AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Erin Graham (397)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Back to campus

Ruben, 28 ans et militaire, revient au pays en urgence, suite à l'accident de son frère Kyle qui est dans le coma. Une fois sur place, Ruben veut découvrir à tout prix pourquoi son frère en est arrivé à faire ce geste. Et son premier indice est une petite luciole du nom de Billie.

Premier roman que je lis d' Erin Graham. Je lis peu de romance et quand j'en lis c'est de la romance historique tel qu'Outlander.

Ce ne fut pas un coup de cœur ici, les personnages sont attachants et complexes comme il faut mais j'avais découvert la plupart des évènements bien avant qu'ils ne se produisent donc l'effet de surprise n'était pas la.

Une belle histoire mais qui ne restera pas comme mémorable dans ma mémoire mais je compte bien découvrir les autres romans de cet autrice !
Commenter  J’apprécie          90
Strong Addiction

J'ai pris le train en route car ma binôme m'a tentée, pour changer un peu. Pour autant ce titre ne laissait rien présager de spectaculaire et pourtant...

L'addiction au sexe, pas vraiment encore reconnue comme une pathologie, existe bel et bien. Ce ne sont pas les exemples qui manquent parmi les gens célèbres, pour ne citer pour exemples que Messieurs Srauss Kahn et Michael Douglas. Pour autant pour beaucoup certains voient surement çà comme de la perversion. Mais le problème existe, même sujet à débat, il est réel, on commence à émettre des critères pour ranger un individu dans la case comportement pathologique avec troubles compulsifs à l'appui. Contrairement aux USA où l'on peut se faire soigner dans des cliniques spécialisées comme le fit Michael, la France propose bien peu de solutions pour l'instant.

Petite parenthèse pour dire qu' Erin Graham ne nous entraîne pas dans un sujet abracadabrant, bien au contraire. Ce qui fait le charme de ce récit.

Nous avons ici un personnage public, un auteur de romances sentimentales addict au sexe, avec tous ses comportements que l'on pourrait qualifier, selon notre degré de morale et d'ouverture d'esprit, de pervers et une jeune psychologue qui veut faire un thèse sur le sujet par l'intermédiaire d' Ambre la compagne du sujet malade. Jusqu'à ce que Ambre disparaisse de la circulation sans crier gare. Les circonstances mettront ainsi en face les jeunes gens. L'un tentant de guérir l'autre.

Le thème donc, disais-je est crédible, sauf que pour moi, le comportement de Jade est bien peu professionnel et de ce fait pas trop réaliste à mon sens



Cependant l'auteure parvient à me faire dépasser ce coté peu crédible, à mes yeux, en rendant notre héroïne addict à LIam. Eh oui, tout le monde est addict à quelque chose ou a quelqu'un dans ce roman, que l'on pourrait titrer : Sex Addict ou comment passer d'une addiction à une autre avant de comprendre que vos sentiments s'en mêlent.

Car même la lectrice devient addict à Liam Nicols. Elle succombe et comme Jade, et tout comme elle, voudrait bien le sauver de lui même, de ses travers, de l'emmener vers la lumière, redonner du sens à sa vie.

Dans ce récit à plusieurs voix, même celle de Remy, le cousin loufoque et déjanté, vient mettre son grain de sel dans cette histoire. Nous partageons les sentiments, les émotions de chaque personnage et suivons les événements à travers les 3 protagonistes principaux : Ambre, Jade et Liam.

Le style est fluide, plaisant et rend la lecture agréable, avec des personnages bien campés auxquels on s'attache, y compris Remy !

Les scènes de sexe sont nombreuses, cohérentes avec le sujet. Mais l'auteure parvient à bien les intégrer dans la romance d'autant que l'on partage les émotions de notre sex addict qui en sort bouleversé. C'est mignon plus qu'émouvant.

L'issue et les rebondissements sont prévisibles. cependant la romance séduit par son très sérieux thème de fond, avec des réflexions sur des thèmes sérieux qui interpellent. Non, ce n'est pas qu'une banale histoire d'amour, un conte de fées moderne avec du sexe pour du sexe mais une histoire intéressante avec cette approche sur besoin et plaisir. Cependant, elle est aussi drôle parfois et relativement addictive. Un bon moment de lecture particulièrement enrichissante quand on est curieuse comme moi.

Pour en savoir plus sur l'addiction au sexe c'est par ICI (voir sur le blog le lien)



Commenter  J’apprécie          80
Teach me love

Cette critique sera faite en deux temps.....



1ère critique, l'original....

Je vais être honnête sans le trailer des Editions Addictives, je n'aurais jamais ouvert le livre. Je suis loin d'être fan de la couverture et encore plus maintenant. EN ayant fini ce magnifique roman, je trouve que cette couverture dessert complétement le roman. Il ne lui fait pas justice et de plus l'héroïne ne correspond pas du tout à la mannequin. Je me permets de juger le côté marketing du roman désolée. Donc me voilà lancée dans un roman new romance sur un coup de tête après avoir visionné un trailer sur Facebook. Je lis très rarement les quatrième de couverture.

Dés les première lignes, on plonge dans la séquence émotion. le lecteur assiste à des obsèques, Yanaël a vecu un drame et un enfant est présent. Yanaël sera donc notre âme torturé du roman, le héros sans coeur ou pas, l'adonis à séduire ou pas. Et 4 ans se passent et l'héroïne débarque et le mot est bien faible. Andréa est une tornade de 22 ans, blonde, pimbèche et qui n'a pas la langue dans sa poche. En quelques mots, cette nana là n'a aucun filtre. C'est une boule d'énergie limite de nerfs... Alors entre le héros taciturne et le moulin à parole, cela fera des étincelles pour notre plus grand plaisir. En tout les joutes verbales m'ont fait craquer pour ce duo atypique et surtout pour ce petit bout de femme. Andréa une héroïne que j'adore parle sans complexe. Elle est un rayon de soleil et ce qu'il fallait à Yanaël.

Andréa et Yanaël c'est une rencontre sur les bancs de l'université, une passion commune la littérature et surtout la composition littéraire. Et voilà que ce binôme va devoir écrire et communiquer pour créer un roman et pas dans n'importe quel style.... Cela je le garde pour moi car il fera sourire plus d'une lectrice.....

Erin Graham que je découvre (ou pas voir Critique 2) pour mon plus grand plaisir touchera un type de lectorat avec des préjugés.... Je repense à 50 nuances quand il a débarqué et comment ce genre littéraire été hué par les élitiste. Elle dénonce avec perspicacité les aprioris. Certaines remarques de l'auteure m'ont fait sourire et j'ai été plus d'une fois d'accord avec les romans qui sont passés sur sa table de chevet. J'ai eu parfois les mêmes coups de coeur. Je ne sais pas si Erin Graham est professeur de littérature mais je trouve qu'elle explique parfaitement la création littéraire. On sent qu'elle maitrise son sujet.

Teach me love est un roman dans un roman. Je ne suis pas claire, lisez le! J'ai eu le mini coup de coeur car il a été interrompu par un petit coup de griffe. J'ai été déçue par la fin abrupt où Yanaël est content et puis c'est tout. Heureusement qu'il y les deux épilogues qui apportent l'happy end. En fait quand j'adore un roman, j'ai besoin de le quitter en douceur ou en émotion, l'épilogue reste un plus. Une très belle découverte. Un roman magnifique. Et heureusement pour l'auteure que les trailers existent car je serais passée à côté.

Ah oui je note et j'adore : je suis toujours fan des auteures qui déroulent leurs histoires dans des bonnes villes françaises et nous font découvrir leur petit coin de paradis.... Au moins on est sure que les lieux existent, c'est mieux pour la cohérence spatio-temporel...



2eme critique

Cela fait un mois que je crie sur tous les toits que j'ai adoré ce roman et que j'ai détesté la couverture. Et quelle n'est pas ma surprise de découvrir que j'ai déjà lu et apprécié Erin Graham sous un autre pseudo.... Je me souviens des mes compliments pour son premier roman: réalisme, magnifique, des héros extraordinaire, addictif. Et je me souviens de mes frustrations..... Et bien dans Teach me Love l'auteure nous offre un travail approfondi sans frustrations. Elle a pris son temps pour la rencontre et pour que les héros s'apprivoisent. Je suis tombée amoureuse en même temps que l'héroïne. Des émotions du début jusqu'à la fin. Et vous savez quoi, je félicite l'auteure pour ce net progrès, je n'en reviens pas. Je trouvais qu'Erin Graham avait fait un premier roman complet et pratiquement parfait et je me rends compte que la base était déjà très bonne le 23 juillet 2017. Je souvenais que j'avais beaucoup apprécié la plume de l'auteur l'an dernier et qu'elle avait un joli avenir devant elle. J'avais décidé de suivre Erin Graham, je crois que je vais d'abord commencer par Marie HJ..... Il doit avoir mon futur coup de coeur dans cette bibliographie, c'est obligé.....



Conseil de lectrice : Lisez le et faites sa pub! Elle doit être publiée en papier pour que je puisse l'avoir dans ma bibliothèque!

Commenter  J’apprécie          83
The boss

J'avoue que je n'étais pas très tentée au départ. Une énième histoire de relation entre un personnage principal et son boss, me disais-je.

Le seul élément positif pour m'inciter à le lire : l'auteure Erin Graham alias Marie H-J qui publie en AE dans un autre registre que ce qu'elle propose aux éditions Addictives. Tout ceci pour dire que je suis fan d' Erin tant elle trouve le moyen de me surprendre par son imagination et l'intensité de ses histoires d'amour. Je ne reviendrai par sur le style.

Et bien je ne regrette pas de m'être lancée dans cette aventure, intriguée par les commentaires de ma binôme persuadée que Marek allait me séduire et que mon attachement à Quentin de The way you love en prendrait un coup.

Eh bien, j'adore les 2 histoires totalement différentes et semblables à la fois qui traitent des amours de jeunesse qui perdurent malgré le temps qui passe.

Les thèmes abordés par Erin Graham sont forts et il faut admettre que ni le résumé ni le titre ne laissent présumer le chemin pris par cette dernière

Une fois encore, l'auteure nous fait prendre les montages russes et nous confronte à toute une avalanche d'émotions.

Dans ce récit à deux voix, entre présent et passé, nous suivons le drame vécu par nos protagonistes, leurs souffrances psychologiques, toutes leurs émotions et sentiments.

Non, The boss n'est pas une énième romance entre l'employé et le patron, mais une histoire d'amour qui a défié le temps, les drames et la séparation.

Comme d'habitude les personnages sont bien aboutis, attachants qu'ils soient principaux et secondaires. D'ailleurs j'aimerai bien les retrouver dans leur propre aventure, je parle bien évidemment d'Aude.

Coup de coeur.







Commenter  J’apprécie          70
The Way You Love

Quand ta binôme est sous le charme d'Erin Graham et que quelque part toi aussi, eh bien, tu fonces sur la dernière lecture de ta jumelle, sans même lire le résumé. Peu de risques d'être déçue. Quoique....

Mais non, Erin Graham, je blague !

Parce que c'est bien plutôt tout le contraire. Plus je lis cette auteure, plus je suis séduite par sa plume et son imagination, par les thèmes qu'elle choisit et traite avec justesse. Car Erin Graham ne se contente pas de nous écrire une banale romance, genre conte de fée (OK ça aussi elle sait faire). Ce roman donc ne faillit par à la règle avec ses thèmes forts : violences conjugales, l'anorexie, l'image de soi, la confiance, la culpabilité, la trahison et la complexité des relations en général.

L'auteure nous transporte dans son univers, entre Young Adult et New Romance dans un récit à 2 voix, entre présent et passé. Erin Graham se démarque par l'originalité de son approche et l'on tombe sous le charme du couple Quentin/Celina, jeunes ados maladroits et adultes accomplis que des événements ont séparés 10 ans plus tôt. Pourquoi ? Comment ? Quelles sont leurs chances de trouver le bonheur ? L'amour peut-il durer malgré la séparation, les blessures, les trahisons ?

Comme d'habitude Erin Graham brosse des portraits réalistes et vivants, des toiles de fond travaillées. On devine que l'auteure ne traite pas ses sujets à la légère, qu'elle se documente pour que le contexte soit crédible et ainsi rendre ses histoires réalistes. Peut être certains lecteurs s'en fichent, mais perso j'apprécie ce genre d'attention et de soins dans le détail.

Quant aux personnages principaux, ces deux âmes jumelles , piliers réciproques qui pallient aux faiblesses de l'autre, une fois de plus, l'auteure parvient à nous les faire aimer, nous passionner pour leur romance. Pour les secondaires, on les aime aussi ou on les déteste, selon les plans d' Erin Graham.

Une lecture addictive qui vous fait vibrer pour les personnages que l'on a du mal à quitter. Un roman qui se dévore et l'on ne craint pas la prise de poids, car tout comme Quentin notre chef étoilé, Erin Graham maîtrise les calories avec un roman très équilibré même si l'on en veut encore.

2e Coup de coeur de janvier pour un roman de cette auteure.

Il parait que je vais craquer davantage pour The Boss prévu en lecture prochaine. A voir.
Commenter  J’apprécie          71
Un boss dans mon chalet

Ayant lu et apprécié 𝑪𝒐𝒍𝒐𝒄 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒎𝒐𝒏 𝒃𝒐𝒔𝒔 l'an dernier, j'avais très envie de découvrir ce tome spin-off. Et je ne regrette pas parce que j'ai passé un très bon moment. J'ai particulièrement aimé les personnages et la romance douce et slow qui s'installe au fil des pages. ☺️⠀



Quelques mots sur l'histoire. Entre un nouveau-né fourni sans mode d’emploi, une mère azimutée et quelques secrets en passe d’être révélés, la vie de Valentine est devenue un foutoir incroyable. Surtout qu’Antoine, son boss, ne vit que pour son boulot et qu’il attend de Valentine qu’elle en fasse autant… Il a besoin d’elle ? Qu’à cela ne tienne, elle a besoin de lui, elle aussi ! Alors marché conclu, en échange de l'aide de la jeune femme sur un dossier, Antoine se fera passer pour son fiancé et le père de son bébé...⠀



J'avais trop enviiiie de lire un Fake couple, j'aime trop ce schéma et vraiment, celui-ci a répondu à mes attentes. Je trouve qu'Erin Graham gère très bien la tension entre ces personnages. Il se passe assez longtemps avant que nos personnages ne craquent vraiment, et ça ne rend que la relation plus réaliste, donc je valide ! ✅ Et puis moi les histoires où il y a des enfants, je fooonds comme neige au soleil 🤭. C'est beaucoup trop mignon. ⠀



J'avoue, j'aurais davantage aimé les voir ensemble nos deux héros. 🙈 J'en serais à souhaiter un nouveau spin-off pour avoir le plaisir de les voir évoluer dans leur vie de famille parce que c'est le côté qui m'a un peu frustrée. Autant, j'aime "l'avant" dans une romance, mais profiter de voir l'amour dans "l'après", c'est tout autant important pour moi !⠀



Mais vraiment, c'était un super moment de lecture. J'aimerais d'ailleurs lire davantage l'autrice en 2023 (en MF et en MM 👀).⠀
Commenter  J’apprécie          40
Secret stepbrother

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Au thème du stepbrother vient s'ajouter celui de la colocation, de la musique, du campus, mais aussi des sujets plus sérieux que l'on découvre au fur et à mesure de l'histoire.



J'ai aimé l'honnêté, la bienveillance et la loyauté de Calden, et sa relation avec sa petite soeur. Un personnage masculin loin des clichés. Il est celui qui se bat pour défendre sa relation, et quand Harper lui résiste, il ne la rabaisse pas, il ne tente pas de la rendre jalouse, non. Il cherche à la comprendre, à trouver comment l'apprivoiser.



Quant à Harper, j'ai apprécié sa douceur et son amour pour la musique, le piano, un instrument que j'aime profondément. On la devine effacée, en retrait, dévouée à sa famille tout en leur cachant une partie de qui elle est vraiment. On a plus qu'une envie : la voir s'épanouir aux côtés de Calden.



Évidemment, elle souffle le chaud et le froid, il la taquine, et leur relation avance pas à pas, affrontant tout un tas d'obstacles, la violence des uns, le mépris ou l'incompréhension des autres… Heureusement, ils peuvent aussi compter sur des personnes ouvertes d'esprit : j'ai adoré la tante de Calden et la grand-mère de Harper !



Je suis vraiment contente d'avoir pris le temps de découvrir cette histoire, et de retrouver la plume d'Erin ! Si les thèmes abordés peuvent vous plaire, alors foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Secret stepbrother

Depuis 18 mois, Calden se montre fort malgré bon nombre d’embûche alors quand le destin lui assène un énième coup du sort et qu’un secret gardé depuis sa naissance est dévoilé, il va devoir faire des choix. Le plus important de tous va lui amener dans sa vie une belle rousse nommée Harper, la fille adoptive de son père biologique.



Calden, on est obligé de l’aimer de suite, jeune étudiant de 21 ans avec des responsabilités trop grandes pour lui, ça lui pèse tellement sur le moral, mais malgré ça il garde la tête haute, le dos droit car le bonheur de sa sœur en dépend. Il a un instinct de protection et de préservation poussé à l’extrême envers elle. Leur relation est vraiment belle à Iire.

Et c’est justement pour elle qu’il va accepter de rencontrer son père biologique et accepter de jouer à la famille parfaite devant les médias en échange de plus de confort pour elle.

Cependant il est tellement réceptif au charme naturel d’Harper qu’une ombre plane déjà sur ce contrat.



Harper, par son attitude dès le début m’a intrigué, elle renvoie une image lisse et belle mais je l’ai senti fragile et pas en phase avec sa vie. L’envie de la réconforter et de la pousser à s’épanouir m’a prise bien des fois surtout lorsque l’on découvre l’origine de son mal être.

L’entrée de Calden dans sa vie va l’amener à repousser ses limites et va lui faire découvrir l’Envie pour la première fois.



Ils sont clairement opposés ces deux-là, leur mode de vie, leur caractère sont aux antipodes l’un de l’autre et pourtant ils sont inexorablement attirés l’un par l’autre.

J’ai aimé le jeu de séduction de Calden et les réactions d’Harper à son contact.

Ça crépite, ça monte en intensité et puis quand ça explose, c’est galvanisant.



L’auteure insère aussi une belle dose d’humour, par exemple, Will le petit frère, donne une touche de mignonerie et de rire par ses répliques si enfantines, si spontanées.

Et je me dois de vous parler de ce choix tellement original pour les tatouages de Calden, j’étais sur le cul et morte de rire face à ces révélations. Comme c’est bien joué !



Bon tout n’est pas mielleux non plus, malheureusement Brian, l’ami de la famille a fait exactement ce que j’attendais de lui, faut bien un méchant dans l'histoire. Vous mourrez d'envie de savoir quoi, allez le lire 😉

Et le pseudo interdit de la relation Calden/Harper va amener son lot de complications et de remise en question car l’arrangement négocié stipule aucun scandale.



Je tiens justement à parler de Gordon, sénateur et père de Calden, j’ai vraiment aimé qu’on ai en face un politicien qui cache une vraie sensibilité et pas un sans cœur comme on peut en voir régulièrement. Bon il n’a pas toujours les réactions qu’il faut et j’ai voulu le recadrer mais il essaie vraiment.



Dernier point, parlons de ce choix final, ce clin d’œil et comment il est amené, cela m’a fait finir cette lecture la larme à l’œil.



En conclusion, même en pressentant certaines actions, je crois que j’ai tout aimé.

Chaque lien tissé est un régal à lire, que soit la relation amoureuse, la relation amicale, la fraternelle et même la relation d’Harper avec sa grand-mère et sa façon de la faire réfléchir avec ce « nous ».



Merci aux Editions Addictives pour ce service presse et surtout merci à Erin pour ce moment de douceur 💓



#Les magiciennes des mots

Commenter  J’apprécie          40
Love is a bastard

Je connaissais cette auteure pour ces romances MM sous le pseudo Marie H.j pour laquelle je suis fan de sa plume je viens de découvrir sa plume en tant que erin Graham pour laquelle je suis également accro, les personnages sont attachants,des fous rires garantis tout au long du romans ,et on retrouve également des personnages attachants de ses romans MM ainsi qu'un lieu culte le bel ami.

J'ai passé un très bon moment ,triste de fermer ce roman.

Je suivrais désormais l actu de cet auteure sous ces 2 pseudos car je suis sur de passer un excellent moment .
Commenter  J’apprécie          40
The boss

Alors avec les problèmes de sociétés actuels qui noircissent notre vie, je vais vous répandre de l'amour, de la joie et beaucoup d'addiction à la lecture cette année.

Ce petit pavé de 500 pages est juste extraordinaire. Une très belle histoire d'une bande copains de 18 ans et de leur meilleure amie qui a 16 ans. Lors d'une soirée ou elle doit retrouver Marek, pour ensuite partir à la fête du lycée. Celle ci se fait kidnapper.

8 ans plus tard, après avoir détester tout le monde après cet événement, elle veut retrouver ses amis d'enfance pour pouvoir avancer dans sa vie.

Je ne vous en dis pas plus sauf que c'est GÉNIAL
Commenter  J’apprécie          30
Coloc avec mon boss

Je commencerais par dire que j’ai adoré ma lecture. J’avais un peu peur au début, la thématique avait déjà été prise mainte et mainte fois. Finalement mes craintes ont vite été balayées ! Déjà la plume de l’autrice est très fluide et très facile à lire. Elle est également addictive, ce qui fait que j’ai eu du mal à lâcher le roman que j’ai dévoré très rapidement. L’alternance entre les points de vues des deux protagonistes a rendu ma lecture plus immersive et a permis de donner d'avantages de détails, qui informe le lecteurs sur les évènements plus facilement et sans trop donner d’informations d’un coup.



Dans ce livre, on retrouve le personnage d’Etienne qui semble être un robot. Il est froid, distant, mais a quand même un côté charismatique malgré tout. Et surtout, il est à la tête de l'entreprise familiale. Ce qui veut dire: des responsabilités en pagaille. Et au travail, il ne semble pas être en mesure d’être déconcentré, rien ne pourrait le perturber.

D’un autre côté, il y a Elisabeth, qui elle, est la comptable par intérim de la société d'Etienne. Elle est fantasque, mets des fleurs dans ses cheveux, et elle sourit à la vie. Malgré son passé mystérieux et trouble. Elle est tout l'opposé du grand PDG. Et pourtant ils vont avoir besoin l’un de l’autre. Plus qu’ils ne le pensaient.

Ce sont finalement deux personnes qui s’appréhendent, s'attirent, et se détestent.



En résumé c’est une romance qui se lit facilement, sans prise de tête. Elle est très bien construite et permet de passer un moment très agréable.
Commenter  J’apprécie          30
Coloc avec mon boss

J'ai relu avec plaisir ce livre. Étienne est surnommé Robocop dans son entreprise : il cloisonné vie pro et vie perso et se montre froid au boulot. Son comportement s'explique par une déception amoureuse. Lizzie est colorée, fleurie et souriante. Enfin, à la surface. Après une journée catastrophique elle se retrouve à vivre chez son boss. La collocation est tumultueuse. En plus suite à un quiproquo ils vont devoir jouer aux faux fiancées.
Commenter  J’apprécie          30
The boss

Erin Graham, mission réussie tu m’as fait rêver du début à la fin, des étoiles plein les yeux ✨⠀



« - 𝙸𝚕 𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚊𝚛𝚏𝚘𝚒𝚜 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚜𝚒𝚖𝚙𝚕𝚎 𝚍𝚎 𝚗𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚊𝚒𝚖𝚎𝚛. 𝚂𝚒𝚖𝚙𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚗𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚜𝚘𝚞𝚏𝚏𝚛𝚒𝚛. »⠀



Perso je ne m’attendais pas à une telle histoire, avec la couv et le titre je voyais une histoire « Boss » cliché alors qu’il est question de premier amour, de reconstruction, de pardon, de retrouvailles, d’amour inconditionnel ✨⠀



« 𝚃𝚘𝚞𝚝 𝚖𝚘𝚗 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚌𝚎 𝚜𝚘𝚞𝚛𝚒𝚛𝚎. 𝚃𝚘𝚞𝚝 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚎𝚕𝚕𝚎, 𝚜𝚊𝚗𝚜 𝚊𝚞𝚌𝚞𝚗𝚎 𝚑𝚎́𝚜𝚒𝚝𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗. »⠀



Le schéma est un de mes préférés, entre passé et présent, on suit l’histoire d’ados qui sont tombés amoureux et d’adultes qui se retrouvent après une séparation douloureuse, pleins de rancoeur et de colère 💥⠀



Émilie était très attachante, d’une force incroyable… j’ai adoré suivre sa reconstruction, son envie de retrouver l’homme de sa vie, de combattre ses démons pour VIVRE ! ⠀

Marek m’a touchée aussi, par son passé et sa force, par l’amour qu’il voue à Émilie même après tant d’années et son silence, par toutes ces petites attentions envers elle ! ⠀

Il est PARFAIT, on va pas se mentir ! ✨⠀



Le passage du bal avec Perfect, OMG je ne m’en suis pas encore remise, c’était magique, un moment hors du commun, hors du temps qu’on rêverait tous de vivre, si vibrant, intense, chargé d’émotions et d’amour… WoW inoubliable ! 🎵 ⠀

Les paroles paraissent écrites pour eux, c’était un coup de maître, honnêtement je suis in love 🖤 Mes écouteurs sur les oreilles, allongée sur mon lit, les yeux fermés, je les vois danser au rythme de la mélodie, se regardant avec tout l’amour qu’ils se portent, ça me bouleverse 😻⠀



Bref un gros COUP DE CŒUR pour cette sublime romance, je recommande vraiment, les messages y sont très beaux et l’amour d’une puissance et d’une pureté à nous toucher en plein cœur ♥️⠀



Commenter  J’apprécie          30
Coloc avec Mister Perfect

Bienvenue à Buy-sur-Tourette en Normandie, où Avril « décide » de reprendre le cabinet vétérinaire de son père, son voisin Alban, s’y est installé pour écrire tranquillement, de suite une attirance née entre eux, un deal un peu fou pour cohabiter va finir de les rapprocher et qui sait, peut-être céder à leurs envies.



Avril est une vétérinaire passionnée, une femme naturelle, indépendante, attachante avec de vraies valeurs, j’ai adoré sa franchise ainsi que la dévotion, la passion qui l’animent pour son métier.



Alban est un écrivain renommé, un homme sexy, parfois tête en l’air, ses points de vue m’ont de suite plu, son esprit atypique et sa façon d’utiliser l’imaginaire pour palier un manque d’affection, de tendresse m’ont intriguée, touchée mais aussi fait rire plus d’une fois.



Erin nous a concocté une pure romance contemporaine, c’est frais, sexy, comique, addictif, sans prise de tête, tout est réuni pour un pur moment de bonheur, je me suis régalée, beaucoup de fou rire, de sensualité et un brin d’émotivité. On retrouve une combo parfaite, le couple est séduisant, la meilleure amie pleine de spontanéité, le frère attachant, les quelques garces de service qu’on adore détester, un joli bazar provoqué par chatons, chèvre, chien… et encore j’en passe, le délicieux climat normand, je suis normande mais objective, soyons honnête, ça permet de romantiques scènes sous la pluie, et pour finir, j’adhère complètement au joli message de responsabilité et de soutien à la cause animale.



Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance, c’est toujours un plaisir de retrouver la pétillante plume d’Erin ♥️





Note : 4,5/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          30
Coloc avec Mister Perfect

Nouveau roman d'Erin Graham, dans la catégorie comédie romantique. Petit clin d’œil pour ma part, car l'histoire se déroule en Normandie, près du Havre et de Deauville, et je suis une pure normande.



Du jour au lendemain, le père d'Avril part en retraire avec son assistante au Zimbabwe, en lui laissant sa clinique vétérinaire. Elle avait des rêves, des envies, et là voilà en Normandie avec une affaire à faire tourner, alors qu'elle sort seulement de l'école.

Alban se sent libéré, sa compagne a fait ses valises et est partie. Une nouvelle vie de célibataire se profile, jusqu'à que son frère lui amène une portée de cinq chatons à adopter.



Avril Laroche, est vétérinaire. Elle a grandi avec des parents divorcés en bon terme. Son père est adorable, elle a des parents attentionnés. C'est une jeune femme passionnée, sauvage, têtue et très attachante.

Alban Rieux, est écrivain. Après la perte de ses parents, il s'est retrouvé avec son petit frère sous la tutelle de ses tantes, c'est à partir de là qu'il a commencé à écrire. C'est une homme rêveur, voire absent par moment mais aussi réceptif et sensible.



La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Alban et Avril.

L'intrigue est bien menée dans la simplicité et l'humour. April et Alban vont s'entraider entre voisins, définir un deal sur dix jours. Tous les deux vont tomber sous le charme de l'autre, mais Alban fuit les femmes, April ne veut plus dépendre des autres...

La plume est fluide et facile à lire. Les idées sont magnifiques, c'est captivant et addictif. L'humour est une pépite grâce à ses personnages principaux mais aussi aux secondaires comme Sabine la meilleure amie d'April, aux répliques et échanges parfois tordants et émouvants, certaines scènes comiques et bien d'autres petits détails. Le rythme est prenant, aucun ennui, c'est parfait pour passer un moment de détente avec le sourire.

Les émotions sont excellentes. Avril a du mal à accepter et à subir les décisions des autres prises pour elle-même. Elle a peur aussi d'être en couple, de se perdre. Alban est souvent dans son monde, laissant les autres en dehors. Il ne choisit que des femmes avides d'argent, peu intéressantes, son enfer en soit. Il ne veut pas souffrir, comme il a déjà souffert dans le passé. Les relations intimes sont simples, belles et sensuelles.



Rencontre, deal, désir, peur, humour,... Un très bon moment de lecture avec des protagonistes tous attachants et légèrement déjantés avec un humour hors pair, une pépite. Vous allez sourire, rire et soupirer... les idées sont époustouflantes, et pourtant si simples et légères. Une magnifique lecture donnant le sourire sans difficulté. À découvrir par pur plaisir !



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/03/coloc-avec-mister-perfect-erin-graham.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          30
Coloc avec mon boss

À la tête de BESTCOM, l’entreprise familiale, Étienne MARÉCHAL, sa sœur, Ophélie, et son frère, Antoine, se voient refuser un investissement à cause de l’image familiale que tous 3 renvoient. À court d’argument, Étienne annonce qu’il est fiancé , ce qui fait changer d’avis les investisseurs. Ils souhaitent rencontrer la promise. Etienne doit donc trouver la perle rare pour jouer sa moitié mais ce sont ses frère et sœur qui prennent le dossier en main. Ils portent leur choix sur Lizzy, l’intérimaire du service comptable. Elle refuse, démissionne et rentre chez elle. Elle trouve son petit ami entrain de la tromper et le quitte. À la rue et sur les conseils de son ami Josh, elle se rend chez les Maréchal pour leur demander de leur prêter le studio de l’entreprise. Comme il est déjà occupé et contre l’avis d’Étienne, Antoine invite Lizzy à séjourner au manoir Maréchal. La cohabitation va-t-elle être facile ? Étienne va-t-il décrocher le financement pour sauver sa société ?

 

C’est un roman à 2 voix, celles de 2 êtres qui vont s’apprivoiser et se réconcilier avec la vie. L’intrigue se met très vite en place ce qui rend le roman addictif. La plume de l’auteure est hyper fluide.



Étienne est l’archétype du patron qui veut avoir la maîtrise sur tout. Il est froid mais prévenant envers Lizzy. La fraîcheur de la jeune femme va faire renaitre les sentiments d’Étienne. La vie n’est pas tendre avec Lizzy qui, pourtant, est optimiste. Elle a un lourd passé qu’elle hésite à révéler à Étienne de peur de lui causer du tort. Antoine, Ophelie et Josh ne sont pas en reste. Ils sont un soutien et la voix de la raison pour Lizzy et Étienne.



Un beau moment de lecture. Je vous conseille cette romance.
Commenter  J’apprécie          30
Secret stepbrother

Les histoires de Stepbrother (en français demi-frère), il y en a beaucoup ! Mais c’est un des schémas narratifs que j’apprécie beaucoup lire, parce que ce qui est intéressant, c’est que les auteurs en général arrivent à proposer de multiples scénarios et quand ils sont différents des autres, on peut dire que le pari est réussi. En général, je passe souvent un très bon moment à découvrir les personnages qui sont contés dans ces histoires. Est-ce que ce fut le cas ici avec Secret Stepbrother ?



Erin Grahm utilise la double narration, passant d’un personnage à un autre pour nous conter leur histoire. Nous commençons notre lecture en les découvrant chacun dans leur vie de tous les jours, d’un côté un jeune homme, Calden confronté aux difficultés de la vie depuis que ses parents sont décédés dans un accident de voiture, dix-mois plus tôt. Il doit gérer ses études, son avenir mais aussi prendre soin de sa petite soeur, ils vivent tous deux chez leur tante. De l’autre côté, nous avons une jeune femme, Harper, qui fait ses études dans la prestigieuse université de Princeton, et nous la découvrons alors qu’elle rend visite à sa famille, sa mère a épousé un sénateur qui a tout d’un père pour elle, elle adore y retrouver aussi son petit frère. Sa vie parait bien plus paisible et facile que celle de Calden.



Ces deux jeunes personnages, qui ont la vingtaine vont voir leur vie changer quand Calden va être confronté à la révélation de la paternité de ce sénateur qui est son père. Sa mère n’a jamais souhaité lui donner l’identité de son père, elle a toujours préféré taire cette partie de sa vie, et c’est tout naturellement que son nouveau compagnon, Adam, le père de sa jeune soeur a pris d’office la place de père dans son coeur. Alors l’arrivée de cet homme dans sa vie, ne se fait pas sans heurts, surtout à cette période où Calden lutte face à temps de soucis à régler, concernant sa scolarité, la ré-éducation de sa soeur et leur avenir. Calden est un jeune homme, un peu rebelle, il vit dans un quartier pauvre de New-York, se démène pour mener plusieurs combats de fronts et il n’est pas du genre à se laisser dicter sa conduite. Quand cet homme se présente à sa porte avec ses propositions, ses règles, il ne ressent que colère face à celui qui est son père biologique et qui semble ne vouloir que se protéger lui-même face à la révélation de cette paternité qui pourrait ternir sa campagne. Mais Calden a aussi conscience qu’il peut être aussi la solution pour que sa soeur puisse bénéficier de l’aide financière suffisante pour intégrer cet institut de ré-éducation dont elle aurait besoin, c’est pourquoi il va accepter de jouer le jeu pour elle.



Harper est la fille adoptive du sénateur, sa mère l’a épousé et ensemble, ils ont eu un fils, offrant ainsi à la jeune femme une nouvelle famille, qu’elle aime plus que tout. Harper est une jeune femme qui doit beaucoup à cet homme, qui est devenu son père et sa vie dépend de cette dépendance. Nous découvrons un personnage qui a vécu des moments douloureux, qui ont laissé des marques profondes en elle. Elle vit seule dans un grand appartement, alors qu’elle poursuit ses études à Princeton, et si sa vie parait angélique avec toutes les facilités qu’elle a, d’un point de vue financier par exemple, il y a derrière cette image, bien plus encore à découvrir. Harper est douée pour la musique mais elle se cache pour s’y évader, et à côté de cela elle lutte pour mener à bien ses études où elle a beaucoup de difficultés. Malgré son jeune âge, c’est une jeune femme très renfermée sur elle-même, elle est très effacée et peu expressive et n’a pas de vie sociale, vivant à travers la vie de sa famille et de leurs grands événements dans le grand monde.



La configuration de cette famille est très intéressante, d’autant plus qu’elle est rendue publique et médiatisée. L’arrivée de ce fils doit servir la campagne du sénateur, et s’il reste un homme qui veut connaitre son fils, chaque moment doit être utile et bien utilisé. Cela engendre un certain nombre de réactions maitrisées et peu à même d’engendrer un naturel certain entre eux, rendant la situation bien plus difficile qu’elle ne l’est déjà. Harper et Calden ne vont pas avoir le choix et vont devoir cohabiter quand ce dernier va intégrer un cursus universitaire. Voilà Calden lâché dans le monde de cette prestigieuse université, et Harper, affublé d’un colocataire, d’un frère, ou demi-frère ou juste d’un jeune homme qui encombre sa tranquillité d’esprit. Contraints et forcés, ils vont devoir se supporter : Harper ne souhaite pas sa présence, et lui joue beaucoup avec elle. Entre eux, l’attraction est immédiate, mais elle est aussi interdite et si Harper tient à maintenir ses distances car elle ne souhaite pas porter préjudice à sa famille, lui ne voit pas les choses de la même façon. Frère et soeur, ils ne le sont pas, c’est ainsi que Calden essaye de lui faire comprendre.



La situation est délicate, leurs rapports évoluent, la cohabitation mettant en lumière bien des aspects de l’autre. C’est ainsi que nous découvrons la personnalité bien mystérieuse de la jeune Harper, qui se cache des autres et fuit les hommes de manière systématique. Mais Calden réussit cet exploit de l’approcher, et c’est ce qu’il fera la différence et leur permettra de se connaitre. J’ai beaucoup apprécié la façon dont ils vont faire tomber toutes les barrières qu’il y a autour d’eux, la façon secrète dont ils vont se rapprocher doucement mais surement. Ils sont tous deux, très attachants, et doivent faire face à des soucis très personnels, mais ils vont tant s’apporter l’un à l’autre. On est plutôt ravi de voir cet amour naitre en eux, ces deux personnages jeunes, plein d’envies, d’espoir, mais aussi de peurs et qui ont conscience que beaucoup de choses se jouent dans ces moments-là. Ils ne vivent pas que pour eux, mais plus pour ceux qui les entourent en fin de compte.



L’environnement tout particulier, rendu publique, le monde politique et les sphères sociales dans lesquelles ils évoluent, sont remplis de requins. S’ils espèrent vivre intensément leur relation, il ne faut pas oublier, qu’autour d’eux, gravitent des personnes mal attentionnées qui n’aiment pas être rabaissées et cela occasionne bien des menaces pour la tranquillité de ces personnages. Nous les découvrirons au fil de notre lecture, par leurs actes, leurs menaces et en constatant l’impact que cela a sur eux. Ce qu’ils vivent est beau mais peut très vite être entaché par ce que les autres pourraient véhiculer comme image, ce monde regorge d’envieux, de profiteurs et de personnages qui ont l’habitude d’avoir ce qu’ils veulent coûte que coûte.



L’appréhension de ces deux personnages nous les rendent de suite attachants, je les ai apprécié dès le début. Je me suis attachée à eux, car ils sont naturellement sympathiques, leurs blessures, leurs peines et tout ce face à quoi ils se battent nous rapprochent d’eux. On a qu’une envie les connaitre et les accompagner. Leur alchimie est sensuelle, torride et belle aussi, leur rapprochement se fait d’une façon toute simple, avec toujours les enjeux en tête. On apprécie les découvrir à travers leurs histoires personnelles, mais aussi à travers celle qu’ils vont construire tous deux, la leur. Ils vont devoir vaincre des préjugés, vaincre des adversaires qui ont les moyens de les détruire et vaincre aussi leurs peurs de mettre en péril les autres. J’ai énormément apprécié cette histoire, la façon dont tout s’est déroulé.



J’aurai aimé que la fin du roman, ce moment où tout se dévoile et s’accélère soit un peu plus développée. S’est allé un peu vite à mon goût, mais c’est vraiment parce que j’aurai aimé qu’il y en ait plus encore, et non pas car cela a été mal traité. J’ai tellement aimé les découvrir que je ne souhaitais pas les quitter si vite aussi.
Lien : http://www.livresavie.com/se..
Commenter  J’apprécie          30
Love is a bastard

On fait la connaissance de Laly une jeune femme institutrice de profession et addict aux livres et surtout à la romance elle n'a jamais connu le plaisir ultime elle a bien au des relations mais jamais elle n'a eu d' orgasme avec quiconque !



Elle décide de reprendre sa vie en main et met en place un plan pour rencontre l'homme parfait !



On retrouve tous les héros de nos livres



Un coloc sexy mais inaccessible, un dominant captivant, un boss charismatique, un ami qui n'est pas forcément celui qu'on croit, le voisin canon mais un peu bizarre, la star de cinéma hyper sexy,



Je ne peux pas vous parler eux en détails de peur de vous spoiler et que la chronique fasse trois kilomètres, mais vous allez pouvoir retrouver tout les héros qu'on a d'abord détester et qu'on a au final aimé ! Préparez-vous ils sont tous présents pour votre plus grand bonheur !



Mais il n'y a pas que les hommes sexy dans ce livre il y a aussi la relation de Laly et Gaëlle sa meilleure amie et aussi sa coloc qui elle aussi lit de la romance et la suit dans sa recherche plus que farfelue de l'homme idéal



J'ai adoré le fait que Erin glisse les titred de tous ses livres qu'on a toutes dévorés et aimés ! Et surtout l'humour qu'elle y a glissé m'a fait énormément de bien ! J'aime les livres avec cette légèreté et surtout avec cette héroïne hors du commun qui n'a pas sa langue dans sa poche et n'arrive pas à trouver l'amour ! J' ai adoré l'apparition de deux de mes chouchou qu'on connait parfaitement pour celles qui ont lu With love !



J' ai dévoré ce livre en une soirée cette histoire est vraiment captivante, et remplie d'humour ! Vous savez déjà que j'adore tous les romans de Marie Hj alias Erin Graham et je n'ai lu que the boss et the initiation et je le dit que je passe sûrement à côté de magnifique pépite ! Que ça soit en mm ou mf cette auteure réussit à chaque fois a m'entraîner dans son histoire à une vitesse folle ! J'aime comme elle fait évoluer les personnages ou les relations entre chaque personnes à la fois touchante et remplie de sincérité et d'humour !



Un énorme coup de coeur pour cette romance complètement folle qui va vous faire rire mais aussi vous dévoile tout les clichés de nos romans préfèrés !
Lien : http://byladiesbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Secret stepbrother

Le résumé de ce livre promettait une histoire énigmatique et intense. Même si le thème de l’amour impossible entre frères et sœurs est souvent repris dans nos livres de new romance, on peut sentir à travers le résumé que l’histoire sera bien plus complexe que ça.



Calden est un jeune homme qui a déjà subi bien de mauvaises choses dans sa vie. Mais malgré tout, il reste un homme au cœur d’Or qui se bat pour ce qu’il croit juste et bon. Je suis tombée en amour pour ce personnage. Il a su me toucher profondément par son histoire et ces actes. La vie d’Harper est tout autre mais elle n’a pas été épargnée non plus. Je n’ai pas vraiment été touché plus que ça par son histoire, j’ ai même trouvé Harper très agaçante. C’est leur Romance qui est touchante. On ressent à quel point leur amour est fort et que tout ce qui les entourent complique tout. Et on espère avec qu’eux qu’ils obtiendront leur Happy end.



L’auteure a su inventer une histoire qui traite de beaucoup de sujets en même temps. Mais le trop de tout tue le trop et cela a donné des longueurs qui m’ont faites décrocher de mon livre plus d’une fois. Dommage car certains passages sont vraiment addictifs. J’aurais aimé que le livre soit plus court et de ce fait plus intense. Certains détails ne sont pas cohérent et m’ ont perturbé également dans ma lecture. J’ai adoré par contre les personnages secondaires qui ont une place importante dans ce livre. Petite dédicace à mamie Trudy, toi et ton « bad trip » vous m’avez bien fait rire.



Bref, un livre qui avait tout pour être un coup de cœur mais qui par certaines longueurs et certaines incohérences n’en sera pas un malheureusement. J’ai quand même passé un très bon moment de lecture et l’histoire d’ Harper et Calden mérite qu’on si attarde rien que pour faire la connaissance de cet homme extraordinaire qu’est Colden!!!
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
Secret stepbrother

À peine sorti, déjà lu !

Erin nous a emmenés au cœur de la tourmente familiale et politique. Entre Caleb, son besoin de protéger et de se sacrifier pour le bien-être de sa sœur, Harper avec ses peurs, ses TOC et ses démons, nous avons été bien malmenés.



La plume d’Erin est toujours aussi addictive ! Les pages se tournent et les heures passent sans qu’on s’en rende compte. Merci pour cette belle pépite ! ❤
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Erin Graham (1004)Voir plus

Quiz Voir plus

Du bazar mélancolique au souk joyeux, le borborygme assourdissant des bonimenteurs

Bazar et vacarme sont le même mot. Le mot persan bazar s’analyse en wescar. Le mot arménien vacarme se décompose en wahacarana. L’un et l’autre disent la rue marchande (mot à mot « l’endroit où on marche pour acheter », la ville).

Émile Zola
Pascal Quignard

14 questions
3 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}