AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ivy Clark (53)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Changement de peau: Les Loups de Huntsville..

On fait la connaissance d’Annabelle, jeune chasseuse de lycanthropes, comme tous les membres de sa famille. Un jour, elle fait la connaissance de Zac, le fils d’une autre famille de chasseurs. Mais voilà rien ne va se passer comme prévu.



J’ai trouvé le personnage d’Annabelle intéressant. Durant cette épisode, elle se bat contre sa nature, sa destinée. Zac est présent pour l’aider à s’accepter, leur séance après la danse est un passage que j’ai bien aimé. J’ai trouvé que l’épisode se laisse lire rapidement. J’ai même été déçue d’arriver à la fin de ce dernier.



Dans ce premier volume, on découvre un monde lycanthrope. Le personnage principal se bat intérieurement entre sa raison et sa louve.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          80
La Princesse et le Dragon

C’est l’histoire de Juliette qui, après s’être fait plaquer, part au Portugal avec sa famille pour le mariage de sa sœur. Une fois là-bas, elle va se retrouver à aider pour l’organisation du mariage, et retrouver sa famille un peu déjantée.

J’ai trouvé que Juliette était un personnage intéressant, mais je me suis également sentie perdue. J’ai trouvé que certains passage étaient survolés par l’auteure. J’ai bien aimé Carla aussi, mais j’aurais voulu que l’auteure rentre plus dans les détails. Je trouve que l’idée principale du livre est intéressante (une jeune fille a sa première expérience homosexuelle, et cela lui permet de comprendre qu’elle est lesbienne).



Je n’avais pas lu le résumé avant de lire cette histoire. J’ai donc découvert le roman et son sujet, ainsi que la plume d’Ivy Clark par cette lecture. J’ai trouvé le style d’écriture un peu lourd de par le temps employé, les scènes sont trop survolées, le langage trop familier. Je n’ai pas été passionnée par ma lecture, et j’ai mis du temps à le lire alors qu’il ne fait que 70 pages environ. J’ai aussi été surprise de voir qu’il s’agissait d’une histoire mêlant romance homosexuelle et un peu de fantastique.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          80
Scumland

Là où je m’attendais à trouver un court roman humoristique et très second degré (franchement, tu as lu le résumé ? Ça ressemble à une blague, non ?) j’ai trouvé une histoire que je n’arrive toujours pas à classer plusieurs jours après l’avoir terminée.



Un monde très caricatural, des personnages qui ne le sont pas moins et pas franchement trace d’humour… Finalement cette nouvelle est peut-être à classer comme une sorte d’essai post-apo féministe. Mais est-ce que ça existe, seulement ?



Les héroïnes, Flora, Maddy, Selma et Jena sont des brutes épaisses. Dans un monde dévasté 300 ans plus tôt, et quasiment débarrassé des hommes hétéros cisgenres, elles traquent les rares chamallos encore sauvages ou évadés dans l’intention de les transformer en ressources.

Le chamallo, ou homme hétéro cisgenre décadent, est représenté comme un être sans âme ou intelligence. Fonctionnant seulement à l’instinct, il n’est rien de plus qu’une bite sur pattes. Une caricature (assez grossière s’il en est) d’un certain type d’homme encore en fonction aujourd’hui.



Loin de totalement idéaliser ce monde libéré de tout patriarcat (mais dans lequel nombre de choses vont quand même mieux qu’avant la révolution des féministes extrémistes) l’autrice dépeint des personnages qui, sous couvert de protéger des idéaux qu’on ne peut qu’approuver, s’enlisent elles mêmes dans une partie des travers que leurs prédécesseures* se sont efforcées de supprimer de la surface de la Terre en réduisant considérablement ceux qu’elles tenaient (à juste titre) pour responsables d’un grand nombre de problèmes tant humains qu’environnementaux.



Par moment on frise tellement la caricature grossière des féministes extrêmes telles que certaines personnes tentent de les faire paraitre que j’ai été incapable de trancher si le livre avait été écrit par une féministe convaincue ou une opposante un peu lourdingue.

[...]



Lire la suite sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/scumlan..
Commenter  J’apprécie          50
Changement de peau: Les Loups de Huntsville..

Mon partenariat avec les éditions Laska me permet de découvrir des petites histories vraiment sympa. A ce jour, j'ai lu très peu de livres avec une intrigue focalisée sur les loups-garous et plus généralement, le format court me permet de savoir tout de suite si j'accroche ou non à l'histoire et à l'univers.



Et pour ce premier épisode, j'ai tout de suite apprécié Annabelle la chasseuse de loups-garous. C'est une héroïne qui sait exactement ce qu'elle doit faire et comment elle doit le faire. Quand elle apprend qu'elle est en réalité une louve, sa vie change du tout au tout. Toute cette idée autour de la transformation d'Annabelle est vraiment pas mal. Sa louve a envie de se réveiller mais elle va lutter contre elle-même. Les émotions de la jeune femme sont très bien décrites. La plume d'Ivy Clark est vraiment agréable et ses personnages sont drôles et attachants même si certains aspects sont un peu prévisibles.



J'ai beaucoup apprécié la relation avec Zac quoique certaines choses vont parfois un peu vite. La dynamique entre les deux personnages mais aussi avec les autres loups-garous laisse présager des choses plutôt intéressantes pour la suite. Bref, un très bon épisode qui introduit l'histoire tout en nous donnant envie d'en savoir plus.
Lien : http://emlespages.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          30
Changement de peau: Les Loups de Huntsville..

Il y avait bien longtemps que je n’avais pas lu de la bit-lit. Je dois dire que cette nouvelle m’a fait le plus grand bien. Surtout qu’elle s’intéresse aux lycans c’est-à-dire les loups garous.



On suit dans cette histoire, Annabelle une jeune chasseuse de loup garou qui leur voue une haine féroce depuis qu’ils ont tué sa mère lorsqu’elle était enfant. Une nuit elle doit livrer un ami de son père en armes anti-loup mais au lieu de tomber sur lui, elle se retrouve face à son fils, Zac.



Cette histoire c’est le début de l’aventure que va vivre Annabelle en compagnie de ceux qu’elle déteste. Et je dois dire que j’ai été agréablement surprise par le déroulé de cette histoire car je ne m’attendais pas du tout à ça quand j’ai lu le résumé. L’auteur sait surprendre et j’espère bien que ça va continuer.



Annabelle est une jeune femme forte, un garçon manqué bien loin des stéréotypes de jeune fille fragile, j’ai aimé son caractère, elle ne se laisse pas dominer et veut imposer sa volonté.



Zac, au premier abord je ne l’ai pas beaucoup aimé à cause de son comportement envers Annabelle. Mais je dois dire qu’au fil de l’aventure on apprend à l’aimer.



Les deux amis de Zac, Julia et Aymeric, apportent chacun un peu d’air frais à cette histoire.



L’auteur a réussi à me faire entrer dans son histoire et à me faire vivre ce que vit Annabelle, qui ne sont pas des choses facile pour elle. La plume de l’auteur y ait pour beaucoup.



En tout cas, je suis ravie de cette découverte. Ce premier tome permet de bien rentrer dans l’histoire et de connaitre les protagonistes. Maintenant, je n’ai qu’une hâte, c’est de connaitre la suite des aventures d’Annabelle et de ses amis.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Commenter  J’apprécie          30
La Princesse et le Dragon



J’ai commencé ce livre avec des doutes car je ne suis pas habituée aux romances F/F. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre ni ou j’allais mettre les pieds.

Dans cette histoire nous assistons à la prise de conscience et à la métamorphose de Juliette. C’est une jeune fille de 25ans, pas vraiment satisfaite de sa vie, elle vient de

se faire larguer par Doudou qui lui reprochait son laxisme sous la couette. Juliette va se retrouver au Portugal ,au milieu de sa famille très catholique ,pour le mariage de sa soeur Dores. Elle ne s’attendait surement pas à retrouver celle avec qui elle a connu ses premiers émoi 10 ans auparavant: Carla.
Commenter  J’apprécie          20
Scumland

Ce concentré de SF m'a mis une claque. Une dystopie hyperhard et drôle. L'auteure renverse les archétypes sans tabou.



Électrochoc, l'histoire mêle les clichés de l'imagerie pulp à une civilisation extrême : une société féministe après un changement de polarité révolutionnaire des valeurs patriarcales. J'avais ressenti un peu cet état d'adhésion perplexe en lisant Gilgamesh, roi d'Ourouk.



La technomagie apporte une petite touche de fantasy à l'ensemble.
Lien : http://baobabcity.over-blog...
Commenter  J’apprécie          20
Albédo 1: Jungle urbaine (Sugare Sanguis)

Très bon premier épisodé! De l'action, de l'humour, une écriture agréable et des personnages hauts en couleurs! Je recommande vivement cette nouvelle série!
Commenter  J’apprécie          20
Walrus Institute 3 : Pulp Wars

Où des auteurs s'amusent à imaginer ce que serait une guerre du Pulp entre la maison Walrus et ses concurrents de chez Bang Bang Press.

Troisième volet des anthologies Walrus Institute, cet opus est dans la même veine que les deux précédents : drôle et délirant. On sent que les auteurs se sont bien amusés au jeu de l'auto-mise en scène !
Commenter  J’apprécie          10
Oméga: Les Loups de Huntsville, épisode 3

Troisième épisode de cette série. Autant le style de l’auteur m’avait un peu dérangée à la lecture du premier tome, autant là je n’ai rien à redire. Ou je m’y suis habituée, ou elle s’est améliorée ^^. Ce qui ne m’a jamais empêché d’apprécier l’intrigue.



En commençant cet épisode j’ai été surprise car ce n’est plus le point de vue d’Annabelle que l’on a mais celui de Julia, l’oméga de la meute. L’intrigue tourne donc autour d’elle, de sa place dans la meute et de ses sentiments. Un épisode qui explique bien la hiérarchie dans une meute de loups. Mais nos loups de Huntsville doivent faire face à une nouvelle meute arrivée sur leurs territoire et cela ne leur plait pas vraiment, en plus un loup tueur inconnu sévit, les mettant tous en périls.



Dans les deux premiers épisodes l’histoire s’installait, Annabelle découvrait sa vraie nature et sa place dans la meute, ici on sent que l’on progresse dans l’histoire. Les personnages sont installés, on n’a plus qu’à se laisser porter pour suivre leurs péripéties. Un très bon épisode. J’aime vraiment beaucoup l’atmosphère de Huntsville, le caractère bien trempé des personnages. Le fait d’avoir l’avis de Julia est une bonne chose, on en apprend un peu plus sur elle. Elle qui parait désagréable dans les deux premiers épisodes car elle n’accepte pas l’arrivée de la femelle alpha apparait sous un autre jour, presque fragile. Elle a beau être au bas de la hiérarchie, elle a un sacré caractère et ne se laisse pas faire, elle se bat pour ses idées quitte à désobéir à son chef. Malgré tout elle reste fidèle à sa meute.



Des nouvelles alliances vont se créer et la question de qui est le loup meurtrier reste en suspens. Cet épisode se lit encore une fois très vite. Une dose d’humour, des scènes un peu plus « chaude », du suspens… j’ai hâte de lire la suite.




Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          10
Oméga: Les Loups de Huntsville, épisode 3

Je suis toujours partante pour me plonger dans un tome de cette saga.



L’auteur nous surprend une fois de plus car c’est Julia que nous suivons dans cette nouvelle. C’est une louve Omega c’est-à-dire au bas de l’échelle des loups, soumise aux alphas et betas.



Dans ce tome, il y a plus d’actions que dans les tomes précédents car des meurtres ont été commis dans la petite ville touchant aussi bien humain que loup garous. Les chasseurs sont plus actifs que jamais, les loups eux sont sur leur garde.



L’arrivée d’une nouvelle meute ne va pas faciliter les choses car des tensions apparaissent entre les deux chefs. Julia va jouer un rôle dans l’entente de ces chefs bien malgré elle.

Julia est une jeune femme qui a un lourd passé derrière elle, ce qui nous permet de mieux comprendre pourquoi elle agit ainsi. Elle reste dans une meute où elle ne trouve pas sa place pour se protéger.



En bref, c’est un tome qui nous permet d’avancer dans cette histoire mais j’ai regretté la présence trop importante de scènes érotiques, une seule aurait largement suffit.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Commenter  J’apprécie          10
L'un contre l'autre: Les Loups de Huntsvill..

« Les loups de Huntsville, tome 2 : l’un contre l’autre » est la suite directe du premier tome.

Annabelle vient d'être marquée par Zac, l'alpha de la meute de lycanthropes qui ont recueilli la jeune femme. Celle-ci ne le supporte absolument pas car elle est une dominante et non une soumise. Elle n'apprécie pas d'avoir été marquée sans son consentement et le fait grandement savoir.

De plus, Annabelle a encore du mal à se transformer en louve, mais surtout à accepter sa vraie nature.

Alors que cette dernière se bat contre Zac, contre la meute, contre elle-même, une menace vient troubler la tranquillité de ce petit groupe.



J'avais absolument adoré le premier tome.

L'univers, l'écriture, les personnages, j'avais été complètement séduite. J'espérais donc être autant charmée par la suite et c'est chose faite.



Le récit reprend là où on l'avait laissé.

Nous retrouvons donc la fougueuse Annabelle, pour notre plus grand plaisir. Encore plus sauvage et impétueuse que dans le premier opus, nous apprenons à mieux la connaître. Toujours indomptable, elle donne du fil à retordre à Zac et c'est plaisant.

Le jeune homme, alpha ténébreux à qui rien ne résiste, a trouvé chez Annabelle une femme forte avec qui se battre. Combat pour le pouvoir, entre dominants, vraiment agréable à suivre. Nous suivons chaque scène avec beaucoup d'attention.



La romance est vraiment menée d'une main de maître par l'auteur qui alterne entre les scènes du quotidien et des passages où la tension est vraiment intense et palpable. Elle a vraiment un don pour nous faire ressentir une palette d'émotions toutes différentes en seulement quelques lignes.



Alors que le premier tome était vraiment centré sur Annabelle, ici une menace fait son apparition.

Les choses bougent et une vraie intrigue se met en place. Ivy CLARK joue avec nos nerfs en laissant planer jusqu'à la fin le suspens sur ce mystérieux personnage qui vient briser la fragile tranquillité dans laquelle évoluaient nos protagonistes.

L'auteur arrive à nous tenir en haleine.



De nouveaux personnages secondaires font également leurs apparitions.

Ils sont tous des éléments perturbateurs, qui vont jouer de près ou de loin des rôles importants dans la suite de l'histoire. Mention spéciale pour Dixie qui est vraiment intriguant. J'ai vraiment hâte d'en connaître plus sur lui.



La fin nous laisse vraiment sur les fesses.

Nous passons de révélations en révélations, et toutes ne sont pas bonnes. Nous n'avons aucune réponse et l'intrigue bouge, toujours aussi mystérieuse.

Nous ne pouvons qu'être curieux face à tous ces mystères et ne voulons qu’une chose : lire au plus vite la suite de cette histoire qui est, pour le moment, très prometteuse.





En conclusion, « Les loups de Huntsville, tome 2 : l’un contre l’autre » est une suite aussi plaisante que le précédent opus. Ivy CLARK arrive à nous envoûter de nouveau avec son intrigue, sa plume, sa romance, mais aussi avec tous les mystères qu'elle a mis en place. Il ne nous reste plus qu'a prendre notre mal en patience avant la sortie du troisième tome.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
L'un contre l'autre: Les Loups de Huntsvill..

Ce deuxième épisode se lit tout aussi rapidement que le premier. Il est très court et met cette fois-ci en avant le point de vue de Zac. Pour un être dominant, j'ai trouvé que son personnage n'avait pas assez de caractère. Il compte beaucoup sur son bêta, Émeric, pour prendre des décisions. Il ne sait pas assez s'imposer à mon goût, laissant souvent Annabelle...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
L'un contre l'autre: Les Loups de Huntsvill..

J’avais bien aimé le premier tome de cette saga de nouvelles. Je me suis donc plongée dans cette nouvelle avec plaisir.



On retrouve nos héros peu de temps après la fin du premier tome. L’histoire nous est présentée avec le point de vue de Zac contrairement au premier tome où on était dans la peau d’Annabelle.



Zac a marqué Annabelle sous le coup d’une impulsion et le moins que l’on puisse dire c’est que cette dernière n’apprécie pas du tout cette liaison imposée avec lui. Il va passer son temps à essayer de se faire pardonner.



L’essentiel de cette nouvelle tourne donc autour de cette quête de pardon et aussi autour de l’appropriation par Annabelle de sa nouvelle nature. Cette dernière apprend également les règles de vie au sein d’une meute de lycanthrope. Il n’y a que très peu d’action hormis à la fin.



Annabelle a toujours un caractère très fort ce qui est en adéquation avec sa position de dominante dans la meute de lycanthropes. Elle est très remontée contre Zac et je la comprends parfaitement. Zac est toujours aussi dominant envers sa meute, c’est un personnage fort. Cependant on peut voir que Zac peut être soumis lorsqu’il est dans l’intimité avec Annabelle.



La romance est particulièrement présente dans cette nouvelle surtout du point de vue érotique. J’aurai peut-être préféré plus de moments de complicité qu’autant de scènes sexuelles détaillées en si peu de pages.



La fin nous annonce une suite prometteuse car visiblement les alentours de Huntsville ne sont pas si sûr que ça avec l’arrivée de nouveaux lycanthropes.



C’est une nouvelle qui se lit très vite au vu de son petit nombre de pages mais aussi grâce à l’univers dans lequel on évolue et de l’avancée de cette histoire. Je lirai donc avec plaisir le prochain tome.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Commenter  J’apprécie          10
La Princesse et le Dragon

« La princesse et le dragon » nous raconte l'histoire de Juliette, une jeune femme qui va se faire quitter par son copain. La cause : elle est soit-disant frigide et leurs ébats sexuels ne sont pas très passionnés.

Déprimée et déconcertée, Juliette va partir chez sa famille au Portugal avec ses parents, sa sœur et son beau-frère. Ces deux derniers vont d’ailleurs se marier et tout le monde est à la fête.

Seulement, notre jeune héroïne va retrouver son premier amour de jeunesse : Carla. C'est une femme garçon manqué qui lui a fait connaître, plus jeune, ses premiers ébats amoureux.

La revoir va la chambouler et remettre en question ses préférences sexuelles.



J'avais adoré la plume de Ivy CLARCK dans « Les loups de Huntsville tome 1 », mais aussi son histoire qui était vraiment sympa à suivre.

J'espérais ici avoir le même coup de cœur, mais ce ne fut pas le cas.



« La princesse et le dragon » est la première romance entre deux femmes que je lis. Autant j'ai un peu de mal avec les relations homme-homme, tout simplement parce que cela ne m'émoustille pas, autant j'étais curieuse de lire une romance avec deux femmes.

Finalement, cela ne m'a ni choqué ni plu. Les scènes de sexe ne sont pas très longues ni trop détaillées. Tout est suggéré et cela passe plutôt bien.



La plus grande force de ce livre est aussi sa plus grande faiblesse : l'écriture.

Ivy CLARK nous narre cette histoire avec un langage très particulier, a mi-chemin entre le réel et le récit fantastique.

D'une manière générale, cette originalité est plutôt plaisante. Certains passages sont vraiment exquis, la réalité flirtant avec l'irréel grâce aux mots que cet auteur a choisis.

Malheureusement, on se retrouve parfois avec des passages difficiles à comprendre. Ces petits moments sont plutôt mal gérés et l'on se sent un peu perdu. De même, certaines fois le ‘fantastique’ était un peu trop présent à mon goût.

Du coup, je pense que j'aurais préféré lire cette histoire avec un style normal.



La temporalité est aussi un peu difficile à suivre.

Nous nous égarons un peu, à certains moments, ne sachant pas où l'on en est dans la chronologie de l'histoire. On le devine, par la suite, mais cela alourdit le récit et nous empêche de pleinement profiter de l'histoire.



La fin n'est pas très surprenante et nous laisse un petit goût d'inachevé.

Un petit saut dans le futur pour savoir ce que sont devenues nos deux héroïnes n'aurait pas été de trop.





En conclusion, « La princesse et le dragon » me laisse un peu mitigée. Ivy CLARK m'avait complètement séduite avec « Les loups de Huntsville », mais le charme n'a pas opéré avec cette histoire. Cependant, le style d'écriture très particulier de ce livre fait qu’il mérite d'être lu.







Un livre à lire pour ceux qui veulent se plonger dans une romance plutôt particulière.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Changement de peau: Les Loups de Huntsville..

Chasseuse de lycanthropes comme beaucoup de membre de sa famille, Annabelle est loin de se rendre compte de la véritable raison qui la conduit chez les Ferguson. Une fois sur place, elle en comprendra le sens, et bien qu'elle se refuse à l'admettre, elle va pourtant devoir faire face à la réalité..



Premier épisode d'une série de romance paranormale mettant en scène des lycanthropes, difficile pour moi de ne pas succomber. En commençant ma lecture, je me suis demandée où l'auteure voulait en venir avec son titre « Changement de peau », mais très vite, j'ai compris pourquoi. Ivy Clarke nous pose les bases de l'intrigue. Sa plume est fluide, l'histoire est bien menée.



Les personnages sont attachants. Annabelle est une jeune femme qui est haineuse envers les lycanthropes, et quand elle prendra conscience qu'elle en est plus proche qu'elle ne le souhaite, la colère en ressortira, mais ce qu'elle cache au plus profond d'elle ne demande qu'à sortir. Repoussant Zac, elle finira par succomber et de là, elle laissera sa nature réelle prendre le dessus.

Zac, à première vue est un jeune homme ordinaire, mais rapidement, on s'aperçoit que c'est un lycanthrope, et même plus, vu qu'on apprendra que c'est l'Alpha de la meute de Huntsville.



Au final, j'ai beaucoup apprécié ce premier épisode. Les bases sont posées, on sait plus ou moins vers où l'auteure souhaite mener son lecteur. Un point négatif cependant, c'est trop court, et il va falloir attendre la suite, que j'aurais bien lu dans la foulée. Mais, comme on dit la patience a du bon...
Lien : http://lectures2stella.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
La Princesse et le Dragon

Juliette jeune femme différente. Elle n’a jamais eu de chance, elle est totalement opposée à sa sœur. Quoi de plus naturelle, qu’au moment du mariage de celle-ci, la tendre Juliette se retrouve larguée comme une vieille chaussette.



Ivy Clark, cette auteure que je connais principalement pour ses romans fantastiques, m’a intrigué, je dois bien l’avouer. En effet, je la découvre dans un titre avec un titre plutôt fantastique, mais le roman en lui-même, est du type contemporain.



Je dois vous l’avouer cette romance n’était pas pour moi. ROHHHH, je choque. Même si je retrouve un style très reconnaissable à l’auteure. Un sujet percutant la recherche de soi, qui on est.

La jeune héroïne remettant en cause sa sexualité et surtout sa personnalité à cause de son ex ou encore de sa famille.

Je n’ai pas réussi à m’attacher à Juliette, même certaines scènes du livre entre Juliette et Carla, je vous avoue que je les ai passées.

Alors, n’allait pas dire ou penser ce que je n’ai pas dit, mais je pense que c’est le cliché de Carla au masculin qui m’a le plus dérangé, j’aurais voulu peut-être un vrai parti pris.



La romance en elle-même est très jolie, avec un fil de conduite assez percutant, si vous n’aimez pas le fantastique mais les romans à caractère de changements de vies et qui révèle qui on est, ALLEZ-Y.

Ivy Clark, à une plume hypnotique, qui donne envie de plus, d’ailleurs j 'ai hâte de la retrouver dans la suite de "changement de peau".

Mais la princesse et le dragon, n’était tout simplement pas fait pour moi et mon caractère.


Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Changement de peau: Les Loups de Huntsville..

Aujourd'hui, je vais vous parler de Changement de peau, le premier tome des loups de Huntsville par Ivy Clark que j'ai lu dans le cadre de notre partenariat avec les Éditions Laska.



De cette lecture, je retiens un univers intéressant avec des lycans, ce qui n'est pas forcément gagné. Ce n'est clairement pas mon espèce préféré, mais j'avoue que j'ai bien aimé la manière dont l'auteur les mettait en scène dans cette histoire. D'ailleurs, j'ai été surprise par la tournure car je ne m'attendais pas vraiment à voir Annabelle les croiser de cette façon. Je me suis attendue à d'autres rebondissements, notamment sur la route, mais pas à ce que l'élément perturbateur se pointe au moment où il s'est montré. Pour moi, c'est clairement un bon point pour l'auteur car surprendre son lecteur n'est pas toujours aisé.



Au niveau de la meute, j'avoue que je les ai bien aimés dans l'ensemble. En fait mon seul souci a été l'héroïne dont le caractère un peu trop prononcé a eu le don de m'agacer. J'ai eu envie de lui mettre des gifles à plusieurs reprises, ce qui m'a rendu Zach encore plus sympathique avant d'avoir envie de le traiter de fou à la fin. Après, tous les goûts sont dans la nature… et peut-être qu'Annabelle sera moins insupportable avec le temps.



Au final, j'ai trouvé ce premier tome intéressant avec des atouts susceptibles de me donner envie de lire la suite. Hélas, j'ai eu un peu de mal à supporter l'héroïne que j'ai trouvé plus agaçante qu'autre chose. Après je suis prête à lui laisser le bénéfice du doute vu que les changements ayant eu lieu dans son existence. Je suis donc curieuse de découvrir la suite dont je vous reparlerai sans doute dès qu'elle pointera le bout de son nez. En attendant, n'hésitez pas à jeter un œil pour vous faire votre avis, surtout si les lycans font partie de vos espèces surnaturelles préférées !


Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Changement de peau: Les Loups de Huntsville..

Un grand merci aux Editions Láska pour m'avoir envoyé cet ebook.



Dans « Les loups de Huntsville tome 1 : Changement de peau », nous allons suivre les aventures de Annabelle, qui est une jeune femme pas tout à fait comme les autres. En effet, c'est une chasseuse de lycans, comme tous ses ancêtres avant elle. Annabelle a été formée pour les chasser et sa haine envers eux n'est sans aucune mesure depuis que l'un d'entre eux a tué sa mère.

Un jour, alors qu'elle doit ravitailler en armes un membre lointain de sa famille, elle se retrouve nez à nez avec son fils, Zac. Son père n'étant pas là, ils décident de l'attendre autour d'un dîner. Alors que la soirée avance, Zac et Annabelle se rapprochent dangereusement.. Jusqu'à ce que l'improbable survienne, mettant Annabelle dans une situation qu'elle n'aurait jamais imaginée.

Que lui réserve donc l'avenir ? Et quel rôle Zac a joué dans tout cela ?



Le résumé m'intriguait énormément, bien que je ne sois pas trop fan d'histoires mettant en scène des lycans. Mais je me suis jetée dans cette lecture en espérant pouvoir enfin me réconcilier avec eux.. Ce qui est chose faite !



Dans « Les loups de Huntsville », on entre dans le vif du sujet avec Annabelle qui doit livrer son lointain cousin/oncle en armes anti-lycans. Il y a certes quelques petits passages explicatifs sur son passé et sur sa famille, mais cela reste très court et c'est surtout très pratique pour connaître rapidement les grandes lignes de l'histoire de notre héroïne. Certaines de ces explications ne sont par contre pas très clair, notamment le passage où l'on apprend ce que ressentent les personnes qui apprennent le secret de la famille d'Annabelle, mais cela n'entache pas vraiment notre lecture.



J'avoue avoir été très surprise du tournant que prend l'histoire. En lisant le résumé, je ne m'attendais absolument pas à cela. J'avais déjà imaginé les grandes lignes du scénario, comme chaque lecteur en lisant un résumé, mais là j'étais loin d'imaginer que les événements allaient se dérouler comme cela.

Bien évidemment, j'ai été agréablement surprise. L'auteur met notre héroïne dans une situation que l'on ne voit pas forcément dans ce genre de livres et j'ai apprécié sortir des sentiers battus et être bousculée dans mes habitudes.



La plume de Ivy CLARK est juste parfaite. Bien que son livre ne soit pas épais comme une brique, elle réussit avec brio à nous faire ressentir des émotions au fil de ses pages.



Les personnages sont géniaux.

Annabelle a un caractère bien trempé et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Loin d'être l'héroïne fragile et douce, elle est au contraire brute et un peu garçon manqué.

Zac est vraiment craquant. Je n'aimais pas trop son personnage au début des pages et dans certaines de ses actions, mais j'ai réussi à l'apprivoiser petit à petit et à l'apprécier. Je veux un Zac moi aussi !

Julia et Emeric sont des personnages secondaires plaisants, qui donnent une vraie bouffée d'oxygène au récit, même si l’on n’en apprend guère sur leurs comptes.



La fin de « Les loups de Huntsville » n'est en fait que le début des aventures de Annabelle. J'ai vraiment hâte de connaître la suite et savoir ce que l'auteur a réservé à notre héroïne, mais aussi où elle veut nous mener.





En conclusion, « Les loups de Huntsville tome 1 : Changement de peau » est un premier tome très prometteur. Ivy CLARK nous offre une histoire de lycans pas comme les autres, terriblement addictive, qui nous laisse cependant un goût de trop peu au vu de la petitesse de l'ouvrage. Vite que le second tome sorte !





Un livre à lire pour ceux qui aiment les romances fantastiques et les créatures surnaturelles.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Changement de peau: Les Loups de Huntsville..

Dès que ce premier épisode est paru, j'ai eu envie de le lire. En plus, chez les éditions Laska, je ne suis jamais déçue.



Le récit pose le décor et introduit les personnages. Pour le moment, je ne sais pas encore quoi en penser. C'était trop court pour me faire une idée.



L'histoire est intéressante car il arrive quelque-chose à Annabelle qu'elle n'aurait jamais imaginé et malgré son déni, il faudra bien qu'elle s'y fasse. J'ai été impressionnée par sa maîtrise de soi. Peut-être que cela va donner des scènes encore plus intéressantes dans la suite.



La lecture est rapide, je l'ai fini en moins de trente minutes et c'est accrocheur. Il est évident que je lirai la suite.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ivy Clark (44)Voir plus

Quiz Voir plus

Les fourmis

A qui appartenait la nouvelle maison de Jonathan?

Son oncle Edmond
Son père Henry
Son frère Bob

16 questions
329 lecteurs ont répondu
Thème : Les Fourmis de Bernard WerberCréer un quiz sur cet auteur

{* *}