AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jane Corry (48)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Blood sisters

Découverte de l'autrice avec Blood sisters.

Il va de soi que le titre et la couverture ont fortement orienté mon choix, ce qui n'étonnera personne qui me connaisse un peu.

.

C'est ainsi que par un beau matin de mai où il tombait des cordes, je me suis retrouvée avec ce thriller très prenant entre les mains.

.

Astucieux montage qui nous fait naviguer entre 2001 et 2017, entre le passé et le présent des deux narratrices.

.

D'une part Alison, artiste peintre et professeur de céramique, qui enseigne son art en ateliers pour adultes en établissement scolaire et au sein d'une prison ouverte.

.

D'autre part Kitty, lourdement handicapée suite à un accident dont on ne sait pas grand-chose, tout comme la jeune femme elle-même, qui en a tout oublié.

.

Il est assez éprouvant de se retrouver dans l'esprit de Kitty, qui est bien présente, ressent tout, essaie de dire les choses : ses joies, ses colères, ses interrogations... mais personne ne la comprend.

.

Elle ne sait plus qui est qui, et son cerveau tente de colmater les brèches et invente des noms aux gens qui l'entourent pour les situer.

.

Il y avait aussi la meilleure amie de Kitty, Vanessa, mais elle est morte en 2001 et elle l'a oubliée aussi.

.

Elle aimerait tant qu'on lui raconte ce qui s'est passé. Mais dans cet institut médicalisé, elle ne peut compter sur l'aide de personne.

.

Que veulent dire les flashes qui lui reviennent par moments ?

Pourquoi certaines personnes la terrorisent-elles lorsqu'elles lui rendent visite ?

.

Alison est sa demi-soeur, submergée par sa propre souffrance, ses interrogations, sa soif de vengeance...

.

L'autrice a très bien fait son job. On ne sait ce qui s'est réellement passé qu'à la toute fin du livre.

.

De rebondissement en rebondissement, le suspense est parfaitement maîtrisé et on ne peut lâcher ce roman qu'après en avoir tourné la dernière page.

.

Les personnages sont bien décrits, tous les protagonistes bien croqués, immersion assurée.

.

Cependant, je ne me suis attachée à aucun d'entre eux.

Mais ce qui est le plus curieux, c'est que je ne m'en arperçois que maintenant, en écrivant cette bafouille.

Autant dire que ça n'avait rien d'indispensable et que ça ne m'a pas manqué.

.

Amateurs de bons thrillers, vous devriez trouver votre compte dans cette lecture.

.

.
Commenter  J’apprécie          5924
Blood sisters

J’avais envie d’un thriller pour me changer un peu de mes lectures précédentes, et Blood sisters étaient dans ma pile à lire depuis un moment. La couverture intrigante, et les bonnes critiques que j’avais pu voir me laissaient entrevoir un bon moment… Déception totale malheureusement.



Poisseux, cynique et improbable. Ce sont les trois mots qui viennent à l’esprit pour décrire Blood sisters. Je viens de refermer le roman et… je suis assez abasourdie. Il est rare que je note si sévèrement un livre, mais ici, j’avoue que je n’ai absolument pas accroché, mais pire j’ai trouvé l’histoire dérangeante. J’ai pourtant été jusqu’au bout, car je voulais découvrir quel cheminement Jane Corry avait imaginé et espérer à un moment donné que le déclic allait prendre, mais non.



Poisseux. Il y a une ambiance étrange dès le départ. Comme si l’on avait assisté à quelque chose d’horrible et que l’on n’arrivait pas à se délester de cette impression. C’est glauque. L’accident qui est la base de tous les événements qu’on suit est déjà assez horrible, mais l’auteur s’acharne à rajouter encore et encore des choses qui rendent le tout désagréable. On ne s’attache à personne, et surtout pas à Kitty qui malgré sa condition a cette aura détestable. Dans un drame pareil, on s’attend au moins à ressentir de la pitié pour les victimes, mais c’est quasiment impossible. L’histoire des deux sœurs passe sous mes yeux, pas avec indifférence, mais presque. Et en un sens, c’est horrible, mais l’auteur encore une fois ne nous donne pas la possibilité de nous attacher. Et cette phrase « si seulement je comprenais ce que tu disais » dit tant de fois, par tant de personnages qui accentuent le handicap en ne cessant de nous marteler l’horreur de la situation.



Cynique. La société que dépeint Jane Corry est horrible. Il n’y a pas une once d’espoir, à aucun moment. Tous les personnages que l’on rencontre sont mauvais, d’une façon ou d’une autre, ou bien on leur trouve des défauts marquants. Je ne dis pas que l’ensemble n’est pas réaliste, mais entre dépeindre un univers sombre, et imaginer une société si pourrie jusqu’à la moelle, il y a un pas. On ne peut se fier à personne. Même pas à sa propre famille. C’est un gouffre sans fond, et le choix de nous montrer l’univers de la prison ainsi qu’une institue soignant des personnes ayant des troubles mentaux n’aide en rien.



Improbable. L’accident, la culpabilité, la vengeance. Oui. Mais plus on avance dans le roman, plus il s’ajoute des petites choses qui font que le tout n’est absolument pas crédible. Et il y a cette sensation de toujours plus. Viols, tentatives de meurtres, intimidation, mariage express, mensonges, dissimulation, complot… Un fourre-tout étrange qui ne sert pas l’intrigue principale. Loin de là. L’accident en lui-même est trop trouble. Personnellement, je ne vois pas comment les événements ont pu se produire avec les descriptions que l’on a. C’est rocambolesque et encore plus lorsqu’on apprend la dernière révélation d’Alison. Nous sommes dans de la fiction, certes, mais j’aime quand cela reste plausible, et là, franchement, j’ai eu beaucoup de mal.



La conclusion de Blood sisters est aussi étrange que tout le récit. Je ne sais pas ce que voulait l’auteur, mais on a l’impression d’une porte de sortie facile après tout le mal qu’elle s’est donné pour empêtrer dans les méandres de l’intrigue. Il a ravi la plupart des lecteurs, et tant mieux, Jane Corry aura su trouver son public, mais pour moi, ce sera un grand non.

Commenter  J’apprécie          372
Blood sisters

Ayant peu de temps à consacrer à la lecture en ce moment, j'ai besoin d'être happée très vite par les histoires que je lis et j'aime autant ne pas voir le temps passer… J'avoue que j'ai trouvé l'histoire prenante au départ, mais ensuite assez répétitive et, pour finir, très peu réaliste. A vouloir multiplier les fils, on perd un peu en efficacité... Le point de départ est plutôt intéressant : deux sœurs qui cachent un lourd secret, l'une le fait volontairement et l'autre y est contrainte. La première, Alison, donne des cours de pratique artistique et, après avoir répondu à une petite annonce, elle va exercer son métier quelques heures par semaine au sein d'une prison ouverte. La seconde, Kitty, est une jeune femme handicapée qui a perdu l'usage de ses membres suite à un grave accident de voiture et dont la mémoire a été quelque peu altérée par le traumatisme vécu. En suivant tour à tour les deux personnages, le lecteur est invité à reconstituer le puzzle de la journée qui a changé à tout jamais le cours de leur existence… La construction est plutôt efficace, je n'ai pas grand-chose à critiquer sur ce point mais les ressorts utilisés pour mener à la chute sont un peu gros, notamment toute la partie consacrée à la prison, ceux qui auront lu comprendront… Surtout, je dirais que ce qui m'a gênée, c'est que la couverture du roman laisserait presque présager une autre intrigue, avec des personnages plus jeunes que ne l'étaient les jeunes femmes au moment du drame. Elle est chouette, cette couverture, « Trois petites filles : une gentille, une méchante, une morte. » Mais presque trop attrayante par rapport à la qualité de l'intrigue. Bref, ce n'est pas le thriller du siècle, mais bon, pourquoi pas…

Je remercie Babelio et les Editions Pygmalion pour cette découverte !


Lien : http://aperto.libro.over-blo..
Commenter  J’apprécie          371
Blood sisters

Un roman qui a su me passionner et me glacer d'effroi par moments.



J'ai été vraiment étonnée par l'intrigue, que j'ai trouvée particulièrement originale. Je m'attendais à un thriller avec un crime, tout ce qu'il y a de basique, mais j'ai découvert bien mieux, l'auteure nous entraînant dans un chassé-croisé psychologique et parfois perturbant.

En effet, elle aborde les relations ambiguës entre soeurs et la frontière parfois mince entre haine et amour qui les sépare.



Il y a quinze ans, un événement tragique a eu lieu qui a laissé une enfant paralysée, l'autre traumatisée et la dernière, morte. De nos jours, on suit le quotidien de Kitty, handicapée, qui n'est plus elle-même et a été placée en institut spécialisé depuis le drame. En parallèle, on découvre Alison, une jeune femme qui s'auto-mutile et va accepter un poste d'enseignante en arts plastiques dans une prison pour hommes. C'est alors que des événements étranges vont survenir, ramenant la jeune femme dans le passé. Le danger rôde et la vérité ne va pas tarder à être révélée...



Les chapitres alternent entre les points de vue des deux jeunes femmes, mais également entre les flash-backs qui nous font peu à peu découvrir les événements tragiques de leur enfance.

On ne peut que s'interroger sur les faits, sur ce qui s'est réellement passé, sur le rôle exact des protagonistes dans ce drame, et chercher le coupable.

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne s'ennuie pas une seconde et qu'on admire le travail de recherches de l'auteure car tout coule à merveille.



Le final également m'a étonnée puisqu'elle réussit le tour de force de terminer dur une note positive après tant de malheurs.

Un roman vraiment réussi, bravo !


Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          270
Blood sisters

Il y a les vraies soeurs qui se partagent le même ADN, le même toit, le quotidien, mais le package inclus aussi parfois de la jalousie mal placée et quelques vacheries gratuites.

Les histoires de famille ne sont pas toujours toutes roses.

Kitty et Alison.



Il existe aussi les soeurs de coeur, celles qui se sont choisies, qui se jurent une amitié éternelle par tous les vents mais dont la relation renferme parfois des secrets inavoués.

Les histoires d'amitié ne sont pas toujours toutes roses.

Kitty et Vanessa.



Un jour Kitty sera confrontée à cette dualité, un choix cornélien, de ceux dont l'issue détruira un de ces liens en apparence indéfectible.



Lesquelles seront les véritables soeurs de sang "blood sisters"?



Parfois le destin s'en mêle, et vient chambouler toutes les certitudes et ébranler plus d'une vie.



Nous avons ici un bon thriller, bien construit, qui fouille la psychologie humaine et sa capacité à affronter des événements dramatiques.

La résilience et le sacrifice sont des thèmes prédominants.

L'univers carcéral et le handicap sont abordés avec une part de réalisme et une part de liberté pour servir la narration.

Le roman raconte cette histoire de soeurs en alternant les chapitres entre Kitty et Alison, à différentes époques ainsi qu'un 3ème narrateur dont on ignore l'identité jusqu'au dénouement.



On ne s'ennuie pas une seconde et l'on tourne les pages avec curiosité.

De nombreux rebondissements rythment le récit, mais peut-être un peu trop, ce qui affaiblit le récit, rendant l'histoire un peu moins crédible.

J'ai tout de même passé un bon moment avec les Blood Sisters.
Commenter  J’apprécie          200
Blood sisters

Si j'apprécie beaucoup les thrillers nordiques, français et américains, les autrices anglaises excellent souvent dans l'art du thriller psychologique.

Jane Corry ne déroge pas à la règle et fait monter creshendo le suspense ; si au début nous sommes un peu larguées, au fur et à mesure nous comprenons et écoutons les voix d'Alison et de Kitty.

A la façon de poupées russes, ces deux femmes ont des secrets tout en en cachant d'autres.

Ces demi-soeurs ont eu un accident de voiture durant leur adolescence et personne ne sait exactement ce qu'il s'est passé, sinon que la voiture roulait trop vite. Si c'était aussi simple, il n'y aurait pas matière à élaborer ce roman à suspense. Si Alison s'en est bien sortie et est professeure d'arts, Kitty a de graves dommages cérébraux et ne peut plus parler tandis que Vanessa est morte sur le coup.

Il va falloir démêler le vrai du faux de ce roman qui vous tiendra en haleine !
Commenter  J’apprécie          190
Blood sisters

Une bonne découverte que ce thriller accrocheur qui est narré par deux personnages liés par un secret et un drame qui est survenu des années plutôt...bien que tout ne soit pas très clair dans la tête d'une des protagonistes.

En effet, une des narratrice est devenue gravement handicapée mentale et n'a plus le souvenir de tout ce qui s'est passé. C'est la très bonne idée de ce roman, c'est très bien exploité même si je suis moins convaincue par plusieurs autres éléments et rebondissements de cette histoire qui connait tout de même quelques longueurs...sans compter les ficelles parfois un peu grosses.

Je suis sortie de ce roman plutôt contente mais j'ai un peu trainé avant d'écrire cette critique et je me rends compte que mon souvenir est moyennement enthousiaste...Pas certaine que ce roman me marque sur le long terme...
Commenter  J’apprécie          130
Blood sisters

Un voyage entre passé et présent, entre deux protagonistes d'un accident, entre deux demi-soeurs.

Kitty, la plus jeune, clouée dans une chaise roulante, incapable de parler mais qui raisonne parfaitement bien, du passé elle a tout oublié, de temps en temps elle a quelques flashes qui disparaissent aussi vite.

Alisson, l'aînée ,mène une vie solitaire et apparemment tranquille.

Le récit se fait à deux voix et permet de comprendre qui sont ces deux personnages, ce qui a forgé leur présent. Remords, poids de la culpabilité, jalousie, mensonge, amour, ...

Tout y est. C'est plutôt bien mené, sans temps morts. Pas trop de pathos, et pourtant il aurait été normal de se morfondre sur le sort de la pauvre Kitty. Par moments j'ai regretté le manque de profondeur émotionnelle.

L'auteure a manifestement privilégié le suspens aux grands sentiments larmoyants. La victime semble plus être Alisson que Kitty, ce qui peut être discuté et discutable.

J'ai passé un bon moment malgré tout.
Commenter  J’apprécie          40
Blood sisters

Le parcours de deux jeunes femmes : très différentes et si étranges. Alison est professeur d’arts plastiques. Solitaire et malheureuse, elle ne se lie a personne et vit avec une culpabilité constante. Kitty , elle, est internée dans une institution particulière. Incapable de communiquer, ses mouvements sont désordonnés et dangereux pour elle-même et les autres. Elle se souvient bien que il s’est passé des événements étranges mais elle ne parvient pas à s’en souvenir.

Alors que l’on croit que l’histoire est cousue de fil blanc, il s’avère que l’on va de surprise en surprise. Bien que je déplore un peu les coïncidences parfois un peu trop grosses, je dois dire que j’ai été bluffée par cette histoire à tiroirs dont je n’attendais pas grand chose au départ. N’hésitez pas à découvrir cette histoire !
Commenter  J’apprécie          40
Blood sisters

Un titre et une baseline accrocheurs, une intrigue qui se profile comme palpitante mais c'est le flop!

L'intrigue est mal orchestrée, les rebondissements sont rocambolesques sans parler du suspens qui est loin d'être au rdv. La fin offre le rebondissement de trop: inutile et décevant.

Un livre avec lequel on ne passe pas un mauvais moment mais qui est loin de mériter sa note.
Commenter  J’apprécie          40
Blood sisters

15 ans après une tragédie, Kitty, polyhandicapée, vit dans un institut médicalisé.

Alison, elle, enseigne l'art des vitraux en cours du soir.

Fauchée, elle accepte de donner des cours dans une prison pour hommes et ainsi soulager sa conscience.

Mais quelqu'un ne l'entend pas de cette oreille.....



En lisant le commentaire sur la couverture "Trois petites filles, une gentille, une méchante, une morte", vous voilà mis dans le bain.

Avec ce thriller psychologique, Jane Corry nous entraîne dans les relations ambiguës entre deux soeurs.

Elle use de subterfuges et de faux-semblants pour dissimuler la vraie personnalité de Alison et Kitty.

En nous révélant les pensées de cette dernière, aphasique, l'auteur nous met dans la confidence avant son entourage et sans être larmoyant, on peut imaginer la frustration des handicapés incapables de se faire comprendre.

En alternant les points de vue des protagonistes, les circonstances du drame se dévoilent peu à peu mais ne vous attendez pas à avoir les clés de l'énigme avant le point final.

Viennent se greffer à ce duo des individus qui ont chacun leur importance, même si l'on ne la perçoit pas de prime abord et qui masquent eux aussi la vérité.

En bref, un thriller qui vaut la peine d'être lu.
Commenter  J’apprécie          40
Blood sisters

Jane Corry, une dentellière tissant avec fluidité les angles tranchants d’une sororité escamotée.



près La disparition d’Annie Thorne, me voici avec une nouvelle parution chez Pygmalion, Blood Sisters de la journaliste Jane Corry. Je n’ai pas lu son premier roman La femme de mon mari mais je peux vous dire qu’après avoir refermé son deuxième roman, je vais vite me le procurer. C’est une vraie partie d’échec qui se joue sur un plateau tout tracé par une sororité escamotée par les secrets, les trahisons, les tromperies et la mort. Une sororité entre deux personnages principaux : Kitty et Ali.



La première est aujourd’hui handicapée avec une perte de motricité quasi totale. La seconde est une artiste talentueuse spécialisée dans le vitrail qui va se retrouver à donner des cours de dessin dans une prison – un détail qui n’est pas sans rappeler la propre histoire de Jane Corry qui a été quelques années écrivaine résidente dans une prison pour hommes.



La première a la vérité enfouie en elle mais ne peut l’exprimer. La seconde détient la vérité mais se refuse à la dévoiler. Se joue alors un plan d’écriture incroyablement bien ficelé sans jamais tendre vers la simplicité des éléments qui s’imbriquent malgré eux avec une belle fluidité malgré des angles tranchants.



Les masques tombent en douceur



L’ensemble des personnages créés par Jane Corry pour Blood Sisters porte un masque. Aucun n’échappe à cette particularité narrative qui nous tient vraiment en haleine. Le beau-père David, Ali, sa demi-soeur Kitty, sa mère, Johnny, Crispin … Je ne vais pas vous décrire ici quels rôles ils jouent dans le roman mais l’auteure s’amuse au jeu de la dissimulation avec chacun d’entre eux pour faire progresser le dénouement en douceur sans pour autant écrire des passages à rallonge dont on se passerait bien.



Tous dissimulent un morceau du puzzle qu’ils ne livrent que par l’interaction et la confrontation avec l’autre détenteur de secrets. Mais qui va se dévoiler le premier ? C’est toute la subtilité de Blood Sisters et la tragédie de ce roman. Le fameux « et si … » ou comment l’action de chacun a un effet domino sur la suivante. Une stratégie narrative payante de la part de Jany Corry qui tisse avec un fil de soie des canevas de vie qui s’entremêlent, s’entrechoquent, se croisent, se malmènent depuis ce jour tragique, l’accident dont personne ne semble avoir la même version.



Le cri du silence



Malgré un soin tout particulier apporté à la construction des personnages qui font l’essence même de Blood Sisters, Jane Corry a porté une attention toute particulière à Kitty, cette jeune femme polyhandicapée des suites du fameux accident. Plutôt que d’en faire une victime et d’inciter le lecteur à s’apitoyer sur son sort, elle en fait un être plus intelligent qu’on ne le croit avec une capacité virale à mener son monde par le bout du nez.



Elle ne peut pas s’exprimer. Elle ne fait que baragouiner des phrases incompréhensibles soulignées par des traits de bave intempestifs et des mouvements de mains et de tête irréguliers, violents et déstabilisants. Pourtant, le lecteur a accès à ses dires tels qu’elle les formule dans son esprit. Ses réponses, ses interactions verbales nous arrivent très clairement, seuls les personnages qui l’entourent ne comprennent pas ce qu’elle souhaite exprimer. Jane Corry met le lecteur dans la confidence et ne perd pas une occasion de nous offrir les clés avant tout le monde. Un subterfuge narratif que je trouve plutôt habile et malin.



Ce deuxième roman de Jane Corry, Blood Sisters, est une vraie petite perle, de la dentelle teintée d’animosité, de cruauté, de doubles jeux … Si le titre peut prétendre à un thriller sanguinolent, éclaboussant chaque page d’un jet rouge et chaud, il n’en est rien. Il est question ici des liens du sang, de ceux que nous pouvons créer inconsciemment et dans lesquels il est facile de se perdre et de commettre l’irréparable.
Lien : https://lesmotsdesautres.com..
Commenter  J’apprécie          40
Blood sisters

bon... Je suis assez mitigée sur ce livre. Je m'attendais à bien plus, à trop sûrement. D'un autre côté je l'ai lu rapidement mais c'est par pure curiosité je dois avouer, je voulais voir jusqu'où l'autrice allait nous emmener et j'espérai un retournement de situation. Je suis hyper déçue, déjà si je lis un thriller je m'attend à du frisson, à de l'adrénaline mais là c'est plat. Il ne se passe pas grand chose, les " secrets" on les devine facilement et même quand l'autrice tente de mettre du suspens ça tombe à plat parce que la révélation n'est pas à la hauteur. Les coïncidences aussi tout au long de l'histoire sont trop énormes, comment tous les acteurs d'une vie peuvent se retrouver au même endroit tant de temps après c'est juste improbable et ça sonne faux. Et jusqu'à la toute fin on essai de nous donner le doute, on nous suggère une révélation finale, comme si tout n'était qu'un éternel recommencement mais là encore c'est complètement raté. C'est vraiment dommage parce que ça semblait prometteur...
Commenter  J’apprécie          30
Blood sisters

Une decouverte d'uateur reserve toujours des surprises et ce livre en fut une excellente: je me suis en effet regalé à lire ce recit de vengeance, tres noir mais qui ne verse jamais dans la violence inutile et gratuite pour choquer le lecteur: l'auteur maitrise ses effets et sait maintenir son suspense tout au long du livre: un excellent thrillerqui se lit tres bien et reserve de superbes passages: à decouvrir !
Commenter  J’apprécie          30
Blood sisters

Avis mitigé. Pas très convaincue par l'intrigue, qui manque un peu de consistance, de crédibilité, et de surprise (malgré quelques rebondissements inattendus, on devine les choses et démasque certains personnages assez facilement). La toute dernière révélation est de trop et ne sert pas l'histoire.

Mais cela mis à part j'ai tout de même apprécié cette lecture dans sa globalité.

La complexité des relations familiales est intéressante et j'ai particulièrement aimé le personnage de Kitty, qui m'a beaucoup touchée. 
Commenter  J’apprécie          30
Blood sisters

Je t'aime, je te hais...Tout ce que tu as, je le veux...Tout ce que tu es, je veux l'être...Nous sommes soeurs...

Kitty et Alison sont en réalité demie-soeur. Elles vivent sous le même toit et se mènent une guerre sans merci. Chacune à la recherche de l'amour exclusif de leur mère, elles oublient que l'union pourrait faire leur force. Mais voilà que le destin s'emmêle et décide de figer à tout jamais le tableau.

Victimes d'un accident, Kitty voit sa vie éclater. Cérébro-lésée, elle vit désormais dans un centre , clouée à son fauteuil roulant et dans l'incapacité de parler. Alison, elle, enseigne le dessin. Elle vivote plus qu'elle ne vit, rongée par la culpabilité de la survivante et incapable de tisser des liens avec l'autre.

C'est en répondant à une annonce pour enseigner en prison qu'Alison va faire voler en éclat ce fragile équilibre. Alison, tout comme Kitty, ne sont pas que les victimes d'un accident. Elles sont aussi détentrices de nombreux secrets dont on comprendra au terme de l'histoire que leur enchaînement fait partie prenante de la tragédie vécue.

Un roman dense, plein de rebondissements -parfois un peu trop "opportuns"- qui aborde avec intelligence le sujet du handicap et plus particulièrement celui des cérébro-lésés. C'est peu courant et ça mérite donc d'être souligné.

Une lecture qui sort des codes du thriller classique .
Commenter  J’apprécie          30
Blood sisters

Pour être franche, ce n’est pas le dénouement que j’ai préféré dans ce livre, mais l’ambiance, la personnalité des protagonistes et leurs sentiments, la mise en place, qui ne sont pas sans me rappeler une certaine fille du train.



J’ai particulièrement adoré le personnage de Kitty, polyhandicapée des suites de l’accident, qui a perdu l’usage de la parole et qui, loin d’être, dans ce roman, la plante verte que l’on imagine, a une présence et une consistance rares (tant dans la littérature que dans la perception du commun des mortels).



Un très bon moment de lecture malgré une conclusion à certains égards un peu facile.



Merci à babelio et aux éditions pygmalion
Commenter  J’apprécie          30
Blood sisters

La construction du livre est étonnante, on oscille entre la mémoire d'une jeune fille qui a perdu la mémoire, la parole et la mobilité à la suite d'un accident, celle de sa soeur présente à ses côtés et celle de la mère qui derrière sa souffrance cache une part importante de sa propre histoire.

Peu à peu le puzzle se met en place, jalousie, non dits, sororité, trahison ... tout y est et c'est plutôt bien mené.

Ce qui aurait dû être une simple chamaillerie tourne au drame et c'est toute la famille qui éclate en morceau et peine à recoller les éléments manquants à la vérité libératrice.

Commenter  J’apprécie          20
Blood sisters

Complètement emportée dans le roman, on ne parvient pas à le lâcher une fois débuté. En effet, l'auteure maintient une grande discrétion à propos du drame ce qui attise notre curiosité. Tendue, l'ambiance est navrante et sinistre. Elle devient ensuite angoissante alors qu'Alison est menacée et que Kitty a quelques flashs qui lui reviennent. Captivée, je me suis interrogée sur Alison, sur ce qu'elle cache ; mais aussi sur les souvenirs refoulés de Kitty qui pourraient expliquer bien des choses... J'ai lu rapidement l'histoire, impatiente de tout savoir et de reconstituer ce puzzle complexe. Je n'ai pas été déçue. J'ai trouvé que tout était bien ficelé : suspense bien entretenu, récit dynamique et bien construit. Les informations sont distillées au compte-goutte et plusieurs rebondissements nous étonnent. Agréable, la plume de Jane Corry est plaisante à lire.

(Chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          20
Blood sisters

Hello les z'ami(e)s !



Je viens de passer un très bon moment de lecture avec Blood Sisters, deuxième roman de l'Anglaise Jane Corry.



Pour la forme, je dirais que c'est un thriller psy mais pas que... Une histoire de famille, aussi, pleine de secrets, de non-dits, qui vont se révéler au fur et à mesure de la lecture. Comme tout bon roman anglais qui se respecte, le début est un peu lent mais on se laisse vite entraîner.



On sait vite qui est "la morte", mais on met vraiment beaucoup de temps à comprendre qui est "la gentille" et qui est "la méchante", tant l'auteure se plaît à nous induire en erreur et, à la fin, j'ai encore un doute !



C'est bien ficelé, bien traduit, plutôt addictif et pas trop prise de tête, même si j'ai quand même pas mal cogité !



A bientôt, les z'ami(e)s, pour un prochain retour !
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jane Corry (225)Voir plus

Quiz Voir plus

Le portrait de Dorian Gray

Quel est le prénom du frère de Sibyl Vane?

Marc
Henry
James
Louis

14 questions
458 lecteurs ont répondu
Thème : Le Portrait de Dorian Gray de Oscar WildeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}