AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jessica Sorensen (252)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Callie & Kayden

J'ai vraiment apprécié cette romance te cette couverture est trop chou et joli.

Je ne lis pas énormément de romance plus adulte mais celle-ci est touchante et m'a vraiment ému.

Les personnages sont juste trop attendrissant et j'aurai aimé être leurs amies ils sont tous très gentils malgré leurs passés et leurs problèmes.

Mon personnage préféré c'est seth c'est le meilleur ami que j'aimerai avoir il est juste trop protecteur avec callie et prend vraiment soin d'elle et lui permet de faire face à son passé et d'évoluer.

C'est vrai que le meilleur ami gay c'est un cliché mais il trop vraiment génial.

Et callie me ressemble elle est naive et très réfléchie mais très timide.

Elle est forte parce que son passé à causé un traumatisme qui l'empêchent de vivre et la changer.

Grace à kayden elle va retrouver gout à la vie et se remettre à vivre mais elle permet aussi à kayden de montrer qui il est vraiment pour la première fois de sa vie.

Malgré des thèmes de fond horribles auxquels ont compatis à leurs douleurs ce livre est vraiment à lire et je le recommande.
Commenter  J’apprécie          10
Callie & Kayden

En bref :

Une romance new adult très sympa à lire. On se laisse emporter dans l’histoire des personnages, on a envie de découvrir leur secret et de les aider à avancer, à devenir des personnes sûres d’elles.



Le moins :

La fin… L’auteure laisse un des personnages dans une situation des plus compliquées. J’ai hâte de savoir ce que ça va donner.



Le plus :

L’évolution des personnages se fait lentement, on la sent réaliste.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Callie & Kayden

Voilà j'ai enfin lu ce roman que j'ai adoré . je crois même que finalement je.préfère les romances que l'érotique .
Commenter  J’apprécie          10
Callie & Kayden

je m'attendais a une histoire new adult comme les autres avec des héros égratignés mais sans plus. Or j'ai été très surprise par cette histoire. Les personnages ont vraiment un passé et un présent assez dur et horrible. Plusieurs fois je me suis demander quand il y aurait un dérapage ou un dénouement.

Callie et Kayden donnent envie de les aider, de les protéger. je me suis insurgée contre ce qui leur arrivait et j'avais vraiment envie d'étrangler certains personnages qui mériteraient vraiment d'en prendre plein la tête vu tout le mal qu'ils ont fait aux autres.

Quand à la fin comment l'auteur à osé finir sur une fin comme celle-ci, n'ayant pas la suite a disposition , je vais devoir ronger mon frein jusqu'à ce que je puisse lire le second tome.

Pour finir, c'est un livre fort émotionnellement qui prend aux tripes.
Commenter  J’apprécie          10
Callie & Kayden

Ce livre est une merveille, à cause de lui je n'ai quasiment pas dormit de la nuit, je m'étais dit, je vais lire un ou deux chapitres et Hop au dodo. Et bien au final j'ai lu tout le livre. En même temps, le livre est juste superbe quoi.



Dès le début de l'histoire on se met dedans, car dès le premier chapitre tout commence. On découvre une Callie triste, associale et qui a des peurs, mais également un Kayden qui à première vu ne se défends pas, se laisse faire et un joueur de football.



Mais quand Callie va aller à la fac, on va la retrouver métamorphosé, grâce un peu à Seth, un garçon gentil, qui a eu lui aussi des problèmes avant l'entrer à la fac, un garçon attentionné et qui sait l'écouté et être là pour elle, ils vont tous deux devenir meilleur ami(e)s. Chacun va raconté c'est secret à l'autre et pouvoir ainsi avoir une personne sur qui comptait et ne plus supporter tous ça tout seul.



Callie et Seth sont arriver à la fac bien avant tout le monde puisqu'ils sont arriver avant la véritable reprise d'école. Mais, quand le jour de la reprise à sonner, Kayden va refaire son apparition. Sur le coup il ne reconnaît pas Callie et on ne peut lui en vouloir, puisque après tout elle à bien changer (cheveux, habits, maquillages).



Je n'ai absolument pas eu de mal à lire ce livre, j'ai directement accrochée avec les personnages, Callie est terrorisé par les garçons, ce qui se comprend quand on connaît son passé, à cause de cela, elle a changé et du jour au lendemain tous ses amis l'ont laissé et ne lui ont plus adressé la parole.

Kayden lui vit dans une famille pas stable du tout, lorsque l'on comprend son passé on a mal pour lui et on se dit que cela ne devrait arriver à aucun enfant surtout dès le plus jeune âges.

On est comme obligé d'être attaché au personnage, l'auteure à réussi à faire passer son écrit tel un film que l'on regarde. C'est juste incroyable la manière dont c'est écrit.



A travers ce livre, j'ai vu passer plusieurs émotions, j'ai ri, j'ai eu des papillons dans le ventre et bien entendu j'ai pleurée, surtout à la fin.

Si vous n'avez pas lu ce livre, honnêtement foncée le lire parce que (excuse ma vulgarité) c'est un P***** de bon Livre. Il fait désormais partis de mes cinq livres préférer.



Un gros bravo à l'Auteure pour sa plume incroyable.

C'est un Coup de Cœur pour moi



A travers ce livre, j'ai vu passée plusieurs émotion, j'ai ri, j'ai eu des papillons dans le ventre et bien entendu j'ai pleurer, surtout à la fin.

Si vous n'avez pas lu ce livre, honnêtement foncée le lire parce que (excuse ma vulgarité) c'est un P***** de bon Livre. Il fait désormais partit de mes 5 livres préférer.



Un gros bravo à l'Auteure pour un plume incroyable.

C'est un Coup de Cœur pour moi


Lien : http://maevalecture.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Callie & Kayden, tome 2 : Hopeless Love

Une suite fidèle au premier tome mais encore plus gnan-gnan !
Commenter  J’apprécie          10
Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi

Jamais sans toi est le premier tome d’une trilogie qui raconte l’histoire d’amour compliquée d’Ella et Micha et semble reprendre à sa façon les grandes étapes du deuil. Et le premier tome correspond parfaitement aux trois premières étapes de ce deuil : le choc et la sidération, le déni et la colère.



Le choc et la sidération d’abord, en voyant combien Ella a changé après huit mois d’absence, mais aussi celui de se rendre compte du manque que ce départ a créé. Le déni, celui du passé, de sa nature profonde, de ses sentiments. La colère, l’un contre l’autre, et contre le monde entier.



Ella et Micha se connaissent depuis l’enfance, se mentent sur leurs sentiments depuis l’adolescence. Ils sont un peu sauvages, des électrons libres. Et ils s’aiment jusqu’à détruire l’autre. Alors quand Ella revient chez elle après avoir disparu de la circulation pendant huit mois, Micha oscille entre colère et bonheur. Surtout que l’Ella qu'il a connue a disparu, remplacée par une sorte de petite fille parfaite.



Au début, je trouvais que ça allait trop, vite : ils ne se sont pas vus depuis huit mois, il lui en veut, elle cherche a l’éviter et trois pages plus loin ils sont à moitié nus l’un contre l’autre.Mon esprit critique trouvait que ça manquait de profondeur, d’hésitations, de complications, d'actes manqués.

Et puis j’ai compris. Cette précipitation trahit deux choses : l’urgence dans laquelle ils vivent, toujours dans la crainte que le monde ne s’effondre autour d’eux comme c’est le cas depuis l’enfance. Et puis un magnétisme, présent entre eux depuis des années, bien qu’ils cherchent à l’ignorer et que nous, lecteurs, ressentons comme une sorte d’électricité statique.



Ils jouent à une sorte de jeu de cache-cache ou chacun se dérobe à l’autre en permanence. Il n’y a ni pause, ni répit. Et ils entrainent tout sur leur passage.



Pourtant, ils ont tout pour être heureux ensemble à condition de laisser derrière eux leur passé et Star Grove, la ville miteuse ou ils ont grandi. Mais pour ça, il faudrait admettre leurs sentiments : l’amour bien sur mais la peur aussi, la culpabilité, la douleur. Et il faudrait lâcher prise.



Ce premier tome se clôt sur un Happy End. Mais la présence des deux tomes suivants, tous les problèmes non résolus qui restent en eux et entre eux et surtout le fait qu’Ella et Micha ne font jamais dans la simplicité laisse présager de la suite.



J’ai aimé le style simple de Jessica Sorensen, les taquineries permanentes entre Ella et Micha, cette nécessité qu’ils ont d’être l’un avec l’autre tant et si bien que ça en devient physiquement douloureux. Pas un livre coup de cœur mais une lecture suffisamment satisfaisante pour passer un bon moment et pour avoir envie de lire la suite
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Callie & Kayden, tome 2 : Hopeless Love

La fin du premier tome fessait en sorte que nous avons ce besoin vital de lire la suite afin d’avoir le mot de la fin. De plus, la fin concernait Kayden, un personnage que j’avais beaucoup aimé et que j’aimais découvrir au fur et à mesure de ma lecture, même si j’avais ce pressentiment que l’auteur ne nous avait pas tout dévoilé. Donc, j’avais hâte de lire cette suite, malgré le fait que j’avais cette impression que l’auteur avait affublé ses personnages de tous les maux de la terre. Nous retrouvons nos personnages là où nous les avons laissés. Avec quelques heures de décalage. Je pense que cela va être difficile de faire mon avis sans rien dévoiler ou alors je vais être assez vague. Mais je vais essayer. J’ai été beaucoup plus affecté par cette lecture que le tome précédent. Et en même temps, j’ai l’impression que l’auteur nous plonge plus dans la tourmente de ses personnages, mais pas non plus sans une bouffée d’air frais. Nous suivons toujours Callie et Kayden, avec leur souffrance, nous les voyons évoluer et se guérir au contact de l’un et de l’autre. Comme si leur guérison ne dépend que de l’autre. Ce qui peut paraître magique et assez beau, mais cela, peut nous paraître aussi malsain, de s’enfermer dans ce cercle vicieux. Et malgré le côté vraiment sombre et torturé de ses personnages, nous avons Seth, le meilleur ami de Callie qui apporte une bouffée d’air frais et de la lumière dans tout cela. Mais cela m’a permis aussi de ne pas céder à mes larmes en permanence. Que ce soient des larmes de joie ou de tristesse. C’est à ce moment que j’ai compris que l’auteur a su plus facilement m’émouvoir et me toucher que le tome précédent. Ou alors c’est parce que l’on s’attache encore plus à ses personnages. Mais je trouve que les choses sur la fin se résolvent bien trop facilement et simplement. Et en même temps, je ne peux s’empêcher d’être ravie et heureuse pour eux. Mais les blessures psychologiques ne guérissent pas aussi facilement et nous voyons encore nos personnages principaux fragiles. Et j’ai vraiment hâte de les voir comment ils vont encore évoluer et changer dans la suite.



En conclusion, ce n’est pas loin du coup cœur. J’aime beaucoup les personnages de Callie et de Kayden. Je vais passer pour une maso, mais j’adore les personnages torturés et vivre leurs émotions. Mais j’aime surtout y voir un point d’espoir et de lumière dans leur problème, parce que c’est cet espoir qui va les sortir de leur tourment et les faire avancer. Même si j’ai toujours l’impression que l’auteur à charger ses personnages de tous les maux du monde, je suis assez ravie de voir qu’elle n’a pas continué dans ce sens-là et qu’elle les a plutôt tirés vers le haut. Mais j’ai ce sentiment que ce n’est pas totalement fini, qu’ils ont encore beaucoup de chemin à faire. Et j’ai vraiment hâte de les retrouver et de voir leur histoire évoluer, mais d’aussi d’en apprendre plus sur les autres personnes qui gravitent autour d’eux.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Callie & Kayden, tome 2 : Hopeless Love

Merci à Betty de chez Hachette Roman pour l’envoi du service presse.



Quel bonheur de retrouver Callie et Kayden ! Et même si cette suite est d’un niveau en dessous du premier opus, cela reste quand même une magnifique histoire où les rôles ont été inversés. Dans « Callie & Kayden », Callie Lawrence a été sauvé par Kayden Owens. Maintenant c’est au tour de Kayden d’être sauvé …



L’histoire reprend exactement au moment de l’horrible fin de « Callie & Kayden ». Un début effrayant avec beaucoup de questions sans réponses. Mais qui nous mènera vers le chemin de la guérison et de l’amour bref de la rédemption. Nous retrouvons un Kayden brisé qui essaie de guérir et une Callie prise dans une tourmente d’incertitudes. Avec tout ce qu’il vient de se passer, tous deux se rendent compte de la fragilité de leur relation. Et pourtant il existe un espoir pour qu’ils puissent faire face ensemble à cette situation cauchemardesque.



Kayden … Kayden … Kayden … notre pauvre Kayden tellement abimé et replié sur lui-même qu’il ne peut dire la vérité. Car personne ne le croira. Sa seule solution repousser tous ceux qui veulent lui venir en aide, en particulier Callie. Mais Callie s’y refuse. Et je l’ai beaucoup admiré pour sa force et sa ténacité. Elle aurait pu abandonner ou baisser les bras. Mais non par amour pour lui, elle fera tout pour lui redonner confiance. Et petit à petit il va s’ouvrir à elle, et ensemble ils vont faire face à leurs démons et affronter leurs peurs. Ça ne sera pas facile mais c’est nécessaire pour retrouver leur LIBERTE.



La chose la plus incroyable dans cette histoire à propos ce couple, c’est qu’ils sont tous deux des êtres torturés avec un passif traumatisant. Séparés, ils sont comme des âmes perdues. Mais réunis, ils sont plus forts, ils se comprennent et se complètent. Ils ne font qu’UN. Ils ont un lien spécial, une certaine connexion. Ils sont faits l’un pour l’autre. Et c’est tellement beau et doux qu’on en finit ému.



Mais il y aussi Seth et Luke qui ont un rôle important. Que dire à ce sont de vrais amis. Ils resteront fidèles et seront d’un grand soutien à notre couple, malgré le fait qu’ils doivent gérer leur propre problème. Nous ferons aussi connaissance d’un personnage assez intriguant : Violette, la colocataire de Callie qui semble cacher elle aussi un secret.



Avec une plume fluide, prenante et sans aucune longueur on passe un super moment. Les pages se tournent vite. L’auteur Jessica Sorensen nous offre une belle suite touchante riche en émotions qui nous parle d’amour, d’espoir, de guérison, de confiance et de liberté. Avec ce que l’on apprend à la fin, il me tarde de lire l’histoire de Luke et Violette et de savoir ce que va nous réserver Jessica Sorensen. (A mon avis, elle ne va pas nous faire de cadeau).
Lien : http://wp.me/p5AuT9-O7
Commenter  J’apprécie          10
Callie & Kayden, tome 2 : Hopeless Love



Callie et Kayden – Tome 2 : Rédemption écrit par Jessica Sorensen



Détails

Catégorie parente: Romances

Catégorie : Contemporaine

Écrit par Amandine



Couverture de Callie & Kayden, Tome 2 : Rédemption



Pour échapper à leur environnement et à leurs ennuis familiaux, Callie et ses amis Seth et Luke décident d’aller passer Noël en Californie. Ils emmènent Kayden avec eux. Ce sera l’occasion pour Callie de renouer des liens avec Kayden dont il s’est volontairement éloigné depuis qu’il a été hospitalisé. Entre confessions à cœur ouvert et étreintes passionnées, Callie et Kayden en arrivent à une conclusion : pour se libérer de leurs souffrances, il est temps pour chacun de faire éclater la vérité, de mettre leur passé de côté pour, enfin, pouvoir s’aimer…



Le tome 1 a été un véritable coup de cœur et il se terminait sur un cliffhanger, qui était insoutenable ! Mais ce tome 2 est une vraie merveille !



Autant vous dire toute de suite que dès le début du roman votre cœur ne sera pas épargné ! En effet on retrouve Callie totalement bouleversée par ce qui est arrivé à Kayden, elle ne voit plus qu’une chose, la mare de sang dans laquelle elle l’a trouvé ! Kayden de son côté ne veut plus qu’elle l’approche car il ne veut pas lui faire de mal en lui faisant supporter ses problèmes familiaux ! Mais Callie sait que c’est son père qui lui a infligé cela et est bien décidée à le protéger. Kayden va entamer une thérapie pour sortir de ce gouffre et du mal qu’il s’inflige mais il n’arrive pas à rester loin de Callie. Quelques jours loin de leurs ennuis vont tout changer pour eux…



La plume de l’auteure est d’une beauté sans nom. Douce, poétique, il y a des passages qui vous donnent le frisson et les larmes aux yeux ! C’est un roman assez dur émotionnellement mais le sujet est traité avec brio et délicatesse par l’auteure. Il est difficile de vous en dire plus sans révéler l’intrigue et les décisions majeures du couple mais sachez que vous allez être surpris et émerveillé.



On aperçoit une facette de Kayden insoupçonné, fragile et instable. Sa souffrance est comme un coup au cœur qui nous empêche de respirer. Callie, elle, va petit à petit prendre de l’assurance et surmonter ses soucis en essayant de tourner la page et en communicant sur ce qui lui est arrivé. Elle va ainsi pouvoir avancer avec Kayden main dans la main et construire un avenir.



Leur histoire été un véritable coup de foudre pour moi et j’ai hâte le tome suivant sur Luke !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          10
Callie & Kayden, tome 2 : Hopeless Love

RISQUE DE SPOILER DU TOME 1 !



Ayant adoré le premier tome (même plus que ça), il était évident que je lirai la suite, et qu'il serait fini aussi rapidement que le précédent. Résultat : lu en une soirée, tellement je ne pouvais pas le lâcher ! Encore un tome qui m'a conquise, où les sentiments et la psychologie sont deux points importants !



Après les événements de la fin du premier tome, Callie et Kayden sont encore plus touchés psychologiquement qu'auparavant. Déjà bien affaiblis par leur passé, leur présent ne se montre pas sous de bons auspices. Heureusement, ils peuvent compter sur leurs deux amis Luke et Seth pour les soutenir dans tout ce qu'ils font et entreprennent. Ce sont de véritables piliers, même s'ils ne connaissent pas tout de leur vie, mais simplement ce qu'ils ont bien voulu leur dire.



Callie reste choquée de ce qu'elle a découvert sur Kayden et sa famille, tandis que lui essaye de remonter la pente en se disant que tout cela n'est pas si grave, qu'il est vivant et qu'il s'en sort plutôt bien, au vu de ce qu'il a subit. Quant à elle, Callie, essaye de passer à autre chose, de ne plus penser à ce qu'elle a vécu durant son enfance, qui lui a littéralement brisé sa vie. À eux deux, ils essayent de se relever, ne cessant pas de se soutenir, bien qu'ils sentent que leur amitié et amour sont mis à mal au fur et à mesure des jours qui passent.



Kayden perd peu à peu confiance en lui et pense que la jeune femme n'est pas faite pour lui, trop parfaite et douce pour son caractère impétueux. Cependant, cette dernière n'est pas du même avis, et à travers des mots ou des gestes essayera de lui faire comprendre qu'il a tort, et qu'il a autant besoin d'elle qu'elle de lui.



Comme je le disais plus haut, la psychologie des personnages est mise à rude épreuve, et encore une fois, Jessica Sorensen nous plonge dans un univers noir, où le bonheur se trouve à mille lieu, bien que ses personnages essayent de le toucher du bout des doigts. Le chemin est long, mais l'un comme l'autre, ils essayent d'y parvenir, non sans souffrir de leur côté et d'essayer de garder au maximum pour eux leurs états d'âme. Cependant, autant butés l'un que l'autre, ils n'arrivent pas à se séparer et à se retrouver loin de l'autre. C'est à la fois beau et triste de voir leur relation qui s'étiole, se reprend, se re-casse, se reconstruit au fil de leurs douleurs.



Pour moi, c'est l'une des romances où l'on ne sort pas indemne, où les soucis de la vie courante sont un point principal du roman. Certes, une romance, avec une grosse part de vérité, sur ce que certains jeunes vivent au quotidien, sans pour autant en parler autour d'eux, aux gens qu'ils aiment.



Au-delà de cet amour, l'auteure a voulu aussi montrer que l'amitié sincère pouvait être une rédemption et une grande aide pour ce couple qui souffre. Luke et Seith sont de vrais amis, qui essayent par tous les moyens de les sortir de leur mutisme et leur solitude. Ils sont deux personnages forts, qui gardent toujours le sourire, pensant faire au mieux pour leurs amis, qu'ils voient s'enfermer dans un abîme de souffrance au fil du temps. Si j'avais adoré le premier tome et que j'avais aussi souffert, il n'est rien face à ce second opus, où l'auteure pousse au maximum les blessures et la douleur.



Malgré cela, les personnages grandissent et s'endurcissent en se rendant compte qu'ils ne peuvent pas rester éternellement dans leur passé, qu'ils doivent voir le présent et le futur qui s'offrent à eux et pourraient les rendre heureux. Ils prennent donc des décisions difficiles, mais qui pourraient certainement les soulager d'un poids qu'ils portent en eux depuis des années.



Et quand on arrive à la fin et qu'on pense qu'enfin tout peut s'arranger, l'auteure à cette façon de retourner la situation et de nous lâcher une petite bombe qui nous pousse à vouloir lire la suite et savoir ce qu'elle nous réserve pour la suite.



En résumé, un tome 2 aussi addictif que le premier, qui se lit facilement en une soirée et qu'on ne peut pas lâcher, où la psychologie et le malheur des personnages prennent une tournure différente et bien plus sombre. Deux amis sur lesquels ils peuvent aussi compter pour mettre un peu de soleil dans leur vie et qui gardent toujours le sourire, malgré tous les soucis qui leur tombent dessus. Une suite qu'il me tarde de pouvoir lire, en espérant qu'elle arrive très vite en France !



* Merci à BlackMoon et Bettty pour leur confiance ! *



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Callie & Kayden

J'avais beaucoup aimé Jamais sans toi de l'auteur et il me tardait de lire l'histoire de Callie & Kayden, j'en entendais que du bien et je sais maintenant pourquoi. C'est un livre vraiment excellent.



On rencontre dans un premier temps Callie, qui rentre à l'unversité et qui fait tout pour laisser son passé derrière elle, sauf que Kayden, celui qu'elle a sauvé des coups de son père se retrouve dans la même université qu'elle. Kayden essaye, alors d'apprendre à connaitre Callie et la faire sortir de cette tristesse qui la suit en permanence.



On s'attache toute suite au personnage de Callie, on voit qu'elle a un lourd secret (qu'on ne découvre qu'à la fin sauf si on se fait spoiler par un certain résumé !) qui l'a rendu totalement hermétique aux autres. Elle ne se laisse pas approcher ni toucher, à part par son meilleur ami Seth. Seth est le personnage qui met la joie de vivre dans le roman, celui qui protège Callie mais aussi celui qui la pousse toujours vers le haut.

Quand à Kayden il est très secret également, on le découvre un peu plus grâce à l’événement datant d'avant l'université et je trouve que l'auteur à très bien su aborder des thèmes difficiles.



Dans ce roman, beaucoup d'émotions, bien évidemment du aux sujets abordés qui sont difficiles tous les deux, mais l'auteur à réussi à en parler sans que ça en deviennent un livre dramatique et on suit alors un petit groupe d'amis qui apprend à se connaitre et commence à construire une certaine complicité.



Comme pour Jamais sans toi, l'écriture de l'auteure est très fluide, très rythmé (j'ai beaucoup aimé suivre la liste de Callie en début de chapitre) et on lit donc le romans en quelques heures à peine, totalement envoûté par l'histoire de Callie et Kayden. Elle nous fait une fin comme je les déteste, nous laissant en suspens en pleine action, et heureusement pour moi le tome 2 sort début juillet.
Lien : http://siji-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi

Quelle horreur ! Je me suis forcée à lire jusqu'au bout , espérant un truc, un rebondissement, un miracle ! Mais rien.

rien ni dans l'histoire, ni dans les personnages, ni dans le "secret", fade, vide... quelle perte de temps d'avoir lu ce truc !

Même pas besoin de chercher à savoir ce qui se passe dans les suites... ca se devine rien qu'aux titres ..
Commenter  J’apprécie          10
Ella et Micha, tome 4 : La tentation de Lil..

Ella & Micha – Tome 4 : La tentation de Lila & Ethan de Jessica Sorensen. (Genre : Romance).



Editions : Hachette

Prix : 15,90€ (Partenariat)

Année de parution française : 2015

Année de parution originale : 2013

Titre version originale : The Secret, Book 3 : The temptation of Lila & Ethan.



.Résumé :

Lila : Depuis notre rencontre, Ethan m’attire, me cherche, mais il ne va jamais plus loin. J’aimerais qu’il me dise ce qu’il éprouve. Il ne ressemble pas à tous les autres. Il a une part de mystère irrésistible.

Ethan : J’ai dérapé une fois ou deux avec Lila, mais j’ai toujours su m’arrêter à temps. Ce n’est pas pour rien que j’ai établi des règles. Je ne veux pas de ce genre de relation. Je ne veux pas finir brisé en mille morceaux.



.Mon avis : L’histoire des meilleurs amis de Lila & Ethan m’intriguait fortement. Si on les aperçoit dans la trilogie, Jessica Sorensen a tenu à ce que leur histoire reste secrète. De ce fait, j’avais davantage envie de découvrir comment ils sont tombés amoureux. Même si la couverture peut porter à confusion sur le genre du roman détrompez-vous… ce n’est pas de l’érotique. En tout cas c’est une couverture qui personnellement me plaît. Et j’ai donc passé un très bon moment de lecture.



.Le prologue m’a beaucoup plu. En effet, il permet de contextualiser les personnages dans leur environnement familial respectif. C’est ce qui permet directement au lecteur de s’attacher à Lila & Ethan. C’est un prologue sur le passé qui pose les futurs enjeux, les futurs problèmes que vont rencontrer nos protagonistes. Comment ils vont réussir à se dépasser et à chasser leurs vieux démons. C’est en tout cas un début qui m’a enchanté !



.En ce qui concerne les deux personnages principaux je les ai adoré. Je me suis bien attaché à eux et j’ai eu de l’empathie pour chacun d’entre eux. Ethan est une personne prévenante et altruiste. Il est fou amoureux de Lila même si lui ne le sait pas au début. Et ça se voit à 10 mille kilomètres. C’est un garçon qui ne veut pas reproduire les erreurs du passé. Des erreurs qui l’ont brisé et qui lui ont fait du mal. Jusqu’à ce qu’il y ait le déclic et là tout va basculer. Lila elle, est une jeune fille dont les parents sont extrêmement stricts. L’image, toujours l’image mais pas moyen de vivre sa propre vie. Son quotidien est rythmé par les antidépresseurs et les rencontres sexuelles pour « le plaisir ». Jusqu’à ce qu’elle abuse. Lila peut agacer le lecteur mais son addiction prend le dessus. Ce sont des personnages bien travaillés. Jessica Sorensen a réussi à les confronter à leurs problèmes respectifs. Lila & Ethan vont bien évoluer, chacun va apporter quelque chose à l’autre.



.L’auteure réussi encore une fois son pari d’avoir un rythme prenant et addictif. Elle alterne les points de vue entre nos protagonistes. Cela permet d’avoir une différente vision des choses et de savoir à l’avance ce que ressentent l’un et l’autre. Les chapitres ne sont pas longs. L’alternance entre la narration et les dialogues apporte une fluidité nécessaire au récit. Et puis je ne sais pas, on est tout simplement curieux de découvrir leur histoire. De voir comment ils vont franchir le cap. De savoir comment ils vont faire fi de leurs démons.



.Parce que si le livre est catégorisé comme une romance, il faut savoir que l’inévitable baiser arrive assez tard dans le livre. C’est un roman sur la reconstruction de soi. Sur l’apprentissage de l’un et de l’autre avant de se rendre compte de ce qui était depuis toujours sous nos yeux. De l’évidence simpliste que l’amour frappe à notre porte sans qu’on s’en rende forcément compte. Un livre sur l’amitié, sur l’amour, l’altruisme, la peur de faire du mal. Sur le mérite et le jugement qu’on peut avoir des autres. Un livre emprunt de belles valeurs en somme.



.L’écriture de Jessica Sorensen est comme à son habitude simple mais diaboliquement efficace. On se prend d’empathie pour nos personnages. De leur relation et de leur évolution. On souhaite qu’ils s’en sortent et on espère de tout cœur que l’amour qu’ils se porteront soit aussi sincère que celui d’Ella & Micha. Je me rends compte à quel point écrire des tomes sur des personnages secondaires est un vrai travail. Entremêler les intrigues et les histoires ne doit pas être simple. Une fin toute mignonne que j’ai adoré découvrir. J’espère lire maintenant le tome supplémentaire les concernant !



.Ma note : 8/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Callie & Kayden

Callie & Kayden - Tome 1 : Coïncidence de Jessica Sorensen. (Genre : Romance contemporaine).



Editions : Hachette

Prix : 15,90€ (Partenariat)

Année de parution française : 2015

Année de parution originale : 2013

Titre version originale : The Coincidence, Book 1 : The Coincidence of Callie & Kayden.



.Résumé : Je me sens nerveux en aidant Callie à descendre la falaise, et ce n’est pas de peur qu’elle tombe. Elle est en sécurité dans mes bras. Son corps entier appuie contre le mien. Elle ne risque rien. Le problème est en moi. Pendant toute la descente, mon cœur bat la chamade. J’ai envie de sentir sa peau contre la mienne, d’aspirer ses lèvres. Je n’ai jamais autant désiré quelqu’un, et cela me terrifie. Tout à l’heure, j’ai failli l’embrasser. Je me suis retenu au dernier moment. J’ai déjà une copine et ce serait injuste pour tout le monde. Mais je sais qu’il est déjà trop tard : jamais je n’arriverai à oublier Callie.



.Mon avis : LIVRE COUP DE CŒUR ! Comment ne pas fondre pour cette histoire ? Comment ne pas l’apprécier pour ce qu’elle est… une véritable coïncidence. J’avais déjà adoré la trilogie « Ella & Micha » mais là, « Callie & Kayden » la surpasse sur tous les points. Jessica Sorensen nous offre un roman sublime, remplit d’émotions et de secrets. La couverture est juste magnifique. Je pense que si un lecteur ne s’arrête pas sur ce livre, c’est qu’il a un problème ! Le résumé est juste intelligemment fait. Il ne dévoile rien de la trame principale, ni de l’histoire et met en avant Kayden. J’ai passé un excellent moment de lecture, c’était magique !



.Le prologue m’a de suite happé. Dès le premier mot, dès la première phrase j’ai su que j’allais adorer ce roman. L’auteure a réussi à m’attraper dans ses filets et à me rendre curieux de découvrir l’histoire. Ce prologue est très bien construit parce qu’il nous permet de visualiser, le moment clef de l’intrigue… celui qui va tout changer. La véritable coïncidence. J’insiste sur ce terme parce que ce roman c’est ça. Le premier paragraphe du prologue nous le dit : « La vie est faite de coups de chance. Certains en ont dès leur naissance. D’autres bien des années plus tard. Certains par hasard, par pure coïncidence. D’autres parce qu’ils le méritent vraiment ». J’ai lu ça et je n’ai pas pu m’arrêter !



.Les personnages… je crois que je vais vous en faire des tartines. Ce qui change d’avec « Ella & Micha » c’est que « Callie & Kayden » ont à eux deux une vie difficile et des secrets. C’est ce qui rend le tout vraiment exceptionnel. Je commence par Callie. Callie, c’est la fille qui au lycée s’habillait avec des vêtements trop larges, noirs. La fille qui se maquillait trop les yeux, la fille qui s’est coupée les cheveux pour passer inaperçu. La fille qui a peur de tout le monde. Callie a des problèmes pour faire confiance aux gens. On a juste envie de la prendre dans nos bras pour la rassurer. C’est un personnage complexe qui m’a totalement fait fondre. J’ai adoré sa complexité de réflexion, ses peurs, son évolution. C’est un personnage bien travaillé, qui s’ouvre à mesure que le roman avance. Elle m’a totalement surpris. Kayden est aussi un personnage travaillé qui m’a touché. On sait dès le début ce qu’il subit. C’est une personne totalement altruiste et qui ne pense pas mal. C’est un gars qui ne sait pas trop où il en est… et puis il va tomber sur Callie. Et là, il va lui aussi évoluer. Il y a aussi Seth, le meilleur ami de Callie qui va l’aider à s’ouvrir petit à petit. Et puis Luke, le meilleur ami de Kayden, qui l’aiguille pour bien choisir.



.Le rythme est d’enfer. J’ai lu ce livre en moins de 24h tellement il se dévore, un vrai page-turner. Jessica Sorensen sait y faire. Déjà, elle alterne les points de vue ce qui permet au lecteur une diversité incroyable. De plus, les chapitres ne sont pas très longs et parfois, au sein d’un même chapitre, on passe de Callie à Kayden plusieurs fois. J’ai juste adoré ça ! Le début des chapitres mettent en avant un « objectif » à réaliser pour Callie. Super originale et bien trouvé. Cela amène un petit truc en plus. Le rythme est d’autant plus renforcé par l’histoire en elle-même. On se pose beaucoup de questions, les réflexions sont intenses, les personnages bougent et font beaucoup de choses. Les dialogues permettent aussi de renforcer le rythme et de soulever une fluidité incroyable.



.L’histoire que développe Jessica Sorensen m’a totalement fait fondre. J’ai été pris d’empathie pour les deux personnages. Cette alchimie, ce besoin d’être l’un avec l’autre sans toute fois se l’avouer, c’est fou. L’histoire d’amour va se faire progressivement, pas à pas, sans effrayer l’autre. Les secrets qu’ils se cachent l’un l’autre font de cette histoire d’amour en devenir quelque chose de complexe et d’intense. Une interaction entre les personnages va se créer, ils vont se dévoiler l’un à l’autre au long de l’histoire. C’est joliment fait, intelligemment fait. Les secrets prennent une place importante dans le récit, cela rend l’histoire d’autant plus crédible et réaliste.



.Le plume de l’auteure m’a envouté. Je ne sais pas mais, j’ai trouvé que comparé à « Ella & Micha », il y avait un truc en plus. Les mots m’ont renversé, les mots m’ont transporté. Je me suis pris les sentiments en pleine figure tellement ils étaient bruts et forts. J’ai eu les larmes aux yeux, je me suis pris des fous rires. J’ai vécu à fond l’histoire avec les personnages. Quand on se dit qu’une personne est en sécurité et qu’elle avance, on est frustré avec elle parce qu’elle fait un pas en arrière. Profondément intense. La fin m’a sctoché, totalement scotché, j’avais envie de hurler et de crier tellement c’est improbable. On reste dans l’expectative et ça me rend totalement curieux de lire la suite. Surtout qu’une personne ne s’est pas dévoilée totalement et j’ai hâte qu’elle le fasse.



.Je vais m’arrêter là, cette chronique est super longue. Mais je voulais vous faire comprendre à quel point j’ai adoré ce roman, à quel point je suis tombé amoureux de ce couple… par une simple coïncidence. J’ai aimé leurs troubles, j’ai aimé qu’ils se dévoilent, j’ai aimé leurs évolutions. C’est une alchimie qui m’a renversé. Le rythme est dingue, vous n’allez pas pouvoir lâcher le livre. De plus, la plume m’a totalement envouté, comme si l’auteure avait fait un travail sur son style… comme si elle avait elle aussi muri. Foncez, foncez… et peut-être que par une pure coïncidence, vous allez vous aussi tomber sous le charme de l’histoire de Callie et Kayden !



.Ma note : 9,5/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Ella et Micha, tome 4 : La tentation de Lil..

Quand j'ai su qu'une sortie était prévue sur les personnages de Lila & Ethan, les amis de Ella & Micha, je n'ai pas hésité une seconde et l'ai directement ajouté à ma wish-list. Avec le gros coup de cœur que j'ai eu pour la saga, il était évident que je me le procurerai un jour où l'autre. Alors merci à Black Moon et Betty pour cet envoi ! Je dois dire que je partais très positive dans cette lecture, même si leur histoire serait sensiblement différente. Même si au début j'ai bien apprécié Lila, vers le milieu, j'ai été déçue de la voir telle qu'elle était réellement. Heureusement que la fin a relevé un peu la chose, car je lirai la suite avec plaisir.



Nous retrouvons Lila & Ethan, plusieurs semaines après le départ de leurs meilleurs amis. La première n'est pas bien dans son corps, et on peut dire que ses parents ne l'aident pas à se sentir mieux. Toujours rabaissée plus bas que terre, ou encore insultée ou mise de côté, elle se sent très mal dans sa peau et se console avec des médicaments et en couchant à droite, à gauche, pour oublier le drame qu'elle a vécu quelques années plus tôt. Quant à Ethan, lui aussi essaye d'oublier un pan de sa vie, qu'il souhaite par-dessus tout reléguer au secondaire. Cependant, ses souvenirs sont si ancrés en lui, qu'il se retrouve vite perdu, sans savoir quel choix faire.



Si avec Ella & Micha, l'ambiance n'était pas au beau fixe, ici, je peux le dire, je l'ai trouvé pire. Triste, noire, on passe vraiment par une tonne d'émotions : la colère, le dégoût, la tristesse, la pitié mais aussi par les rires qui apportent un peu de lumière dans cette ambiance trouble. Éthan, avec son passé, à plus la tête sur les épaules, et comprend rapidement ce que vit son amie. Entre eux, leur amitié est assez ambiguë. Nous, lecteurs, savons qu'ils s'aiment sans se l'avouer, mais eux, ne s'en doutent pas, et ne donnent pas vraiment d'indices positifs pour le faire comprendre. Au contraire, Ethan essaye justement de ne pas s'attacher et surtout, ne pas retomber amoureux. Il apprécie beaucoup Lila, qui est un point d'ancrage dans sa vie.



Néanmoins, elle, est sûre de ses sentiments. À coup de drague, de phrases cachées, de regards qui s'échappent, elle essaye de lui faire comprendre ce qu'elle veut vraiment mais lui semble être totalement hermétique. Comme je le disais plus haut, j'ai été surprise de découvrir une Lila aussi triste et peu désireuse de s'en sortir, car du point de vue d'Ella et Micha, c'était tout le contraire. C'était la meilleure amie pimpante, joyeuse, avec toujours la phrase qui détend et fait rire. Ici, elle est tout le contraire : triste, démoralisée et persécutée par ses parents, sans qu'ils s'en rendent compte. Pour eux, étant riches, il est important que leur fille montre une belle image d'elle pour ne pas que sa famille vive dans la honte. Mais pour elle, elle souhaite juste être une adolescente (et ensuite une jeune femme) comme les autres, qui a autant de moments de joie que de moments tristes.



Concernant Ethan, j'ai beaucoup accroché à son personnage, qui était assez effacé dans les précédents romans. Ici, on découvrir un jeune homme doux, patient et qui prend l'amitié pour quelque chose d'important. Plus il est au contact de Lila, plus il se rend compte qu'elle est très important pour lui, et qu'il ne veut pas la perdre. On s'attache vraiment à sa personnalité, et on souffre avec lui de son passé qu'il essaye de refourguer aux oubliettes.



Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je l'aime toujours autant, mais je l'ai trouvée moins percutante que pour les opus précédents. Pas que c'était mal amené mais... je ne sais pas, il me manquait quelque chose pour que ça se rapproche de l'énorme coup de cœur que j'ai eu précédemment.



En résumé, une histoire bien plus sombre que les précédentes, avec une Lila complètement différente de ce qu'on a pu croiser autrefois. Une petite déception très vite effacée, avec la suite qui remonte peu à peu le roman et l'histoire d'amour entre ces deux personnages qui semblent être différents, mais qui pourtant ont plein de points communs. Je lirai donc la suite avec plaisir, car j'ai hâte de les retrouver et de savoir comment ils vont s'en sortir.



* Je remercie Black Moon et Betty pour leur confiance*



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Callie & Kayden

J'ai tout simplement trouvé ce livre mauvais, autant dans l'écriture que la narration. Je n'ai pas cru un seul instant aux personnages et à leurs drames ; ils passent du niais à la surenchère tragique tout du long et c'était très pénible.



Ce n'est que mon avis cependant je pense qu'il y a beaucoup mieux en New Adult et à l'évidence je ne lirais pas la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Ella et Micha, tome 4 : La tentation de Lil..

Je remercie Black Moon, en particulier Cécile pour ce partenariat!



Dans la trilogie de Ella et Micha (que j'ai adoré), j'aimais beaucoup leurs amis respectifs Lila et Ethan, je suis plus qu'heureuse que Jessica Sorensen leur ait dédiée un tome!!



Avec Ella et Micha, nous avions découvert une Lila délurée, sans prise de tête, insouciante. Ici nous la découvrons vraiment. Nous apprenons comment elle en est arrivé là, ce qu'à été son adolescence. ON s'aperçoit rapidement que ce que nous savons d'elle n'est pas la réalité, mais simplement une carapace. C'est une jeune fille qui s'avère être fragile, émouvante, avec beaucoup de cicatrices qui ne se referment pas. Elle est en fait loin du cliché qui nous est dépeint dans les autres tomes. Déjà que je l'aimais bien à travers les yeux d'Ella, ici j'ai appris à vraiment l'adoré!

Ethan, lui ne change pas vraiment, il est assez fidèle à lui même. Beau gosse tout en étant un bad boy, très gentil. Même si on s'en doutait un peu, on découvre que sa vie n'a pas toujours été toute rose. Beaucoup de choses qu'il a du mal à oublier. Mais il s'avère être également très attentif, très patient avec Lila, un ami dont on rêve tous....



J'ai vraiment succombé à leur histoire. C'est avant tout une belle histoire d'amitié, avant d'être une romance. Leur amitié est splendide, tout en douceur, en émotion. On sent rapidement l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre, ils ont beaucoup de mal à se l'avouer. Et même quand ils s'en rendent compte, ils font tout pour la combattre, ils ne veulent surtout pas ruiner leur amitié et j'ai vraiment adoré ça. On aurait pu trouver que ça traînait en longueur comme dans certaines romances, mais ici ça ne m'a nullement dérangée...



J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume si agréable de l'auteure. Elle a un petit truc qui fait qu'on ne peut d'empêcher de tourner les pages, on veut toujours en avoir plus. Elle nous dépeint des personnages auxquels on ne peut que s'attacher, des personnages touchants, qui ont beaucoup souffert. Leur histoire m'a fait sourire, m'a donné des papillons dans le ventre. La romantique qui sommeille en moi n'a pas pu rester de glace!!

Je regrette même que le livre ne soit pas plus long, j'en voulais plus moi!!!



Commenter  J’apprécie          10
Ella et Micha, tome 2 : Pars loin de moi

Commenter  J’apprécie          10
Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toi

Un bon livre pour se détendre, une belle histoire d'amour, je n'ais pas regretté de l'avoir lue.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jessica Sorensen (820)Voir plus

Quiz Voir plus

Jamais sans toi de Jessica Sorensen

Comment s'appellent les deux personnages principaux du livre ?

Ella& Josh
Micha& Juliet
Ella & Micha
Brit& Hunter

9 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Jamais sans toi de Jessica SorensenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}