AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hope Tiefenbrunner (70)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un chocolatier pour Noël

Nous avons commencé cette aventure, Un chocolatier pour Noël et moi de façon un peu étrange. J’avoue que la première page m’a laissé totalement perplexe. Je me suis dit : mais où est-ce que je suis tombée ? Parce que bon commencer par le héros sur le trône… c’est quand même sacrément culotté (sans jeu de mots). J’ai hésité et puis… allez soignons fou, ce n’est que le début après tout. Et sans grand spoiler, ça s’est nettement arrangé par la suite ! Mais quand même je m’en souviendrai de cette première page !



Ce que j’ai tout de suite aimé, c’est le côté famille. Pas celle de sang, mais celle que l’on peut se forger avec des proches, amis ou collègues. C’est toujours quelque chose qui me touche énormément et ici dès le départ, l’auteur nous fait sentir que les différents personnages forment un groupe soudé, qui sait se taquiner mais dont les membres sont là les uns pour les autres. Ajoutez à cela la période de Noël et des chocolats… Douceur garantie !



Parce que oui, David, notre héros est chocolatier. Gérant de sa propre boutique, il est accompagné de Nathan, Séraphine et de Nina. Et quatuor très hétéroclite mais qui fonctionne du tonnerre. Le seul hic, c’est que David en pince pour Nathan, son commis, qui est malheureusement en couple… Mais c’est Noël et Séraphine a la bonne idée de persuader David de mettre le jeune homme sur sa liste au Père Noël. La magie va-t-elle opérer ? Mystère !



Outre la romance qui en fin de compte est pour moi un peu secondaire, c’est surtout le travail sur les personnages que j’ai beaucoup apprécié. Il y a une vraie réflexion à mon goût sur deux points. La première la confiance que l’on peut avoir en soi. Il est facile de se dévaloriser, la société nous aide allégrement tous les jours : régimes à gogo, mise en avant du succès d’autrui, code de normalité… et j’en passe. Si bien que très souvent, on ne voit pas ce que l’on a sous le nez, on ne se rend pas compte de son talent, de la personnage extraordinaire qu’on est, de ces petites réussites qui font toute la différence. Et au travers de David et Nathan, on prend du recul, on se pose des questions. Ces deux-là ont beau avoir travaillé ensemble pendant trois ans, ils ne se connaissent au fond pas du tout. Et en apprenant à les connaître, c’est tout un univers et une réflexion qui s’offrent à nous.



Nina est aussi un personnage qui m’a marquée. Il y en a d’autres, comme Seb qui se cache derrière un look car il sait qu’on ne l’acceptera pas comme il est. Mais Nina donne ce petit coup de nez à la vie. Elle est elle-même, se moquant un peu de ce que pensent les autres, avouant sans détours ses habitudes de « mamie », et surtout son couple. Improbable, et pourtant si magique à mes yeux. Et j’ai aimé lire cela : qu’on puisse trouver sa moitié, malgré les différences. Qu’il existe quelqu’un qui vous fera sentir bien, en sécurité, aimé, et que l’on a pas besoin de se forcer pour cela.



Alors oui, il y a de la romance, mais c’est vraiment tout l’univers d’Un chocolatier pour Noël qui fait que l’histoire m’a plu, touché et laissé cette impression de douceur. Une romance doudou, qui donne le sourire et parfaite pour cette saison. Vous reprendrez bien un peu de chocolat, non ?

Commenter  J’apprécie          382
Malchance et objets magiques, tome 1 : La r..

Adrien débarque une planète Lexar car il doit trouver son objet magique, ayant été désigné comme Talent. Mais tout ne se passe pas comme prévu là-bas, il tarde à trouver son objet magique et n'apprécie vraiment la compagnie de différents espèces humaines et extraterrestres la peuplant...

Hum, je m'attendais à un nouveau monde avec toutes les règles la régissant mais en fait, je me suis rapidement ennuyée, je n'ai pas adhéré à cet univers qui est somme toute que sommairement décrit. Les habitants des autres planètes manquent d'originalité, ils ressemblent à des humains à quelques particularités (trop grand, plus costaud etc). Et puis, les aventures d'Adrien, amoureuses ou pas, sont plates, trop convenues. S'il y n'avait pas eu ce contexte spatiale, ça aurait pu être pratiquement pareil. Quelques moments sympas m'ont fait sourire mais pas assez pour que je souhaite continuer cette série.
Commenter  J’apprécie          210
La rotonde aux objets

Pour faire baisser ma PAL, j'ai lu : La rotonde aux objets de Hope Tiefenbrunner.

Quand Adrien débarque sur Lexar, il s'attend à trouver rapidement l'objet magique qu'on lui a promis, après tout il est un Talent, un de ceux qui ... qui quoi d'ailleurs ?

Tiens, il aurait peut-être du poser un peu plus de questions avant de suivre ces drôles de types à tête d'Elfe.

Et pourquoi son pouvoir à lui ne réagit à rien ?

Et pourquoi sa malchance habituelle le poursuit ?

Et c'est qui ce type affreusement arrogant mais dont il a cruellement envie.

Une chose est sûre, l'aventure d'Adrien sur Lexar l'emmènera de surprise en surprise, la plus belle n'étant peut-être pas celle à laquelle il s'attendait.

La rotonde aux objets est un roman, mélange de feel-good, fantasy, humour, romance entre hommes. Un mélange des genre facile à lire et amusant dans l'ensemble.

Nous arrivons de suite face à la rotonde aux objets, il m'a manqué au départ une petite explication sur le pourquoi du comment. Il m'a fallu quelques pages pour rentrer dans ce roman à cause de ça.

Et puis, j'ai compris qu'Adrien est un humain arrivé sur Lexar pour trouver son objet magique car il possède en lui de la magie et peut donc être utile à cette communauté.

Adrien n'est pas un homme à qui tout réussit, au contraire il fait preuve de malchance en général.

Résultat : les tentatives infructueuses pour trouver son objet magique vont se succéder et sa magie peine à venir. Résultat, tout traîne et le jeune homme n'est pas très heureux.

En parallèle, nous suivons Dalek, un jeune homme extra terrestre qui a trouvé son objet magique et combat des démons.

A la grande surprise des deux hommes, leur rencontre va faire des étincelles !

J'ai apprécié ces deux personnages. Adrien a beaucoup d'humour, parfois un peu lourd ce qui m'a fait sourire à plusieurs reprises. Il fait de nombreuses références à des personnages présent sur la terre, qui évidemment font un flop par rapport aux personnes n'y habitant pas.

L'histoire est plutôt bien ficelée, il y a beaucoup d'humour ce qui est appréciable.

Ce premier tome pose les bases toutefois je ne suis pas certaine de lire la suite.

La romance entre les deux hommes est très bien conçue, il y a du sexe mais ce n'est pas vulgaire.

L'ensemble donne un roman sympathique mais je ne suis pas convaincue d'en garder un grand souvenir. Vite lu, mais vite oublié.

Mon avis est assez mitigé, d'où le trois étoiles.

Commenter  J’apprécie          170
Un chocolatier pour Noël

En voyant une telle lecture chez moi, vous devez penser que c’est un poisson d’Avril en avance (ou en retard) ou pire, que je suis devenue zinzin, qu’il faut appeler les blouses blanches de l’HP !



Ou que j’ai fumé les poils du chat additionné d’herbe de Provence, le tout roulé dans un tapis Ikéa.



Je vous rassure de suite, rien de ça ! L’année 2020 se terminant, j’avais envie de légèreté pour la terminer et mon choix s’est porté sur une romance joyeuse.



Enfin, une romance gaie… Gay ! Ben oui, pourquoi pas après tout puisque ma copinaute Sharon l’a lu et en a parlé en bien. Désolée, mais je ne voulais pas du neuneu non plus (oups, je sens le jeux de mots foireux que je n’ai pas voulu faire).



Qui dit romance dit final couru d’avance mais je m’en fichais parce que l’auteure a tout de même soigné ses personnages, les a rendu sympathiques, agréables à suivre, profonds et j’aurais eu envie d’aller bosser avec eux dans la chocolaterie (sans Charlie) et de ressentir cette belle ambiance de travail quasi familiale.



Par contre, l’auteure semble s’être assise sur la législation du travail car ses personnages bossent 7/7, même le jour de Noël ! Qu’un indépendant bosse non stop, c’est courant, j’en connais plein (soit ils triment pour s’en sortir, soit ils adorent leur job), mais on ne peut pas imposer ça à ses employés sans qu’il y ait des jours de récup ! Eux, ils font les 70 heures/semaine au lieu des 35…



C’est décidé, je vais envoyer l’inspection du travail faire une descente dans cet atelier afin de vérifier tout ça. Comme j’ai tout vu, j’irai avec et j’en profiterai aussi pour piquer des chocolats de la main gauche pendant que la droite testera la fermeté des fesses de Nathan dont on dit qu’elles sont à tomber ! #BalanceTaCochonne (mdr).



Hormis ce point d’achoppement sur les heures et jours de travail, je ne me plaindrais de rien d’autre. J’ai passé un bon moment de lecture, sans prise de tête, avec un sourire béat.



Sans révolutionner le genre de la romance, l’auteure a réussi à me tenir en haleine alors que la scène d’ouverture m’avait laissée la bouche ouverte car il est rare qu’un roman commence par le passage aux toilettes pour le petit pipi du matin (même si ça concerne tout le monde, rois comme présidents comme citoyen lambda), avec la gaule en plus.



Puisque nous sommes dans une romance gay, l’auteure en profitera aussi pour parler d’homophobie et de ces enfoirés qui adorent casser du pédé (mais s’amusent-ils aussi à aller casser du mec baraqué ceinture noire de karaté ?) juste pour le plaisir d’humilier et de jouer aux durs à plusieurs contre un.



L’acceptation de leur orientation sexuelle par leurs parents y passera aussi, même si, de ce côté-là, les réactions des parents de nos hommes sera plus de l’indifférence que du rejet pur et simple. Maintenant, qu’est-ce qui est le pire ? L’indifférence ou la non-acceptation ? Vous avez deux heures…



Une romance gay qui a le mérite de m’avoir fait sortir de mes sentiers battus, loin de ma came littéraire habituelle, qui m’a donné la pêche et même la banane !



Une romance qui est comme une boîte de chocolats (pas celle de Forrest Gump) : on sait sur quoi on va tomber mais on replonge la main avec gourmandise et on dévore, on lèche, on croque (ce que vous voulez).



Un roman qui est joyeux, où les personnages sont attachants (sauf le crétin d’enfoiré), sympathiques et auquel on s’attache de suite. Une lecture idéale pour les temps de sinistrose que nous vivons depuis mars 2020 !


Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          150
La rotonde aux objets

Adrien est un terrien. Après avoir découvert qu'il avait de la magie en lui, il se retrouve sur une autre planète avec d'autres comme lui, de toutes races et venant d'autres planètes, pour trouver SON objet magique. Mais les choses ne sont pas si simples, sa magie est capricieuse et tout ça prend une étrange tournure.

Ce premier tome met en place les personnages, on reste assez loin de l'univers et c'est dommage. On trouve Adrien directement à son premier jour sur Lexar, on ignore tout de la façon dont il est arrivé là. J'aurais bien aimé que le côté histoire magique soit plus développé. Le roman est centré sur les personnages et ensuite sur la relation entre Adrien et Dalek. Deux hommes que tout oppose, mais qui sont attirés l'un par l'autre comme des aimants. On observe leurs chamailleries, leurs prises de bec et leur moments d'entente.

C'est une romance teintée de magie, mais pas niaise, avec un peu d'humour et quelques scènes érotiques, des situations loufoques et rocambolesques.

Ce fut une lecture agréable, très détente. J'ai envie de lire la suite et j'espère y découvrir un peu plus sur tous les personnages des autres planètes et aussi croiser ces fameux démons dont on a tant parlé.

Merci aux éditions MxM BookMark et à NetGalley pour ce partage.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          130
Un chocolatier pour Noël

Quelle agréable surprise que cette romance de Noël ! J’ai passé un excellent moment de lecture avec des personnages extrêmement vrais et attachants. Si je pouvais les inviter pour le réveillon, ce serait un véritable plaisir…



« Cher Papa Noël, pour cette année, je voudrais mon G.I. Joe grandeur nature. Je promets que je serai gentil avec. » David est chocolatier, patron de sa propre boutique. Il est célibataire et de ce fait, il consacre sa vie à son travail. Passionné, il a toujours l’esprit tourné vers de nouvelles recettes à proposer à ses fidèles clients. Entouré de Séraphine, une employée devenue sa meilleure amie, de Nathan, chocolatier de formation mais si peu doué que David l’a reconverti en vendeur, et de Nina, jeune ouvrière sérieuse et appliquée, les chocolats de Noël se préparent à un rythme effréné.



Mais le cœur de David n’y est pas ; au fil du temps, il est tombé amoureux de Nathan, mais celui- ci sort essentiellement avec des top models. Or David n’a pas du tout ce profil : « Ce qui avait un jour été du muscle avec un peu de gras était en train de virer à du gras avec un peu de muscles. » Sa silhouette bedonnante le complexe à tel point qu’il néglige son apparence et évite les soirées festives, par peur de se faire rejeter.



Toutefois, Séraphine, cette année- là, a bien envie de bousculer son meilleur ami. Elle l’incite, d’une boutade, à écrire Nathan sur sa liste de cadeaux et de laisser faire la magie de Noël… David, qui n’y croit pas une seule seconde, va pourtant constater que le sort le conduira ensuite de surprises en surprises !



Au final, un roman qui se dévore, comme une boîte de bons chocolats au praliné, avec des personnages parfaitement ciselés auxquels on s’attache très vite. J’aimerais d’ailleurs donner une mention spéciale à celui de Sébastien !!! L’histoire est très bien élaborée, avec une bonne dose d’humour et j’ai ri à plus d’une reprise ! En ces temps moroses, c’est une lecture qui fait vraiment du bien !

Commenter  J’apprécie          110
Un chocolatier pour Noël

Il est des romances qui ne remplissent pas vraiment le cahier des charges de ce que l’on attend d’une romance. J’ai quelques titres en tête qui sont extrêmement conventionnels pour ne pas dire décevants. J’en ai d’autres, par contre, qui remplissent parfaitement leur mission, et Un chocolatier pour Noël en fait partie.

Ah, pardon, pour certaines lectrices il y a un problème ? Nous sommes dans une romance homosexuelle ? Et alors ? Cela tombe bien, ce roman nous parle aussi d’homophobie, qui n’est qu’une variante de la connerie, finalement :

« Nathan n’habitait pas un mauvais quartier et le centre-ville était plutôt tranquille. Cependant, le look du jeune homme ne laissait pas trop de doute quant à son orientation sexuelles, et les cons n’avaient pas forcément besoin d’être homophobes pour s’en prendre à un mec parce qu’il portait une doudoune rose. »

Puis, pour ma part, je trouve toujours que réduire quelqu’un à son orientation sexuelle est particulièrement réducteur. David est chocolatier, il a plusieurs employés et ne compte pas ses heures, surtout en période de fête (Noël, saint Valentin, Pâques…). Parmi eux, se trouve le fameux Nathan, au physique aussi craquant que le chocolat. David, lui, a plutôt le physique de quelqu’un qui a beaucoup craqué pour le chocolat et qui n’a pas vraiment le temps et l’envie pour avoir des tablettes de chocolat. Bref, il a depuis longtemps renoncé à oser draguer Nathan, même si Séraphine, sa meilleure amie :

– voit bien qu’il est amoureux de Nathan ;

– lui conseille de se lancer.

Il faudra un concours de circonstances pour… amorcer les choses.

Oui, nous avons là une romance toute mignonne, avec des personnages qui assument parfaitement ce qu’ils sont, même si leurs parcours a été semé d’embuches. Comme le dit si bien Nathan : qu’est-ce qui se passait pour que des gens fassent des gosses et ne parviennent pas à s’y intéresser, à les accepter, à les aimer tout simplement ? Il est bon aussi que les roman(ce)s nous rappellent, justement, que tout n’est pas tout rose dans la vie, alors pourquoi ne pas vivre pleinement sa vie, d’oser vivre sa vie ? C’est aussi ce que fait Sébastien, le flamboyant Sébastien, meilleur ami de Nathan, parfaitement extravagant. Cliché, diront certains ? A une époque où l’on essaie toujours d’invisibiliser l’homosexualité (oui, j’ai un exemple pendant que je rédige mon avis), je trouve vraiment bien d’oser jusqu’au bout.

L’intrigue d’Un chocolatier pour Noël aura pris son temps pour se développer, et ce n’est pas plus mal. Ce fut un livre vraiment agréable à lire – et pas seulement pendant le confinement saison 2 2020.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          83
Une bière, des mangas et un sourire charmant

C'était la première fois que je découvrais l'écriture d'Hope Tiefenbrunner et c'est une bonne surprise ! J'ai aimé son dynamisme et son anti-héros que l'on prends plaisir à détester ! Son roman est drôle, frais et réellement différent : je serais curieuse de découvrir d'autres de ses histoires.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          70
Un chocolatier pour Noël

Avec "un chocolatier pour Noël", aux Éditions MxM Bookmark, Hope Tiefenbrunner nous offre une magnifique romance d'hiver qui fait un bien fou. Quel bonheur !



L'autrice nous présente David un chocolatier trentenaire complexé par son physique et s'effermant dans son travail. Son jeune et bel employé Nathan virevolte autour de lui et ne le laisse pas indifférent. Mais comment oser faire le premier pas alors que ce jeune éphèbe est son employé et qu'il est déjà en couple ?



La description de leur quotidien est subtile et pleine de vérité. On est loin de la romance idéalisée, tout en gardant une flopée de sentiments et de bonheur. Un seul regard ne suffit pas pour former un couple et une seule dispute à le briser. On parle de la vie à deux, avec ses tourments et ses moments doux, de la force de l'amitié, des liens qui nous unissent et des plaies qui nous déchirent.



Cette lecture "feel-good" m'a scotché un sourire aux lèvres et je trépignais d'impatience entre deux moments de lecture. On se sent bien à lire ce roman. A un tel point que tout ce petit monde me manque déjà.
Commenter  J’apprécie          60
Un chocolatier pour Noël

David est chocolatier, et tient sa boutique avec Séraphine et Nathan. Bien que très attiré par Nathan, David n’ose pas avouer ses sentiments à celui-ci car trop complexé par son léger embonpoint, loin du physique de mannequin de Nathan. Il sait qu’il n’a aucune chance de lui plaire.

Nathan est un jeune homme joyeux, gentil mais qui n’est pas vraiment doué pour faire du chocolat.

Cependant, à l’approche des fêtes de Noël, il montre un vif intérêt pour la décoration de la boutique, et il est plutôt doué dans ce domaine.

Nathan ayant quitté son compagnon et se retrouvant sans logement, David se propose, sous la sollicitude de Séraphine…(la maligne….) d’héberger Nathan le temps qu’il retrouve autre chose.

J’ai beaucoup aimé cette romance toute en douceur.

La cohabitation de nos deux protagonistes se fait naturellement, chacun trouvant sa place. On se rend bien compte que David fait de son mieux pour résister à Nathan, il ne cherche pas à le brusquer et ne cherche également pas à faire le premier pas. Contrairement à lui, Nathan est plus avenant, et plus tactile aussi.

J’ai apprécié l’évolution de leur relation, dans le respect de l’autre, sans se brusquer.

Les personnages secondaires sont tout aussi sympathiques, quelques clichés sur les gays qui font sourire, cependant il ne faut pas se fier aux apparences ! 😊

Je remercie les éditions MxM Bookmark et NetGalley pour cette jolie romance, une lecture doudou parfaite pour la période de Noël.

Commenter  J’apprécie          50
Un chocolatier pour Noël

Quelque part en France, une petite boutique de chocolats...

David, la trentaine, ne vit que pour sa boutique de chocolats, ouverte il y a quelques années. Gay, célibataire, complexé par un léger embonpoint, il est très attiré par son employé, Nathan, a qui il tente d’inculquer depuis 3 ans des notions du métier de chocolatier. Sa vendeuse et amie, Séraphine, a beau l’encourager à se déclarer, il s’y refuse, persuadé que Nathan est hors de portée.

Car Nathan est un jeune homme charmant, plutôt gâté par la nature, et les quelques hommes avec qui il est déjà sorti sont dignes de son physique, tout comme l’est son compagnon actuel, Eric, absolument abject mais magnifique. Donc, pour David, Nathan ne joue pas dans sa catégorie.

Mi Novembre, la boutique attirant de plus en plus de monde, Séraphine, décide de garder Nathan avec elle en boutique, le charme naturel du jeune homme faisant des merveilles auprès des clients. Et non, le costume de lutin du jeune homme n’y est pour rien… Pour aider David au labo, Nina, chocolatière au look gothique, est embauchée et devient une aide précieuse, il faut bien reconnaître que Nathan n’était pas doué…

Alors que Noel s’approche doucement, Nathan s’avère très ingénieux pour décorer la boutique et ses idées marketing font merveille. Mais alors que le quatuor travaille d’arrache-pied pour préparer le grand rush de Noël, Nathan quitte Eric et se retrouve à la rue, sans domicile. Séraphine propose alors qu’Eric, disposant d’une chambre d’ami, l’héberge. Voir le jeune homme tous les jours à la boutique était difficile pour le petit cœur de guimauve de David, mais partager sa salle de bains avec lui risque de se révéler au-dessus de ses forces… ou pas, car il va découvrir d’autres facettes du jeune homme, et se retrouver irrémédiablement amoureux.

L’auteur nous livre un joli conte de Noel, drôle et tendre, où les deux personnages principaux vont découvrir qu’il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Les deux amoureux sont bien entourés : l’amie fidèle manipulatrice, le meilleur ami gay flamboyant mais pas que, la nouvelle recrue de bon conseil, le chat câlin, et la romance se passe sur quelques semaines, tout naturellement. A consommer sans modération, emmitouflé dans un plaid sur le canapé, tout en dégustant des chocolats, bien entendu.

Merci à l’auteur Hope Tiefenbrunner, à MxM Bookmark et à NetGalley pour ce Service Presse.
Commenter  J’apprécie          50
La rotonde aux objets

Si vous cherchez une petite lecture détente et feel-good, sans prétention mais distrayante, vous être tombé sur le bon livre. Par contre si vous attendez plus de profondeur, passez votre chemin. Ça n'en a pas moins été une bonne lecture sur le moment car je l'ai lu lors d'un petit moment de déprime et qu'elle a sur me faire sourire.



Adrien est une jeune homme un peu déboussolé. Il a toujours eu de la malchance dans tout ce qu'il entreprenait. Mais un jour deux étrangers sont arrivés et lui ont révélé qu'il possédait la magie ...

Embarqué sur la planète Lexar il va devoir trouver l’objet qui va lui permettre d'utiliser celle ci à son potentiel le plus fort.



Seulement voila, ça fait des semaines qu'il tourne dans la rotonde, sans le moindre résultat. Et en plus on est obligé de sortir sa magie de force à chaque fois qu'il teste un objet, ce qui est très douloureux pour lui et très désagréable. Alors il n'en peut plus, désespéré de sa nouvelle malchance il est prêt à abandonner - une première dans la rotonde depuis sa création.

Mais une rencontre fortuite va tout bouleverser ...



Au tout début on est vraiment mis dans l'intrigue tout de suite. J'avoue que c'était un peu surprenant ce départ, je ne comprenais pas tout, j'étais perdue. Mais petit à petit les éléments arrivent et on fini assez rapidement par avoir une vision d'ensemble de la situation.



On découvre un monde très varié, plein d'espèces, de façons de vivre et de coutumes différentes. C'est vrai que ce coté m'a un peu rappelé Men in Black, mais version plus fantasy. Au final c'est un univers vraiment très coloré qui se retrouve sur la planète Lexar qui va être leur base pour l'apprentissage de la magie et de leur objet associé.



Adrien est un personnage malchanceux, mais ça ne l’empêche pas d'avoir de l'humour. Même si c'est un humour très sarcastique et un peu noir. Je dois dire que j'ai bien apprécié de le découvrir, même lorsqu'il devient râleur et braqué.



La romance est un peu rapide pour moi niveau physique, enfin pour l'instant les deux protagonistes ne font que se découvrir, ce n'est pas vraiment un coup de foudre et ils n'arrêtent pas de se disputer mais ça ne les empêchent pas de ne pas pouvoir se lâcher. Ils ont encore un long chemin avant de former un couple épanoui.



Le point que j'aurais aimé plus développé est le coté combat contre les démons. En fait pour moi il nous manque des explications et surtout un but sur cette partie la. Ou du moins si il y en avait eu ça aurait été mieux. Pour l'instant on sait juste qu'ils les combattent, mais niveau background c'est un peu zéro pointé, on ne sait pas ou, ni pourquoi, ni dans quel but. Rien ne nous est révélé.



Du coup même si j'ai vraiment apprécié ma lecture qui est survenu au bon moment ou j'avais vraiment envie d'une lecture légère qui me fasse sourire, et que du coup j'ai passé un bon moment, j'avoue que pour l'instant je manque d'un peu de motivation pour aller chercher la suite. Ou alors il va falloir que j'attende de me retrouver à nouveau dans la situation d'avoir besoin d'une lecture feel-good.



15/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
E-dylique

Le résumé est plutôt vague, on embarque avec Elliot dans sa nouvelle histoire avec Raphaël, mais c'est sans compter sur Hugo qui revient jouer les troubles fêtes... c'est donc un bon gros triangle amoureux, qui dure longtemps.... on suit le chemin d'Elliot, toutes ses pensées, c'est bien tourné, les passages du point de vue de Raphaël sont bien agréables, j'ai passé un bon moment et j'ai bien aimé les rebondissements.
Commenter  J’apprécie          30
E-dylique

"Quelle joie de retrouver la plume si fine ainsi que le côté délirant de Hope Tiefenbrunner ! Entre tension, fous rires, joutes verbales, situations cocasses, passion, sensualité et émotions vives, je me suis littéralement éclatée ! Si vous cherchez une pétillante et délicieuse lecture anti-déprime avec une bonne dose de piquant, ne cherchez plus. "e-Dylique" est exactement ce qu'il vous faut. Un vrai régal pour le moral !"
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4LB
Commenter  J’apprécie          30
Une bière, des mangas et un sourire charmant

David, 22 ans, célibataire et gay bien dans ses Converse, se voit arracher la promesse par son frère ainé adoré Nicolas d’assister à la soirée que donne sa petite amie Hélène, qu’il déteste. Installé dans un recoin de l’appartement, il passe le temps en faisant la tête (être souriant ne faisait pas partie du deal) et en s’enfilant des verres de punch, attendant que son frère lui rende son portable (qu’il a pris en otage pour être certain que David ne s’enfuie pas dès son arrivée).

Alors qu’il ne lui reste plus que 8 minutes à souffrir, il se fait aborder et draguer de façon plutôt directe par Yohan, qui s’avère être le voisin du dessus. D’abord réticent, le charme opère et ils passent la nuit ensemble. Nuit qui est suivie de pas mal d’autres, les jours se transformant en semaines, puis en mois….

Yohan, la trentaine, photographe, cherche l’homme de sa vie, celui avec qui il pourra s’installer, se marier, faire des bébés, acheter une maison avec un chien et une barrière blanche, toussa toussa… Ce jeune homme charmant au caractère plus que bien trempé, à la franchise décoiffante, lui a tapé dans l’œil et il s’attache à lui, assez rapidement, il sait, il sent que ça pourrait être Lui (avec le L majuscule).

Sauf que David n’est pas formaté sur le même moule. Il est jeune, il veut s’amuser, enchaîner les relations et les coups d’un soir, garder son indépendance et ne pas s’attacher… et pourtant, le temps passant, il s’aperçoit qu’il passe tout son temps libre avec Yohan, qu’il a la moitié de ses affaires chez lui, que ses potes et ceux de Yohan ont bien matché et les considèrent comme un couple, qu’ils ont passé les fêtes de fin d’année ensemble en se présentant mutuellement leurs parents, bref… il commence peu à peu à envisager l’idée d’une relation avec Yohan, qui le comprend plutôt bien, avec qui il a énormément de points communs, avec qui il s’amuse, et avec qui il passe des nuits torrides… et pas que la nuit d’ailleurs.

Jusqu’au moment ou Yohan, dans le feu de la passion, prononce le mot en A… au début, il le gère plutôt pas mal, ne mettant pas la pression à David pour qu’il lui réponde la même chose. Mais peu à peu, il a besoin d’une réponse, il le pousse un peu… Sauf que David, quand on le pousse dans une direction, forcément, il va dans l’autre. Et lorsque son frère et Yohan ont la bonne idée de le piéger pour des photos de faire-part de mariage (et oui, son frère va épouser Hélène), tout explose : le besoin d’engagement de Yohan devient trop fort devant le refus d’engagement de David … Ou pas.

J’ai vraiment apprécié le personnage de David, qui se retrouve avoir un coup de cœur pour Yohan mais qui ne se précipite pas et laisse le temps au temps. Il évolue et se pose des questions, son attachement pour Yohan est fort, il a peur mais fait pas mal de concessions, pour quelqu’un qui ne veut pas s’engager. Je l’ai trouvé par contre un peu extrême avec Hélène, mais il suffit qu’elle lui rentre un peu dedans et se rebiffe pour qu’il commence peut-être (un peu) à l’apprécier. Nico a une patience d’ange mais bon, c’est son petit frère.

Bizarrement, j’ai moins accroché avec Yohan, sans doute trop lisse et semblant vouloir trop vite former un couple stable : son besoin impérieux de stabilité lui fait mettre la pression à David, celui-ci freinant des quatre fers quand on essaie de le pousser dans une direction, alors que finalement, il y va tout seul dans cette direction.

L’écriture de l’auteur est très agréable, très fluide, ses personnages sont « normaux », dans le sens où ils n’ont pas des problèmes gigantesques ou des casseroles énormes, David et Yohan pourraient être des potes. L’histoire est mignonne et questionne clairement sur la communication dans le couple et surtout, la vitesse de la construction d’une relation, pas toujours en phase pour les deux partenaires.

J’avais déjà beaucoup aimé Un chocolatier pour Noël et sa galerie de personnages et je vais suivre l’auteur avec grand intérêt.
Commenter  J’apprécie          20
Un chocolatier pour Noël

Déjà, je souhaite vivement remercier les Éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.



Le mois de décembre rime toujours avec Noël, c’est pourquoi durant cette période-là, j’aime lire des petites romances toutes douces. Et si en plus, elles ont vraiment un lien avec Noël, c’est encore mieux. Après tout, en tant qu’adepte des films de Noël, comment pourrais-je ne pas aimer lire des histoires sur ce thème-là ?



Nous suivons une véritable famille, dans cette histoire. Pas au sens strique du terme, car en vérité, ce sont juste des gens qui travaillent ensemble dans la chocolaterie de David. Mais, en soit, c’est vraiment l’ambiance qui en ressort. Et autant dire que j’adorerai avec une telle famille !



David, qui est donc le patron, est adorable bien que peu sur de lui, quand il s’agit de son physique. Dans ces moments-là, j’hésitais entre l’envie de le secouer pour qu’il arrête, et l’envie de lui faire un gros câlin. Encore maintenant, je n’ai pas décidé.



Avec lui, nous découvrons Séraphine, qui m’a fait beaucoup rire. Nina, qui est géniale et que j’aurais adoré voir encore plus. Et bien évidemment, Nathan, le type dont David est amoureux. Il est impossible, je pense, de ne pas tomber sous le charme de Nathan. Il est… solaire ! Oui, je pense que c’est le mot. Après, il faut aimer les gens qui parlent beaucoup, ça, c’est certain.



Pour ce qui est de l’histoire, j’ai apprécié comment les choses s’enchaîner. Le rythme est bien trouvé, avec quelques ellipses ici et là quand il le fallait. Cela ne nous empêche pas, malgré tout, de découvrir les personnages petit à petit et de s’attacher à eux.



En tout cas, j’ai passé un très bon moment en lisant cette histoire. Si j’avais pu, je l’aurais sans doute lu d’une seule traite tellement j’étais à fond dedans. Évidemment, l’intrigue n’est pas la plus complexe et plusieurs choses sont simples à deviner d’avance. Mais ça n’en reste pas moins une très bonne romance que j’ai adoré suivre !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Un chocolatier pour Noël

David est chocolatier, il travaille avec son équipe Séraphine et Nathan depuis quelques années, la période de Noël approchant, il embauche une personne supplémentaire pour faire face à l'augmentation de travail. Nathan aide de plus en plus coté boutique et laisse sa place au labo de préparation, il fourmille d'idées pour la boutique, David est ravie de ce changement, lui qui fait plus que l'apprécier depuis longtemps.



Les personnages sont sympas, cette petite famille de la chocolaterie est bien soudée. La romance est simple et mignonne.

Je découvre la plume de l'auteure avec ce livre, je suis agréablement surprise, c'est léger et rigolo. Cette romance de noël est un vrai petit chocolat à dévorer, c'est sans prise de tête et même si on a des clichés en veux tu en voilà, cela fonctionne bien.

La couverture est assez particulière et même si au premier regard, elle ne donne pas forcement envie de lire le livre, il ne faut pas s'arrêter là.

J'ai passé un bon moment dans cette ambiance de noël.



Merci à l'auteure, MxM et Netgalley pour ce SP.

Commenter  J’apprécie          23
Malchance et objets magiques, tome 1 : La r..

Alors qu'il était en train de cuver d'une biture monstrueuse Adrien vit son appartement envahi par des personnages au look pas vraiment de chez nous. Lorsqu'ils lui proposèrent de l'emmener sur leur planète pour choisir l'objet magique qui lui était destiné, ça semblait simple, alors pourquoi pas ? Mais c'était sans compter avec sa poisse légendaire, c'était peut être facile pour les autres mais lui était l'exception, il fallait l'aider, ce qui le faisait vomir et l'épuisait. Après quelques semaines sa décision était prise : il voulait rentrer chez lui !

Mais lorsque son chemin croise celui d'un beau spécimen de Candénésien, grand et musclé juste comme il faut, sa magie se décide enfin à se manifester et se mêle de manière indécente à celle de Dalek ! Ils auraient peut-être dû éviter de forniquer d'emblée, car il semble que maintenant il sont marié magiquement ! L'esprit de contradiction d'Adrien s'exacerbe, ils ne se connaissent même pas, n'est-ce pas …





Une occasion pour nos héros de se chamailler, l'un surtout par esprit de contradiction, même si l'autre ne le laisse pas indifférent mais l'énerve pas ses certitudes et son instinct de possession. Ce volume de départ d'une série a posé les bases, maintenant le cadre de l'action et les personnages sont campés, je suppose que dans les prochains tomes l'action va se développer.





Un petit livre à la sauce science-fiction légère à même de fournir un décor, de la romance façon je t'aime, moi non plus, de la mauvaise foi saupoudrée d'humour, un moment de délassement sans prise de tête …





PS : un e-book offert dans le cadre de l'opération "ConfinementLecture", j'en remercie l'éditeur.
Commenter  J’apprécie          20
E-dylique

ATTENTION ! TRIANGLE AMOUREUX…

Le résumé est assez explicite, et on comprend très bien que l’on aura affaire à un triangle amoureux. Il faut savoir que je déteste cette dynamique dans les romances, mais… j’avais hyper envie de lire ce roman de Hope Tiefenbrunner, étant donné que c’est le premier de l’autrice que je lisais.



Vous voilà prévenus, c’est un triangle amoureux en bonne et due forme. Eliott est célibataire depuis quelque mois après une relation de dix ans avec le même homme… Après la souffrance que lui a causé cette rupture, Eliott rencontre Raphaël par la biais du site de rencontre « E-dylique ». On peut dire qu’entre eux ça a plus que matché ! Pour Raphaël, cela a carrément été un coup de foudre, pour Eliott c’est bien plus compliqué étant donné que son ex, Hugo, est de retour dans sa vie… Eliott se retrouve dans une situation inextricable quand il se rend compte que son nouveau patron n’est autre que Raphaël qui est bien décidé à le séduire.



Comment Eliott va-t-il s’en sortir ? Donner une nouvelle chance à Hugo dans une relation confortable ? Ou se lancer dans l’inconnu avec Raphaël ?



DEUX HÉROS AUX PRISES AVEC LEURS ÉMOTIONS…

Eliott et Raphaël sont deux héros qui ne manqueront pas de vous captiver. J’ai eu un peu plus de mal avec Eliott qui se retrouve dans une impasse amoureuse. Eliott est à la croisée des chemins et on peut dire qu’il est vraiment indécis. Il est tiraillé entre les sentiments qu’il éprouve pour deux hommes totalement opposés. Malgré le fait que Eliott m’a rendu chèvre une bonne partie du roman, je vous avoue que je n’ai pas pu me résoudre à ne pas l’aimer, car Eliott est humain et j’ai compris son dilemme. Il a encore des sentiments pour Hugo qui parasitent son attirance pour Raphaël. D’un côté il a envie de sauver toutes les années qu’il a passé avec Hugo mais sans arriver à maîtriser son désir pour Raphaël. Eliott est un héros qu’il faut apprivoiser, je n’ai pas toujours été d’accord avec ses choix, il m’a fait lever les yeux au ciel et j’avais envie de le secouer pour qu’il se pose les bonnes questions. Heureusement, il était bien entouré et j’ai adoré Anne, sa meilleure amie.



Raphaël quant à lui est celui qui m’a fait succomber à cette histoire. J’ai un mec un peu autoritaire qui a l’habitude d’obtenir ce qu’il veut, alors en tombant sur Eliott c’est un sacré challenge pour lui… Mais son but est vraiment de le séduire, de construire quelque chose de solide avec lui et c’est ce qui m’a conquise. Raphaël a beaucoup de charisme, il est déterminé, et franchement j’ai adoré son audace. C’est aussi un homme sûr de lui, dans ses affaires et dans sa décision de tenter sa chance avec Eliott. C’est mon chouchou dans ce roman!



Les personnages secondaires sont géniaux et ils ont une place importante, ils sont suffisamment développés pour que l’on puisse se faire un avis tranché sur eux.



UNE ROMANCE LOIN D’ÊTRE DE TOUT REPOS !

Cette romance c’est un peu les montagnes russes… Je vous avoue que mon avis est un peu partagé, tout comme les sentiments d’Eliott pour Hugo et Raphaël. L’autrice a pris le temps pour installer son histoire, et puis la romance se met en place. Complexe, déroutante et pleine d’émotions. Le désir et la notion d’amour sont super bien représentés dans l’histoire. C’est ce qui m’a plu dans toutes ces indécisions.



Le contexte est aussi super important, car c’est ce qui fait toute la romance… Ce serait beaucoup plus simple si Eliott et Raphaël n’étaient pas amenés à se côtoyer tous les jours au travail… L’intrigue n’en ai que plus addictive !



Il est certains que vous n’allez pas vous ennuyer mais vos nerfs vont être mis à rude épreuve ! Hope Tiefenbrunner n’a pas choisi la facilité et avec Eliott comme personnage principal elle a encore plus compliqué les choses. J’ai trouvé les émotions très intenses et réelles, elle n’a pas surjoué et elle a réussi à me faire aimer la tournure des événements. Plus je tournais les pages et plus j’avais envie de savoir qui allait être l’heureux élu.



Je m’aperçois que j’apprécie les triangles amoureux quand ils sont bien exploités. Ici ça a matché mais je sais que ce n’est pas ma dynamique amoureuse préférée. Je n’aime pas trop être tiraillée entre mes émotions…



EN BREF :

[E-dylique] a été une belle surprise. L’histoire de Raphäel et Eliott a su me divertir, mettre mes nerfs à rude épreuve et me prouver que je peux apprécier un bon triangle amoureux lorsque c’est bien écrit. J’ai particulièrement aimé la plume de Hope Tiefenbrunner qui est vraiment moderne, pleine d’humour et d’émotions. Laissez-vous tenter par un récit plein de pep’s !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/01..
Commenter  J’apprécie          20
Mariée, oui, mais avec qui ?

En revenant de son séminaire, Rose annonce à ses amies Fée et Jo, qu'elle va se marier. Rose ira-t-elle jusqu'au bout ? Ses amies seront-elles avec elle ou essayeront-elles de la convaincre du contraire ?

Rose et ses amies sont des personnages, auxquels j'ai accroché tout de suite. Leur caractère et leur franchise les unes envers les autres, on fait que je n'ai pu qu'être séduite par ses femmes toutes aussi stupéfiantes les unes que les autres. J'ai été curieuse de savoir si toutes les révélations sur notre héroïne allaient oui ou non, avoir des conséquences sur son avenir et si oui quelles seront-elles ? C'est un voyage aux révélations et rebondissements multiples, qui pimentent la vie de notre héroïne pour notre plus grand plaisir.

Quant aux personnages masculins, Marc, qui est le futur mari, m'a charmé, et étonné, enfin est-ce vraiment l'heureux élu ? Geoffroy, l'ex de Rose, qui au début m'a semblé être un homme qui n'assume pas ses actes, mais qui m'a prouvé le contraire au fils des pages, et puis Jérémy, le frère de Marc, qui a ce petit quelque chose qui m'a fait craquer et autant vous dire ces trois mâles, m'ont fait tourner la tête.

Ce roman m'a happé, stupéfaite, étonné, je me suis posé la question tout du long qui sera l'élu de Rose ? J'ai été transporté, happée, même à un certain moment, je me suis même dit oh mon dieu ce n'est pas vrai. Pour conclure, j'ai passé un excellent moment de lecture.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hope Tiefenbrunner (112)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4786 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}