L'ange exterminateur tome 1 sur 1
M+ éditions (07/07/2022)
4.45/5   11 notes
Qui sont ces mystérieux tueurs qui, chaque nuit, éliminent dans le monde entier les responsables de l'empoisonnement de la Terre ?

Et si le règne des puissants qui asservissent le monde arrivait à sa fin et que la peur changeait de camp ?
Que lire après L'ange exterminateur, tome 1 : Tempête humaineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
L'ange exterminateur de Frédéric Zumbiehl est le 1er tome du cycle Tempête humaine. Paru chez M+ éditions, c'est un thriller fantastique prenant dans lequel l'écologie joue un rôle déterminant. Une lecture agréable.
Ecosse. Tom Neil, soldat d'élite rentre de mission en Afghanistan. Deux mois après sa femme le quitte. Alors qu'il fait une randonnée, un hélico vient le chercher. le ministre de l'Intérieur l'attend à Dunnas, dans le château de feu son grand-père Tom vient d'hériter de la compagnie pétrolière, ont il ne veut pas.
Tanzanie. Diana Kane, ancienne soldate, est devenue Park Ranger et lutte contre les braconniers. Elle découvre dans un de leurs véhicules un jeune garçon de 7 ou 8 ans, Elam. Albinos, il est considéré par tous comme un sorcier... Diane sait, elle sent qu'elle doit le protéger.
L'agente Jen Summer du MI8 enquête sur la mort de Christopher Neil. Il est littéralement mort de peur. Et il n'est pas le seul…Toutes les victimes sont des hommes de premier plan au point de vue économique. Leurs activités concernaient le pétrole, la déforestation, la pêche industrielle ou encire l'agrochimie. La seule chose qui leur importait, le profit. Pas le moindre sens écologique, aucun scrupule… L'inquiétude gagne les hautes sphères, d'autant plus que les morts ont eu lieu non seulement au Royaume Uni, mais aussi en France, en Allemagne ou aux USA…
*******
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ouvrant ce livre. J'avais un peu peur de me trouver dans un bouquin moralisateur à outrance, au détriment d'une intrigue. Mais non. Certes, l'auteur ne se gêne pas pour dire des vérités parfois dérangeantes, mais c'est fait d'une façon telle que tout passe bien. L'action, le mystère et les rebondissements sont au rendez-vous.
Les personnages sont assez attachants. Tom, la quarantaine, un soldait en proie au stress post traumatique, raison pour laquelle sa femme l'a quitté. Sa dernière mission a été un désastre. Ses hommes sont morts, il a été capturé et torturé, il a vu des horreurs. Il a réussi à s'enfuir, mais c'est un homme en proie aux cauchemars. Il a cependant beaucoup de volonté et de courage. Fâché avec son grand-père qui pourtant l'a élevé, il ne veut pas reprendre les rênes de l'entreprise, qu'il juge beaucoup trop destructrice pour l'environnement. Jen est là pour le soutenir et le protéger.
Une mention spéciale pour le jeune Elam, qui est plus que mature pour son âge.
L'écriture est claire et dynamique. Beaucoup de mystères nous tiennent en haleine : cet enfant albinos a-t-il vraiment des pouvoirs ? Quel est son rôle dans cette histoire ? Qui est ce tueur qui assassine sans pitié des gens peu regardants ? Comment procède-t-il ? Quel rapport entre Elam et ces meurtres ? le thème en lui-même soulève beaucoup de questionnements et ouvre la porte à la réflexion.
L'intrigue est fouillée et analysée, de même que les personnages ; les rebondissements maintiennent l'intérêt du lecteur jusqu'à la fin, qui promet un second tome. La lecture est assez agréable et divertissante, mais ce livre n'est pas un coup de coeur. le côté fantastique est là, mais je l'aurais aimé un peu plus présent ; Tom et Diana sont d'anciens militaires, et même s'ils ne sont pas parfaits, j'aurais aimé des personnages plus lambda. Et puis ce monde de corruption, de magouilles, de politique, même s'il est nécessaire pour l'intrigue, n'est pas vraiment ce que j'apprécie le plus dans une lecture. Il reste trop « présent ». Mais le côté action prend heureusement le dessus, ce qui m'a permis de passer un bon moment.
Bonjour mes amis!
Je viens de finir un excellent thriller, d'un auteur que je ne connaissais pas :
L'Ange exterminateur de Frédéric Zumbiehl!
Je remercie les éditions M+ pour l'envoi de ce super livre, et la découverte de ce très bon auteur!
Que de bonnes vérités sont dans ce thriller, un auteur qui n'a pas peur de la vérité, de la dire, de l'écrire pour que nous prenions consciences des choses qui se passent dans notre monde! Que çà fait du bien, de lire ce que je pense, c'est une des choses que j'ai adoré dans ce thriller!
Christopher Neil, pétrolier, dans son château, étalant la carte montrant l'emplacement du futur champ pétrolifère qu'il avait décidé d'exploiter en toute illégalité dans une réserve marine, ne pensait pas mourir subitement d'une crise cardiaque!
Que s'est il passé, lui qui n'était pas malade!
Tom Neill, son petit fils en Ecosse doit rencontrer le Ministre de l'Intérieur pour la succession de son grand père, dont Tom ne veut pas!
Pendant ce temps là, de nombreux hommes responsables de l'empoisonnement de la terre meurent d'une façon qui désoriente les services de police et des renseignements!
Qui est ce mystérieux tueur?
Tom va rencontrer Janet qui doit le protéger, suite à sa visite chez le Ministre, et parallèlement en Tanzanie Diane sauve Elam, un jeune enfant albinos renié par ses parents, et considéré comme un enfant sorcier!
Quel lien entre ces quatres personnes?
j'ai adoré les personnages qui sont attachants, qu'il me tarde de retrouver dans le tome 2!
l'écriture de Frédéric est fluide, pas de temps mort, les dialogues sont très bien construits, et l'auteur nous fait prendre conscience, c'est ce que j'ai adoré, c'est bien souvent les guerres faites au nom de la liberté, de la démocratie, n'est en aucun cas humanistes, mais profitent aux intérêts financiers liés au gaz et au pétrole et de s'enrichir sur le dos du Tiers Monde! Que de vérité dans ce super thriller!
Je vais suivre cet auteur que je vous conseille!
je mets 5 étoiles!
Votre Martine

Je remercie Les éditions M+ de m'avoir fait découvrir le nouveau roman de Fréderic Zumbiehl, auteur que je suis régulièrement, et dont j'aime beaucoup le style d'écriture qui est à la fois incisif, et réaliste. Je dois dire qu'il me l'a encore prouvé avec ce roman. Je dois vous dire qu'il ne plaira pas à tout le monde de par le fait que c'est un roman très engagé politiquement et qu'actuellement toute vérité n'est pas bonne à dire sous peine d'être traité de complotiste où autre nom d'oiseau. En effet, l'auteur dénonce notre système politique injuste actuel dominé par une poignée d'élites qui ne visent que le profit et non le bien être de notre planète et qui se contre fiche de l'écologie.
Je dois vous avouer que quand j'ai eu fini ce roman, je me suis dit: quelle audace, enfin quelqu'un qui ose parler sans craindre de se faire traiter de tout! Juste couillu et à point nommé.

Dans ce roman, on va alterné entre deux intrigues:
Tout d'abord , on suit Tom, ex militaire, qui hérite de la compagnie pétrolière de son grand père suite au décès prématuré très étrange de celui-ci…
En effet, quelque chose tue toutes personnes, haut placé, causant du tort à la planète
Parallèlement, on suit Diana, ex militaire, qui est Park rangers en Afrique pour aider à la capture des braconniers.
Elle fait la connaissance d'un jeune garçon albinos, poursuivis par des gens lui voulant du mal car cet enfant a des pouvoirs notamment il peut communiquer avec les animaux. Elle va tout faire pour le protéger…

J'ai vraiment beaucoup aimé ces deux intrigues bien construites et surtout percutantes qui se poursuivront dans un deuxième tome et je dois dire vivement la sortie :lol:
Une plume accessible et addictive, cette lecture m'a vraiment prise en haleine avec ses multiples rebondissements. J'étais à la fois dépaysée (plusieurs destinations) tout en étant proche, c'était très étrange comme sensation.

La présentation des lieux et des personnages sont un peu longs à mon gout. J'ai été happée dans un premier temps par l'intrigue de Diana qui se termine bien trop tôt par rapport à celle de Tom ( à peu près au milieu du livre). Mais après mure réflexion, l'intrigue de Tom est plus complexe, donc plus longue pour que l'on puisse comprendre, assimiler et voir où l'auteur veut en venir.
On est avec deux personnages Diana et Tom, ex militaires, qui tous les deux veulent sauver notre planète. Malheureusement , ce n'est pas aussi simple que cela et nos deux héros vont devoir faire face à des personnes avides de pouvoir et d'argent, capable de tout.
L'auteur va donc nous procurer double sensations fortes avec deux courses poursuites bien différentes l'une de l'autre et va vous en faire voir de toutes les couleurs. Vous allez voyager, avoir peur, être surpris, et encore beaucoup d'autres choses …
Tous les personnages sont recherchés, vrais, crédibles. J'ai vraiment ressenti quelque chose de fort comme une communion avec certains personnages de l'intrigue de Tom, c'était juste jouissif! Tom est un rebelle dans l'âme et ça j'ai vraiment kiffé qu'il ose se rebeller contre le système, il en faudrait plus des gens comme lui dans la vraie vie!

Ce roman va vous faire vivre une aventure palpitante, avec cette génialissime touche de fantastique tellement bien adaptée au contexte que seul Frédéric Zumbiehl sait mette en pratique.

J'ai vraiment eu du mal à écrire cette chronique car dans ce roman, pour moi, la politique actuelle et les injustices que l'on a vécues récemment prennent le pas sur l'intrigue et ce n'est pas évident d'en parler sans s'attirer les foudres.
Avec ce roman, l'auteur a voulu ouvrir les consciences de certaines personnes encore endormies par nos politiques et surtout par nos "journalistes" qui n'ont plus rien de crédibles.

Lien : https://chapitrealire.wordpr..
Bonjour les amis,

Je viens de terminer L'ANGE EXTERMINATEUR de Frédéric Zumbiehl, je n'ai pas été transporté par l'histoire et j'en suis vraiment désolé.
Le titre qui donné beaucoup d'attente, m'a laissé sur le bord du chemin.
Je ne suis pas rentrée dans l'histoire, trop de longueur, trop d'informations politique et militaire. Mais là échec total !
J'ai déjà lu cet auteur que j'ai trouvé vraiment agréable à lire avec Ö L'ANGE RÉVÉLATEUR,TITAN ,j'avais été agréablement surprise par sa plume.
Bien évidemment c'est mon ressenti et je suis sûre qu'il trouvera ses lecteurs.
Je rejoint le même sentiment que mon amie Yael le bras

Je remercie la maison d'éditions pour ce service presse et surtout merci de la confiance qu'elle me porte.

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Cycle 1 - Tempête humaine
Qui sont ces étranges enfants, porteurs de particules de lumière pure incluses depuis leur naissance dans leur ADN, qui terrorisent tellement certains membres bien informés de plusieurs gouvernements qu'ils sont traqués et enlevés pour être parqués dans des centres très spéciaux ?
Certains les appellent « les Enfants-Anges »...
Quelle découverte, stupéfiante pour l'humanité, vient de faire un physicien travaillant sur un programme militaire ultra secret d'arme quantique, pour l'obliger à fuir des tueurs lancés à ses trousses ?
Et si la solution à tous nos problèmes passait par la physique quantique
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement les Editions M+ pour l'envoi du livre de Frédéric Zumbiehl : « L'ange exterminateur. Cycle Tempête humaine » J'ai adoré ce thriller fantastique qui nous propose une intrigue complexe aux rebondissements multiples. le lecteur est pris dans un tourbillon politique où s'entrechoquent manipulations, écologie, chamanisme, physique quantique, destruction de la nature et secrets militaires. Tous ces thèmes passionnants convolent en justes noces car parfaitement maîtrisés et disséqués. Les personnages sont hauts en couleurs, certains émouvants, d'autres terrifiants. Personnellement j'ai été très sensible à la personnalité extraordinaire de l'enfant albinos qui communique avec les animaux. L'auteur nous offre une plume percutante, incisive, addictive et visuelle. Un coup de coeur pour cet excellent roman et vivement la suite !

Les psychopathes qui sont aux manettes du monde dirigent les masses populaire grâce à la peur , on l’a vu au cours des dernières crises, sanitaires comme militaires, avec ce matraquage incessant des médias jusqu’à l’écœurement, mettant des peuples entiers dans une hystérie collective totalement anxiogène. p322