AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de John Dickson Carr (82)


Mark demeura silencieux, mais parut encore plus troublé qu'il ne l'avait été tout au long de la soirée. Le cercueil, fait de chêne poli, n'était pas très grand. Sur le dessus, il y avait une plaque d'argent où l'on pouvait lire le nom du défunt avec ses deux dates extrêmes. Ils le déposèrent sur le sol.
- Il est bien trop léger ! répéta Stevens comme malgré lui. Nous n'aurons pas besoin de tournevis. Ca ferme par deux verrous.
Partington déposa ses bocaux à terre avec un linge dans lequel il avait sans doute l'intention d'envelopper quelque chose.
Mark et Stevens tirèrent les verrous et soulevèrent le couvercle ...
Le cercueil était vide.
Commenter  J’apprécie          240
"[...] les faits n'ont aucune valeur, n'importe qui peut apprendre des faits. Ce qui a du prix, c'est l'âme de l'individu."
Commenter  J’apprécie          200
"[...] le satanisme lui-même est une occupation bien innocente à côté de certaines inventions de l'esprit humain..."
Commenter  J’apprécie          150
C' était là la chambre d'un vieil homme. Une paire de souliers démodés et élimés trainait sous le lit.
Commenter  J’apprécie          120
Au loin, sur la colline, on apercevait un terrain de golf où de petits points se déplaçaient, puis, ensuite, la plage qui descendait en pente douce vers la mer. Seul parvenait, aussi sourd que le bruit d'un coquillage porté à l'oreille, le roulement des vagues se brisant sur la côte.
Commenter  J’apprécie          90
Je crois en un monde nouveau, en un monde plus conscient, en un monde libéré du cloaque où nous avons noyé celui-ci. J’aspire à un monde de lumière et de progrès, où un homme puisse respirer librement. Un monde sans violence ni guerre, un monde, pour reprendre la belle phrase de Wells, « désert, austère et merveilleux ». Voilà tout ce que je veux, et nous en sommes loin.
Commenter  J’apprécie          80
Le fiancé de Caroline semblait prêt à faire preuve d'une énergie impitoyable. Il avait l'air de dire : < ne t'inquiète de rien , mon vieux . Tu peu t'absenter deux secondes et me laisser avec ses femelles prêtes a mordre. Je garderais la situation bien en main>.
P30
Commenter  J’apprécie          70
Elle était belle, elle était désirable. Il n’avait pas le droit de soupçonner que sa naïveté et sa vivacité pouvaient cacher quelque chose.
Brenda Lestrange obtenait toujours ce qu’elle voulait. Et elle l’avait voulu, lui, Dieu seul savait pourquoi. Il n’avait rien d’extraordinaire.
Commenter  J’apprécie          70
White se noircissait afin de mieux pouvoir se blanchir. Il reconnaissait avoir eu l’intention de tuer le juge et, en même temps, prouvait qu’il n’avait pu y parvenir, créant un assassin fantôme. Certes, il ne serait pas reconnu innocent sur-le-champ, mais il ne pouvait être condamné, car n’importe quel jury éprouverait à son endroit, eu égard aux preuves recueillies, ce qu’on appelle un doute raisonnable. Le fait de se passer délibérément la corde au cou était le meilleur moyen de s’assurer qu’on ne serrerait pas le nœud coulant.
Commenter  J’apprécie          70
Les jeunes filles comme il faut ont besoin d’argent de poche, mais je ne suis pas particulièrement exigeante.
Commenter  J’apprécie          70
— Vous êtes artiste, à ce qu’on m’a dit ? demanda le commissaire.
— Je suis peintre, mais suis-je ou non un artiste, cela reste à voir.
Commenter  J’apprécie          70
Il était réputé pour être indulgent et les récidivistes dansaient la gigue quand ils savaient qu’ils tomberaient sur lui à leur procès. Dans un discours que j’ai relu, il avait déclaré qu’il désapprouvait l’usage du fouet, même dans les pires cas.
Commenter  J’apprécie          60
Vous êtes totalement étranger au monde qui vous entoure : vous traversez la rue quand c’est aux voitures de passer, vous voulez monter dans le métro alors que la rame n’est même pas à quai…
Commenter  J’apprécie          50
C’est un idéaliste et une agression pareille est en contradiction totale avec tout ce en quoi il croit le plus fermement. Il hait la guerre, il abomine la violence sous toutes ses formes. Il fait partie de quantité d’associations toutes opposées à la guerre, à la violence et à la peine capitale.
Commenter  J’apprécie          50
Un voleur intelligent ne forcerait pas la serrure de votre coffre mais l'emporterait, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          50
Les notaires sont des gens occupés qui ne viennent pas faire des visites à l’improviste. Ils viennent quand on les en prie.
Commenter  J’apprécie          40
Quand on s’est donné du mal pour un homme, quand on lui a sacrifié sa vie, comme je l’ai fait pour Frankie… il y a des choses qu’on a du mal à accepter.
Commenter  J’apprécie          40
Vouloir assassiner le juge sous le nez de la police équivalait à tenir la corde pour se pendre.
Commenter  J’apprécie          40
Le policier rougit encore plus, tandis que H.M. adoptait cette fois l'air de Napoléon après Austerlitz
Commenter  J’apprécie          30
le chauffeur de cette voiture était mort.
Bien que fugitive, cette vision hideuse restait vivace. Au travers de la brume, son visage avait presque frôlé le mien. C’était un Noir immense, en livrée, dont la peau brune était devenue grise. Les yeux grands ouverts et la mâchoire pendante, sa tête penchait sur son épaule droite et sa gorge était coupée d’une oreille à l’autre… Et pourtant, la limousine continuait sa route dans Haymarket. Cette automobile était celle d’El Moulk. Je me rendis compte alors que mon chapeau avait roulé dans la boue. Debout, en plein milieu de Jermyn Street, je vociférai des insultes d’une voix que j’eus de la peine à reconnaître.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de John Dickson Carr (679)Voir plus

Quiz Voir plus

Les couples célèbres

Qui étaient "les amants du Flore" ?

Anaïs Nin et Henri Miller
Elsa Triolet et Aragon
Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre
Paul Verlaine et Arthur Rimbaud

9 questions
9407 lecteurs ont répondu
Thèmes : couple , roman d'amourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}