AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kentaro Miura (408)
Berserk - Official Guide Book

Un ouvrage très utile qui présente quasiment tous les personnages jusqu'au tome 38, ainsi que les événements qui se sont déroulé dans le manga. Il y a aussi des explications sur la sorcellerie, ainsi qu'un peu de géographie. Bref, un ouvrage bien pensé, rien d'exceptionnel pour ce genre de livre réservé aux meilleurs manga. À la fin, une longue interview de Kentaro Miura.

J'ai beaucoup aimé !
Commenter  J’apprécie          10
Berserk Illustrations file

Un ouvrage sympa. Tout d'abord une série d'illustrations en couleur des premiers tomes. Puis une sorte de résumé graphique où l'on présente les personnages et l'univers de Berserk. Et enfin une interview de Kentaro Miura.

C'est un petit plus de la série, mais un peu vieux. Il serait peut être temps d'en faire un autre plus étoffé vu qu'il y a desormais 40 tomes de sortie.
Commenter  J’apprécie          10
Berserk, tome 39

Nos héros sont enfin au pays des elfes et ils doivent encore franchir des épreuves. Heureusement pour eux, elles sont brèves et le repos tant mérité est enfin là ! C'est enfin l'occasion de visiter le pays de Puck. Au premier abord, là où les sorciers vivent, c'est magnifique, paisible et les dessins de Miura transcrit ces sentiments. Et puis vient le moment de passer où vivent les elfes et, à l'image de Puck, c'est le bordel ^^'! Et là aussi les dessins le montrent tellement ! Entre émerveillement et humour, nos héros ne sont pas là pour rien.

Ainsi Schierke et Farnèse partent dans le couloir des rêves pour rendre sa mémoire à Casca... La claque... C'est tellement glauque mais tellement beau aussi... Nos deux héroïnes vont donc vivre les souvenir de Casca, souvenirs que nous connaissons déjà, afin de rassembler les fragments de la mémoire de Casca, représenté sous forme d'une poupée brisée. L'idée est tellement génial !

Mais nos deux sorcières ne ce sont pas encore confronté au pire...
Commenter  J’apprécie          10
Berserk, tome 1

Je me suis lancé dans cette série suite au conseil d'un libraire. Et je ne suis

pas déçu , les dessins sont magnifiques. Et ce personnage gutz est un personnage complexe loin d'être gentil. On pense aussi en lisant ce manga à

hokuto no ken. Hâte de lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Berserk, tome 16

Et... malheureusement ça recommence. On est retombés dans les travers du début avec des storylines tout simplement inintéressantes et qui n'apportent rien à l'univers du manga, tout comme ca n'apporte rien niveau character development. Non vraiment, c'est frustrant. Ce cycle des enfants perdus était vraiment inutile.
Commenter  J’apprécie          10
Berserk, tome 13

Pour moi le premier tome réellement excellent de Berserk.

Littéralement cauchemardesque et chaotique, ca m'a mis dans un malaise profond et un dégoût total, j'ai rarement vu une telle violence dans un manga auparavant et ca m'a presque donné la nausée pourtant je me considère pas fragile ! Je m'en souviendrai longtemps de cette Occultation, c'est clair.

Ca fait vraiment plaisir que ca se soit totalement réveillé à ce niveau là et que tout soit enfin clair pour nous lecteurs et qu'on puisse enfin vraiment se lancer dans l'histoire. Le fait que les 10 premiers tomes soient aussi triviaux et répétitifs au final aide beaucoup à rendre ce massacre encore plus violent et intense. Un mal pour un bien en somme (meme si je maintiens clairement que les 10 premiers tomes ne sont vraiment pas passionnants).
Commenter  J’apprécie          10
Berserk, tome 10

Ça devient ENFIN intéressant ! Il était temps, ca commencait à devenir sacrément répétitif mais la séquence avec Rickert était incroyable, sacré malaise et très intriguant.

Ca laisse présager que du bon pour la suite et je suis content que ca se soit enfin réveillé.
Commenter  J’apprécie          10
Berserk - Le chevalier du dragon des flammes

Fan du manga Berserk, j’ai été intéressée par ce roman qui apporte sa pierre à l’édifice. Oeuvre créée par Kentaro Miura et culte dans les domaines du manga et de la Dark Fantasy, Berserk a été adapté en anime (autant en série d’épisodes courts qu’en longs-métrages), en jeux, en artbook et enfin sous format roman.



Le Chevalier du Dragon des Flammes, écrit par Makoto Fukami, s’intéresse à Grunbeld, un Apôtre au service du Faucon de Lumière. Il se passe tellement de choses dans le manga que je ne pas m’étais pas intéressée à Grunbeld. À vrai dire, je déteste tellement le fameux Faucon que je n’ai pas prêté particulièrement attention à ses partisans. Je préfère de loin suivre la quête de Guts.



Cependant, le passé de Grunbeld n’était pas dénué d’intérêt, ce qui a rendu la lecture agréable. J’ai quand même repéré des coquilles et j’ai trouvé les personnages moins approfondis que ceux du manga. Quelque part, celui-ci date des années 80, ça a laissé le temps de travailler tout l’univers et les protagonistes, mais c’était dommage que le roman ne soit pas un peu plus long pour que les personnages soient plus complexes.



À vrai dire, le roman sort des facilités scénaristiques pour coller au manga -violence, nudité, viol et même une femme guerrière qui ne parvient pas à égaler Casca- mais avec moins de subtilité. Et ce problème d’approfondissement des personnages fait que je n’ai pas autant compati pour Grunbeld, qui en a bavé, que pour Guts. J’avais aussi ce problème avec Jorg Ancrath de la trilogie de L’Empire Brisé : bien que son passé soit sombre et tragique, je n’ai pas réussi à m’y attacher autant que Guts.



Le roman a donc du potentiel, mais il est un peu trop survolé. Après, il s’agit d’une histoire annexe, le récit principal étant le manga, ce qui explique qu’il ne s’agisse pas d’un pavé de 1000 pages. Il vaut tout de même le coup d’être lu et cela permet de voir que les sbires du Faucon ont eux aussi un background.



Petit bonus appréciable : le livre possède quelques illustrations de Kentaro Miura, et elles sont toujours aussi magnifiques.
Commenter  J’apprécie          10
Berserk, tome 2

J'ai eu un peu plus de mal avec ce tome. J'avais l'impression qu'il n'en finissait pas et que l'intrigue n'avançait pas. Après celle-ci est complexe et riche en nuances. On m'a dit que le manga devenait passionnant, après le tome 4. Suite au tome 3 et 4 donc.
Commenter  J’apprécie          10
Berserk, tome 36

Je trouvais bizarre aussi que le dernier tome soit plus faible et que Miura se contente de nous montrer Guts trancher de la poiscaille ! On découvre ici qu'il prépare notre groupe à entrer dans la légende grâce à des aventures dignes des héros de la mythologie.



En effet, j'ai eu l'impression de revivre les aventures d'Ulysse dans ce tome. En atterrissant sur cette île, Guts & Co. doivent batailler contre les démons-poissons de celle-ci, des créatures dignes des pire cauchemars inspirés par Lovecraft. Guts enfile donc son armure pour devenir de plus en plus ce mélange de Dark Knight version Batman et de héros mythologique version Ulysse ou Hercule au choix, tant il a l'air d'accomplir les 12 travaux de celui-ci. Heureusement avec sa fine équipe, il forme maintenant un groupe de choc où chacun sait utiliser ses particularités ce qui facile grandement le combat. Ce dernier s'annonce titanesque car c'est un vrai Dieu des mers qu'ils doivent affronter. Guts doit donc compter sur les siens pour protéger ses arrières et sa base, pendant que lui-même continue sa lutte contre son armure qui tente de se défaire de ses chaines. C'est une lutte au sommet de tous les côtés.



Les scènes de combats sont ainsi très puissantes. Ça foisonne de partout du côté des créatures, avec des tentacules et autres orifices qui envahissent les pages et tentent d'en sortir. Ça explose aussi de partout avec une fantasy gunpowder et maritime de plus en plus présente qui me plait beaucoup. Miura explore un peu plus tous ce que sont magistral coup de crayon lui permet. Il orchestre encore une fois cela de mains de maitre avec une variété des scènes, des angles de vue, des pouvoirs parfaite.



Le mangaka n'oublie pas non, cette fois, d'enrichir la mythologie de la série. On retrouve l'étrange petit garçon d'il y a quelques tomes, qui interagit encore bien mystérieusement avec Guts et son armure. Je suis toujours fan du personnage et de ce qu'il pourra peut-être apporter. Mais surtout, c'est l'ajout d'Isma à la troupe qui me séduit le plus ici, celle-ci a su combler mes attentes sur elle. Enfin, il y a la très belle évolution de Farnèse qui trouve définitivement sa place et devient le Bouclier du groupe en exploitant pour la première fois ses nouveaux pouvoirs de manière impeccable. Quel chouette groupe s'est contitué Guts !



Alors que je boudais un peu après le tome précédent en me disant que finalement je n'aimais pas trop cette aventure maritime, j'ai pris un virage à 180° ici. Miura parvient encore à me surprendre à près de 40 tomes. Il exploite de plus en plus de références culturelles de tout horizon pour créer une histoire dense et dramatique qui parle à tous. J'adore !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Berserk, tome 2

Oulala, que de violence !Ici, Guts combat un baron qui est possédé par un démon, et quelques soldats hors du commun par leurs dimensions.Heureusement, avec son épée digne de Stormbringer, il les découpe tous plus ou moins en tranche.Bref, c'est ridicule, c'est hyper-violent, c'est grotesquement surfait, mais je trouve ce truc très distrayant.

9781595824776"
Commenter  J’apprécie          10
Berserk, tome 17

Comme on me l'avait promis, on continue peu à peu à retrouver l'ambiance qui m'avait tant plu avec le récit des jeunes années de Guts au fur et à mesure qu'on voit celui-ci retrouver son humanité. C'est dramatique et émouvant.



Exit, les enfants perdus avec Rosine et son amie, place au cycle des déchainés avec Farnèse et sa troupe. Avec elle, on est un peu retombé dans les affres de l'Occultation, quand la nuit venue, les créatures s'en sont prises à Guts et ont possédé tout ce qui passait alentours, c'était glaçant. On était en plein dans l'Enfer de Dante ! J'ai été très troublée par ce moment et l'écho qu'il faisait avec le passé de Guts et Casca, ce que Miura a superbement mis en scène. On n'en a d'ailleurs pas fini avec cette chère Farnèse.



En effet, le mangaka a la bonne idée de replacer un peu de politique dans ce tome et j'adore ça. On retrouve le Midland pour voir où le roi en est. On retrouve aussi les pays alentours avec ce drôle de rêve du Faucon blanc qui semble avoir envahi les esprits de bien des gens, faisant dramatiquement écho à notre cher Griffith, ce qui fait que je tremble d'avance. Mais j'aime ce mélange de politique, religieux et mystique qu'on voit se mettre en place. Ça fait bien monter la pression.



Surtout que dans tout ça, Guts lui-même va vite se retrouver pris dans le feu de l'action d'après le rêve qu'il a fait et qui le pousse à revenir à ses "racines". C'est un moment dur mais terriblement émouvant. J'ai adoré la mise en page du moment où il retrouve la petite Erika, de même que le moment où il réalise "ses erreurs". Il me fait vraiment de la peine. Je m'étais vraiment trompée sur lui au début et Miura développe son personnage comme rarement dans un seinen de fantasy. Ce n'est pas juste des gros bras et une bête furieuse, c'est un homme blessé qui n'arrive pas à se reconstruire. Ses retrouvailles avec Rickert sont donc importantes et on sent qu'un virage majeur s'annonce. J'ai hâte !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Berserk, tome 17

Par ce que je lis par cycle et que celui-ci concerne : Berserk, L’ère des châtiments, le cycle de la naissance aller voir la critique complète dans le tome 21
Commenter  J’apprécie          10
Berserk, tome 15

J'ai bien aimé ce tome, mais j'ai l'impression qu'on va moins voir Casca, je trouve ça dommage, un peu de personnage féminin c'est pa négligeable.
Commenter  J’apprécie          10
Berserk, tome 11

J'ai bien aimé mais ce tome traîne un peu en longueur
Commenter  J’apprécie          10
Berserk, tome 1

Ses un mangas cruel gore que j'aime

Commenter  J’apprécie          12
Berserk Illustrations file

Un indispensable pour tous les amateurs du monument Berserk !
Commenter  J’apprécie          10
Berserk, tome 10

Le tome qui m'a le moins convaincu jusqu'ici. Peut être à cause des monstres il y en a beaucoup trop, pour moi ils sont un peu trop imposant sinon je suis contente qu'ils aient récupéré Griffith ça manqué.
Commenter  J’apprécie          10
Berserk, tome 8

J'ai aimé ce tome tome, mais il n'y a pas eu beaucoup d'action cette fois ci, il y a eu un passage important bien sur et la fin assez triste mais bon, pas de quoi fouetté un chat.
Commenter  J’apprécie          10
Berserk, tome 5

Les dessins sur ce manga sont incroyables, si vous aimez les détailles REGARDEZ avec un grand R.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kentaro Miura Voir plus

Quiz Voir plus

Contrefaçon de titres

Roman de Yasmina Khadra

Ce que le jour doit à la nuit
Ce que la nuit doit au jour

15 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , films , titres , originauxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}