AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jean-Jacques Charbonier (84)


En Occident, nous évoluons dans une société matérialiste, spirituellement sous-développée, dans laquelle il est convenu de nous inculquer depuis notre plus jeune âge que la mort signifie le néant.
Commenter  J’apprécie          490
La première chose que tu dois savoir est que tu es un esprit qui "habite" un corps.
J'entends déja ta question. Tu vas me demander :
-C'est quoi un esprit ?
Eh bien moi, je vais te répondre :
-C'est toi ! oui toi. Ton véritable toi. Ton corps n'est pas toi ; tu l'habites. C'est différent.
Commenter  J’apprécie          190
Il me semble probable que beaucoup d'artistes talentueux trouvent leur inspiration par médiumnité; dans cette hypothèse, l'information ne serait pas enfermée dans les neurones du sujet inspiré mais située au contraire à l'extérieur du cerveau. Un cerveau qui entrerait en connexion directe avec un champ d'informations dont la source serait localisée bien au-delà de nos petits neurones.
Commenter  J’apprécie          180
J'ouvre ici une parenthèse pour préciser que Nikola Tesla ne serait sûrement pas opposé à mon concept de Conscience Intuitive Extraneuronale puisqu'il affirma dans un de ses ouvrages que la vision de toutes ses inventions était issue de flashs lumineux, que son cerveau recevait en provenance d'un "noyau spatial" dans lequel il se projetait, ou encore quand il écrivit: "Mon cerveau n'est qu'un récepteur: dans l'Univers se trouve une sorte de noyau d'où nous tirons la connaissance, la force de l'inspiration. Je n'ai pas pénétré les secrets de ce noyau, mais je sais qu'il existe."
Commenter  J’apprécie          150
Ainsi, selon les critères de la médecine française, il est sûr qu'aujourd'hui Jésus Christ, Bouddha ou Rama Krishna seraient hospitalisés sans délais pour traiter leur schizophrénie hallucinatoire à grand coup de neuroleptiques et d'électrochocs, sainte Thérèse d'Avila serait assimilée à une grande hystérique, saint Jean de la Croix à un psychotique obsessionnel et les chamans en transe seraient gavés de barbituriques !
Commenter  J’apprécie          130
Mon souhait est que ce livre les fasse progresser sur le chemin de la connaissance qui est aussi et surtout le chemin de tolérance et de l'Amour.
L'Amour qui, comme on le sait depuis maintenant deux mille onze années, est plus fort que tout.
Commenter  J’apprécie          130
Toutes ces années d'exercice d'anesthésiste réanimateur m'ont démontré que la médecine et la science sont totalement dépassées par la puissance spirituelle des patients et par d'autres logiques que nous ignorons tous ; des destins que seul celui que les habitants de cette planète appellent Dieu est censé connaître. Comme nous venons de le voir dans l'exemple précédent du comateux qui refusait de mourir, ce n'est pas le traitement prescrit qui a tranché, mais plutôt la volonté de sa fille qui lui a donné l'autorisation de partir pour l'autre monde.
L'esprit du comateux qui, selon le modèle que je suggère, flotte au-dessus du corps de chair tout en étant relié à lui, peut être contacté par la conscience intuitive de ses visiteurs et même par les intentions ou les prières de personnes se trouvant à distance. L'efficacité des groupes de prières n'est plus à démontrer. Tout cela pose un autre problème considérable pour légaliser l'euthanasie-passive ou active-;nous ne sommes jamais sûrs à 100% du pronostic de nos malades !
Jean Charles CHARBONNIER
Commenter  J’apprécie          100
Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoi que ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre. Betty Reese
Commenter  J’apprécie          90
(...) Le bonheur ne peut se trouver dans la représentation sociale ou la possession matérielle dont ils sont rassasiés pour ne pas dire gavés jusqu'à saturation. Le bonheur, c'est donner de l'amour aux autres, c'est savoir aimer les autres tout en apprenant à s'aimer soi même.
Commenter  J’apprécie          90
J'avais à cette époque collecté bon nombre de témoignages de médecins et de soignants qui m'écrivaient, non seulement pour m'encourager à persévérer dans mes recherches, mais aussi pour me raconter leurs propres expériences "paranormales" vécues avec leurs patients. Les "blouses blanches" sont en effet en première ligne pour relater ce qui se passe au seuil de la mort, nous sommes quotidiennement confrontés à la maladie et aux derniers instants de la vie.
Commenter  J’apprécie          90
il ne faut jamais abandonner les comateux.
Commenter  J’apprécie          90
Quoi qu'il en soit, sachez que si vous devez bénéficier d'une anesthésie générale, vous n'avez aucune crainte à avoir concernant vos éventuels débordements; les soignants sont habitués à les prendre en charge dans le plus grand respect du patient .
Commenter  J’apprécie          70
De l’autre côté, le temps n’existe pas. Il ne s’écoule pas comme dans notre dimension terrestre. Dans l’au-delà, les secondes, les minutes, les heures, les jours, les années, les siècles et les millénaires n’ont aucune signification, si bien que les réincarnations peuvent se faire à n’importe quelle époque. Si tu suis bien mon raisonnement, il y aurait donc des esprits qui pourraient se réincarner dans notre passé et d’autres dans notre futur. Oui, c’est ça, tu as bien compris ; des esprits qui ont déjà connu ce que nous réserve notre avenir seraient en mesure de se réincarner à notre époque. Comme tous les esprits, ils garderaient une certaine mémoire de ce qu’ils ont vécu. On a pu en effet constater que des personnes avaient des facultés de « visionnaires » en prévoyant ce qui allait se passer bien plus tard. Léonard de Vinci est l’illustre peintre qui, comme tu le sais sans doute, est l’auteur du célèbre portrait La Joconde. Il est mort en 1519 à l’âge de 67 ans. Cet ingénieur et inventeur de génie dessina des avions, des hélicoptères et des automobiles qui n’ont existé que plusieurs siècles plus tard. Comment cela aurait-il pu être possible sans qu’il eût connu l’époque où ces objets furent réalisés ? Chico Xavier est le médium brésilien le plus connu et le plus prolifique du xxe siècle. Il est mort le 30 juin 2002 à l’âge de 92 ans après avoir écrit plus de 400 livres. Il a notamment retranscrit des formules chimiques de médicaments qui ne furent inventés que plusieurs dizaines d’années plus tard. D’où lui venaient ces informations si ce n’est du futur ? Autre visionnaire encore, ce fameux Jules Verne, mort en 1905 après avoir écrit tous ces merveilleux romans de science-fiction totalement avant-gardistes où il était aussi question de voyage sur la Lune à bord d’une fusée ou de déplacements en sous-marin à une période où tout cela n’existait pas encore. Oui, tout cela s’expliquerait facilement si l’on acceptait l’idée que certains d’entre nous pourraient venir du futur.
Commenter  J’apprécie          70
Nous avons cette douleur de comprendre les actes de notre vie Je ne dirais pas les actes mauvais de notre vie parce que Dieu n'a rien créé de mauvais. Le "mauvais" c'est l'utilisation que l'on en fait. Le feu réchauffe mais peut brûler gravement ou tue ; l'eau peut désaltérer et faire vivre les plantes et l'on peut aussi s'y noyer. On ne peut pas "condamner" l'eau et le feu sous prétexte que l'une peut noyer et l'autre brûler. Le "mauvais" ce n'est donc pas ce que Dieu à créé mas notre inclinaison pour certaines choses au détriment d'autres, meilleures, positives, altruistes, compatissantes.
L'enfer, c'est le contre-pied de la sérénité et de la joie. C'est notre utilisation tronquée, pervertie de ces cadeaux que sont cette joie, cette sérénité.
Commenter  J’apprécie          60
Être spirituel, c’est être dans l’amour, le partage et la tolérance, c’est se sentir relié aux autres, aux forces cosmiques et telluriques, appartenir au « grand tout » : à l’ensemble de l’univers et à toutes ses créations. Pour cela, nul besoin de dogmes, de règles sociales ou de sanctions disciplinaires comme il en existe dans toutes les religions du monde. Toutefois, celles-ci sont un excellent moyen d’exercer sa spiritualité, à condition qu’elle soit exercée avec sincérité et au plus profond de son cœur.
Commenter  J’apprécie          60
Une accompagnatrice en fin de vie souligne dans sa réflexion les valeurs humanistes des soins palliatifs : "Dans la société qui est la nôtre et où le lien social s'est distendu au profit de l'individualisme, du consumérisme et du jeunisme, la fin de vie apparaît comme un échec. Les soins palliatifs, bien connus et appliqués, peuvent permettre de renouer l'être tout en se détachant de l'avoir et du paraître.
Commenter  J’apprécie          60
En effet si on admet qu'une conscience délocalisée persiste après la mort et que le cerveau est un émetteur-récepteur de consciences, il devient logique de penser que certains récepteurs cérébraux sont plus performants que d'autres pour recueillir des informations.
Nous sommes inégaux dans nos aptitudes et la médiumnité n'échappe pas à cette règle.
Commenter  J’apprécie          60
Des chants religieux montent vers le ciel. Nous passons au-dessous des vestiges d'immenses bougies blanches. Ces stalagmites consumées exhalent leurs offrandes parfumées d'encens. Plus que quelques metres... J'aperçois les profils de visages qui se penchent pour embrasser le minéral au-dessous du monument sacré. Ils se succèdent à rythme soutenu. Des petits pas, encore... C'est à moi. Je fais comme les autres, je dépose un baiser sur la pierre polie par les espoirs de chacun. Je formule mon souhait sans parler: Marie, s'il te plaît, fais que tous les gens qui sont là guérissent. Jai presque honte de mon histoire d'épaule. Elle est tellement dérisoire qu'elle en est presque ridicule. Un long frisson me glace le sang. Une joie infinie m'envahit. Je devine que Marie m'a entendu. Je regarde vers le haut. Son visage de neige semble me sourire dans l'éclat d'un rayon de soleil qui me fait plisser les yeux.
Commenter  J’apprécie          50
- ... Souviens-toi de ce que racontent les"expérienceurs" quand ils reviennent à la vie. Dans l'au-delà, l'être de lumière leur a posé une question : "Qu'as-tu fait de ta vie, comment as-tu aimé les autres ?"...
Commenter  J’apprécie          50
Il faut cependant distinguer religion et spiritualité. On le voit dans la plupart des comportements extrémistes, certains religieux n’ont rien de spirituel! Et à l’inverse, des personnes très spirituelles n’appartiennent à aucune religion. Être spirituel, c’est être dans l’amour, le partage et la tolérance, c’est se sentir relié aux autres, aux forces cosmiques et telluriques, appartenir « au grand tout »: à l’ensemble de l’univers et à toutes ses créations. Pour cela, nul besoin de dogmes, de règles sociales ou de sanctions disciplinaires comme il en existe dans toutes les religions du monde. Toutefois, celles-ci sont un excellent moyen d’exercer sa spiritualité, à condition qu’elle soit exercée avec sincérité et au plus profond de son cœur. (p.130).
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Jacques Charbonier (484)Voir plus

Quiz Voir plus

Ponts

"Sous le Pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la peine..." Qui a écrit ce poème?

Paul Verlaine
Guillaume Apolinaire

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}