AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Kane Banway (33)


Dusk avait beau n’être vêtue que de son ample manteau à capuche et de l’armure de cuir, les paroles de Gaëlle restaient vraies : le peu de sa personne qui était encore visible la rendait d’autant plus désirable pour tout homme laissant courir son regard. Elle ne fit aucun effort pour changer sa mise ; les hommes avec moins de sang dans la cervelle obéissaient mieux.
Commenter  J’apprécie          20
Dusk la Fière. C’est un surnom stupide qu’ils te donnaient aussi. S’ils te connaissaient vraiment bien – notamment tes défauts –, ils t’appelleraient Dusk l’Impatiente…
Commenter  J’apprécie          20
Je lui rétorquais mon sourire n°3 : une grimace imitant un sourire forcé. Des années de pratique pour une seconde de perfection.
Commenter  J’apprécie          10
On vaut mieux que ça.
L'idée simpliste, naïve, qu'il y avait une autre dimension au simple "oeil pour oeil". Une dimension morale qui devait être prise en compte.
On vaut mieux que ça, répéta le souvenir.
Commenter  J’apprécie          10
Quand la porte du cachot s'ouvrit à nouveau, découpant un rectangle de lumière dans les ténèbres, les sentiments de Persée se résumèrent à une unique pensée, une unique sensation : la peur d'avoir encore mal.
Commenter  J’apprécie          10
La coque du chasseur se désintégra sous les impacts de ses tirs. Persée regarda la verrière imploser en une myriade d'éclats tournoyants. L'appareil bascula lentement, tel un danseur qui perd l'équilibre.
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd'hui, il avait pris ses premières vies humaines. Il tenta de penser à ses camarades morts pour se justifier, s'envelopper dans un drap de dignité, de moralité. Mais il ne put endiguer cette impression que la réalité de son monde s'était disloquée. Quand la vie pouvait être soufflée si facilement par un étranger. Sur une simple décision, un simple mouvement de doigt. Il ne put s'empêcher de s'interroger sur la nature des gens qu'il avait criblés de ses balles.
Commenter  J’apprécie          10
Pendant trois secondes tous les matins, Jane et les enfants, disparaissaient de la surface de la terre.
Commenter  J’apprécie          00
Le taxi l'avait ramené chez lui, un léger mal de crâne dû à une coupe de champagne de trop.
Sa rue, son allée de gravier. Puis un bruit derrière lui, une silhouette. Un choc violent derrière le crâne. Le monde se précipitant vers lui alors qu'il chute en avant. Et enfin l'obscurité.
Et maintenant, il est assis, nu, sur une chaise. Attaché, bâillonné.
Il sent la toile rugueuse du sac qui lui couvre le visage.
Commenter  J’apprécie          00
Il était tellement plus difficile de faire face seule, quand on avait la possibilité d'être deux. Et elle savait que Maerlyn, lui aussi, partager ce besoin.
Commenter  J’apprécie          00
La fée tourna son regard vers lui, haussant un sourcil. Elle eut un visage mi- amusé, mi-sévère.
– Je ne suis pas une Humaine. J'ai un engagement, je m'y tiens. Et toi ? Fuis-tu ceux à qui tu as donné ta parole ? Devrais-je fuir la mienne ? Tu me sous-estimes, Humain.
Commenter  J’apprécie          00
Dusk mit un jeune homme au sol devant elle, mais la vieille femme la releva de suite.
– Je ne suis pas maîtresse du temps, aussi ne le gaspillons pas. Je viens, car je te porte de sombres nouvelles,
Dusk. En un mot, un seul : Trahison.
Commenter  J’apprécie          00
– Nous avons toujours respecté vos choix, car il était précieux et ont toujours su nous épargner les douleurs des mondes extérieurs. Mais pourquoi les hommes se tournent-ils vers nous pour protéger l'un des leurs ? Et pourquoi devrions-nous aider un être faisant partie de l'espèce qui nous menace ?
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kane Banway (61)Voir plus

Quiz Voir plus

Lire avec Yves Montand 🎦🎬🎭

En 1969, avec Jean-louis Trintignant et Irène Papas, Montand tourne "Z", film que Costa-Gavras adapte du roman éponyme de ...

Georges Arnaud
William Faulkner
D. Lapierre/L. Collins
Jacques Prévert
Vassilis Vassilikos

15 questions
19 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , adapté au cinéma , histoire , littérature américaine , chanson , romans policiers et polars , littérature étrangèreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}