AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Kem Nunn (44)


Il y a deux catégories de douleurs dans la vie. La douleur de la discipline et la douleur du remords.
Commenter  J’apprécie          330
Parfois, l'essentiel est de croire en quelque chose. C'est le conseil de base qu'on donne aux malades en phase terminale.
Commenter  J’apprécie          310
Deux choses, répondit Big D sans jamais le quitter des yeux. Ce sont les émotions qui parlent. Tu as peur. Tu es en pleine retombée d'adrénaline. Si j'avais le temps... Je pourrais t'apprendre comment gérer ça, comment y réfléchir. Mais il faut que je te dise la deuxième chose, et tu vas comprendre très simplement... Si jamais tu m'appelles encore une fois Darius, je te mets mon poing en pleine face.
Commenter  J’apprécie          230
Il était parti sans savoir ce qui l'avait amenée ici ni pourquoi elle semblait porter une certaine affection à Sam Fahey. Il s'était dit en partant et se redisait à nouveau que c'était drôle comme certains se sentaient attirés par cet homme...D'abord son coéquipier, et maintenant cette fille. Mais les épaves faisaient cet effet-là parfois. Il y avait des femmes, et des hommes aussi, qui n'étaient heureux que quand ils pouvaient se raccrocher à un être humain en perdition et veiller sur lui.
Commenter  J’apprécie          201
- Lascif n'est pas un terme que j'aurais pensé à associer à des vers, dit-elle.
- Les vers sont hermaphrodites. En théorie, ils devraient pouvoir s'autoféconder, mais, dans la réalité, ça ne semble pas se produire. Ils s'accouplent avec d'autres vers, ces petits saligauds romantiques.
Commenter  J’apprécie          170
Elle était robuste. Il était ivre. Elle voulait absolument prendre sa queue dans sa main. Absolument convaincu que cela le mènerait à sa perte, Chance se débattit pour l’en empêcher. Il lutta, tel Jacob avec les anges, mais pour des raisons opposées. Quand ce dernier espérait obtenir une bénédiction, Chance voulait surtout l’éviter.
Commenter  J’apprécie          160
Les deux blondes se levèrent et se mirent à danser, leurs corps pareils à des flammes minces léchant les murs.
Commenter  J’apprécie          130
Fahey considérait comme l’une des petites leçons que lui avait enseigné la vie de savoir que les gens faisaient rarement ce qu’il prétendaient être en train de faire, même quand ils n’essayaient de convaincre qu’eux-mêmes.

(10/18, p. 23)
Commenter  J’apprécie          130
(...) il réalisait que surfer, ce n’était pas seulement prendre les vagues. Cela le frappa, ce matin-là. Ce qu’il faisait n’était pas fractionné en plusieurs séquences : ramer, prendre les vagues, se mettre debout. Tout à coup ce n’était plus qu’un acte unique, une fluide série de mouvements, un seul mouvement, même. Tout se mélangeait jusqu’à n’être plus qu’un : les oiseaux, les marsouins, les algues reflétant le soleil à travers l’eau, une seule et même chose dont il faisait partie. Il ne se branchait pas seulement à la source, il était la source.
Commenter  J’apprécie          90
Le soleil était déjà haut lorsqu’il atteignit le Sea View. Les rues étaient chaudes et la machinerie de la ville s’échauffait elle aussi et montait en régime, lubrifiée à l’huile de hasch et à l’ambre solaire, speedée à la cocaïne, haletant au rythme de quelque hymne new wave.
Commenter  J’apprécie          90
(Ike) prit un grand plaisir à marcher le long des falaises, près du bord, l’océan vitrifié et lisse au-dessous de lui, l’air sur sa peau calme et doux et pourtant chargé de l’humidité salée de la mer. Mais ce qu’il préférait, c’était l’excitation qui montait en lui quand il choisissait un sentier et commençait à descendre en regardant les ondulations de la houle, anticipant la première explosion de froidure, la première ligne d’écume se brisant sur lui et emportant tout sauf le moment lui-même.
Commenter  J’apprécie          80
À ce stade de la partie, Dean avait déjà vu un certain nombre de cadavres. Toutefois, la plupart d’entre eux se trouvaient dans des cercueils étincelants, entourés de fleurs fraîchement coupées, et ils ne ressemblaient guère à ce que le motard avait chez lui. Ce cadavre était nu et blanc, étendu sur un lit de glace dans une grande glacière rouge portant sur le côté l’inscription "Coca-Cola", et dessous, ce slogan "Tout s’arrange avec un coke" en lettres blanches. Le cercueil de fortune s’égouttait sur une moquette couleur moutarde détrempée, dans ce que Dean supposa être la salle à manger.
Commenter  J’apprécie          70
On finit tous par mourir. Ce qui compte, c'est ce qu'on fait du temps qu'il nous reste.
Commenter  J’apprécie          70
" On dit que ce sont nos choix qui font de nous ce que nous sommes".
Commenter  J’apprécie          70
CHANCE:II. Tour favorable ou défavorable, mais de soi imprévisible et livré au hasard que peut prendre ou que prend effectivement une situation ou un événement; issue heureuse ou malheureuse d'une situation donnée.
Commenter  J’apprécie          60
Cela se passait à une époque où la lumière était encore pure, avant le brouillard pollué, avant la barrière au coeur de la vallée, avant que ce ne soit la merde complète.
Commenter  J’apprécie          60
Certains naissent pour le délice exquis, certains pour la nuit infinie.
Commenter  J’apprécie          50
-J'ai lu quelque part qu'on pose toutes les questions importantes avant d'avoir 5 ans. C'est-à-dire toutes les questions qui ne trouvent pas de réponses.
Commenter  J’apprécie          40
Il n'y a rien, assuraient les lettres délavées, qu'un jour de surf ne peut arranger.
Commenter  J’apprécie          40
Il y a des tas de gens qui pensent que le monde est un truc qui tourne rond, que si les choses dégénèrent ils peuvent toujours aller voir les flics, engager un avocat... Ce sont eux qui pensent que c'est un jeu. Ils croient même qu'il y a des règles. Les règles favorisent ceux qui les ont écrites. La seule fois où ces enfoirés s'intéressent à nous, c'est quand il faut récupérer de la chair à canon ou des bulletins de vote
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kem Nunn (503)Voir plus

Quiz Voir plus

Limonov

Limonov a fondé le parti national-bolchevique. Ses sympathisants sont …

des nasbols
des lepénistes
des zeks

8 questions
178 lecteurs ont répondu
Thème : Limonov de Emmanuel CarrèreCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..