AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jimmy Guieu (53)


" Si vous m'accordez votre confiance, jouons cartes sur table. Notre organisme détient quantité d'informations rigoureusement confidentielles émanant de personnes diverses et de V.I.P. même. Informations concernant les O.V.N.I. et leurs activités dans notre pays et ailleurs. Ces renseignements, nous ne les avons jamais rendus publics. Sans l'autorisation formelle de ceux auxquels nous les devons, ils resteront top secret.
" Si, donc, vous pensez que je puisse vous être utile dans votre problème, n'hésitez pas à vous confier à moi.
Commenter  J’apprécie          00
— Andy ! Pourriez-vous cesser de jouer les gobe-mouches, je vous prie. Je suis en pleine expérience, ne l'oubliez pas ! On n'est pas ici à la foire.
Commenter  J’apprécie          00
Après une minute d'indécision, il actionna de nouveau le premier curseur et, comme il s'y attendait, le cube reprit sa position à cinquante centimètres au-dessus du sol. La manoeuvre du troisième curseur resta sans effet visible, le cube demeurant fixe.
- Essayons le quatrième, propose Raynal. Ah ! Enfin ! Le champ sustentateur ne conserve plus une direction privilégiée ; le cube peut être déplacé dans tous les sens et c'est le principal. Nous allons pouvoir l'emmener avec nous et le confier à des techniciens. Devant ce solide "gravitateur ", ils seront capables de faire un complexe d'infériorité !
" Voyons maintenant le cinquième curseur... Il y en a encore sept. quelle idée d'avoir fait des commandes de trois millimètres ! Tiens, celle-ci a l'air coincée... Peut-être fut-elle faussée par l'explo...
Dégagé, le curseur glissa jusqu'à la butée, et aussitôt, un rayon fulgurant d'un vert insoutenable jaillit du cube pour fuser verticalement avec un grondement assourdissant.
Commenter  J’apprécie          00
Le corridor se terminait sur une corniche, à flanc de montagne.
Là, un spectacle ahurissant l'attendait.
Sous ses yeux, huit cents mètres en contrebas d'une falaise jaunâtre, s'étendait une riante vallée ! Une rivière coulait mollement entre des rochers et se perdait au milieu d'une verte forêt aux arbres étranges. Au pied de la falaire, à quelques kilomètres de la grotte occupée par les explorateurs, se dressait une ville aux maisons rouges, scintillantes. Sur une colossale pyramide tronquée, une sorte de temple à colonnades dominait la cité. Des immeubles écarlates aux lignes élancées, ornés de fresques rutilantes et aux toits en terrasses couvertes de jardins, composaient cette ville fantastique.
Un réseau de câbles rouges, encastrés dans le roc et soutenus par de gigantesques pylônes en travers de la vallée, s'entrecroisaient en figures géométriques à trois cents mètres du sol.
Commenter  J’apprécie          00
Floutard prit un air apitoyé :

— Voyons, madame Audibert, vous m'avez dit que j'étais censé embrasser une femme au bas de l'escalier, dans le couloir, donc et vous prétendez maintenant que j'ai tiré sur elle depuis le haut de ces marches ? Comment expliquez-vous cette contradiction ?
Commenter  J’apprécie          10
— Ça va, ne te fatigue pas, d'Harmelins. Tu as autant — si ce n'est plus — d'imagination que nous. Un sous-marin, ça ! Et pourquoi pas une sorte de taupe mécanique pour voyager sous la terre ?
Commenter  J’apprécie          10
— Pardon ? s'étonna-t-il. Oh ! oui, mon lacet ? Il est encore dénoué ! maugréa-t-il. Il faudra que je pense, demain, à en acheter de plus longs.
Commenter  J’apprécie          10
— Vous étiez au courant, Barclay ?

— Pas du tout, mais je ne connais évidemment pas tous les spécialistes qui travaillent pour le compte du Comité de Coordination Scientifique.
Commenter  J’apprécie          10
— J'aurais moi aussi besoin de tranquillisant, grommela le chef de la base en faisant quelques pas. Je suis impatient d'interroger Burns.
Commenter  J’apprécie          10
— Encore un peu de patience, Bob. Dans une heure trente vous redeviendrez normal et pourrez aller retirer votre permission. Pour une expérience inoffensive d'une durée de cinq heures vous bénéficierez d'une perm' de quinze jours ; avouez que cela valait bien la peine de jouer les cobayes !
Commenter  J’apprécie          10
— Nous avons encore trois jours pour faire cette petite enquête. Tu t'en occupes, David ? Au fait, tu es venu comment, ici ?

— En voiture ; elle est garée à cent mètres d'ici. Je vais la prendre et faire vin saut au village pour téléphoner...
Commenter  J’apprécie          10
— Vicky ! Où est Linda, ma chérie ?

L'enfant regarda autour d'elle, sembla découvrir la forêt touffue puis remua la tête, sans comprendre :

— Elle... Je ne sais pas, maman. On s'était couchées. On dormait sur les matelas gonflés... Et qu'est-ce que je fais là, dans le bois, toute seule ?
Commenter  J’apprécie          10
Une heure plus tard, fiers d'arborer sur leurs épaulettes l'un le grade de capitaine, l'autre celui de lieutenant, les deux amis se présentèrent au poste de garde du Centre Disciplinaire de Transition : une enclave ceinturée de hauts murs et flanquée de miradors. A l'intérieur, disposés en carré et percés d'innombrables petites fenêtres, quatre blocs longs de deux cents mètres chacun dressaient leurs huit étages. Entre ces quatre locaux disciplinaires, une immense cour avec, en son milieu, un bâtiment de dix étages abritant les services administratifs de tous les camps de concentration.
Commenter  J’apprécie          10
Mais quand donc les Terriens seront-ils moins stupides et s'allieront-ils entre eux au lieu de se hair! La Terre est menacée. L'Humanité court le plus grand danger qu'elle ait jamais couru. Et les hommes sont là, les uns à l'Est, les autres à l'Ouest, à se montrer le poing avant de se le flanquer dans la figure! C'est insensé !
Commenter  J’apprécie          00
L'adultère, pour les humains de cette Galaxie, n'existe plus depuis belle lurette ! Sans avoir instauré la polygamie, nous vivons tous selon une émancipation totale et librement consentie. Tu n'es pas sans savoir que d'innombrables humains ou Betlyoriens, des deux sexes, ont successivement plusieurs compagnes et compagnons ; et ce sans qu'il en résulte un conflit d'ordre affectif... « sentimental » auraient dit nos parents.
Commenter  J’apprécie          00
Les romains n'avaient pas tort de pratiquer le Carpe Diem, de « cueillir le jour », de profiter de l'instant, dans l'incertitude de l'avenir.
Commenter  J’apprécie          00
Les esprits sont ainsi fait et ce, sans doute, d'un bout à l'autre de l'univers : tout ce qui s'écarte des normes et système de référence de celui qui juge, n'est qu'anomalies et monstruosité !
Commenter  J’apprécie          00
Sachez répondre à toutes les situations mondaines. Apprenez à recevoir vos hôtes suivant les règles en vigueur sur chaque planète. Les Éditions de l'Astronaute vous proposent le CD-Rom de la duchesse Aline De'Glass, intitulé : Comment - bien - recevoir un Extraterrestre. La seule encyclopédie complète et pratique des us et coutumes les plus étranges de tous les coins de l'Hyperconfédération, pour cent cinquante platino-crédits seulement...
Commenter  J’apprécie          70
Je viens de créer LEM, c'est à dire L'étrange et le Mystérieux dans le Monde...et ailleurs.
Elle répéta lentement, pesant et jaugeant chaque terme :
LEM, L'Etrange et le Mystérieux dans le Monde et ailleurs. C'est un bon titre, pour une revue documentaire non orthodoxe. Tu dois avoir réuni une équipe de choc ?
- Robert Charroux, Jean Sendy, Richard Bessière, Maurie Limat, Serge Hutin, Claude Seignolle, Marc Thirouin, bien d'autres encore parmi les meilleurs spécialistes de l'étrange et du fantastique. L'équipe n'est d'ailleurs pas encore au complet.

Page 16
Commenter  J’apprécie          20
Malgré l'heure tardive, les rues tortueuses de la cité marchande s'animaient encore d'une activité fébrile, de ce grouillement caractéristique de toutes les grandes villes de l'Asie. De vieux tramways passaient dans un bruit de ferraille, secouant sans pitié leur cargaison de gens résignés, entassés à l'intérieur, ou accrochés au dehors, sur les marchepieds et jusque sur les tampons. A côté de ces monstres grinçants, des pousse-pousse se faufilaient avec une vivacité d'anguille, luttant de vitesse avec les vélos-taxis ; il en résultait parfois quelques accrochages, excellents motifs pour un échange prolongé d'injures judicieusement choisies. Au milieu de la marée populaire, de rares voitures, de marque russe le plus souvent, semblaient en perdition et tentaient de s'ouvrir un passage à grands coups de klaxon autoritaires.
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jimmy Guieu (290)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel auteur inventa ces mots ?

On dit qu'il a introduit le mot spleen dans la littérature française Indice : Trop Fastoche

François Rabelais
Louis-Ferdinand Céline
Eugène Ionesco
Hervé Bazin
Henri Michaux
Marguerite Yourcenar
Arthur Rimbaud
Henri Troyat
Charles Baudelaire
Boris Vian

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}