AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Frédéric Dard (2222)


 Je serai jamais une couverture de revue pour tailleurs, renonce le Gros. Chacun son casier dans la vie. Mon rayon à moi c’est celui du Juliénas et du bœuf gros sel ; la salade au citron, c’est bon pour Miss Tringle-à-rideaux.
Commenter  J’apprécie          180
Frédéric Dard
J'adore l'odeur du fumier de lapin, assura Julien Avène. Je ne peux pas vous expliquer pourquoi, ça m'émeut plus que des parfums subtils. D'ailleurs j'adore les lapins. Avec les facteurs, ce sont les êtres les plus sympas de la création...ils ne font que bouffer et s'accouplent très vite ; je parle uniquement des lapins, j'ignore tout du comportement sexuel des facteurs, ce qui est regrettable !
Commenter  J’apprécie          180
Je suis persuadé que ces pages seront utiles aux jeunes, Car elles leur apprendront à ne pas devenir d'aimables momies entortillées dans les convenances.
Le rude bon sens de Bérurier réforme la politesse, élargit les usages, secoue les conventions, en un mot, aide l'homme moderne à s'affranchir des préjugés bourgeois et des mondanités en lui permettant d'asseoir son "Standinge" (ou de s'asseoir dessus !).
Alors ne vous insurgez pas et suivez le guide!
Pour commencer, videz donc l'eau de votre rince-doigts dans le décolleté de votre voisine et emplissez-le de gros rouge afin de trinquer avec nous à la santé foutriqueuse des guindés, des fins gourmés, des subjonctifiés, des monoculés et de de tous ces salonnards qui, à force de vouloir s'éloigner de la bête, finissent par ressembler à des singes descendus de l'homme!
Commenter  J’apprécie          180
Je profite d'être dans un garage pour ronger mon frein. (1)
(1) C'est très mauvais, mais je vous ai habitués à pire.
Commenter  J’apprécie          180
Il est fréquent (dans les romans en tout cas) que des espions arrêtés se donnent la mort pour couper aux interrogatoires. En tout cas si nous ne sommes pas crus, nous sommes cuits.
Commenter  J’apprécie          181
Frédéric Dard
Frédéric DARD / Les pensées de San-Antonio / Le cherche midi éditeur 1996
« Les extrêmes se touchent, les dégueulasses ! »
< p.59 >
Commenter  J’apprécie          180
COUP DE SEMONCE AUX LECTEURS
J'aime mieux vous prévenir tout de suite. Les choses étant ce qu'elles sont, et l'époque ce que vous savez, j'ai décidé de réagir en écrivant des bouquins de plus en plus délirants et riches en calembredaines. Si la maison Vermot me fait un procès, tant pis ! Chacun doit prendre ses responsabilités. Moi, j'ai choisi : j'irai jusqu'au délire. Et si vous n'avez pas assez de fantaisie pour m'accompagner dans ce voyage farfelu, eh bien ! allez donc vous faire cuire un œuf ! ou deux si votre foie est aussi résistant que votre bêtise.
S.A.
Commenter  J’apprécie          180
Notre amour n'avait pas besoin de s'exprimer avec des rots ou des actes.

(une coquille qui vous est offerte par les éditions Omnibus en ce lendemain de réveillon)
Commenter  J’apprécie          182
Faites pas cette tronche, collègue, on dirait que vous venez d'obtenir la communication avec l'ectoplasme de votre trisaïeul …
Commenter  J’apprécie          180
L’avant-centre du milieu qui joue entre les ailiers marque encore 62 buts pendant les huit dernières minutes et un arbitre offert par Lipp siffle la fin du match avant d’aller siffler un demi-pression au bar.
Commenter  J’apprécie          180
Vous me direz que j'ai un faible pour les amours ancillaires, à quoi je vous répondrai que ce sont celles qui conviennent le mieux à un homme soucieux de sa liberté.
Commenter  J’apprécie          180
La véritable indépendance consiste à dépendre de qui on veut.

Tel que relevé pour "Les fils de la pensée" http://xn--rflchir-byac.net
Commenter  J’apprécie          180
Ils disent que la terre est chaude.
Nourricière. Le blé qui lève. Tu parles...
Glaciale.
Commenter  J’apprécie          170
Frédéric Dard
Une larme est la goutte d'eau qui fait déborder l'âme.

(Les pensées de San-Antonio)


Commenter  J’apprécie          171
Agir promptement, mais ne pas s’emballer. Jamais confondre chaude-pisse et première communion, c’est pas le même cierge qui coule, comme aurait dit Paul Claudel dans son ode à Pompidou.
Commenter  J’apprécie          171
Frédéric Dard
Le monde est plein de gens obscurs qui cherchent à sortir de l'ombre par la porte étroite du fait divers !
Commenter  J’apprécie          170
SAVOIR
Dans la vie, il y a deux sortes de femmes. Il y a celles qui savent, et celles qui ne savent pas...ce qu'il y a dans leur sac à main.
Commenter  J’apprécie          1711
Ce matin, en m'apercevant dans la glace de ma salle de bains, j'ai fait un petit salut au type qui me regardait et qui ressemblait au cousin du negus. Il m'a fallu au moins dix minutes pour comprendre que le cousin du négus c'était moi. J'avais une de ces tronches !... D'habitude, je suis assez beau gosse, et la preuve c'est que les fillettes préfèrent ma photo à celle de Winston Churchill. Mais ce matin, ma trompette ressemblait à celle d'un fakir auquel un plaisantin aurait remplacé les clous en caoutchouc de sa planche par de vraies pointes provenant de la quincaillerie du coin. J'avais des yeux de lion malade, et ma barbe poussait bleue. Quand ma barbe pousse bleue, c'est que j'ai des ennuis avec mon carburateur, soit parce que je suis amoureux, soit parce que mon foie revendique son indépendance.
Commenter  J’apprécie          172
Moi, un con, ça me perturbe, mais me fascine. Je suis comme les poissons. Tu lances quelque chose dans l'eau : ils se taillent. Mais presque aussitôt, ils reviennent vérifier de quoi il s'agit. Quand je nez-à-nèze avec un superbe con, à la téloche, par exemple, j'avance la main pour couper la sauce ; mais la fascination prend le dessus et je regarde de tous mes yeux agrandis par l'effroi et la délectation.
Commenter  J’apprécie          170
Je veux pas me vanter, mais chez les Bérurier, on a beau avoir le sang chaud, c'est pas le sang froid qui nous manque.
Commenter  J’apprécie          170



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frédéric Dard Voir plus

Quiz Voir plus

Frédéric Dard

Où Frédéric Dard est-il né?

Vire (Calvados)
Moulins (Allier)
Jallieu (Isère)
Beauvais (Oise)

10 questions
87 lecteurs ont répondu
Thème : Frédéric DardCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..