Le domaine des cygnes noirs tome 2 sur 3
EAN : 978B0CCXC7T91
Auto édition (13/10/2023)
4.68/5   36 notes
Une nouvelle histoire au Domaine des cygnes noirs.
Un amour interdit mêlé à de sombres secrets de famille

1885. Poursuivi par un gang, Lawrence doit la vie à l’intervention d’Auguste. Pour l’extraire de ce danger, le jeune aristocrate lui offre un emploi de valet au domaine des cygnes noirs.
Quand Lawrence débarque dans la campagne normande, il se retrouve plongé au cœur d’une série de meurtres étranges. Les villageois parlent d’une bête... >Voir plus
Que lire après Le domaine des cygnes noirs : Le bois des angesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (34) Voir plus Ajouter une critique

Merci @jo.colleen_auteur pour l'envoi de cette seconde tranche de vie du domaine des cygnes noirs. le premier volet avait été un coup de coeur et je dois dire que celui ci aussi 🫶🏻⬇️

🖤 coup de coeur bis 🖤

⛲️ Fontaine je ne boirai pas de ton eau ⛲️

Un conseil si vous vous arrêtez au domaine : ne prononcez jamais ces mots ! Maintenant que l'avertissement est donné, remontons le temps avec ce deuxième titre de la série « le domaine des cygnes noirs ». J'aimerais insister là dessus : il s'agit bel et bien d'une série et non d'une saga . Les tomes peuvent se lire indépendamment ! Évidemment lire « Hôtel Miracle » avant vous donnera quelques références un peu plus subtiles.

🥂 et une coupette pour Margaret 🥂

Retrouver les personnages, en apprendre plus sur leur vie et leur passé et comprendre. Saisir l'origine de cette « malédiction »? de ce puits aux propriétés « magiques » qui exaucerait les voeux? Par contre je vous arrête de suite : dehors les paillettes, exit les contes de fées. L'auteure dilue avec brio une pointe de noirceur dans cette histoire romantico-fantastique. Pour mon (notre) plus grand plaisir!

🎶 Gentil coquelicot, nouveau 🎶

Une histoire de famille, de coeur, de cygnes noirs, de légendes … et de moulin à vent. Un package d'émotions et un tel bonheur à lire cette auteure à la plume entraînante, à tourner les pages de cette histoire envoûtante. Mon coeur de réticente au romantisme aura cogner fort pour Lawrence et Auguste. le pari n'était pas gagné d'avance mais je m'incline car il m'a été impossible de rester insensible au charme de cette histoire d'amoureux contrits. Et pour les allergiques au romantisme : le côté fantastique saura vous régaler !
Énorme coup de coeur pour ce second tome de la saga le Domaine des Cygnes Noirs. J'ai vécu au sein de ces pages un véritable déferlement d'émotions. J'ai été prise aux tripes et au coeur par cette histoire touchante, magique et mystérieuse. À nouveau, je remercie Jo Colleen pour l'envoi de son roman en Service Presse, comme toujours, elle me fait vivre un véritable moment en dehors du temps.

Comme toujours, sa plume est fluide et additive. Elle est aussi extrêmement touchante et poignante, et elle a l'art de nous embarquer au sein de ses pages et de ses lignes pour nous faire vivre une histoire totalement inédite, riche et intense. Bref, je suis amoureuse de cette plume et de l'imagination de l'autrice.

Dans le Bois des Anges, nous plongeons dans la fin du XIXème siècle. À nouveau, nous pénétrons au sein de la famille de Venet, mais dans des événements qui ont eu lieu avant Hôtel Miracle (le tome 1). Cette fois-ci, nous faisons la connaissance d'Auguste de Venet et de Lawrence, le très mystérieux majordome aux origines anglaises, déjà rencontré dans le précédent tome. Et avant de comprendre ce qui nous arrive, nous plongeons dans une romance historique entre deux hommes. Ce roman a été une de mes premières expériences sur une romance MxM et autant avouer tout de suite, j'ai adoré la manière dont Jo Colleen a mené celle-ci. Je suis tombée amoureuse de nos deux protagonistes principaux. Leur histoire est touchante au possible. Auguste et Lawrence sont littéralement deux âmes soeurs. Leur alchimie et le lien qui les unis est tellement profond et tellement puissant qu'on ne peut que s'émouvoir. Cependant, les choses ne sont pas simples. L'homosexualité à cette époque est quelque chose qui apparaît comme anormale dans les moeurs, et Lawrence est un domestique, alors qu'Auguste est le fils des maîtres de maison. L'interdit ajoute une touche pimentée à leur histoire. Tout du long, on ne peut que s'interroger de savoir comment ils vont pouvoir vivre leur amour sans rencontrer d'obstacles...

À côté de cela, parce que le Bois des Anges n'est pas qu'une romance, le mystère du domaine des cygnes noirs continue de peser. Malgré quelques révélations que nous avons déjà eu dans Hôtel Miracle, le Domaine n'a pas fini de nous révéler ses secrets, ni de nous laisser comme deux ronds de flan ! En tant que lectrice, je suis partie avec mes certitudes sur ce que je savais déjà, mais je me suis vite rendue compte que mes connaissances ne sont que la première couche de ce qu'il y a à savoir. Les de Venet cachent bien plus de secrets qu'on ne le pense, et ces secrets mettent à mal l'équilibre de la famille. Chaque chapitre apporte son lot de mystère, et les réponses sont données au compte gouttes. On est maintenu en haleine tout du long. le bien-être et la survie des membres de cette famille dépendent totalement d'une force bien trop grande pour être simplement combattue.

À l'image de tous ses autres romans, Jo Colleen est généreuse en descriptions. Chacune d'entre elles nous plonge un peu plus dans ses pages, nous faisant oublier la pièce dans laquelle on se trouve pour nous propulser dans ce Domaine normand. Lire cette saga, c'est littéralement se retrouver aux beaux milieux des personnages et tisser, d'une manière ou d'une autre, un véritable lien avec eux. Chaque personnage possède sa part d'ombre et sa part de lumière. le bien et la mal se confondent, l'ennemi n'est pas toujours celui qu'on croit. Et c'est une des raisons qui fait que j'adore les romans de Jo Colleen, parce que les méchants ne sont pas que des méchants, et les gentils ne sont pas que des gentils. Ils sont nuancés, à l'image de la réalité.

J'ai vécu ma lecture, exactement comme si je m'y trouvais. J'ai vécu des émotions fortes, j'ai enduré au même titre qu'Auguste et Lawrence, impuissante face à certains événements, et j'ai angoissé comme jamais à chaque fois que l'avenir s'est montré plus qu'incertain ; parce que je sais que Jo Colleen adore s'amuser avec nous, et à nos dépends. La beauté et la force des mots qu'elle emploi font opérer la magie. Honnêtement, je ne saurais jamais décrire avec exactitude ce que ça fait de lire un de ses romans. Il faut le vivre pour le savoir.

Lorsque je suis arrivée à la fin de ce roman, je n'ai pas eu envie de quitter les de Venet, et encore moins ces deux personnages chouchous qui ont fait battre et fondre mon coeur. Difficile de rester de marbre devant autant de beauté... Je ressors de cette lecture à la fois conquise, ravie, et triste. J'en redemande encore ! Il me tarde de découvrir la suite des mystères qui hantent cette famille.
Livre reçu dans le cadre du partenariat avec @jo.colleen_auteur, merci pour l'envoi !

J'avais tellement hâte de lire la suite de Hôtel Miracle que j'avais beaucoup aimé. Alors c'est une suite mais c'est un peu inversé comparé à d'habitude si je peux dire. L'histoire se déroule avant l'époque du tome 1 et se concentre sur l'histoire entre un personnage qu'on rencontre dans le précédant tome et un autre qu'on ne connait pas ainsi bien sûr que toute la famille de Venet qui vit à cette époque. Donc vous pouvez le lire de manière indépendante ou en suivant, il n'y a aucun soucis. D'ailleurs, personnellement j'essayais souvent de raccrocher à des choses dont je me rappelais du précédant tome (mais ma mémoire n'est pas au top) et donc je me suis dit que ça serait bien après la lecture du 3e et dernier tome, les relire mais dans le sens inverse.

Je pense que j'ai préféré le tome 2 au 1. Je me suis beaucoup plus attachée à Lawrence et Auguste. Leur histoire est belle mais elle se déroule à une époque qui n'est pas en accord avec qui ils sont donc on ressent très fort la pression exercée par les autres et la société. Puis il y a aussi cette histoire de gang qui au final est lié à cela aussi.

J'ai aussi adoré découvrir les autres personnages de cette époque. Et comme je le disais, j'essayais de relier les personnages avec des choses qu'on apprend dans le tome 1, en me disant “oh mais c'est pas lui va subir ça dans sa vie ?!” donc ça avait encore plus d'impact. Par contre, j'ai été encore horrifié du comportement de certains… Y a un passage qui déclenche beaucoup de choses et j'avoue que là, j'ai eu mal à mon petit coeur.

En dehors de tout cela, on en apprend encore plus sur la nymphe. Tout cela apporte une belle touche fantastique. J'ai beaucoup apprécié la légende que Prosper raconte en lien avec la propriété et la nymphe. Et lui aussi c'est un personnage qui m'a touché par son caractère et sa manière d'être, dommage qu'il ne l'ai pas transmis à une certaine branche de la famile.

Et alors, vous avez vu cette sublime couverture ? Moi je la trouve incroyable et j'adore m'arrêter dessus à chaque fois que je la vois.
🌬«les contes de fées sont de sombres chimères aux fins rarement heureuses»

🦋J'ai lu le bois des Anges, le second tome  du  domaines des cygnes noirs, la série de fantasy romantique et historique sur plusieurs générations signée Jo Colleen auteur.
✨️J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'attendais énormément de celui-ci. Évidemment je n'ai pas été déçue !

🦋Cette fois, l'autrice remonte le temps pour nous ramener en 1885.

🕯Nous y retrouvons donc le manoir maudit de la famille de Venet. C'est avec plaisir que  nous en découvrons plus sur chacun, membre de la famille ou petit personnel… En particulier Lawrence, ce valet qui liera son destin à celui des de Venet…

✨️Sauvé de son passé houleux par Auguste à qui il devra la vie,  il deviendra son valet personnel et sera frappé en plein coeur par l'amour impossible et la malédiction…
🦋En arrivant dans la campagne Normande, Lawrence se retrouve plongé au coeur d'une série de meurtres forts étranges mais il n'a pas idée de ce qu'il adviendra en poussant la grille du manoir des cygnes noirs…

✨️Comme toujours je me suis laissée porter par la plume de Jo, et comme toujours ce fut un vrai régal.
🕯Si j'aimais déjà énormément cette autrice dans ses autres écrits, j'ai adoré la voir exceller dans cette ambiance gothique et mystique qu'elle aura admirablement retranscrit ici. Elle arrive à mélanger les styles brillamment et puis elle a aussi eu l'audace de nous faire vivre une romance m/m belle et intense qui trouve parfaitement sa place au milieu de tout ce mystère.
🦋À chacune de ses histoires, Jo Colleen arrive à m'ébahir… Tout est toujours tellement abouti. Ici j'ai sans mal reconnu ses inspirations, il faut dire que je commence à la connaître et pourtant elle réussit toujours à me surprendre !
Entre Peaks Blinder et Downton Abbey en passant par Crimson Peak, elle a vraiment su retranscrire ces ambiances que j'affectionne tant.

✨️Une fois encore j'ai ressenti tellement de choses en la lisant…Elle a ce don de me transporter et de me faire vivre pleinement ses écrits.
🦋De l'univers décrit aux personnages qui le peuplent, tout est parfait et dosé avec talent. J'aimerais tellement les rencontrer et visiter ce domaine…
🕯J'ai terminé cette lecture depuis quelques semaines et pourtant, pas un jour ne se passe sans que je pense à Lauwrence, Margaret, Auguste, Honoré qui m'auront touchée en plein coeur, aux fameux cygnes noirs et à cette nymphe dont on apprend davantage, à cette malédiction. Pas un jour ne se passe sans que j'ai envie d'aller fouler le bois des Anges, de rendre visite à cet ange de pierre et m'assoir sur cette fontaine entourée de coquelicots persistants à regarder virevolter les papillons…Tous me hantent et me manquent !
🦋J'aurais laissé des miettes de mon coeurdans ce roman, bon c'est coutumier avec cette autrice et j'attends impatiemment que @jocollen me ramène à nouveau dans le domaine, chez les de Venet que j'ai grand hâte de retrouver un peu comme une famille…
🌬«Il était une fois un terrible esprit, qui gardait une source, toute personne qui voulait s'en abreuver finissait par s'y noyer…»
✨️Et toi tu connais la plume de cette autrice ? Moi elle a littéralement volé mon coeur. Ce fut mon meilleur partenariat de cette année 2023!🩵

🗝 malédiction manoir familles magie maudit amour interdit fantôme aristocratie domestiques

Lors d'une bagarre entre clans à Londres, Auguste sauve la vie de Lawrence et lui propose de travailler pour lui, en France, dans son domaine des Cygnes Noirs. Lawrence ferait n'importe quoi pour quitter le pays. Alors il le suit. Mais il ignore encore que c'est le début d'une étrange aventure pleine de dangers.

Très belle histoire d'amour entre deux hommes qui, malheureusement, tombent amoureux à une époque qui ne leur est pas favorable, tout ça sur fond de mystères et de légendes. Je regrette de ne pas avoir lu le tome 1 avant (même s'ils peuvent se lire indépendamment) parce que je pense qu'il y a des liens ou des rapprochements à faire entre le domaine et les principaux protagonistes en fonction des époques (le premier tome se passe au début du siècle). Je le regrette d'autant plus que c'est vraiment bien mené et bien écrit.

Lire le tome 2 en premier n'a pas entaché ma lecture. Les personnages sont bien dessinés, le contexte est bien rendu, la romance n'est pas omniprésente, mais elle est juste et pleine d'émotions entre Lawrence et Auguste. Et le domaine des Cygnes Noirs des châtelains français est entouré d'une atmosphère extrêmement intrigante. C'est vraiment un récit passionnant qui évoque métamorphes, nymphes et vieilles malédictions. Et en plus, c'est très bien écrit et joliment illustré.

Une réussite.

La profondeur de sa voix me tire hors des limbes. J’ouvre les paupières et tombe sur le visage soucieux de Lawrence à quelques centimètres du mien. Mon monde se remet en place.
— Respire.
Je lui obéis. Sa main posée sur ma poitrine me donne un ancrage à suivre. La peur s’évacue en même temps qu’il presse un peu plus son autre main sur la mienne. Je me raccroche à la douceur tortueuse de ses yeux. Au moins, là, je sais pourquoi je souffre.
Le calme revient malgré les perles de sueur sur mon front. Lawrence se lève de mon lit sur lequel il était assis et remet une mèche de cheveux cendrés à sa place. Il me retire sa chaleur et me laisse vide.
Des amis…
J’abandonne Lawrence au milieu des cétoines sous cloches et des papillons encadrés dans la galerie d’entomologie entreprise par Père. Il me darde d’un regard dont j’ai du mal à saisir la teneur, comme s’il craignait de ne pas être le bienvenu dans cette maison.
Aucun risque.
Mère va l’adorer.
Je ferme la bouche pour prendre le temps de peser mes mots. Je ne sais plus à qui je m’adresse.
À mon patron qui ne tolérera pas ce qui me passe par la tête.
À l’ami perdu qui me regarde déambuler comme un damné.
À l’amant éconduit avant même de s’être pleinement déclaré.
Je m’enfonce dans un gouffre à l’intérieur duquel les ombres se dissipent au profit d’une unique certitude : lui seul est capable de combler mon âme.
« Fuir loin de toi revient à m’arracher le cœur. Je préfère te le remettre et croire en notre bonheur. » Lawrence