AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de J. K. Rowling (4438)


J. K. Rowling
Les humains ont un don pour désirer ce qui leur fait le plus de mal.
Commenter  J’apprécie          340
La renommée est une amie bien peu fidèle.
Commenter  J’apprécie          340
Certains disent qu'il est mort. A mon avis, ce sont des calembredaines. Je ne crois pas qu'il ait eu en lui quelque chose de suffisamment humain pour mourir.
Commenter  J’apprécie          340
Cet échange a marqué le début de la longue campagne que Mr Malefoy a menée pour me destituer de mon poste de directeur de Poudlard et de celle que j’ai moi-même entreprise pour mettre un terme à sa position de Mangemort favori de Lord Voldemort.
Commenter  J’apprécie          330
- Mais vous êtes normal ! affirma Harry avec force. Vous avez seulement un... un problème...
Lupin éclata de rire.
- Parfois tu me rappelles beaucoup James. En public, il appelait ça mon « petit problème de fourrure ». Les autres croyaient souvent que je possédais un lapin mal élevé.
Commenter  J’apprécie          330
Rogue commença par faire l'appel . Lorsqu'il fut arrivé au nom de Harry , il marqua une pause .
- Ah oui, dit-il . Harry Potter . Notre nouvelle... célébrité .
Commenter  J’apprécie          331
Fred et George, accroupis dans la pénombre du couloir, se retenaient de rire en écoutant Percy fouiller partout dans la chambre pour essayer de retrouver son insigne.
- C'est nous qui l'avons, chuchota Fred à Harry. On l'a un peu arrangé.
À présent, on pouvait lire sur l'insigne : Roquet-en-chef.
Commenter  J’apprécie          330
- Apparemment, on n'a pas besoin de beaucoup de qualifications pour nouer des liens avec les Moldus. Tous ce qu'ils demandent c'est une B.U.S.E. en étude des Moldus. "Ce qui compte surtout, c'est l'enthousiasme, la patience et le sens de la fête !"
- Il ne suffit pas d'avoir le sens de la fête pour nouer des liens avec mon oncle, dit Harry d'un air lugubre. Il vaut mieux le sens de l'esquive.
Commenter  J’apprécie          330
"NOT MY DAUGHTER, YOU BITCH!"
Commenter  J’apprécie          330
Enfin, la vérité. Allongé à plat ventre, le visage contre le tapis poussiéreux où il avait autrefois cru apprendre les secrets de la victoire, Harry avait finalement compris qu'il n'était pas censé survivre. Sa tâche consistait à marcher calmement vers les bras accueillants de la mort. Au long du chemin, il devait détruire les derniers liens qui rattachaient Voldemort à la vie. Ainsi, quand il finirait par se jeter en travers de sa route, sans même lever sa baguette pour se défendre, l'issue serait claire et nette, le travail qui aurait dû être accompli à Godric's Hollow serait terminé : ni l'un ni l'autre ne vivrait, ni l'un ni l'autre ne pourrait survivre.
Commenter  J’apprécie          330
"Parfois, deux personnes peuvent se dire davantage de choses en un seul regard que d'autres en une vie entière de paroles."
Commenter  J’apprécie          320
- Ne t’inquiète pas, Harry, répondit Hagrid avec un sourire bienveillant, tu apprendras très vite. À Poudlard, tout le monde commence au même niveau. Tu t’en sortiras très bien. Reste toi-même, c’est tout. Je sais que c’est difficile. Tu as été choisi et c’est toujours difficile. Mais tu seras très content à Poudlard. Moi aussi, j’étais content… Et je le suis toujours…
(page 95)
Commenter  J’apprécie          320
Une lueur de respect et de sympathie brillait dans le regard de Hagrid, mais Harry, au lieu de ressentir de la fierté, avait la certitude que tout cela n’était qu’un terrible malentendu. Lui, un sorcier ? Comment serait-ce possible ? Toute sa vie, il avait été brutalisé par Dudley et malmené par l’oncle Vernon et la tante Pétunia. S’il avait vraiment été un sorcier, pourquoi ne les avait-il pas changés en crapauds couverts de verrues chaque fois qu’ils l’enfermaient dans son placard ?
(page 67)
Commenter  J’apprécie          320
L'amour rend aveugle. Tous les deux, nous avons essayé de donner à nos fils non pas ce dont ils avaient besoin, mais ce dont nous avions besoin. Nous étions si occupés à réécrire notre propre passé que nous avons saccagé leur présent.
Commenter  J’apprécie          320
Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple.
Commenter  J’apprécie          320
Il faudra choisir entre le bien et la facilité.
Commenter  J’apprécie          320
Hermione trouvait encore le temps de tricoter des vêtements pour les elfes. Harry dut reconnaître qu'elle avait fait des progrès : à présent, on pouvait presque toujours distinguer les chapeaux des chaussettes.
Commenter  J’apprécie          320
"- Salut Harry, dit George avec un grand sourire. Il nous avait semblé entendre ta voix douce et mélodieuse.
- Il ne faut pas réprimer ta colère comme ça, Harry, laisse-la s'exprimer, dit Fred avec le même sourire. Sinon, il y a peut-être deux ou trois personnes dans un rayon de cinquante kilomètres qui risquent de ne pas t'entendre."
Commenter  J’apprécie          320
En revanche, il avait eu de sérieux ennuis à l’école, le jour où on l’avait retrouvé sur le toit de la cantine. La bande de Dudley l’avait poursuivi dans la cour comme à l’accoutumée lorsque, à la grande surprise de tout le monde, y compris de Harry lui-même, il s’était retrouvé assis au sommet de la cheminée.
(page 32)
Commenter  J’apprécie          310
Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux.
Commenter  J’apprécie          312



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J. K. Rowling Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
16996 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..