AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ian Edginton (190)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Entre chiens et loups (BD)

Entre chien et loup est l'une de mes lectures dérangeantes et coups de poing de mon adolescence. Une saga de roman qui ne laisse pas indifférent à la lecture. J'avais donc très envie de découvrir ce roman qui m'avait chamboulé à l'époque en bandes dessinées. Et j'en ressors, quelques peux déçu.



Cette sage, c'est une histoire de différence, entre les noirs et les blancs, les prima (Noir) étant ceux qui contrôlent le pays. Les nihils sont quand à eux traiter comme domestiques et parias. Ils n'ont aucun droit aux études supérieures à l'entrée dans des restaurants ou magasins. Les rôles sont inversés par rapport à notre histoire et aux méfaits des peuples d'autrefois. L'autrice, mais en lumière un monde corrompu triste est d'une cruauté brute. Elle n'a pas peur de taper là ou ça fait mal, de faire du mal à ses personnages.



Toute la force du récit original se trouve être dans cette différence mise en lumière de la pire des manières, des coups bats, des meurtres et des vies chamboulées à jamais. Et j'ai ressenti de nouveau toutes ces émotions. C'est émouvant, poignant et tellement révoltant.



Le seul regret et défaut de cette bande dessinée se trouve dans le coup de crayon que je n'ai pas réussis à apprécier. J'ai part contre trouver astucieux de le faire en noir et blanc, ce qui donne une impression oppressante au récit et aux dessins.



Je recommande cette bande dessinée, pour les personnes qui décident de lire une histoire d'amour compliqué et difficile, aux fans de la première heure de l'autrice et aux personnes qui décideraient de découvrir cette histoire coup de poing par le biais de la bande dessinée avant de commencer le roman original.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          10
Entre chiens et loups (BD)

Critique de Wilhémine



"C'est un super livre, intéressant, j'aime beaucoup. Une jeune fille, Perséphone (Séphy) est une prima. Et un jeune homme, Callum est un nihils. Ils sont amis d'enfance, ils sont très proches. Les noirs et les blancs sont en guerre, mais pourtant les deux jeunes amis continuent à s'aimer. Je vous recommande ce livre, si vous voulez savoir la suite, lisez-le ! Vous n'allez pas le regretter !



Critique d'Héloïse :



" Je mets la note de quatre étoiles sur cinq, car parfois les bulles sont mal orientées vers les personnages et on a un peu de mal à savoir qui parle... C'est intéressant de voir un nouveau point de vue, que les noirs "dominent" les blancs pour une fois et de se rendre compte qu'en fait c'est pareil ..."
Commenter  J’apprécie          10
Entre chiens et loups (BD)

J'ai bien aimé ce livre car j'aime bien ce côté post-apocalyptique où les noires et les blancs doivent se détruire entre l'action et la victoire même si c'est la guerre. Et cette histoire d'amour impossible car ils sont de différents clans.

Mais je n'ai pas aimé dans le livre c'est la milice de libération (groupe terroriste) car si on ne connais pas on ne peut pas bien comprendre.



M.S

M.P

M.H
Commenter  J’apprécie          10
Entre chiens et loups (BD)

Le retournement de couleur

C'est une histoire triste et d'amour. Il y a un peu d'action, le livre se lit facilement. Dans cette histoire, la couleur est inversée. Car les noirs prennent le pouvoir et les blancs ne valent rien, juste bons à travailler selon les noirs. Nous allons suivre l’amour impossible entre entre un Nihil et une Prima. Cet amour impossible sera notre histoire. L’ histoire est triste et j'ai bien aimé lire ce livre. L' histoire est bien menée. Je l'ai trouvée intéressante. Cette adaptation de Entre chien et loups est géniale. Je la conseille à tous lecteurs.
Commenter  J’apprécie          10
Entre chiens et loups (BD)

Ce livre est tout simplement génial , pour tous ceux et celles qui aiment la BD c'est un livre que je conseille. On s'attache très vite aux personnages, la couverture en dit déjà beaucoup sur le livre.



Maellys G
Commenter  J’apprécie          10
Entre chiens et loups (BD)

Dans le cadre du défi Babelio 2017-2018, j'ai lu le livre "Entre chiens et loups", écrit par M. Blackman, J. Aggs et I. Edginton en 2016, aux éditions Milan. C'est un livre dont j'ai apprécié la lecture. Tout d'abord, le thème du livre aborde la question de racisme, sujet qui, selon moi, est très important en ce moment. En effet, c'est un sujet de société qui m'interpelle, car il y a de plus en plus de personnes racistes et les personnes victimes de cela en souffrent. De plus, j'ai plus facilement compris l'histoire car les images décrivent les actions et illustrent l'histoire et la description physique des personnages n'a pas besoin d'être réfléchie. Par conséquent, j'en conclus que le livre "Entre chiens et loups" est un livre dont je recommanderais la lecture.

Mnl.llrt
Commenter  J’apprécie          10
Entre chiens et loups (BD)

Adaptée du best-seller du même titre, cette BD ne m'a pas beaucoup convaincue... Elle ne possède pas toute la force du roman, dont je me souviens dans les grandes lignes pour l'avoir lu il y a longtemps mais que j'avais trouvé génial. L'auteur renverse la politique de l'apartheid en imaginant que ce sont les noirs qui se considèrent comme supérieurs dans une société où les blancs sont discriminés. J'ai trouvé que la BD ne retranscrivait pas bien la complexité et la puissance du lien qui unit Callum à Séphy alors que leur relation est au centre de l'histoire.



J'ai par contre trouvé le choix des graphismes percutant (même si certains personnages se ressemblent trop et qu'on s'y perd) car ils donnent une dimension adulte et grave au texte qui est donc d'abord un roman jeunesse.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Le chien des Baskerville : Une histoire ill..

bonjour,

Je vous invite (si vous le désirez) à venir voir ma critique sur mon blog.

Nanou
Lien : https://aucoeurdeslignes.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer (BD)

The Recruit is the first novel in the CHERUB series, wich is a spy novels adn offers an enjoyable mix of action and teen drama. It was publsihed in 2004 in Great Britain. But me I’ve the graphic novel adapted by Ian Edginton and illustated by John Aggs, this one was pubished in 2012.



I enjoyed The Recruit by Robert Muchamore as it was very 'page-turning', mysterious, special in the way the plot and the details in the novel were written and finally it is a spy and action novel which is certainly my type of books. Anyone would be crazy not to give it a go.

It's aimed mainly at teens but I believe anyone from 12+ will find this to be great. And it was easy to read these books even if sometimes they were some “ heavy “ swear words.Will James survive?

I let you read the book to find out.
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Commenter  J’apprécie          11
Entre chiens et loups (BD)

(SC971) un bel album, qui reste fidèle au roman d'origine. Les thèmes abordés sont intéressants (racisme, apartheid, amour, adolescence), le postulat de départ (ségrégation inversée) est original. Une belle façon de découvrir le roman et de susciter des débats.Oui pour le Prix collège et lycée

(IK971) Roman graphique en n&b que les adolescents apprécieront. Il traduit bien graphiquement l'univers de Mallorie Blackman dans un style mi comics mi réaliste. Convaincant. Oui pour le Prix Collège et lycée.
Commenter  J’apprécie          10
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer (BD)

Nous suivons le jeune James, 12 ans, qui vient de perdre sa mère. Placé dans un orphelinat, il est vite repéré par une organisation qui forme des agents enfants pour des missions d’espionnage non réalisables par des adultes.

Il sera alors amené à vivre l’enfer pendant des mois pour se former, tant au niveau physique que psychologique.

James est ensuite amené à mener sa première mission à bien et nous le suivons lors de celle-ci.



Je dois avouer avoir été séduite par cette bande dessinée aux allures de comics. Les dessins sont assez durs, on est très loin de quelque chose de mignon mais ça reste touchant.

J’ai trouvé l’histoire très originale. Comment imaginer des enfants-espions aussi déterminés que leurs aînés ? Et au final, cela ne nous choque pas. C’est tellement bien amené que ça tombe sous le sens.

Les personnages sont plutôt bien construits, profonds, intéressants. La personnalité est plutôt travaillée pour une bande dessinée et je dois avouer avoir été surprise par certains.

Le seul bémol pour moi dans cette histoire c’est que j’ai un peu trop ressenti les passages coupés par rapport au livre (et je n’ai pas lu le livre !). Je pense que certaines transitions sont peut-être un peu trop brutales, que certaines choses vont trop vite mais en même temps, je ne vois pas comment on aurait pu faire autrement dans une bande dessinée qui fait déjà 87 pages !

Les dessins sont assez abruptes, violents. Le côté comics est marqué par des cadrages serrés, des plans rapprochés mais aussi des découpages incisifs. J’ai trouvé que certains personnages se ressemblaient beaucoup et c’est dommage de ne pas les avoir davantage différenciés.



Ce tome 1 de Cherub est totalement une bande dessinée que je pourrais offrir. Le plaisir de l’espionnage est là, l’enquête est intéressante, les personnages sont bien construits, les dessins sont envoûtants. Cette bande dessinée est de celle qu’on ne referme qu’une fois la dernière page tournée.
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          10
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer (BD)

Je trouve cette bande dessinée aussi bien que le premier tome même s'il manque quelques scènes. Les dessins sont géniaux avec de sacrés trompe-l'œil comme des taches de sang et cela permet de voir comment l'auteur visionne le physique de ces personnages
Commenter  J’apprécie          10
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer (BD)

Une adaptation parfaite de la première mission de CHERUB. Avec le recrutement de James, son intégration et sa première mission.



Cette adaptation ravira tous les fans de la série crée par Robert Muchamore et fera certainement de nouveaux adeptes…



Mais n’oubliez jamais : Pour raison d’état, ces agents n’existent pas.

Commenter  J’apprécie          10
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer (BD)

j'ai aimé la BD moi qui suis fans de BD et de CHERUB cela n'est pas assez proche du roman il manque beaucoup de passage le PEI est beaucoup trop court (10 page pour la BD et la moitié du livre pour le roman) la mission est plutot bien autrement rien a redire.





Bonne lecture!!!!
Commenter  J’apprécie          10
Warhammer 40.000 - Intégrale, tome 2 : La bat..

... et la boucle est bouclée. Je ne m'attendais pas à une pirouette scénaristique. bonne surprise.
Commenter  J’apprécie          10
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer (BD)

Après avoir dévoré la série de romans (jusqu'au tome 13), je dois dire que je suis vraiment déçue de l'adaptation en BD, qui n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais et que je ne trouve pas fidèle à l'histoire originale, surtout par rapport à la description des lieux et personnages.
Commenter  J’apprécie          10
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer (BD)

James, orphelin de 12 ans, est à la dérive. Son profil intéresse CHERUB, une organisation anglaise qui forme des enfants pour être agent secret. Mais pour devenir un agent CHERUB, il faut passer les tests. James a 100 jours, pas un de moins pour prouver qu’il est capable de révéler le meilleur de lui-même.

On comprends pourquoi il y a autant d’accros à cette série, si la suite est aussi bonne que ce premier opus. Tous les ingrédients sont réunis : intrigues, actions, amitiés et un héros tout en nuance. Si James Bond a été recruté enfant, sans aucun doute, il est passé par l’école CHERUB.

Commenter  J’apprécie          10
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer (BD)

Cette adaptation en bande dessinée du ROMAN de Robert Kilgore Muchamore est bien rythmée et permet aux lecteurs, jeunes et moins jeunes par ailleurs, de se glisser dans la vie du jeune James Adams.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          10
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer (BD)

Ce livre m'a plu car j'aime les romans d'aventures. Je trouve aussi que ce livre permet de s'évader et de voir un peu plus loin que sa petite vie. Comme personnages j'aime beaucoup Kerry car elle est enjouée et ne se laisse pas faire, surtout avec les garçons. Pour moi qui suis assez timide, c'est un exemple. Le passage qui m'a le plus plu, c'est quand James traverse l'épreuve de la période sur une île déserte. Je conseille ce livre à tous les lecteurs qui aiment les romans d'aventure et policiers car avec ce livre c'est sur, on ne s’ennuie pas!!!
Commenter  J’apprécie          10
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer (BD)

Roman jeunesse, premier volume d’une série de douze tomes annoncés ; peut-être plus pour un public d’adolescents.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ian Edginton (730)Voir plus

Quiz Voir plus

la vraie recette de l'amour

A quoi correspond le code de la pièce secrète de Juliette?

Année de naissance du père
Année de naissance de Juliette
Année de naissance de sa mère

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : La vraie recette de l'amour de Agnès LarocheCréer un quiz sur cet auteur

{* *}