AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jeff Abbott (129)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Adrénaline

L'humeur est au beau fixe pour Sam Capra : marié, bientôt père, un travail bien placé dans l'antenne londonienne de la CIA, du temps pour le sport, ... En un mot, tout "baigne" : il a juste un peu de retard à la réunion de ce matin... Rien de grave ! Du moins jusqu'à ce que Lucy l'appelle au beau milieu de sa présentation et lui enjoigne de quitter le bureau sur le champ. Un peu désarçonné, Sam obéit sans comprendre et assiste, impuissant, à la destruction de l'immeuble, soufflé par une explosion. Ses ennuis ne font que commencer...









Mis au secret, rapatrié de force, torturé par l'Agence, Sam perd peu à peu la notion du temps et ne cesse de s'interroger, sans nouvelle de Lucy. Difficile pour lui de croire à la complicité de son épouse et pourtant, les preuves semblent aller dans ce sens. Innocenté après quelques mois de mauvais traitements, Sam doit alors se bâtir une nouvelle vie, sous la surveillance de la CIA. Bien décidé à découvrir la vérité par lui-même, il n'a d'autre solution que de fausser compagnie à ses anges gardiens et de chercher à rallier l'Europe, pour y trouver la trace de Lucy.









Autour du personnage de Sam Capra, Jeff Abbott construit un thriller tout en action et en vitesse. Dans cette enquête où se mêlent grand banditisme, sociétés secrètes, espionnage, pas de temps morts : les rebondissements s'enchaînent, les pistes se dévoilent, ... A Sam de tirer son épingle du jeu et de poursuivre sa quête. Une aide inattendue lui sera apportée via Mila et la Table Ronde, l'occasion pour le lecteur de se poser d'autres questions.









Jusqu'au bout, le suspense demeure car si certaines solutions semblent se dessiner, elles sont vite remises en cause et le mystère reste entier. Autant que son héros, le lecteur est impatient de découvrir qui agit dans l'ombre et pourquoi. Un thriller intriguant, efficace, mettant en scène un héros à suivre car visiblement bon nombre de questions restent en suspens...
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
Commenter  J’apprécie          20
Adrénaline

Ce livre était comme une obsession, je ne sais pas pourquoi, mais il me le fallait absolument. Les histoires d'agents secrets comptent parmi mes préférées, que ce soient des films, séries, livres.



Pourtant, j'ai été énormément déçue par ce premier roman qui conte les aventures de Sam Capra. Le début s'avérait prometteur avec la mise en place de l'intrigue liée à Sam, son rôle au sein de la CIA et sa vie idyllique avec Lucy, sa femme, enceinte de leur premier enfant. Un matin comme les autres, son univers bascula : lors d'une réunion, son bureau subit une attaque meurtrière dont il sera le seul rescapé, grâce à l'appel paniqué de Lucy qui lui demande de sortir en pleine réunion. À peine a-t-il évacué le bâtiment qu'une bombe explose et qu'il repère sa femme, enlevée par un mystérieux homme avec une cicatrice au visage. Pour ses proches, pour le gouvernement et ses employeurs, il apparaît comme le coupable idéal. Après des mois de torture, il est "relâché" mais placé sous surveillance.



Malin, observateur et sportif (il est décrit au début comme une sorte d'enquêteur pas vraiment super agent tueur au sang-froid), il affrontera de nombreux obstacles pour retrouver sa femme et son enfant et obtenir les réponses aux questions qui ne cessent d’être posées depuis l'attentat. Grâce à des alliés inattendus et, il faut le dire, de la chance, Sam trouvera ces réponses. Cependant, il a une façon de penser très étrange. Jeff Abbott donne à ses personnages une réflexion loin d'être logique et parfois même, incompréhensible. De plus, je ne sais pas si cela est dû à la traduction mais certaines phrases ne sont réellement pas déchiffrables, voire non justes...



Ce premier tome est donc loin de ce que j'imaginais, je n'apprécie pas la rapidité où s'enchaînent les événements et, en opposition, la lenteur qui survient un peu trop souvent. Les personnages n'apparaissent pas complets, sauf Sam qui reste entier (j’ai apprécié que la question d’assassiner pour arriver à ses fins ne vienne pas de soi pour lui), et qui avec peu d'autres protagonistes, apporte une saveur intéressante. Seuls le début et la fin marquent l'adrénaline tant attendu par son titre, le reste s'avérant flou et trop complexe (pas dans le sens élaboré mais plutôt qui traîne en longueur et se perd dans un trop plein d'informations). La fin n'en est pas une, le lecteur peut être déboussolé par ce non-achèvement. Sam n'arrive pas au bout de ses tentatives et la note "joyeuse" semble incongrue face à tout ce qui reste en suspend. Malgré ses nombreux défauts, ces questions du premier tome seront clairement la trame du deuxième, en espérant qu'il sera mieux que celui-ci.


Lien : http://lyrahs-books.overblog..
Commenter  J’apprécie          20
Panique

Dès les premières pages, le lecteur se retrouve propulsé dans un univers chaotique où les scènes d'action se succèdent à un rythme effréné. Alors que la mère du narrateur a été sauvagement assassinée, de mystérieux tueurs sont à sa poursuite. Ainsi, la fuite en avant du héros se prolonge-t-elle près de la moitié du roman avant que Jeff Abbott ne daigne planter le décor et autorise le lecteur à pénétrer l'intimité des personnages. La trame de fond dans laquelle s'imbrique l'histoire reste trop superficielle à mon goût pour permettre de s'attacher aux personnages. Comme s'il avait bien fallu inventer une histoire pour faire vivre ces formidables scènes d'action. Dommage!
Commenter  J’apprécie          20
Adrénaline

Mon avis : Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce thriller qui décoiffe. Les pages se tournent et nous entrainent vers la suivante sans que l'on s'en rende compte. En bref un véritable régal pour les amateurs d'actions.



Sam Capra est un jeune homme installé avec sa femme enceinte de cinq mois. Ils sont tous les deux des espions à la solde du gouvernement américain. Lors d'une réunion, Sam reçoit un coup de fil de Lucy, lui demandant de sortir de son bureau de toute urgence : le batiment explose et sa femme est enlevée sous ses yeux.



Alors, s'engage une vraie course contre la montre, accusé, torturé, séquestré par sa hiérarchie, il ne pense qu'à une chose, s'échapper et retrouver sa femme et son fils. Elle ne peut pas l'avoir trahie. Relaché mais sans travail, il est engagé comme barman mais reste sous surveillance.



Pourtant un jour, il réussit enfin à déjouer leur surveillance et part à la rechercher de la vérité. La rencontre avec la mystérieuse Mila va changer la donne. Pourra-t-il lui faire confiance ...



Un thriller à l'américaine assez violent avec de la torture, des viols, des tranfiquants, des esclavagistes, des secrets d'état et forcément des tueurs sanguinaires qui n'hésitent pas à faire un vrai jeu de massacre. Sam Capra met le pied dans une machination diabolique et est poursuivi avec acharnement.



Un récit facile à lire, bien écrit, bien ficelé. Un thriller vraiment haletant, les chapitres courts s'enchaînent, ce qui donne un rythme endiablé au livre et je me suis pas ennuyée une seule fois. Un livre qui a bien trouvé son titre avec un véritable concentré d' "Adrénaline". On est sur le grill 24 heures sur 24.



Même si j'ai déviné au fil des pages les protagonistes de cette chasse sans merci, je me suis quand même régalée. La fin nous laisse présager d'une suite avec Sam Capra comme personnage récurrent.
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Commenter  J’apprécie          20
Adrénaline

L'action démarre sur les chapeaux de roue : Lucy, la femme de Sam l'appelle et lui demande de sortir de son imeuble de bureau et soudain tout explose et Lucy est enlevée. Débute alors une course contre la montre. Sam est emprisonné, interrogé, torturé ? (après tout sa femme est une traitresse). il est finalement libéré mais n'a qu'une idée en tête : retrouver Lucy et son bébé.

Qui est l'homme qui l'a enlevé ? Pourquoi ? Qui est la mystérieuse Mila qui vient lui apporter une aide providentielle ?

De Londres à Amsterdam, Sam cherche les réponses. C'est un homme en proie au doute, à la peur mais à la poursuite d'une idée fixe : la vérité.

Le titre du livre est bien choisi car l'adrénaline est présente dans chaque page du roman : l'adrénaline qui nous aide à repousser nos limites (Sam est sportif), qui pousse dans ses retranchements ultimes (tourner le dos à son employeur), qui fait faire des choses que l'on ne s'estimait pas capable (tuer quelqu'un).

Même, le lecteur est touché : l'adréline lui fait tourner les pages jusqu'à la fin.

Entre trahison et rebondissements, Jeff Abbott signe une intrigue bien ficelée et met en scène son nouveau héros récurrent : Sam Capra. Le Sam Capra de la fin du roman n'est pas le même que le Sam du début : il veut comprendre, il a tout perdu et il a faim de justice.

Le décor est planté pour de nouvelles aventures palpitantes. Serez-vous au rendez vous ?

Commenter  J’apprécie          20
Entre les morts

Je viens juste de le terminer et j'ai été agréablement surpris. En effet, je m'attendais encore à une course poursuite entre un personnage moyen auquel le lecteur s'identifie et une meute d'agents secrets pourris prêts à tout. Eh bien non, point de suspens hollywoodien, juste une enquête sympa menée par des personnages attachants. Certes, il ne faut pas trop fouiller la psychologie des protagonistes, mais on passe un moment sympa, sans se prendre la tête à chercher à comprendre. C'est le type même de polar américain où on vous explique tout et où bientôt les futurs assassinés se promènent avec un blouson estampillé "victime" dans le dos.

En clair, un roman où on fait autant d'effort que devant la télé, idéal pour un dimanche automnal.
Commenter  J’apprécie          20
Complot

"Complot" de Jeff Abbott est un thriller captivant qui tient en haleine du début à la fin. L'intrigue est bien construite et les rebondissements sont nombreux, ce qui maintient un bon rythme tout au long du roman.



L'auteur nous offre une nouvelle incursion dans le monde des hommes de l'ombre, avec des personnages intrigants et des alliances changeantes. Luke Dantry , est un une personne attachante et déterminé à découvrir pourquoi il a été kidnappé. Son parcours semé d'embûches nous tient en haleine et nous donne envie de le soutenir dans sa quête.



Jeff Abbott parvient à créer une atmosphère de tension et de mystère tout au long de l'histoire. Les descriptions sont détaillées et l'auteur parvient à rendre les scènes d'action réalistes et palpitantes. L'intrigue est bien ficelée et nous réserve des surprises tout au long de l'histoire.



De plus, certains passages du roman peuvent paraître un peu tirés par les cheveux et difficilement crédibles. Certains rebondissements sont un peu trop prévisibles et manquent de subtilité.



"Complot" de Jeff Abbott est un thriller bien construit et captivant qui offre une intrigue palpitante. Malgré quelques passages peu crédibles, le roman se dévore d'une traite et nous maintient en haleine du début à la fin.
Commenter  J’apprécie          10
Entre les morts

Le roman commence par deux personnes âgées disparues. Après une battue de la police, on retrouve les deux corps dans un terrain tout près. Les cadavres qui ont été retrouvées sont tellement abîmés que les policiers en sont malades. En faisant leur enquête préliminaires, ils découvrent des ossements plus anciens. Lucy et le Juge Mosley mènent l'enquête. Dans ce roman, on se rend compte de la véracité de l'adage: l'argent n'a pas d'amis.



Au niveau de la lecture, l'écriture est parfois nerveuse, parfois plus lente. Je me suis interrogée sur la vraisemblance de ce roman. C'est un bon polar, sans plus.

.
Commenter  J’apprécie          10
Panique

Un roman policier qui part sur un rythme effréné et ça continue tout au long du roman. Un monsieur tout-le-monde qui se retrouve face à la réalité de ce que sont ses parents : des agents secrets.

Mais ce qui est le plus intriguant, c’est de quelle manière ils le sont devenus

On vit avec les personnages en s’attachant à eux. La curiosité m’a fait lire ce livre très rapidement, avec quelques invraisemblances néanmoins.



Un bon roman pour un bon passe temps !!!

Commenter  J’apprécie          10
Panique

Evan Casher est appelé par sa mère qu’il lui demande de venir au plus vite. Arrivé chez elle, il la découvre morte et deux hommes essaient de le tuer. Il s’en sort in-extremis grâce à l’intervention d’un ami de sa mère. Commence alors pour lui une enquête pour découvrir pourquoi sa mère a été assassinée, où est son père et il va aller de découverte en révélation sur sa famille.

Une immersion dans le monde de la CIA, de l’espionnage et du contre-espionnage agrémenté d’une romance, le tout est mené tambour-battant avec beaucoup de rythme, de courses-poursuites et de fusillades ce qui frise parfois l’incrédibilité mais au moins je ne me suis pas ennuyée.

Et puis le petit bémol, cette question sans cesse poser : qui doit croire Evan ? La CIA ou Jargo ? Alors que la réponse est connue depuis le début. Du coup, quelle redondance, c’est dommage. Par contre, la jeunesse des parents d’Evan est intéressante à découvrir, assez incroyable même.

Bref un thriller qui ne restera pas dans les annales en ce qui me concerne mais il est tout de même un moment distrayant.

Commenter  J’apprécie          11
Adrénaline

Sam et Lucy sont agents de la CIA .Ils sont mariés , heureux et attendent un enfant . Un matin , Sam se rend au bureau et reçoit un appel de Lucy qui lui demande de sortir immédiatement . A peine dans la rue , l'immeuble explose et il aperçoit Lucy qui part dans une voiture . Il est alors persuadé qu'elle a été enlevée mais la CIA le considère responsable de l'attentat et complice de sa femme . Il est alors emprisonné et torturé . Cependant , il s'évadera pour prouver son innocence et celle de Lucy et pour retrouver son enfant qui est né pendant sa captivité .

La montée d'adrénaline n'était peut-être pas à son top mais j'ai bien aimé cet auteur.
Commenter  J’apprécie          10
Adrénaline

Sympa. Sans doute pas le meilleur que j'ai lu dans le genre (Cotton Malone, Antoine Marcas...) pour ma part c'est le premier d'Abbott. Le style de l'auteur est plutôt banal. Cependant, les personnages sont attachants et l'histoire est correcte avec une idée de départ qui marche. Les chapitres courts aident à tourner les pages.

Un bon divertissement qui m'a donné envie de lire la suite des aventures de Sam Capra...
Commenter  J’apprécie          10
Panique

Mon dieu que c'était long ... on prend quelques personnages et un semblant d'intrigue, on trie les mots dans un sens, puis dans l'autre, un coup positif, un coup négatif, un coup c'est moi, un coup c'est lui, un coup le méchant est celui de la CIA, le coup suivant le méchant est celui du FBI ... et pendant tout le bouquin c'est ça.



Le vide intersidéral !
Commenter  J’apprécie          10
Downfall

Troisième épisode de notre Sam Capra qui ne se repose jamais. Il se retrouve à chaque fois pris dans une histoire folle à résoudre en un quart de temps, et le lecteur est pris dans la tourmente digne d'un bon film d'action.



Toujours agréable à lire, à considérer que le lecteur aime quand ça déménage :-)
Commenter  J’apprécie          10
Adrénaline

Un très bon thriller qui m'a entraîné dans les méandres de la CIA et autres organisations, plus ou moins légales, pour déjouer des complots.

Sam est en couple, sa femme Lucy attend leur premier enfant et alors qu'il est au bureau, travaillant pour la CIA, sa femme l'oblige à sortir du bâtiment. Celui-ci explose, Sam aperçoit sa femme se faisant frapper dans un véhicule par un individu qui l'enlève.

Malgré ses recherches il ne la retrouve pas et il est accusé par la CIA ou d'avoir fomenté cet attentat ou d'être un imbécile qui s'est fait doubler par sa femme qui est à l'origine de blanchiment d'argent!

Convaincu de l'innocence de Lucy, Sam va endurer les tortures et l'emprisonnement, puis il va s'échapper et va recevoir de l'aide d'une organisation inconnue à la condition qu'il retrouve Yasmine , la fille d'un richissime industriel.

Dans le même temps, on assiste à la mise en place d'un attentat par le truchement d'une jeune fille à qui on fait un lavage de cerveau par la torture.

Un rythme haletant, qui ne s'arrête jamais, un héros comme on les aime, un peu naïf, bourré de bons sentiments, entier dans ses engagements, mais qui a de l'énergie et des ressources. Une jeune femme beaucoup moins naïve et combattive, Mila, va lui venir en aide. Un personnage charismatique et dur, mais très intéressant.

Un super moment mais un bémol car je ne savais pas que c'était une trilogie et l'histoire n'est donc pas finie!









Commenter  J’apprécie          10
Trauma

Ca se lit bien, pas de temps mort. Mais à mon sens, il y a trop de rebondissements, trop de personnages. J’ai fini par me perdre entre le premier groupe de méchant et le second groupe de méchants. Et aussi entre le méchant pas sympa et le méchant très méchant. Et puis, il y a le méchant qui finalement n’est pas si salaud que ça et se rallie aux gentils…. On est au bord du film d’action débordant américain. Bref, c’est la pagaille là-dedans. Ce n’est pas très cohérent.
Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Adrénaline

Quand c'est le premier Jeff Abbott que tu lis, tu apprécies ce livre qui va à 100km/h et qui rebondit tout le temps !

Du coup, tu veux en lire d'autres, sauf que apparemment, je trouve qu'ils sont un peu tous pareils alors du coup, perso, je me suis arrêtée à 2 !!
Commenter  J’apprécie          10
Panique

Evan Casher est un jeune homme bien sous tous rapports et promis à un brillant avenir : il réalise des documentaires pour le cinéma, commence à avoir du succès et file le parfait amour avec Carrie qu'il a rencontré depuis peu. Un matin tôt, il reçoit un coup de fil énigmatique de sa mère : elle le presse de venir la rejoindre mais refuse de lui dire pourquoi. C'est là que sa vie bascule. Il trouve sa mère assassinée ; les meurtriers sont encore sur place et il ne doit son salut qu'à l'intervention d'un mystérieux individu. Peu à peu il va apprendre qu'il n'est pas celui qu'il croyait être et qu'il ne peut se fier à personne.



Difficile d'en dire plus pour résumer ce thriller sans dévoiler des éléments importants. L'action démarre en trombe dès les premières pages et cela ne s'arrête pas jusqu'à la fin. A la suite d'Evan, on est pris au coeur d'une bataille que se livrent des espions de tous bords : entre ceux qui travaillent pour leur propre compte, la CIA, le FBI, le M15, difficile pour lui (et du coup pour nous aussi) de savoir qui est qui et surtout qui est digne de confiance. J'ai passé un bon moment avec cette lecture, le livre se lit vite, on est pris par le rythme de l'action, mais une fois la dernière page tournée, j'ai eu une nette impression de "déjà lu" et de "trop". La quatrième de couverture annonce de nombreux coups de théâtre : c'est encore plus que l'on ne peut imaginer : trop de rebondissements, une surenchère d'évènements qui alourdissent et compliquent l'intrigue. De plus les personnages sont souvent caricaturaux, peu crédibles : surtout Evan qui arrive toujours à se sortir des situations les plus compliquées et Jargo et Dezz les "très méchants".
Lien : http://lecturesdebrigt.canal..
Commenter  J’apprécie          10
Faux-Semblants

Pas convaincu par l'auteur ... J'ai noté deux étoiles parce que le style est facile et qu'il y a quelques traits d'humour (surtout au début). Un policier pour l'été, les pieds dans le sable.
Commenter  J’apprécie          10
Entre les morts

Un bon livre, mais le suspense n'est pas au rendez vous.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeff Abbott (1225)Voir plus

Quiz Voir plus

Double jeu

Ben est veuf. Sa femme est morte pendant leur voyage de noces.

À Sumatra
À Mauï
À Jakarta

15 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Double jeu de Jeff AbbottCréer un quiz sur cet auteur

{* *}