AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Elvire Murail (267)


Finalement, il n'avait peut-être pas envie de savoir la vérité. Il préférait sa version de l'histoire, avec d'un côté les gentils et de l'autre les méchants. Mais rien n'est jamais aussi simple, dans la vie.
Commenter  J’apprécie          10
Madame était de lui apprendre ce qu'elle-même avait appris : la haine. Il allait finir par devenir comme elle.
C'était une idée insupportable.
Commenter  J’apprécie          00
Quelqu'un qui, il y a longtemps de ça, avait gravé son nom dans le mur et avait cueilli des fleurs de jasmin pour les faire sécher. Il n'avait pas peur.
Commenter  J’apprécie          00
Comment se venger en toute impunité ? Un plan tellement diabolique... Une bougie et des allumettes... Une figurine de cire. C'était évident. Il allait fabriquer une poupée avec de la cire de bougie à l'image de Madame.
Commenter  J’apprécie          20
Quand Damien était petit. Sa mère était morte et il ne savait pas de quoi. Et puis son père s'était remarié avec Madame et il ne savait pas pourquoi. Comment pouvait-on avoir envie d'être marié avec Elle ? La première fois qu'il avait vu Madame, il avait eu peur. D'instinct.
Commenter  J’apprécie          00
Elle le défiait. C'était le genre de conflit que Damien ne pouvait gagner. Il haussa les épaules et quitta la cuisine. Il mit son manteau, prit son cartable et sortit. Lorraine lui courut après.
Commenter  J’apprécie          00
Il est donc pos, voire probable, qu'il ait été en poste aux Indes, à l'époque sous administration anglaise C'est à ce moment là qu'il a entendu parler du Sang du Tigre. Et comme beaucoup d'autres avant lui, il n'a eu de cesse qu'il ne le retrouve. Et, apparemment, il y est parvenu. Je ne doute pas qu'il l'ait volé. Croyait-il en la malédiction, au pouvoir magique du rubis ? Absolument pas ! Sa complice, en revanche, y croyait. Et il s'est bien gardé de la détromper. Le capitaine a manipulé celle qui était sa maîtresse pour parvenir à ses fins. Fraûlen Wild était éperdument amoureuse et, cerise sur le gâteau, totalement folle. Curieusement, elle était douée d'étonnantes capacités mentales.
Commenter  J’apprécie          10
Schmidt avait besoin de temps pour le dominer complètement, annihiler toute résistance, lui ôter sa volonté et ses désirs d'indépendance. Une lente transformation de sa personnalité jusqu'à ce qu'il devienne l'un des leurs.
Commenter  J’apprécie          00
Agnès appuya sur la touche pour enlever le zoom. Côme réapparu en entier.
- De 1947 à 1954...répéta-t-elle.
- Côme était déjà mort ! s'exclama Bragance. Ce n'est pas lui ! C'est Vianney ! Il était membre de la Setmage !
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait dû comprendre à ce moment-là que sa fille ne reposait pas dans son cercueil. Elle n'avait jamais pu retrouver Agathe, sinon elle l'aurait sauvée de cette abomination. Elle l'avait cherchée, c'était sûr.
Commenter  J’apprécie          00
-Folle, je l'était déjà avant ! Je suppose que c'est héréditaire. Il n'y a que des dingues dans ma famille.
-Ta grand-mère, la comtesse Drazzi, n'est pas dingue, dit Lubin. Et d'après papa, Irwin Dahner n'est pas un psychopathe comme n'importe quel sérial killer, parce que le but qu'il poursuit est parfaitement sensé, il voulait détruire la sphère. Mais il a surtout tué par vengeance et aussi pour protéger les enfants du zodiaque.
Commenter  J’apprécie          00
Retour à Gaetano Torelli. Lequel prétendait recevoir des messages de l'au-delà qu'il était bien le seul à connaître. Notre propre Univers était, selon lui, représenté tout entier dans le Zodiaque. Le Zodiaque s'incarnait sur la Terre dans des personnes qu'il qualifiait de "pures", c'est-à-dire ayant un signe et un ascendant identiques.
Commenter  J’apprécie          00
Blandine a eu la malchance de naître la mauvaise année et d'être Capricorne ascendant Capricorne. Ugolino, qu'il brûle en enfer, y a vu un signe. Blandine était désignée par le destin. Quel honneur pour les Drazzi !
Commenter  J’apprécie          00
La porte s'ouvrit en grand et le maharadjah Sanjay apparut, habillé d'un kimono noir. A la place de son turban, il avait ceint un bandeau autour de la tête. A la main droite, il portait un épais gant de cuir avec seulement trois doigts.

_ O-hayo gozai masu ! dit-il d'une voix forte.
Commenter  J’apprécie          10
A ma droite, Henri Akamaro, cent trente kilos, champion d'Europe ! A ma gauche, Julien Cuisses de grenouille, champion du monde des imbéciles !
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai plus honte de moi. Je n'ai pas peur que les autres rigolent dans les vestiaires. Ma vengeance sera terrible.
Commenter  J’apprécie          00
Une chose est sûre : quand on est au régime, on fait des progrès en calcul. Un plat allégé : trois cents calories. Une merguez : quarante douze mille calories... Je vais devenir fou.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas juste que tout ce qui est bon fasse grossir. En fait, je crois que les régimes font maigrir parce qu'ils sont tellement mauvais qu'on préfère ne rien manger.
Commenter  J’apprécie          00
- Je voudrais faire un régime.
- D'accord, mon lapin en... mon chéri.
Ma Maman, elle est formidable.
Commenter  J’apprécie          00
- On ne peut pas plaire à tout le monde, dit Maman. Il y aura toujours des imbéciles pour te trouver un grand nez, ou un nom bizarre, ou un peu trop de graisse... Ce n'est pas important, ce qu'ils pensent.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elvire Murail Voir plus

Quiz Voir plus

Kinra girls

Qu'elle est l'origine de Kumiko ?

Australienne
Japonaise
Indienne
Espagnole

5 questions
56 lecteurs ont répondu
Thème : Kinra girls, tome 1 : La rencontre des Kinra de Elvire MurailCréer un quiz sur cet auteur

{* *}