AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jeffry P. Lindsay (202)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ce délicieux Dexter

Dexter devient papa! et sa fille change sa vie, il veut devenir "bon". Arrêter son passe temps favori... Mais ce n'est pas si simple, Brian son frère est de retour, des ado de Miami se prennent pour des vampires cannibales... Pour aider sa soeur il se retrouve "plat" de résistance. Heureusement son frère, qui était le découpeur de la "secte" le sauve. Deb est assez étrange, Chutsky et elle sont aussi venu sauver Dexter et ont échoués. Déçu Chutsky part, ne sachant pas que Deb est enceinte. Dexter fini par céder à ses démons car c'est le souhait profond de sa soeur.
Commenter  J’apprécie          00
Ce cher Dexter

L'auteur nous emmène directement dans l'univers de Dexter, un serial killer qui ne tue que "ceux qui le méritent". On se surprend à le trouver si effrayant et parfois si drôle. Mais quand il rencontre son alter ego, il peut être fragile. Ce livre est un thriller passionnant par son histoire mais aussi parce qu'il est écrit avec beaucoup d'humour
Commenter  J’apprécie          00
Dexter revient ! (Le Passager Noir)

Le Passager Noir est le deuxième livre de l’écrivrain Jeff Lindsay. Ces livres ont inspirés la série télé Dexter.

Cette fois ci, Dexter va devoir faire face à un sérial Killer qui s’amuse à découper les membres des victimes en les laissant en vie. Il va aussi devoir s’occuper du sergent Doakes qui sent que Dexter n’est pas qu’un simple expert en trace de sang. L’intrigue de ce deuxième livre n’est pas la même que la saison 2. J’ai trouvé l’intrigue intéressante, un peu historique avec la participation controversée des Etats Unis dans le conflit du Salvador.

Je trouve Dexter différent dans les livres, beaucoup plus froid et contrairement à la série, beaucoup plus avares en sentiments.

J’ai trouvé ce deuxième livre plus intéressant que le premier. Vivement la suite.

Commenter  J’apprécie          00
Ce cher Dexter

Ce cher Dexter est le premier livre sorti en France de l’écrivain Américain Jeff Lindsay. Ces livres ont la particularité d’avoir pour héros un sérial killer travaillant pour la criminelle de Miami. Mais Dexter a un code d’honneur, ne jamais tué d’innocent. La série Dexter est bien sur tirée des romans.

Ayant vu tout d’abord la série, je me suis aperçu qu’il y’avait quelques différences (la fonction de Baptista par exemple) mais l’ambiance de la série est bien là, avec un héros torturé et ne connaissant pas la signification du mot sentiment enfin en apparence. L’histoire du livre rejoint celle de la série mais avec une différence de taille à la fin.

J’ai bien apprécié ce premier livre et je lirais les seconds avec plaisir.

Commenter  J’apprécie          00
Double Dexter

Autant j'avais apprécié les autres ouvrages, autant j'ai trouvé celui-ci trop prévisible. J'ai réussi à deviner qui est le "méchant" dès sa première apparition !

Je suis donc sortie de cette lecture assez déçue. Je trouve que l'auteur s'essouffle. L'imagination et la nouveauté du début ne sont plus là. Le succès de la série télévisuelle lui fait aussi de l'ombre...
Commenter  J’apprécie          00
Ce cher Dexter

Commenter  J’apprécie          00
Ce cher Dexter

J'ai découvert ce livre après la série, je n'est donc pas accrocher au livre puis qu'il est semblable à la série on connait donc la fin, je le conseil plus aux personnes qu'ils ne l'ont jamais vu. De plus dans le livre, Dexter est plus considérait comme une personne sans âme, qui ne pense qu'à tuer comme une bête alors que dans la série il a comme même des sentiments.

Un bon roman policier tout de même qui peut être lu avec plaisir puis qu'il comme même assez rare que le policier qui traque les tueurs est lui même un tueur
Commenter  J’apprécie          00
Dexter dans de beaux draps

Une déception : c'est trop bavard, l'intrigue est maigre. Il est désormais très difficile de dissocier la série tv des romans, tant il semble que ce dernier opus emprunte un paquet d'éléments des deux dernières saisons ... Est-ce que Jeff Lindsay commencerait à manquer d'imagination ? Ça serait bien dommage...
Commenter  J’apprécie          00
Ce cher Dexter

[...] Pour conclure, "Ce cher Dexter" fut une lecture sympathique mais qui n'a eu aucun intérêt pour moi, étant donné que j'ai déjà vu toute la première saison de la série et que c'est une adaptation parfaite de ce roman. Je reste tout de même grande fan de ce personnage si particulier.
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          00
Ce délicieux Dexter

Un mystère savamment entretenu, écriture très télévisée avec des chapitres courts et des rebondissements à chaque fin de chapitre. Jeff Lindsay sait user avec maestria des codes du thriller.
Lien : http://www.lefigaro.fr/livre..
Commenter  J’apprécie          00
Ce cher Dexter

J'ai lu ce livre sans avoir vu aucun épisode de la série, je savais d'ailleurs à peine de quoi ça parlait, hormis qu'il était serial-killer la nuit et expert médico-légal le jour.

C'est pourquoi ma critique risque de contraster avec celles sur internet car la plupart compare ce livre avec la série.



J'ai trouvé que le premier chapitre était une excellente entrée en matière, c'est écrit à la première personne du singulier, soit du point de vue de Dexter, et c'est pas mal de se trouver dans sa tête, de vivre avec lui la situation.

La suite du livre reste écrite du point de vue de Dexter et c'est finalement, malgré le fait qu'il soit un tueur, un personnage auquel on s'attache.

Il a beaucoup d'ironie et de cynisme dans ses propos, ce qui rend la lecture assez intéressante, voire même à la limite du comique par moment.

Je trouve aussi que pour quelqu'un qui est censé ne rien ressentir ses sentiments sont très présents envers certaines personnes, notamment sa soeur.

L'histoire est intrigante pendant une bonne partie du livre mais vers la fin on finit un peu par deviner de quoi il est question.

J'ai assez aimé les retours en arrière, cela permet aussi de mieux cerner la personnalité de Dexter.

L'avant dernier chapitre est surprenant, ainsi que le début du dernier chapitre j'ai vraiment cru que ... je n'en dis pas plus pour ne rien dévoiler mais j'ai eu peur l'espace d'un moment.


Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Dexter dans de beaux draps

J'ai globalement beaucoup apprécié. Belle idée que celle de saucissonner quelques menus touristes de passage à Miami. On retrouve l'humour noir de Dexter, l'ambiance de la série si particulière. Très réjouissant à lire ! Ames sensibles s'abstenir ?
Commenter  J’apprécie          00
Dexter revient ! (Le Passager Noir)

Pour amateurs de thriller bien corsé! Grand fan de la série, j'ai lu le 1er livre avant de regarder la série (enfin je crois, le 2e je l'ai lu après). Un thriller bien mené mais il faut avoir les tripes bien accrochées, surtout à la lecture de Dexter revient! Je ne lirai pas le 3e tome, j'aime pas m' endormir avec la lumière !!!
Commenter  J’apprécie          00
Ce cher Dexter

J'ai acheté ce livre notamment par attrait pour le format point2 (que je vous conseille car extrêmement pratique pour les lecteurs compulsifs).

J'ai également acheté ce livre parce que je suis une grande fan de la série Dexter et que je voulais absolument voir comment le livre retranscrivait l'histoire même si bon c'est la série qui est inspirée de l'histoire et non l'inverse ;)

Du coup, pas beaucoup de suspense dans ce récit mais un peu quand même car la série ne colle pas tout à fait au livre.

Je vous laisse découvrir ce petit bijou...



Commenter  J’apprécie          00
Ce cher Dexter

Ayant vu la série avant de lire le livre je suis un peu déçue. En effet certains personnages ne sont pas décrits de la même manière et Dexter paraît plus "humain" dans la série.
Commenter  J’apprécie          00
Ce cher Dexter

N'hésitez pas à découvrir Dexter, il vaut le détour !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Ce cher Dexter

Et bien, voilà un thriller qui commence fort ma foi! Premier chapitre: notre très cher Dexter est à l'oeuvre et je dois avouer que ça plante le décor. Il est un peu le Robin des Bois des sérial-killers de Miami, l'homme au deux visages, et un peu beaucoup "dérangé". Ce démarrage m'a énormément plu et j'avoue que du coup j'attendais beaucoup de ce 1er tome.





Malheureusement, le soufflé est vite retombé! En effet, j'ai trouvé l'intrigue autour des meurtres du Boucher de Tamiami sans grand interêt, limite ennuyeuse... La seule chose à laquelle je me suis raccrochée pour finir ce bouquin était de savoir qui était le coupable... Et encore, j'ai été déçue car je trouvais ça absolument improbable mais bon...



Autre chose qui m'a posé problèmes pendant la lecture: les incursions incessantes dans le cerveau dérangé de Dexter sont parfois pénible à lire. Par moment, j'avais limite envie de lire en diagonale...



La façon de s'exprimer de Deborah "merde! Dexter", " Putain merde! Dexter", "Tu fais chier Dexter"... là franchement j'ai trouvé ça désopilant... surtout dans la bouche d'une nana qui à priori est à l'opposé de cette vulgarité... J'ai trouvé ça pénible à lire à force et ne cadrant pas avec le personnage.





L'environnement dans lequel évolue Dexter quotidiennement, le service médico-légal de la police de Miami est lui aussi complètement cliché! Truffé de personnages insuportables au possible (l'inspecteur LaGuerta, le brigadier Doakes, Steban l'informaticien de la patinoire...) l'histoire par moment s'éssouffle et devient pénible à lire.



Mais rassurez-vous je n'ai pas tout détesté, non non... étonnant hein ^^





Je dois avouer que le personnage torturé de Dexter m'a bien plu... Son étonnant chemin depuis l'adolescence y est d'ailleurs expliqué lors d'un chapitre au cours duquel on en apprend beaucoup sur lui, et son père adoptif. Ces passages à la façon de flashback m'ont vraiment passionné. Le personnage en lui même est limite attachant... Et c'est assez déstabilisant je trouve de réussir à s'attacher à un meurtrier.







J'avoue que ce personnage à piqué mon intérêt, et malgré un tome 1 relativement décevant sur la forme, je compte lire au moins le second tome pour le fond!





Ma note: 6/10





Une histoire sans grand intérêt, mais un personnage fort intrigant
Lien : http://gerry.vefblog.net/139..
Commenter  J’apprécie          00
Ce délicieux Dexter

Je suis venu sur cet ouvrage directement de la série télévisée, sans passer par les cases des précédents tomes. Mais, je ne suis pas perdu pour autant. Les personnages que j'apprécie sont toujours les mêmes malgré quelques différences, différences qui prennent toutes leurs importances au fur et à mesure que s'envolent les pages et s'accentuent. La plus notable, et je tairai à dessein les autres, est la flagrante schizophrénie du "héros" (l'auteur emploie même le pronom "nous" en parlant de Dexter). Si dans la série, elle se manifeste par la vision de son père, c'est une maladie différente.

Par ailleurs, un tome bien délicieux où Dexter comprendra peut-être ce qu'est la nature humaine !
Commenter  J’apprécie          00
Dexter revient ! (Le Passager Noir)

un peu déçue (c'est sur qu'il vaut mieux regarder la saison 2)

ça manque d'histoire en fait, on a vraiment l'impression de retrouver Dexter et d'avoir une autre histoire en parallèle.
Commenter  J’apprécie          00
Ce cher Dexter

tout simplement génial ^^

bien sur les amateursr du genre n'aimeront pas... en même temps le sujet n'était pas voilé! Dexter est aussi décalé que dans la série (que je trouve parfois trop lente mais que j'adore) il est vrai que les personnages secondaires font un peu tapisserie, mais quand on veut faire court, il faut bien supprimer quelque chose... la saison 1 de Dexter en une seule soirée ! Les pensées de Dexter sont tellement décalées qu'elles peuvent être hilarantes!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeffry P. Lindsay (1332)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteurs classiques de la SF pour les pas si nuls

Qui a écrit la série des robots ?

Jules Verne
Isaac Asimov
Karel Capek
Arthur C Clarke

10 questions
1719 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , sfffCréer un quiz sur cet auteur

{* *}