AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jupiter Phaeton (520)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Faith Ezreal, tome 2 : Berserk

Challenge plumes féminines 2023 – n°9



A cause de la fin du précédent, je n’ai pu m’empêcher de continuer ma lecture. Je voulais connaître la suite.



Le moins que l’on puisse dire est que je n’ai pas vu passer ce tome. Malgré un début un peu long à cause des répétitions au sujet du Ma’akra, la fin n’est que rebondissements et surprises en tous genres. Faith en apprend ainsi un peu plus sur sa mère et son père, et ce qu’elle découvre n’est pas forcément beau à voir… Ces amis Alters apprennent également à vivre différemment de leurs traditions et nous voyons d’ailleurs d’où viennent celles-ci… L’auteure a vraiment créé un univers très intéressant autour de Faith mêlant magie et lycans, mais pas que… De nombreux clans s’affrontent pour ces territoires, pour le Ma’akra ou pour elle-même, dont le statut change. Faith et ses amis voient donc leur monde évoluer, et pas forcément au mieux pour eux. Nous découvrons celui-ci au fur et à mesure des aventures (ou mésaventures) de Faith car sa vie n’est pas de tout repos depuis qu’elle a rencontré les Alters. Son monde est un peu similaire à Twilight (le beau gosse protégé par ses mais, la réserve et les règles à respecter...), il est malgré tout très différent avec la vie tumultueuse du Ma’akra, le FBI, les recherches du père de Faith, sa mère si mystérieuse… La fin de ce tome est telle que je n’avais qu’une envie, me jeter sur le tome 3 pour connaître la suite des évènements. La fin est très mouvementée et bourrée de surprises concernant le passé de Faith.



Comme vous l’aurez compris, ce 2nd tome a été un gros coup de cœur. Le style de l’auteure est très agréable, simple mais efficace et en peu de pages, elle réussit à nous embarquer à la suite de Faith et on en redemande. Si vous êtes amateurs d’urban fantasy, je vous conseille donc très fortement de découvrir cette série et son univers si particulier. Pour ma part, elle m’a donné envie de me replonger dans mes autres séries en cours.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          250
Faith Ezreal, tome 1 : Alters

Challenge plumes féminines 2023 – n°15



Série découverte en furetant sur youtube car je n’en connais même pas l’auteure au prénom si singulier. La couverture a su m’intriguer sans que je lise le résumé.



L’histoire part sur les chapeaux de roues avec une héroïne qui ne se laisse pas faire et qui est assez indépendante. Le début m’a vite fait penser à une fanfiction de Twilight mais cette sensation est vite passée et on est mis dans le vif du sujet. En ce moment, je lis peu d’urban fantasy, c’est un genre que j’aime beaucoup quand c’est bien écrit. C’est d’ailleurs avec celui-ci et Merry Gentry que j’ai repris goût à la lecture après une longue coupure. L’imagination de cette auteure est vraiment singulière et je l’ai vite adoré. On n’a pas le temps de s’ennuyer, on vit à 100 à l’heure en compagnie de Faith et de ses nouveaux amis. On n’est pas au bout de nos surprises non plus, tout comme Faith d’ailleurs. Elle en apprend beaucoup sur elle-même et sur sa famille. Cette auteure nous fait découvrir un univers très différent de ce que j’ai pu croiser jusqu’à présent et je n’ai qu’une hâte, en savoir plus sur les Alters et leur société.



Comme vous l’aurez compris, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce 1er tome et je suis bien contente d’avoir les 3 tomes sous la main tant la fin de celui-ci nous laisse en vrac. Si vous êtes amateurs d’urban fantasy, je vous conseille donc très fortement de découvrir l’univers de cette auteure via cette trilogie. Pour ma part, je vais de ce pas lire la suite et profiter de Babelio pour repérer ses autres séries.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          240
Faith Ezreal, tome 3 : Faucheur

Challenge plumes féminines 2023 – n°17



Suite et fin des aventures de Faith et de ses amis.



De nouvelles alliances se créent dans ce tome. Faith veut changer les choses concernant les règles de la réserve, celles pour les Alters ainsi que pour le Ma’akra. Mais tout le monde n’est pas de cet avis et la réunion exceptionnelle ne se passe pas du tout comme prévu. Par contre, l’auteure aurait pu éviter de toujours nous rappeler les mêmes informations (la forme berserk, la forme loup, les magiciens, qui était qui, …). L’avantage qu’elle a eu de donner des noms bien distincts à chacun de ses personnages est que je n’ai eu aucun souci à me souvenir de qui était qui (Ether, Sierra, Emriel, Logan, Vlad, Billy, …). L’auteure met en avant de nombreuses valeurs importantes dans la vie de Faith (amour, amitié, famille, loyauté, …) grâce aux différentes épreuves qu’elle subit tout au long de ces 3 tomes. Faith a d’ailleurs beaucoup grandi dans ce dernier tome et prend plus conscience des valeurs transmises par sa mère. Je n’aurais pas été contre une série plus longue pour rester plus longtemps avec Faith. Malgré tout, l’auteure a su gérer son histoire et son univers en seulement 3 tomes. J’ai ainsi adoré rencontrer Faith et ses chiens, avec son caractère toujours positif qui évolue avec le temps et ses différentes aventures. Ce tome est riche en émotions, du rire (grâce à Gary) aux larmes (suite aux différents combats et morts prématurées). D’autres personnages, comme Marlène, évoluent tout au long de ce tome et la nouvelle famille de Faith s’agrandit d’autant de nouvelles personnalités. Tout au long de cette trilogie (trop courte à mon goût mais suffisamment fournie malgré tout), de nombreuses aventures et émotions sont au rendez-vous grâce au panel de personnages créés par l’auteure. Son univers est complet et complexe comme je les aime et j’y serais bien restée plus longtemps. À la fin de ce tome 3, nous avons néanmoins toutes nos réponses et elle reste ouverte à notre imagination.



Comme vous l’aurez compris, cette trilogie est un gros coup de cœur et j’en redemande. Je me suis aperçue que j’avais une autre série de cette auteure dans ma pal audio. Dès que je peux, j’essaierai de découvrir le reste de sa bibliographie, elle a créé de nombreuses séries de 3 ou 4 tomes à chaque fois. Pour les amateurs d’urban fantasy, je vous conseille donc très fortement de découvrir cette série très originale et son auteure française.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          210
Le trône des magiciens, tome 3 : Lueur d'espoir



Tandis que Katleen est retournée sur Saphyria avec Shander pour retrouver Sett qui a mis les survivants à l'abri, ceux qui sont restés sur terre se préparent à un combat acharné contre les Ténèbres qui menacent d'envahir Londres.



Comme souvent avec les séries, quand on est dans le dernier tome, une part de nous veut arriver au bout pour connaître le fin mot de l'histoire, alors qu'une autre part voudrait ne pas devoir quitter des personnages auxquels on s'est attaché. C'est ce qui m'est arrivé avec ce roman que je voulais déguster mais que j'ai finalement dévoré.



Alors que j'avais trouvé que le deuxième tome manquait un peu d'actions, on peut dire que j'ai été servie avec celui-ci. Dès le départ, le stress monte et il ne nous quittera pas avant la fin. J'ai adoré la description des combats que fait l'autrice, c'était hyper visuel. Cette série mériterait franchement une adaptation à l'écran.



Je ne vais pas tarder à me laisser tenter par un autre roman de l'autrice en espérant qu'elle parviendra encore à me donner autant d'émotions.
Commenter  J’apprécie          120
Le Trône des Magiciens - Préquel : L'éveil des ténèb..



Après avoir lu le tome 1 du Trône des magiciens, j'étais curieuse de découvrir le préquel. Au-delà du plaisir de découvrir (un peu) Saphyria, cette lecture s'impose si l'on veut en savoir un peu plus sur les enjeux relationnels entre les familles en présence.



En effet, la trame de l'histoire du préquel, on la connait si on a lu le tome 1. Par contre, l'origine des amitiés ou inimitiés entre les Ashes, les Gray et l'ancienne famille royale ne sont pas détaillées dans le premier opus. Lire le préquel apporte quelques prémisses de réponse. Ca reste léger mais c'est suffisant pour comprendre certains enjeux.



L'autrice propose, de manière assez originale, d'écouter ce préquel en podcast. Si l'idée est très bonne, j'ai quand même regretté le jeu de la lectrice choisie. En effet, si elle met beaucoup de jeu dans les parties dialogues, donnant vraiment vie aux personnages, les parties plus narratives sont très plates; au point qu'au début de mon écoute, j'ai cru qu'il s'agissait d'une voix artificielle, ce qui ne semble pas être le cas du tout.

De plus, il manque deux chapitres dans le podcast sans que ce soit annoncé, les deux derniers, les plus importants finalement. Heureusement, le préquel est aussi disponible sur Wattpad et j'ai pu terminer mon exploration de Saphyria sereinement.



Je n'ai qu'une hâte maintenant, me plonger dans le tome 2.
Commenter  J’apprécie          120
Le trône des magiciens, tome 1 : Le défi de la c..

Katleen est libraire. Brouillée avec sa famille, elle vit seule avec son chat et s'est créé une famille de coeur avec ses amis Andrew et Anna.

Un coup de fil de son frère Kio lui apprenant la mort de leur père pourrait bien faire basculer ce bel équilibre qu'elle s'est construit. Parce que ce que ses amis ne savent pas, c'est que Katleen est issue d'une lignée de magiciens et qu'elle s'est éloignée de cette communauté parce qu'elle-même n'a pas de pouvoir et ne pouvait plus faire face au comportement de sa mère et de son frère Konrad. Ce-dernier s'apprête donc à monter sur le trône quand Sett, un magicien d'une autre famille, parvient à imposer à imposer le défi de la couronne. Entre jeu de pouvoir, combat, énigmes et secrets de famille, la course au trône des magiciens à travers Londres sera épique !



Ce premier tome d'une série d'urban fantasy était tout simplement génial !

Je ne m'étais jamais frottée à la plume de Jupiter Phaeton et quelle belle surprise. En quelques pages, j'étais happée par son intrigue et ses personnages et mon intérêt n'a pas faibli un seul instant. Il faut dire qu'il ne faut pas beaucoup de temps pour qu'on se fasse une bonne idée des protagonistes en présence et pour savoir qui va être notre « chouchou ». Etonnamment, j'ai un faible pour le personnage de Sett Gray alors qu'il n'est pas supposé être le gentil de l'histoire.



J'ai trouvé la plume très fluide, l'intrigue très bien construite et l'univers très visuel et très riche. Il n'y a pas de temps mort et tout semble tenir la route à chaque instant. L'autrice distille du suspens pour l'intrigue en cours comme pour les futurs tomes qu'on a juste hâte d'ouvrir. Une série qui commence sur des chapeaux de roue !

Commenter  J’apprécie          120
Faith Ezreal, tome 3 : Faucheur

Et voilà, encore un roman signé Jupiter Phaeton que je dévore en quelques heures seulement ! Je radote me direz-vous mais je suis toujours aussi charmée par les univers et les personnages de cette auteure. J'ai retrouvé sa plume si addictive et captivante. Malheureusement, j'ai l'impression que plus elle écrit, plus son sadisme et son machiavélisme deviennent dangereux. Désormais, il faudra que je prépare une boisson réconfortante, un paquet de mouchoirs et un plaid pilou-pilou en guise de talismans pour affronter ses prochaines parutions.



Je dois avouer que Faith est le personnage principal que j'aime le moins parmi toutes les oeuvres de Jupiter. Je trouve qu'elle est trop dans la retenue, même un peu fade en comparaison des autres héroïnes. On peut l'expliquer par son éducation et son don mais tout de même, j'attends un peu plus de mordant de sa part. Clairement, si on mettait toutes les héroïne de Jupiter dans une arène, je me demande qui pourrait gagner ? Ok, certaines ont des pouvoirs, d'autres non mais je suis sûre que si l'on privait Archie de chamallows, elle pourrait sortir grande gagnante ! En tout cas, je miserais sur elle. Rassurez-moi, vous y avez déjà pensé ? Qui serait la championne selon vous ?



Et pourtant, voici un extrait de ma chronique du tome 1 : « J'ai adoré cette jeune femme rêveuse, chaleureuse et plutôt douce (enfin en général). de prime abord, ce personnage détonne par rapport aux autres romans de l'auteure. Faith peut sembler un peu lisse, banale mais c'est aussi sa force. C'est un personnage plus accessible, auquel il est peut-être plus simple de s'identifier. » Je crois que j'étais sous l'emprise de stupéfiants en écrivant cet avis, ou alors Jupiter m'avais ensorcelée. Bon d'accord, Faith n'est pas si terrible que ça, elle a quand même des qualités et lire cette saga vaut vraiment le coup.



Pour en revenir à ce tome trois, je dois dire que j'ai été hyper surprise par la tournure des évènements. Jupiter nous sort une scène digne du seigneur des anneaux. Certains personnages vrillent complétement… J'étais déboussolée !!!!!!! Jusqu'à présent, j'étais en mode fan girl vis à vis des quatre personnages masculins Logan, Eter, Sierra et Emriel mais est arrivé ce tome qui a tout bouleversé !



Heureusement que Vladimir était là. Je l'ai trouvé fidèle à qui il était dans les tomes précédents. L'évolution de son lien avec Faith m'a touchée. Un autre personnage dont j'ai apprécié la présence est Marlène. Mon regard sur elle a beaucoup changé et j'ai appris à la comprendre. Je me suis même inquiétée pour elle. J'ai vraiment aimé l'évolution de ces deux loups-garous et l'avenir que Jupiter leur a tracé pour les années à venir.



Grammer était aussi de la partie. Il se positionne toujours comme un « papa poule », c'est vraiment un personnage que j'affectionne. Comme dans tous ses romans, Jupiter réécrit sa version de la famille et propose des relations plus atypiques mais pourtant très touchantes.



Ce troisième tome clôture de façon efficace cette trilogie. Si je devais le résumer en un seul mot, je dirais « inattendu ». On découvre certains personnages comme on ne les a jamais vus. La vie des Alters connait un chamboulement immense. C'était vraiment intense !



PS : Je valide complétement la partie « précédemment » qui permet d'être moins perdue quand on reprend une saga après un petit moment. Cela devrait se généraliser.
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          120
Ryvenn, tome 4 : La nouvelle meute

J'avais hâte de pouvoir découvrir ce dernier tome, c'est-à-dire le quatrième de cette saga pleine de rebondissements.



Ryvenn m'aura parfois agacé. Mais, j'ai aussi été attaché à ce personnage qui ne laisse rien tomber malgré des scènes où je me demandais pourquoi elle réagissait parfois un peu trop comme une adolescente et non comme une adulte (car après toutes ces aventures, elle a de quoi mûrir).



C'est un personnage qui a été très bien travaillé par ses différentes facettes. Au sein de ce dernier tome, on la retrouve plus mature et ça, c'est agréable !



Par ailleurs, il y a des révélations sur Catherine qui sont très éclairantes et permettent donc de mieux comprendre ses comportements dans l'ensemble de la saga.



Si je peux me permettre un petit bémol... Je pense que l'œuvre générale aurait pu être réduite en termes de volumes (l'ensemble sur 3 tomes). Après, j'ai eu plaisir à retrouver ce monde et les personnages qui le composent, malgré quelques facilités d'écriture par-ci par-là.



C'est une bonne lecture pour adolescents et jeunes adultes 🤗





Lecture cool :



▪ Pour connaître le dénouement de cette saga.

▪ Pour découvrir une Ryvenn plus mature.

▪ Pour les pages de remerciements qui m'ont bien fait rire sur le fait d'hésiter à tuer un perso à la fin en nous laissant dessus ou non... En une seule phrase !
Commenter  J’apprécie          110
Ryvenn, tome 3 : La bataille de New York

Je trouve ce tome encore mieux que les deux précédents. Ce fut un réel plaisir que de retrouver Ryvenn dans ses aventures. Cette ado est toujours prise dans des conflits plus grands qu'elle, mais dans lesquels elle trouve de plus en plus sa place.



Ryvenn, empate et loup, recherche l'endroit où une guérisseuse de sa famille vit. Elle aurait le don de soigner sans limite. Encore faut-il mettre la main dessus et réussir à convaincre une dame de cette envergure. Les guérisseurs sont des magiciens que les cartels s'arrachent, il faut qu'ils se cachent. J'adore ce personnage.



Catherine à mis la main sur New-York, mais elle est un peu plus dans l'ombre au sein de ce tome. Des conflits pour prendre et garder le pouvoir jaillissent. La famille n'est pas toujours celle de sang, mais plutôt celle que l'on choisit.



Il y a pas mal de révélations, d'actions, mais aussi des temps de pauses qui permettent de souffler entre différents temps forts. Il y a pas mal de retournement de situation, on n'arrive pas vraiment à deviner la fin avec cette saga, ça c'est plutôt sympa. Par contre, je trouve qu'il y a eu quelques longueurs par moment.



Les personnages évoluent tous au fil des tomes. Les liens se lient et se délitent. Nous apprenons de plus en plus de choses sur Ulrich, qui est un homme faisant peur à beaucoup. Il sait emplifier les pouvoirs de n'importe qui, mais il ne contrôle pas toujours tout. Avec Jeffrey, ils vont avoir un rôle crucial.



Je ne vais pas en dire plus, je vous laisse le loisir de découvrir le premier tome... Et si l'envie vous en dit, de continuer l'aventure avec Ryvenn ✌
Commenter  J’apprécie          110
Ryvenn, tome 2 : Le loup de Stony Point

Que feriez-vous si vous saviez que vous êtes un hybride et que vous ne serez peut-être pas totalement acceptée par les magiciens ou par les loups ?



J'ai apprécié replonger dans cet univers 😊



Deux mois après les incidents qui ont eu lieu précédemment à New-York, Ryvenn vie dans la peur. Elle a peur de sa transformation prochaine, de ce qu'elle pourrait faire, de ce qui va arriver ensuite.



La meute de loups de Stony point veille sur elle et la prépare pour ce jour fatidique. À cause de son père, elle n'est pas de sang pur. Alors elle s'entraîne et découvre les transformations de nouveaux loups (qui ne font que l'inquiéter 🤣).



En même temps, elle va intervenir dans des enquêtes de kidnapping d'enfants. Elle arrive mieux à gérer ses émotions et ses pouvoirs grâce aux loups, ce qui va bien lui servir.



Elle se mord les doigts d'avoir refusé par ailleurs la demande d'Ari. Durant ce temps, un jeune loup semble essayer de retenir l'attention de Ryvenn, mais pourquoi ?



Ce roman est rempli d'action, de manipulation, de renforcement de liens, de secrets... Les personnages sont intéressants (nous découvrons plus intensément sa meilleure amie qui est formidable).



Mais je trouve que la place de la romance est plus poussée que dans le premier tome (vous savez que j'apprécie moyennement). Le récit est facile de compréhension, mais peut-être un peu trop à mon goût malgré que l'histoire soit addictive.



Vous êtes plutôt team loup ou team magicien ?
Commenter  J’apprécie          100
Ryvenn, tome 1 : La dernière empathe

Ryvenn est la quatrième saga de Jupiter Phaeton que je découvre. Est-ce que c’est encore une surprise pour vous si je dis que j’ai eu un coup de cœur ?



De façon globale, il est vrai que l’on peut retrouver des similitudes entre les divers romans de cette auteure : une héroïne à la vie familiale atypique, un brin de romance, des alliés de choix, des créatures et/ou de la magie etc. Pourtant, je ne me lasse jamais de lire ses histoires.



Chacun de ses personnages possède son aura, son caractère et ses convictions. On ne peut pas dire qu’Archie, Ryvenn, Akalie ou Faith soient les mêmes. On ne les aime pas non plus pour les mêmes raisons. Dans ce tome, j’ai apprécié découvrir Ryvenn, une jeune femme altruiste qui pense au bien de sa famille ou des autres avant le sien. Elle est plus réfléchie, peut être même plus sage mais c’est aussi l’héroïne dont je me sens le plus proche en terme de personnalité. (Attention, Archie reste la numéro une dans mon cœur !)



Ryvenn travaille pour le gouvernement afin de sonder les émotions des gens. Si ce contrat ne l’enchante pas toujours, ce n’est rien comparé au fardeau qu’elle éprouve pour son don. Ses camarades de classe ne se cachent pas pour la considérer comme une paria au pouvoir inutile mais elle reste forte et concentrée sur ses objectifs.



Ryvenn a grandi au sein d’une famille recomposée, chaque enfant a été adopté. Même s’il n’existe aucun lien de sang entre les frères, les sœurs et les parents, ils forment une véritable équipe, soudée et aimante. C’est touchant de voir la complicité et l’amour qu’ils ressentent. J’ai bien sûr mes préférences pour les deux plus jeunes mais ils sont tous attachants.



Dans ce tome, on fait également la connaissance de Cassie, la meilleure amie de Ryvenn, du doyen de l’université, Hermès ainsi que celle de Léo et Ari. N’oublions pas Stefano qui accompagne notre héroïne pour ses missions au service du gouvernement. Je ne compte pas rentrer dans le détail de tous ces personnages. Ils sont intéressants à découvrir au fil de la lecture. L’éventail de personnages proposé par Jupiter est incroyable. Tout ce petit monde apporte sa pierre à l’édifice et nous procure des émotions différentes.



Pour ce qui est de la magie et du fantastique, ils ne sont jamais perçus de la même manière dans les sagas de Jupiter. Cela peut être une banalité comme si vous mangiez des raviolis, mais la magie peut aussi être dissimulée ou crainte comme ici où elle est inscrite au sein des histoires de cartel. Cette nouvelle ambiance proposée par l’autrice apporte une nouveauté bienvenue. Une fois de plus, elle nous captive par son histoire où l’action et les rebondissements ne manquent pas. La trame est bien ficelée, les surprises sont au rendez-vous. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J’adore être bernée ou me tromper totalement sur les personnages. La lecture n’en devient que meilleure.



En bref, j’ai adoré cette nouvelle saga. L’écriture de Jupiter et son univers sont toujours aussi captivants et délicieux à lire. J’ai particulièrement adoré cette famille extraordinaire. Merci pour ce nouveau coup de cœur et ce super moment de lecture ! Je ne connais pas meilleur médicament pour se changer les idées ou se détendre.
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          100
Archibald Skye, tome 3 : Combien de lance-f..

Lire cette chronique risquerait de vous spoiler les deux premiers tomes, vous êtes prévenus 😛



Après avoir laissé Archie et Esteban en mauvaise posture, j’étais super extra giga impatiente de lire ce troisième tome. Je dois avouer que cette lecture m’a fait l’effet d’un énorme bol d’air. Avec les actualités, notre mode de vie qui est perturbé, ne plus avoir de moments où je suis seule chez moi, j’ai beaucoup de mal à lire. Jupiter est la seule autrice qui parvient à me captiver. Quand je lis ses romans, j’oublie tout le reste. Cette lecture était vraiment bienvenue dans un tel moment ! (Et vous verrez bientôt que j’ai récidivé, je vais être à cours de Jupiter, SOS !)



Cette auteure machiavélique nous embarque une nouvelle fois dans ses délires. Sa plume reste incroyablement addictive et entraînante. L’histoire est toujours aussi folle, pleine d’humour, d’actions, de sentiments et de rebondissements ! Elle glisse des cliffhangers dès qu’elle peut, on ne s’ennuie pas un seul instant. Je suis passée par tellement d’émotions durant ma lecture. Je ne pensais plus à rien d’autre que cette histoire, c’était vraiment génial !



Certains dialogues sont absolument dingues, ils m’ont faire rire aux éclats, surtout quand on parle de raviolis en conserve… Toutefois, la vie de notre héroïne est loin d’être rose. On peut même dire que Jupiter ne l’a pas épargnée et lui inflige bien des souffrances.



Mon amour pour Archie n’a cessé d’augmenter durant ma lecture de cette saga. Elle est tellement forte et courageuse, son absence de pouvoir n’est pas une excuse pour se cacher. Au contraire, elle est prête à se jeter sur le devant de la scène quoi qu’il advienne.



J’adore ses échanges avec Esteban. Leur complicité est adorable, touchante. Et puis, il faut dire que son meilleur ami a toujours le chic pour arriver au pire moment ou lancer la phrase inattendue face aux diverses situations qu’ils rencontrent.



Je suis aussi très heureuse de voir que Shawn a grandement évolué depuis les tomes précédents. Ce que je lui reprochais n’est plus d’actualité et j’en suis fort heureuse.



De nouveaux personnages font leur apparition, notamment « Blondinet » qui m’a tout de suite plu avec ses petites baskets fluorescentes. J’adore sa personnalité et la synergie qu’il a avec le reste du groupe.



Evidemment, on retrouve également Craig, Adam, Igor, Rachel etc. Il y a tellement de personnages que je ne pourrais pas faire un paragraphe sur chacun d’entre eux. Toutefois, j’ai adoré retrouver les anciens, faire la connaissance de nouvelles têtes. On découvre en même temps des pouvoirs que nous n’avions pas encore vus. On visite certains lieux mythiques. Tous les éléments sont réunis pour faire de ce roman une pépite !





Ce troisième tome aurait pu clôturer la saga puisque l’intrigue semblait terminée. Cependant, la fin est digne des meilleurs fins Jupiteriennes… Que va-t-il encore arriver à Archie ? Bon sang, l’attente va être difficile !



En bref, ce troisième opus confirme mon amour pour cette saga et pour le talent de Jupiter. Trois tomes, trois coups de cœur. L’histoire s’améliore tome après tome, à moins que ce soit Archie qui me séduise de plus en plus… Vous ne pourrez pas vous ennuyer en lisant ses aventures.



Merci à ma copine Aurore (@aurorekarelle_et_upsi_et_chats) de m’accompagner depuis le début dans ces lectures ! Et merci à Jupiter d’écrire des romans aussi incroyables ❤
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          90
Faith Ezreal, tome 2 : Berserk

Jupi, Jupi, Jupi…



A force de vous parler de cette auteure formidable, je pense que ce n’est plus une surprise pour personne, j’aime ses romans. Peu importe l’univers, les créatures, le lieu, la période, je suis toujours subjuguée par la plume et l’imagination de Jupiter. Oui, cette chronique sera une nouvelle déclaration d’amour. Oui, j’ai passé un excellent moment de lecture.



Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure pour sa partie « précédemment » qui permet de se remémorer les éléments du ou des tomes antérieurs. C’est astucieux, bien vu et cela facilite grandement la prise en main.



Une fois de plus, l’écriture de Jupiter et sa façon de construire son histoire rendent ce roman addictif. Les rebondissements, les moments de tension ou d’action sont présents, accompagnés d’une bonne dose d’humour comme toujours.



Dans cette suite, on retrouve Faith et notre quatuor favoris dans la même position délicate où on les avait lâchement abandonnés à la fin du tome précédent. On entre directement dans l’action avec la découverte des pouvoirs de Faith. C’était vraiment génial de connaitre le fonctionnement de ses capacités, avec les avantages et les inconvénients. Mais j’ai également apprécié en savoir plus sur les réserves, le conseil, le Ma’akra actuel.



Un autre point fort de ce tome est la façon dont Jupiter nous mène en bateau sur le rôle de plusieurs de ses personnages. Elle nous incite à suspecter certains quand en fait, on devrait plutôt se méfier d’un tel. Elle glisse des idées dans la tête de ses lecteurs pour mieux retourner leur cerveau ensuite.



Quant aux personnages, Logan, Eter, Sierra et Emriel m’ont conquise une fois de plus. Je pourrais en parler des heures pour citer les qualités de chacun et ce qui le rend unique. Toutefois, je dois avouer qu’Eter s’est démarqué dans ce second tome. Il m’a totalement berné à plusieurs reprises.



Concernant le personne de Gary, je suis toujours aussi mitigée. Il est plus présent mais toujours assez « inutile » si j’ose dire. Il peut faire rire, il donne un contexte à la vie de Faith avant sa rencontre avec les Alters mais je ne vois pas autre chose à dire sur lui.



En revanche, je suis très heureuse d’avoir pu en apprendre davantage sur le mystérieux Vlad. Très protecteur dans le premier tome, il dévoile de nouvelles facettes de sa personnalité. Même s’il pourrait sembler prétentieux, pas toujours agréable, c’est un de mes personnages préférés.



Il en est de même pour Grammer qui prend de plus en plus la place de père pour Faith, un peu comme Craig et Archie. Dans les livres de Jupiter, les liens du sang sont rarement synonymes d’amour et de confiance. J’apprécie cette idée que nos personnages se créent leur propre famille, leurs relations sont encore plus fortes, plus belles.



On en arrive donc au père de Faith… Autant dans le premier tome, il ne me semblait pas si terrible. Je pensais même qu’il pouvait être un bon père, avec ses secrets, ses fautes mais cela restait acceptable. Autant dans ce livre, les révélations à son sujet montrent à quel point il n’a pas de cœur. C’est là que le comportement de Faith peut faire diverger les points de vue. Pour ma part, je comprends que cette dernière ne soit pas immédiatement en colère ou écœurée. Elle vivait jusqu’à présent dans cette illusion d’une famille « classique » où les parents s’aiment et aiment leur(s) enfant(s). On n’efface pas des sentiments forts du jour au lendemain.



De façon générale, Faith est une jeune femme que j’affectionne beaucoup. Elle est loyale en amour/amitié mais aussi fidèle à ses principes. J’aime l’opposition entre son côté Berserk et sa nature calme, dans la maîtrise de ses émotions.



Et pour finir, ce dernier chapitre qui a provoqué une augmentation de mon rythme cardiaque… C’est quoi toutes ces informations de folie ??? Il me faut la suite !



En bref, ce deuxième tome était à la hauteur du premier voire meilleur. Comme dans tous les romans de Jupiter, il y a de l’action, de l’humour, des révélations. Quand on commence un de ses livres, on sait qu’il va être addictif et très certainement se finir de façon brutale et machiavélique. J’ai adoré retrouver Faith mais surtout Sierra, Emriel, Eter et Logan ! Vlad a su trouver sa place dans mon cœur. Marlène et surtout Damian et le père de Faith m’ont fait vriller mais dans le fond, est-ce que l’on n’aime pas ces personnages que l’on peut malmener ? Vivement la suite !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          90
Le trône des magiciens, tome 2 : Ténèbres à l'hori..



Trois semaines après l'incendie de Big Ben, Katleen est démoralisée et surtout, elle a peur. Peur de ne pas maîtriser son pouvoir, peur d'être la cause d'autres incendies, peur de voir brûler Londres sous ses mains mais aussi peur de décevoir sa famille et ses amis qui mettent beaucoup d'espoir dans son Phénix pour combattre les ténèbres.



L'autrice a fait le choix de positionner un résumé assez complet du tome précédent au début de celui-ci. J'aime beaucoup, dans les cas de séries fantasy, cette initiative qui permet en quelques pages de se remettre dans l'ambiance.



Nous sommes ici dans la continuité parfaite du tome 1 et l'intrigue, toujours sous forme chorale, est plus centrée sur les personnages masculins cette fois. Nous découvrons un peu plus chacun d'entre eux, qui se dévoilent au fil des pages, sauf Liam qui gagne en mystère au fur et à mesure que l'histoire avance.



J'aime toujours autant l'univers de l'autrice, et même si j'ai trouvé qu'il y avait cette fois quelques longueurs à mi-parcours, j'ai eu du mal à lâcher le dernier tiers et je n'ai qu'une envie, ouvrir le troisième et dernier tome.
Commenter  J’apprécie          80
Ryvenn, tome 1 : La dernière empathe

Je pensais lire en vacances, mais finalement être dans les Alpes ça donne plutôt envie de faire des randonnées. Ce service presse envoyé par l'autrice me donnait bien envie pour me faire une idée de sa plume. Est-ce que vous avez déjà lu ?



Ici, on suit Ryvenn, une ado de 16 ans. Elle vit à NY ! Mais rien à voir avec maintenant, c'est une ville démolie par les guerres magiques.



Son pouvoir est d'être empathe : elle ressent les émotions des autres. C'est pas le don le plus impressionnant, mais ça lui permet de travailler pour le gouvernement. Elle interroge des prisonniers et doit donner un verdict.



Un jour, en interrogeant Léo, elle plonge dans ses souvenirs. Ce qui veut dire qu'elle possède un deuxième pouvoir. Personne ne doit savoir, surtout que celui-ci est spécial (mais pourquoi?)



À partir de là tout s'enchaîne, elle découvrira des secrets familiaux, la vie des cartels, de nouvelles amitiés verront le jour... Pour ça, il va falloir qu'elle réussisse à gérer ses dons. Un complot prend place à NY, mais qui s'en sortira vivant ?



J'ai trouvé ce tome assez addictif, remplis d'action, et sa lecture fluide. Mais Ryvenn est parfois très bébête. J'ai par contre adoré être plongé dans sa vie de famille avec ses frères et soeurs ! Les personnages sont variés, mais pas assez nuancés.



C'est une lecture pour ados et ça se ressent dans l'écriture. Il y a quelques facilités qui rendent des instants peu crédibles. J'ai parfois eu envie d'en savoir plus sur des sujets (peut-être est-ce présent dans les autres tomes).



J'ai passé un bon moment et j'ai bien envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          80
Archibald Skye, tome 4 : Le sens de la vie ..

Après plusieurs mois sans avoir lu une seule page de Jupiter Phaeton, j’étais super heureuse que ma copine Aurore me propose de sortir de notre « abstinence ». Pour ceux qui ne le savent pas, Jupi est une de mes auteures préférées dont je dévore chaque roman avec délectation. Je suis totalement fan de sa plume et de ses univers. Il n’y a pas un seul de ses ouvrages qui ne me donne pas envie.



La saga Archibald Skye est particulièrement déjantée et bourrée d’humour. La fin du tome 3 se terminait sur un énorme cliffhanger qui ne présageait rien de bon pour la suite. C’est donc avec une pointe d’appréhension que j’ai débuté ma lecture de cet ultime tome. Evidemment, je vais éviter de spoiler les différents événements de ce roman. Cependant, je peux vous dire que Jupiter n’a pas ménagé ses personnages, comme à son habitude !



Ce tome quatre a été ma lecture la plus intense des œuvres de Jupiter jusqu’à présent. J’ai ressenti énormément d’émotions contradictoires. A la différence des trois premiers tomes, celui-ci est plus sombre. L’humour et les répliques cultes sont toujours présents mais ils cohabitent avec la nostalgie et la tristesse.



Nous retrouvons des personnages marqués par leurs aventures et les différentes épreuves auxquelles ils ont dû faire face. Je me suis vraiment attachée à chacun d’entre eux. J’ai même appris à aimer Rachel. Concernant les parents d’Archie, c’est un autre débat mais ils me semblent moins antipathiques. Da façon générale, les protagonistes ne sont pas figés mais connaissent tous une évolution.



Je ne peux pas en dire trop sur l’intrigue. Néanmoins, la trame est digne de Jupiter. L’action est au rendez-vous. On obtient des révélations et des réponses à nos questions. On rit, on pleure, en bref, on ne s’ennuie pas.



Par ailleurs, ce tome est beaucoup plus centré sur la psychologie des personnages ainsi que sur l’analyse de la société. Jupiter aborde des thèmes importants que l’on peut juxtaposer à notre propre monde. On évoque la place de la femme ainsi que l’importance de rester fidèle à ses convictions et ses envies. Dans ses romans, Jupiter tente toujours de glisser des messages à ses lecteurs pour les inciter à trouver le bonheur et leur propre voie, sans se montrer moralisatrice.



J’ai beaucoup maudit Jupi pour ce tome. Elle fait des choix audacieux, machiavéliques. Ma lecture était à la fois géniale et horrible. J’étais heureuse de replonger dans cette saga et en même temps, j’aurais préféré que le tome 3 soit le dernier. J’ai adoré ce livre autant que je l’ai détesté. C’est une lecture qui m’a profondément touchée.



En bref, ce dernier tome des aventures d’Archie and co était intense, osé et bouleversant. J’adore toujours autant la manière dont Jupiter surprend ses lecteurs. Avec elle, rien n’est impossible. J’ai eu un énorme coup de cœur pour Archie, cette héroïne extraordinaire ainsi que pour cette saga hors-norme. C’est avec tristesse que je clôture cette chronique. Archie, Esteban, Shawn, Blondinet, Rachel, Craig, Igor, Adam et Tyran vont me manquer !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          80
September Jones, tome 4 : Changelings, fées e..

C'est mort pour Godzilla. Il n'apparaît pas dans ce tome final où une suite est possible un jour mais pas indispensable, l'auteure ne s'étant pas encore décidée à ce sujet: ce premier arc est donc clos.

Pas de Godzilla mais un super méchant directement inspiré d'Ann Rice, puisque, comme dans les aventures de Lestat, les premiers vampires sont égyptiens. Ann Rice et Patricia Briggs ont clairement inspiré l'auteure dasn ce tome où les affrontements entre surnaturels côtoient le risque d'une révélation au grand jour imminente.

Une lecture agréable pour les amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          70
Agence événementielle pour surnaturels, tome ..

C'est avec un grand plaisir - et une grosse surprise d'avoir été sous le charme, tant a priori ce genre de littérature n'est pas ma "came" ! - que j'ai découvert la plume de Jupiter Phaéton avec le premier tome de cette trilogie...



Luna a un but dans la vie : son entreprise ! Elle organise des événements pour les "Surnat", anniversaires de vampires, et là, le gros contrat qui l'occupe, un mariage de loups-garous !



Mais il ne s'agit pas de n'importe quel mariage, c'est un mariage arrangé, et les deux futurs mariés ne se connaissent même pas ! En fait, cette union a pour but avoué de réconcilier les deux plus puissants clans de loups-garous d'Amérique... Ce qui ne plaît pas à tout le monde loin de là...



Et alors qu'au début Luna peste contre la mariée qui a changé d'avis pour les bouquets de fleurs, elle aura bientôt à gérer des menaces, des enlèvements, des vampires, son attrait pour le témoin du marié, Aston - comme la voiture - et surtout, le pire du pire, sa mère !!! Enfin, techniquement, c'est plutôt sa belle-mère, mais enfin...



Le tout est raconté à la première personne par Luna qui nous fait partager ses pensées et remarques - pas toujours tendres, mais tellement drôles !!!



Je ne sais pas trop comment s'appelle ce genre littéraire (bitlit ?), en tous cas, c'est à la fantasy ce que le cosy mystery est au thriller, mais bon, comme quoi, quand c'est bien écrit, ça fonctionne très bien !
Commenter  J’apprécie          61
Agence événementielle pour surnaturels, tome ..

Luna, une humaine, un peu beaucoup déjanté, est organisatrice d'événements surnaturelles..

Elle doit organiser un mariage entre 2 meutes de Loup Rivale. Un mariage qui commence mal !

Et ça va viré en catastrophe et encore pire quand les vampires vont s'en mêler !! Tout part en cacahuètes ! Et la mère de Luna qui en rajoute une couche ! Pauvre Luna elle n'est pas sorti des ronces...



Pour ma part c'est une histoire mignonette qui se lis bien, Luna apporte à cette lecture un p'tit quelque chose avec son énergie débordante 😁

Mais ça reste une lecture sans plus..
Commenter  J’apprécie          60
Archibald Skye, tome 2 : Les pandas sans ba..

Ce second tome est aussi déjanté que le premier, avec encore plus d’action, de nouveaux rebondissements et une énième fin sadique ! Archie n’a pas fini de nous faire rire mais elle n’est pas seule puisqu’Esteban et les autres ne sont pas en reste. Avec ce livre, je valide le coup de cœur que j’ai pour cette saga et son auteure.



Jupiter arrive à créer des héroïnes badass, au caractère marqué pourtant chacune a une identité propre. J’avais eu un énorme « crush » pour Faith dans Alters mais suite à cette lecture, je crois bien qu’Archie prend la première place du podium.



Ce que j’apprécie avec cette héroïne, c’est sa manière de foncer tête baissée. Elle ne prend pas la peine de se poser un milliard de questions. La plupart du temps, elle préfère agir et voir ce qu’il se passe ensuite. Elle se retrouve régulièrement dans des situations critiques pour notre plus grand plaisir ou notre plus grande peur, au choix. J’aime énormément la spontanéité de ce personnage mais ce qui me plaît encore plus, c’est qu’elle est entière. Elle se jette corps et âme dans ce qu’elle entreprend. Elle aime sans limite. Touchez à un seul cheveu d’un être cher et vous le regretterez aussitôt ! Ses défauts et ses faiblesses participent à la rendre attach(i)ante.



Evidemment, lors du premier tome, on attendait avec impatience de rencontrer Numéro 4. JE L’ADORE, A-D-O-R-E ! Ses multiples personnalités sont absolument géniales ! Je me répète mais sincèrement cette héroïne est incroyable. Je voudrais avoir une Archie dans ma vie.



Alors je dois bien l’avouer, elle m’a fait un peu peur lors de sa crise existentielle. Je ne veux pas qu’elle change, elle est parfaite ainsi. (Merci à son meilleur ami de la recadrer quand c’est nécessaire.)



J’étais également contente de retrouver Esteban et Craig, la famille adoptive d’Archie finalement. Les liens entre eux se dessinent davantage. C’est un réel plaisir de suivre leur évolution et leurs aventures. Sur ce coup là, mon palpitant et mes nerfs ont été mis à rude épreuve tout de même.



Concernant le personnage de Shawn, je le trouve mignon mais parfois un peu agaçant, en particulier quand il s’agit de Rachel. Affirme-toi un peu mon petit ! J’espère qu’il va se réveiller pour le tome 3 sinon je viens en personne lui botter le derrière.



La liste des protagonistes est encore longue puisqu’on en apprend plus sur les voisins d’Archie, Amila et Igor mais aussi sur ses parents et son frère. Aucun d’entre eux ne m’a laissée indifférente, soit on aime soit on déteste. C’est un autre point fort de Jupiter, créer des personnages qui ne sont pas linéaires ou intéressants. Même s’ils sont secondaires ou tertiaires, on ressent quelque chose à leur égard.



D’un point de vue de l’intrigue, il est difficile d’en parler sans spoiler. Toutefois, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Entre les scènes de combat, l’humour, les secrets révélés, le rythme est soutenu. L’écriture de Jupiter est toujours aussi addictive et captivante. Jusque dans les dernières lignes, je me suis laissée surprendre. Je me demande où l’auteure va chercher une telle imagination.



En bref, ce second tome est un nouveau coup de cœur pour la saga, pour son héroïne et pour son auteure. Il réunit tous les éléments pour passer un moment de lecture extraordinaire en compagnie de personnages que j’aime énormément. Vivement Février 2020 pour le troisième tome ❤
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jupiter Phaeton (687)Voir plus

Quiz Voir plus

Ryvenn tome1 et tome2

Où se passe l'histoire ?

A New York
A Londres
A San Diego
A San Francisco

18 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Jupiter PhaetonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}