September Jones tome 4 sur 6
EAN : 978B091Z7YMXN
Panda Jones (30/04/2021)
4.4/5   35 notes
Je pense que si les dieux existent, leur but dans la vie est de ruiner mon quotidien. C’est tout juste si j’ai encore le temps d’écrire avec tous ces problèmes qui me tombent sur la tête.

Comme si être une changeling n'était déjà pas assez complexe, je dois aussi me coltiner Prudence, un chaman coincé dans le corps d'un gosse de quatorze ans accro au sucre. J'ai déjà du mal à assurer ma propre sécurité, mais surveiller un gamin chaman, ce n'est pas ... >Voir plus
Que lire après September Jones, tome 4 : Changelings, fées et cieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est mort pour Godzilla. Il n'apparaît pas dans ce tome final où une suite est possible un jour mais pas indispensable, l'auteure ne s'étant pas encore décidée à ce sujet: ce premier arc est donc clos.
Pas de Godzilla mais un super méchant directement inspiré d'Ann Rice, puisque, comme dans les aventures de Lestat, les premiers vampires sont égyptiens. Ann Rice et Patricia Briggs ont clairement inspiré l'auteure dasn ce tome où les affrontements entre surnaturels côtoient le risque d'une révélation au grand jour imminente.
Une lecture agréable pour les amateurs du genre.
Je me suis régalée avec ce dernier tome, j'ai adoré September, même si j'ai eu envie de la secouer quand elle faisait des voeux irréfléchis au possible !!! Cette fin de saga est belle parce qu'elle répond à toutes nos questions, qu'elle nous donne une belle bataille finale et une potentielle suite pleine de promesses... J'ai vraiment trouvé toute cette saga très divertissante, c'était un bonheur, dans mon quotidien, de m'évader quelques heures rejoindre September, Kyle, Connor, Bruce, Daphné et toutes les belles rencontres de notre héroïne. Pour moi les points fort de ces romans sont la plume fluide et entrainante, la créativité mais surtout les personnages, tous avec une histoire, rarement complétement sombre (ce qui est très réaliste finalement). Encore une fois je ne suis pas déçue par cette super auteure et si vous ne l'avez pas encore lu je ne peux que vous recommander ses nombreux romans : un régal de bonne humeur d'aventure et de romance !
L'autrice nous offre une nouvelle fois un tome plein de rebondissements puisque September doit tenter de cacher à tout prix aux humains l'existence des surnaturels alors qu'un vampire millénaire peu commode arrive à Toronto ! On ne s'ennuie donc pas une seule seconde ! Ils permettent d'ailleurs d'étendre l'univers vers de nouvelles perspectives ! Certes, la bataille finale aurait peut être pu être davantage développée et explosive étant donné l'envergure du nouveau méchant qui émerge mais bon...

Côté personages, September est fidèle à elle-même et m'a fait sourire à de nombreuses reprises grâce à son humour complètement dingue et dans sa façon de foncer tête baissée dans les ennuis ! Ici, elle est confrontée à de nouveaux événements mais aussi à elle-même. Elle doit faire un point sur ce qu'elle veut et arrêter de se voiler la face afin de faire un choix. Je me demande même où elle trouve le temps pour ça tellement que tout s'enchaîne lol. J'admire son courage et sa façon de tenter de tout gérer ! Par ailleurs, j'ai adoré la meute qu'elle s'est créée au fil des tomes alors qu'elle n'est pas un loup-garou ! Elle est très hétéroclite et c'est aussi ce qui en fait sa force, d'autant plus que September en est le ciment !

Pour conclure, j'ai passé un super moment car de nouveaux éléments de réponses sont apportés tandis que l'action est au rendez-vous ! Je n'ai plus qu'une envie : découvrir le cinquième opus !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome !

Un plaisir de retrouver les personnages que j'aime beaucoup ! L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On ne s'ennuie pas car on a du suspense et des rebondissements.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire !

Je vous recommande cette saga !
Une lecture toujours aussi plaisante,le livre qui se lit tout seul,les personnages sont sympas.
Je regrette seulement que ce soit un peu redondant,tout tourne toujours autour de September,alors que d'autres événements pour se dérouler en parallèle.
Une lecture agréable dans l'ensemble.