AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Frédéric Zumbiehl (158)
L'ange exterminateur, tome 1 : Tempête humaine

Merci à Marc Duteil et M+ Éditions pour l’envoi de L’ange exterminateur.

Une observation de notre monde qui porte à réfléchir sur nos comportements vis-à-vis de l’environnement.

Un tueur mystérieux élimine de grands dirigeants.

Tom Niel, ancien soldat des Forces Spéciales Britanniques, hérite d’une fortune.

Jen Summer qui appartient aux services des renseignements britanniques.

Diana Kane fait partie des Park Rangers qui lutte contre le braconnage.

Élam, jeune albinos, aux pouvoirs étranges.

Tous ces protagonistes ont un même but, sauver la planète.

Frédéric Zumbiehl nous plonge dans de merveilleuses descriptions des paysages de l’Écosse à l’Afrique, du canada à l’Himalaya, à la poursuite de ce tueur insaisissable.

Les chapitres s’enchainent sans le moindre répit, les rebondissements se succèdent alimentant un récit sans temps mort.

J’ai adoré. J’attends la suite avec impatience…

Je vous le recommande.
Commenter  J’apprécie          10
L'ange exterminateur, tome 1 : Tempête humaine

Un thriller surprenant, qui commence par glacer le sang et qui ensuite est plus soft car on comprend qu'il y a autre chose encore !



J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, où l'on trouve un soupçon de fantastique, mais est-ce vraiment du domaine du fantastique ?



Quand le MI5 réalise que des PDG de grosses boites polluantes meurent de peur les uns après les autres, c'est tout un système qui est prèt à chavirer.

L'auteur nous livre une approche sur l'écologie que j'ai adorée, car ce n'est pas moralisateur, juste des faits. C'est vraiment très intéressant. Ça permet de réfléchir par soi-même à l'impacte humain sur la Terre.



Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Jen, par sa simplicité et sa douceur.

Le petit moins est qu'il y a parfois trop de blablas qui n'apportent rien à l'histoire. J'avais envie que ce soit plus intense.

On est quand même servis niveau intensité, j'ai eu des frissons à plusieurs reprises 🤭
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
L'ange exterminateur, tome 1 : Tempête humaine

De par le monde, de grands pontes de l'industrie sont assassinés, littéralement "morts de peur".

Tom Neil, soldat d'élite, est réquisitionné par le ministère de l'intérieur afin de mettre fin à ce massacre. Avec l'aide de Jen du MI8, leur tâche va être ardue.

Tanzanie - Diane Kane lutte contre les braconniers quand elle découvre dans l'un de leur véhicule, Elam, jeune albinos de 8 ans.....



Frédéric Zumbielh nous propose deux intrigues dont l'une politiquement engagée.

Il dénonce les dérives de grands groupes peu scrupuleux qui sévissent aussi bien dans le milieu du pétrole, que dans la pêche industrielle, j'en passe et des meilleurs.

Dérives qui nous mèneront un jour ou l'autre à notre perte.

Le second thème est axé sur le fantastique avec des enfants hors du commun qui ont des dons stupéfiants.

Malgré des personnages attachants et une intrigue bien ficelée, je me suis enlisée dans le trop plein d'informations politiques et militaires, qui plombent le récit.

Néanmoins, la lecture est agréable et donne matière à réflexion.
Commenter  J’apprécie          10
Team Rafale, Tome 1 : Présentation Alpha

étant passionné des aventures de Tanguy, Dan Cooper et Buck Danny, on m'a conseillé de lire cette série. je la trouve toit simplement envoûtante. toute personne intéressée par l'aviation moderne et les thrillers style Tom Clancy doivent se delecter avec ces ouvrages. de plus, les dessins sont bons. je construits des maquettes d'avions et les dessins m'aident beaucoup. les photos des vrais Rafales en fin de livres sont magnifiques. vraiment de très solides scénarios.

Commenter  J’apprécie          10
L'ange exterminateur, tome 1 : Tempête humaine

Bonjour les amis,



Je viens de terminer L'ANGE EXTERMINATEUR de Frédéric Zumbiehl, je n'ai pas été transporté par l'histoire et j'en suis vraiment désolé.

Le titre qui donné beaucoup d'attente, m'a laissé sur le bord du chemin.

Je ne suis pas rentrée dans l'histoire, trop de longueur, trop d'informations politique et militaire. Mais là échec total !

J'ai déjà lu cet auteur que j'ai trouvé vraiment agréable à lire avec Ö L'ANGE RÉVÉLATEUR,TITAN ,j'avais été agréablement surprise par sa plume.

Bien évidemment c'est mon ressenti et je suis sûre qu'il trouvera ses lecteurs.

Je rejoint le même sentiment que mon amie Yael le bras



Je remercie la maison d'éditions pour ce service presse et surtout merci de la confiance qu'elle me porte.



QUATRIÈME DE COUVERTURE :



Cycle 1 - Tempête humaine

Qui sont ces mystérieux tueurs qui, chaque nuit, éliminent dans le monde entier les responsables de l'empoisonnement de la Terre ?

Et si le règne des puissants qui asservissent le monde arrivait à sa fin et que la peur changeait de camp ?

Qui sont ces étranges enfants, porteurs de particules de lumière pure incluses depuis leur naissance dans leur ADN, qui terrorisent tellement certains membres bien informés de plusieurs gouvernements qu'ils sont traqués et enlevés pour être parqués dans des centres très spéciaux ?

Certains les appellent « les Enfants-Anges »...

Quelle découverte, stupéfiante pour l'humanité, vient de faire un physicien travaillant sur un programme militaire ultra secret d'arme quantique, pour l'obliger à fuir des tueurs lancés à ses trousses ?

Et si la solution à tous nos problèmes passait par la physique quantique
Commenter  J’apprécie          10
Buck Danny, tome 59 : Programme Skyborg

Porté par un scénario parfaitement maîtrisé et un dessin qui emporte au-dessus du Grand Canyon et de Monument Valley dans des fulgurances à Mach 1, classique sans être passéiste, ce nouvel opus est une franche réussite.
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          10
L'ange exterminateur, tome 1 : Tempête humaine

Je remercie Les éditions M+ de m'avoir fait découvrir le nouveau roman de Fréderic Zumbiehl, auteur que je suis régulièrement, et dont j'aime beaucoup le style d'écriture qui est à la fois incisif, et réaliste. Je dois dire qu'il me l'a encore prouvé avec ce roman. Je dois vous dire qu'il ne plaira pas à tout le monde de par le fait que c'est un roman très engagé politiquement et qu'actuellement toute vérité n'est pas bonne à dire sous peine d'être traité de complotiste où autre nom d'oiseau. En effet, l'auteur dénonce notre système politique injuste actuel dominé par une poignée d'élites qui ne visent que le profit et non le bien être de notre planète et qui se contre fiche de l'écologie.

Je dois vous avouer que quand j'ai eu fini ce roman, je me suis dit: quelle audace, enfin quelqu'un qui ose parler sans craindre de se faire traiter de tout! Juste couillu et à point nommé.



Dans ce roman, on va alterné entre deux intrigues:

Tout d'abord , on suit Tom, ex militaire, qui hérite de la compagnie pétrolière de son grand père suite au décès prématuré très étrange de celui-ci…

En effet, quelque chose tue toutes personnes, haut placé, causant du tort à la planète

Parallèlement, on suit Diana, ex militaire, qui est Park rangers en Afrique pour aider à la capture des braconniers.

Elle fait la connaissance d'un jeune garçon albinos, poursuivis par des gens lui voulant du mal car cet enfant a des pouvoirs notamment il peut communiquer avec les animaux. Elle va tout faire pour le protéger…



J'ai vraiment beaucoup aimé ces deux intrigues bien construites et surtout percutantes qui se poursuivront dans un deuxième tome et je dois dire vivement la sortie :lol:

Une plume accessible et addictive, cette lecture m'a vraiment prise en haleine avec ses multiples rebondissements. J'étais à la fois dépaysée (plusieurs destinations) tout en étant proche, c'était très étrange comme sensation.



La présentation des lieux et des personnages sont un peu longs à mon gout. J'ai été happée dans un premier temps par l'intrigue de Diana qui se termine bien trop tôt par rapport à celle de Tom ( à peu près au milieu du livre). Mais après mure réflexion, l'intrigue de Tom est plus complexe, donc plus longue pour que l'on puisse comprendre, assimiler et voir où l'auteur veut en venir.

On est avec deux personnages Diana et Tom, ex militaires, qui tous les deux veulent sauver notre planète. Malheureusement , ce n'est pas aussi simple que cela et nos deux héros vont devoir faire face à des personnes avides de pouvoir et d'argent, capable de tout.

L'auteur va donc nous procurer double sensations fortes avec deux courses poursuites bien différentes l'une de l'autre et va vous en faire voir de toutes les couleurs. Vous allez voyager, avoir peur, être surpris, et encore beaucoup d'autres choses …

Tous les personnages sont recherchés, vrais, crédibles. J'ai vraiment ressenti quelque chose de fort comme une communion avec certains personnages de l'intrigue de Tom, c'était juste jouissif! Tom est un rebelle dans l'âme et ça j'ai vraiment kiffé qu'il ose se rebeller contre le système, il en faudrait plus des gens comme lui dans la vraie vie!



Ce roman va vous faire vivre une aventure palpitante, avec cette génialissime touche de fantastique tellement bien adaptée au contexte que seul Frédéric Zumbiehl sait mette en pratique.



J'ai vraiment eu du mal à écrire cette chronique car dans ce roman, pour moi, la politique actuelle et les injustices que l'on a vécues récemment prennent le pas sur l'intrigue et ce n'est pas évident d'en parler sans s'attirer les foudres.

Avec ce roman, l'auteur a voulu ouvrir les consciences de certaines personnes encore endormies par nos politiques et surtout par nos "journalistes" qui n'ont plus rien de crédibles.


Lien : https://chapitrealire.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Les chevaliers du ciel Tanguy et Laverdure,..

Tanguy et Laverdure sont partis en mission pour la Khuranie, alias un pays coincé entre l'Europe et la Russie. Ils sont la dans le cadre de l'Otan pour assurer la police de l'air; Dés leur arrivée, ils vont croiser un avion mystérieux trop rapide pour utiliser les techniques habituels. Après 'l'avoir taxé d'UFO, il s'avère que l'avion utilise le plasma pour se déplacer. Mais quel pays expérimente une telle technologie? Quand cet avion doit se poser en urgence dans un pays frontalier, laverdure va devoir retrouver cet avion pour sauver son ami Tanguy.

une histoire très classique (industriel véreux, puissances ennemies, complots en tout genre) mais qui est à la pointe de l'actualité...

A suivre.
Commenter  J’apprécie          10
Ö : L'ange révélateur

Reçu dans le cadre de la Masse critique, j'avais craqué sur le synopsis et la couverture ! Après la lecture, je partage l'avis de LesLusdeSo....



Au départ la mise en situation m’a beaucoup fait penser au film Hostel dans lequel les riches paient pour torturer les gens. Elle donne envie de lire la suite car il y a beaucoup de suspens !

Mais je trouve dommage qu’il y ait beaucoup de descriptions par la suite, ça a vachement ralenti ma lecture. Le livre est donc long à certains moments et on se perd un peu dans l’histoire entre tous les personnages.... Il y en a beaucoup trop à mon goût !



Il y a quelques ressemblances avec Da Vinci Code du fait que l’intrigue inclut les religions, et ça j'ai beaucoup apprécié ! Mais l’histoire a un aspect plus moderne avec les nouvelles technologies et parle de l'Apocalypse.



J'ai beaucoup apprécié également les références que l'auteur a placé dans le livre sur notre monde actuel ! On a l'impression que derrière l'histoire, l'auteur a voulu donné son avis sur les problèmes sociaux et écologiques d'aujourd'hui, et ça laisse une trace philosophique à la lecture plutôt sympa.





Commenter  J’apprécie          10
Les aventures de Buck Danny, tome 8 : Le re..

André Le Bras propose un dessin "classique" et old school, si je puis le dire. Et ça fonctionne plutôt bien. Nous avons l'impression de retrouver la période année 60 façon Hubinon. C'est un vrai plaisir pour les yeux. Le dessinateur va nous régaler avec de très belles scènes aériennes avec des combats à couper le souffle entre les Panther et les Horten.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          10
Titan

Titan est un livre que j'ai mis du temps à lire.

Le genre huis clos n'est pas vraiment ce que j'aime car je m'ennuie assez vite.

Cependant les 150 premières pages où il est question de parapsychologie m'ont plues. J'ai vraiment accroché au concept.

Cependant toute la partie où les personnages sont débarqués sur la plateforme a été longue pour moi.

C'est vrai, c'était bien écrit, bien décrit, on s'y croyait vraiment. Parfois trop, termes techniques et météorologiques ont pour moi étaient assez fastidieux, n'y connaissant rien. Mais c'est seulement mon avis de ce côté là, je pense par exemple que mon conjoint aurait beaucoup plus apprécié que moi ( et tous ceux qui aiment la technologie et les les aspects techniques des choses ).



Beaucoup de choses étranges vont se passer sur cette plateforme et on se doute, comme les personnages que cela n'a rien de naturel… Ils vont tous devoir subir et survivre à toutes ces choses. Les suspicions, et les questions qu'ils vont se poser, les solutions ou du moins le système d'pour y faire face vont être le centre du roman.

C'est cette partie là, qui a été longue pour moi.



La dernière partie a redonné un rythme intéressant, car forcément il y a des gens derrière tout ça, je ne gâche rien, on le sait dès le début. C'est ce qui m'a permis de terminer rapidement le roman, il y avait de l'action, ça bougeait.

J'ai trouvé ce livre très visuel aussi, tout le long de ma lecture je me disais «  je le verrais bien en adaptation au cinéma ».



Bref, une bonne lecture malgré tout, même si par moment j'ai trouvé le temps long.



Commenter  J’apprécie          10
Titan

😊 A la découverte de 😊

Titan de Frédéric Zumbiehl

M+ Éditions



Merci à la maison d’édition pour sa confiance.

J’ai déjà eu l’occasion de découvrir (et d’adorer) l’auteur avec Ö l’ange révélateur et Charlie Blues badass boy, c’est avec beaucoup de plaisir que j’entame cette lecture.



Un sans abri en piteux état parvient à mettre hors de nuire deux policiers en faisant preuve d’une force insoupçonnée et incompréhensible. Dans l’hôpital psychiatrique où il est admis, des faits graves et inhabituels commencent à avoir lieu. Ce patient va alors être transféré dans un service gouvernemental qui récupère dans tout le pays ceux qui démontrent des facultés paranormales. Mais quel est le but derrière ce « recrutement » au sein du programme Energia?

Ellen Menkel, psychologue passionnée par la parapsychologie, travaille sur un projet de conscience globale et étudie les effets de l’énergie provoquée par la communion des êtres humains. Des recherches qui semblent suivies de près par les agences gouvernementales.

Sur la toute nouvelle et exceptionnelle plateforme pétrolière Titan, le département américain de La Défense va profiter de l’activité réduite de Noël pour mener une expérience de parapsychologie. Ellen va être recrutée par son ancien mentor pour mener cette expérience.

Mais rapidement c’est un véritable scénario catastrophe qui se met en place. Ellen, son jeune fils et les quelques personnes présentes sur la plateforme pétrolière sont piégés sur Titan, à la merci des éléments mais pas seulement...



La tension monte doucement jusqu’à atteindre son paroxysme sur Titan, avec nos protagonistes coincés dans cette plateforme pétrolière, à la merci de tous les dangers. Ils sont devenus les cobayes d’une expérience menée par La Défense et d’autres agences. Ils sont seuls, coupés du monde et ils savent que leur vie ne vaut pas grand chose pour ceux qui mènent la danse.

Une sorte de huis clos où nos personnages sont piégés dans cette plateforme au beau milieu de l’océan glacial, et où les événements les plus improbables et les plus dangereux vont s’enchaîner. La tension est intense et ne faiblit jamais, ne laissant aucune seconde de répit à nos personnages. On se demande comment ne serait-ce qu’une des personnes présentes pourrait s’en sortir.



Ce qui m’a par contre un peu gênée parfois, c’est l’accumulation de mots ou de définitions très techniques (sur la plateforme pétrolière entre autre). Je me dis que je n’ai pas besoin d’avoir toutes les caractéristiques pour suivre l’action, et ça m’a parfois un peu perdue dans la lecture.



Un livre très visuel, qui m’a fait penser à un film. Ça ferait un excellent blockbuster avec moult effets spéciaux ! Les amateurs d’action et de sensations fortes vont se régaler avec cette lecture.



Pour retrouver ce livre c’est par ici https://mpluseditions.fr/frederic-zumbiehl/6-titan.html



Commenter  J’apprécie          10
Les Chevaliers du ciel Tanguy et Laverdure,..

Il s'agit de la suite (et fin) de "diamants de sable".

Les 2 tomes laissent une impression très similaire, je vais donc copier/coller ici ma critique du 1er tome...

Un dessin de très haute qualité, qui parfois "sort des cases" avec bonheur.

Une histoire sympathique, de l'exotisme, de belles voitures, et bien sur, des manœuvres aériennes en tout genre de toutes beauté.

Résultat : ce dernier tome permet de passer un très bon moment !

A noter un très sympa cahier final de 7 pages consacré à la retraite du Mirage 2000N.

Commenter  J’apprécie          10
Les aventures de Buck Danny, tome 7 : Sea d..

Automne 1953

À peine rentrés de Corée, Buck, Sonny et Tumbler sont détachés à la base aéronavale de Patuxent River dans le Maryland.



Dès leur atterrissage, ils sont survolés par un étrange avion, une aile delta qui... se pose sur l'eau !

C'est le Convair XF2Y, le nouveau prototype supersonique de l'US NAVY, le "Sea Dart".



Mais il n'est pas encore au point, et nos amis vont très rapidement s'en rendre compte.... au moment de reprendre l'air pour faire une démonstration, Shannon, le pilote d'essai du Sea Dart en perd le contrôle et se met à couler. Shannon n'aura la vie sauve que grâce au courage de Buck qui n'hésite pas un instant pour se jeter à l'eau pour le délivrer de son harnais de sécurité.



Il reste deux prototypes, et la mission de Buck est devenue très claire, il faut améliorer la stabilité et la puissance de l'appareil.



Mais l'appareil devra très rapidement être opérationnel car la CIA a grand besoin des capacités de cet appareil.

Un de leurs agents a en effet retrouvé la trace du général Kammler, en Argentine.

Responsable de plusieurs projets secrets du IIIe Reich, il est en effet activement recherché mais voilà, la CIA n'a plus de nouvelles de son agent, ni des autres qui constituaient leur réseau en Argentine.



Envoyer le Sea Dart, embarqué dans un sous-marin au large de Buenos Aires, pour opérer incognito et localiser la base secrète nazie,voilà une mission pour nos trois amis, mais qui ne s'annonce pas spécialement comme une promenade de santé....
Commenter  J’apprécie          10
Charlie Blues : Badass boy

Deux mots pour qualifier ce roman : action et humour.

Pour Charlie, ça ne marche pas très fort côté finances. Son associé, Valentino Ashanti a posté une annonce sur le Net, « on transporte n’importe quoi n’importe où dans le monde ». Lorsqu’on lui propose un boulot bien rémunéré, il ne peut pas refuser ! C’est ainsi qu’il se retrouve en route pour l’Afghanistan, mais ce n’est que le début de son voyage et d’une aventure que le lecteur va découvrir avec grand plaisir.

Charlie est un aviateur. Aventurier, bagarreur, dragueur, un peu rêveur et gaffeur parfois et doté d’un grand sens de l’humour. Il ne cherche pas les ennuis, ils lui tombent dessus sans crier gare ! Quoi que…il ne déteste pas vraiment ça au fond !…

Son associé Valentino Ashanti. je cite « une association assez improbable de deux patronymes aux consonances italiennes pour un physique du plus pur black. …. En principe, il ne plaisante pas. Pour la bonne raison que Valentino n’est pas un plaisantin. Donc, s’il plaisantait, c’est qu’il devait être d’une humeur spécialement joyeuse. Ce qui ne lui ressemblait pas, vu qu’il avait des états d’âme à peu près aussi plats que l’électroencéphalogramme d’une huître. » Je rajouterai simplement qu’il pratique les arts martiaux.

Côté style : Vous venez d’en avoir un aperçu avec la description de Valentino. Le narrateur n’est autre que Charlie lui-même et il s’adresse parfois au lecteur. Pas de style ampoulé, mais quelque chose de vivant, comme si Charlie nous racontait son histoire de vive voix. Le lecteur prend part à ses aventures, ses états d’âme et ses maladresses qui ne peuvent que nous faire sourire.

De l’humour donc, mais également une histoire qui se tient. Si je devais faire une comparaison, je dirai que celui qui s’en rapproche le plus est San-Antonio. Un peu différent bien sûr, mais pour moi le plus proche malgré tout.

Des situations cocasses, de l’action, que demander de plus pour passer un bon moment ? Je m’imagine bien en train de lire ce roman tranquillement installée sur un transat, face à la mer… Comment ? Que dites-vous ? Je l’ai déjà lu ? Ah bah, oui effectivement, mais vous, pas encore ! Alors laissez-vous tenter ...

Commenter  J’apprécie          10
Titan

Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous, avec mon Alfred aujourd'hui nous vous proposons un thriller "titanesque" aux Éditions M+, que nous remercions chaleureusement pour ce service presse. Et cette colossale lecture, TITAN, vous est proposé par l'auteur Frédéric Zumbiehl.



La base de cette recette, c'est un petit groupe de personnes coincées sur une plateforme pétrolière sur laquelle des événements climatiques d'un nouveau genre vont se produire. Leur but survivre. Alors que de l'autre côté, des recherches scientifiques et militaires, leur objectif est l'émergence d'un nouveau phénomène, d'une nouvelle espèce.



Mais comment dire mon Alfred, une nouvelle fois l'auteur, Frédéric Zumbiehl nous entraîne avec lui dans cette fabuleuse lecture. Mêlant à la fois un rythme d'action soutenu, avec des faits réels sur lesquels reposent la structure de l'histoire. Même si nous avons pu noter quelques redondance littéraire, cela reste un parfait mélange qui nous a une nouvelle fois captivé.  Titan est un thriller d'un nouveau genre qui bouscule le huis clos habituel, abordant le progrès scientifique, autant que militaire, avec une touche de paranormal et d'actualité. Ce n'est pas juste un déchaînement climatique, c'est une véritable super tempête  littéraire, qui nous a chamboulée à lecture.



Et sinon regarde mon Alfred je viens de plier cette cuillère prochaine mission déclencher un tsunami, mais avant ...
Commenter  J’apprécie          10
Buck Danny, tome 56 : Vostok Ne Repond Plus..

Certes, il y a là de l’inattendu et même du jamais vu dans les aventures de Buck Danny. Mais un peu comme un vieux fan (ce que je suis, soyons honnête), je trouve que c'est "trop" et que c'est dommage. Bien sûr, il faut vivre avec son époque et le féminisme étant à la mode, il est normal de voir d'avantage de femmes (et pas cantonnée dans un rôle de méchant comme "Lady X"). Mais à choisir, je préférais le personnage de Cindy McPherson.

Cet album appelant une suite, on verra bien si le tome suivant rattrapera mon appréciation de celui-ci.
Commenter  J’apprécie          10
Team Rafale, Tome 3 : Opération Nexus One

Excellent retour de nos Rafale favoris.

Une action toujours bien menée, intense et documentée.

Le dessin est de haut niveau, du grand Loutte !

Pour tous les amateurs d'aviation, décollage.
Commenter  J’apprécie          10
Team Rafale, Tome 2 : Trésor de guerre

Chouette second épisode de la série.

Ça bouge bien dans des contrées dépaysantes.

Le dessin reste toutefois inégal.

Une bonne suite.
Commenter  J’apprécie          10
Buck Danny, tome 55 : Defcon one

Il n'est pas toujours évident de se plonger dans un univers déjà bien installé depuis des décennies, mais les difficultés ne me font pas peur. Buck Danny est un nom familier à mes oreilles. J'ai souvent vu des albums dans nos bibliothèques, des couvertures en librairie, mais je n'avais jamais rien lu jusqu'à ce jour.

Classifié plutôt dans le registre "aventures militaires" donc qui s'adresse majoritairement à un public masculin, ce type de BD ne m'a guère attiré. Au cinéma pourtant, je ne rechigne pas à voir des scénarios violents, avec des intrigues militaires. Je suis une inconditionnelle de "Top gun", "Les chevaliers du ciel", "Octobre rouge", j'ai beaucoup aimé "Des hommes d'honneur", "Il faut sauver le soldat Ryan" et j'en passe donc je ne suis pas réfractaire au genre.



Graphiquement, il y a des détails, c'est un beau travail de fond pour créer les ambiances, les décors et donner vie aux protagonistes. On sent qu'il y a de la recherche en amont.

Niveau texte, on a de quoi lire. Quand je pense que certains disent que lire de la BD, ce n'est pas lire car il n'y a pas d'écriture. Pffffff, faudrait qu'ils ouvrent un album de temps en temps.

Après c'est certain, c'est un genre qui ne va pas plaire à beaucoup de lectrices. Je suis néanmoins rentrée dans cette intrigue. Je n'ai pas adhéré à tous les éléments (beaucoup de clichés à mon sens, un univers ultra masculin et les rares femmes sont limite des "James Bond Girl"...), mais il n'y avait pas assez de points négatifs pour me faire renoncer à ma lecture. Je ne lirai sans doute pas l'intégralité des aventure de Buck Danny, mais je ne prendrai pas mes jambes à mon cou si un autre album se présente après ce dernier.



Les amateurs et les connaisseurs devraient apprécier. Qu'ils excusent la novice que je suis.


Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frédéric Zumbiehl (265)Voir plus

Quiz Voir plus

La chasse à la bonne orthographe est ouverte !

Quel est le bon mot ?

mensuétude
mansuétude
mansuaitude

10 questions
1947 lecteurs ont répondu
Thèmes : orthographeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}