AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Frédéric Zumbiehl (158)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Ailes du temps - Tome 1 - Le temps des ..

Mea Culpa, quand j'ai vu le résumé, je me suis dit que cette BD allait être un remake de "Nimitz" ou de "Philadelphia Experiment", mais il n'en est rien et je ne regrette nullement mon achat, c'est même une très agréable surprise.



Une expérience scientifique est sur le point de révolutionner le vol et le déplacement des avions ou autres missiles et fusées.

La société privée qui fait les tests a besoin d'un avion de chasse, et la NAVY leur confie un F-18 pour une quinzaine de jours.

Reste à trouver un pilote assez casse-cou pour accepter la mission, et c'est Duncan "Dunk" Miller qui s'y colle.

Il a d'ailleurs déjà fait connaissance avec Lucie Delosnier, le génie des math qui a conçu le programme, mais cette rencontre était plutôt glaciale, d'où la surprise quand on leur apprend qu'ils vont faire équipe.

Mais les vols d'essais ne sont pas synonymes de succès, et après un vol mouvementé par un orage électro-magnétique, notre duo improbable passe du ciel de Floride, à celui de la Marne, en France, plus d'un siècle plus tôt, en 1917...

Commenter  J’apprécie          70
Les aventures de Buck Danny, tome 2 : Duel ..

Une histoire d'avion, sans zèle



Autant le 1er volume de ce Buck Danny "Classic", était plutôt réussi, autant cette suite est gâchée par un scénario paradoxalement touffu mais inconsistant et un découpage particulièrement raté.

Dès la deuxième planche, ça bat de l'aile. La 1ère bande montre les pilotes américains, la 2ème, les russes, sans que rien ne les distingue, et ça devient incompréhensible.

Le scénario recommence vers la fin où on passe sans transition du combat tant attendu entre Danny et le soviétique au couteau entre les dents, à un autre combat opposant ces 2 mondes. Le tout est expédié rapidement et la fin arrive de manière bousculée, comme si les auteurs s'étaient rendus compte que la pagination prévue se terminait.

Entre temps, on voit Béria manigancer, des chinois nationalistes aider les Américains, un nord-coréen passer à l'ennemi avec son MIG, Sonny se faire enlever...Et tout ce petit monde vole, mais surtout la vedette, à Buck Danny, assez peu présent.

Le dessin ne progresse guère depuis le 1er volet : honnête, mais avec des mains parfois, qu'on ne souhaiterait pas à son pire ennemi.



Bref, à force de plafonner, cette histoire d'avion finit par décrocher et partir en vrille.



Il ne manquerait plus qu'une faute d'orthographe grossière et..."nos base" (sic). Bon, ça aussi, c'est fait !
Commenter  J’apprécie          70
Les aventures de Buck Danny, tome 9 : Le vo..

Un nouveau cycle d’aventures débute pour Buck et ses amis. Le début de l’histoire est intrigant et ensuite on s’envole vers des territoires froids.

Ce tome est riche en découvertes et la fin inattendue. Mais peut-on s’attendre à autre chose avec Sonny ?
Commenter  J’apprécie          70
Les Ailes du temps - Tome 1 - Le temps des ..

Avis rapide :



Intro intéressante avec des personnages forts. Malheureusement, le fait que l’histoire est publiée en plusieurs tome dessert le récit. 50 pages c’est trop peu pour construire quelque chose de convainquant sur un seul volume. À voir ce que cela donnera pour la suite.

Visuellement impeccable, Olivier Jolivet excelle dans ce domaine !
Commenter  J’apprécie          60
Les Chevaliers du ciel Tanguy et Laverdure,..

Tanguy et Laverdure continuent leur enquête sur le Dr. Rochette, qu'ils soupçonnent d'avoir manipulé, d'une manière ou d'une autre leurs équipiers et forcé Tanguy à abattre l'avion de son ami Lopez.



Avec l'aide de quelques amis, notamment dans la gendarmerie, ils remontent une piste vers un certain Dr. Howard Frears, dont le profil collerait parfaitement à la situation, il a disparu depuis quatre ans, et est spécialisé dans l'ingénierie biomédicale, et plus particulièrement, les nano-implants.



Si cette piste se confirme, cela confirmerait que Lopez était bien "contrôlé", et non devenu un terroriste, un traître.



Mais une nouvelle mission, un exercice de tir air-sol est prévu en Bretagne, où l'Armée de l'Air va se retrouver opposée à ses collègues de la Marine, dans un contexte personnel tendu pour Tanguy et Laverdure.



Le tout, sera qui plus est orchestré devant une délégation de l'OTAN et le ministre en personne, comme si il avait fallu rajouter encore un peu plus de stress à nos amis.



Mais qui dit que Lopez était le seul pilote "infecté" et que d'autres incidents ne sont pas à venir ? ...
Commenter  J’apprécie          60
Buck Danny, tome 58 : Le pacte !

Buck et Sonny ont été récupérés inconscients et emmenés à bord du Charles De Gaulle pour y être soignés.



Si dans un premier temps Tumbler a craint le pire pour ses amis, très rapidement les médecins vont le rassurer car ils sont "seulement " dans un coma profond.



Mais le "Cercle" ne va pas perdre de temps, et un de leurs agents va tenter d'immoler Buck et Sonny pendant qu'ils sont encore inconscients.

Sans le déclenchement de l'alarme incendie et l'intervention, musclée de Tumbler, c'en était terminé de nos amis.



De son côté, le "Cercle" commence à remettre en doute les capacités de Lady X, et va prendre deux décisions assez radicales ;



La première, rendre Sato Yamasaki, fou de haine et de rage dans sa cellule de la prison de Sugamo au Japon.

Mission accomplie en lui annonçant le suicide de son père, une des pires humiliations pour un japonais, voir ainsi, en plus de la perte douloureuse de son père, son nom traîné dans le déshonneur.

Une haine qui devrait servir les intérêts du "Cercle" une fois son évasion réglée.



La deuxième, se servir de Sato et de sa soif de vengeance pour remplacer Lady X et mener à bien la mission de répandre un dangereux virus aux états-unis.



Même si ce virus pourrait faire des millions de morts, et même mettre toute l'humanité en danger, cela ne pose aucun soucis ni de remords à Sato.



Mais Lady X n'est pas de cet avis, et serait même prête à faire un pacte avec son vieil ennemi Buck Danny pour faire échouer toute l'opération.



Mais le "Cercle" a des espions partout et la partie d'échecs commence à peine...
Commenter  J’apprécie          60
Ö : L'ange révélateur

Mexique - Angela de la Vega enquête sur les meurtres de Juarez quand elle reçoit un mail énigmatique signé Ö.

Pérou - Noa Stevenson, reporter de guerre lassé par les horreurs qui lui sont quotidiennes, découvre un message gravé sur une falaise qu'aucun humain n'aurait pu réaliser.

Vatican - Des pontes remarquent une recrudescence d'apparitions angéliques à travers le monde. Apparitions qui risquent de contrecarrer leurs plans.



J'étais un peu inquiète au vu de ce pavé qui pourrait assommer un homme.

Méfiante aussi en voyant le bandeau "Thriller choc" (rien que ça) ayant déjà été déçue par ce genre de pub sensationnaliste.

Pourtant, je suis très vite entrée dans le sujet et ai été captivée durant toute la lecture.

Frédéric Zumbiehl s'attaque à plusieurs registres, la religion, l'ésotérisme, l'histoire, l'actualité , tout ça sous forme d'un thriller où l'action ne manque pas.

Moi qui suis athée et rationnelle, je me suis presque mise à espérer que les anges existent.

C'est dire si la thématique est bien traitée!

L'auteur nous fait voyager aux quatre coins du monde avec ces deux journalistes qui essaient de démêler le vrai du faux.

Il égratigne au passage le Vatican où il s'en passe de belles entre complots, tentatives d'assassinats, mensonges .....

Pas besoin d'en dévoiler plus, si vous rêvez d'un thriller original et surprenant, "Ö" est fait pour vous.
Commenter  J’apprécie          60
Les aventures de Buck Danny, tome 3 : Les f..

Les Fantômes du Soleil Levant ouvre avec brio, cette nouvelle aventure de Buck Danny. On veut vite découvrir la suite, surtout qu'un des protagonistes est en facheuse posture.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          60
Les aventures de Buck Danny, tome 8 : Le re..

Partis à la recherche de Sonny et de Tumbler dans l'Altiplano argentin, Buck Danny et Béate Ackerman vont y faire une découverte spectaculaire.



Bien dsissimulée à l'intérieur même du massif montagneux, une base secrète nazie y est en effet opérationnelle.



Pis encore, elle abrite des avions Horten 229, équipés d'un système antigravité révolutionnaire, rendant ces appareils quasi invulnérables, du moins quand ils seront au point, ce qui ne saurait tarder.



Mais Martin Bormann, nouveau Furher du IVe Reich et ex-bras droit d'Hitler destine ces appareils à une mission bien précise, qui mettrait au tapis les forces américaines sur leur propre territoire.



Pour contrer Bormann, Buck doit d'abord retrouver ses amis, et réussir à prévenir le commandement militaire américain de cette menace afin de la détruire.



Un bon album bien ficelé, qui ose mettre en images certaines certitudes ou autres phantasmes sur la présence nazie, en masse et effective, en Argentine ainsi que dans d'autres pays sud-américains.

Une destination prisée par les dignitaires allemands, et une partie de leurs forces militaires à l'aube de la chute du IIIe Reich en 1945.
Commenter  J’apprécie          50
Ö : L'ange révélateur

Un monde cynique, le notre, dans lequel l'argent et le pouvoir permettent à une poignées d'hommes de dominer des peuples entiers en s'autorisant les comportements les plus vils et les crimes les plus odieux.

Tout commence ainsi par un nouveau meurtre et la recherche d'un tueur en série. Mais ce qui se voulait une "simple" mais énième enquête policière va se transformer en véritable course contre la montre entre les forces du bien et du mal avec une seule conclusion possible: l'asservissement du monde ou le salut de son âme et de celle de ses habitants. Énigmes, enquêtes criminelles, nouvelles technologies, théorie du complot, manipulations politique et médiatique, géopolitique, sociétés secrètes, terrorisme, guerre des religions et apocalypse jusqu'aux apparitions divines en passant par les références aux recherches sur la psychologie des masses et la conscience humaines, tout y passe dans ce roman ésotérique inclassable (mélange de polar, d'aventure et de suspense) mais terriblement addictif. Que vous soyez rompu au discours officiel et matérialiste ou adepte d'une conception plus spirituelle de l'existence, ce thriller va percuter vos connaissances et vos certitudes comme jamais. Paru en 2019, il décrit tellement parfaitement la mécanique capitaliste de notre société qu'il "anticipe" même certains évènements et attitudes des "dominants" face aux catastrophes actuelles que notre monde subi. Mais l'auteur délivre également un formidable message d'espoir en faisant des humains et de notre (prise de) conscience la clé pour la résolution de tous nos maux, qu'ils soient individuels ou collectifs. A la fois terrifiante et révélatrice, vous passerez par toutes les émotions en lisant cette histoire, aussi fascinante que dérangeante, qui pourrait étrangement vous rappeler les prémices de la votre... Une découverte angélique !
Commenter  J’apprécie          50
Les Chevaliers du ciel Tanguy et Laverdure,..

Clôture de ce dyptique où des pilotes hors de contrôle précipite leur Mirage vers d'autres avions ou des civils. Suite aux dégats réalisés par Lopez, la hierarchie a décidé que si un pilote présente un comportement étrange et dangereux, il faudra l'abattre. Tanguy et Laverdure sont persuadés que Lopez a été télécommandé par une technologie futuriste, une équipe héteroclite composé de gendarme, de militaire et de pilotes vont enquêter pour en savoir plus. Mais bientôt un exercice commun avec la marine va avoir lieu, et pour nos deux héros, un cas de conscience terrible va émerger...

Un dessin proche de celui des débuts, une histoire actualisée et intéressante, cette relecture du mythe des chevaliers du ciel est plutôt bien faite même si cela reste très classique (mais ce n'est pas un défaut).

A lire.
Commenter  J’apprécie          50
Ö : L'ange révélateur

L'action commence in medias res avec une course-poursuite à l'issue terrifiante... Angela, une jeune journaliste américaine envoyée au Mexique à sa demande veut démasquer celui qu'on appelle "Le Chirurgien". C'est alors qu'elle reçoit un curieux message lui disant de guetter l'appel de Ö. Peu après, le même message inonde internet. Le Vatican s'interroge ainsi que les dirigeants politiques.

Angela, muselée au Mexique, demande alors de l'aide pour son enquête à William Hartigan, journaliste new-yorkais en vue, et son ancien amant, qui connaît une communauté de hackers, dont un dénommé Zed. Parallèlement, nous suivons un autre journaliste, Noa, qui jouera un rôle important. Tous ces personnages, auxquels nous nous attachons, se battent pour que la vérité triomphe et que les guerres cessent mais à quel prix ?

Vous l'avez compris, cette histoire nous fait entrer dans coulisses journalistiques, mais pas seulement. L'auteur en profite pour écorcher toutes les sphères du pouvoir, politique, religieuse, économique, tous ceux qui incarnent le Mal. Trois évènements doivent favoriser un nouvel ordre mondial, mais Ö veille et souffle la solution à Angela. Le Bien triomphera-t-il du Mal ?

L'intrigue extrêmement bien menée ne nous laisse aucun répit et j'ai beaucoup apprécié également la réflexion que nous offre l'auteur. Un roman qui ne peut laisser indifférent !
Commenter  J’apprécie          50
Titan

« Le concept du surhumain était lié intrinsèquement à l'histoire humaine. Il était à la base de toutes les religions, de tous les mythes et mystères. Les grands initiés, de Moïse à Jésus, en passant par Bouddha et Hermès Trismégiste, avaient des capacités extra- sensorielles hors du commun. »

Quand en 1801, au monastère de Gabal Umm Naqqat, Frère Grégoire assiste, impuissant à l'assassinat collectif des moines cisterciens au coeur même du cloître, par un pauvre hère, visiblement possédé par quelque force mystérieuse, ramassé dans le désert égyptien quelques jours auparavant ; il se demande si c'est Dieu qui veut le mettre à l'épreuve ou le début de l'Apocalypse sur Terre.



XXIe siècle. Ellen Menken, psychologue de renommée mondiale, est invitée par son ancien mentor et collègue de feu son mari, pour mener une expérience hors norme sur une plateforme pétrolière à la construction révolutionnaire nommée Titan. Il faut en effet un lieu tout à fait coupé du reste du monde pour mener à bien une expérimentation qui sera réalisée sous couvert de l'armée américaine. En effet, celle-ci souhaite tester une arme de masse au prétexte que : « le vingtième siècle avait vu une explosion technologique sans précédent dans l'histoire de l'humanité, exacerbée par deux guerres mondiales, plus une troisième larvée nommée guerre froide.

A la lumière de tout cela, il fallait bien admettre que l'être humain était passé maître dans l'art de tuer son prochain. »



Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu. Ellen, accompagnée de son fils, Matthias, va vite se rendre compte qu'elle est tombée dans un guet-apens. L'équipe de spécialistes qui l'accompagne va vite se retrouver dépassée par les événements imprévus (et imprévisibles) qui vont remettre en question bien des certitudes au sujet du psychisme humain. Bien des masques vont tomber et des vérités effrayantes se révéler



Au final, Frédéric Zumbiehl nous livre un thriller passionnant, intelligent, et profondément inquiétant ! Si quelques passages peuvent paraître un peu longs, ils sont là parce que cet auteur, ancien pilote de chasse, veut apporter à son lecteur toutes les informations nécessaires à la compréhension du fonctionnement de l'armée.

Bref, un récit en huis clos sur une plateforme pétrolière qui joue habilement avec nos nerfs, en mêlant habilement faits de fiction et éléments bien réels de notre monde actuel.

Commenter  J’apprécie          50
L'ange exterminateur, tome 1 : Tempête humaine

Bonjour amis lecteurs,

Je remercie chaleureusement les Editions M+ pour l’envoi du livre de Frédéric Zumbiehl : « L’ange exterminateur. Cycle Tempête humaine » J’ai adoré ce thriller fantastique qui nous propose une intrigue complexe aux rebondissements multiples. Le lecteur est pris dans un tourbillon politique où s’entrechoquent manipulations, écologie, chamanisme, physique quantique, destruction de la nature et secrets militaires. Tous ces thèmes passionnants convolent en justes noces car parfaitement maîtrisés et disséqués. Les personnages sont hauts en couleurs, certains émouvants, d’autres terrifiants. Personnellement j’ai été très sensible à la personnalité extraordinaire de l’enfant albinos qui communique avec les animaux. L’auteur nous offre une plume percutante, incisive, addictive et visuelle. Un coup de cœur pour cet excellent roman et vivement la suite !

Commenter  J’apprécie          40
Les chevaliers du ciel Tanguy et Laverdure,..

Dans le cadre des missions fe l'OTAN, Tanguy et Laverdure sont déployés à l'est, en Khuranie, pour y jouer la police de l'air.



Tout comme un peu partout au-dessus de l'Europe, l'espace aérien est souvent franchi par des avions russes en quête de photos et d'informations.



Dans le cadre de la Khuranie,le sujet est sensible car des bases de défense antimissiles dont en cours de construction, mais non-opérationnelles tant que les missiles Patriot n'auront pas été déployés.



Les patrouilles aériennes sont donc nécessaires pour intercepter ces intrus, et tout cela, dans un contexte politique très tendu. Le moindre accrochage pouvant déclencher une crise politique majeure, pouvant aller jusqu'à des réponses militaires.



Mais en rejoignant leur nouvelle base d'opérations, nos deux amis sont témoins d'un phénomène étrange dans le ciel, un OVNI, ou un avion, leur coupe la route à une vitesse inégalée, tout en ne se signalant pas sur leur radar.

Quelle technologie peut bien être derrière tout ça ? extra-terrestre ? humaine ? et si oui, de quel côté a-t-elle été développée ?



Les réponses à ces questions vont (très) rapidement tomber, mais pas sûr que Tanguy et Laverdure ne les apprécient.



Un album qui tient très bien la ... le vol, et qui incorpore à merveille tous les ingrédients pour une aventure haletante, qui ne trouvera malheureusement son épilogue que dans l'album concluant ce diptyque très prometteur !
Commenter  J’apprécie          42
Ö : L'ange révélateur

Admirez cette superbe couverture ! Elle m'a accompagné pendant les 6 dernières soirées. Autant dire que c'était une éternité pour moi...

Dans un premier temps, la grosseur du livre m'a surprise. Mais qu'importe, les pavés ne me font pas peur.



Les premières pages se lisent comme une promesse que les prochaines soirées seront bonnes. Au final, j'en ressors mi-figue, mi-raisin.



Ce thriller ésotérique est pourtant de qualité, attisant la curiosité. Mystérieux.

Si l'écriture est fluide et que les différents axes insufflent une intrigue prenante mêlant complot et autre conflit d'intérêt, mon attention s'est égarée en cours de route.



Il y a d'abord beaucoup de personnages. Tant et si bien que je n'ai réussi à m'attacher à aucun, même si certains sortent du lot.



Le texte est riche, travaillé et dense. Mais trop descriptif. Je crois que c'est principalement à cause de ça que j'ai peiné sur le dernier tiers. Et j'en suis la première désolée.



Heureusement, les moments d'actions sont tout de même fortement présents, redonnant un regain d'intérêt.



Quant à la fin, malgré toute sa magnificence, je l'ai trouvée prévisible et un peu trop facile. Je m'étonne même d'y être restée hermétique...



En somme, si vous aimez les thrillers ésotériques, politico-complotiste et les voyages à travers le monde et même l'autre monde, ce roman saura vous satisfaire !
Commenter  J’apprécie          40
Les aventures de Buck Danny, tome 1 : Sabre..

Je n'ai jamais été un inconditionnel de Buck Danny. Cependant, on peut être admiratif quant à la durée de cette série depuis 1947. Je pensais un peu naïvement que cette nouvelle version remettrait les vieux héros au goût du jour un peu comme ce qui s'est passé sur la série des Alix.



Cependant, ce ne fut pas vraiment le cas. En effet, les auteurs ont respecté une charte et des codes à l'ancienne. Cela colle en effet avec le schéma type de la vieille bd d'antan. Pourtant, on sait que sur ce créneau de l'aviation, des auteurs comme Romain Hugault ont fait des merveilles.



Ces deux premiers albums se laissent lire. On sent cependant que Buck Danny est un peu en retrait car on lui préfère Sonny Tuckson, le faire-valoir divertissant de la série originelle. Buck est toujours aussi propre et carré. C'est le Tintin de l'aviation.



Une série qui plaira certainement aux fans de la première heure mais qui aura sans doute du mal à séduire un public plus jeune.
Commenter  J’apprécie          40
Ö : L'ange révélateur

😊 A la découverte de 😊

Ö l’ange révélateur de Frédéric Zumbiehl

M+ Éditions



Merci à M+ Éditions pour sa confiance (et à Sylvie Verchin qui m’a prêté le livre en version papier!).

J’ai déjà eu l’occasion de découvrir l’auteur avec Charlie Blues badass boy, un cocktail d’action et d’humour que j’avais pris beaucoup de plaisir à lire. Je retrouve l’auteur ici avec un style radicalement différent.



Dans la petite ville de Juarez au Mexique, de nombreuses jeunes femmes sont retrouvées assassinées et atrocement mutilées dans l’indifférence générale. Pourtant Angela, journaliste new-yorkaise fraîchement débarquée, en a fait son cheval de bataille et n’a de cesse de chercher celui que l’on appelle Le Chirurgien.

Elle va alors recevoir le message d’un énigmatique Ö qui la met sur la piste d’une puissante confrérie américaine appelée Skull and Bones.

Noa lui est reporter de guerre et parcourt les camp de réfugiés du Darfour. Il assiste alors à des apparitions miraculeuses auprès d’enfants mourants du sida.

Submergé par la violence qu’il voit au quotidien, il est sur le point de raccrocher mais accepte tout de même un dernière mission au Pérou où de nouvelles apparitions angéliques ont eu lieu. Sur place, il va être le témoin privilégié d’un message en araméen gravé dans la montagne.

Traqués par la CIA, le Vatican et de puissantes organisations, les journalistes n’auront de cesse de diffuser le message angélique afin de sauver le monde.



Un thriller bourré d’action! Tout au long des 541 pages, nos deux héros vont être confrontés à des situations périlleuses qui s’enchaînent. Il faut dire que quand on se met à dos les organisations les plus puissantes du monde, ceux qui nous attaquent ont largement les moyens de nous traquer sans cesse.

Mais Angela et Noa sont « aidés » dans leur mission par des forces qu’ils ont du mal à comprendre eux-mêmes, même si dans leur sillage nombreux seront ceux à perdre la vie.



Dans ce roman on assiste à l’affrontement de deux forces : le bien et le mal. Et le mal est plus accessible, plus séduisant, plus facile. Heureusement il reste quelques personnes pour contrer tout cela.

Angela et Noa sont les « élus » de dieu, missionnés par l’ange Ö pour répandre sa parole et lutter contre les forces du mal et leur terrible Plan.

Il y a une bonne dose d’ésotérisme et de foi religieuse dans ce livre, mais il y a plus que cela. Au-delà des croyances et des appartenances de chacun, la solution ne se trouvera pas dans l’une ou l’autre religion ni dans un précepte religieux. Je ne veux pas spoiler le dénouement, je peux juste dire que j’ai beaucoup aimé ce final qui apporte une bouffée d’espoir quand à notre monde.



Un livre qui se lit presque avec un certain malaise en raison du contexte actuel. De puissantes organisations prêtes à tout pour dominer et asservir le monde: dissémination volontaire de pandémies pour contrôler l’accès aux vaccins, faux attentats terroristes pour monter les communautés les unes contre les autres et provoquer une guerre...

Je suis souvent agacée par les messages polémiques et critiques qui pullulent sur Facebook dans les périodes difficiles. Il est sûrement plus simple de critiquer et de rejeter la faute que de simplement s’accepter les uns les autres, se soutenir et se tirer vers le haut. Ce livre est un bel exemple de ce que l’on peut faire ensemble plutôt que les uns contre les autres.





Ce livre aborde de nombreux thèmes au-delà de l’aspect religieux. La foi est certes un outil puissant qui peut pousser au meilleur comme au pire, mais il est aussi question des énergies positives ou négatives qui circulent, que nous diffusons nous-mêmes et qui ont un profond impact sur nous que ce soit sur le physique ou le mental.

Je ne suis pas une spécialiste de ce sujet mais je sais que ce sont des préceptes de vie qui trouvent écho chez de nombreuses personnes.



Le rôle des contre-pouvoirs est aussi mis en avant ici. Bien sûr les médias, bien que dans ce livre ils soient plutôt sous le contrôle des pouvoirs en place, mais aussi les réseaux sociaux où les groupes tels que les Anonymous par exemple.

C’est passionnant car extrêmement complet et varié. La solution n’est pas possible isolément, c’est la force du nombre qui fait la différence.



Un livre que j’ai dévoré et qui m’a profondément marqué. Que l’on soit croyant ou pas, le concept de foi ou plus généralement le fait de croire en quelque chose, quoique ce soit, est une thématique intéressante et porteuse d’espoir.

Un livre que je conseille très volontiers, en particulier à tous ceux qui polémiquent sans cesse quelque soit le sujet. Il est bon parfois de voir au-delà de son cas particulier et de son petit univers personnel. Il est peut-être plus compliqué d’accepter tout simplement et de comprendre, mais le gain au final est infiniment plus beau pour soi et pour les autres.





Pour retrouver ce livre, c’est par ici: https://mpluseditions.fr/frederic-zumbiehl/47-oe-l-ange-revelateur.html
Commenter  J’apprécie          40
Buck Danny, tome 54 : La nuit du Spectre

Très bonne reprise du duo Formosa & Zumbiehl dans l'esprit de la série avec les données techniques mais aussi l'aventure. Le tout avec un touche moderne et de magnifiques couleurs de Formosa. Pas besoin de vous présenter la jolie jeune femme sur la couverture vous l'aurez toutes reconnues même si les auteurs originels de la série, Charlier et Hubinon, ont souvent changé son visage. À noté que Zumbiehl est un habitué des série d'aviation et cela se ressent. Il travaille notamment sur... Tanguy et Laverdure
Commenter  J’apprécie          40
Les Chevaliers du ciel Tanguy et Laverdure,..

Nos Chevaliers du Ciel préférés sont de retour à l'escadrille de Cigognes.



Mais comme retour, Tanguy et Laverdure auraient certainement rêvé mieux.

Au cours de sa première mission d'interception, Tanguy est le témoin d'un acte démesuré de son équipier Lopez. Dans un premier temps, il mitraille une autoroute avec son Mirage 2000, et puis essaye d'abattre Tanguy en plein vol.

Ce dernier riposte et l"appareil de Lopez est abattu.



De retour au sol, toutes les explications possibles fusent : suicide, attentat, radicalisation etc...



Mais Tanguy le connaissait très bien et rien de tout cela ne colle au personnage, les raisons de cet acte sont encore à trouver et nos deux compères comptent bien mener l'enquête et découvrir le fin mot de cette tragédie, ainsi que laver l'Honneur de Lopez !!
Commenter  J’apprécie          41




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frédéric Zumbiehl (265)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Étranger - Une Révision complète du roman! (Niveau: Très difficile)

Qui a écrit 'L'Étranger'?

J. P. Sartre
Albert Camus
Jean Camus
Georges Camus

35 questions
353 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}