AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Frédéric Zumbiehl (158)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ö : L'ange révélateur

Et si nous étions capables d’élever notre inconscient collectif, qu’en pensez-vous ?



Fichtre, il est plus que pas mal foutu le saloupiot ! (le roman) Hum, hum pardon !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous présente ce livre en tout bien tout honneur, que Marc des éditions M+ a eu la gentillesse de me transmettre. Merci beaucoup ! J’ai pris une belle mandale ! Pleins de bonnes choses, d’une richesse incroyable et avec un suspense à couper au couteau !



Alors la quatrième de couverture est mystérieuse… et donne l’essence même de l’histoire ! La couverture… Ö ! Mais qu’est-ce que c’est ? Nous allons passer la tête dans les nuages ? Non ! Enfin pas vraiment ! Mais bien sur terre, très terre à terre ! Relisez la quatrième de couverture… Cela est difficile pour moi de chroniquer ce livre ! De par sa richesse et des différentes pièces du puzzle dont il est composé !



C’est un lanceur d’alerte, Ö, qui va tout chambouler ! Mais qui est-il ? Beaucoup de choses sont liées et d’autres restent inexpliquées voire inexplicables ! Comment Angela de la Vega au Mexique va-t-elle se retrouvé liée à Noa Stevenson ?! Oui, ils sont journalistes, mais pas des mêmes genres et encore moins pour le même journal ! Il se pourrait bien que l’apocalypse arrive… Enfin Apocalypse ? Non, pas forcément, il faut reprendre la genèse de ce terme !



Je ne peux pas vous expliquer plus l’histoire, il faut lire ce livre ! Des évènements se déroulent au Mexique et aux quatre coins du globe ! Un lanceur d’alerte qui arrive à toucher la totalité des internautes sans jamais faire de doublon ! Une énergie suspecte, des serviteurs d’un Dieu ou d’un Diable ! Un homme qui manipule un cercle hautement influant… Oui parce que Frédéric est très fort dans les entourloupes. On vit, aux quatre coins du globe, pleins de scènes différentes au premier abord qui n’ont rien à voir entre elles ! Et pourtant ! Tout est lié !!!! Bon sang ! Tout ! Comment ? Aha ça je ne vous dirais pas ;)

On se prend au jeu de plusieurs facettes ! Celle de Noa et d’Angela qui se battent pour avoir la vérité, celle de la société occulte, celle de la NSA, etc. hum un beau capharnaüm ! Mais tout est lié et tout à une explication !



J’ai adoré plonger dans les différents concepts non religieux, mais de pensée. Des concepts transcendant les religions justement ! Ce côté ésotérique est pour autant très ingénieux.

Le côté technologique m’a beaucoup plus ! J’ai aimé aussi cette notion du bien et du mal qu’il est possible de revoir ! Dans ce livre tout est possible ! Et tout à une explication très cartésienne !



WOAW ! Mon cœur a fait BIM BAM ! Mais dis donc qu’est-ce qu’il est bien fichu !

Frédéric Zumbiehl a une imagination créatrice hallucinante ! Je pense qu’il se base sur des théories et des concepts avancés ! Ça foisonne dans ce livre et c’est ce qui en rend toute la richesse de cette histoire ! Tout ce tient magistralement bien grâce à une plume fluide et entraînante ! C’est assez étonnant et envoûtant ! Le tout relevé par un suspense qui vous gagne, vous avez cette énergie de lecture qui vous pousse à aller jusqu’au bout, mais en même temps ce raisonnement qui vous dit « ne va pas trop vite, profite »…



Je vous avais prévenu, que c’était compliqué pour moi ! C’est un super roman à la façon Dan Brown dans ses meilleurs moments ! C’est juste hyper sympa et super bien fait ! Un livre à dévorer ! Enfin moi, je l’ai dévoré :D



Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, un roman à découvrir d’urgence ! Il ne vous laissera pas indifférent ! Oh non ! Soit il vous touche au cœur soit il vous mettra en rogne ! :D Mais j’ai à cœur de croire que vous allez adorer ;) Parce qu’il est bougrement bien foutu, il est plein de bonnes choses, d’une richesse incroyable et avec un suspense à couper au couteau ! Une révélation ? D’ailleurs, Ö est en réalité « Ö l’ange révélateur » ;)


Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          40
Ö : L'ange révélateur

Tout d’abord merci à Marc Duteil et aux éditions M+ pour cette découverte.

Au vu du pavé à lire cela pourrait rebuter mais cette poursuite aux quatre coins du monde va à la vitesse d’un supersonique.

Et là ce ne sont des onomatopées waouh ! oh ! ah ! du surlignage, des réflexions, de l’angoisse face à ce monde mais où va-t-il chercher tout cela ! Il doit danser avec les anges, écouter les infos, s’en nourrir et nous rendre le tout dans Ö. Mais avec quel brio !



L’histoire commence à Juarez, la ville où l’on tue les femmes ; des crimes d’une cruauté sans nom, Angela De La Vega veut le faire savoir. Elle reçoit un message d’un certain Ö et part en croisade.

Au Pérou un message est gravé dans la roche-comme à Plougastel Daoulas- Il n’apparaît qu’à un certain moment ; Noa Stevenson grand reporter en est pris pour témoin Ö l’a aussi choisi.

A la NASA les analystes tournent en rond en découvrant que Ö envoie des messages à tous les internautes de la planète au même moment.

Pendant qu’au Vatican pour l’Ordre ces entités peut-être venues d’un autre monde doivent être éradiquées par tous moyens. Le pouvoir, le mal et la conspiration voient le jour.

Angela et Noa traqués vont devoir lutter pour faire passer le message d’Ö et amener la paix dans le monde une tâche quasi insurmontable.

Il va leur falloir compter sur des appuis comme ceux de gentils hackers ou

de savants scientifiques mais l’ombre du pape noir les poursuit et les cadavres s’accumulent.



Une intrigue captivante menée d’une main de maître jouant avec nos émotions dans des registres divers. Et si une entité supérieure pouvait nous guider et si nous étions manipulés par le pouvoir et les médias, et si nous faisions attention à notre planète … Que d’interrogations et de questions pendant cette lecture.



J’ai lu ce trhiller nuancée car rationnelle mais cette histoire de guerre religieuse se tient et malgré moi je m’y suis laissée prendre. Le tour de force de Frédéric est ce mélange subtil de vérités actuelles, de référence historiques, de religion, de spiritualité, de fiction et d’ésotérisme tout en gardant le côté histoire et action.

Si vous pensez que ce monde est corrompu mais qu’un ange gardien veille sur vous ; ce livre est pour vous.

Vous l’aurez compris Ö est à découvrir!

Commenter  J’apprécie          40
Buck Danny, tome 55 : Defcon one

Un très bon opus que ce 55éme tome des aventures de Buck Danny. L'histoire, commencée dans l'album précédent, était déjà de bonne facture avec une bonne mise en place, de nouveaux avions et surtout le retour de Lady X. Ici on est directement plongé dans l'action et on y reste tout au long de l'album, il y a une tension présente dans tout le tome qui fait que l'on reste accroché à son album. Le renouveau de Lady X se confirme et son utilisation dans le récit est parfaite. Les dessins de Formosa sont excellents et la nouvelle forme de Lady X est conforme au personnage tout en la rendant physiquement encore un peu plus plaisante que ces versions antérieurs. Le seul bémol c'est la fin avec le duel Lady X et Sonny où j'ai pas tout compris. A priori, la série va rester aux mains du même duo scénaristique ce qui est une très bonne chose car il tienne bien la série et ça nous promet encore de très bon album comme celui-ci.
Commenter  J’apprécie          40
Buck Danny, tome 54 : La nuit du Spectre

Une très bonne première partie d’une intrigue aéronautique qui offre encore à Buck Danny le moyen de conserver sa place de héros incontournable dans le paysage du 9ème art.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          40
Team Rafale, Tome 1 : Présentation Alpha

J'ai découvert cette BD par l'intermédiaire de mon fils et j'ai accroché tout de suite.



Nous avons donc démarré la collection. Les dessins sont très bien avec beaucoup de réalisme concernant les appareils et l'histoires sympathique.



Par ailleurs, les photos et explications liées au monde des pilotes de chasse est fort instructif.
Commenter  J’apprécie          40
L'ange exterminateur, tome 1 : Tempête humaine

Bonjour mes amis!

Je viens de finir un excellent thriller, d'un auteur que je ne connaissais pas :

L'Ange exterminateur de Frédéric Zumbiehl!

Je remercie les éditions M+ pour l'envoi de ce super livre, et la découverte de ce très bon auteur!

Que de bonnes vérités sont dans ce thriller, un auteur qui n'a pas peur de la vérité, de la dire, de l'écrire pour que nous prenions consciences des choses qui se passent dans notre monde! Que çà fait du bien, de lire ce que je pense, c'est une des choses que j'ai adoré dans ce thriller!

Christopher Neil, pétrolier, dans son château, étalant la carte montrant l'emplacement du futur champ pétrolifère qu'il avait décidé d'exploiter en toute illégalité dans une réserve marine, ne pensait pas mourir subitement d'une crise cardiaque!

Que s'est il passé, lui qui n'était pas malade!

Tom Neill, son petit fils en Ecosse doit rencontrer le Ministre de l'Intérieur pour la succession de son grand père, dont Tom ne veut pas!

Pendant ce temps là, de nombreux hommes responsables de l'empoisonnement de la terre meurent d'une façon qui désoriente les services de police et des renseignements!

Qui est ce mystérieux tueur?

Tom va rencontrer Janet qui doit le protéger, suite à sa visite chez le Ministre, et parallèlement en Tanzanie Diane sauve Elam, un jeune enfant albinos renié par ses parents, et considéré comme un enfant sorcier!

Quel lien entre ces quatres personnes?

j'ai adoré les personnages qui sont attachants, qu'il me tarde de retrouver dans le tome 2!

l'écriture de Frédéric est fluide, pas de temps mort, les dialogues sont très bien construits, et l'auteur nous fait prendre conscience, c'est ce que j'ai adoré, c'est bien souvent les guerres faites au nom de la liberté, de la démocratie, n'est en aucun cas humanistes, mais profitent aux intérêts financiers liés au gaz et au pétrole et de s'enrichir sur le dos du Tiers Monde! Que de vérité dans ce super thriller!

Je vais suivre cet auteur que je vous conseille!

je mets 5 étoiles!

Votre Martine





Commenter  J’apprécie          30
L'ange exterminateur, tome 1 : Tempête humaine

L’ange exterminateur de Frédéric Zumbiehl est le 1er tome du cycle Tempête humaine. Paru chez M+ éditions, c’est un thriller fantastique prenant dans lequel l’écologie joue un rôle déterminant. Une lecture agréable.

Ecosse. Tom Neil, soldat d’élite rentre de mission en Afghanistan. Deux mois après sa femme le quitte. Alors qu’il fait une randonnée, un hélico vient le chercher. Le ministre de l’Intérieur l’attend à Dunnas, dans le château de feu son grand-père Tom vient d’hériter de la compagnie pétrolière, ont il ne veut pas.

Tanzanie. Diana Kane, ancienne soldate, est devenue Park Ranger et lutte contre les braconniers. Elle découvre dans un de leurs véhicules un jeune garçon de 7 ou 8 ans, Elam. Albinos, il est considéré par tous comme un sorcier... Diane sait, elle sent qu’elle doit le protéger.

L’agente Jen Summer du MI8 enquête sur la mort de Christopher Neil. Il est littéralement mort de peur. Et il n’est pas le seul…Toutes les victimes sont des hommes de premier plan au point de vue économique. Leurs activités concernaient le pétrole, la déforestation, la pêche industrielle ou encire l’agrochimie. La seule chose qui leur importait, le profit. Pas le moindre sens écologique, aucun scrupule… L’inquiétude gagne les hautes sphères, d’autant plus que les morts ont eu lieu non seulement au Royaume Uni, mais aussi en France, en Allemagne ou aux USA…

*******

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en ouvrant ce livre. J’avais un peu peur de me trouver dans un bouquin moralisateur à outrance, au détriment d’une intrigue. Mais non. Certes, l’auteur ne se gêne pas pour dire des vérités parfois dérangeantes, mais c’est fait d’une façon telle que tout passe bien. L’action, le mystère et les rebondissements sont au rendez-vous.

Les personnages sont assez attachants. Tom, la quarantaine, un soldait en proie au stress post traumatique, raison pour laquelle sa femme l’a quitté. Sa dernière mission a été un désastre. Ses hommes sont morts, il a été capturé et torturé, il a vu des horreurs. Il a réussi à s’enfuir, mais c’est un homme en proie aux cauchemars. Il a cependant beaucoup de volonté et de courage. Fâché avec son grand-père qui pourtant l’a élevé, il ne veut pas reprendre les rênes de l’entreprise, qu’il juge beaucoup trop destructrice pour l’environnement. Jen est là pour le soutenir et le protéger.

Une mention spéciale pour le jeune Elam, qui est plus que mature pour son âge.

L’écriture est claire et dynamique. Beaucoup de mystères nous tiennent en haleine : cet enfant albinos a-t-il vraiment des pouvoirs ? Quel est son rôle dans cette histoire ? Qui est ce tueur qui assassine sans pitié des gens peu regardants ? Comment procède-t-il ? Quel rapport entre Elam et ces meurtres ? Le thème en lui-même soulève beaucoup de questionnements et ouvre la porte à la réflexion.

L’intrigue est fouillée et analysée, de même que les personnages ; les rebondissements maintiennent l’intérêt du lecteur jusqu’à la fin, qui promet un second tome. La lecture est assez agréable et divertissante, mais ce livre n’est pas un coup de cœur. Le côté fantastique est là, mais je l’aurais aimé un peu plus présent ; Tom et Diana sont d’anciens militaires, et même s’ils ne sont pas parfaits, j’aurais aimé des personnages plus lambda. Et puis ce monde de corruption, de magouilles, de politique, même s’il est nécessaire pour l’intrigue, n’est pas vraiment ce que j’apprécie le plus dans une lecture. Il reste trop « présent ». Mais le côté action prend heureusement le dessus, ce qui m’a permis de passer un bon moment.

Commenter  J’apprécie          30
Ö : L'ange révélateur

〽️Un tout grand merci à M+ Éditions pour m’avoir donné l’opportunité de découvrir la plume de Frédéric Zumbiehl : Ô l’ange révélateur.



🟣Un titre attractif, une couverture qui déchire : une mise en bouche géniale et qui me donnait envie.



🟣Ce fut une véritable claque. Quand j’ai tourné la dernière page, j’ai été étonnée de l’avoir déjà terminée. L’histoire m à comme happée et rejetée qu’à la toute dernière page.



🟣Ce bouquin aborde énormément de thèmes différents qui peuvent causer beaucoup de discordes lors de discussion : les religions, les croyances, non-croyance, confréries, manipulations, apparitions, mais aussi la politique en général, mais aussi celle qui régit l’église, l’argent, le pouvoir, manigances et j en passe.



🟣Vous allez me dire : « il est impossible de parler d’autant de chose en un seul roman en restant cohérent. » Et pourtant, tout se tient parfaitement.



🟣Noa et Angela ne se connaissent pas, ne vivent pas du tout au même endroit et pourtant ils vont vivre une aventure identique ou presque et leurs destinées vont se rejoindre pour donner lieu à une histoire assez perturbante.



🟣Tout au long du récit, on sent les recherches que l’auteur a fait pour l écrire. Et ce, dans tous les domaines abordés. C’est précis, pointu et très très crédible. C’est à vous faire dresser les poils des bras en lisant. Des apparitions ont engendré des discussions, des manigances et des meurtres. L’auteur démontre que personne n’est d’accord et le prouve à grand renfort de preuves, de soupçons et de mise en place de meurtres. Le combat ultime entre le bien et le mal. Certains resteront sur leur position et d’autres commenceront à douter.



🟣Je vous conseille de rester très concentré lors de votre lecture, car chaque détail a son importance. Dans chaque cas, Frédéric Zumbiehl met un point d’honneur à entraîner son lecteur dans son histoire. Il y a de l’action, des rebondissements, de l’amitié, de l’amour divers et variés. Mais en premier lieu, il décrit le mécanisme de la politique, du monde de l’industrie tout en parlant de nos problèmes de société d’aujourd’hui et met en avant les croyances ou non ainsi que les conséquences dans les hautes sphères.



🔴Alors je vous le dis haut et fort : NE PASSEZ PAS à côté DE CE ROMAN. Il est juste 💖💖💖Un gros gros coup de 💘. Il est surprenant de réalisme. On n’a pas le temps de se reposer sur nos lauriers. Tout s’enchaîne, s’imbrique avec une telle précision que ça en est déstabilisant. Un régal, un vrai bon moment de découverte. Merci encore pour ce sp. J’espère pouvoir à nouveau vous lire et à très bientôt.
Commenter  J’apprécie          30
Ö : L'ange révélateur

Le roman s'ouvre sur un chapitre particulièrement violent, où une jeune femme est coursée par un groupe d'homme. On comprend très vite qu'elle n'a aucune chance car dans la cité de Juarez au Mexique, régulièrement des jeunes femmes sont violentées puis tuées.



Angela de la Vega, une jeune journaliste pleine de talent, va se lancer sur la trace du Chirurgien, un tueur en série dans ce pays car tout semble aller vers lui. Alors que cette dernière victime vient à peine d'être découverte, elle reçoit un message énigmatique d'un certain Ö, qui l'a lance sur une piste. Très vite elle va comprendre qu'il en sait probablement plus qu'il ne le laisse entendre.



En parallèle on va découvrir Noa Stevenson, un grand reporter de guerre qui souhaiterait arrêter car il commence à ne plus supporter les horreurs dont il est témoin. Son rédacteur en chef, lui confit une dernière mission qui doit lui permettre de faire le point avant de prendre sa décision. Lors de cette mission il va être témoin d'un phénomène "fantastique" : le passage d'un ange dans un camp de réfugiés du Darfour.



Suite à ce dernier événement, le monde entier va être destinataire d'un mail d'alerte, lancé par ce fameux Ö et du Vatican en passant par les plus grands spécialistes américains de traque sur Internet l'enquête va être lancer. Angela de la Vega et Noa Stevenson, alors qu'ils ne se connaissent pas, vont devoir s'allier pour comprendre ce qu'il se passe.



Un vrai thriller politique et ésotérique qui ne laissera aucun lecteur indifférent. Si ce livre est paru une première fois il y a cinq ans, il reste plus que jamais d'actualité.



Un petit conseil, si vous êtes sensible et que le début du roman vous semble trop violent, il faut persévérer dans la lecture car même s'il s'agit d'un thriller l'auteur à foi en l'humanité et la fin est lumineuse.



Je ne connaissais pas cet auteur qui pourtant a déjà une œuvre conséquence à son actif, je vais me mettre à le suivre et à rattraper mon retard. Merci à Masse Critique qui m'a fait découvrir cette "petite" pépite.
Commenter  J’apprécie          30
Ö : L'ange révélateur

Bonjour amis lecteurs,

Je remercie chaleureusement Marc Duteuil , M+ Éditions pour l’envoi en service presse du livre de Frédéric Zumbiehl : « Ö l'ange révélateur »

J’ai succombé à ce thriller ésotérique passionnant dont l’intrigue captivante est menée tambour battant, sans aucun temps mort. Impossible de lâcher mon livre avant d’arriver au mot Fin qui arrive toujours trop vite. L’auteur nous entraine dans une intrigue palpitante où se mêlent ésotérisme, politique, religion, actualité, réseaux sociaux … Un ouvrage parfaitement documenté aux rebondissements multiples. J’ai été séduite par la plume brillante, percutante et incisive de l’auteur. Les personnages sont attachants, les scènes d’action très visuelles, on baigne dans une atmosphère mystérieuse et angoissante.

Une très belle découverte et un gros coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          30
Ö : L'ange révélateur

Si j’ai aimé le fond de l’histoire dès le début, je n’ai malheureusement pas été convaincue par la forme beaucoup trop descriptive pour moi.

C’est pourquoi je ne suis pas allée au bout de ce livre… Néanmoins c’est vraiment un livre qui, j’en suis sûre, trouvera son public !
Commenter  J’apprécie          30
Les Chevaliers du ciel Tanguy et Laverdure,..

Un dessin de très haute qualité, qui parfois "sort des cases" avec bonheur.

Une histoire sympathique, de l'exotisme, de belles voitures, et bien sur, des manœuvres aériennes en tout genre de toutes beauté.

Résultat : ce premier tome (sur 2) permet de passer un très bon moment !

A noter un très sympa cahier final de 7 pages consacré à la retraite du Mirage 2000N.

Commenter  J’apprécie          30
Charlie Blues : Badass boy

Il aime voler (dans les airs), il aime les belles femmes, il est romantique et aime avoir du fric…



Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, grâce à Marc et Mplus éditions, que je remercie au passage, je viens de faire une découverte… comment dire étonnante ! C’est bourré d’humour, il y a de l’action et c’est la détente garantie !



Il s’appelle Charlie, Charlie Blues. Il est pilote d’avion et son kiffe ce sont les vols dans les airs, (qu’importe la destination), la plastique sulfureuse de son ex-femme, les belles femmes de manière générale, ses deux filles et le fric. Le souci ? Il a les poches de pantalons à sec ! Deux papillons au pire s’envolent lorsqu’il les retourne… Mais il a de la ressource ! Son associé Valentino Ashanti rital, on l’imagine à ce nom, plein de gestes extravagants, de r roulés, de… (scratch de vinyle) non, c’est un black archi-black de quasi deux mètres et je vous prie de croire qu’il n’est pas là pour enfiler les perles !



Bref, Valentino fort de communication, a posté une publicité « On transporte n’importe quoi, n’importe où » ! Aïe, il n’aurait peut-être pas dû… Charlie est là dans leur bureau, seul à attendre que le temps passe et peut-être répondre à une commande, qui sait ? Il voit rentrer un mec louche, puis deux mecs très louches ! Euh… Oui, pour être louche, (grinçage de dents), c’est le haut du panier ! Mais il a besoin de fric ! Sa bombasse d’ex-femme en a besoin ! Et quand elle dit « je veux » avec ses attributs, ben elle a… Et c’est là que tout a basculé !



Mes Loulous, je ne vous en dirais pas plus sur le fond de l’histoire, il faut vraiment que vous découvriez ce bouquin ! Charlie Blues est un charmeur, charmant ! Un dragueur, doux rêveur, un esthète, épicurien à ses heures perdues. Mais qu’est-ce que c’est bon ! On met notre cerveau sur pause et on se délecte ! On sourit, on rit, on vît l’action et le suspense ! Parce que oui, ce n’est pas juste un « badass boy » de présentation ! Oh que non !



Frédéric Zumbiehl, nous a habitué à un style plutôt thriller ésotérique. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de livre ! Une histoire à rebondissement qui allie action, suspense et humour, clichés et autres joyeusetés bien senties. J’ai eu l’impression d’avoir un James Bond comique entre les paluches. Le Bibou me souffle « San Antonio » mais je ne connais pas alors je ne peux faire la comparaison.

Des aventures qui nous font grincer des dents comme rire à gorge déployée ! On s’attache aux personnages de Charlie Blues et d’autres qui apparaissent au fil de l’histoire ! C’est dingue, je n’y aurais pas misé ma chemise pardi ! Et pourtant ! C’est entraînant, on a la tête un peu partout, comme Charlie, on veut savoir ce qu’il va advenir de lui, de son ex-femme, de ses courses particulières et de son histoire.

J’ai aussi beaucoup aimé certains principes de vie, de choix, de réflexions qui sont subrepticement distillés dans le fil de l’histoire, une belle bouffée d’oxygène, on n’en prend plein les poumons :D



C’est un livre qui ne se prend pas au sérieux et qui fait largement le job ! Un sacré bon moment de détente qui nous laisse un goût de « ouais, pourquoi pas ? » ! Calé tranquillou bilou dans un chouette coin, que ce soit en plein été ou au cœur de l’hiver, ce bouquin nous transporte vers d’autres contrées, vers d’autres univers. On lâche prise, on glisse dans la mallette aux côtés de Charlie et on s’envole ;) Super expérience, j’en redemande ! Et le Bibou me tape sur l’épaule pour spécifier que lui aussi ;)



Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous recommande cette étrangeté joyeuse qu’est « Charlie Blues – Badass boy » de Frédéric Zumbiehl ! Un roman action comique qui nous entraîne dans une folle épopée ! Une sacrée philosophie de vie, pleine d’action, d’humour et de décadence. Mais on ne vit qu’une fois alors… Profitons-en ;p
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          30
Charlie Blues : Badass boy

Pour Charlie, ça ne marche pas très fort côté finances. Son associé, Valentino Ashanti a posté une annonce sur le Net, « on transporte n’importe quoi n’importe où dans le monde ». Lorsqu’on lui propose un boulot bien rémunéré, il ne peut pas refuser ! C’est ainsi qu’il se retrouve en route pour l’Afghanistan, mais ce n’est que le début de son voyage et d’une aventure que le lecteur va découvrir avec grand plaisir.

Charlie est un aviateur. Aventurier, bagarreur, dragueur, un peu rêveur et gaffeur parfois et doté d’un grand sens de l’humour. Il ne cherche pas les ennuis, ils lui tombent dessus sans crier gare ! Quoi que…il ne déteste pas vraiment ça au fond !…

Son associé Valentino Ashanti. je cite « une association assez improbable de deux patronymes aux consonances italiennes pour un physique du plus pur black. …. En principe, il ne plaisante pas. Pour la bonne raison que Valentino n’est pas un plaisantin. Donc, s’il plaisantait, c’est qu’il devait être d’une humeur spécialement joyeuse. Ce qui ne lui ressemblait pas, vu qu’il avait des états d’âme à peu près aussi plats que l’électroencéphalogramme d’une huître. » Je rajouterai simplement qu’il pratique les arts martiaux.

Côté style : Vous venez d’en avoir un aperçu avec la description de Valentino. Le narrateur n’est autre que Charlie lui-même et il s’adresse parfois au lecteur. Pas de style ampoulé, mais quelque chose de vivant, comme si Charlie nous racontait son histoire de vive voix. Le lecteur prend part à ses aventures, ses états d’âme et ses maladresses qui ne peuvent que nous faire sourire.

De l’humour donc, mais également une histoire qui se tient. Si je devais faire une comparaison, je dirai que celui qui s’en rapproche le plus est San-Antonio. Un peu différent bien sûr, mais pour moi le plus proche malgré tout.

Des situations cocasses, de l’action, que demander de plus pour passer un bon moment ? Je m’imagine bien en train de lire ce roman tranquillement installée sur un transat, face à la mer… Comment ? Que dites-vous ? Je l’ai déjà lu ? Ah bah, oui effectivement, mais vous, pas encore ! Alors laissez-vous tenter ...
Commenter  J’apprécie          30
Titan

Ce livre se dévore une première partie qui pose l'histoire et les personnages mais qui embarque déjà le lecteur. Une deuxieme partie sur la plateforme Titan genre super production qui ne s'arrête jamais. Bien ecrit ,avec un bon dosage action/reflexion

En le lisant on se dit que l'auteur l'a écrit comme un film et on imagine facilement une adaptation à gros budget tellement le rythme et l'histoire s'y prête . On croise les doigts
Commenter  J’apprécie          30
Buck Danny, tome 57 : Opération Vektor

Lady X est de nouveau bien sur la route de Buck Danny.



Mais cette-fois, elle n'a pas les mains vides et en collaborant avec le Cercle, le plan est assez simple : détruire le modèle capitaliste en lui coupant la tête : déverser un puissant virus sur les Etats-Unis en mettant tout sur le dos des russes.



L'objectif : une reprise de la guerre froide, ou mieux encore, le début d'une nouvelle guerre, tout profit pour le secteur "Vente d'armes" du Cercle.

Et à côté, vendre aux autres pays, à prix d'or, l'antidote du vaccin...



Bref la tâche s'annonce ardue pour Buck, Sonny et Tumbler...
Commenter  J’apprécie          30
Ö : L'ange révélateur

Ouahou...J'ai eu une révélation, une vraie, celle qui vous remue, l'inattendu dans sa splendeur, le hasard des réseaux sociaux enfin bref je vous raconte...

J'ai rencontré la maison d’Éditions M+, il y a une dizaine de jours et je suis rentré avec ce livre "Ö" de Frédéric Zumbiehl.



C'est une découverte incroyable, je ne cautionne pas toujours les expressions du genre " C'est le Dan Brown à la française" mais là je ne peux pas lui faire plus bel hommage...

Ce livre est tout bonnement incroyable : l'enquête, les personnages, un complot mondial défiant l'imagination une part d'ésotérisme, et même un peu de physique Quantique 😂

C'est une course poursuite insensée, c'est d'une richesse documentaire inouïe, ce livre vous emmène aux quatre coins du monde à une vitesse folle mais délicieuse.



Des crimes atroces au Mexique, des organisations secrètes du Vatican à Princeton, de la NSA aux plus grands Hackers mondiaux, un duo de journalistes Noa et Angela vont à leur insu devenir les messagers de l'incroyable "Ö"...



C'est puissant, surprenant, haletant j'étais à mille lieux d'imaginer pareille lecture, ce livre ne peut pas passer inaperçu, bien au contraire il doit vous accompagner cet été…
Commenter  J’apprécie          30
Les aventures de Buck Danny, tome 2 : Duel ..

Duel sur Mig alley est une suite tout aussi réussie que le remier volet que je vous invite à lire sans hésiter un instant ! Envolez-vous donc pour le ciel de Corée au côté du colonel Buck Danny et de son escadrille !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          30
Rafale leader, Tome 4 : Arctika

Rafale Leader est un peu le Tanguy & Laverdure des années 2000 : les Rafales ont remplacé les Mirages III mais le duo de choc des pilotes aventuriers (un sérieux et un joyeux drille, tous 2 pilotes d'exception) reste un ressort efficace.

Pour ma part, je regrette un peu le trait forcé et certaines scènes au cliché un peu éculé ( Si on n'a pas vu ça 100 fois, c'est que c'est d'avantage !).

Il en reste une mise en scène haletante et des dessins spectaculaires, "à l'américaine". J'apprécie la série comme je peux apprécier les films "l'Arme fatale" : 100% spectacle. Ce n'est que de l'action mais elle est bien menée.
Commenter  J’apprécie          30
Les chevaliers du ciel Tanguy et Laverdure,..

Excellente surprise que ce nouvel album des chevaliers du ciel (en fait, cette critique concerne le diptyque de cet album + le précédent) . On retrouve tout l'univers des héros d'origine mais adapté à l'époque. Les Mirages III sont remplacés par des Mirages 2000. Les femmes ont maintenant un rôle autre que secondaire. Laverdure, toujours fantasque, apparaît moins caricatural que dans les vieux albums. Enfin, le sujet évoque l'invasion d'un pays balte par la Russie, malheureusement d'actualité. Le dessin est soigné et réaliste avec des vues d'aéronefs très réussies. Le tout en fait pour les fans un véritable régal. Un nouveau souffle pour cette série légendaire.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frédéric Zumbiehl (265)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

De Diderot : "Les bijoux …...."

volés
indiscrets
de la reine
précieux

15 questions
21 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}