AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Kane Banway (33)


Poursuivre un conflit est plus aisé que de l’arrêter. L’un requiert des prétextes, l’autre des excuses.
Commenter  J’apprécie          260
On aspire tous à la paix. Moi aussi. Mais avant la paix dans le pays, il y a la paix d’avoir mon frigo rempli et mes enfants à l’abri. Alors la paix dans le monde, vous pensez bien.
Commenter  J’apprécie          230
Je pense que l’humanité a ressenti un grand vide quand elle s’est disséminée dans l’espace, sans rien trouver d’autre que des planètes vierges à déflorer. Alors pour s’occuper, elle se ronge les ongles. En d’autres termes, on s’entretue pour passer le temps.
Commenter  J’apprécie          210
La guerre n’est qu’une putain surévaluée. Elle tente les jeunes hommes, fait pleurer de rage les femmes abandonnées, elle coûte horriblement cher, et une fois entre ses cuisses, on réalise que c’est dégueulasse. Surtout quand l’humanité entière est déjà passée par là.
Commenter  J’apprécie          202
Pour qu’une voix qui crie « paix et tolérance » soit entendue, il faut une convergence de circonstances exceptionnelles, à un moment bien précis de l’Histoire.
Pour qu’une voix qui crie « vengeance » soit entendue, il suffit d’un public constitué d’êtres humains.
Commenter  J’apprécie          190
Les grands conflits ne naissent pas comme ça. Il faut un grand nombre d’ingrédients variés pour y parvenir. Corruption, injustice, une pincée de nationalisme et un soupçon d’extrémisme pour faire lever le tout. Mais heureusement, l’humanité est une excellent cuisinière.
Commenter  J’apprécie          170
Je ne veux pas savoir qui a commencé ou pourquoi. Je veux juste que vous vous arrêtiez de vous battre !
Surveillant dans une cour d’école, date inconnue, faction inconnue.
Commenter  J’apprécie          150
Les raisons de poursuivre la guerre n’ont plus aucun lien avec celles qui l’ont débutée. Aujourd’hui la guerre se fournit elle-même de nouveau prétexte pour continuer ou se motiver : la vengeance. Et c’est la raison la moins louable ou défendable de toute.
Commenter  J’apprécie          130
Une société n’apprend jamais de ses erreurs. Elle est détruite en raison de ses erreurs, puis une autre prend sa place. Celle-ci va alors rejeter toute idée d’héritage de la précédente pour clamer son indépendance. Ainsi, cette nouvelle société est libre de refaire les mêmes erreurs à plus ou moins long terme.
Commenter  J’apprécie          120
L’esprit porte ses propres chaînes : son égoïsme et son amour. La seule question est de savoir si ces chaînes sont entre vos mains, ou autour de votre cou.
Commenter  J’apprécie          100
- Tu es qui toi ? demanda Varrik à l’épée.
- Un Messager du Destin ! répondit l’objet sur un ton enjoué. Répondez à l’appel de l’aventure et saisissez-moi !
- Et mourir dans un fossé ou terminer dans l’assiette d’un troll ? Quel intérêt ?
- J’éclairerai votre chemin, et vous protégerais du danger ! Aussi ténébreuse que soit la bataille, je serais là pour vous éclairer ! N’avez-vous pas reçu les autres Messagères du Destin avant moi ? Est-ce la raison de leurs non-retours ?
- Hmm, sûrement un truc du genre. C’est vrai que tu fais une jolie lumière, tu le savais ?
L’épée mit un instant avant de répondre.
- Heu oui…
- Et tu éclaires même si tu n’es pas tenue en main ?
- Bien sûr, si vous l’ordonnez. Mais il faut que vous acceptiez de venir marcher sur le chemin que la destinée a placé devant vous ! Je ferais selon vos ordres, à la condition sans restriction d’accepter l’aventure ! C’est un contrat d’honneur…
- Ok, j’accepte. Brille plus fort pour voir.
L’épée s’exécuta et dégagea une forte luminosité. Dévoilant une salle poussiéreuse, des tables renversées contre les murs. Elle effraya aussi des populations entières d’araignées.
- Ouch…Moins fort, tu veux que je sois aveugle ou quoi ? Encore un peu moins fort. Là, c’est parfait. Et maintenant, je te mets là et tu la boucles.
Commenter  J’apprécie          60
"Les religions devraient être le terreau fertile des civilisations, pas leur tombeaux."
David Pelham, dernier officier du culte terrestre, 1113 PGS.
Commenter  J’apprécie          30
- On invente la téléportation, mais on ne sait toujours pas vendre des pots de confiture à ouverture facile ! Quelle société moderne ! raillai-je.
- Écris un livre à ce sujet ! répondit-elle.
Commenter  J’apprécie          30
Elle aurait voulu que Maerlyn soit là. Pour l’épauler, l’aider, la consoler. Elle ne se serait jamais imaginé avoir besoin de ce réconfort. Mais elle n’y avait jamais goûté non plus jusqu’à rencontrer le jeune homme. Il était tellement plus difficile de faire face seule, quand on avait la possibilité d’être deux. Et elle savait que Maerlyn, lui aussi, partageait ce besoin.
Commenter  J’apprécie          30
"Sauvez une vie en soignant des blessures mortelles, c'est le job des docs. Sauvez des vies en infligeant des blessures mortelles, c'est mon job". Anonyme, soldat d'infanterie, faction et date inconnue.
Commenter  J’apprécie          20
Persée repartit avec sa feuille bleue d'engagement, son rêve coché au stylo noir. "Pilote".
Commenter  J’apprécie          20
Un seul soldat peut changer le cours des choses, soyez ce soldat. Combattez Europa !
Commenter  J’apprécie          20
Une fois qu'on est au fond, on se dit que ça ne peut pas être pire. On prie pour que ça ne puisse pas être pire. Puis une trappe s'ouvre sous vos pieds et vous faites connaissance avec les abysses de la cruauté humaine. Et là, pendant vos tourments, vous regardez sous vos pieds, en priant très fort.
Commenter  J’apprécie          20
- C’est bien une fille d’avoir peur des araignées !
- Trouvez-moi un homme qui ne frémisse pas devant une araignée qui fait deux fois la taille d’un cheval. Puis trouvez-moi une armée qui ne frémisse pas devant un millier d’entre elles.
Commenter  J’apprécie          20
- Il va mourir ? Vous ne pouvez pas faire de magie pour soigner sa blessure ?
- Non il ne va pas mourir. Mais je ne connais pas de magie pour soigner ça. Ni pour soigner l’imbécillité des gens qui sont poursuivis et qui pourtant chantent dans le brouillard.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kane Banway (60)Voir plus

Quiz Voir plus

Hunger Games

Quelle est le plus grand atout de Katniss dans le jeu?

Sa force physique
son don pour le tir à l'arc
sa connaissance des plantes médicinales
Son sens de l'humour

6 questions
5379 lecteurs ont répondu
Thème : Hunger Games, tome 1 de Suzanne CollinsCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..