AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jean-Jacques Charbonier (84)


L'originalité de mon travail tient à une intuition fulgurante qui révolutionne non seulement le fonctionnement de la conscience mais aussi de l'hypnose. Les résultats de toutes mes années de recherche suggère que l'hypnose est un excellent outil pour accéder à nos perceptions extrasensorielles et ouvrir un champ de conscience élargi, donnant accès à des capacités sans limite restées jusque-là insoupçonnées.
Commenter  J’apprécie          10
Nos capacités sensorielles sont essentiellement reliées au monde matériel. [...]
Or, il existe des informations imperceptibles et non analysables directement par le cerveau - car non matérielles - qui, une fois identifiées par des perceptions dites « extrasensorielles », pourront être secondairement relayées au cerveau par l'intermédiaire de nos cinq sens. Les mediums reçoivent les messages de cette façon : en extraneuronal. Ces informations extrasensorielles sont ensuite décodées par leurs cinq sens.
Commenter  J’apprécie          10
L'expérienceur sort de son corps physique sans ressentir la moindre douleur ni la moindre angoisse. Il n'a pas peur, mais est plutôt curieux de savoir ce qui va se passer et ce qui va lui arriver. On peut s'étonner qu'il n'éprouve dans la plupart des cas aucune nostalgie de quitter ce monde, et cela malgré des liens affectifs souvent très forts avec sa famille, son conjoint ou ses enfants. (C'est tout de même un petit peu vexant pour ceux qui restent !).
Commenter  J’apprécie          10
… Et comme dit mon ami Jean Morzelle, qui a acquis la sagesse de ceux qui ont vécu une expérience de mort imminente : « N'oubliez pas que les cimetières sont vides ! ».
Commenter  J’apprécie          11
En fait, en matière de connaissance, notre plus grand défaut est le manque d'humilité. Et pourtant, nous avons de bonnes raisons d'être humbles. L'humanité vient de naître ! Elle n'a pas plus de deux à trois millions d'années sur une espérance de vie évaluée à au moins quatre-vingts millions d'années – cette estimation étant faite compte tenu de la durée moyenne des espèces issues des nappes zoologiques qui nous précèdent.
Commenter  J’apprécie          00
Les preuves scientifiques d'une vie après la vie ne reposant que sur des témoignages, la plus grosse difficulté sera de trouver les outils pour dédouaner les impostures
Commenter  J’apprécie          10
Des chants religieux montent vers le ciel. Nous passons au-dessous des vestiges d'immenses bougies blanches. Ces stalagmites consumées exhalent leurs offrandes parfumées d'encens. Plus que quelques metres... J'aperçois les profils de visages qui se penchent pour embrasser le minéral au-dessous du monument sacré. Ils se succèdent à rythme soutenu. Des petits pas, encore... C'est à moi. Je fais comme les autres, je dépose un baiser sur la pierre polie par les espoirs de chacun. Je formule mon souhait sans parler: Marie, s'il te plaît, fais que tous les gens qui sont là guérissent. Jai presque honte de mon histoire d'épaule. Elle est tellement dérisoire qu'elle en est presque ridicule. Un long frisson me glace le sang. Une joie infinie m'envahit. Je devine que Marie m'a entendu. Je regarde vers le haut. Son visage de neige semble me sourire dans l'éclat d'un rayon de soleil qui me fait plisser les yeux.
Commenter  J’apprécie          50
Ce groupe de gens autoproclamés "Parfaits" désigne un ensemble d'espaces de sociabilité sélectifs. On y recrute par cooptation, dans le plus grand secret, et on prétend y entrer pour une noble cause : combattre le mal sous toutes ses formes.
Le mal... Les "Parfaits"... Fuzing en rit sous cape. Comme toutes ses ouailles, et sans doute d'avantage qu'aucune d'elles, ce qu'il considère comme mauvais ou malfaisant est avant tout ce qui nuit à ses intérêts. C'est en toute connaissance de cause qu'il a pris la tête du club d'opportunistes, et joue la comédie en véritable caméléon capable de se fondre dans son environnement ou de remplir ce qu'on attend de lui, mais sans jamais perdre de vue ses propres objectifs.
Commenter  J’apprécie          00
Toute idée révolutionnaire passe par trois phases obligatoires : elle est jugée ridicule, puis dangereuse et, en fin de compte, évidente. Schopenhauer a raison sur ce point. Et il existe bon nombre d'exemples pour illustrer cela : le droit de vote des femmes, la Terre qui n'est pas plate, etc. La TCH rentre dans ce cadre d'idée révolutionnaire et il est donc normal qu'elle semble encore à certains ridicule, ou même dangereuse. Le danger est plutôt du côté de l'ignorance, car on voit mal en quoi cette sorte de méditation dirigée qu'est la TCH pourrait porter atteinte à qui que ce soit, de quelque manière que ce soit.
Commenter  J’apprécie          42
Nous sommes si ignorants que nous ne sommes même pas capables de savoir comment notre propre cerveau fonctionne ! Nous passons notre temps à nous détruire et à détruire la seule planète sur laquelle nous vivons en épuisant toutes nos ressources énergétiques sans aucun respect pour l'environnement ; ce n'est pas très intelligent ! Et pour couronner le tout, nous sommes si vaniteux que nous pensons être les seuls êtres vivants de tout l'univers ! Qui aurait envie de fréquenter de tels imbéciles ?
Commenter  J’apprécie          10
Serions-nous seuls dans l'infini de notre univers ? Si on pense que non, est-ce que des intelligences extraterrestres pourraient entrer en communication avec nous ? Et dans ce cas, est-ce que la TCH pourrait devenir un des moyens d'établir un contact avec eux ? Je n'ai pas la prétention de pouvoir répondre à ces trois questions, mais cela ne m'empêche pas de les poser.
Commenter  J’apprécie          00
Durant les sessions de TCH qui se sont déroulées à Troyes quelques heures avant l'incendie de Notre-Dame de Paris, nous fûmes surpris de constater que bon nombre de TCHistes évoquèrent lors de notre débriefing des incendies, des flammes, du feu, une forte énergie rouge, des cendres, du noir, des ruines, des têtes de gargouilles menaçantes. Un TCHiste a même vu une croix lumineuse au milieu de fumées tandis qu'un autre parla de l'incendie d'un gros bâtiment avec un échafaudage. Ces perceptions que nous avons notées sont tout à fait inhabituelles dans nos ateliers et ne prirent sens qu'au moment où nous apprîmes la bien triste nouvelle. On peut effectivement considérer qu'il s'agissait bien là de véritables flashs de voyance de ce qui allait se dérouler quelques heures plus tard.
Commenter  J’apprécie          10
Elle déteste les médicaments.
Elle les maudit, et maudit tout autant ceux qui les prescrivent, ces fantômes en blouses blanches qui sont passés devant elle sans un mot pendant que son amoureux agonisait.
Commenter  J’apprécie          10
La déprime.
Cette bête immonde qui s'installe dans le ventre pour vous aspirer les tripes et vous nouer la gorge, cette nausée qui vous étouffe à la seule idée qu'il va falloir encore évoluer dans ce monde devenu invivable, ce cri que l'on a même plus la force de sortir d'une bouche paralysée par le manque de souffle.
[...]
Quand cette saloperie de dépression s'installe, tous les mauvais souvenirs remontent à la surface. Ils arrivent la nuit comme des chats décharnés cherchant leur souris, au moment où il vaudrait mieux s'endormir et ne plus penser à rien.
Commenter  J’apprécie          10
L'erreur est humaine, le pardon divin.
Commenter  J’apprécie          20
En bref, l'endo-causalité est une causalité choisie (ou libre), donc endogène. Elle se manifeste concrètement en prenant le visage du hasard. Plus précisément, elle se manifeste dans l'aléatoire quantique.
Commenter  J’apprécie          00
Sans être statisticien, j'imagine que la probabilité de cumuler autant de hasards dans un temps aussi réduit — la durée des enregistrements n'excédant que rarement quelques dizaines de minutes — doit être aussi faible que celle de trouver un scientifique matérialiste spirituellement éveillé !
Commenter  J’apprécie          10
- ... Souviens-toi de ce que racontent les"expérienceurs" quand ils reviennent à la vie. Dans l'au-delà, l'être de lumière leur a posé une question : "Qu'as-tu fait de ta vie, comment as-tu aimé les autres ?"...
Commenter  J’apprécie          50
Un médium qui se risquerait à confier franchement toutes ses capacités à un psychiatre serait interné sans délai, car la médecine hospitalière française refuse obstinément d'admettre la réalité des contacts avec l'au-delà. Selon ses préceptes, l'au-delà n'existe pas et tous ceux qui prétendent le contraire ont un sérieux problème mental.
Commenter  J’apprécie          10
Oui, s'il fallait résumer l'objectif principal de la TCH (Trans communication hypnotique, communiquer avec l'au-delà par l'hypnose) à une seule phrase, ce serait bien celle-là que je choisirais : offrir la liberté d'ouvrir son cœur à d'autres possibles.
Toutes les personnes qui ont su le faire ont réussi leur séance.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Jacques Charbonier (488)Voir plus

Quiz Voir plus

La Boîte à Merveilles

Quel est le vrai nom de l'auteur ?

Ahmad Safrioui
Sidi Mohamed
Mouhsine Raissouni
Ahmed Sefrioui

30 questions
562 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}