AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ian Edginton (190)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer (BD)

Tout d'abord, une copie d'Alex Rider, sauf que l'auteur n'a rien de l'incroyable talent d'Anthony Horrowitch. Il a une écriture plate... on dirait presque par moment qu'il se contente de résumer, surtout la fin qui m'a vraiment donné une impression de baclé...

A part ça, l'histoire est captivante. Une fois le livre commencé, il est très dur de s'arrêter ! L'action ne manque pas, ça on peut le dire. Mais, à mon avis, c'est vraiment dommage que l'auteur ne nous laisse pas une pause de temps en temps, avec une description qui dépasse deux lignes par exemple...

Pourtant, je ne suis vraiment pas déçu d'avoir lu ce livre, et c'est avec plaisir que je vais continuer la série !
Commenter  J’apprécie          10
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer (BD)

j´ai beaucoup aimé ce livre avec james et ses nouveaux amis qu´il se fait ! avec les cent jours

en enfer où il rencontre kerry dont il va tomber amoureux ! ce livre est drôle et plein d´aventure !
Commenter  J’apprécie          10
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer (BD)

ce livre est vraiment trop bien si vous aimez l'aventure.

Commenter  J’apprécie          10
Le chien des Baskerville : Une histoire ill..

L’histoire du mystérieux chien fantôme



Tout le monde a déjà cru aux créatures mythiques. Les dragons, les vampires, les loups-garous… Un nouveau monstre apparait dans le roman «Le chien des Baskerville» qui est un chien tueur d’homme, féroce et assoiffé de sang. Le roman «Le chien des Baskerville» est une histoire très intéressante et son résumé met l’eau à la bouche. Que dire des personnages! Ils sont attachants et ils ont une personnalité très spéciale.



Commençons avec un court résumé de ce récit extraordinaire. C’est l’histoire de deux détectives, Sherlock Holmes et Watson, qui sont confrontés à un problème très spécial. La cause de la mort de Sir Charles Baskerville semble inexplicable. Sa mort a peut-être un lien avec une légende; la légende d’un chien immense, féroce et très fort qui aurait tué Hugo Baskerville, un ancêtre de Sir Charles, et qui hanterait la famille depuis. Aurait-il un lien avec cet assassinat? Sherlock Holmes et Watson feront de leur mieux pour le découvrir. Ils seront plongés dans une ambiance de peur… Vont-ils réussirent à résoudre le mystère? Leur courage et leur intelligence seront très utiles…



Continuons avec le personnage de Sherlock Holmes; il est une personne dotée d’une intelligence et d’un sens de l’orientation extraordinaire et d’une personnalité, que dire, étrange. On dirait bien qu’il a une grande estime de soi. Il peut être parfois agressif, mais aussi gentil et généreux. Il apprécie étrangement Watson, et la qualité de ses flatteries ne sont pas ordinaires. Comme par exemple, à la page six, nous pouvons voir ceci : «Vous n’êtes peut-être pas une lumière par vous-même, mais vous êtes un conducteur de lumière». Comme c’est contradictoire! Heureusement, Watson ne le prend pas mal, il en est même très fier. Sherlock Holmes et Watson forment une très bonne équipe et le lecteur aimera la suivre à travers les diverses péripéties de l’histoire. Pour conclure, C’est un roman policier très captivant qui plaira à tous grâce à ses personnages intrigants !



Pour conclure, la créature du chien des Baskerville n’est peut-être pas la plus dangereuse de toutes les créatures de ce monde, mais elle est quand même très intrigante! «Le chien des Baskerville» démontre un monstre grandiose qui est très intéressant. De plus, les personnages nous emportent dans un autre monde de mystère et de peur. Espérons que l’histoire pourra peut-être avoir une suite.



Commenter  J’apprécie          10
Victorian Undead - Scherlock Holmes contre ..

Sherlock Holmes face à une armée de zombies. Un pitch alléchant, si on aime les deux thèmes, et finalement bien amené par les auteurs qui ont la bonne idée de garder le ton léger de cette association saugrenue.
Lien : http://www.actuabd.com/Victo..
Commenter  J’apprécie          10
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer (BD)

J'adore toute la série celui la surtout parce que c'était le premier et que je ne m'attendai pas à ça
Commenter  J’apprécie          10
Une étude en rouge : Une histoire illustrée de ..

Beaux dessins et bonne adaptation de la première aventure du célèbre détective Sherlock Holmes.
Commenter  J’apprécie          10
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer (BD)

Je ne suis pas fine connaisseuse, mais cette BD se rapproche plus du format Comics pour moi. Le papier un peu glacé est agréable, les dessins sont beaux et efficaces. Il n'y a pas trop de textes mis à part dans l'explication de la mission ou le choix de dessiner les pages comme des journaux permets de ne pas alourdir les dessins avec des grosses bulles de dialogues explicatives. Concernant l'histoire je ne vais pas revenir en détails dessus l'ayant déjà fait dans le post du roman. C'est très bien retranscrit tout y est on peut commencer la série en BD sans avoir besoin de connaître les romans. Les scènes un peu "dures" d'entraînements ou de tests (comme la mort du poulet) ne sont pas détaillés c'est vraiment soft et donc ça peut même se lire plus jeune que les romans.



C'est une BD qui se lit très bien et très facilement et comme j'ai vu les tomes suivants à la médiatheque je me ferais sans doute la suite.

Commenter  J’apprécie          00
Le chien des Baskerville : Une histoire ill..

Je n'avais jamais lu ce roman mettant en scène Sherlock Holmes. Pourtant l'histoire est connue, j'ai vu des bribes de film, lu le pastiche BD de Pétillon (le chien des Basketville) mais jamais le roman originel.

Question ambiance, c'est réussie ! La lande sordide et menaçante, la malédiction et les drôles de personnages qui y habitent, tout entretient le mystère. Le tout restant bien évidemment "so british" !
Commenter  J’apprécie          00
Aventures en BD de Sherlock Holmes

Fan de Sherlock, j'ai adoré cette intégrale. Les dessins sont beaux, l'histoire est fidèle et ces fut un vrai plaisir.



Petite mention pour la quatrième histoire (la vallée de la peur) qui n'est que peu connue mais qui mériterait pourtant de l'être !



Sir Conan Doyle nous surprendra toujours...
Commenter  J’apprécie          00
Le chien des Baskerville : Une histoire ill..

Voilà un roman de l'épopée du célèbre détective particulièrement singulier... et détonnant. La montée du suspens est graduelle jusqu'à la fin qui peut surprendre par sa teneur, mais qui vous tient en haleine . Comme quoi, il ne faut jamais jurer de rien. Bien sur, il faut tenir compte du style de l'époque, mêlant récit et langage assez châtié avec une intrigue finalement assez simple mais brillamment mise en place.
Commenter  J’apprécie          00
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer (BD)

Je croise souvent la collection des CHERUB en format livres sans pour autant les lire. La collection étant plutôt longue, cela m'a refroidi.

Alors lorsque je suis tombée sur la BD, j'ai pensé que c'était une bonne manière de découvrir cet univers.

L'histoire est intéressante certes, mais je trouve les protagonistes sans charisme, rien n'est approfondi. Je dois aussi avouer que la tête de James Adams ne me revient pas. Je le trouve très mal dessiné avec par moment une tête disproportionnée par rapport au corps.

Bref, cela ne me donne pas du tout envie de me lancer dans la longue série de livres, si l'histoire, les personnages manquent autant de saveur.
Commenter  J’apprécie          00
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer (BD)

C'est l'histoire d'un jeune garçon qui est au collège et un jour il fait une bêtise et il est envoyé dans un camp de formation pour devenir agent secret.

Il va passer de nombreuses épreuves pour intégrer le camp CHERUB. Un jour il passe une épreuve car il a fait une bêtise dans le camp, donc il est envoyé dans la forêt avec la complice qui a commise la bêtise avec lui est ils doivent se débrouiller pour survivre dans des condition très périlleuse.

Nous avons beaucoup aimer ce livre car il y a du suspense (nous ne savons pas si les deux enfants vont s'en sortir et si James va reussir les epreuve

Commenter  J’apprécie          00
Entre chiens et loups (BD)

Je n'ai pas aimé ce livre parce que je trouve qu'il y a des remarques déplacées, du racisme. Il y a des scènes choquantes. Je ne vous conseille pas de le lire.



Kylian
Commenter  J’apprécie          00
Entre chiens et loups (BD)

une super bd sur le racisme
Commenter  J’apprécie          00
Entre chiens et loups (BD)

Une bande dessinée remplie d'émotions...



Entre chiens et loups est une bande dessinée créé par Malorie Blackman qui repose principalement sur le thème du racisme, de l'amitié et de l'amour.

  Celle-ci évoque l'histoire de Perséphone, une jeune fille noire issue d'une famille riche, dont la mère et alcoolique et le père ministre. Ce sont des primas. Callum lui, est un nihils. Il est blanc. Lorsqu'il était encore enfant, sa mère travaillait pour la famille de Perséphone et il était ami avec la jeune fille. Malheureusement, la mère de Callum fut licenciée suite à une aide refusé pour sa patronne. Cependant, cela n'a pas empêché Callum et Perséphone de se voir et d'être, malgré les nombreuses réticences des deux famines, amis. Il y aussi autre chose. Une sorte de discrimination faite à une partie de la population. Ceux sont les primas qui dominent et les nihils sont maltraités par la population à cause de leurs différences de peau.

  Une fois adolescents, Callum est choisis pour faire partis de l'un des meilleurs lycées du pays, un lycée pour Primas. Débute alors les manifestations contre l'inscription de Nihils dans un lycée de Primas. Callum et d'autre ce font maltraiter dans ce lycée. Mais c'est sans compter sur un étrange attentat produit dans un centre commercial qui va remettre toute la vie de Callum en question ainsi que ses choix... Cela n'empêchera tout de même pas les deux adolescents de passer d'amitié à amour et à tisser des liens plus fort chaque jours malgré les accusations portées à l'insu du Nihils et au chantage du père de Perséphone que la jeune primas doit affronter.

  Personnellement, je n'ai pas tellement aimé ce livre. Certe, ce dernier parle d'une chose bien présente dans le monde : le racisme. Mais j'ai trouvé certaines scènes dans le livre vraiment spécial que je n'ai pas forcément aimé. Aussi, ce livre me fait beaucoup penser à Sweet Sixteen sauf que les rôles sont inversés dans ce livre et qu'il s'agit des Nihils qui sont victime de rascime. La fin du livre n'était pas prévisible celon moi. Au final, je conseil ce livre aux personnes aimant lire des bandes dessinées et qui s'intéressent au sujet du rascime dans le monde.



Aurélie
Commenter  J’apprécie          00
Entre chiens et loups (BD)

Bande dessinée qui est une adaptation du roman de M. Blackman. On retrouve Perséphone (Sephy) , une Prima, noire, fille d'un ministre, et Callum, son ami d'enfance , qui lui est un Nihils donc blanc. Entre eux , l'amitié se transforme en amour, mais dans une socièté où la haine des 2 peuples est exacerbée, bien des déboires les attendent.



Bonne adaptation plaisante à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Entre chiens et loups (BD)

Entre chiens et loups



Auteur : Malorie Blackman



J'ai aimé ce livre car il était intrigant et plein de rebondissements. Je voulais absolument savoir la suite lorsque je m'arrêtais de lire.

Le seul reproche que je puisse faire est que cette histoire ressemble trop à celle de Roméo et Juliette écrite également par un britannique, William Shakespeare en 1597.

Malgré les époques différentes, ce sont souvent les mêmes thèmes qui inspirent les auteurs.
Commenter  J’apprécie          00
Warhammer 40.000 - Intégrale, tome 3 : Tonner..

Le lecteur non averti verra difficilement la qualité de cet album, réservé à un public ciblé et pour ainsi dire connaisseur.
Lien : https://www.avoir-alire.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Entre chiens et loups (BD)

Cette histoire a été écrite par Malorie Blackman.

Perséphone est une jeune prima à la peau noire. Elle fait partie de ceux qui contrôlent l’ensemble du pays, elle est aussi la fille d’un ministre influent. Callum, un jeune garçon blanc, fait partie des Nihils, qui sont considérés comme une race inférieure.

Comme vous l’aurez compris, cette histoire parle de racisme. Tandis que leurs classes sociales les opposent, Perséphone et Callum sont choisi d’être amis et de faire abstraction des préjugés. Après que son père se soit fait arrêter, Callum décide de rejoindre la milice de libération considérée comme une bande de terroristes. Elle n'est composée que de Nihils.

Cette BD est d'un bon réalisme car il est très rare de parler du racisme des noirs envers les blancs. Grâce à cette histoire j'ai découvert un monde totalement différent. Étant noire je me sens particulièrement concernée par ce livre qui m'attriste beaucoup. Les noirs sont mauvais envers les blancs, ne veulent pas accepter les nihils simplement parce qu'ils n'ont pas la même couleur de peau, alors que ce sont des êtres humains comme eux.

Il y a trop d'injustices dans l'histoire comme le fait que le père de Sephy lui a demandé d'avorter car elle portait l'enfant d'un nihil. Elle doit choisir entre son amoureux et le bébé qu'elle portait. Le fait que la BD soit en noir et blanc évoque la dureté de l'histoire.

Aujourd'hui, heureusement, la xénophobie est considérée comme un délit en France, mais je sais que dans d'autres pays elle est encore bien présente. Dans la vraie vie, le racisme vient plus des blancs envers les noirs. A une certaine époque, les noirs ont même été des esclaves. Grâce à ce livre, j'ai eu une autre vision de l'intolérance.

J'ai lu le roman. L'histoire reste la même mais il y a plus de détails dans celui-ci. Je trouve ça normal car la BD contient des images et ne doit pas être trop longue pour ne pas ennuyer le lecteur. Kawiyat et Nazman.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ian Edginton (730)Voir plus


{* *}