AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.03/5 (sur 184 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Jenn Lyons est productrice de jeux vidéo et écrivaine.

En 2013, elle a publié son premier livre, "Marduk's Rebellion", un roman de science-fiction, suivi de "The Culling Fields" (2014), un roman fantasy.

"Le Fléau des rois" ("The Ruin of Kings", 2019) est le premier tome de la série "Le Chœur des dragons" ("Chorus of Dragons").

Elle vit avec son mari à Atlanta, en Géorgie.

son site : https://jennlyons.com/
Twitter : https://twitter.com/jennlyonsauthor?lang=fr

Ajouter des informations
Bibliographie de Jenn Lyons   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Une longue discussion autour de l'intégralité de la pentalogie Le Chœur des Dragons de Jenn Lyons, par La Garde de Nuit -(qui revient notamment pendant une heure et demi sans spoiler sur les forces de la saga).


Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Certaines femmes attirent les regards par leur allure. Lorsque les hommes regardaient Tyentso, ce n’était pas avec admiration ni concupiscence, mais avec stupeur, car ils ne pouvaient croire que les dieux puissent se montrer si ingrats. C’était une femme sombre et maigre, à l’allure d’épouvantail, vêtue d’une robe informe constituée de haillons superposés et de grosse toile tachée. Ses yeux étaient durs et hautains et elle se tenait très droite, comme une noble dame susceptible d’ordonner la mort de quiconque lui déplaisait.
Commenter  J’apprécie          110
Un héros qui n’a jamais traversé d’épreuves n’est pas un héros… C’est un enfant gâté.
Commenter  J’apprécie          110
- Les pères ont le droit de punir leurs enfants.
- Et de les tuer, et de les vendre comme esclaves. Mais une brute reste toujours une brute, même lorsque la loi les autorise à agir.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait quinze ans : à Quur, il n’était donc pas encore considéré comme un adulte, et cependant trop vieux pour être qualifié d’enfant. Comme tous ceux qui se trouvent piégés entre deux mondes, il haïssait et désirait ardemment les deux. Il ne se voyait lui-même plus comme un enfant depuis ses douze ans, depuis que son professeur était mort et qu’il avait commencé à travailler comme l’une des Clés des Danseurs de l’Ombre.
Peut-être même Vol avait-il raison, car personne ne reste bien longtemps un enfant dans les quartiers pauvres du Cercle Inférieur. Et les pauvres gosses qui rejoignaient les gangs comme celui des Danseurs de l’Ombre grandissaient plus vite encore.
Les méthodes de Vol comportaient un défaut, une faille qui finirait par lui coûter cher.
Il était curieux.
Commenter  J’apprécie          20
Les questions les plus courtes ont les réponses les plus longues. C'est drôle, non ?
Commenter  J’apprécie          40
À mesure que je m’approchais, l'âge vénérable plus évident. Les contours des blocs de pierre étaient effrités et leur surface craquelée et chauffés puis rafraîchis brusquement. Le monument était bien plus grand que je ne cru de prime abord. Je ne pouvais me défaire de l'impression qu'il était sur le point de s'effondrer, et qu'à tout mon d'innombrables tonnes de pierre dégringoleraient y Sils avaient été moi...
Commenter  J’apprécie          20
Croyez-Imoi : comprendre qu'on est encore en vie alors qu'on devrait en toute logique être mort est un plaisir dont il est impossible de se lasser.
Commenter  J’apprécie          30
Jenn Lyons
J’étais inconscient lorsque j’avais été vendu à Juval et que nous avions quitté Quur. Je n’avais pas appris pourquoi Juval avait enfreint la loi quuro pour m’acquérir, ni combien il m’avait payé. Je soupçonnais Juval de n’avoir rien payé du tout, et d’avoir même récolté du métal pour me mettre aux galères et me tuer au travail. S’il n’avait pas réussi cet exploit, il s’y était du moins employé avec enthousiasme.
Lui et moi n’étions pas très bons amis.
Commenter  J’apprécie          10
Je vais te dire quelque chose que moins d’un « héros » sur mille comprendra jamais : les deux sont vrais, et cela ne changera jamais. La chance et la malchance. La joie et la douleur. Elles seront toujours là. Cela n’ira pas mieux en me suivant. Un héros qui n’a jamais traversé d’épreuves n’est pas un héros… C’est un enfant gâté.
Commenter  J’apprécie          10
Une forme colossale ondulait dans les airs, les ailes déployées à la manière d’un oiseau surdimensionné. Le soleil couchant embrasait les contours de sa silhouette, sans parvenie à masquer le blanc chatoyant de sa peau. À observer les reflets opalins qui y dansaient, rehaussés de bleu et de violet, on aurait pu croire que la créature était faite de glace. Sa tête ressemblait à celle d’un serpent, mais jamais un tel animal n’aurait pu devenir si grand, ni fendre l’air sur des ailes si démesurées.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jenn Lyons (182)Voir plus

Quiz Voir plus

Un coeur simple

Comment s'appelle-t-il le personnage principal de ce livre, le 'coeur simple' de cette histoire?

Felix
Felicita
Félicité
Féricita

15 questions
927 lecteurs ont répondu
Thème : Un coeur simple de Gustave FlaubertCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}