AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.47/5 (sur 92 notes)

Nationalité : Corée du Sud
Né(e) à : Séoul
Biographie :

Hui-ryeong Bu est une auteure d'ouvrages pour la jeunesse.
Elle a étudié la psychologie à l'Université de Séoul.
Féline est son premier roman traduit en France.

Source : editions-picquier.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Hui-ryeong Bu   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Il arrive parfois que les humains se montrent plus sages que nous [les chats], mais pas toujours. Sur deux points, ils sont particulièrement bêtes. Tout d'abord, ils sont incapables d'oublier le passé. Ensuite, ils s'inquiètent à l'avance de l'avenir. Du coup, ils ratent le plus important : le présent. Ils ignorent la valeur de ce qu'ils possèdent. Ils désirent toujours ce qu'ils ne peuvent pas obtenir. Quelle bêtise!
Commenter  J’apprécie          190
Les chats sont plus intelligents que les chiens; vous ne trouverez jamais huit chats pour tirer un traîneau sur la neige.

Jeff Valdez
Commenter  J’apprécie          140
Quand j'étais enfant, raconte Bu Hui-ryeong, l'image qu'on avait des chats en Corée était assez négative, on les considérait comme des animaux maléfiques. Mais moi, déjà toute petite, j'adorais les chats. Je les trouvais très beaux et mystérieux.
Commenter  J’apprécie          100
Han comprend rarement ce que je lui dis. Mais nous, les chats, savons écouter les humains, avec bien plus d'attention qu'ils ne s'écoutent entre eux. C'est peut-être pour cette raison qu'ils nous ouvrent facilement leur coeur.
Commenter  J’apprécie          100
Il arrive parfois que les humains se montrent plus sages que nous, mais pas toujours. Sur deux points, ils sont particulièrement bêtes. Tout d'abord, ils sont incapables d'oublier le passé. Ensuite, ils s'inquiètent à l'avance de l'avenir. Du coup, ils ratent le plus important : le présent. Ils ignorent la valeur de ce qu'ils possèdent. Ils désirent toujours ce qu'ils ne peuvent pas obtenir. Quelle bêtise !
Commenter  J’apprécie          80
-Je ne suis pas un chien ! protestai-je en moi-même. Un chat digne de ce nom n'obéit pas au doigt et à l’œil
Commenter  J’apprécie          70
Quand on aime quelqu'un, c'est normal d'avoir envie de rester près de lui. J'étais sûr qu'elle avait de l'affection pour moi. Alors pourquoi avait-elle fait ça ? Cela voulait-il dire que chez les humains le cœur et la tête ne fonctionnaient pas en harmonie?
Commenter  J’apprécie          60
Cela ne faisait pas longtemps que je vivais parmi les humains, mais j'avais appris une chose : leurs paroles et leurs actions n'ont souvent rien à voir avec ce qu'ils pensent vraiment.
Commenter  J’apprécie          60
Etre tenu en laisse est très humiliant pour un chat. Et quand on croise un chien, c'est encore plus horrible, vu qu'on ne peut même pas se réfugier dans un abri haut perché
Commenter  J’apprécie          40
L'univers des humains est très compliqué. Il leur faut une quantité incroyable de choses pour vivre. Une maison, une voiture, des vêtements... plein de choses inutiles.La plupart des hommes se soucient davantage des apparences que du reste. Ils ne savent pas ce dont leur cœur a réellement besoin. Ils se contentent de suivre le courant.
Commenter  J’apprécie          31

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hui-ryeong Bu (137)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Patricia Cornwell ?

Et il ne restera que ... ?

Saleté
Cendre
Particule
Poussière

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Patricia CornwellCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..