mais qui nous livrera un récit finalement très touchant et simplement tendre !
Lien : https://elodit.fr/2020/12/16..
Commenter  J’apprécie          00
Neige, mensonges et tralala

Une nouvelle au cœur de la Savoie, entre la montagne et la neige. Une comédie romantique digne d’un téléfilm.





Mauvaise journée pour Laura, elle s’est réveillée en retard, les catastrophes se succèdent et elle accueille le nouveau cuisinier, Nick et plus tard l’arrivée du directeur de la chaîne hôtelière Andrew Nikolaïev. Après avoir fait connaissance, Nick lui propose de l'aider.





Laura Mallone, 26 ans est saisonnière dans une petite station de ski. C’est une femme carré et rigoureuse, et pourtant maladroite. Elle est très solitaire et trop gentille.



Nick, 32 ans est cuisinier. Il est très loquace, charmant et tendre avec beaucoup d’humour.





La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Laura.



L’intrigue est très bien menée. Une histoire très complète en très peu de pages. Même si le secret et l’intrigue est loin d’être complexe, et facile à deviner, j’ai passé un excellent moment de lecture, tout en douceur.



La plume est fluide et très facile à lire. Les touches d’humour sont excellentes, c’est drôle et adorable. Le rythme est prenant et suivant le karma de la jeune femme, et de son week-end.



Les émotions sont diverses et très plaisantes. Les employés s’en prennent régulièrement à Laura, qui fait tout pour les autres. Nick essaye de lui faire ouvrir les yeux, tout en étant très prévenant. Laura est franche, pleine de vie et aussi têtue que Nick.





Un week-end peut changer une vie. Une magnifique petite histoire autour d’une romance légère et charmante, avec une excellente plume, de l’humour et de l’émotion. En quelques pages Élodie Costet nous fait rêver, sourire et soupirer. À découvrir avec plaisir !




Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
À coeur ouvert

Je remercie tout d'abord l'éditrice et Babelio pour la réception de ce roman dans le cadre d'une masse critique.



J'ai été un peu surprise par le début du livre. Le résumé nous parle de la vie de Clara a New-York et des problèmes qui la poussent à venir en France. Mais en fait, tout ceci n'est évoqué que plus tardivement dans l'histoire!



En effet, les premières lignes ouvrent sur l'agression de Clara et sa famille, en France. Alors qu'ils passent une soirée tranquille, ils sont interrompus par des hommes violents qui s'en prennent principalement à Clara qui nous relate son enfer et surtout son combat pour vivre.

C'est mourante qu'elle va rencontrer Will, son sauveur! Dès les premiers échanges alors qu'elle est entrain de perdre connaissance, le jeune pompier joue de son charme et flirt avec elle pour tenter de la garder en vie. Un début bien mouvementé entre les deux protagonistes!



À partir de là, la jeune femme va ressentir le besoin de garder le bel homme près d'elle. Un lien très fort va se créer entre eux. Car Will n'est pas décidé non plus à sortir de la vie de cette belle femme qu'il a tout fait pour ramener à la vie.



Va donc se mettre en place entre les deux personnages un jeu de séduction sulfureux mais aussi très touchant. On est vite pris dans leur attirance et leur petite joute verbale! On en oublie même que la demoiselle est promise a un autre et vient d'être agressée!

Car le fiancé revient à un moment donné pour notre plus grand désarroi. Mais il apporte aussi avec lui des éléments sur l'histoire de Clara. Antipathique au possible, nous avons un peu de mal à comprendre pourquoi la jeune femme s'y accroche toujours… C'est aussi par le retour de David que les questions et l'enquête vont se mettre en place.



Le roman n'est pas qu'une belle histoire d'amour, il y a aussi un fond de thriller. L'enquête a d'ailleurs un peu de mal à avancer. Le policier et Will (qui désireux de rester près de Clara, devient consultant) piétinent un peu. Peu à peu, on rentre dans les coulisses de la bourgeoisie pour se rendre compte que l'apparence et les bonnes manières prennent trop de place sur les sentiments et le bien-être des êtres humains. Une petite critique sur fond de pouvoir et d'affaires louchent. Ce qui va aussi permettre à l'héroïne d'évoluer et de s'émanciper.



Elodie Costet nous offre divers rebondissements dans son récit avec du danger, du suspens et bons nombres de surprises! Car les secrets sont révélés au fur et à mesure et chacun dévoile sa part d'ombre! Le beau Will se révèle peu à peu et nous découvrons son passé tumultueux. Sa vie est loin d'avoir été rose et n'est pas des plus simples. Le danger est partout autour de nos deux jeunes amants! Vous risquez d'être pris au dépourvus!



L'auteure nous offre aussi énormément d'émotions. Il y a certes de l'amour. Un amour qui est loin d'être aisé: contrarié, refoulé. Clara et Will se cherchent et se chamaillent, se réconfortent et se blessent. Mais il n'y a pas que leur histoire qui est décrite! Alors que Clara évolue dans une famille où l'apparence et les affaires priment sur les émotions, Will et sa sœur jumelle Sarah sont très fusionnels et de par leur enfance difficile ils nous émeuvent et nous apportent beaucoup de tendresse. Ils ont su se construire une nouvelle famille avec l'inspecteur Mars et la délicieuse petite Erin, nièce de Will qui apporte une touche d'innocence au milieu des tentatives d'intimidation et des rencontres musclées!



Un roman plein d'émotion et d'espoir avec des rebondissements à nous faire frissonner!
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Commenter  J’apprécie          10
À coeur ouvert

J'ai reçu ce livre dans le cadre de la Masse Critique BABELIO et j'ai été agréablement surprise parce que d'habitude je lis plutôt du roman feel-good et j'avais peur que ce soit trop romantique, limite guimauve.



Si c'est bien un livre romantique, il offre aussi une enquête policière aux multiples rebondissements avec du suspens et c'est plutôt réussi.



L'intrigue est attirante, Clara,  jeune femme très éprise de son futur mari est partie vivre avec lui à New-York. L'idylle se corse lorsqu'elle se rend compte que l'homme qu'elle va épouser n'est peut-être pas celui qu'elle pense être. Elle découvre des trafics au niveau de son boulot (il est à la tête d'un gros laboratoire pharmaceutique), et se réfugie en France chez ses parents. 



Alors qu'elle se pensait à l'abri dans la demeure familiale, des individus pénètrent dans la résidence, agressent son père et elle plus particulièrement. Elle est violemment attaquée et laissée pour morte, elle s'accroche grâce à Will qui est pompier et qui va tout faire pour la sauver.



Will est pompier, c'est aussi un ancien flic qui s'est infiltré dans des réseaux de trafiquants de drogue. Il va être un pilier pour Clara qui petit à petit va tomber amoureuse de cet homme qui est aux antipodes de David. Pour Will, le coup de foudre est immédiat, désormais il se sent lié à Clara.



Tout pourrait être simple, Clara quitte David et s'installe avec Will, sauf que bien sûr tout va se compliquer quand Clara va comprendre que c'était elle qui était visée lors de l'agression et qu'on a voulu l'éliminer. Will n'est pas en reste non plus parce que si il a quitté la police pour devenir pompier, il devrait bien vite reprendre du service et se retrouver au coeur même de l'enquête qui concerne Clara, et bien plus qu'on ne le pense.



Les deux personnages principaux sont des abîmés de la vie, un passé douloureux pour Will avec des blessures d'enfance et une Clara qui se cherche encore et qui m'a bien souvent énervée avec ce côté perpétuellement indécis quant à ses sentiments pour Will. Elle a aussi la manie de toujours vouloir trouver des excuses à David. Elle m'a vraiment agacée une bonne partie du livre, j'avais envie de la secouer en lui disant "avance, ne regarde pas derrière, arrête de trouver des excuses, la vérité est là, elle te saute aux yeux mais tu ne veux rien voir"... Heureusement, elle a fini par prendre son destin en mains, s'affirmer pour nous montrer un tout autre visage, celui d'une Clara courageuse, qui n'a plus peur de rien et qui sait ce qu'elle veut !! 



J'ai beaucoup aimé la sincérité de Will et son côté fonceur, même s'il n'a pas toujours été irréprochable et qu'il a fait des choses peu recommandables dans son métier de flic,  c'est un homme droit qui lorsqu'il prend un engagement, s'y tient. 



J'ai passé un moment agréable avec ce livre et j'ai aimé le côté policier avec les différentes affaires qui s'imbriquent les unes avec les autres pour nous offrir de beaux rebondissements et du suspense. 
Commenter  J’apprécie          00
À coeur ouvert

Sous cette couverture très très colorée se cache un thriller romantique signé par Elodie Costet. On y suit une enquête houleuse sur l'agression de Clara, une jeune bourgeoise qui a mis le doigt là où il ne fallait pas. Elle a été sauvée par un arrogant pompier qui a lui aussi plus d'un secret. L'un sauvera-t-il l'autre ?



D'abord, une très belle romance compliqué entre 2 êtres torturés par la vie de manière à la fois différente et identique, 2 personnes aux nombreux secrets qui proposent 2 univers très différents. Puis une enquête ultra mouvementer avec son lot de surprises et de rebondissement troublant, parfois même dérangeant. Le tout avec une écriture plutôt agréable avec la bonne dose de détails, et un bon compromis entre action et sentiment.



J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman qui s'adresse autant aux fans de policier qu'aux addicte de romance. Il y a quelques points un peu plus négatifs (comme le début où j'aurais préféré une entrée en douceur ou la fin de l'enquête qui part un peu trop loin), mais sur l'ensemble c'est top et je le recommande. Je relirais un autre roman de l'auteur avec grand plaisir. Je remercie d'ailleurs grandement Babélio et l'éditeur de me l'avoir fait découvrir dans le cadre de la masse critique.
Lien : https://litelivres.wixsite.c..
Commenter  J’apprécie          00
Les Royals, tome 2 : Hier, demain, pour tou..

Hier, Demain, Pour Toujours, c'est une suite qui a su être tout aussi bouleversante, d'une façon bien différente, elle nous fait partager une histoire d'amour incroyablement belle, qui coule de source et qui nous transmettra un message d'espoir important !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
L'enfer de l'ange

Si j’ai été attirée par la couverture et le résumé du livre, j’ai trouvé le début un peu long. J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, cependant tout s’enchaîne très vite après le procès de Gabriel où nous plongeons pleinement dans l’intrigue.



Gabriel, l’ange « déchu » s’est vu confier une mission aux côtés de Zéléniah. Il paraît froid et sans coeur au premier abord, mais au fil de notre lecture nous le découvrons sous un nouveau jour. J’ai beaucoup aimé ses échanges avec Zéléniah qui m’ont donné le sourire à plusieurs reprises.



Nous découvrons également Anna, jeune pompière qui évolue dans un milieu masculin et qui doit encore faire ses preuves et faire face aux comportements machistes et aux remarques déplaisantes de certains collègues et supérieurs. Mais c’est une femme forte et courageuse, qui ne laisse pas démonter.



Tous deux vont devoir s’apprivoiser, se faire confiance, apprendre à se connaître, passer par des épreuves. Ce qui fait d’eux des personnages attachants même si j’aurais bien aimé les secouer par moment.



Une question ne m’a pas lâché depuis le départ : pourquoi Anna ? C’est ce que nous découvrirons au fur et à mesure…



Si je ne connaissais pas la plume de l’auteure, j’ai pu l’apprécier. Nous sentons qu’elle a mis ses tripes et a effectué de nombreuses recherches afin d’être au plus juste. Son écriture est fluide et agréable à lire, et l’histoire bien menée. Malgré un début difficile, elle vous fera vivre de nombreux rebondissements que vous ne verrez pas la fin du livre arriver.
Lien : https://dessongesetdesmots.w..
Commenter  J’apprécie          00
Les Royals, tome 1 : Coeur de glace

Je n’ai lu cette auteure que dans un style imaginaire, c’est donc un peu vers l’inconnu que je me suis lancée dans cette lecture plus réelle et contemporaine.



Dans ce premier tome, nous serons face à Erika et Kyle, deux sportifs de hauts niveaux qui ont dû mettre un terme à leur carrière à cause d’un accident sur la glace. Erika est une grande patineuse artistique, c’est lors des jeux olympiques où elle était partie pour être la grande gagnante, qu’elle fera une chute qui lui coutera l’usage de ses jambes après une mauvaise réception de son partenaire. C’est complètement brisée, aussi bien physiquement que mentalement, qu’elle essaiera de se remettre en vain et ce, sans la présence de son amant et partenaire qui l’a abandonné après cet incident, jusqu’à ce que son oncle décide de prendre les choses en main et de la confronter à ses peurs avec l’aide d’un coach pour la remettre sur pieds.



Kyle est un grand jouer de Hockey, capitaine de l’équipe des Royals, il a dû mettre sa carrière en pause après un choc survenu à la tête. Il est désormais celui qui sera en charge de remettre en forme Erika et de lui redonner confiance en elle. Entre eux, les échanges ne seront pas toujours faciles, Kyle n’est pas du genre à baisser les bras et compte bien obtenir des résultats auprès de sa nouvelle protégée et ce malgré ses réticences. Rééducation, soins et apprentissages seront les maitre mots de leur relation, relation qui les fera se rapprocher et devenir l’essentiel de l’autre. C’est sur des bases neutres que Kyle et Erika apprendront à devenir plus forts et plus enclins à se remettre, sans jugement, ni rancœur. Une amitié profonde va naitre entre nos deux héros, une complicité, un respect et une confiance sans borne les liera et leur donnera la force de se sortir de leur handicape.



J’ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre, ce premier tome m’a beaucoup touchée par son thème, le vécu des personnages et leurs personnalités mais surtout grâce aux émotions qu’ils dégagent. Les Royals est une lecture qui, malgré un sujet délicat, garde une part de fraicheur qui ajoute de la douceur à la difficulté qu’ils vont devoir affronter. Kyle et Erika vont au fil des pages apprendre à se connaitre et c’est tout naturellement que les sentiments amoureux vont faire leur apparition. Le gros plus de cette histoire est que cet amour restera très subtile bien que puissant, ils garderont une certain distance qui ne fera qu’accroitre le désir et la passion qu’ils ont l’un pour l’autre, nous donnant à nous lecteurs, une frustration assez prenante et qui nous donnera envie de vouloir avancer et d’enfin les voir succomber.



J’ai malgré mon engouement pour ce premier tome ressenti un manque du coté de Kyle ou du moins sur son accident, j’aurais aimé que l’évolution bonne ou mauvaise de son traumatisme soit plus poussé surtout aux niveaux des examens. Si nous découvrons les scènes avec les conséquences de celui-ci, nous survolons seulement son rétablissement et c’est un peu dommage. Je garde tout de même une bonne opinion de ma lecture et suis impatiente de pouvoir découvrir la suite et de poursuivre cette série. C’est donc une bonne redécouverte de cette auteure, j’ai une préférence pour sa manière d’écrire de la romance contemporaine et espère pouvoir bientôt retrouver Les Royals.
Lien : https://www.livresavie.com/l..
Commenter  J’apprécie          00
Les Royals, tome 1 : Coeur de glace

« Coeur de glace » est le premier tome de la série « Les Royals » écrite par Elodie COSTET.

Nous allons faire la connaissance de Erika, une jeune femme qui voit ses rêves de grande carrière en tant que patineuse artistique s’effondrer lorsqu’elle chute pendant une compétition. Son partenaire la fait tomber et la sentence est irrévocable : elle se retrouve dans un fauteuil roulant et ne sait pas si elle pourra vraiment marcher de nouveau un jour. Alors remonter sur des patins à glace, c’est même inimaginable..

L’oncle de Erika, Nick, va alors l’emmener dans un univers bien différent du sien, mais toujours aussi proche de la glace. En effet, à Montreal, Kyle l’attend. C’est un hockeyeur en pleine gloire et il doit coacher la jeune femme, l’aider à sortir de sa zone de confort et surpasser ses peurs.



Ce premier tome est une lecture sympathique.

Elodie COSTET nous plonge dans un univers de glace où le sport est bien présent. L’auteur s’est bien informée sur l’univers du hockey et j’ai trouvé que c’était plutôt réaliste.



La rencontre entre Erika et Kyle est explosive. Ils ont tous les deux un caractère bien trempé et vont chambouler leurs univers.

Même si c’est un peu couru d’avance qu’ils vont avoir une relation qui dépasse le stade coach/élève, l’évolution de leur lien est plutôt tendre à suivre. Alors oui, ça va un peu vite entre eux, mais ils ont des éléments qui peuvent l’expliquer. Ils ont tous les deux vécus des évènements tragiques qui ont bouleversé leurs quotidiens.



Les chapitres alternent entre les points de vue de Erika et de Kyle. Cela nous aide à vraiment entrer dans la tête des personnages et de comprendre vraiment leurs peurs.

Elodie COSTET nous prend par les sentiments en nous présentant ces deux êtres brisés, qui ne savent pas trouver leurs places dans ce monde.



Il y a énormément de personnages secondaires dans ce tome et j’avoue avoir été souvent perdue. J’aurais été moins gênée s’il y en avait un peu moins, mais je sais que c’est compliqué puisque l’on suit une équipe de hockey.



Par contre, mis à part la romance et la guérison de Erika et Kyle, il ne se passe pas grand chose dans cette histoire.

Pour moi, il manquait un peu d’action, car ce livre est plutôt gros. Comme il n’y a pas tellement de rythme, on est vite un peu endormi face à l’histoire. On la lit, mais il manque du punch pour vraiment être captivé.



La fin est un peu à l’image du récit.

Même si des ultimes évènements arrivent et qu’une promesse relie Kyle et Erika, il manquait de la tension pour rendre le final plus explosif.





En conclusion, « Les Royals, tome 1 : Coeur de glace » est une lecture sympathique, mais qui ne me restera pas dans ma mémoire. Elodie COSTET a pourtant les bases d’une histoire qui aurait pu faire des étincelles. Malheureusement, j’ai trouvé que le récit était long et sans action, rendant la lecture un peu dense et lente.

Il n’empêche que c’est une histoire sympathique à lire pour se détendre.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Les Royals, tome 1 : Coeur de glace

Coeur de Glace, c'est une romance tout en simplicité, qui n'est pas forcément toute rose, mais qui a le mérite de nous faire vibrer et de nous faire partager une histoire incroyablement forte !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
L'enfer de l'ange

J’aime lire sur les Anges, je trouve toujours beaucoup de plaisir à les découvrir et a appréhender la part d’ombre de chacun d’eux dans les romans que je lis. Car bien que ces êtres divins sont censés être pur en tous sens, tous cachent un côté rebel, un peu de mauvais en eux qui ne me les rendent que plus attirants.



Dans ce premier tome nous allons découvrir Gabriel et Anna, des personnages différents mais qui vont devoir apprendre à se connaitre et à évoluer ensemble, il en va du bien de l’humanité. Gabriel est un ange gardien qui a bien du mal à tenir son rôle, lors d’un procès face aux archanges qui viendront remettre en cause ses choix face à ses protégés, il va se voir envoyer sur terre pour veiller sur Anna. Si au départ sa mission peut paraitre simple, il va vite se rendre compte de la complexité qui l’attend et des véritables raisons de sa présence auprès d’elle. Empêcher que celle-ci ne prenne une mauvaise voie, celle du mal, car des démons sont à ses trousses et s’ils arrivent à la corrompre, la vie sur terre deviendrait chaotique. Il devra bien évidemment garder sa mission secrète et sera secondé de Zéléniah, une cherubine mandatée pour le soutenir et lui apporter certaines réponses afin qu’il puisse mener à bien sa mission.



Anna est pompier, elle évolue dans un monde masculin où elle aura rapidement réussi à se faire une place malgré les remarques sarcastiques de son supérieur qui ne cesse de la rabaisser et de lui donner des taches ingrates. Anna est une femme combative, forte et déterminée à faire une grande carrière en tant que pompier. Elle a mis toutes les chances de son côté pour y parvenir, elle ne vit que pour sa carrière ayant mis de côté sa vie personnelle et amoureuse qu’elle n’attend plus et qu’elle n’attend pas, se plaisant dans son célibat et ne cherchant pas plus que ce qu’elle n’a déjà, un ami fidèle et une vie simple, c’est tout ce qu’elle désire. C’est en allant contre un ordre que son supérieur va lui donner qu’Anna va sauver Gabriel pris dans les flammes d’une maison. Depuis ce jour, ils ne vont plus perdre contact et ce rapprochement va venir remettre en question tout ce que la jeune femme était persuadée de vouloir dans sa vie personnelle.



Leur rencontre se fera de manière assez étrange, surnaturelle, Anna et Gabriel vont devoir faire face au mal et devoir le combattre avec leurs propres armes. Une difficulté particulièrement complexe pour Gabriel qui ne peut prévenir Anna de ce qui l’entoure et qui devra donc agir dans l’ombre de celle-ci, la protéger à son insu avec des pouvoirs amoindris depuis son arrivée sur terre. Anna ignorant tout ce qui se passe trouvera le comportement de Gabriel étrange, ignorant qu’il met tout en œuvre pour que son âme reste pure et loin des enfers et de ceux qui vont provoquer certains changements en elle. Ensemble ils vont être confrontés à beaucoup de bouleversements, de danger et de complot. Des situations difficiles à anticiper et parfois trop tard à contrecarrer qui donneront lieu à des moments de doute et de remises en question importantes du côté de Gabriel mais aussi d’Anna qui ne sera pas forcément mettre de mots sur ce qui lui arrivera.



L’enfer de l’ange est une lecture que j’ai aimé lire mais dans laquelle je ressors pourtant avec un avis mitigé face à ce que j’ai pu ressentir lors de ma lecture qui m’aura donné pas mal de fil à retordre. J’ai trouvé certains passages trop longs, je me suis souvent demandée si j’appréciais ma lecture. Il va se passer beaucoup de choses dans ce premier tome, peut-être trop, certes nécessaires à la cohérence de l’histoire mais on est trop vite mis face à trop d’informations, d’énigmes qui m’ont un peu embrouillés l’esprit. Si j’ai beaucoup aimé la personnalité de Gabriel, j’ai eu plus de mal avec celle d’Anna, ne comprenant pas toujours sa manière de faire, d’évoluer, c’est un peu dommage car quand on accroche pas avec une héroïne, la lecture se fait plus difficilement. Cela reste tout de même une histoire intéressante à lire si on fait abstraction de toutes ces petites choses qui m’ont dérangé. J’ai apprécié la façon dont l’auteure a terminé son récit, donnant envie de lire la suite et de voir comment les choses vont bien pouvoir se passer.



Elodie Costet nous offre ici une histoire plutôt bien ficelée, avec son lot d’actions et de rebondissements, nous plongeant dans un récit bien monté et bien détaillé, apportant doute et crainte face à certaines scènes. On ne voit pas forcement les choses venir, ni comment elles vont évoluer, craignant à plusieurs reprises du bon déroulement de l’histoire. La part de romance même légère, apporte un peu de douceur dans cet univers parfois compliqué donnant un peu de légèreté face à toute la noirceur qui va entourer les personnages. Je ressors légèrement mitigée par cette lecture mais avec tout de même l’envie de connaitre la suite, ce qui reste un point non négligeable.
Lien : https://www.livresavie.com/l..
Commenter  J’apprécie          00
À coeur ouvert

Une belle histoire d’amour mais également une enquête aux multiples rebondissements.



Alors qu’elle est avec sa famille et se prépare à passer une soirée tranquille, Clara est victime d’une tentative de meurtre et découvre qu’elle fait l’objet d’un contrat. Bien que très grièvement blessée, elle parvient à téléphoner aux secours, sauvant ainsi ses parents et son jeune frère, également blessés lors de l’agression. Elle se raccroche à la vie grâce à Will, un pompier, qui va tout faire pour qu’elle s’en sorte. Jusqu’à ces dernières semaines, elle menait à New-York, la vie d’une riche jeune femme aux côtés de l’homme qu’elle aimait, David, un richissime chef d’entreprise. Jusqu’à ce qu’elle découvre que David n’était plus l’homme chaleureux, spontané et rebelle qui l’avait attirée.



Élodie Costet nous offre une romance aux rebondissements multiples et aux personnages torturés. Elle nous conte plusieurs histoires à travers ses différents protagonistes et surtout une belle histoire d’amour. J’ai eu un peu de mal avec Clara que j’ai trouvée assez pénible, à la limite caractérielle. Elle se montre dure, pleine de morgue lorsqu’il s’agit du monde dans lequel elle évolue, capricieuse, colérique, refuse de paraître faible et essaie de sauvegarder les apparences à tout prix. Heureusement elle évolue au fil des pages et j’ai énormément apprécié sa révolte, son courage face à la réprobation et la colère de sa famille et de son fiancé David. Ce dernier, je l’ai détesté d’un bout à l’autre du récit. Tout comme j’ai détesté les valeurs particulières de la bourgeoisie et du monde des affaires auxquels ils appartiennent. Par contre j’ai adoré Will ainsi que sa jumelle Sarah, son beau-frère le lieutenant Marty Mars et leur adorable petite fille Erin, une véritable enchanteresse.



« À cœur ouvert » est une romance addictive qu’il est difficile de lâcher. Au fur et à mesure que l’on avance dans le récit, les choses se compliquent, on découvre les failles des personnages, ce qui se cache derrière les apparences et on veut savoir la suite. Élodie Costet nous tient en haleine du début à la fin.
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Commenter  J’apprécie          10
L'enfer de l'ange

J’avoue avoir été très attiré par la couverture et le résumé. J’ai eu beaucoup de mal avec le procès de Gabriel, j’ai trouvé que cela traînait un peu trop en longueur. Par contre on sent que l’auteure à fait plein de recherches sur les anges, on ressent la rechercher sur toute l’histoire.



Je n’ai pas trouvé le petit quelque chose qui m’a fait adorer cette histoire autant que je le pensais. Je garde un avis mitigé. Ce livre détient une magnifique histoire, mais je ne sais pas il manque quelque chose pour me séduire totalement. La plume de l’auteure est fluide, agréable à lire, elle apporte un certain peps à l’histoire. Celle-ci est d’ailleurs pleine de rebondissement et ne manque pas de vie. Les pages glissent toutes seules entre nos mains.



J’aime beaucoup les descriptions des personnages. Même si des fois je donnerai bien des claques à Gabriel pour son insolence, on finit par s’y attaché. J’ai adoré le personnage d’Anna. Cette jeune femme au caractère bien trempé doit s’imposer dans un monde d’homme. Etant pompier, elle doit faire face en permanence aux remarques désobligeantes de ses collègues et de ses chefs. Elle dégage un côté tellement réel, tellement humain que l’on s’y attache obligatoirement, on se met facilement à sa place. A ses côtés on a l’impression de faire parti de l’histoire.



J’ai eu du mal à me plonger dans cette histoire avec le procès, mais un fois passer celui-ci j’ai pu me plonger plus facilement dans cet univers. Je m’attendais à autre chose c’est pour cela que je garde un avis mitigé.
Commenter  J’apprécie          00
À coeur ouvert

Clara et sa famille subissent une agression, sauvée à temps par les pompiers, avant de sombrer, elle comprend que ces agresseurs en avaient après elle. À son réveil, Clara découvre que son sauveur, William est à son chevet, la bouleverse. Peut-elle lui faire confiance ?



Clara mène une vie parfaite. Fiancé à un des hommes des plus influents, David. Si au début, ils vivent une histoire d'amour sans nuages, très vite Clara découvre le vrai visage de l'homme qu'elle aime, qui la menace et la brutalise. J'ai été surprise par la force de caractère de l'héroïne qui nous apparaît au début comme une jeune femme soumise et qui dit amène à tous et ben non, elle se rebelle et décide de ne plus être un pion sur l'échiquier. Puis ce fus vraiment émouvant et en même temps ça m'a rendu curieuse de voir comment allait évoluer le lien qui se forme entre William et Clara et comment tous cela allait finir pour l'héroïne.



D'un côté, il y a David, cet homme qui a deux visages, celui d'un homme bon, généreux et sincère et de l'autre celui d'un homme violent à qui rien ne résiste, mais pour qui j'ai vite compris que cela cache quelque chose, est ce que je me trompe ou pas ? De l'autre, il y a William, cet homme qui travaille comme pompier et qui se montre d'une honnêteté et dont le côté protecteur prend rapidement le dessus, au fils des pages, on en découvre un peut plus sur lui et cela donne une autre image de ce dernier et on comprend plus son comportement protecteur. Une seule question se pose qui gagnera le cœur de Clara définitivement ?



Une très belle histoire qui a su me faire entrer directement dedans, où action, suspense sont au rendez-vous et m'a donné qu'une envie poursuive ma lecture pour en connaître le dénouement et franchement, je n'ai pas pu détachr de ma lecture avant de l'avoir fini et j'ai passé un excellent moment de lecture.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elodie Costet (43)Voir plus


{* *}