AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jocelynn Drake (27)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dark Days, tome 1 : Nightwalker

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu d’urban fantasy classique sur des vampires. Ça fait du bien de retrouver les débuts du genre, dans un style qui a plus ou moins disparu des publications actuelles Ça rend nostalgique. On est sur de l’urban fantasy de l’époque de Chasseuse de la nuit, qui est vraiment dans le même type d’intrigue, d’ambiance et d’univers.



Mira est un nightwalker, un vampire en gros dans cet univers.

Depuis des siècles elle est la gardienne de la zone de Savannah.



Ça ne fait pas d’elle la mentor ou la ‘maître’ des autres vampires de la zone, non. En fait elle est plus la gardienne du secret de leur race. Son rôle est d’être suffisamment effrayante pour qu’aucun vampire dans la zone ne franchisse les règles du secret.



Mais un jour un chasseur de vampires humain arrive chez elle et se met à tuer les siens. Pendant un moment elle le laisse faire, parce qu’il se trouve que ceux qu’il tue sont certains dont elle voulait elle aussi se débarrasser depuis longtemps, car ils étaient des crapules manipulatrices, mais qui n’enfreignaient pas suffisamment la règle pour qu’elle en ai le droit de le faire impunément.



Mais au bout d’un moment la rumeur de ce chasseur fini par se répandre dans les rangs de ses semblables, et elle n’a pas le choix que d’agir.



Alors quelle se lance sur ses traces, et va pour le combattre, il lui fait des révélations. En fait il est à sa recherche depuis le début, parce qu’il a quelque chose d’important à lui montrer.

Et cette chose importante est un être que Mira croyait mort depuis plus de 500 ans. Un Naturi (un Fae en fait), une espèce censée avoir disparu depuis des siècles. Les naturis sont des être nés de la puissance de la nature. Leur but ultime est de se débarrasser définitivement des humains qui ne sont que des parasites pour eux et sont en train de la tuer.

Et le chasseur n’a pas capturé n’importe quel naturi en plus, mais précisément celui qu’elle a personnellement laissé pour mort à l’époque, après qu’il ai passé 2 semaines à la torturer …



Le chasseur et la vampire vont donc devoir faire équipe pour trouver où se sont cachés les naturis depuis tout ce temps, et ce qu’ils mijotent à revenir d’un coup sur le devant de la scène, parce que ce qui s’annonce n’est pas bon pour les humains …



Dans l’ensemble j’ai trouvé cette lecture bien plaisante. Une lecture nostalgique car ce genre d’UF on n’en fait plus.

Le fait d’avoir dés le départ un personnage qui a plusieurs siècles, plutôt que quelqu’un qui découvre ses pouvoirs change pas mal finalement.



On a tout ce coté où on explore avec plaisir le passé de Mira, et où elle va se rendre compte que son ressentit sur certains événements a bien changé. Elle n’est plus aussi naïve qu’à l’époque où elle c’est échappé du joug des naturis et à monté ses sauveurs de l’époque en héros. Du coup on a une grosse évolution du personnage entre le début et la fin.

Je ne regrette pas de l’avoir sorti !



Pour ceux qui sont frileux : même si on sent qu’une romance est possible dans un lointain futur pour le chasseur et la vampire, pour l’instant il n’y a même pas le début de celle ci. Pas de regards appuyés, pas de remarque sur le physique ou autre.
Lien : https://delivreenlivres.home..
Commenter  J’apprécie          110
Dompter le vent: Godstone 1

Le prometteur résumé de ce premier volet me laissait attendre une incursion dans la même veine que Tarot de K. D. Edwards ou bien encore de Prince Captif de C. S. Pacat. Si les relations établies peuvent fortement les rappeler, il serait mentir d’affirmer avoir été conquis par le reste malgré un bon moment de divertissement.



Il faut dire que la plume de Jocelynn Drake, loin d’être désagréable, n’est nullement parvenue à m’emporter et à me transporter dans son univers pourtant fort moderne et pertinent. La légèreté de son développement en est la première cause. Très peu d’éléments sont apportés si ce n’est le conflit entre les différents royaumes du monde de l’auteure. Pour le reste, il faut faire sans et j’ai eu parfois des impressions de premiers jets. Fort heureusement, son style se veut loin d’être alambiqué et se lit avec une aisance permettant un certain rythme de lecture appréciable. Les chapitres sont alors conséquents et dévoilent différents points de vues, tous masculins ce que j’ai trouvé des plus étonnant. Pour autant et malgré l’avarice de la romancière, même la finalité ouverte de ce, peut-être, trop court volet ne me laisse pas trépignant d’impatience de continuer cette aventure. Une aventure parsemée d’embûche et rythme de quelques moments d’action où les combats font rages et dans lesquels Caelan prend toute l’attention.



Néanmoins et malgré l’élément central de Godstone, j’ai été étonné à quel point chacun des protagonistes tenait une place de maître dans le déroulé de l’intrigue. Ce fait rare et singulier se doit d’être souligné tant j’y ai été sensible. Cela dit et comme pour les autres éléments composant cette série, Jocelynn Drake se révèle une fois de plus bien trop timide et le minium est apporté à l’élaboration des portraits. Appréciant les personnages fascinés en profondeur, j’ai été assez stoïque de ce côté-ci et aucun n’est parvenu à se dévoiler attachant ou du moins compatissant. Il en est de même des relations esquissées et des scènes pour public averties. N’étant pas fan de ce genre de démonstrations littéraires, je sais les apprécier quand ces dernières font preuve de sensualité et de voluptés ce qui ne fut, malheureusement, pas le cas. Pour autant, je suis certain que ce roman saura trouvé preneur dans les adeptes du genre ou pour les fans des pairings aux sentiments démonstratifs.



En somme et bien que divertissant à parcourir, Dompter le Vent n’a pas eu l’effet escompté pour ma part. Je ressors assez mitigé de cette impression de premier jet qui aurait pu s’avérer tout autre si Jocelynn Drake avait donné plus de consistance à son univers et davantage de relief à ces personnages. Amateurs de romance faciles, ce roman est pour vous.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          50
Des liens indestructibles, tome 1 : Frissons

Une nouvelle saga qui s'annonce des plus prometteuse... Une lecture palpitante où suspens, tension, danger, humour, rebondissements, émotions vives, érotisme à l'état brut et spécimens chauds comme la braise sont au rendez-vous ! Un erato romantic suspens MM que j'ai littéralement dévoré ! Un pur régal ! Et je n'ai qu'une hâte savoir ce que le duo d'auteurs va me réserver avec le sombre et tourmenté Snow...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4ZJ
Commenter  J’apprécie          30
Dompter le vent: Godstone 1

C'est un ressenti en demi-teinte qu'il me reste à la fin de cette lecture, car j'y ai trouvé autant de points positifs que négatifs. Pour commencer, ce qui m'a terriblement gêné ici, ce sont les scènes de sexe hyper détaillées (pourquoi ne pas mettre d'avertissement clair et précis en 4ème de couv ?)... Vous le savez, ce n'est pas ce que je recherche dans un roman, mais je peux tout à fait les tolérer si ça sert au récit. Mais ici, non seulement cela n'apporte strictement rien à l'histoire, mais surtout, c'est complètement inapproprié. "La guerre éclate, tout le monde meurt, on est poursuivis par des assassins mais tiens, si on baisait ?"... Non, franchement, là, j'adhère pas ! C'est vraiment en placer juste pour en placer, c'est d'une stupidité selon moi, ça decrédibilise même l'intrigue... Mais bon, il en faut pour tous les goûts comme on dit. À part ça, les relations entre les intervenants sont très sympas, et l'aventure super chouette. D'où mes impressions mitigées sur ce titre. À voir si je passe outre mes réticences pour la suite à venir...
Commenter  J’apprécie          20
Dompter le vent: Godstone 1

Avant toute chose, je dois dire que je suis totalement fan de cette couverture, encore plus maintenant que j’ai lu l’histoire (elle me filerait même des frissons !!) Et comme j’ai tout simplement adoré ce récit, autant dire que je commence dès maintenant la collection de ses livres papier (l’histoire ne dit pas où je les rangerai, ma bibliothèque craquant de partout !!)

Bref, une fois que j’ai dit que j’avais adoré, que dire de plus sur ce roman ? Tout d’abord, il concentre plusieurs de mes péchés mignons : de multiples points de vue (les 4 personnages principaux), de la fantasy, des mystères et de l’action et enfin, des friends to lovers. Que demander de plus ? Ah, si ! Une plume fluide et des personnages absolument craquants. Il y a tout ce qu’il faut pour rester scotché à l’histoire et être dans l’impossibilité de détourner le regard un instant, tant le récit est prenant et addictif. On s’enfonce dans l’histoire comme nos héros pénètrent dans la forêt profonde et inhospitalière, on frémit quand ils affrontent les terribles dangers qui les menacent et on tremble quand ils cherchent à déjouer les pièges que les ennemis mettent sur leur chemin. On s’interroge avec eux sur les nombreux mystères qui émaillent un récit dense et profond, où l’action flirte avec la romance, et dans lequel les amitiés sont indestructibles et inébranlables. C’est ce qui en fait toute la beauté.

J’ai trouvé, après un début un peu lent, que l’histoire prenait une véritable ampleur afin de dévoiler toute la richesse de son intrigue, emportant le lecteur dans un ballet ininterrompu jusqu’au point final. Une fin qui me laisse d’ailleurs en apnée, l’attente pour le tome suivant paraissant terriblement longue ! Et que ce fut compliqué de quitter ce monde fantastique, où mon cerveau a décidé de s’installer, longtemps après que j’ai fini ma lecture. Je dois dire que cela faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé !

Je découvrais l’auteur (c’est un peu mon habitude en ce moment) et je dois dire que j’ai hâte d’aller ouvrir un autre de ses romans (ça me permettra au moins de déjouer mon impatience !!)
Commenter  J’apprécie          20
Dompter le vent: Godstone 1

« Tout ce que Caelan sait de son monde est un mensonge.

Alors qu’une guerre couve, Caelan, prince héritier d’Erya, est envoyé en mission diplomatique secrète afin de soutenir l’un des alliés du royaume. Avec pour compagnons de voyage son conseiller, son garde du corps et son meilleur ami, qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

Tout.

Absolument tout. »



Que dire de ce premier tome, si ce n’est que je l’ai dévoré plus rapidement que ce à quoi je m’attendais.

Dompter le vent remplissait pour moi tous les critères d’une bonne romantasy: des enjeux politiques de taille, de l’action à chaque chapitre et des scènes pimentées à gogo.

J’ai particulièrement apprécié cette entente qui existe entre nos quatre personnages principaux, tous différents les uns des autres mais au final complémentaires.

La romance et les scènes pimentées sont très bien équilibrés et ne réprime en rien la partie fantasy.

On est ici sur une double romance avec deux rythmes complètement différents:

Nous avec d'un côté Caelan et Drayce dont l’amitié s'est petit a petit transformé en quelque chose de beaucoup plus fort et profond mais ils ont peur d'avouer ce qu'ils ressentent pour l’autre de peur de changer la dynamique de leur relation.

Et nous avons d'un autre côté le duo hilarant et torride composé de Eno et Rayne, qui escalade assez rapidement à mon plus grand plaisir.

L’intrigue autour de la pierre sacrée est assez bien construite et l’autrice dévoile juste assez sur les dieux et l’histoire de cette pierre pour vous donner envie de découvrir la suite.

Commenter  J’apprécie          20
Des liens indestructibles, tome 4 : Dévotion

Il y a des années, Ian a vécu des trucs horribles mais avec sa famille de cœur, qu'il a rencontré au fil du temps, il a retrouvé une stabilité et beaucoup de force mentale. Il est devenu chef dans son propre restaurant, a des amis mais malgré tout l'ombre de son ancien mais non moins actuel tortionnaire gâche la vie de tout ce petit monde.

Côté cœur, il craque pour Hollis Banner, un flic qu'ils ont été obligé de côtoyer suite à pas mal d'évènements impliquant la police et leurs vies.



Hollis Banner est un inspecteur quelque peu décalé et simple. Il fond totalement pour le jeune chef mais pense qu'il est hors-jeu, Ian ne jouant pas dans sa catégorie sans parler de tout son entourage protecteur et fortuné.

Un an qu'il se tourne autour et la mission infiltré d'Hollis n'aide pas au rapprochement.



Quand le passé et le présent de Ian se télescope et que le danger rôde, c'est tout naturellement qu'Hollis se rapproche du jeune homme...



Est-ce que je suis fana de cette série avec cette fraternité et ces mâles Alphas ? carrément ! C'est avec plaisir que j'ai retrouvé cette bande d'amis surtout qu'ils sont tous présents et important dans l'histoire. Le fil de l'intrigue reprend où on a laissé le groupe au tome précèdent et on sait que ça va s'intensifier.

On a un Ian qui craint plus pour la vie de ses proches que pour la sienne, troublé par des souvenirs forts déplaisants mais qui le rendent plus fort. Et un Hollis totalement in love de son petit chef, prêt à tout pour le garder en sécurité, doux attentionné et prévenant. J'aime le paradoxe entre l'histoire assez sombre et le coté guimauve des couples à chaque fois.

Pour ce qui est du thème je suis assez cinglée pour enchainé deux livres autour du trafic d'enfants autant dire que j'étais un chouia à fleur de peau au fil de ma lecture.

Commenter  J’apprécie          20
Ward Security, tome 1 : Roméo

Un palpitant premier opus succulent à souhait qui annonce une saga des plus prometteuses ! Entre deux plumes qui assurent toujours autant, des héros parfaitement imparfaits, une intrigue menée avec une grande adresse, et une bonne dose de tension, de rebondissements, de danger, d’humour, d’action, de sensualité, et d’émotions vives, je me suis littéralement régalée ! Alors si vous cherchez un romantic suspens qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et vous fasse vibrer dans tous les sens du terme pour votre plus grand plaisir alors Roméo est exactement ce qu’il vous faut ! Et une chose est sûre je serai au rendez-vous pour le prochain opus. Enfin, je terminerai avec une mention spéciale pour l’épilogue que j’ai trouvé tout simplement magnifique !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-cNm
Commenter  J’apprécie          20
Des liens indestructibles, tome 1 : Frissons

AU PROGRAMME AMITIÉ, SUSPENSE ET ROMANCE…

La saga [Des liens indestructibles] démarre très fort avec un premier opus haletant qui nous offre une intrigue sous haute tension et une romance passionnée et brûlante.



Lucas Vallois a l’habitude de maîtriser tous les aspects de sa vie, tant dans sa vie professionnelle que dans sa vie intime. Il a du pouvoir et une bonne situation, il s’est bâti un empire à Cincinnati et son nouveau projet rencontre quelques soucis lorsqu’il se fait agresser pour qu’il abandonne sa nouvelle propriété… Lucas est loin d’être le genre d’homme à se laisser intimider mais il doit être vigilant, c’est pour cela qu’il va accepter la demande d’un de ses amis, avoir un garde du corps… Tout aurait pu être simple, si le garde du corps en question n’était pas hyper sexy… Lucas saura-t-il résister à son attirance pour Andrei ? Arrivera-t-il à résoudre le mystère qui entoure son agression ?



DES PERSONNAGES SOUDES ET TRÈS INTÉRESSANTS…

Les piliers de ce roman sont nos quatre amis… Lucas, Snow, Rowe et Ian forment une famille soudée, ils sont vraiment liés par des sentiments indestructibles. J’ai adoré le fait qu’ils puissent compter les uns sur les autres. Leur amitié n’est pas commune, et j’ai aimé la façon dont ils s’aiment.



Ce premier opus se concentre sur Lucas qui est en sorte celui qui maintient un équilibre dans leur groupe. Pourtant, Lucas est un homme un peu froid et toujours dans le contrôle, jusqu’à ce qu’Andrei rentre dans sa vie. Cette homme va réussir à se frayer un chemin dans la vie de Lucas, mais saura-t-il trouver la clé de son cœur ?



« Un homme froid et brusque, il pourrait le gérer. Ca lui permettrait de tuer le désir ardent qu’il avait dû combattre la majeure partie de la nuit. Il espérait que Lucas se montre pompeux et dictatorial, le traitant comme un moins-que-rien. Il valait mieux le détester que de continuer à le désirer. »



Nos deux héros forment un duo électrique, j’ai adoré l’alchimie entre eux et la manière dont leur relation a évoluée. Les autres personnages sont tout simplement géniaux et ils ont une grande place dans l’histoire.



UNE INTRIGUE A SUSPENSE HALETANTE ET ADDICTIVE !

On est vraiment dans un romantic suspense sous haute tension. Les rebondissements nous offrent un rythme très addictif et un dénouement des plus captivant. J’ai aimé les thèmes abordés, les causes défendues par nos personnages et l’ambiance générale du roman.



La romance se mêle habilement au danger, les autrices n’hésitent pas à mettre leurs héros en péril et j’ai aimé qu’elles ne cherchent pas la facilité. Le cheminement de la relation de Lucas et Andrei est loin d’être simple, et le final est assez surprenant !



« Putain. Cet homme ne savait-il pas donc pas qu’il était aussi outrageusement sexy ? »



EN BREF :

Un premier opus vraiment addictif qui nous offre une romance M/M torride et brûlante mêlée à une intrigue pleine de mystère et de danger. Je suis ravie d’avoir découvert les plumes des deux autrices qui se marient à merveille.



A lire si vous aimez…



Les amis inséparables qui seraient prêts à tout les uns pour les autres.

Les romances M/M qui allient émotions, tension sexuelle et érotisme haut de gamme.

Les intrigues à suspense bien menées avec du mystère et de l’action.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/04..
Commenter  J’apprécie          20
Des liens indestructibles, tome 1 : Frissons

J’ai envie de lire cette saga depuis longtemps. Je trouvais la couverture très sympa donc je me suis penchée sur son résumé. Je dois dire que je suis très contente de cette lecture. Il y a certes, quelques passages qui me font lever les yeux aux ciels mais dans l’ensemble, c’était une très bonne lecture divertissante.



Nous allons suivre Lucas Vallois, un riche homme d’affaire qui se voit menacer de mort. Ses meilleurs amis (ou plutôt je devrais dire sa famille car c’est ce qu’ils sont devenus) l’oblige à prendre un garde du corps en plus de faire des recherches sur les commanditaires de ses attaques. Lucas est un homme intrigant. Il est froid, hautin et extrêmement sur de lui. On aperçoit quelques bribes de son enfance (et j’espère d’ailleurs en apprendre un peu plus au fil des tomes) et elle n’avait pas l’air très facile. Cela l’a forgé pour son futur. Il a en plus été engagé dans l’armée pendant quelques années (c’est ici qu’il s’est fait sa famille avec Rowe et Ian, Snow étant un ami d’enfance). La guerre laisse des traces !! C’est un homme aussi qui ferait n’importe quoi pour sa famille. C’est un élément très important pour lui. J’ai adoré cette facette de lui. Ses amis/famille, c’est tout pour lui. Sans eux, autant ne pas vivre. Ils ont des liens vraiment très fort. Il est le pilier du groupe. J’ai aimé ce personnage. Malgré son masque d’indifférence à tout, au fond de lui, se cache un homme qui ne cherche qu’à être heureux.



Et c’est l’arrivée de son garde de corps, Andrei qui va faire vaciller ses règles de vie. Andrei est un jeune homme qui est sorti de l’engrenage des combats illégaux de rue. Son rêve d’entrer dans le MMA s’est vu brisé en même temps que son genou. Il est donc embauché dans la société de Rowe. C’est un jeune homme assez calme et discret mais qui ne se laisse pas impressionné pour autant par Lucas et son charisme. Comme l’homme d’affaire, Andrei a du avoir une vie pas facile. On en sait pas trop pour le moment. Et j’espère que l’on va approfondir un peu cela dans la suite. Plus les jours vont passer et plus leur relation va changer. Ils vont se plaire, vont se chercher, se tester… Andrei se pensait hétéro mais finalement, peut-être pas autant qu’il le pensait.



C’est un peu la que j’ai lever les yeux aux ciels. Autant, j’ai beaucoup aimé leur rapprochement, leur histoire qui se créée malgré la trouille de ce qu’ils ressentent tous les deux mais par contre, j’ai trouvé cela bien trop rapide !!! Et c’est souvent ce qui arrive dans beaucoup de romance. Je trouve cela assez dommage car l’histoire n’en serait que plus réelle. Cependant, ils étaient adorables tous les deux.



Les autrices n’ont d’ailleurs pas étaient tendre avec les sentiments des personnages. Pour Lucas, c’est tout une partie de lui qu’il redécouvre et qu’il pensait morte donc c’est un sacré choc et c’est difficile pour lui d’aller de l’avant. J’ai donc hâte de le voir évoluer tout au long des autres tomes. Pour Andrei aussi c’est difficile cette rencontre avec Lucas car cela remet en doute sa sexualité. Il se pensait hétéro. Ce n’est donc pas évident pour lui d’accepter cette attirance hors de contrôle qu’il ressent. D’ailleurs, ça c’est quelque chose qui ressort beaucoup dans l’écriture des autrices : les sentiments des personnages ! Ils sont très forts et plus exploités (même si un peu rapide par moment). Surtout chez Lucas qui a tendance a bien enfouir ce qu’il ressent. Elles ont su partager leur plume pour rendre une histoire d’amitié extrêmement forte et une belle histoire d’amour en devenir.



En bref, j’ai passé un super moment avec Lucas et Andrei. Deux hommes différents qui vont se découvrir une attirance forte et presque hors de contrôle, qui va chambouler complètement leur vie (surtout Lucas). Les sentiments sont très bien exploités. Le groupe d’ami de Lucas est juste incroyable et j’ai hâte d’en découvrir plus sur eux.
Commenter  J’apprécie          10
Dompter le vent: Godstone 1

Une fantasy assez atypique car empreinte d’éléments modernes comme smartphone, voiture mais les codes de la Fantasy sont là aussi: royaume, magie, oppresseurs.

On suit le destin du prince Caelan qui est en envoyé par sa reine de mère dans un royaume voisin en mission diplomatique. Il est accompagné de son garde du corps, son conseiller et son meilleur ami. Meilleur ami pour qui il a développé de forts sentiments amoureux.

Je n'ai pas l'habitude de lire de romance MM car j'ai peur de ne pas m'identifier. Mais les romances ici sont différentes avec un slow burn et une plus passionnée et pimentée. Et ça a matché pour moi.

Merci à #netgalleyFrance pour l'envoi
Commenter  J’apprécie          10
Des liens indestructibles, tome 5 : Enflammé





⚠ Spoilers possible sur les tomes précédents



À quelques jours du mariage, Lucas et Andreï sont plus heureux et excités que jamais. Leurs amis sont tout autant amoureux et vive leur meilleure vie avec leurs hommes sans parler de Ian qui s'est transformé en Wedding planner de folie. Tout va pour le mieux jusqu'à ce que Snow frappe à la porte accompagné d'un bout du passé de Lucas que celui-ci avait mis de côté...



Pas le tome que j'ai préféré. L'intrigue est bien, les gars donnent leur meilleur coté Alpha et l'humour et l'amour est là mais je pense que c'est la partie "famille" qui ne m'a pas emporté. Ça reste personnel comme avis hein, je trouve que le pardon est un peu trop facile pour moi et ça ça me bloque, peut-être parce que moi je n'ai justement pas le pardon facile et que du coup je ne trouve pas ça crédible, allez savoir...

Ça reste une lecture sympa, j'aime bien que l'histoire soit concentrée sur un couple (bien que là ca soit le passé de Lucas qui entre en jeu) et que les autres tournent autour pour dire "oh oh on est là et on compte bien jouer des mauvais tours". J'aurais voulu en apprendre encore plus sur Snow, voir Jude plus présent aussi mais ça tombe bien le prochain tome tourne autour d'eux et du passé...

Commenter  J’apprécie          10
Ward Security, tome 1 : Roméo

Les deux auteures ont vraiment une très belle plume qui va parfaitement aux thématiques Policiers/Gardes du corps. On ressent bien le suspens ainsi que la tension – qu’elle soit sexuelle ou due à l’histoire – et les moments d’actions – en tous genres – sont terriblement bien décrits.



Bien que cela soit une série dérivée, les tomes de Ward Sécurity peuvent se lire indépendamment. C’est juste qu’il y a toute une pléthore de personnages et de couples qui interviennent. On comprend qu’ils ont eu leur histoire d’écrite dans un tome précédent et cela nous rend curieux. Mais, cela ne gêne pas à la compréhension générale de la série.



J’ai vraiment bien aimé les deux protagonistes.

Sven, c’est un géant norvégien qui a tout du dieu nordique sur lequel fantasmer. Il a la taille, les muscles, les cheveux longs qu’il porte régulièrement en chignon, la barbe, les poils, etc etc. Pour autant, c’est un gros nounours tendre qui est anxieux de sa taille. Alors, je fois avouer, moi ça ne m’a pas convaincu les raisons du pourquoi de parce que du comment, mais bon, c’est son histoire, son insécurité et sa phobie et qui suis-je pour la juger. Et pour le coup, malgré sa taille, il reste quelqu’un de très discret et réservé. Pour l’anecdote et vous donner un aperçu du personnage, il y a une scène dans laquelle il recoud ses tee-shirts et j’ai trouvé ça absolument trop mignon.

De l’autre côté et en totale opposition, on a Geoffrey. C’est un jeune milliardaire, très exubérant et social qui aime être entouré. Et surtout, il est tout petit, musclé, et tout, mais vu la description je l’imagine faisant genre dans les 1m65, pas plus. En tout cas, j’ai adoré son côté très famille, très obstiné et hyper coquin.



Les deux d’ailleurs sont très coquins, car une fois que Sven a passé son petit blocage, ils y vont gaiement et dans toutes les pièces. On est à la limite du slow burn sur la première partie du roman. Il y a une forte tension, mais il ne se passe pas grand-chose. Par contre dans la deuxième partie, il faut aimer les scènes charnelles, car pour le coup elles sont nombreuses et bien détaillées. Moi ça ne m’a pas du tout dérangé, mais je sais que parmi vous, il y en a qui préfère des romans plus soft.

Pour l’enquête de fond, pareil, c’est très bien mené. Il se passe plein de petites choses tout au long du récit. Il y a du suspens et on ne devine pas immédiatement qui est l’agresseur de Geoffrey. Il y a plusieurs scènes d’action bien décrites. Et la cerise sur le gâteau, la romance tourne autour de l’enquête, mais l’enquête n’est pas seulement un faire-valoir à la romance.



Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup apprécié ce titre. La plume est excellente. Les auteures jouent très bien avec les mots pour faire passer toutes les émotions et faire avancer leur récit. Jocelynn Drake est surement l’une de mes plus belles découvertes de 2023 – bon je sais, il y en a eu un paquet lol – et je compte bien me mettre à jour progressivement sur ses autres ouvrages. En tout cas, pour Roméo, pour moi, c’est validé.
Commenter  J’apprécie          10
Ward Security, tome 1 : Roméo

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.



Geoffrey est l’une des personnes les plus suivies et aime faire la fête autant que possible. Depuis quelque temps, quelqu’un le harcèle, mais comme cela s’arrête à quelques messages, il n’y fait pas trop attention. Tout change le jour où il se fait droguer et que son harceleur et celui qui le ramène chez lui, alors qu’il est entièrement vulnérable. Là, Geoffrey comprend le danger que cette personne représente pour lui et il décide de faire appel à Sven, un garde du corps sur lequel il a des vues depuis pas mal de temps, mais surtout en qui il a confiance.



Déjà, je dois dire que cette série est un spin-off à Des liens indestructibles, que je n’ai pas lus. Je ne connaissais donc pas les personnages, que ce soit Geoffrey, Sven, etc. Malgré tout, cela ne m’a pas dérangé. Oui, il y a quelques références aux tomes de cette autre saga, mais ce n’est pas un frein pour autant.



Nous découvrons donc Geoffrey qui est un fêtard sans fin, du moins en apparence. Car petit à petit, on découvre qu’il est bien plus que ça, et que c’est notamment quelqu’un qui cherche avant tout à se faire des amis et à avoir une famille. J’ai trouvé ce côté touchant.



Avec lui, nous avons Sven, un homme imposant qui doit sans doute avoir un accent merveilleux de par ses origines norvégiennes et qui a jusqu’ici toujours repoussé Geoffrey. En effet, au vu d’un élément de son passé, il se refuse toute relation avec des hommes comme Geoffrey, mais cette décision est mise à mal quand il doit aller vivre chez lui et rester constamment à ses côtés pour le protéger.



Je dois dire que j’ai apprécié l’évolution entre les personnages. Certes, la romance est un peu trop rapide à mon goût, mais au vu du fait que les personnages se connaissaient déjà avant le début de l’intrigue, ça ne m’a pas vraiment dérangé.



Pour ce qui est de l’enquête, autour du harceleur de Geoffrey, je l’aurais sans doute apprécié davantage si elle avait été encore plus mise en avant. Ce que j’ai le plus apprécié, et qui est assez peu mis en avant dans les autres livres que j’ai lus jusqu’ici, c’est l’impact qu’ont les réseaux sociaux sur notre vie en général. Ici, Geoffrey partage tout sur les réseaux, chacun des lieux où il va, des fêtes auxquelles il participe, etc. Ce qui fait qu’il est très vulnérable et ça rend l’enquête aussi très compliquée car le nombre de suspects est immense.



En soi, j’ai trouvé que c’était une bonne lecture. J’aurais sans doute encore plus apprécié ma lecture si j’avais lu la série de base, car je ne doute pas qu’il y ait plus d’un easter egg. Voir, au moins, des personnages communs aux deux sagas. Et, mais ça c’est très personnel, j’aurais voulu que ça prenne plus de temps en termes de relation. Malgré tout, je suis assez curieuse de savoir ce que la suite réserve aussi, car on changera de personnage et Quinn m’a beaucoup intrigué durant ce premier tome, donc j’ai hâte !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Les seigneurs de la discorde, tome 1 : Le v..

Un immense merci aux éditions Bookmarks pour l’envoi de ce roman.



Lorsque j’ai découvert le synopsis de « Le vampire et l’espion », j’ai été hyper intriguée, surtout que je suis une grande fan d’histoire de vampire. Depuis que j’ai lu « la chronique de vampire » de Anne Rice, ils m’ont toujours fasciné. Que ce soit dans les films, les livres ou les series, se sont l’une des créatures surnaturelles que je préfère.



Ici nous allons faire la connaissance de Ethan, jeune homme humain, qui a perdu toute sa famille, bien décidé à venger la mort de ses proches, il se fait embaucher par les Varik. Son objectif ? Découvrir si Marcus, l’un des frères Varik, est un vampire. Car Ethan vit dans un monde où l’es vampire existent et surtout où ses créatures sont obligées de vivre cachées…



Ni une, ni deux, je me suis plongée dans cette lecture, et je l’ai dévoré. En soi, ni l’histoire, ni l’intrigue n’est pas hyper originale, mais l’écriture est fluide, et tout s’enchaîne rapidement et les pages ont défilé à une vitesse folle. Si j’ai pas été spécialement transcendée par l’histoire, j’ai beaucoup aimé le rythme qu’impose l’autrice.



Pour ce qui est des personnages, j’ai eu du mal avec Ethan, pourtant au début c’était hyper bien partie, mais plus j’ai avancé dans l’histoire plus j’ai eu du mal avec ses réactions. Il a eu tendance à m’agacer. Par contre j’ai beaucoup apprécié Marcus, je l’ai trouvé plus intéressant et plus approfondit qu’Ethan. Pis sa nature de Vampire le rend attrayant, et surtout le fait qu’il cache son attirance pour les hommes à sa famille est interessant.



Pour ce qui est de la romance, parce que oui, comme vous vous en doutez il y en a une. J’ai pas été spécialement conquise. Tout va très, voir trop vite entre eux. Hop, les voilà en couple à la vie sexuelle très intense 👀



Pour conclure « Le vampire et l’espion » m’a fait passé un bon moment, c’est une lecture divertissante, mais qui ne m’a pas conquise a 100%. Cependant je peux vous le conseiller si vous avez envie de passé un moment sympa et très sensuelle 👀
Commenter  J’apprécie          10
Les seigneurs de la discorde, tome 1 : Le v..

Un roman qui me faisait de l’oeil et que j’ai décidé d’ouvrir pour le challenge battapal. Une lecture commune avec labiblidemicky et quandfabiolalitdumm. Je l’incorpore aussi au eduam challenge book lover et valide la catégorie chocolat car c’est la gourmandise, et Ethan est très gourmand de son vampire !



Dans un monde où les vampires vivent cachés, Ethan a perdu toute sa famille et est bien déterminé à les venger. Il réussit à être embauché chez les Varik et à une seule vraie mission : déterminer si Marcus est un vampire. Mais est-il sûr d’avoir toutes les vérités ?



Ethan est humain et son histoire est touchante. On sent sa culpabilité, sa perte et sa quête de vérité. J’attendais beaucoup de ce personnage et je n’ai pas compris le revirement de situation. Un héros profondément gentil et qui change totalement de perception face à l’ennemi en très peu de temps.



Marcus est vampire et l’ainé de la famille. Il a toujours tout fait pour eux. Mais il cache aussi un secret : son amour pour la gent masculine. Mais même si de nos jours, c’est commun, il vient d’une époque où cela était un crime. Un homme gentil, un frère aimant.



Mais comme pour son acolyte le retournement de veste fut rapide. L’homme qui reniait ses envies et besoins se retrouve rapidement à ne penser qu’au corps de son amoureux et surtout vit sa sexualité pleinement. Quelque chose de beau puisque selon mon avis chacun devrait la vivre comme il le désire, mais la temporalité rendait les situations peu crédibles.



Un duo qui devient couple assez rapidement. L’érotisme est vraiment très présent et si d’habitude ce n’est pas came, j’aime la plume de l’auteure. Ils sont touchants dans le style doudou et adorables. Malgré le manque de réalisme, on tombe sous leur charme.



Ils ne sont pas seuls. La famille de Marcus est importante dans notre récit. Chaque frère aura le droit à son histoire et j’avoue que j’ai hâte de les lire pour comprendre leur caractère et personnalité.



L’intrigue est vite vu et sans surprise, mais même avec les quelques points négatifs, je ne peux pas parler de déception. Jocelyn est une auteure que je connaissais déjà dans son quatre main en romance suspense et je suis vraiment fan de son écriture : c’est rythmé et addictif.



En gros, je continuerais cette saga sans en attendre trop. Je vous recommande ce premier opus !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Des liens indestructibles, tome 1 : Frissons

Une lecture perso pas du tout prévue et totalement influencée par ma copine Violane et je ne regrette absolument pas. Ce n’est pas encore un coup de coeur, mais en continuant cette saga, il est possible que cela change.



Dans ce premier opus, nous découvrons quatre amis : Lucas – Ashton – Rowan – Ian. Nous nous centrons sur le personnage de Lucas, millionnaire froid qui voit sa vie être en danger après une acquisition. Il doit accueillir un garde du corps le temps de découvrir qui lui en veut. Alexei pensait se présenter dans une nouvelle mission assez simple. Mais quand son regard se pose sur Lucas, il sait que c’est le début des problèmes. Un désir entre deux hommes, une menace qui pèse, romance et suspense pour ce premier opus addictif.



J’ai commencé ce roman sans pouvoir m’arrêter. Ce roman se dévore facilement et rapidement. C’est rythmé, la tension est au rendez-vous, les émotions sont développés et on succombe aux charmes de chaque personnage. Tout l’univers est mis en place pour nous donner envie de poursuivre.



Lucas est un héros fort et déterminé. Il est parti d’en bas et s’est battu pour acquérir sa place. Il a une idée préconçue de l’image qu’il doit renvoyer et cela va compliquer sa vie sentimentale. Bisexuel, oui, mais de là à l’être ouvertement, c’est un autre sujet. Un personnage que j’ai beaucoup aimé pour son caractère et sa perplexité. On ne peut prévoir ses actions et décisions.



Alexei est tellement charmant. Cette armoire à glace est touchante. Il s’est toujours vu comme bi-curieux, mais ses envies vont vaciller. Pour autant, il est ouvert et bien décidé à comprendre pourquoi ce désir et ses sentiments sont présents.



Ce que j’aime le plus c’est que rien n’est prédit ou facile. Un vrai slow-burn malgré la montée du désir entre nos deux héros. L’érotisme est là, mais on sent que se dévoiler est plus difficile pour eux. J’espère vraiment que ce couple sera de nouveau bien présent pour la suite puisque nous sommes qu’au début de leur histoire d’amour.



Le côté suspense est bien développé et au même niveau que la romance. C’est quelque chose que j’aime puisque pour moi ça doit être un ensemble. On peut avoir des doutes, faire des suppositions, mais c’est assez difficile de deviner à l’avance qui en veut à Lucas. C’est prenant et terriblement addictif. Dire que j’aime est un euphémisme.



Tout est bon dans ce premier opus, et j’ai hâte de me lancer dans le prochain tome pour découvrir le personnage de Snow qui est très mystérieux et complexe. J’ai du mal à comprendre pourquoi cette saga est peu mise en avant. Et j’espère que je donnerais à plus de monde l’envie de donner une chance à cette saga. Sans surprise, je recommande fortement cette lecture.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Dompter le vent: Godstone 1

Ce premier tome marque le début d'une histoire prometteuse. Même si j'ai trouvé certains chapitres très longs ce qui a cassé le rythme des actions, je trouve que le dernier tier est incroyable.

On suit Caelan et ses trois amis en train d'être plongés dans une guerre qu'ils ne comprennent pas vraiment. Entre histoire d'amour et jeu de pouvoir, la suite de la saga promet d'être riche en émotions.

Avis pour ceux qui souhaitent débuter la lecture, le dernier chapitre donne une très très grosse envie de lire la suite, je vous conseille d'attendre juillet pour pouvoir enchainer les 2 tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Dompter le vent: Godstone 1

Hey tous le monde, aujourd'hui je vous parle d'un livre qui m'a un peu (beaucoup) déçue.



Intrigue : ⚔️⚔️⚔️/5

Romance : peut mieux faire/5

Plume : ⭐️⭐️⭐️/5



Pourquoi j'ai acheté ce livre ? D'abord la couverture et le jaspage étaient absolument magnifique. Ensuite, le résumé promettait un survival, une histoire où tout va mal et une petite romance. Et bien le livre ne tient pas DU TOUT ses promesses.



On va commencer par parler des scènes de smut qui, pour moi, prennent beaucoup trop de place et ne sont vraiment pas amenées de façon logique dans l'histoire. Et elle sont vraiment trop détaillée pour moi, je n'ai pas besoin de savoir avec précision comment truc s'emboîte dans machin, ce n'est pas ce que je recherche dans un roman. En plus le résumé promet une romance entre Cael et Drayce mais ce n'est même pas autour d'eux que tourne la partie "amour" du roman.



Pour moi, il y a trop d'élément trompeurs dans le résumé en plus de la romance, notamment la partie sur le dieu endormi (ça semble bien dangereux sauf que... ben non. Il est pas endormi le mec, à la limite il faisait sa sieste) qui arrive vers quoi... la page 250 ? C'est un peu tard pour un élément qui paraît clé.

Pareil pour le titre, on ne comprend sa signification qu'à la toute fin.



Histoire de soulever un point positif, les personnages sont attachants. J'ai bien aimé Drayce et son humour et sa relation avec Caelan est top !



La plume est OK. Elle est fluide mais je la trouve parfois un peu éloignée de l'action pendant les scènes de bataille et trop centrée sur les persos. Les éléments sont bien amenés et les plots twitst sont inattendus mais ne touchent pas émotionnellement le lecteur.



L'histoire en elle même est chouette mais seulement à partir de la moitié du livre, et si on oublie certaines scènes. J'ai vraiment du m'accrocher pour le terminer.



C'est ça qui est rageant, l'histoire avait tellement de potentiel quand on lit le résumé ! Je m'attendais à un coup de cœur et je suis vraiment déçue 😞



Insta : camillerobin_auteure
Commenter  J’apprécie          00
Dompter le vent: Godstone 1

Tout d’abord, je tiens à souligner le travail éditorial qu’a fait les Editions bookmark avec ce magnifique jaspage!



Nous allons suivre Cael, l’héritier d’Erya, qui est envoyé par sa mère en mission secrète à travers le continent pour former une alliance… Il est accompagné de son meilleur ami, son conseiller et de son garde du corps pour assurer sa sécurité mais rien ne va se passer comme prévu et il va découvrir des secrets vieux de plusieurs milliers d’années…



L'histoire a un potentiel de dingue, l’univers est complexe, les personnages attachants et on se doute qu’on sera sur de la romantasy MM, ce qui change de ce qu’on voit dans ce genre. Le livre se lit bien mais il y a quelques bémols : j’ai trouvé que certains éléments de l’histoire étaient peut-être un peu survolés à mon goût ou alors imposés comme une évidence, c’était un peu perturbant. Idem, pour les personnages et les relations qu’ils entretiennent entre eux, j’ai trouvé que certaines choses allaient beaucoup trop vite tandis qu’un autre couple prenait plus de temps à se découvrir… Alors oui, c’est le premier tome de cette série donc on peut s’attendre à ce que l’autrice ne dévoile pas tout son jeu immédiatement mais clairement, vu la fin je lirais la suite avec curiosité!



En bref, c’est un premier tome qui introduit un nouvel univers complexe avec un beau potentiel mais qui présente quelques bémols!

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jocelynn Drake (60)Voir plus

Quiz Voir plus

Hunger Games Tome 1

Qui est l'auteur de la trilogie Hunger Games ?

J.K.Rowling
Suzanne Collins
Stephen King
Stephenie Meyer

15 questions
2972 lecteurs ont répondu
Thème : Hunger Games, tome 1 de Suzanne CollinsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}