CreateSpace Independent Publishing Platform (12/07/2013)
Nicolaï T. Andersen est un spécialiste de la maladie d'Alzheimer. Réputé, apprécié par ses collègues, il est à deux doigts de découvrir des méthodes révolutionnaire de traitement des symptômes de cette terrible maladie. Est-ce cette soudaine proximité du succès ou son étrange passé qui le condamne a être régulièrement kidnappé et torturé sans raison apparente ?
Que lire après La Main du MortVoir plus
Un thriller, thriller/scientifique de haut vol, court mais très prenant! J'ai été littéralement happée par l'histoire. Un livre comme je les aime : stressant, angoissant à souhait et avec des descriptions très bien détaillés. Impossible de ne rien ressentir en lisant. Certains passages de tortures, par exemple, m'ont donné la chair de poule. La douleurs que le personnage principal ressent est elle aussi très bien décrite. On imagine les scènes sans aucune difficulté! J'ai même réussi à me faire peur toute seule en lisant un passage que j'ai trouvé particulièrement très angoissant. Ce thriller qui a pour thème et idée centrale la science, n'a aucun passage difficile à comprendre et je remercie d'ailleurs l'auteur pour ça. Parce que j'ai déjà lu des livres avec ce même thème et par moment le jargon scientifique était vraiment de trop (comprendre un mot sur quatre c'est pas forcément marrant). Alors qu'ici c'est fluide, les explications sont simples et j'ai beaucoup aimé. C'est un livre très prenant, la fin m'a claqué au visage. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Ce n'est d'ailleurs pas vraiment une fin, parce qu'on apprend un dernier fait à la toute dernière page. Un fait qui va forcément engendrer encore plus de questions pour le personnage (et aussi pour le lecteur). Je ne suis pas déçue parce que justement j'aime quand la porte n'est pas vraiment fermée… Quand on peut imaginer qu'elle sera la suite, même si elle ne viendra pas. Même si je ne serai pas contre une suite, parce que j'ai vraiment passé un bon moment (stressant et angoissant le moment) avec le docteur T. Andersen. Je conseille ce livre à tout ceux qui comme moi aime les fins qui laissent penser que ce n'est pas fini et qui font qu'on ne peut s'empêcher d'imaginer une suite. Mais aussi à tout les fans de thrillers tout court parce que ce livre vaut le détour! Et moi je vais continuer ma découverte de cet auteur, qui n'a rien à envié au plus grand et que je remercie d'ailleurs, ici aussi, pour m'avoir permis de lire son thriller.
Lien : https://laurielucasetseslect..
Devant une assemblée générale de son entreprise, Veritas-France, Nicolaï, chercheur présente le résultat de ses travaux sur la maladie d'Alzheimer. Il est pris à part par un journaliste qui craint que certains services secrets ne puissent utiliser ses découvertes pour mieux procéder à des lavages de cerveaux. Nicolaï parvient à s'en tirer avec élégance et avec les compliments de son directeur. Mais à peine rentré chez lui, il est assommé et kidnappé. Quand il reprend conscience, il est nu, ligoté à une chaise et à la merci d'un très étrange bourreau.
« La main du mort » semble relever du thriller fantastique ou du roman d'espionnage et même naviguer dans les sinistres eaux de l'horreur la plus gore si l'on en juge par la dernière scène. L'ennui, c'est que l'intrigue semble ne déboucher sur rien comme si l'on avait affaire à une sorte de préquel destiné à donner envie au lecteur de se procurer la suite des épisodes. S'il ne semble pas que ce soit tout à fait le cas, la frustration du lecteur n'en demeure pas moins grande d'autant plus que le style est fluide, agréable et très efficace. Quel dommage, Mr Banway de vous être arrêté en si bon chemin !
Lien : http://www.bernardviallet.fr

Le taxi l'avait ramené chez lui, un léger mal de crâne dû à une coupe de champagne de trop.
Sa rue, son allée de gravier. Puis un bruit derrière lui, une silhouette. Un choc violent derrière le crâne. Le monde se précipitant vers lui alors qu'il chute en avant. Et enfin l'obscurité.
Et maintenant, il est assis, nu, sur une chaise. Attaché, bâillonné.
Il sent la toile rugueuse du sac qui lui couvre le visage.

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus