AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vidéos de Karin Hann (5)
Ajouter une vidéo



videos09 mars 2024
video
1559. le roi Henri II vient de succomber à une blessure infligée au cours d'un tournoi. Son fils François, âgé de quinze ans et marié à Marie Stuart, lui succède. Son règne durera moins d'une année et demie, mais sous la férule du clan des Guises, qu'il laisse gouverner en son nom, s'annoncent les guerres de Religion. Quand il décède, cédant la place à son frère Charles encore mineur, Catherine de Médicis, leur mère, assure alors la régence et ne quittera plus jamais le pouvoir, continuant de se dévouer aux affaires du royaume lorsque Henri, qu'elle a toujours préféré, monte à son tour sur le trône. Cette visionnaire comprend pourtant qu'il sera le dernier Valois et qu'Henri de Navarre ceindra bientôt la couronne pour faire naître la dynastie des Bourbons. Dans l'entourage brillant et cultivé de la souveraine a grandi Isia, sa filleule. Ravissante et bien née, celle-ci possède les atouts qui la destinent à une union avantageuse. Mais son amour de la liberté et sa croisade pour l'égalité des sexes en décideront autrement…
Nous retrouvons ici tous les protagonistes des Lys pourpres. Sous la plume exercée et une fois encore richement documentée de Karin Hann s'anime ce fascinant XVIe siècle où, entre exubérance et fureur, les passions s'exacerbent parfois jusqu'au crime, dans une perpétuelle célébration des arts et de la beauté.

Karin Hann, doctorante en lettres, licenciée en psychologie et en histoire de l'art, est notamment l'auteur des romans historiques Althéa ou la Colère d'un roi (Robert Laffont, 2010), Les Lys pourpres (2012), Les Venins de la Cour (2013), Raison souveraine (2015), Reine des Lumières (2017) et L'Audace de la liberté (2022) aux Éditions du Rocher.
+ Lire la suite
videos15 décembre 2021
video
En librairies le 1er avril 2022 !

Paris, le 3 novembre 1793. À la suite d'une parodie de procès, Olympe de Gouges est la première femme qui périt sous la guillotine, après Marie-Antoinette.
Arrivée de sa province natale vingt ans auparavant, cette fille naturelle du poète et dramaturge le Franc de Pompignan ambitionne d'embrasser la carrière littéraire, en dépit d'une éducation qui ne l'y prépare pas.
Dans ce siècle des Lumières où l'on repense la place de l'homme au sein de l'univers, Olympe songe, elle, à celle des femmes et des opprimés. Ainsi devient-elle une pionnière du féminisme, tout en s'insurgeant contre l'esclavage.
Éprise de liberté, cette passionnée se jette à corps perdu dans la bataille de la Révolution française avec un courage et une détermination qui forcent le respect.

Karin Hann nous restitue le destin romanesque d'un personnage trop souvent méconnu, dont on a essayé d'effacer les traces, tant ses engagements dérangeaient par leur aspect visionnaire et avant-gardiste. Alors que la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen est un immense progrès pour la gent masculine, Olympe réclame l'égalité des sexes… avec deux siècles d'avance ! En ces temps troublés où l'on pouvait être exécuté sur simple dénonciation, cette femme hors du commun saura incarner jusqu'à son dernier souffle l'audace de la liberté.
+ Lire la suite
videos10 avril 2019
video
A l'occasion de la sortie du manuscrit de la Gloire de mon père, Nicolas Pagnol, Karin Hann et Franz-Olivier Giesbert racontent la découverte des archives de Marcel Pagnol dans sa maison du Square de l'Avenue Foch.
Ziliz20 février 2016
video
Présentation de 'Raison souveraine' (ouvrage sur Anne d'Autriche, épouse de Louis XIII), sur France Info.
videos17 avril 2014
video
Marcel Pagnol, un autre regard de Karin Hann .
Voir l'émission : http://www.web-tv-culture.com/marcel-pagnol-un-autre-regard-de-karin-hann-647.html Il y a 40 ans disparaissait Marcel Pagnol. Aujourd'hui que reste-t-il de l'auteur de Marius, Jean de Florette ou le château de ma mère dont le nom à lui seul évoque la Provence ? Réponse dans le nouveau livre de Karin Hann « Marcel Pagnol, un autre regard ». Fruit de sept années de recherches, un ouvrage de référence, passionnant et très documenté pour redécouvrir Marcel Pagnol « Marcel Pagnol, un autre regard » de Karin Hann, aux éditions du Rocher. Karin Hann est sur WTC.
+ Lire la suite



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karin Hann (118)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
95 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}