AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Frédéric Dard (2222)


T’en as qu’écrivent sans ponctuation ni majuscule ni à la ligne, tout en vrac, queue leu leu. Démerdenzi, mon pote. Juste pour t’épastouiller.
Commenter  J’apprécie          150
Courteline affirmait qu'un ministère est un endroit où ceux qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Commenter  J’apprécie          150
SALADES
Laisse tes salades au pote agé !
Commenter  J’apprécie          150
Elle aime. elle le dit, elle le gémit, elle le crie, elle l'écrit, elle le mime, elle le râle, elle le roucoule, le gazouille, le clame, le réclame, le proclame, l'affirme, l'assure, le jure, l'objure, le susurre, le chuchote, le zozote, le suçote, le récite, le traduit, le répète, le versifie, le morsifie, le braille, le Louis Braille, l'annonce, l'affiche, le mugit, le vagit, le miaule, l'explique, l'amplifie, le commente, le lamente et l'amante.
Commenter  J’apprécie          150
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais il est rare que les grands de ce monde soient souffrants. Malades, ça oui, quelquefois, histoire de se rendre intéressants ; mais souffrants, jamais.
Commenter  J’apprécie          152
J’ai pas plutôt formulé ce vœu que ça commence à floconner. Oh, léger dans le début. Des duvets se balancent dans le noir. Mais au fur et à mesure que nous avançons, ils deviennent de plus en plus denses et drus. Ils chutent verticalement, preuve qu’ils sont lourds. Ca vase en rideau de perles. On dirait que le capot de la chenillette en écarte les franges à l’infini.
Commenter  J’apprécie          150
Les hommes ont besoin de vibrant, de trémolos. Causez-leur le langage du cœur et ils deviendront toujours moites, surtout si vous travaillez vos flexions, vos inflexions et vos génuflexions. Affirmez-leur qu'ils sont grands, nobles et généreux, et ils essaieront de le devenir, c'est magique. J'ai rencontré pas mal de salauds au cours de ma vie. A tous j'ai essayé de dire comme quoi ils étaient des types exceptionnels, des anges de bonté et de mansuétude, des chevaliers de la vertu, des modèles, des exemples, des qui vous galvanisent, vous pétrifient, vous purifient, vous sanctifient, vous renouvellent et vous transforment. Sur le nombre, quelques-uns ne m'ont pas cru et je leur ai cassé la gueule. Mais la majorité a mordu à mon appât fluorescent. Ils sont devenus meilleurs, je jure ! Tendez une auréole à un homme, une fois sur dix seulement il en fera une lunette de ouatères, le reste du temps il s'en coiffera.
Commenter  J’apprécie          150
Ça n’était pas compliqué. Mais ne sont-ce pas les idées les plus élémentaires qui ont les plus grandes conséquences ?
Commenter  J’apprécie          150
j’ai connu une dame qui portait sa fortune dans son appareil à désosser les côtelettes, sous la forme d’un râtelier complet, en 18 carats véritable. Lorsqu’elle avait du mal à finir le mois, elle engageait son damier chez ma tante. Moi, c’est ce que j’appelle un cercle terriblement vicelard. Parce qu’enfin cette honorable marchande de calamités mettait ses dents au Mont-de-Piété pour pouvoir bouffer (…). Quand elle avait ses ratiches bidon, elle n’avait pas d’artiche pour grailler, et quand l’engagement de ses croqueuses lui permettait d’acheter du bœuf gros sel, elle ne pouvait plus avaler que du yaourt et de la purée mousseline ! La vie, quoi ! C’est pour ça qu’il faut en rire, les gars ! Ce serait tellement balluche d’en pleurer !
Commenter  J’apprécie          150
Il y a des gens qui vous font bonne mine par devant et qui vous flanquent des coups de pieds dans le ventre par-derrière.
Commenter  J’apprécie          153
lorsque l,occasion de votre
vie passe à votre portée et
qu'elle n'est pas chauve il
faut savoir la saisir par les
cheveux .
Commenter  J’apprécie          150
Je commence à fumer pour tromper le temps. Mais on trompe moins facilement le temps que sa femme.
Commenter  J’apprécie          150
Moi en dehors de Dieu, du Père Noël, du chiffre 13 et du pouvoir maléfique des plumes de paon, je ne crois pas en grand-chose.
Commenter  J’apprécie          150
Les hommes, plus ils ont un grand nom, plus ils sont fiérots de leurs chiares. Ils s’imaginent que leurs mouflets vont, non seulement perpétuer leur gloire, mais la redorer à l’or fin…
Commenter  J’apprécie          150
L'amour au cinéma, c'est nécessaire. Mais le cinéma dans l'amour, c'est débecquetant.
S'il est un moment où l'on doit accrocher sa gamberge au même clou que son grimpant, c'est bien celui-là, non ?
Commenter  J’apprécie          150
— Du neuf ? je fais, non, rien, si ce n'est que cette truffe de Mireille ne sait pas se servir d'un feu. Elle a voulu m'assaisonner et c'est votre copain Charles qui a bloqué dans la calbombe la bonne marchandise.
— C'est la première fois qu'il a quelque chose dans la tête, fait Angelino, en guise d'oraison funèbre.
Commenter  J’apprécie          150
J'ai tellement d'ennemis que, pour les répertorier, il faudrait le secours d'une machine électronique. De celles, ultramodernes, qui vous permettent de savoir combien Louis XIV avait de poils sous les bras et à quel âge Clovis a eu sa première dent.
Commenter  J’apprécie          146
C'est beau, la chaleur, Mais en fin de compte, c'est vite triste. Il existe une détresse caniculaire. Une agonie dans l'implacable lumière solaire. Je rêve de l'Ile de France et à ses verdoyantes humidités. On connaît pas son bonheur de crécher dans des climats tempérés.
Commenter  J’apprécie          140
A présent, c'est râpé, les cartes. Pas assez intellectuel pour le rutilant de la pensarde que j'suis devenu. On joue au "scrabble", lorsque, d’aventure, j'ai une soirée à consacrer à ma vieille et que la télé indigente trop fort.
Commenter  J’apprécie          142
L'ambition éloigne l'homme de lui même. Il se quitte pour pouvoir arriver.
Commenter  J’apprécie          140



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frédéric Dard Voir plus

Quiz Voir plus

Frédéric Dard

Où Frédéric Dard est-il né?

Vire (Calvados)
Moulins (Allier)
Jallieu (Isère)
Beauvais (Oise)

10 questions
87 lecteurs ont répondu
Thème : Frédéric DardCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..