AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jobie Hughes (196)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lorien Legacies, tome 3 : La révolte des neuf

Ce livre est vraiment super, ainsi que toute la saga. Il y a beaucoup d'action et il faut dire que j'ai été absorbée, j'étais tellement dans l'histoire que le livre m'à fait à peine deux jours. Ce test vraiment une saga que je conseille.
Commenter  J’apprécie          00
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

En bref, un roman assez sympa, dont je garde mon jugement final après avoir lu le tome suivant, qui nous présente un extraterrestre avec des supers pouvoirs qui doit fuir pour sa survie et qui à cause de son jeune âge ne fera pas toujours les bons choix. Les personnages peuvent être casse-pied ou attachant, mais au final on ressent toujours quelque chose et on finit par se laisser happer par l'histoire malgré un début assez lent !



Ma chronique complète ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Lorien Legacies, tome 3 : La révolte des neuf

On continue sur notre lancée avec ce tome 3 que je trouve légèrement inférieur qualitativement parlant, aux deux précédents. Les personnages sont dispersés et vivent leurs aventures en 2 groupes séparés. Six est mise en valeur autant par son absence que par sa réapparition. Le personnage de Neuf est emblématique à souhait; on l'adore ou on le déteste. Il joue à merveille le rôle du bad guy au grand coeur. L'histoire avance peu, hors mis dans les toutes dernières pages où des rebondissements laissent présager de ce qui va suivre.

J'avoue avoir décroché plusieurs fois à la lecture de ce tome, les combats se succédant sans réelle consistance même si je relève toujours l'excellente maîtrise narrative des auteurs. Et surtout ils n'apportent rien au récit, qui lui est bien maigre également. Il ne se passe pas grand chose d'intéressant. C'est plus la perspective de l'avenir qui permet de ne pas passer son chemin que l'intérêt réel de ce qui nous ai raconté.

L'univers et la mythologie mis en place dans les deux premiers tomes sont prometteurs; il ne reste plus qu'aux auteurs de trouver le moyen de ne pas perdre ses lecteurs en route et de proposer des aventures dignes de ce qu'ils promettent.
Commenter  J’apprécie          00
Lorien Legacies, tome 2 : Le pouvoir des Six

Vraiment pas mal comme Numéro Quatre mais déçue par la fin (en fait je pensais rester plus en haleine que ça et avoir un aperçu de La Révolte de Neufs...

J'ai quand même hâte de lire la suite malgré tout mais bon. J'avais l'impression que c'était la fin d'un chapitre et pas du livre complet.
Commenter  J’apprécie          30
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Numéro quatre. La plupart d’entre vous connaissent ce titre par le biais du film du même nom. Je dois vous avouer qu’avant, j’étais un grand amateur de cinématographie et j’ai donc vu ce film d’action fantastique très bien réalisé. En comparaison avec le livre, je suis désolé mais l’œuvre au cinéma remporte mon appréciation. Toutefois, cela reste un bon livre et je vous invite à lire mon avis dessus.



Tout d’abord, nous avons une idée très intéressante qui ramène la plupart de ses lecteurs dans leur monde d’enfance. Rappelons-nous nos moments à jouer dehors ou à l’intérieur en cas de pluie. Les filles, vous vous imaginiez sûrement être la compagne d’un super-héros ou une héroïne aux superpouvoirs. Quant à nous, garçons, nous nous imagions terrasser des ennemis par dizaines ou centaines en utilisant habilement nos pouvoirs et parfois, nous ajoutions l’inconnu féminine dans cette équation bien amusant et récréative. C’est ce que nous retrouvons dans ce livre. Une bonne dose de pouvoirs, une fille et des méchants en prime. Nous nous replongeons dans nos rêves d’enfant avec la lecture de ce livre, la découverte de cette histoire. Ainsi, en jouant sur notre rêve, l’auteur s’assure qu’on s’accroche à l’histoire. En effet, nous n’allons pas critiquer nos rêves d’enfants à moins qu’on aime le fait de se rabaisser nous-mêmes, ce qui serait une preuve de notre masochisme. De plus, avec cette idée assez rêveuse, nous sommes également assurés qu’il y aura de l’action dans les pages (bagarras, batailles …) même si je dois vous avouer que c’est plus spectaculaire dans le film. Cela reste quand même bien décrit et imaginé dans le roman, ne vous inquiétez pas. En effet, quand on était enfant, on s’imaginait des choses tout à fait énormes et dans le livre, vu qu’il représente nos rêves, cela reste quand même assez grand, gros voire énorme. Nous nous retrouvons enfants dans le roman.

Ensuite, les personnages sont très intéressants avec leurs relations changeantes ou naissantes. Nous avons les stéréotypes qui s’affichent et pour une fois, ce n’est pas une critique mais un émerveillement. Le héros principal doit être beau et avoir une belle petite-amie, ce qui est fait. L’identité de chaque personnage est prévisible et leur comportement aussi et pourtant, on se laisse prendre au jeu. Une fois les premières pages lues, nous savons tout d’eux mais nous ne voulons pas imaginer la suite, nous voulons garder la surprise. C’est un peu comme imaginer un savant fou en blouse blanche et en petites touffes de cheveux d’un gris clair. Nous savons que ça va exploser. Nous avons vu ça durant notre enfance. Je vous rappelle que ce livre est un rêve d’enfant. Nous savons donc que ce savant fou va faire exploser ses produits et avoir le visage couvert de cramé. Dans ce livre, nous savons les caractéristiques des personnages. Cela permet donc de décrire son personnage de manière complète et donner l’illusion de le connaître plus. Ainsi, dans cette illusion, nous ne chercherons pas à savoir la suite de l’histoire et nous serons encore une fois plus accrochés aux différentes phrases. De plus, revoir le visage du personnage qu’on s’imaginait être étant enfant est quelque chose d’assez bien, d’assez exaltant. On s’y accroche très facilement pour vivre l’histoire à sa place, pour nous même être le héros.

Pour terminer, nous avons un style très fluide et simple. Nous allons commencer par détailler la simplicité de l’histoire. Vous me direz sûrement que cet argument revient souvent. Oui. C’est vrai. Il revient souvent car il est primordial. Si vous butez sur des mots, si vous butez sur le sens d’une phrase, tout cela peut nuire à la compréhension du récit. Imaginez-vous dans la vie plus tard quand vous cherchez votre premier emploi. Imaginez-vous avoir les capacités du travail demandé mais être plus timide qu’une vierge dans la banlieue (je m’excuse pour la comparaison). Le patron voit que vous avez les capacités mais il va vous questionner et si vous ne savez pas lui répondre, si vous ne lui parlez pas assez clairement, vous allez rater l’entretien. C’est la même chose pour un livre, on peut avoir une bonne histoire sans savoir l’exprimer clairement ou en faisant exprès de l’exprimer par lyrisme car on croit que cela donne un air. Comme dirait ma prof d’anglais, il ne faut pas en faire de trop car ça donne un effet too much. Alors oui, la simplicité est importante dans un livre. De plus que la fluidité. Vous pourriez expliquer les choses de manière simple mais ne pas savoir lier deux de vos idées. La fluidité d’un texte est de permettre d’augmenter ou diminuer le rythme d’une histoire sans que cela gêne ou perturbe le lecteur, de faire des liens entre les moments différents d’action.



En conclusion, malade que je suis, je vous recommande ce livre sans vous faire des bisous
Lien : http://leslecturesdekevin.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Lorien Legacies, tome 2 : Le pouvoir des Six

Ce second tome nous fait découvrir numéro 7 en Espagne. Il est rédigé à la première personne et construit de manière à placer 4 et 7 en parallèle. Les 2 points de vue donnent deux ambiances différentes; celle de 4 plutôt tournée vers l'action et celle de 7 plutôt vers l'introspection et la réflexion, en tous dans les deux premiers tiers du livre. La situation de 7 est intéressante puisqu'elle pose la question de la foi et de la croyance, et révèle un véritable examen de conscience ainsi qu'un profond dilemme auquel 7 doit se confronter, puisqu'il s'agit bel et bien de sa Cépane qui est en cause. Cette dernière est en totale contraction avec sa mission et se découvre une autre voie, plus pieuse, à un point tel qu'elle réfute complètement la réalité de sa planète d'origine ainsi que la guerre dont elle est l'une des actrices.

La mythologie propre du cycle avance, petit à petit, à coup de quelque révélation par ci par là, mais pas suffisamment pour étancher notre soif ou notre faim. Le roman est plutôt tourné vers l'action, l'équipe de 4 fuit, se cache mais n'échappe aux confrontations qui s'imposent. Tout cela jusqu'au dernier tiers du livre où des rebondissements inattendus et bienvenus, bouleverse l'ordre logique du récit. L'histoire prend quelque plaisante tournure et sort un peu de ce à quoi on pouvait s'attendre.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'histoire de 7, puisqu'elle est liée à un élément fondamental de la mythologie, révélé dans le dernier tiers du livre.

Enfin question rebondissements, l'auteur ( les auteurs devrais je dire) n'oublie pas qu'il y aura une suite à ce tome, et nous met l'eau à la bouche, tout d'abord en révélant un autre numéro, puis en développant les personnages des Mogadoriens. La guerre s'élève d'un niveau et promet de jolies confrontations. D'ailleurs à ce sujet, je trouve que les auteurs ne manquent pas d'imagination pour ce qui est des combats, les bonnes idées et la diversité des scènes d'actions sont très plaisantes à lire d'autant que les combats sont d'une lisibilité remarquable.

Un bon bouquin pour ado qui tient toutes ses promesses, qui met la barre un peu au dessus du premier, mais qui ne révèle pas suffisamment à mon goût, l'histoire de Lorien et tous les secrets liés aux fameux coffres. Espérons que ce point sera développé avec le nouvel arrivant, qui a l'air d'un autre acabit à côté de 4, 6 ou 7....
Commenter  J’apprécie          00
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

J'ai vu le film avant et pourtant ça n'a rien gâché à ma lecture. J'ai vraiment été prise dans l'histoire et j'ai bien aimé ce côté Science fiction un peu mêlé à du fantastique ( vu le chien qui se change en monstre).
Commenter  J’apprécie          00
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Après avoir vu le film adapté de ce roman, je tenais à lire celui ci, ne serait ce que pour espérer que la mythologie abordée par le film soit plus développée dans le roman. Car j'y est trouvé des choses intéressantes mais à peine ébauchées, comme dans la plupart des films. Nous avons donc là un énième roman à classer aux côtés des Hunger games, Harry Potter, Le labyrinthe et autres Percy Jackson, romans à destination d'un public largement adolescent.

Je prend la liberté de construire cette critique de manière à établir un parallèle film/roman. Je tenterai de donner les différences les plus marquantes, selon moi, sans oublier que la critique porte sur le livre et non le film.

Avant d'entamer ce bouquin, j'ai en tête une histoire qui s'adresse à des ados de 15 ans en moyenne, le film utilisant des acteurs de cet âge là. Grande est ma surprise lors de la lecture des premières pages, puisque le style s'adresse plus à une moyenne d'âge de 2 à 3 ans plus jeune, voire plus. Et mon constat se confirmera tout au long du livre. Ceci est renforcé dans le traitement de l'histoire d'amour entre le héros et sa copine, qui est véritablement gnan gnan et qui à mon avis forcerait les ados de 15 ans à rire et même à se moquer. Je note une des plus grandes différences entre les deux supports. Là où le film situe son histoire au collège américain, équivalent du lycée chez nous en France, avec des réactions bien appropriées, le bouquin, lui, joue le décalage et prend ses héros pour des gamins de 10 ans.

Autre différence dans le déroulement de l'histoire; le film reprend en grande partie le déroulé du livre mais oublie presque totalement toutes les allusions, pour certaines très évocatrices, à l'histoire des Loriens, perdant ainsi tout le côté intéressant de la mythologie mise en place. Les nombreuses allusions faites par Henri, le mentor de Quatre ( ou John Smith) apportent une véritable richesse au récit et développe l'histoire et donc l'intérêt de celle ci. De plus, ces allusions préparent le lecteur à la suite et promet un développement encore poussé. Ce qui est loin d'être le cas du film qui ne joue que les cartes action et amourette ado de base.

L'autre principale différence porte sur le traitement des Mogadoriens. Dans le film, ils ne sont pas très développées et ne sont présents à l'écran que pour faire valoir les actions du héros et comme ressort tragique à l'histoire. Dans le bouquin, ils sont beaucoup plus développés mais moins bien caractérisés. On y trouve des " bêtes" différentes, des soldates et des éclaireurs Mogadoriens aux rôles précis et définis. Ils sont moins bien caractérisés dans le sens où, contrairement au film, ils ne sont pas individualisés. pas de chef, pas de personnalités qui ressort, alors que le film, lui, présente un chef bien distinct et lui assigne même une scène de torture qui montre tout le potentiel sauvage de la race.

Le dénouement est également traité différemment, notamment dans la place accordée aux protagonistes et plus précisément dans le rôle jouée par numéro Six... mais je n'en dirais pas plus pour ne pas risquer de trop en dévoiler.

Enfin un point commun, qui est plus expliqué dans le livre. Cette fameuse série de chiffre, qui est sensée tenir une place importante et même être le fil rouge de l'histoire, se limite à un simple sortilège interdisant aux Mogadoriens d'éliminer les Loriens de n'importe quelle manière; ils ne peuvent les tuer qu'en suivant l'ordre arithmétique en commençant par le premier...!!! C'est un peu léger non!!?? Même pour un bouquin pour ados!!

Bref je lirais la suite en espérant que le style évolue un peu, que la mythologie soit développée efficacement, et que le lecteur soit pris un peu moins pour un naïf...
Commenter  J’apprécie          20
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Une fois n'est pas coutume, il s'agit d'un livre que j'ai découvert après avoir vu le film. Alors, bien sûr, je n'ai vu que le premier film, Numéro Quatre, et je ne sais même pas s'il y a eu une suite. Mais cela m'avait tellement plu que j'ai tout de suite cherché s'il y avait une saga qui aurait inspiré le film : bingo ! Je me la suis procurée immédiatement.



Mais j'ai mis du temps à sortir le tome 1 de ma PAL, et ce fut une grande erreur de ma part. Car j'ai dévoré ce roman en un rien de temps. Il fait parti de ces romans tellement addictifs que vous n'arrivez pas à le lâcher tant qu'il n'est pas fini. D'ailleurs, j'ai très envie de lire la suite maintenant... Si seulement je n'avais pas d'autres lectures prévues...



Bref, ce livre est une tuerie ! le texte est parfait et nous emmène dans ce monde qui pourrait très bien exister. L'auteur lui-même est présent dans le livre, histoire de nous plonger un peu plus dans l'intrigue, et je suis complètement fan. Il n'y a pas un seul temps-mort, il se passe toujours quelque chose et l'auteur nous emmène où il le souhaite : frisson, suspense, aventure, instant émotion ou sentimental.



Les personnages sont quant à eux très bien calibrés. J'ai adoré la relation entre Quatre et Henri, ils sont très émouvants tous les deux. J'ai tout de suite adhéré également à la pseudo-guerre avec Mark et aux folies de Sam. J'ai moins aimé Sarah : je l'ai trouvée trop lisse et un peu trop effacée. Mais son attitude envers Quatre est super, donc je lui pardonne.



Maintenant, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur Six, et surtout de découvrir les autres Lorics... Qui sont-ils, où sont-ils ? Et quels seront les prochains pouvoirs de Quatre ? Que de mystères ! Je ne vois pas ce que je peux dire de plus, hormis : lisez-le ! Vous ne le regretterez pas !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Commenter  J’apprécie          20
Lorien Legacies, tome 5 : La revanche de Sept

L’action reprend presque tout de suite après les évènements de Fall of five.



Four et Sam se retrouvent séparés de leurs amis et apprennent à connaître Adam tandis que Six, Nine et Seven font leur deuil de Eight. Les deux premiers n’ont aucune idée de la disparition de leur ami et le fait que le livre soit séparé en plusieurs actions distinctes nous permet à nous de faire notre deuil en même temps que Marina.



Car il s’agit de ça. On est dans l’oeil du cyclone. C’est le calme avant la tempête. On compte nos blessés, on ramasse les morts et on voudrait les pleurer mais on ne peut pas. Ce n’est pas le moment. On voudrait se poser mais il y a urgence. On sait que quelque chose de pire se prépare.



On est fébrile.



[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Lorien Legacies, tome 2 : Le pouvoir des Six

J'aime beaucoup cette saga ! L'histoire est vraiment passionnante ! On se prend vite au jeu de retrouver les autres, des découvertes des objets dans les cofres, et en même temps on ne peut que les comprendre, ses ados, à la recherche de repères, fier d'avoir une mission et un héritage, mais qui ne savent pas comment débuter leur vie. Un vrai roman initiatique, avec l'amour, la peur, les victoires et les défaites. Rendez-vous au tome 3 !
Commenter  J’apprécie          40
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

La lecture de ce premier tome me donne envie de connaitre la suite ! L'histoire me paraît bien ficelé même s'il y a quelques incohérences, qui frappent à la lecture, mais plutôt du à une erreur de traduction je pense. La syntaxe est simple et quelque fois un peu hésitante, et quelques répétitions.

Ce bouquin correspond tout à fait à un public pré ado/ado qui veut entrer dans la lecture progressivement. Moi qui aime lire et lit des choses plus complexe, je me suis un peu ennuyé à certains moments. L'écriture me paraît superficielle, pas assez de pathos pour une première histoire d'amour !

Je vais lire la suite par curiosité en espérant que le deuxième tome soit plus poignant, plus "violent" par les mots !

Commenter  J’apprécie          50
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Autant j'adore le film, autant j'ai été super déçue du livre. Je suis très critique sur les adaptations de livres au ciné, pour une fois j'ai lu le livre après avoir visionné une dizaine de fois le film. Rien n'est respecté du coup ça m'a agacée de le lire (je sais bien que c'est le film qui ne respecte pas le livre mais vu que j'ai fait l'inverse c'est le livre qui m'a déplu ;) )
Commenter  J’apprécie          00
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre



Pour tous les lycéens de la petite ville de Paradise, John est un gars comme un autre ; un peu distant, un peu bizarre peut-être, mais sans plus. Après tout, il vient juste de débarquer dans les fins fonds de l'Ohio, il y a de quoi faire un peu la tronche, non ? D'autant plus qu'il arrive de.. d'où, d'ailleurs ? On ne le sait pas vraiment. Mystère...



Apparemment, le lascar vit seul avec son père en retrait de la société, mais il a déjà trouvé le moyen de se faire un pote et de séduire la fille qui est sortie avec l'un des types les plus populaires du lycée... Pour un nouveau, on peut dire qu'il ne s'intègre pas trop mal ! Enfin, peu importe du moment que l'équipe de foot qui représente l'école gagne son match !



Or, la vérité est ailleurs...



John n'est pas un humain mais un Loric, c'est à dire qu'il est né sur la planète Lorien avant qu'elle se soit ravagée par les Mogadoriens, un peuple hostile au sien. A l'issue de combats sanglants, neuf jeunes Lorics et leur tuteurs ont été mis en sécurité sur la Terre et dispatchés aux quatre coins du monde pour que leurs ennemis ne puissent pas retrouver leur trace. Ils grandiront à l'abri des menaces et plus tard, si tout se passe bien, ils seront les acteurs de la revanche des leurs.



Qui aurait pu prévoir que l'acharnement des Mogadoriens serait sans limites ? Dix ans plus tard, ces derniers quadrillent toujours la Terre dans la plus grande discrétion pour exterminer les survivants ; un obstacle majeur les empêche d'arriver à leurs fins : les Neuf sont liés par un sortilège et ne peuvent être tués qu'en fonction du numéro qui leur a été attribué au départ. D'abord le numéro 1, puis le 2, puis le 3 et ainsi de suite.



John est le numéro quatre. Ses trois premiers congénères ont été tués et il sait qu'il est le prochain sur la liste. Aussi son tuteur et lui redoublent-ils de vigilance, eux qui passent déjà leur vie à déménager dans des trous paumés. A changer d'identité. A tenter de se fondre dans la société sans tisser de liens trop solides avec les humains. Leur mot d'ordre : surtout, ne pas faire de vagues, ça pourrait attirer des ennuis !



Mais l'arrivée du binôme de choc à Paradise va changer la donne pour plusieurs raisons. D'abord, John en a marre de ne pas avoir de nom "fixe", de changer de copains et de maison tous les trois jours ; il aimerait bien se poser. Ensuite, il fait très rapidement l'expérience de sentiments qui lui étaient jusque-là passés au-dessus : l'amitié, l'amour, la colère. Enfin, les "dons" caractéristiques des Lorics commencent à se manifester chez lui et à se développer à une telle vitesse qu'il a bien du mal à les cacher et à les maîtriser. Imaginez qu'une lampe-torche vous pousse dans la main et aveugle tout le monde dès que vous vous énervez un peu.. Pas facile à gérer, non ?



Pourtant, John n'est pas une tête brûlée ; il sait qu'il porte l'héritage d'une planète déchue et qu'il est en danger de mort lui-même. Plus tard, s'il survit, s'il s'entraîne afin d'exploiter au maximum son potentiel, il sait qu'il sera en mesure de s'allier à ses cinq homologues pour venger ses ancêtres.



Le Lumen est le premier d'une longue série de dons plus ou moins lourds à porter pour Numéro Quatre, qui est quand même, à mon avis une figure de l'adolescent dans toute sa splendeur. Son tuteur est à l'affût de l'expression de ces petits cadeaux de la nature de la même manière qu'un jeune nabot pré-pubère scrute quotidiennement dans le miroir l'éclosion laborieuse de ses poils. Et quand enfin ses facultés d'éclairage apparaissent, il ne sait absolument pas quoi en faire. Puis c'est l'avalanche : télékinésie, résistance au feu, accroissement de la rapidité... John ne sait plus où donner de la tête d'autant que son père spirituel se transforme alors en coach sportif de plus en plus exigeant et surexcité. Mais comme c'est un garçon sage et responsable, il arrive bien vite à se canaliser et à composer avec ses nouveaux attributs.



Il faut dire qu'il écoute plutôt bien les conseils de Henri, ce maître à penser tout calme qu'il a appris à suivre les yeux fermés ; seulement, le Loric aux mains de lumière ne peut s'empêcher de braver quelques interdits pour aller se fourrer dans des situations dangereuses avec la belle Sarah et Sam, son bon pote amateur d'extraterrestres et cliché ambulant du geek à lunettes asocial. John sait qu'il ne doit pas s'attacher aux humains, que la Terre n'est qu'une cachette temporaire pour lui, mais voilà ! l'amour et l'amitié sont les plus forts ! C'est décidé, il ne luttera pas plus longtemps contre les assauts de son coeur !
Lien : http://pulco-suivezlepapillo..
Commenter  J’apprécie          20
Lorien Legacies, tome 1 : Numéro Quatre

Un de mes amis adore cette série et m'en parle depuis un bon moment. Comme j'avais le premier tome sous la main et que Férilou l'avait aussi, nous nous sommes donc lancé dans une lecture commune. Je savais à peu près à quoi m'attendre au niveau de l'intrigue mais j'ai pourtant été surprise par certains côtés.



Le roman nous présente donc Numéro Quatre qui serait un adolescent somme tout banal s'il ne venait pas de la planète Lorien. Sauf qu'au début de l'histoire, Quatre (oui je vais l'appeler Quatre et non, rien à voir avec Divergent :P), ne se rappelle pas vraiment sa planète d'origine. Ce qu'on apprend de Lorien au fil des pages donne d'ailleurs vraiment envie de connaître ce monde-à et rend encore plus cruel la race des Mogadoriens qui ont décimés planètes et habitants.



Au-delà de ça, le roman contient un côté très écolo puisque les Mogadoriens ont détruit leur propre planète puis Lorien en décimant leurs ressources naturelles. Ils ont donc besoin d'un nouvel endroit (apparemment la Terre) pour continuer à survivre au mépris de la planète elle-même. Pour se faire, ils veulent donc tuer les enfants ayant survécu avant que ceux-ci ne développent leurs pouvoirs et ne puissent se venger.



Mais au final... A bien regarder Quatre, en a-t-il vraiment envie ? Si Quatre aime Lorien à travers les visions qu'il en a, on découvre surtout un adolescent las de fuir et ayant la volonté de vivre normalement. Ne pas changer d'identité tous les quatre matins, avoir une véritable maison, se faire des amis, arrêter de mentir, tomber amoureux... Quatre n'est pas épris de vengeance, il a soif de liberté et de vie, tout simplement. Et c'est cette envie qui le pousse a tenir tête à Henry et qui entraîne les évènements du roman.



(...)
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Lorien Legacies, tome 5 : La revanche de Sept

Attention le résumé que je fais permet de revoir un peu ce qui s'est passé dans les tomes précédents et donc dévoile pas mal de choses.

C'est avec plaisir que j'ai repris la suite des aventures des Loriens ; alors qu'ils se sont séparés, Cinq, Marina, Huit, Ella, Six et Neuf sont partis à la recherche du coffre de Cinq ; celui-ci les trahit, tue Numéro Huit et fait enlever Ella par les Mogadoriens. John, Sarah, Sam, Malcolm et Adam sont attaqués dans l'appartement de Neuf et s'enfuient. John et Adam décident d'attaquer une base Mogadorienne tandis que Sarah rejoint Mark ( son ancien petit ami qui se cache et révèle par le biais d'internet la venue des Mogadoriens ) Neuf, Six et Marina essayent de récupérer le corps de Huit afin que ces dons ne soient pas volés par Setrakus Ra.

Dans cette suite où tout ce qui s'est passé dans le tome précédent est repris d'une manière très naturelle par petites touches et qui fait qu'on se remémore assez facilement les événements écoulés. On découvre aussi Setrakus Ra; qui il est réellement, ses projets et ses motivations concernant Ella. L'invasion de la terre est imminente et elle est préparée depuis des années. On pourrait penser que tout est perdu d'avance mais malgré tout nos jeunes héros vont tout faire pour empêcher ce combat.

J'ai beaucoup aimé la ténacité de nos jeunes héros et leur volonté d'affronter leur ennemi, même si ils ne comprennent toujours pas comment ils peuvent le faire face à une armée qui s'est préparée depuis des années.

On découvre aussi les différents Chimaeras, ces petits animaux d'apparence inoffensive et qui se transforment en bêtes de combat; ils sont vraiment très attachants et aident les jeunes Loriens dans leurs combats.

La narration est faite à tour de rôle par John, Six et Ella. C'est vraiment pratique car on a un point de vue sur l'ensemble des actions. L'action est toujours aussi rythmée et on ne s'ennuie pas une seconde. On découvre toujours de nouvelles choses sur leur ancienne planète mais aussi sur leurs pouvoirs. On sent que le dénouement est proche. Bien sûr la fin se termine sur un clifhanger et on attend la suite avec impatience.

L’ensemble est vraiment de qualité que ce soit l'écriture, l'histoire, les personnages, l'univers tout est vraiment fouillé et bien pensé et je suis vraiment heureuse d'avoir cette série dans ma bibliothèque.

Commenter  J’apprécie          30
Lorien Legacies, tome 5 : La revanche de Sept

'histoire a pris une dimension polyphonique qui est toujours intéressante. Après s'être retrouvés, les Gardanes ont mené un certain nombre de combats et passé des obstacles qui les ont séparés et abîmés. Ella a été faite prisonnière par le big boss Mogadorien, Setrakus Ra, qui lui apprend qu'elle est ni plus ni moins sa petite fille et qui compte bien le rallier à sa cause. John file toujours le parfait amour avec Sarah, Sam le passionné d'extraterrestres du premier tome est officiellement son meilleur pote et a même sollicité son père, Malcolm. Numéro Cinq est un traître passé du côté des Mogs. Adam a fait le chemin inverse : c'est un ennemi qui a épousé la cause des Lorics et qui est bien utile à tout le monde pour donner quelques tuyaux sur son peuple et piloter le vaisseau qui va bien. Marina, Six et Neuf tentent de récupérer le cadavre de Huit. Vont-ils se retrouver ? Les différentes pièces du puzzle vont elles enfin se sceller les unes aux autres ? C'est à espérer car l'invasion de la Terre par les Mogadoriens est imminente.



Si le premier tome prend le temps de poser l'action, le décor, de présenter un personnage tiraillé entre ses problèmes de lycéen et ses pouvoirs de Gardane, le cinquième démarre sur des chapeaux de roue. Ella se réveille dans un vaisseau ennemi, comprend qu'elle n'est plus sur Terre et s'en prend directement à la femme chargée de l'instruire sur "le progrès mogadorien". John se lance à l'attaque d'une demeure de la banlieue de Washington occupée par un général mog des plus puissants. Parallèlement, tout le monde exprime avec plus ou moins de classe ses humeurs et son ressentiment ; et à mon avis, c'est une force du roman que de faire alterner correctement la personnalité, l'humanité _si l'on peut dire_ des personnages avec le combat qu'ils mènent au nom de tout un peuple. La rapidité de l'action est sans doute la raison pour laquelle le roman est écrit (ou traduit) entièrement au présent, ce qui fait un peu mal à mes yeux et à mes oreilles. Il me semble qu'un peu de passé simple n'aurait tué personne, mais chacun est libre d'utiliser le présent de narration s'il en a envie, après tout.

La Revanche de Sept est aussi le moment de l'histoire où on a repéré les traîtres et où on est bien décidés à leur faire leur fête ; Adam, le mog "reprenti" a bien du mal à se faire accepter des Gardanes, même lorsqu'il participe au meurtre de son père. Numéro Cinq reconnaît avoir tué Huit et revendique son changement de camp. Si Ella est bien décidée à garder sa ligne de conduite, y arrivera-t-elle maintenant qu'elle vit en huis clos avec son grand-père, le chef mogadorien convaincu d'avoir tout compris à la vie et aux planètes ? Les frontières entre les bons et les méchants s'effacent, et chacun réagit comme il peut face à ce phénomène.

On sent en tous cas qu'on arrive à un tournant de la série, et qu'on se dirige progressivement vers le dénouement du "témoignage" de Pittacus Lore
Lien : http://pulco-suivezlepapillo..
Commenter  J’apprécie          30
Lorien Legacies, tome 5 : La revanche de Sept

Voici un roman de science-fiction que j’ai pris plaisir à découvrir grâce à une opération masse critique lancé par Babelio. Il s’agit du cinquième tome de la saga Lorient legacies. Je n’avais lu aucun des romans précédent, ce qui a été dans un premier temps un réel obstacle à ma lecture pour saisir l’univers et comprendre les différents personnages qui sont mis en scène. Toutefois, au fil des pages, j’ai réussi à m’immerger dans ce récit haletant ; j’ai beaucoup apprécié le style et l’intrigue et le concept de ces adolescents extraterrestres venant combattre sur Terre les habitants d’une planète voisine. Dans ce cinquième tome, c’est un combat qui est relaté.

J’ai finalement beaucoup aimé ce roman et du coup je vais de ce pas recommencer cette série de roman par le bon bout c'est à dire en lisant le tome 1 pour apprécier d’autant plus cette histoire. Un roman que je recommande vivement à condition d’avoir lu les premiers.



Merci à Babelio pour cette belle découverte !

Commenter  J’apprécie          30
Lorien Legacies, tome 5 : La revanche de Sept

La fin est proche!! La guerre est à notre porte!!

Cette fin de tome 5 nous laisse en plein désarroi.

Suite aux événements de la fin du tome 4, nos Gardanes se retrouvent séparés une nouvelle fois, un étrange Mogadorien nommé Adam se dit différent des autres et de leur coté pour cette guerre..

Alors nos jeunes héros réussiront ils à sauver la Terre?! Quel est ce lien qui unit Setrakus Ra et Ella?



EXCELLENT!! En fait je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette série n'est pas plus connue que ça. le style d'écriture est vraiment bon (aucun temps mort, l'action est omniprésente), les personnages tous très différents et vraiment attachants, du suspense, de l'amour, des trahisons...Enfin beaucoup de choses qui font que pour moi cette série est vraiment remarquable!



Un point noir tout de même..........Attendre un an pour la sortie du tome 6!!

Commenter  J’apprécie          80
Lorien Legacies, tome 5 : La revanche de Sept

Les Mogadoriens ont avancés dans leur volonté de conquête de la Terre et s’apprêtent à mettre au point leur plan. Les Gardanes doivent à tout prix chercher le moyen de protéger les humains de cette invasion, et ce malgré les pertes et défaites. De leur côté, certains terriens prennent part au conflit, que ce soit d’un côté ou de l’autre.



Je ne sais pas pourquoi, mais j’étais persuadé que ce tome serait le dernier. J’ai donc été surprise de découvrir que non ! Mais peu importe, je suis vraiment attachée à cette histoire et c’est avec plaisir que j’ai suivi la suite des aventures des Gardanes. Seul petit bémol : je ne trouve pas le titre très approprié, il ne reflète, en effet, pas vraiment l’histoire …



Ici, nous suivons les points de vue de Quatre, Six et Ella. Tous se voient obligés de se séparer plus ou moins pour mener des actions différentes, ce qui augmente le danger. Ella se retrouve prisonnière du terrible Sekatrus Râ alors que les autres tentent de se remettre de la mort de l’un d’eux et de trouver comment contrer les Mogs. J’étais ravie de retrouver tous les personnages, il n’y a pas à dire, on s’y attache à cette bande d’extraterrestres, chacun ayant sa personnalité propre qui le rend unique et attachant. Contrairement aux tomes précédents, le récit n’offre pas de grande révélation. Toutefois, nous en apprenons plus sur le « Chef bien aimé », son lien avec Ella et la façon dont il compte mettre au point son plan d’invasion. Pour une fois on entre vraiment dans le monde Mogadoriens en se rendant compte qu’il n’y a pas que des soldats.

Les humains sont également plus impliqués dans l’histoire et j’ai aimé découvrir le rôle qu’ils jouaient, que ce soit du côté des Gardanes ou celui des ennemis.

Nos héros, quant à eux, gagnent en maturité de par les obstacles qu’ils traversent, leurs Dons se développent mais on se demande vraiment comment est-ce qu’ils pourront venir à bout de tout ça. Heureusement, les Chimaeras (que j’adore !) ou encore Adam (personnage que l’on apprécie de plus en plus) sont là pour les aider.



La fin est explosive ! On sent que le dénouement est proche… L’auteur nous laisse alors en suspens concernant l’avenir de la Terre et apporte de nouvelles révélations qui pourront avoir leur importance pour la suite … Vivement le prochain tome !!!

Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jobie Hughes (895)Voir plus


{* *}